background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Oracle
    Maître du Jeu
    Faction : Asatsuyu
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 103
    Messages : 324
    Inscription : 15/01/2020
    Oracle

    Patch 1.3.0 Empty Patch 1.3.0

    Message par Oracle Mer 6 Mai - 16:49


    Patch 1.3.0
    L'arrivée des Escouades

    Général

    Correction : Valider une Épopée apporte 16XP (cela correspond aux conclusions d'Intrigue).
    ⬩ Le Compendium de techniques a été modifié et complété ; il est dorénavant plus lisible.
    ⬩ Une partie Hiérarchie a été rajoutée dans les contextes claniques, remis au goût du jour.
    ⬩ Complétion du Panthéon avec de nouveaux personnages non-joueurs importants.

    Contrats

    ⬩ Mise à jour des Récits historiques de l'hiver de l'an 2 ; nous allons clore les derniers sujets importants.
    @Seijaku et @Wu-Tang verront leur piste s'arrêter aux archives. Ils n'ont aucune preuve sous la main.
    @Seijaku et @Watanabe Dodo découvre l'existence du gourou, mais il n'y aura personne à la Forêt Blanche.
    @Ameyūri Tengen et @Aoki Katataka retrouveront la trace de "l'Ogre", mais celui-ci aura été abattu avant.
    ⬩ Les Escouades étant placées sous les projecteurs, nous ne pouvons avoir de zone d'ombre du passé.
    ⬩ Ces informations accumulées peuvent toutefois servir dans la temporalité présente ; utilisez-les à bon escient !
    ⬩ Les Contrats Narrés arriveront dès la fin du sujet l'Avènement de la Cité Noire.

    Escouades

    ⬩ Arrivée des trois premières Escouades du village : les Shashutsuki, le Shugoshin, et le Yoaketsume.
    ⬩ Aidez la famille secondaire Shashutsuki à remettre la main sur la Flamme Éternelle !
    ⬩ Découvrez les secrets du bijuuseki en rejoignant les rangs du Shugoshin !
    ⬩ Luttez contre les dangers du chakra en appliquant la doctrine du Yoaketsume !
    ⬩ Mais ce n'est pas tout : une quatrième faction, neutre, s'est frayée un chemin jusqu'au forum.
    ⬩ Les personnages ayant été banni par leur clan respectif se retrouveront dans ce groupe impersonnel.
    ⬩ Il sera toutefois possible de rejoindre une Escouade, ces dernières demeurant indépendantes.
    ⬩ Les personnages neutres récupèreront le grade 当選 Tousen par défaut.

    Système technique

    ⬩ Suite à l'arrivée de @Watanabe Dodo dans l'équipe technique, nous avons discuté de points précis.
    ⬩ Les récents déboires liés au combat joueur contre joueur nous ont permis de réfléchir sur le sujet.
    ⬩ Voici des précisions sur les mesures prises par l'équipe technique à partir de maintenant :

    ⬩ Il est impossible de combiner défense et attaque dans une même technique.
    ⬩ Les esquives sont considérées comme des défenses.
    ⬩ Les entraves sont considérées comme des attaques.
    ⬩ Les charges peuvent être combinées avec une attaque ou une défense.
    ⬩ Par exemple, il est possible de créer une technique B composée d'un assaut C et d'une charge C.

    ⬩ Il est impossible de loger une technique dans la fenêtre d'une autre technique.
    ⬩ Par exemple, si une technique consiste en trois coups successifs, il est impossible d'attaquer entre deux.
    ⬩ Il est néanmoins possible de loger une technique entre deux techniques.
    ⬩ Par exemple, il est possible d'interrompre un enchaînement si la fenêtre de frappe est assez grande.
    En résumé : toute attaque doit pouvoir être contestée par une défense.

    ⬩ Il est possible de faire des esquives à la verticale, ou avec une portée étendue, via effet supplémentaire.
    ⬩ Par exemple, il est possible de créer une esquive B, à vitesse humaine et à portée moyenne.
    ⬩ Par exemple, il est possible de créer une esquive B, à vitesse humaine et à courte portée, mais en hauteur.
    ⬩ Cela permet de contourner certaines attaques de zone par l'esquive, ce qui était jusqu'alors impossible.

    ⬩ Le Ninjutsu demande le plus souvent des signes incantatoires faits à deux mains.
    ⬩ Ces derniers ne peuvent être composés lors de la manipulation d'une arme standard.
    ⬩ Il est cependant possible de mêler mudrā et arme avec l'usage de senbon, shuriken, kunaï.

    ⬩ Toute parade à l'arme ou au poing doit préciser le nombre et l'ampleur de projectiles arrêtés.
    ⬩ Par exemple, une technique de rang C peut soit arrêter 3 coups mineurs, soit 1 coup modéré.
    ⬩ Seuls les murs et autres protections contournent ce problème, encaissant un certain nombre de dégâts.

    ⬩ Au niveau de la Sensorialité, la dissimulation de chakra est disponible à partir du rang C, et est modérée.
    ⬩ Il est possible d'utiliser un effet supplémentaire à ses techniques de détection afin de contourner le voile.
    ⬩ Par exemple, une technique Complexe de rang B peut voir au travers des dissimulations modérées.

    ⬩ Des techniques pourraient être amenées à être corrigées ; vous pouvez en faire remonter certaines.
    ⬩ Tous ces changements apparaitront directement dans les Règles du Système technique.

    Refonte : Kiretsu

    ⬩ Trop de points noirs perturbaient notre vision par rapport au Kiretsu (les portails).
    ⬩ Voici les nouvelles règles qui dictent ce pouvoir, afin d'empêcher la défense, et le renvoi de techniques.

    ⬩ Seul l'utilisateur et son chakra peuvent emprunter ses portails.
    ⬩ L'utilisateur est capable de marquer son équipement (ex. : armes de jet) afin de leur autoriser le passage. Pas besoin d'une compétence particulière, car ils sont naturellement imprégnés du chakra de l'utilisateur. En revanche, s'il ramasse une pierre, l'utilisateur devra la marquer avant de la faire traverser un portail.
    ⬩ L'utilisateur est dorénavant capable de marquer ses alliés de sa propre signature chakratique (ex. : sceau "fuin" de rang D) pour qu'ils puissent emprunter ses portails, et les soumettre aux mêmes règles que lui.
    ⬩ Il est impossible de se défendre d'attaques adverses, qui se fichent tout simplement du portail.
    ⬩ Exception situationnelle : si l'arme de l'adversaire est marquée au préalable, il est possible d'absorber l'arme au travers d'un portail et ainsi de la balancer quelque part.

    ⬩ Au vu des changements notables, @Tanaka Shuzo est autorisé à changer de pouvoir s'il le souhaite.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Patch 1.3.0 Empty Re: Patch 1.3.0

    Message par Kobayashi Riku Mer 6 Mai - 17:52

    Merci le staff,

    J'apprécie vraiment ce que vous faîtes et c'est très sincère !
    Content de ce forum.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Patch 1.3.0 Empty Re: Patch 1.3.0

    Message par Tanaka Shuzo Mer 6 Mai - 18:23

    Je partage l'avis de mon parrain, malgré le fait que je sois tout nouveau, j'ai très vite été intégré au BG du forum et j'ai déjà RP avec bon nombre de personnes.

    Merci Riku pour l'invitation !
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Patch 1.3.0 Empty Re: Patch 1.3.0

    Message par Watanabe Dodo Mer 6 Mai - 18:30

    Quoi?! Mon Contrat avec Seijaku annulé, alors qu'on farmait comme des ouf? Honteux... :ren:


    • Plus sérieusement, top ce patch, surtout l'arrivée des Escouades qui vont donner de la profondeur aux différents clans !

    • Le Correctif technique était indispensable et est top ! (même si je vais devoir tout faire rentrer dans mon crâne..)

    • Me voilà moins perdu maintenant que cela à été renommé Épopée hmmmhmm


    Beau travail 🙏
    Akamatsu Hanae
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Actif
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 180
    Scriptines : 4
    Messages : 110
    Inscription : 01/05/2020
    Akamatsu Hanae

    Patch 1.3.0 Empty Re: Patch 1.3.0

    Message par Akamatsu Hanae Mer 6 Mai - 19:26

    Good maj, l'ensemble m'a l'air tout a fait prometteur !

    Juste que néanmoins pour le Bukijutsu (je comprendrais la difficulté à équilibré cela) leur utilité est quelque peu moindre en terme défensif  par rapport au ninjutsu.
    L'individu qui n'a que le bukijutsu - dans mon cas par exemple - se doit de faire plusieurs techniques défensives pour plusieurs situations ( lancer un senbon, lancer plusieurs senbon, un coup simple ou un coup modéré) alors que le ninjutsu lui suffirait une unique technique (un mur)  pour palier à ces différents problèmes, qui plus est pourrait en plus profiter de cette technique pour se défendre de d'autres attaque de ce genre de manière éternelle ( ce n'est pas 1000 senbon ou kunai qui vont détruire un mur de terre )

    la personne aura plus d'intérêts à développer une technique tel qu'un mur de pierre et donc augmenter en ninjutsu que dans mon cas prendre bukijutsu/taijutsu et être obligé de faire plusieurs techniques défensives (esquive et parade) , sans pouvoir m'axer de suite à l'offensif. Après cela confirmerai effectivement que le pouvoir permet de dépasser les limites de l'humain. Ce n'est juste selon moi pas vraiment pratique de devoir faire plusieurs techniques pour divers situations alors que le ninjutsu permettrait en 1 technique de rang C ( un mur ) de pouvoir contrer les techniques de rang D à distance, ainsi les technique de rang C que cela soit en nombre de senbon par exemple ou en puissance ( un tir de flèche )

    C'est le seul point que je relève du système technique ( qui me concerne d'un côté ), les escouades hâte de voir ce que cela donnera et hate de voir les contrats narrés.

    Akamatsu Hanae
    Sekigaku Seiki
    書生 Shosei
    Faction : Kodama
    Région : Forêt Blanche
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 306
    Scriptines : 10
    Messages : 110
    Inscription : 28/04/2020
    Sekigaku Seiki

    Patch 1.3.0 Empty Re: Patch 1.3.0

    Message par Sekigaku Seiki Jeu 7 Mai - 12:58

    @Akamatsu Hanae Merci beaucoup pour le retour c:

    Vis-à-vis du Bukijutsu, c'est clairement un parti-pris, tant RP que HRP. Et encore ! Le Bukijutsu offre des défenses que le Ninjutsu ne dispose pas. Le mur, par exemple, est une défense statique, peu polyvalente au final, ayant beaucoup de points faibles. La parade, certes partagée en plusieurs variantes, peut être utilisée n'importe où, n'importe quand, et surtout sans le moindre signe incantatoire. Nous ne jurons que par le Codex ; ainsi, oui, un mur de pierre de rang C pourra largement être détruit par ne serait-ce que 100 senbon (si tenté au moins trois senbon frappent le même endroit pour créer une faille, ce qui est largement plausible). Proposer des attaques multiples, et donc des défenses multiples, présente une autre mécanique de jeu qu'il faudra prendre en compte pour éviter de tomber dans l’écueil attaque-défense-attaque-défense-... sans possibilité de sortir des clous. Mais ça va bien se passer. Et oui, le Ninjutsu est supérieur.
    Ameyūri Tengen
    Scientifique Philanthrope
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Absence : Never.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 337
    Messages : 176
    Inscription : 08/02/2020
    Ameyūri Tengen

    Patch 1.3.0 Empty Re: Patch 1.3.0

    Message par Ameyūri Tengen Jeu 7 Mai - 17:22

    J'ai rien compris, mais au calme ca doit etre de la bombe atomique What a Face
    Contenu sponsorisé

    Patch 1.3.0 Empty Re: Patch 1.3.0

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      herbeherbe