background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    Le papier et l'encre se rencontrent [Osonae] Empty Le papier et l'encre se rencontrent [Osonae]

    Message par Kuro Fumiaki Mer 1 Avr - 19:32

    La vie est si belle quand on en profite. Qui serait en mesure de dire le contraire ? Surtout dans cette ville, où malgré les vulgaires guerres de territoires, on peut voir tous ces nobles et bourgeois vaquer à leurs plaisirs : femmes ou hommes, argents, jeux de hasard… Pourtant ce n’est pas les seuls à profiter de leurs passions, puisque même les travailleurs le peuvent. Un forgeron sera toujours fier de passer des heures ou des jours dans sa forges, pour engendrer une arme encore plus belle et supérieur à la précédente. Un vendeur sera toujours content de voir ses clients, discutant avec de tout et de rien, en n’oubliant pas de faire sa pub et de vider son stock. Un artiste sera toujours là, soit à exposer ses œuvres ou soit en train d’en réaliser, publiquement ou non. En parlant d’artiste, on ne peut ignorer celui qui fait parler de lui récemment. Jurons, louanges, colère, émerveillement… Toutes sortes d’émotions et de réactions partagées à son propos. Qui n’a pas entendu de l’impie Fumiaki, cherchant à partager sa nouvelle création, la transformation artistique du corps. Cette nouvelle forme d’art est la source de son influence, dont même certains hauts placés ont déjà entendu parler.

    Mettant en place son atelier mobile, présentant des toiles encore inanimées, le différent se place dans la rue le long d’un mur. Il y pourtant bien des bâtiments où il pourrait s’installer, mais son envie de liberté fait qu’il préfère respirer l’air et profiter des réactions en direct de gens. Un changement majeur par rapport à l’époque où celui-ci restait enfermé entre quatre murs. Trépied pour le support contre la façade, petite table avec une palette de couleur et un tabouret pour se poser, se mettant alors de dos à une éventuelle foule. Il prend une grande inspiration et se revêtit du plus grand sérieux dont il peut faire preuve. Des coups de pinceaux s’en suivent, commençant à dessiner deux épaules en noir et blanc. Ayant finis à ce niveau, il passe au cou et au contour de la tête, en affichant oreilles, menton et cheveux. Puis, il se met en pause. Il sort un pot, qu’il se met à remplir d’eau, plongeant son pinceau dedans pour le débarrasser des résidus de pentures. C’est au même moment que des passants commencent à s’intéresser. Tandis que certains sont méfiants, de peur de tomber sur une œuvre outrageante, d’autres se rue derrière Fumiaki pour observer ton talent.

    Entendant très bien le mouvement à ses côtés, il se met à sourire. Il éponge délicatement les poils de son outil, puis choisit une nouvelle couleur, le bleu. Doucement, il appuie sur ta pointe, laissant une simple tâche au milieu du visage encore inachevé. Puis il recommence sur un autre endroit, marquant à nouveau d’un rond bleu le tissu. Il réitère, encore et encore, mais en changeant de rythme. Ses coups sont plus vifs. Sans prendre le temps de tremper le pinceau, il change de couleur pour du rouge. Répétant les mêmes mouvements que précédemment. Puis encore, il prend du jaune. Une nouvelle fois, du vert cette fois. Tiens, du orange maintenant. Le bleu encore. Vert. Jaune. Rouge… Il ne s’arrête plus, appuyant toujours plus rapidement et devenant même agressif dans ses mouvements. Le public est autant fasciné que dérangé par la passion violente qui se manifeste. Soudain il ralentit, mettant la touche finale, une dernière tâche de couleur multiple de son pinceau. Le tout représente donc un visage, ou du moins une partie. Si on distingue bien les premières caractéristiques du début, la partie centrale elle, ne représente rien de particulier, si ce n’est un mélange de plusieurs couleurs, rendant le tout mystérieux. Qu’a-t-il voulu faire ? Que symbolise son œuvre ? Qui est cette « personne » ?

    Sourire toujours aux lèvres, il se tourne vers eux, les pointant tous un à un. Soudain, l’index se stoppe au niveau d’une demoiselle, du moins, d’une fille pour ne pas dire une gamine. Il l’observe de haut en bas, voyant bien son corps bien étiré et droit et ses vêtements propres et soyeux. Elle n’était pas du petit peuple, c’est certain.

    « Toi. Cette œuvre te représente. Dis-moi, qu’en penses-tu ? »

    L’artiste lève son fessier pour se pencher vers l’enfant qu’il interroge, la regardant avec insistance, le tout la tête penchée, signe de son esprit étrange.
    Watanabe Osonae
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 42
    Messages : 17
    Inscription : 27/03/2020
    Watanabe Osonae

    Le papier et l'encre se rencontrent [Osonae] Empty Re: Le papier et l'encre se rencontrent [Osonae]

    Message par Watanabe Osonae Jeu 2 Avr - 20:43

    La jeune fille aimait vaquer dans les ruelles du quartier des arts lorsque son temps lui permettait. Elle était loin d'être une artiste, mais elle aimait se cultiver et comprendre ce qui l'entourait. Elle y découvrait souvent de nouvelles choses qu'elle ne verrait nul part ailleurs. Et cela lui rappelait, qu'il y avait longtemps, à une certaine époque, elle vivait au sein dans la ceinture noire, banlieue pauvre et reculée et à ce moment-là, elle rêvait de rentrer dans les quartiers comme celui des arts. Aujourd'hui, elle en avait enfin la possibilité et elle ne s'en privait pas. Il s'agissait pour elle un moyen de décompresser de son quotidien chargé. Les ruelles étaient animées et il y avait une ambiance bon enfant, acceuillant et chaleureux, qui la libérait de la pression omniprésente au sein des quartiers Watanabe.

    Alors qu'elle arrivait au troisième arrondissement, elle vit une petite foule s'assembler autour de ce qui semblait être une échoppe mobile. Sa taille ne lui permettait pas de voir par dessus l'épaule des passants, elle dû passer sur le côté pour voir la source de cette curiosité commune. Et quelle ne fut pas sa surprise ! Elle découvrit un homme à l'allure assez particulière peignant avec vivacité une toile comme s'il était possédé par une force étrangère, insaisissable et intouchable comme un courant ou un fleuve que représentait l'imagination de l'homme et l'inspiration de l'artiste.

    Si l'apparence du jeune homme la repoussait, sa curiosité, elle, grandissait. Puis soudain, ce dernier s'arrêta dans la création de son œuvre et la pointa du doigt, parmi hommes et femmes inconnus. Elle écarquilla les yeux, un brin prise au dépourvu... Intriguée, elle s'avança pour contempler l'œuvre d'art de l'inconnu.

    « Difficile de dire que cette œuvre puisse me ressembler, vous venez tout juste de me repérer dans la foule. Pour pouvoir en être considérée comme étant le modèle ou la personne de référence, il aurait fallu que vous m'ayez vu avant de commencer à peindre... On reconnait là une vague ressemblance au corps humain, mais il me ressemble autant qu'il ressemblerait à n'importe qui d'autre. »

    Une réflexion logique découlant directement de l'esprit cartésien de la jeune fille. Mais peut-être que l'artiste saura la contre-dire et lui apprendre la signification de son œuvre et ce qu'était l'art comme il le voyait ?
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    Le papier et l'encre se rencontrent [Osonae] Empty Re: Le papier et l'encre se rencontrent [Osonae]

    Message par Kuro Fumiaki Ven 3 Avr - 15:05

    Les coins de ses lèvres ne peuvent s’arrêter de remonter, laissant place à un long sourire. Personne ne peut vraiment dire à quoi il pense. Pourquoi pose-t-il la question ? A quoi cela sert de demander l’avis de simples curieux dans la rue ? Nous le savons voyons. Il est l’heure de s’amuser avec le public maintenant…

    « Hihihi. Bravo jeune fille. Je vois que la bonne étoile, en plus de te donner une beauté exquise, t’as fait part d’un cerveau. Tous les nobles n’ont malheureusement pas cette chance. Sois-en heureuse petite. »

    Il se remet vers son tabouret, mais face aux gens qui marmonnent encore de la remarque de la demoiselle. Certains ne semblent pas encore comprendre la signification malgré l’interprétation parfaite. Il les observe tous, relevant les différents niveaux de vies : nobles, bourgeois, intellectuelles, personnes de renommées, mais également les petits artistes comme lui.

    « Vous avez entendu ? Cette œuvre représente vous, ainsi que tous les autres ! Le visage peut prendre plusieurs facettes, nous sommes tous pareils. Vous me direz : oui mais ce ne sont pas mes cheveux. Oui et ? Il n’est pas impossible de les changer. Ensuite j’entendrai : mais mon menton n’a pas cette forme. Un bon coup bien placé et voilà qu’il y ressemblera. Bref, cela n’est qu’un détail sans importance, puisque le corps peut être changé. Ce visage multicolore est votre source, la source de tous vos minois, aussi crades ou soyeux qu’ils sont. Je ne vous apprends rien j’espère. Vous êtes tous pareils. Du moins, une bonne partie en tout cas hihihi. »

    On entend déjà les chuchotements des plus mondains, rejetant son histoire. Comment une personne de la haute sphère peut être comparé si facilement à un habitant des bas quartiers ? Une honte. Cela fait naturellement rire et plaisir à notre fou. Pourtant, ce n’est que le début, un apéritif pour savourer la chose.

    « Je vous rassure, cette œuvre ne vaut rien. Je la donne volontiers à celui ou celle qui le désire. Cela sauvera votre honneur si celle-ci n’est pas reconnue. Mon but n’était là que pour vous entendre vous plaindre. Néanmoins, elle peut servir de comparaison. Comme j’ai dit, le visage est celui de tout le monde… Alors, dit-moi petite fille douée de raison, aussi cultivée que tu es, peux-tu me dire si mon visage est compris dans ma représentation ? Un simple oui ou non ne suffit pas naturellement. Je pense que tu es au moins capable d’argumenter, n’est-ce pas ? »

    Il ne lâchait pas sa première cible. Il faut dire que sa position familiale apparente lui donne envie de jouer avec elle. Surtout de voir cet esprit si noble s’écraser face à son plaisir. Comment le faire plier ? Faut-il pousser plus férocement et habilement pour la faire tomber ? Il a déjà une petite idée de sa prochaine approche… Attention à toi petite…  
    Contenu sponsorisé

    Le papier et l'encre se rencontrent [Osonae] Empty Re: Le papier et l'encre se rencontrent [Osonae]

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe