background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Ishida Zaraki
    学者 Gakusha
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 199
    Messages : 113
    Inscription : 19/02/2020
    Ishida Zaraki

    Journal de la Vipère - Édition d'avril Empty Journal de la Vipère - Édition d'avril

    Message par Ishida Zaraki Mar 24 Mar - 18:13


    Les préparatifs allaient bon train. La Vipère et son équipe composée d'extatiques et de quelques gangrenats s'afféraient à transporter le matériel nécessaire jusqu'au Kioske. À l'occasion de cette édition toute spéciale, l'alchimiste avait préparé de p'tites surprises qu'elle mettrait de l'avant lors du lancement. Rien de bien méchant. Enfin...

    C'est ainsi qu'au beau milieu de la nuit et pendant des heures, ils préparèrent le stand où, dès le levé du jour, la population pourrait venir s'enquérir du mensuel.

    « Terminée, ouf! » Souffla-t-elle avant de placer la dernière pile sur la table. Assise-là, l'cul posé sur un petit tabouret, elle sirotait une tasse de thé chaud en attendant la foule. Le soleil se levait à peine, ils ne tarderaient plus.

    Un fossé rempli de vipères, creusé tout autour du stand, rendait l'accès à celui-ci impossible. Non! Seules quelques dales rendaient possible la traversé de la douve jusqu'à la Vipère, elle-même. « Ha! Ha! Ha! Ils n'en croiront pas leur yeux. » Pouffa la belle aux cheveux blancs.

    Tout était prêt. À la queue leu-leu, ils venaient tous chercher leur exemplaire.



    Journal de la Vipère
    Votre source d'information locale


    Un mensuel 100 % confidentiel créé par et pour ses lecteurs.


    Annonces/nouvelles :

    « Annonce officielle : La célèbre équipe des Oni, s’est vu séparée d’une bonne partie de ses éléments. Désormais, elle recrute de nouvelles têtes parmi les élus. Voilà l’occasion idéale de défier l’Invaincu dans une partie de Bokusomari. »

    « Annonce officieuse : Shukumei invite la population à participer à un jeu. L'objectif est simple : retrouvez-le afin d'obtenir un savoir infini. Sceptique? Lancez-vous dans l'aventure et tentez votre chance. Après tout, qu'avez-vous à perdre? Allez, gardez l'oeil grand ouvert! »

    « Moi, Yagyū Sadaharu, alchimiste du clan Kodama, cherche un fournisseur ambitieux pour mettre la main sur des herbes et plantes atypiques. Quiconque a les moyens et l'infrastructure pour s'aventurer dans l'Horizon de Fange est le bienvenu. Nous aiderons ainsi le progrès populaire. Bien sûr, votre travail sera récompensé en wén, comme en réputation, si les recherches mises en œuvre conduisent au succès. Vous aussi, prenez part à l'avenir. »


    Potins/rumeurs :

    « Lors de son combat mortel contre ce fameux singe, Yuugen n'aurait pas fait que lui mordre la jambe... Histoire à tirer au clair. »

    « Dans les profondeurs de sa carcasse se dresse le secret de la vie. Seules les ombres peuvent traverser la vallée de la perdition. »

    « Plusieurs malades auraient été aperçus proche des entrepôts de la Ceinture Noire. Ces derniers se comporteraient comme des animaux, sans aucun contrôle de leurs propres actes. »

    « Certains animaux auraient été vu en train de boire une tasse de thé et de converser autour de l’arrivée du bien-aimé. »


    Messages à faire passer (sous le voile de l'anonymat) :

    « Je t'ai à l'oeil, blondinet. »

    « Crois pas t'es un chaud parce que t'as siégé au Stade des épreuves, j'te plie en deux devant tous tes copains. »

    « Par-delà le trône du Roi se terre l’Augure manchot et ses ouailles. La muraille vivante protège le premier village caché de ce monde en ruines. »


    Communiquer avec la rédaction :

    Contacter @Ishida Zaraki via la Messagerie en y attachant le code ci-dessous.


    Les catégories :

      - Annonces/nouvelles- Potins/rumeurs- Messages à faire passer (sous le voile de l'anonymat)


    CATÉGORIE

    Maximino flammam ex per nondum ad carnificis consulari sperabatur manu exploratius dies consilio eius ex aiunt inpulsu adulescens cecidit noxiarum ad primae duci comitatum duci iussus in ut hos ut primae mittendus adulescens artium descripsisse causam mittendus inpulsu Lampadi eius consulari ut in dies ad provocavit artium Lollianus


    Code:
    <div class="tech"><span class="titretech" id="nomtech">CATÉGORIE</span>
    <p>Maximino flammam ex per nondum ad carnificis consulari sperabatur manu exploratius dies consilio eius ex aiunt inpulsu adulescens cecidit noxiarum ad primae duci comitatum duci iussus in ut hos ut primae mittendus adulescens artium descripsisse causam mittendus inpulsu Lampadi eius consulari ut in dies ad provocavit artium Lollianus </p></div>
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    Journal de la Vipère - Édition d'avril Empty Re: Journal de la Vipère - Édition d'avril

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 26 Mar - 1:27


    Depuis qu'il avait rencontré cette fameuse femme plantureuse aux cheveux blonds, et qu'il lui avait transmis des informations à partager au reste du village, Sadaharu s'impatient de la retrouver pour en voir les effets. Alors qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'il tomba nez-à-nez sur l'étal de cette dernière ! En même temps, ça aurait été difficile de la rater. La décoration était vraiment atypique, les autorités de la ville ayant bien voulu construire une fosse aux vipères – un clin d’œil très amusant – autour du stand. Sans tarder, l'alchimiste s'approcha de la femme, mais hésita toutefois à travers le piège ouvert pour récupérer son numéro du « Journal de la Vipère ». Est-ce que ça en valait le coup ? Le balafré cogita, mais cela ne servait à rien de se voiler la face, sa curiosité le poussait à essayer de trouver son nom entre les différents articles de la parution. Il sauta aussitôt sur la première dalle à portée de lui, bondit sur une seconde, et joua ainsi de petits bonds jusqu'à atteindre le centre de la fosse.

    « Bonjour ! Ça faisait longtemps. Je peux ? »

    Les joues du gamin des rues s'empourprèrent. Il faisait froid, ce matin-là. Et les formes de son interlocutrice n'aidaient pas à chasser sa gêne naissante. Quand le cœur et le corps mêlaient leurs problèmes, ça ne donnait jamais rien de bon. Hélas, le jeune adulte ne s'était jamais confronté à ces choses-là pour en être immunisé.

    Aussitôt Sadaharu put mettre la main sur son édition du journal, il commença à le feuilleter.
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Journal de la Vipère - Édition d'avril Empty Re: Journal de la Vipère - Édition d'avril

    Message par Watanabe Dodo Ven 27 Mar - 0:37

    Il n'était pas dans les habitudes du membre du clan Tsukuri de se balader en dehors du Quartier des Arts, mais depuis peu de temps, son inquiétude grandissait quand à la situation des villageois d'Asatsuyu. Après tout, beaucoup n'avait juste pas eu de chance, avait peut-être prient une mauvaise décision à un moment donné pour se retrouver dans la plus grande précarité dans la Ceinture Noire. Le forgeron se rendit alors au centre de la Vieille Ville, direction le Kiosque. Ce lieu était la place centrale où les différences et les inégalités pouvaient au mieux être observé. Dans un but informatif Dodo se rendit donc à cet endroit.

    Arrivé sur place, beaucoup de crieurs publics se coupaient la parole, criant plus forts les uns que les autres pour essayer d'attirer le plus de monde possible à tel ou tel endroit. Mais aujourd'hui, c'était un stand bien particulier qui semblait faire fureur. Un stand atypique, entouré d'un fossé abritant d'innombrables serpents vivants. C'était clairement osé. Mais plus rien ne surpris Dodo lorsqu'il aperçu l'excentrique homme à la chevelure dorée, Ishida Zaraki, qu'il avait rencontré quelques temps plus tôt. Essayant de se créer une place dans la file sans pour autant joué des coudes, le jeune homme arriva jusqu'au stand, sortant quelques wén de sa poche pour les déposer sur la petite tablette en bois.

    -" Bonjour Zaraki, je viens acheter cette première édition."


    Tantôt homme, tantôt femme, toujours un peu des deux, Zaraki semblait aussi être un journaliste invétéré à en croire les personnes faisant la queue pour acheter un exemplaire de cette fameuse première édition du "Journal de la Vipère". Après son achat, Dodo s'écarta de la foule, s'empressant d'ouvrir son journal.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Journal de la Vipère - Édition d'avril Empty Re: Journal de la Vipère - Édition d'avril

    Message par Kobayashi Riku Ven 27 Mar - 10:05

    Kobayashi Riku prenait de plus en plus conscience de certaines choses. Désormais désireux de changer certains aspects de sa vie, il avait décidé de mettre en place certaines routines afin justement d'accroître son niveau de connaissance notamment pour les aspects politique de la cité. Des informations, voilà ce qui lui manquait. Il se trouvait bien candide à l'heure qu'il est et c'était là un élément qu'il se devait de rectifier au plus vite. L'une des routines qu'il comptait désormais mettre en place était justement l'achat régulier de ce journal dont il avait entendu parler. Oh, on disait que la qualité de ce qui y était écrit n'était pas forcément important, que l'on pouvait s'en passer. D'autres cependant affirmaient qu'elle était une source intéressante d'informations. Il fallait tout simplement apprendre à sélectionner les bonnes informations des mauvaises.

    _ Un journal pour moi s'il vous plaît.

    Ayant acheté son journal, l'élu s'en alla après l'avoir soigneusement plié. Il y découvrirait ce qui y est écrit en compagnie de son jeune frère. Depuis qu'ils étaient installés au village, son jeune frère avait été mis dans ce qui semblait être une école de lecture. C'est le seul terme utilisable dans la mesure où il ne s'agissait pas d'un bâtiment officiel avec des maîtres officiellement reconnus comme tels et supportés par le "gouvernement" dans le cadre d'une organisation officielle. Non. Riku payait de sa poche grâce au travail de ses mains afin que son jeune frère puisse parfaire ses connaissance. Si lui Riku était le bras armé de sa famille, son jeune frère en serait l'érudit. Il faut bien du tout pour faire un monde. Plus tard, ils échangeraient leurs rôles l'un enseignant à l'autre ce qu'il sait dans la limite des capacités de chacun...

    Satisfait, Riku, disparut dans les ruelles du Kiosque.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Journal de la Vipère - Édition d'avril Empty Re: Journal de la Vipère - Édition d'avril

    Message par Aoki Katataka Mar 31 Mar - 16:07

    Journal de la Vipère
    Édition d'Avril

    Si je me rendis au Kiosque ce jour-là, ce fut pour une mission un peu particulière. Celle-ci n’avait rien d’officielle et n’était pas rémunérée : il s’agissait de Grand-Père qui m’avait demandé d’aller lui chercher son journal. Il avait entendu parler d’une nouvelle gazette qui allait sortir, mais malheureusement, on ne pouvait la récupérer que dans la Vieille-Ville. Assez loin de notre domicile donc. Et vu son âge et ses problèmes d’articulations, il ne pouvait pas marcher autant sans que ça ne lui prenne toute la journée pour finir par en souffrir la nuit. Ce fut donc moi qui me rendis sur place.

    Ce fut avec surprise que je découvris le stand où l’on vendait les exemplaires du Journal de la Vipère, qui portait bien son nom pour le coup. Une fosse avait été creusé autour du stand, puis on l’avait rempli… de vipères. Je ne pus m’empêcher de sourire en voyant cela.

    Bonjour, je pourrais en avoir un exemplaire, s’il-vous-plait ?

    Une fois le journal en main, je fis demi-tour pour rentrer chez moi. J’en profitai pour feuilleter les quelques pages. Sait-on jamais, il y avait peut-être des informations intéressantes dedans.
    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Journal de la Vipère - Édition d'avril Empty a la recherche d'information shukumei (partie 2)

    Message par Ryomen Shiro Mer 1 Avr - 1:29





    a la recherche d'information shukumei




    recouper les informations































    Après ma petite mise en scène, je n'avais pas réellement eu de touche concernant ce mystérieux personnage. J'avais tout de même gagné de nombreux regards de la foule. Faisant un signe que tout allait bien, je quittais la zone du kiosque après plusieurs minutes d'attente. Cela avait certainement dû être trop extravagant pour cet homme aux agissements obscur.

    Marchant tranquillement tout en réfléchissant à une stratégie, j'eu une petite idée en tête. Le journal de la vipère semblait être assez bien réputé en termes d'informations. Me dirigeant vers ce journal, j'avais en tête de redécouper les informations afin de voir si cela n'était pas une farce créé par ce crieur cupide. Je fis signe à la personne tenant le magasin :

    "Je vais vous en prendre un s'il vous plait !"

    Donnant les quelques pièces sur le comptoir, je pris le journal afin de le zyeuter tout en marchant doucement. J'avais eu toutes les informations du moment. Et après quelques minutes, bingo ! Je vis exactement la même annonce dans ce journal.

    « Annonce officieuse : Shukumei invite la population à participer à un jeu. L'objectif est simple : retrouvez-le afin d'obtenir un savoir infini. Sceptique? Lancez-vous dans l'aventure et tentez votre chance. Après tout, qu'avez-vous à perdre? Allez, gardez l'oeil grand ouvert! »

    Il avait réellement envie que beaucoup de monde participe. Réfléchissant quelques secondes, je me demandais si le premier homme qui me l'avait vendu ne s'était pas joué de ces clients en récupérant les informations du journal. Heureusement que je l'avais escroqué pour acheter son information pathétique. Cette fameuse annonce était donc officieuse. Mais je l'avais tout de même trouvé à 2 endroits différents. J'allais garder cela en tête. Il voulait donc du public. Je partis en direction de mon échoppe tout en réfléchissant à d'éventuelles méthode pour traquer ce bonhomme ou alors lui montrer que j'étais digne de recevoir son information.


    ©️Codage by Littleelda from Never Utopia

    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Journal de la Vipère - Édition d'avril Empty Re: Journal de la Vipère - Édition d'avril

    Message par Morrigan Mer 1 Avr - 13:21

    La curiosité, voilà le moteur d’Akemi Ren. Ce mercenaire à la peau tatouée s’était laissé appâter par une information sortant de l’ordinaire. En effet, les bruits de couloirs qui peuplaient l’Atelier évoquaient un stand bien atypique qui avait surgit du néant sans prévenir. On racontait même qu’il était gardé par des centaines de gardiens prêt à défendre ce lieu de tout assaut impromptu. Voulant en savoir davantage, l’homme à la cape noire se mit en marche vers le Kiosque, endroit où semblerait-il ce nouvel établissement avait prit racine. D’une démarche lente et nonchalante, il essayait de cacher son impatience et son excitation. D’ailleurs, il ignora allégrement les crieurs de rues et leur manque total de savoir vivre et il fendit la foule vers le lieu de ses convoitises.

    Une fois devant le bâtiment et sa fosse, il eut le souffle coupé. Quel était donc l’intérêt d’un tel dispositif ? Pourquoi perdre autant de ressources pour un simple journal ? La méfiance commença à prendre le pas sur son optimisme. Ce lieu, finalement, ne lui inspirait pas confiance. Il fallait se presser de prendre le journal aussi bien protégé et de retourner dans le quartier des lumières, là où la bienséance et le bon goût régnaient en maître. D’un pas mesuré et prudent, il entama la traversée de la fosse grâce aux pavés conçus à cet effet. Il échangea quelques mots avec le gérant, sans trop s’attarder sur son identité, en réalité son regard guettait la moindre attaque de ces reptiles en qui il n’avait absolument pas confiance. Puis lorsqu’il eu son exemplaire, il tourna les talons à ce lieu malaisant et fonça de sa marche la plus rapide pour rejoindre ses appartements.

    Le contenu de ce bout de papier était inégal, parfois il s’agissait d’information fiable, sourcée… Tandis qu’à d’autres endroits, ce n’était qu’un agglomérat de rumeurs et de phrases énigmatiques…Cependant, même si cette expérience ne fut pas synonyme de stimulation intellectuelle, elle revêtait au moins l’intérêt de mesurer la température de la cité et d’apporter des informations. Sachant que ces dernières étaient la clef de tout succès et de toute ascension sociale, Ren allait devoir se rendre à ce stand bien étrange régulièrement. Un rendez-vous venait d’être pris.
    Ishida Zaraki
    学者 Gakusha
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 199
    Messages : 113
    Inscription : 19/02/2020
    Ishida Zaraki

    Journal de la Vipère - Édition d'avril Empty Re: Journal de la Vipère - Édition d'avril

    Message par Ishida Zaraki Jeu 2 Avr - 7:21


    La vipère, assise à la table trônant au sein de son royaume, entourée de ses serpents favoris, contemplait l'achèvement de son dur labeur. Alors que les cloches se faisaient entendre, quelques passants, poussés par la curiosité, se présentèrent à elle afin d'obtenir une copie de son journal. Quel bonheur! Dès lors, elle sut que ce succès ne serait pas le seul et que le Journal de la Vipère saurait perdurer à travers le temps. Elle venait d'accomplir quelque chose. Elle était si fière! Elle gloussa tout en portant à ses lèvres la tasse de porcelaine chaude qu'elle remplissait à répétition. Ça lui procurait un réel plaisir, le goût parfumé de ces herbes trempées dans l'eau chaude. Ça l’enivrait.

    Soudain, elle vit au loin l'une de ses vipères approchées. N'ayez crainte, il ne s'agissait pas de l'animal, mais bien de l'informateur. Celui-ci venait lui rapporter de chauds potins, elle arrivait à le voir sur le faciès de son employer.

    « La moisson sera bonne. Ah! Ah! » S'esclaffa-t-elle, en silence.


    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Journal de la Vipère - Édition d'avril Empty Re: Journal de la Vipère - Édition d'avril

    Message par Le Conteur Sam 4 Avr - 13:14


    La nouvelle avait traversé le village pour atteindre toutes ses sphères. Depuis le temps que la Vipère rôdait ci et là, dans les ombres d’Asatsuyu, son travail d’orfèvre se faisant attendre. Et c’était assurément le cas pour une entité très connue du refuge des exilés, se profilant à l’orée du bassin de serpents. En le zieutant malgré vous, sans la moindre intention derrière la tête, quelque chose vous monte à l'esprit. Cet homme vous rappelle quelqu’un. Vous l'avez déjà vu quelque part. Mais qui cela peut bien être ? Pour les originaires de la Ceinture Noire, c’est une évidence : Jin le Gardien se trouve devant vous. Néanmoins, celui-ci n'a de cure de protéger le peuple, aujourd'hui.

    Une seule motivation anime ses gestes : revendiquer son numéro personnel du Journal de la Vipère.

    Évitant vos éventuels regards pesants, il se fraie un chemin jusqu'à l'étal de la commère, et la remercie alors qu'il réquisitionne un numéro. En guise d'exemple, bien que symbolique, le justicier plonge sa main dans sa bourse, avant de déposer une pile de wén sur la table. Puis, le journal sous le bras, il repart d'où il est arrivé, hochant subrepticement de la tête aux citoyens sur son chemin pour les saluer avec respect.
    Contenu sponsorisé

    Journal de la Vipère - Édition d'avril Empty Re: Journal de la Vipère - Édition d'avril

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      herbeherbe