background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Shindō Hide
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 36
    Messages : 15
    Inscription : 12/02/2020
    Shindō Hide

    [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya Empty [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya

    Message par Shindō Hide Lun 17 Fév - 16:41

    Ejusdem farinae  Contrat personnalisé de rang COuvrir
    Depuis la nuit des temps, la gent masculine a la main mise sur le peuple qu'il côtoie, du fait de son rôle séculaire de protecteur. Toutefois, depuis l'émergence du chakra, les dés ont été relancés. La paire des femmes est devenue carré ; et il est grand temps de montrer à la cité que les brunes ne comptent pas pour des prunes. Ça tombe bien : les organisateurs du Théâtre de la Demi-lune ont récemment mis à jour leur programme, et il semblerait qu'une troupe en vogue, 雪花石膏之劇団 Sekkasekkou no Gekidan (litt. : la Troupe d'Albâtre), ait décidé de jouer un spectacle sur un thème bien populaire au sein du Quartiers des arts. Une œuvre artistique, et donc intrinsèquement louable, prônant la supériorité d'esprit d'un Tsukuri – joué par un homme – sur les autres clans de la cité – représentés par une femme, dont le poste est encore vacant. Ce serait peut-être l'occasion de réveiller son âme de comédienne ?
    Objectifs
    ☐ Vous rassembler au Quartiers des arts.
    Optionnel : Auditionner pour le spectacle.
    ☐ Assister à la représentation de la troupe.
    ☐ Influencer le déroulement du spectacle.
    ☐ Tenter de mettre le public dans sa poche.
    ☐ Repousser la milice personnelle de la troupe.
    ☐ S'endormir avec le sentiment d'avoir bien agi.

    Précisions
    ⬩ Risque de combat (rang C).
    ⬩ Une Fiche Technique est la bienvenue.
    ⬩ Vous pouvez demander une Narration.
    La pièce de théâtre ne l'intéresse absolument pas. Au demeurant, le théâtre lui-même ne l'intéresse pas. Ça pue la moutonnade et le mauvais goût. Et pourtant, la voila, à traîner aux entrées de la demi-lune, telle une groupie enfiévrée. Le spectacle de ce soir ne commence que dans une heure, la file d'attente est encore clairsemée. Il ne lui faut pas plus d'un sourire et de quelques minutes pour rentrer. Alors qu'elle passe les portes de la bâtisse, ses pas bifurquent vers les loges des artistes. Là, derrière, personne ne la calcule vraiment. Tout le monde est trop affairé à boucler les derniers préparatifs.

    Elle cherche la loge de Yuuichi Reito. L'acteur qui campe le rôle principal de la pièce. Elle n'en connaît pas grand chose, sinon qu'il a un fanclub et que c'est un Tsukuri -évidemment-, dans l'histoire comme dans la vraie vie... Leur propagande ne l'effleure même pas, tant elle est habituée et blasée. A chaque fois qu'elle passe devant un truc intéressant, elle ne se gêne pas pour le piquer et le ranger sur elle. Bah quoi ? Tant qu'à faire une course. Quand une main se pose sur son épaule, son sang se glace. Peut-être qu'elle n'a pas été aussi discrète que ça, dans ses emprunts.

    « -Eh ! Toi ! T'es la petite nouvelle ?
    -Euh, la petite, quoi ? Euh, ouais ! C'est moi ! Répond-t-elle avec un sourire benêt aux lèvres.
    -Je comprends pourquoi ils t'ont castée toi... »

    L'autre ne semble pas chercher plus loin, il lui attrape le bras et la tire jusque dans les loges des artistes. Le côté positif, c'est qu'elle n'a plus besoin de chercher Yuuchi Reito. Le problème, c'est qu'elle est maintenant... Actrice. Avec tous les trucs qu'elle a volé sur elle, et surtout, avec un sacré gros paquet d'opium. A la base, c'était quand même pour ça qu'elle était là... Commande spéciale de la vedette. Et si elle pouvait écouler quelques petits sachets à côté, parmi le public, ça aurait été tout bénéf pour la Patronne.

    Ok. Calme. Respiration.
    Que faut-il faire ?
    Sourire. Lire le texte du mieux qu'on peut (elle ne sait pas bien lire). Hein ?
    Mais c'est nul. C'est ultra nul.

    Trop tard. Elle a à peine le temps de cligner des yeux qu'elle se retrouve sur scène, et que le rideau se lève.

    Fuck. 
    Shōrōkaze Sakuya
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 22
    Messages : 9
    Inscription : 15/02/2020
    Shōrōkaze Sakuya

    [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya Empty Re: [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya

    Message par Shōrōkaze Sakuya Mar 18 Fév - 12:55

    Théâtre


    Discrète et mystérieuse, Sakuya se cachait au sein du clan Shinnin pour se repentir de ses péchés, du passé. Elle doit sa seconde chance à Jin, il y a déjà trois ans de cela. La blonde menait une autre vie, une seconde chance qu’elle n’aurait pas eue si le destin en avait décidé autrement, cette nuit-là. Combattre le crime et protéger la veuve et l’orphelin sous le joug de Jin, c’était sa façon de se repentir pour la jeune femme. Elle avait rejoint le groupe de son mentor, de son maître et personne dont elle a le plus de respect dans la cité. Cependant, Jin avait décidé qu’elle devait faire autre chose de sa vie aussi, Saku n’avait pas à attendre une mission de sa part pour vivre et sortir. L’oreille pointue devait découvrir de nouveaux visages, respirer, profiter aussi de la vie afin de comprendre, au mieux, le sens de sa vie. Du coup, avec l’accord du clan, la Shôrôkaze était partie travailler dans un bar respectable du clan, tenu par une femme plutôt forte et imposante. Il était rare qu’une bagarre éclatait dans la bâtisse, au risque de se frotter à la patronne et à ses connaissances, comme le fait de ne pas payer sa consommation. Tempest y bossait depuis deux ans et elle respectait ses collègues ainsi que sa cheffe, de plus, aucun d’eux ne semblait se moquer de sa déformation physique ni même les clients. La blonde est proche d’une de ses collègues, Kiriyama Chizuru, une fille aux cheveux gris, jeune et belle, mais avec son caractère particulier.

    Dans sa robe verte, sa coiffe et tablier blancs, Sakuya servait à boire à une table. L’heure de la fin de la matinée allait sonner. Généralement, lors de son temps libre, la blonde s’entraîne pour devenir plus forte, se promène, lit des livres sur plusieurs thèmes ou bien, fait le ménage dans sa chambre. Se changeante dans les vestiaires du bar, Chizuru vient la voir avec un document en main pour son amie. « Tiens, une femme du clan Shinnin vient de me donner ça pour te le transmettre. » Dit-elle en lui donnant le parchemin. La blonde s’en saisit. « Merci, Chizuru. » Répondit-elle avant de voir son amie partir reprendre son boulot. Saku se met à lire le contenu et apparemment, un groupe de femmes ne semble pas apprécier le futur spectacle du groupe Sekkasekkou no Gekidan, montrant la supériorité des Tsukuri sur les autres clans. Jusqu’à maintenant, elle trouvait leur réaction légitime, mais ensuite, elle comprenait aussi le sens du reste de la lettre. En effet, ça montre aussi à double sens que l’homme jouant Tsukuri est supérieur à la femme jouant les autres clans. Une sorte d’inégalité entre les sexes opposés, représentant par la troupe sous la forme d’un clan supérieur aux autres. Subtile, mais plus pour certaines femmes en ayant un peu marre de ce genre de représentation surtout que certains élus sont aussi des femmes et qu’ils étaient temps pour le sexe féminin de s’imposer et de changer les choses. La blonde soupire. « Drôle de contrat, mais soit…»

    En tenue de civil, c’est-à-dire, bottine, short, collant noir et un tee-shirt blanc recouvert par une veste noire, la blonde avec ses mains dans ses poches se trouvait dans le quartier des arts près du théâtre de la demi-lune. Avec son air neutre, Sakuya se demandait comment elle allait pouvoir montrer que les femmes peuvent être égales ou supérieures aux hommes. Ce n’était pas trop son genre de revendiquer quoi ce soit de ce genre ni même entrer dans un théâtre. Pénétrant dans la bâtisse en question, la blonde marche et observe le comportement des uns et des autres. Au loin, elle voit un visage familier, celui de Shindô Hide et elle se trouvait sur scène. Apparemment, elle avait obtenu le rôle principal de la femme inférieure à l’homme, au vu du contexte de la pièce. S’incruster et improviser. Mais rien que d’y penser, ça la mettait un peu mal à l’aise, être actrice ou comédienne, elle n’a jamais fait cela dans le passé. Une main se fait sentir sur son épaule. « Hey ma petite dame, on s’est perdu ? Tu es venue auditionnée par le rôle principal ? » Demande-t-il avant que l’Élue se retourne. « Oui…mais apparemment, c’est déjà pris vu la femme se trouvant sur scène, non ? » Dit-elle et voit l’homme sourire. « Oui, même si j’aurais préféré qu’elle passe l’audition comme tout le monde. Il reste des rôles à jouer, mais on n’a pas trop le temps. » Finit-il en soupirant. « Je pourrais jouer un rôle…si vous le voulez. » Demande-t-elle à l’homme qui semble surpris de sa proposition et comme il manque des actrices, il accepte sa requête. Sakuya allait jouer une simple civile se trouvant entre le clan Tsukuri et les autres clans donc elle sera proche de l’acteur et d’Hide.

    Mettant une tenue simple, elle cache ses Tantô, discrètement dans son dos à la ceinture, ainsi ils seront cachés par ce long manteau marron. Jouer le rôle d’une pauvre civile, encapuchonné pour cacher son visage, mais surtout ses oreilles d’elfe. Les rideaux s’ouvrent et la blonde s’installe sur scène, elle se rapproche un peu d’Hide, en restant sur la gauche et assez proche du centre de la scène avec le décor et d’autres acteurs et actrices. Ne sachant pas comment s’y prendre pour retourner le contexte de la pièce de théâtre contre la troupe, la Shôrôkaze allait devoir attendre, patienter jusqu’au bon moment. Une parole, la réaction du public, celle de l’acteur et de Shindô, ils se pourraient qu’il y ait des imprévus et l’élue du vent allait devoir en profiter. Une ouverture, telle que Jin lui a appris durant ses entraînements. Or, Sakuya ne se connaît pas en théâtre ni trop bavarde de base, mais là, elle n'allait devoir se surpasser et agir autrement que d’habitude. Maintenant, patience et observation.

    Takaigami Mariko
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 22
    Messages : 12
    Inscription : 16/02/2020
    Takaigami Mariko

    [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya Empty Re: [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya

    Message par Takaigami Mariko Mer 19 Fév - 19:47

    Mariko était fort appréciée au sein du clan Tsukiri. Et fort détestée.

    Si la jeune femme avait toujours brillé dans son dévouement au clan et dans son investissement en ce qui concerne ses capacités et la volonté de réunir d'autres élus -projet qui plaisait évidemment aux gradés du clan-, elle cassait aussi bien les pieds. Il fallait reconnaître que son caractère était particulier et la plupart des Tsukuri ne réagirent donc pas lorsqu'elle botta le train d'un homme bourru en dehors de la taverne où elle était en train de taper l'esclandre depuis déjà un bon quart d'heure.

    _Tu fais honte au clan !!! lui lança-t-elle, dédaigneuse, et en froissant un bout de parchemin entre ses doigts. Relève-toi que je te montre ma force de femmelette... Allez, vas-y !

    Et puis la vagabonde cracha au sol pour imiter ce comportement d'homme presque interdit aux femmes. Le vieux rustre tituba en se relevant puis prit rapidement les jambes à son cou non sans attirer d'autres insultes de la part de Mariko. Derrière elle, beaucoup d'habitués de l'endroit comme elle l'était elle-même ricanaient et se réjouissaient du spectacle.

    La soldate, quant à elle, relit encore une fois le tract qu'elle avait à moitié déchiré. Mariko était sidérée que son clan puisse mettre en scène une femme pour illustrer la faiblesse. Le théâtre était peut-être l'art le plus subtil et il était en tous les cas rempli de métaphores. De la couleur des vêtements aux habits eux-mêmes ou du décor aux propos, rien n'était laissé au hasard et Mariko s'était d'ailleurs toujours imaginée les coulisses comme un champ de bataille où l'on a pas le droit à l'erreur. Ce n'était à vrai dire rien de comparable à tous ces artistes dits "modernes" qui balancent de manière aléatoire de la peinture ou du sang de cochon sur leurs toiles. Pour le coup, eux, faisaient vraiment du hasart et ce n'était pas ce que Mariko appréciait non plus. Pour elle, l'art était technique avant tout. Mais c'est là s'égarer.

    Après avoir fait noter sur son ardoise ses consommations, elle dévalait alors d'un pas pressé la colline où siège le clan.

    ---

    Sur le trajet Mariko s'était demandée ce qu'elle allait réellement faire une fois arrivée. Jouer le rôle vacant ? Non, sûrement pas. Ce n'était pas vraiment son style. Certes, elle avait un certain charisme mais ce n'était pas le charisme que l'on utilise sur scène. De plus elle était furax et hors de ses gonds, subir une humiliation devant les spectateurs allait être de trop pour sa personne. La jeune élue avait alors songé à empêcher la pièce d'avoir lieu et avait réfléchi en conséquence sur la manière de le faire. Mariko ne connaissait pas vraiment le monde du théâtre ou du moins elle n'avait aucune idée de comment le Théâtre de la demi-lune fonctionnait administrativement parlant. Suffirait-il de placarder une affiche à l'entrée ? Faudrait-il se montrer mal élevée et désagréable devant le bâtiment pour convaincre le public de rentrer chez eux ? Toutes les solutions qu'elle avait imaginées n'était pas faisable. Non.

    Et c'est là, en arrivant sur place, qu'elle eut l'illumination : elle allait plus ou moins combiner ses deux idées et saboter la pièce en plein milieu.

    Après avoir fait plusieurs fois le tour du bâtiment et notifié dans son esprit quelques points de repères intéressants, Mariko se planqua dans une ruelle adjacente. Face au mur et dos à la rue principale, elle ferma d'abord ses yeux. Après une longue inspiration et une expiration tout aussi courte, elle effectuait quelques mûdras. A la fin de son enchaînement, elle apposa sa main sur le mur pour vérifier que sa technique avait fonctionné. L'instant d'après, elle marchait sur la façade du théâtre.

    Une fois à l'intérieur, Mariko restait en hauteur. Le théâtre était assez haut de plafond et elle s'en réjouissait. Sa colère se transformait lentement en malice au fur et à mesure qu'elle pénétrait l'endroit. L'infiltrée se faufila parmi les coulisses sans être vue; tout le monde était occupé à enfiler son costume et n'avait pas le temps de regarder les mouches voler au plafond. L'arthropode se rinçait l'oeil par la même occasion.

    Arrivée dans la salle de spectacle, Mariko était scotchée aux murs telle une araignée. Dans l'ombre, elle attendait de pouvoir mettre ses desseins à exécution. Elle excellait dans l'art d'être scandalisée et elle était déjà dans son intimité en train de peaufiner ses verbiages.
    Wén Yeosin
    的屋 Tekiya
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 19
    Inscription : 01/03/2020
    Wén Yeosin

    [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya Empty Re: [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya

    Message par Wén Yeosin Lun 2 Mar - 13:54

    La Wén pénétra le complexe de la demi-lune. Cet amphithéâtre ouvert fit jaillir les souvenirs de son ancienne vie : elle s’y revoyait, déambulant parmi les mécènes, la joie sur son visage... Au côté de son père. D’un simple mouvement de tête, la sacrale prêtresse se débarrassa de cette étrange pensée.
    Elle n’était pas là pour pleurer sur son passé. Le liquide lacrymale n’était plus en mesure de s’écouler.

    Le faciès angélique orné de deux topazes passa parmi la foule qui commençait à s’agglutiner. La troupe d’Albâtre, à l’image d’un Voltaire, attirait les badauds. Au sein d’Asatsuyu, le sixième art se voulait vivant. Acteurs comme spectateur se permettaient d’investir la place ; de réagir aux propos évoqués ou aux situations loufoques.
    Yeosin eut vent de cette propagande patriarcale. Elle qui combattait ça au sein même de sa famille ne pouvait laisser une telle représentation se dérouler sans agir. Elle devait apporter son grain de sel.

    Un discours enflammé valait mieux qu’une rouée de coups.

    Ainsi, loin des travers du petit peuple qu’elle représentait de par son allégeance, la séide investit le premier rang. Ses doigts gantés par du velours s’apposèrent contre la rambarde en marbre. Elle ne s’assit pas, son regard s’ancrant sur le rideau géant.
    À l’image d’un chasseur de sang-froid, elle patientait.
    La surprise put se lire sur son faciès. Le rideau s’ouvrît sur une personne qu’elle reconnut directement. Elle ne s’attendait pas à retrouver l’une de ses camarades de galère sur le devant de la scène. Tout s’expliquait ; elle n’avait pas été la seule à être missionnée. Un contrat ne se faisant jamais seule, Hide devait être entourée d’autre Valkyries.
    Les retrouver permettrait à la Wén d’accomplir ce contrat plus rapidement. Encore fallait-il être en mesure de les trouver.

    Son regard balaya la droite, puis la gauche, en vain. Le complexe était rempli à en craquer. Ainsi soit-il, elle allait débuter seule. Yuuichi Reito incarnant le blason de Rodin pénétra aussi la scène, la foule – représentée en partie par des Tsukuri – était en délire. Acclamations et glorifications de sa maîtrise experte occupèrent l’espace tandis que le premier acte débuta...
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya Empty Re: [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya

    Message par Le Conteur Lun 23 Mar - 23:36

    Peu importe le stratagème établi par les mercenaires, il était évident que cela n'avait pas fonctionné. La pièce de théâtre, au demeurant, se déroulait sans l'ombre d'un problème. L'acteur principal récitait son texte pour instruire son public à la supériorité masculine, tandis que le second rôle avait été donné à un comédien de renom de la troupe, à défaut de trouver mieux. Au moins, aucune femme n'a été contrainte de représenter les autres et faibles clans face au titan Tsukuri. Mais était-ce vraiment une victoire, ou un lot de consolation désespéré ?

    Du fait de l'absence des participants, ce contrat de rang C est un échec. Une mission similaire est susceptible de revenir, en l'état, ou amplifiée. Aucun participant n'est éligible à une récompense.
    Contenu sponsorisé

    [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya Empty Re: [CONTRAT/C] Ejusdem Farinae | Ft. Mariko & Sakuya

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe