Patch 1.3.0
L'arrivée des Escouades
L'arrivée des Escouades
Général
⬩ Correction : Valider une Épopée apporte 16XP (cela correspond aux conclusions d'Intrigue).
⬩ Le Compendium de techniques a été modifié et complété ; il est dorénavant plus lisible.
⬩ Une partie Hiérarchie a été rajoutée dans les contextes claniques, remis au goût du jour.
⬩ Complétion du Panthéon avec de nouveaux personnages non-joueurs importants.
⬩ Le Compendium de techniques a été modifié et complété ; il est dorénavant plus lisible.
⬩ Une partie Hiérarchie a été rajoutée dans les contextes claniques, remis au goût du jour.
⬩ Complétion du Panthéon avec de nouveaux personnages non-joueurs importants.
Contrats
⬩ Mise à jour des Récits historiques de l'hiver de l'an 2 ; nous allons clore les derniers sujets importants.
⬩ @Seijaku et @Wu-Tang verront leur piste s'arrêter aux archives. Ils n'ont aucune preuve sous la main.
⬩ @Seijaku et @Watanabe Dodo découvre l'existence du gourou, mais il n'y aura personne à la Forêt Blanche.
⬩ @Ameyūri Tengen et @Aoki Katataka retrouveront la trace de "l'Ogre", mais celui-ci aura été abattu avant.
⬩ Les Escouades étant placées sous les projecteurs, nous ne pouvons avoir de zone d'ombre du passé.
⬩ Ces informations accumulées peuvent toutefois servir dans la temporalité présente ; utilisez-les à bon escient !
⬩ Les Contrats Narrés arriveront dès la fin du sujet l'Avènement de la Cité Noire.
⬩ @Seijaku et @Wu-Tang verront leur piste s'arrêter aux archives. Ils n'ont aucune preuve sous la main.
⬩ @Seijaku et @Watanabe Dodo découvre l'existence du gourou, mais il n'y aura personne à la Forêt Blanche.
⬩ @Ameyūri Tengen et @Aoki Katataka retrouveront la trace de "l'Ogre", mais celui-ci aura été abattu avant.
⬩ Les Escouades étant placées sous les projecteurs, nous ne pouvons avoir de zone d'ombre du passé.
⬩ Ces informations accumulées peuvent toutefois servir dans la temporalité présente ; utilisez-les à bon escient !
⬩ Les Contrats Narrés arriveront dès la fin du sujet l'Avènement de la Cité Noire.
Escouades
⬩ Arrivée des trois premières Escouades du village : les Shashutsuki, le Shugoshin, et le Yoaketsume.
⬩ Aidez la famille secondaire Shashutsuki à remettre la main sur la Flamme Éternelle !
⬩ Découvrez les secrets du bijuuseki en rejoignant les rangs du Shugoshin !
⬩ Luttez contre les dangers du chakra en appliquant la doctrine du Yoaketsume !
⬩ Mais ce n'est pas tout : une quatrième faction, neutre, s'est frayée un chemin jusqu'au forum.
⬩ Les personnages ayant été banni par leur clan respectif se retrouveront dans ce groupe impersonnel.
⬩ Il sera toutefois possible de rejoindre une Escouade, ces dernières demeurant indépendantes.
⬩ Les personnages neutres récupèreront le grade 当選 Tousen par défaut.
⬩ Aidez la famille secondaire Shashutsuki à remettre la main sur la Flamme Éternelle !
⬩ Découvrez les secrets du bijuuseki en rejoignant les rangs du Shugoshin !
⬩ Luttez contre les dangers du chakra en appliquant la doctrine du Yoaketsume !
⬩ Mais ce n'est pas tout : une quatrième faction, neutre, s'est frayée un chemin jusqu'au forum.
⬩ Les personnages ayant été banni par leur clan respectif se retrouveront dans ce groupe impersonnel.
⬩ Il sera toutefois possible de rejoindre une Escouade, ces dernières demeurant indépendantes.
⬩ Les personnages neutres récupèreront le grade 当選 Tousen par défaut.
Système technique
⬩ Suite à l'arrivée de @Watanabe Dodo dans l'équipe technique, nous avons discuté de points précis.
⬩ Les récents déboires liés au combat joueur contre joueur nous ont permis de réfléchir sur le sujet.
⬩ Voici des précisions sur les mesures prises par l'équipe technique à partir de maintenant :
⬩ Des techniques pourraient être amenées à être corrigées ; vous pouvez en faire remonter certaines.
⬩ Tous ces changements apparaitront directement dans les Règles du Système technique.
⬩ Les récents déboires liés au combat joueur contre joueur nous ont permis de réfléchir sur le sujet.
⬩ Voici des précisions sur les mesures prises par l'équipe technique à partir de maintenant :
⬩ Il est impossible de combiner défense et attaque dans une même technique.
⬩ Les esquives sont considérées comme des défenses.
⬩ Les entraves sont considérées comme des attaques.
⬩ Les charges peuvent être combinées avec une attaque ou une défense.
⬩ Par exemple, il est possible de créer une technique B composée d'un assaut C et d'une charge C.
⬩ Il est impossible de loger une technique dans la fenêtre d'une autre technique.
⬩ Par exemple, si une technique consiste en trois coups successifs, il est impossible d'attaquer entre deux.
⬩ Il est néanmoins possible de loger une technique entre deux techniques.
⬩ Par exemple, il est possible d'interrompre un enchaînement si la fenêtre de frappe est assez grande.
⬩ En résumé : toute attaque doit pouvoir être contestée par une défense.
⬩ Il est possible de faire des esquives à la verticale, ou avec une portée étendue, via effet supplémentaire.
⬩ Par exemple, il est possible de créer une esquive B, à vitesse humaine et à portée moyenne.
⬩ Par exemple, il est possible de créer une esquive B, à vitesse humaine et à courte portée, mais en hauteur.
⬩ Cela permet de contourner certaines attaques de zone par l'esquive, ce qui était jusqu'alors impossible.
⬩ Le Ninjutsu demande le plus souvent des signes incantatoires faits à deux mains.
⬩ Ces derniers ne peuvent être composés lors de la manipulation d'une arme standard.
⬩ Il est cependant possible de mêler mudrā et arme avec l'usage de senbon, shuriken, kunaï.
⬩ Toute parade à l'arme ou au poing doit préciser le nombre et l'ampleur de projectiles arrêtés.
⬩ Par exemple, une technique de rang C peut soit arrêter 3 coups mineurs, soit 1 coup modéré.
⬩ Seuls les murs et autres protections contournent ce problème, encaissant un certain nombre de dégâts.
⬩ Au niveau de la Sensorialité, la dissimulation de chakra est disponible à partir du rang C, et est modérée.
⬩ Il est possible d'utiliser un effet supplémentaire à ses techniques de détection afin de contourner le voile.
⬩ Par exemple, une technique Complexe de rang B peut voir au travers des dissimulations modérées.
⬩ Les esquives sont considérées comme des défenses.
⬩ Les entraves sont considérées comme des attaques.
⬩ Les charges peuvent être combinées avec une attaque ou une défense.
⬩ Par exemple, il est possible de créer une technique B composée d'un assaut C et d'une charge C.
⬩ Il est impossible de loger une technique dans la fenêtre d'une autre technique.
⬩ Par exemple, si une technique consiste en trois coups successifs, il est impossible d'attaquer entre deux.
⬩ Il est néanmoins possible de loger une technique entre deux techniques.
⬩ Par exemple, il est possible d'interrompre un enchaînement si la fenêtre de frappe est assez grande.
⬩ En résumé : toute attaque doit pouvoir être contestée par une défense.
⬩ Il est possible de faire des esquives à la verticale, ou avec une portée étendue, via effet supplémentaire.
⬩ Par exemple, il est possible de créer une esquive B, à vitesse humaine et à portée moyenne.
⬩ Par exemple, il est possible de créer une esquive B, à vitesse humaine et à courte portée, mais en hauteur.
⬩ Cela permet de contourner certaines attaques de zone par l'esquive, ce qui était jusqu'alors impossible.
⬩ Le Ninjutsu demande le plus souvent des signes incantatoires faits à deux mains.
⬩ Ces derniers ne peuvent être composés lors de la manipulation d'une arme standard.
⬩ Il est cependant possible de mêler mudrā et arme avec l'usage de senbon, shuriken, kunaï.
⬩ Toute parade à l'arme ou au poing doit préciser le nombre et l'ampleur de projectiles arrêtés.
⬩ Par exemple, une technique de rang C peut soit arrêter 3 coups mineurs, soit 1 coup modéré.
⬩ Seuls les murs et autres protections contournent ce problème, encaissant un certain nombre de dégâts.
⬩ Au niveau de la Sensorialité, la dissimulation de chakra est disponible à partir du rang C, et est modérée.
⬩ Il est possible d'utiliser un effet supplémentaire à ses techniques de détection afin de contourner le voile.
⬩ Par exemple, une technique Complexe de rang B peut voir au travers des dissimulations modérées.
⬩ Des techniques pourraient être amenées à être corrigées ; vous pouvez en faire remonter certaines.
⬩ Tous ces changements apparaitront directement dans les Règles du Système technique.
Refonte : Kiretsu
⬩ Trop de points noirs perturbaient notre vision par rapport au Kiretsu (les portails).
⬩ Voici les nouvelles règles qui dictent ce pouvoir, afin d'empêcher la défense, et le renvoi de techniques.
⬩ Au vu des changements notables, @Tanaka Shuzo est autorisé à changer de pouvoir s'il le souhaite.
⬩ Voici les nouvelles règles qui dictent ce pouvoir, afin d'empêcher la défense, et le renvoi de techniques.
⬩ Seul l'utilisateur et son chakra peuvent emprunter ses portails.
⬩ L'utilisateur est capable de marquer son équipement (ex. : armes de jet) afin de leur autoriser le passage. Pas besoin d'une compétence particulière, car ils sont naturellement imprégnés du chakra de l'utilisateur. En revanche, s'il ramasse une pierre, l'utilisateur devra la marquer avant de la faire traverser un portail.
⬩ L'utilisateur est dorénavant capable de marquer ses alliés de sa propre signature chakratique (ex. : sceau "fuin" de rang D) pour qu'ils puissent emprunter ses portails, et les soumettre aux mêmes règles que lui.
⬩ Il est impossible de se défendre d'attaques adverses, qui se fichent tout simplement du portail.
⬩ Exception situationnelle : si l'arme de l'adversaire est marquée au préalable, il est possible d'absorber l'arme au travers d'un portail et ainsi de la balancer quelque part.
⬩ L'utilisateur est capable de marquer son équipement (ex. : armes de jet) afin de leur autoriser le passage. Pas besoin d'une compétence particulière, car ils sont naturellement imprégnés du chakra de l'utilisateur. En revanche, s'il ramasse une pierre, l'utilisateur devra la marquer avant de la faire traverser un portail.
⬩ L'utilisateur est dorénavant capable de marquer ses alliés de sa propre signature chakratique (ex. : sceau "fuin" de rang D) pour qu'ils puissent emprunter ses portails, et les soumettre aux mêmes règles que lui.
⬩ Il est impossible de se défendre d'attaques adverses, qui se fichent tout simplement du portail.
⬩ Exception situationnelle : si l'arme de l'adversaire est marquée au préalable, il est possible d'absorber l'arme au travers d'un portail et ainsi de la balancer quelque part.
⬩ Au vu des changements notables, @Tanaka Shuzo est autorisé à changer de pouvoir s'il le souhaite.