background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Ryomen Shiro Jeu 2 Avr - 18:14

    Insurrection du peuple [LIBRE] Propagande







    Insurrection du peuple




    “Parfois, insurrection, c'est résurrection.”































    Posté vers le kiosque, je pu voir les autorités essayant de retirer le corps de cet arbre de cristal. Forçant pour enlever les pieux du crucifix laissant créant de nouveau un courant de rivière pourpre glissant le long du tronc déjà taché par le corps auparavant. Une autre équipe en bas du tronc essayant de frotter pour nettoyer l'arbre de ces taches qui faisait maintenant comme parti de ces écorces. Devais-je proposer mon aide en tant que bon élu ? J'aimais parfois me faire ce genre de blague. Je me retourné pour allé en direction des ruelles au moment où un morceau de main de la victime tomba sur une personnes des autorités en dessous tachant son corps d'une claque de macchabée. En effet, il avait réussi à arracher un de ces pieux plantés dans le cristal, mais sans respect du corps... C'est avec ce sourire que je continuais ma route en direction de mon habitation. Cette justice publique et ce peuple faisant face, je me demandais bien comment tout cela allait se dérouler.

    Mes plans de l'ombre allait donc devoir commencer plus tôt que prévu, et cette situation me permettrait donc d'amplifier ce dont j'avais en tête. C'est ce soir que ma création allait commencer. Je savais que dans ces moments là, il ne fallait pas trop attendre pour agir. Battre le fer pendant qu'il était encore chaud me permettrait de préserver cet état de haine ou de peur que pouvait ressentir le peuple après ça. Revenant du kiosque, j'avais pris la peine de prendre le journal et d'écouter également ce que quelques crieurs pouvaient annoncer. Beaucoup d'informations par rapport à cet attentat. "Les chasseurs de monstres du Yoaketsume ne revendiquent pas cette mesure, et il n'y a aucune preuve flagrante les reliant au crime, mais le message est inscrit dans toutes les têtes : les élus ne sont pas les bienvenus à Asatsuyu no Sato. Les élus allait donc être montrer du doigt à partir de maintenant par le peuple. Mais qui prenais de telle décision ? Les hauts dirigeants semblaient leur faire confiance. Etaient-ils de mèche ? J'imaginais que beaucoup de personne du peuple se poserait ce genre de question ou voir des choses encore plus abominable. J'allais donc les aider discrètement à unir leur force. Et pour cela, rien de telle que des tracts de propagande...

    La nuit tombait, bougie allumée au bord de table, je commençais à créer mon affiche. Qu'étais la propagande ? Pour ma part c'était comme hameçonner un client pour pouvoir acheter un de mes produits. J'allais avoir du travail. Je me mis à la tache sans plus tarder. Après plusieurs heures, je m'endormis sur la table après que la bougie se soit consumé en entière. Le reste de la nuit se passe tranquillement. Je me réveillais alors au matin avec un léger mal de dos. Regroupant mes quelques affiches créées, j'allais pouvoir passer à la seconde partie de mon plan.

    Passant ma journée de travail tranquillement et rangeant mon échoppe  dans le calme, je me préparais déjà à sortir à la nuit tombée. Et pour cela, je n'allais pas poser ces affiches moi-même. Qui de mieux que le peuple démuni demandant une simple mission de la sorte contre une petite poignée de wén. Coller gentiment des tracts dans la ruelle du safran, la ceinture noire et le panacée. Le quartiers des épices allaient donc être placardé de ce genre d'affiche. Personne ne pourrait passer à côté de cela. Chaque personne du village passait par le quartier des épices afin de venir faire le plein de provision. Ce tract allait donc attirer tous les regards. Donner du pouvoirs aux insurgés, faire trembler la hiérarchie ou même les élus. Voila mon plan.

    La nuit totalement tombé, je regroupais mes affiches, puis je sortis en direction de la ceinture noire afin d'y trouver ma cible. Arrivant proche de celle-ci, je me mis un par dessus ainsi qu'une cagoule afin d'accoster un jeune individus de la ceinture noire tout en m'excentrant dans un coin à l'abri des regards:

    "Hey petit ! Que dis-tu de coller ça un peu partout dans la ceinture, les ruelles du safran et le panacée. Pour un jeune guerrier de ta trempe cette mission est très facile n'est-ce pas ? Attention de ne pas te faire attraper tout de même. Regarde tous ces wens ? C'est pour toi !"

    Puis je changeais alors de ton de voix tout en donnant le petit sachet de wén ainsi que les tracts à l'enfant :

    "Fais le correctement si tu ne veux pas que je te tue !!"

    L'enfant pris de peur, me fit gentiment un signe de la tête pour me dire qu'il allait s'exécuter. Le laissant partir, je savais qu'il allait maintenant mener cette mission à bien. Ces jeunes sauvages de la ceinture noire sont plus malins qu'on ne pouvait le penser. j'eu une petite pensée pour Seido et Hayai à ce moment. Un sourire plus marqué que d'habitude sur mon visage se faisait avoir tout en mettant mon par-dessus dans une poubelle de la ceinture noire. Je rentrais alors calmement, comme si je venais de faire une petite balade du soir. J'avais hâte de voir l'état du peuple et du du clan demain. Cela allait certainement faire parler beaucoup de personne. Une insurrection commençait peut-être à se mettre en marche. De mon côté, je n'avais rien à craindre. Je n'avais pas montré mon visage et n'avais pas collé ces affiches... Fermant la porte de mon habitation tout en laissant un petit ricanement se faire entendre.

    Après quelques heures, ces tracts devaient certainement être placardé dans tout le quartier des épices... Tout était désormais en marche. Patientons...



    ©️Codage by Littleelda from Never Utopia




    Insurrection du peuple [LIBRE] Propagande
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 2 Avr - 22:53


    Une drôle de surprise avait cueilli le balafré en se baladant dans les rues du Quartier des épices pour retrouver les siens. Des affiches avaient été placardées sur de nombreux murs pour donner l’envie au peuple de se révolter. Le discours était poignant ; le slogan, efficace. Le seul bémol à cette campagne publicitaire était certainement l’analphabétisme des autochtones alentours, devant se réunir à dix pour décrypter le message. Celui-ci était-il destiné à une caste plus éduquée des environs ? Aux précepteurs, peut-être ? Ou était-ce une provocation déguisée à destination de la Triade et de ses nombreuses têtes ? Sadaharu demeurait perplexe.

    « Excusez-moi, mon cher garçon... vous m'avez l'air bien instruit... »

    Le vieillard venant de héler le gamin des rues le lorgnait de la tête aux pieds, essayant de deviner sa caste sociale au travers des lignes de ses atours modestes. Mais le fait est qu'il avait raison. Rejoindre le clan Kodama avait permis au balafré de s'élever dans la société, et d'acquérir ainsi de meilleures conditions de vie.

    « Bien sûr, je peux vous traduire le message. dit Sadaharu pour éviter à l'homme de tourner autour du pot.
    — Ooooh, merci infiniment ! Je n'osais pas vous déranger, mais je vois cette affiche partout depuis ce matin... avec les récentes rumeurs, et cette maladie qui fauche nos enfants, je me demandais si...
    — Je crains que ça ne concerne pas ce fléau-là. »


    Sadaharu dégagea sa gorge, et prit une grande inspiration. Il n'avait lu en public. Ses cours de lettres n'en étaient qu'à leurs prémices et, malgré ses bons progrès, il avait encore tant à apprendre.

    « Au Clan Shinnin. Confiance aux hauts dirigeants ? Voilà ce qui nous attend : réagir ou mourir. L'union... fait la force. » conclut-il d'un air peu convaincu, trahissant de son gré le ton du message pour ne pas répandre la panique dans son sillage. « Ce n'est pas signé. Mais ça doit avoir un rapport avec l'élu pendu à l'arbre de cristal, sur la place du village. Trop peu de temps est passé. Ça ne peut être une simple coïncidence. »

    Le balafré relit une énième fois le message pour être certain de son sens. Puis, trop intrigué par la teneur de ces quatre lignes, il arracha simplement l'affiche, pour la ranger dans son barda d'alchimiste.

    « Je vais emmener ça à la Forêt Blanche. Au cas où quelqu'un se prépare au conflit.
    — Vous avez bien raison, mon garçon. Merci à vous pour votre patience.
    — Il n'y a pas de quoi. Merci à vous de m'avoir approché. En ces temps sombres, il faut rester unis. »
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Kuro Fumiaki Ven 3 Avr - 15:45

    Marre de la poterie ? Pareil de la peinture, ne pouvant même plus la voir en tableau ou en sentir l’odeur ? Ou encore de croiser des compères, crachant jadis sur vous, puis après un gain en réputation, revient tel un petit chiot vous lécher les bottes ? Ras-le-bol de perdre son temps auprès de publics sans saveur, appréciant tout ce que vous faites ? Envie d’un peu d’épices dans votre vie ? Le meilleur endroit se trouve alors hors du quartier des arts, même du contrôle des Tsukuri. Bienvenue chez le Shimin, fier commerçant et avare d’argent. Du moins, il ne faut pas se limiter à ça, car c’est aussi le clan se penchant davantage sur la relation humaine avant tout. Un trait noble qui plaît à Fumiaki. Lui aussi fait parti du petit peuple. Même si son entrée dans les rangs Tsukuri lui donne plus d’accès, notamment dans le domaine de l’art, il n’oublie pas sa place. Autre place que d’emmerder et provoquer les gens naturellement. La vie tranquille lui plaît quand même, loin de toutes les responsabilités d’une terre ou royaume, trop complexes et barbantes selon lui. Une petite vie d’artiste lui plaît, lui suffit.

    Souhaitant changer ses idées, mais avant tout d’air, il arrive dans les saveurs attirantes des rues de la plèbe. Brouhaha incessant, marchant criant à tout va, enfants bousculant les passants, la mère élevant la voix au loin… Un cadre agréable où la vie à tous les droits. Pourtant, des groupes se forment auprès de mur, brisant l’atmosphère naturelle du quartier. Chose déplaisante pour l’artiste qui veut profiter de sa visite ici. Il se dirige alors vers ce qui semble attirer foules, où il tombe sur une affiche coller au mir fixé de tous. Des yeux se déforment, essayant de déchiffrer ce qui semble être une formule scientifique pour certains. D’autres lisent, mais n’en comprennent pas le sens, réfléchissant alors à ce qui a voulu être dit. Encore d’autres comprennent, mais ne savent pas comment réagir devant tout le monde autour. Le fou, toujours agacé par le dérangement, avance jusqu’à l’affichage et se mordant le doigt, se met à dessiner. Les gens s’interrogent. Que fait cet homme à l’annonce ?

    Après de vulgaires mouvements d’index, le contenu se retrouve transformé. A la place du message indéchiffrable ou incompréhensible ou laissant sans voix, la foule peut observer un soleil grossier, au niveau du rond de la corde, puis du croquis d’un étalage avec son marchant souriant à des passants. Si la lecture n’était pas simple, la potence elle n’était pas à définir. Alors le contraste entre la joie du nouveau dessin et le présage de l’ancien perturbe les esprits. Des paroles sortent de partout, essayant de comprendre la situation, ce qui se prépare et pourquoi l’action de Fumiaki.

    « Allons allons messieurs dames. Oublions rapidement cette affiche bizarre. Si on ne comprend pas ce qui est dessus, ne vaut mieux pas en faire quelque chose de plus agréable ? Regardez-moi ce beau dessin que je vous offre. Il est gratuit, ne fait pas mal aux yeux. Enfin ça à voir quand même. Mais bref, arrêtez d’essayer de comprendre. Ce concept, laissez-le à ceux qui en ont la capacité. Moi je n’ai même pas cherché à lire le message, car ce que je veux quand je viens ici, c’est de voir la vie envahir les lieux. N’est-ce pas là la première chose à faire ? De vivre, avec toute la joie et le plaisir en nous ? Moi c’est ce que je fais en tout cas. Faites donc de même, cela vous évitera bien des soucis je vous assure, question d’expérience. »

    Il n’attend pas que la dispersion commence, il quitte lui-même l’endroit pour aller voir ailleurs, cette étincelle de vie dont il souhaite profiter. Qui sait sur quoi il va tomber ensuite… Une autre affiche avec un autre groupe, ou une personne encore inconnue ?
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Morrigan Ven 3 Avr - 22:59

    Qu’est-ce qu’il pouvait exécrer ces sorties dans le quartier des épices… Et pourtant, il était bien obligé de se réapprovisionner en herbes, en aromates et tout autres fruits de la terre pour ses recherches. Alors, d’un pas nonchalant, profitant au mieux du soleil estival pour reprendre des couleurs, il errait dans les rues pleines de vie. C’est peut-être ça qui le dérangeait le plus, cette masse informe, grouillant et ne sachant pas se tenir convenablement. Ces indigents, il ne pouvait les supportait… Si seulement les clans fondateurs prenaient la peine de les instruire, de les former, de faire d’eux des gens respectables… Mais au lieu de cela, ils laissaient la plèbe ignare et soumise aux envies des puissants, ceux qui savent. C’était déplorable, cette politique était véritablement conservatrice et n’avait qu’une perspective de court terme. A quand, Ayatsuyu sera-t-elle dirigée par des hommes capables. La cité s’en sortirait grandie…

    Néanmoins, tous ces idéaux, Ren les gardait pour lui. Il n’était pas assez influent, pas assez puissant, et trop humble pour vouloir renverser l’ordre établi. Car après tout, malgré tous ses défauts, il permettait au plus grand nombre de vivre si ce n’est décemment, avec le minimum vital… Non, l’heure n’était pas venue à la grande révolution, il fallait du temps et de la préparation. Tandis que l’érudit réfléchissait au meilleur moyen pour renverser le pouvoir en place tout en minimisant les pertes humaines et matérielles, les cris d’une foule le sortirent de ses pensées.

    Un attroupement s’était formé autour de ce qui semblait être une affiche. Curieux de voir ce qui pouvait captiver des analphabètes, il pressa le pas. Soudain, il discerna très rapidement une potence, était-ce une annonce d’une pendaison publique ? Cela se faisait-il par ici ? Ou était-ce… Non, ce ne serait pas en réponse au mort sur le cristal de l’autre jour quand même. Intrigué, il fendit la masse informe, se trouvant rapidement devant le pamphlet. Tout en essayant d’ignorer les piaillements et l’odeur émanant de ces pauvres gens, il lut sans difficulté l’annonce. Il resta béat quelques instants, un fou essayait d’attiser la foule, ou plutôt la classe savant lire, dans un mouvement de révolte floue et extrêmement dangereux. Voulait-il renverser les trois clans fondateurs par une insurrection sanglante, ou seulement l’élite nobiliaire des Tsukuri ?! Dans tous les cas, c’était extrêmement périlleux et culotté. Néanmoins, l’élu tatoué ne pouvait rester neutre. Une telle menace sur la stabilité de la ville devait être absolument stoppée.

    Pourquoi considérer cette potentielle révolution comme menaçante alors que lui-même désirait un résultat similaire ? La réponse se situait dans le message, il s’agissait d’une provocation pure, aucune réelle proposition, elle jouait sur les affects et en aucun cas la raison. Un soulèvement qui n’a que pour souffle la peur ou la haine, n’aboutira qu’à l’extinction des idées. Non, il ne fallait pas que ce quartier et les autres s’enflamment pour un détraqué, un mégalomane ou un agitateur publique… Le savant était persuadé qu’une telle parution n’était pas dans l’intérêt de ces prétendus destinataires, non, il se tramait autre chose. D’un coup sec, il prit la preuve avec lui et ignorant les réprobations du peuple, il prit le chemin en direction de la colline des Tsukuri.

    A l’orée de leur domaine, il fit part au premier venu, du moins à celui qui semblait suffisamment instruit pour transmettre l’information avec sûreté, qu’il souhaitait informer les plus hauts dignitaires des lieux, il donna son nom et transmis une lettre qu’il avait écrite à la va vite durant sa marche et l’affiche problématique. Voici les termes de son écrit épistolaire :

    Chers dirigeants du clan Tsukuri,

    Moi, Akemi Ren, Shosei du clan Kodama vous apporte la preuve qu’en notre belle cité quelqu’un essaie de profiter du chaos ambiant pour soulever les masses. Malheureusement, les affiches sont si nombreuses que ses propos deviennent viraux. Seul, je ne puis jugulé cette diffusion, je vous implore de prendre conscience de la situation et d’agir en conséquence. Je ne peux m’engager au nom de mon clan, mais si cela peut vous aider, je peux essayer de l’engager dans la lutte contre cet inconnu.

    Cordialement.
    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty re

    Message par Ryomen Shiro Dim 5 Avr - 18:44





    La vérité au peuple..




    Dis la vérité, et tu seras pendu.































    Marchant tranquillement les ruelles tout en voyant mes affiches placardé ici et là, j'avais grâce au commerce pu récolter de nombreuses informations ici. Les actes dans les ruelles du safran se faisait vite relayer par le bouche à oreille. Certain récupérant le tract pour leur garder en guise de preuve et d'autre vont jusqu'à le modifier pour tromper le peuple. Continuant ma marche en direction des 1000 poissons, je m’arrêtais alors vers un groupe de personnes essayant de lire ce tract. Leur faisant face je leur mentionnais que je pouvais peut-être les aider pour leur lire ce qui était marqué. Les vieilles personnes ou même d'autres avaient du mal pour comprendre ce genre d'affiche. Prenant comme je pouvais de la hauteur.

    "Je vais vous lire cette affiche. Le peuple à droit à la vérité : Au clan Shinnin. Confiance aux hauts dirigeants ? Accentuant bien l'intonation pour démontrer une question. Voila ce qui nous attend ! Réagir ou mourir ! L'union fait la force !

    Laissant quelques instants au peuple de réagir, je pouvais entendre beaucoup de personne parler. La plupart d'ici pouvait me connaitre de part mon commerce. Dans cet instant de questionnement de la part du peuple je repris la parole :

    "Certains arrachent ces tracts ou même les modifient comme pour vouloir vous cacher la vérité. Pourquoi ? Le peuple ne peut-il pas se faire entendre ici bas ? N'a t-il pas son droit de parole ? En tant que vendeur, on entend beaucoup de chose défiler et les informations vont vite ici. Je suis aussi quelqu'un du peuple et chacun de nous se doit d'entendre la vérité lorsqu'un message est passé qu'il soit bon ou mauvais. Chacun à le droit de se faire son propre opinion. Mais ce tract n'est pas anodin ! Il fait suite au meurtre de l'arbre de cristal c'est sûre ! Voilà ce que dis ce tract ! Bonne journée à vous !"

    Repartant tranquillement, je n'avais fais que leur expliquer ce tract en bon citoyen voulant aider le peuple. Forçant tout de même sur le fait que j'étais également quelqu'un du peuple. De plus c'était vrai. Pourquoi cacher la vérité ? Le peuple n'était-il pas assez intelligent pour se créer une opinion ? Où avaient-ils peur d'une insurrection ? Ricanant intérieurement, le tract modifié ferait pale figure face à tous les autres. Même un imbécile comprendrait que ce tract a été modifié pour en détourner l'explication. Qui avait bien pu faire cela ? J'attendais de voir si d'autres choses allaient se passer ? Mais la plupart du peuple commençait à être au courant et ce, jusqu’au clan des Kodama. Une chose me titillait également, sur ce dessin. Ceux voulant montrer des choses via leur art étaient tous du clan Tsukuri. L'art et la culture de ce clan. Avait-il fait cela exprès afin que je puisse savoir que le clan Tsukuri était également sur le coup ? Si tel était le cas, cette affiche aura alors eu un énorme impact sur le village en entier... Plus d'impact que ce que je n'aurais pensé. Vont-ils interroger le peuple ? Leur demander leur avis ? Les écouter ? J'attendais de voir la suite des évènements...




    ©️Codage by Littleelda from Never Utopia

    Seijaku
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 160
    Messages : 110
    Inscription : 10/02/2020
    Seijaku

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Seijaku Lun 6 Avr - 10:48

    Un sourire se dessinait sur le visage de Seijaku, non pas qu’il était particulièrement de bonne humeur, mais en errant dans les rues du Quartier des épices, il était tombé sur des tracts arrachés, traînant par terre. S’étant accroupi pour en ramasser un, il ne put qu’acquiescer d’un mouvement de tête en le lisant. Alors, tout était enfin en marche ? Visiblement, il n’était pas le seul à avoir un projet derrière la tête quant à l’avenir du clan… mais, qui était derrière tout ça ? Seijaku ne pouvait se permettre de laisser un inconnu distribuer de tels prospectus… pas s’il n’aurait rien à gratter là dedans.

    Alors, il rebroussa chemin.

    Sans perdre une seconde, il craqua une cigarette et entra dans son club de la ceinture noire. Toutes ses nouvelles recrues y étaient présentes, à la fois derrière le comptoir afin de servir, mais également quelques âmes prêtes à faire valoir leur loyauté envers Seijaku, et évidemment, il allait en profiter.

    « J’ai trouvé ça par terre. » Lâchait Seijaku, en faisant glisser le tract le long du comptoir. « Quelqu’un dans le quartier cherche à réveiller les consciences… m’est avis que tout ça ne peut être qu’une bonne chose pour nous. » Il relâcha un nuage de fumée qui alla se disperser dans le bar. « Malheureusement, il se trouve que le quartier n’es pas assez cultivé pour pouvoir les lire… vous allez engager des crieurs qui iront répéter le message… mais, à ma façon. » Il attrapa sous l’épaule l’un de ses nouveaux sbires, en l’emmenant en dehors du club, Seijaku poursuivit. « Tu vas te rendre sur la place publique… et voilà ce que tu vas dire. »

    Seijaku chuchotait à l’oreille de son prochain orateur, celui qui irait transmettre sa parole sous couvert d’anonymat. Alors, après qu’il eut acquiescé et assuré au gérant de la ceinture noire qu’il ne  révélera jamais l’instigateur de cette propagande, même au péril de sa vie.

    Un sourire se greffa à nouveau sur le faciès de Seijaku. Lui qui semblait bouillonner intérieurement était prêt à mettre le quartier à feu et à sang pour lui permettre de s’émanciper. Il avait bien l’intention de frapper fort ce coup-ci. « Allez, file. » Lâchait-il en guise d’ultimes paroles au nouvel orateur.

    Sur la place publique du marché des épices, un nouvel intervenant venait de faire son apparition.

    « En ces temps troubles, il ne fait aucun doute que certains de nos dirigeants n’osent faire autre chose que de clore les yeux sur les faits évidents. Le quartier est gangrené de l’intérieur. La Doctoresse détruit nos jeunes, en faisant de la panacée une plaque tournante pour ses produits stupéfiants… tout ça n’est même plus un secret, les rabatteurs sont partout et n’hésitent pas à interpeler les passants… Que dire du Gardien ? Gardien fantôme plutôt, il semblerait que la loi ne s’appliquent qu’à ceux n'ayant pas un assez gros pécule pour contourner les lois, auquel cas, lui même aurait pris la parole face aux agissements d’Azusa. La Triade ne veut pas que le quartier rayonnes, ils ont besoin de cette précarité pour continuer à alimenter leur ego. Comment pourrons nous nous élever si nos propres dirigeants nous tirent vers le bas ? Habitant du ghetto, simple partisan de l’équité… la サイレントウォークSairentou~ōku (litt : Marche Silencieuse) est en train de débuter… rejoignez nous, ou bien subissez les conséquences. »

    Sur ces paroles, et ce, avant qu’on ne puisse l’atteindre, l’orateur s’enfonça dans les ruelles… faisant passez son message au quatre coin du quartier des épices.


    La révolution était en marche.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Morrigan Mar 7 Avr - 18:03

    Une fois sa missive partie, Ren reprit le chemin vers le Quartier des Lumière, à l’abri de tout ce bruyant brouhaha et des tentatives désespérés de déstabilisation politique. Néanmoins, il n’arrivait pas à enlever de son esprit cette idée de fédération du clan Shinnin. Si des grands pontes de ce dernier essayaient de profiter de l’effervescence du peuple pour bouleverser de façon profonde l’équilibre du pouvoir, cela serait certes prioritairement nuisible au clan Tsukuri, mais à terme le clan Kodama ne sera pas en reste, méfiance donc…

    Poussé par son instinct et ses craintes, il retourna dans le Quartier des épices. Le trentenaire voulait constater si la ferveur emportait la masse, si l’affiche illisible pour la majorité des individus s’enracinait dans la pensée commune. Au départ, il ne constata que des reliquats d’affiches déchirées et quelques attroupements de badauds, rien de très inquiétant donc. Cependant, à mesure qu’il s’enfonçait dans ces ruelles pittoresques, il distingua, puis entendit un crieur de foule. Les propos de ce dernier glacèrent le sang de l’érudit. La propagande insurrectionnelle avait pris du poids, de l’ampleur et touchait à présent directement la foule. La barrière de l’écrit n’existait plus. Quelqu’un de malin était derrière tout ça. Le savant ne savait pas qui avait intérêt qu’un tel climat s’installe, mais il était certain que si les autorités ne prenaient pas des mesures, tout ceci allait se finir en bain de sang, sur le dos des indigents et de la foule. C’était toujours ainsi, les puissants usaient de leur influence, de leur argent, de leurs savoirs pour manipuler les lambdas afin qu’ils se sacrifient à leur place. Ainsi, leurs idéologies se répandent et s’ancrent dans l’inconscient collectif avec pour seul prix, le sang des dominés. C’était insupportable, essayant de contenir sa rage et son indignation, Ren se présenta devant l’homme qui haranguait la foule. Sourire charmeur et voix rassurante étaient de mise.

    - Bonjour, jeune homme. Tes propos m’intéressent. Je ne sais pas qui en est l’auteur, et à dire vrai, cela ne me regarde pas. Cependant, je me demandais si contre rémunération bien sûr, tu pourrais transmettre un message à celui qui est derrière tout ça. Et ne vient pas me dire que tu es la source de tout ce remue-ménage, je ne suis pas né de la dernière pluie.

    L’archiviste sortit un bout de papier et commença à rédiger un texte qu’il signa de son titre et de son nom. Pas la peine d’agir masqué, cela n’apporterait rien. Le petit bonus fut qu’avec minutie et finesse, il apposa un sceau minuscule, quasi indétectable à l’œil nu, contenant une trace de son chakra. Avec de la chance, un élu ayant une bonne sensorialité pourra tracer et repérer cette lettre durant son possible trajet. Son destinataire, dont l’identité restait inconnue, pourra peut-être ainsi être retrouvé. Il donna plusieurs pièces au crieur de rue, dépenser son argent ainsi ne l’enchantait guère, mais avec sa vie d’ascète, il pouvait se permettre quelques folies. Une fois les préparatifs finis, il laissa le parchemin et les pièces au sous-fifre et pris ses distances. Son nouvel objectif, trouver un Tsukuri ou un Kodama capable de tracer le chakra.

    D’ailleurs, voici le contenu de son message :

    « Cher Inconnu,

    Moi, Akemi Ren, Shosei du clan Kodama souhaiterait m’entretenir avec vous concernant l’esprit d’insurrection et de rébellion qui pullule dans ce quartier. Bien entendu, tout ceci n’est qu’une action individuelle et mon clan n’est au courant de rien. C’est ma curiosité et ma philosophie personnelle qui m’amènent à chercher le dialogue. L’anarchisme n’est pas mon idéologie première, je ne pense pas que ce soit la vôtre non plus. Cependant, je trouverais intéressant de pouvoir converser sur le meilleur moyen pour parvenir à vos fins et limiter les dégâts humains. Il ne faudrait pas que trop de sang cher à notre cœur soit coulé.
    Je suis à votre entière disponibilité, j’errerai dans ce quartier tant que l’atmosphère sera identique. Votre homme saura me décrire, je lui fais confiance.

    Cordialement."
    Seijaku
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 160
    Messages : 110
    Inscription : 10/02/2020
    Seijaku

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Seijaku Mer 8 Avr - 22:16

    La révolution était en marche, oui, mais elle n’allait pas se diriger toute seule. Au fond du bar Seijaku était enfoncé dans son fauteuil, cigarette à la main, regard plongé dans le vide. Il attendait le retour de ses crieurs afin d’envisager la suite du plan. Pour le moment, les habitants semblaient assez réactif quant aux annonces, exposer aux yeux de tous les manigances de la doctoresse ne pourrait que faire du bien au quartier… Cependant, l’affaire pourrait s’avérer dangereuse, il lui faudrait un bouc émissaire afin d’éviter que les retombées ne viennent entacher la pérennité de son bloc.

    Quand enfin la porte de l’établissement s’ouvrit, ce fut pour accueillir le retour du premier orateur envoyé… et il n’était pas revenu les mains vides. Il traversa le bar sur toute sa longueur pour rejoindre le don, patientant sur le palier de la porte du bureau. D’un signe de main, Seijaku le fit entrer.

    « Patron… » Lâchait le sbire, tendant le bout de papier que Ren lui avait donné auparavant. « Il y a ce type, il portait les couleurs du clan Kodama, je ne sais pas qui c’est, je ne l’avais jamais vu auparavant. »
    « Un membre du clan Kodama? » Reprit Seijaku, qui en lisant la lettre lâcha un soupir. « Voilà que les rats de laboratoire commencent à se mêler de nos affaires... »
    « Qu’est-ce que je dois faire patron ? » Dit le sbire.
    « Rien, tu vas continuer à faire passer le message… » Renchaîna Seijaku. « Ce type a écrit dans la lettre qu’il continuerait d’arpenter le quartier, je vais lui rendre une petite visite. »
    « Vous êtes sur patron ? » Demandait le crieur. « Vous n’allez quand même pas... »

    Un sourire se dessinait alors sur le visage du Gyosha, puis après avoir tapoté l’épaule de son employé, l’air de dire que tout allait bien se passer, il décida de se rendre sur la place publique.

    Cigarette logée au coin du bec, le Shinnin au costume étincelant déambulais dans les rues du quartier tandis que de nouveaux crieurs vinrent faire passer le message, lui, cherchait le Kodama ayant rédigé cette lettre…

    Et comme prévu, sur la place principale, il l’aperçut. Pour l’instant, Seijaku se contenterais d’analyser la situation… Se révéler maintenant n’aurait d’intérêt que s’il devait en venir au mains… pour l’instant, le feu commençait à se propager, il n’aurait qu’à attendre qu’il devienne incontrôlable pour commencer à agir.
    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty re

    Message par Ryomen Shiro Ven 10 Avr - 0:02





    Face au Gyousha




    Dis la vérité, et tu seras pendu.































    Je ne comprenais pas trop pour l'instant, mais quelque chose semblait se passer. Me laissant emporter par la vague des villageois, je naviguais tel un poisson suivant le courant. Le bruit provoqué par ces vagues étaient assez inaudible à mes oreilles. Se fracassant telle l'écume contre des rochers, je vis désormais où cette vague se stoppait. L'homme connu de tous dans le clan était bel et bien devant mes yeux. La horde de passant semblait s’agglutiner tel des moules sur un rocher. Les repoussant avec son opaque fumée, l'homme continuait de marcher. Etant à plusieurs mètres de celui à la cigarette, je me tenais presque face à lui. Je devais accrocher ce Gyousha afin de voir ce qu'il proposait et peut-être savoir comment il en était réellement arrivé là.

    Me profilant en sa direction tout en évitant les villageois, je me faufilais tel une anguille entre les rochers jusqu’à atteindre l'ultime pierre se trouvant un peu sur ma droite puis je pris la parole afin d'éveiller le Gyousha :

    "Que ferais un Gyousha pour aider son peuple dans de telles circonstances ? Vous faut-il de l'aide ? Entre ces tracts et ce crieur, il va peut-être falloir agir ?"

    Aucun des deux ne le savait, mais les deux instigateurs de tout cela se faisaient face. Mais chacun de nous deux savaient qu'au moins une autre personne essayer d'éveiller les consciences. Je ne savais pas comment allait réagir l'homme devant toutes ces personnes. J'attendais avec impatience de pouvoir m'entretenir avec cet homme dont l'ascension fut assez fulgurante.






    ©️Codage by Littleelda from Never Utopia

    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Morrigan Sam 11 Avr - 13:01

    Les minutes s’égrenaient lentement, le temps paraissait être ralenti, distendu. De plus en plus, le doute habitait le cœur de l’érudit. Peut-être que son action avait échoué, qu’attendre ici d’être contacté était une erreur, valait peut-être t-il mieux aller directement aller à la rencontre du clan Tsukuri. Ils l’aideront assurément. C’était son unique espoir. Après tout, ils avaient sûrement des individus doués de sensorialité. Ils l’aideront à tracer cette petite piste, du moins il l’espérait. Il fallait seulement se montrer convainquant.

    D’un pas assuré, il commença à quitter les lieux, il espérait rapidement quitter ces ruelles aux odeurs envahissantes et aux visions peu reluisantes. Non, clairement la zone contrôlée par le clan Shinnin manquait de raffinement, de noblesse, d’ouvrage mémorable. Ce n’était définitivement pas digne de sa personne. Tout le long de son trajet, il croisa des attroupements, surpris des paroles frisant le complot voire l’établissement d’un coup d’état. L’affiche, jumelée au crieur de rue, avait véritablement embrasé la masse populaire et ses passions folles. Rien de bien ne sortirait de cette agitation haineuse et irréfléchie.

    A cette pensée, le savant fut meurtri. Ce n’est pas tant qu’il se souciait du sort des indigents, mais plutôt qu’il concevait « la grande révolution » d’un autre œil. Pour lui, la population opprimée, dominée et contrainte à la précarité était forcément le socle de ce bouleversement. Mais il fallait la protéger, l’entourer, l’accompagner, l’éduquer pour que le sang des meilleurs ne coule pas en premier. Répression et insurrection étaient les deux faces de la même pièce. Il fallait penser autrement pour arriver à ses fins, agir insidieusement, élever les masses à un haut niveau de conscience, les pousser à utiliser les arguments, les lois, les règles plutôt que les armes. Ainsi, jamais le sceau de la peur traversera leurs âmes et les privera de toute initiative. Quel travail d’amateur… Il espérait en agissant suffisamment tôt, épargner la vie des innocents. Cependant, avait-il suffisamment de poids, d’influence pour cela, il n’était qu’un humble Shosei du clan Kodama. Tout ceci ne devrait pas le regarder… Non, il ne pouvait rester à l’abri dans son labo tandis qu’un massacre se préparait. Les Tsukuri et leur force armée était la seule solution pour stopper ses agitateurs sans scrupule.

    Il arriva après plusieurs dizaines de minutes aux portes du domaine des Tsukuri, là, il interpella un garde. Le trentenaire avait une sensation de déjà-vu.

    - Excusez-moi mon brave, mais j’ai un message à faire passer aux hauts dignitaires de ces lieux. La colère gronde dans la plèbe, quelqu’un s’amuse à enrager la foule pour débuter une amorce de rébellion. Les cibles sont floues, peut-être n’est-ce que les instances du clan Shinnin, mais rien ne garantit que son effondrement ne sera pas le début d’une remise en question totale de la gestion tripartite d’Ayatsuyu. Faites bien comprendre à vos dirigeants que la crise est grave, que l’ordre de la cité est en péril. Il faut une intervention rapide et musclée pour stopper ce mouvement, je vous en prie, je jure sur mon honneur de Shosei, moi Akemi Ren, que vous devriez prendre au sérieux cette menace.

    Le garde, apeuré et inquiet, partit en trombe vers le haut de la colline, trouvera-t-il une oreille attentive ?
    Le mercenaire tatoué se retourna et observa la cité de son point de vue surélevé. Son esprit, projeté dans l'avenir, fit jaillir des hallucinations chaotiques. En effet, il voyait déjà les flammes du chaos embrasés les rues. L’écho des cris des victimes de l’oppression résonnait dans tout son être. L'horreur de percevoir le sang des innocents versé avec violence, formant des rivières, des torrents écarlates. Il fallait à tout prix stopper cette folie, raisonner ces fous qui condamnaient ainsi leur camarade à la mort.
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Ajitsuke Seido Dim 12 Avr - 15:30

    Une petite chasse dans les bois rondement menée. Pas un seul monstre, simplement des petites commandes par-ci par-là de viande. Seido avait fait deux prises en plus, il libéra la plus fougueuse et garda l’autre, le tuant sur le coup. Il laça les pattes de l’animal pour venir l’accrocher, sur un bout de bois visiblement bricolé, suspendu comme les autres gibiers, séparés par des interstices du bâton. Posant le tout sur son épaule, chaque bout dépassait par l’avant et l'arrière. En pénétrant dans la ceinture, l’orphelin passait par une ruelle avant de jeter un lapin sur les cuisses d’un enfant, assis entre deux poubelles, sans dire un mot. Remontant la ceinture jusqu’à la rue du safran, ou il livrait les marchands, l’agitation habituelle se faisait plus intense.

    Moins de commerces, plus de commérage. Des crieurs prononçait de longs discours. Le chasseur les écoutaient avant de reprendre chemin. Des groupes de personnes se réunissaient, sans acheter ou vendre quoi que ce soit, regardant les murs avec intérêt. Saisit lui aussi de curiosité, Seido se comportait finalement comme la masse, se frayant un chemin jusqu’à une affiche. De visuel, c’était bien plus court que ce les crieurs disaient. Seido avait vécu sans éducation, mais il n’était pas bête et avait rencontré Hayai et Shiro qui lui avait appris les prémices de la lecture. La différence écrite et orale le rendait méfiant. Jouant de son gabarit physique, il posa la main sur le papier, puis un doigt sous un mot, commençant à combiner des sons, sous les oreilles attentives de ses homologues.

    Au. Facile. Slane, Clane.. Difficile. Shinnin. Il n’arrivait pas vraiment à le lire, mais il faisait parti des mots qu’il avait appris par coeur, comme les noms des deux autres clans. Con-fi-Confi-ane-que.. Pas le plus simple. Auxe Hautse. Comme ça se prononce, même si ça veut rien dire de parler d’eau.  Di-ri.. Diri-géant, Diri-gant.. De pire en pire. Voilà ce qui nous attende. La ! Ca c’était compréhensible !  Ré-a-guire. Ah, Réagir ! Simple déduction. Ou mou-rir. L'u-L’union faite la force.  Une bonne fin est une fin qui se lit bien.  

    Un milieu de texte assez flou. En tous cas ça ne ressemblait pas à ce que disait les crieurs.

    Diri-géant ça ressemble vachement à dirigeants, comme ce que dit le type là-bas.

    Une intervention salvatrice d’un adolescent, qui donnait plus de sens au message. Même si cette phrase restait une énigme. Acquiesçant d’un hochement de tête, Seido reparti avec l’un des exemplaires, à la recherche de l’un de ses amis pour décrypter ces trois mots qui posaient réellement problème dans la compréhension globale du message. En cherchant du regard Hayai, un homme ressortait particulièrement de la masse. Un homme du clan Kodoma ou Tsukuri, à la vue de ses habits et de sa prestance, quoi que discrète.

    S’approchant, Seido reconnaît Seijaku. Un homme qu’il respecte au même titre que Jin le gardien, Wazamono Shinpisei chef du yoaketsume et Zaisan Seizui mécène du Jizen'ichi. Des types qui en veulent, prêt à aider la ceinture. Pas comme cette traîné d’Azusa et sa saloperie d’opium qui ravage les démuni les plus désespérés. Il y a peut-être des hommes qui l'empêche de l’approcher, mais le chasseur leur fait comprendre qu’il est là pour parler. Par politesse, chose assez rare pour l’orphelin, et surtout par respect, il se présente en premier :

    Seido Ajitsuke, chasseur de monstre, j’suis bien content d’vous trouver. Vous pouvez m’aider à décortiquer deux-trois mots, j’arrive pas à les lire correctement, et c’qui se crie est bien trop long pour ce p’tit message. Même s’il a raison pour la Doctoresse, ça m’étonne qu’il parle de Jin ainsi. L’bon gars a à faire avec tous les maux d’la ceinture, la disparition du mécène, et Azusa est presque intouchable.

    De son doigt, il indiquait les mots : Confiance, Aux, Hauts. Mais Seido, confus par la lecture, ne comprendrait pas “Aux hauts” et demanderait des précisions.
    Haitatsu Hayai
    R.I.P.
    Faction : Shinnin
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 7
    Messages : 13
    Inscription : 08/04/2020
    Haitatsu Hayai

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Haitatsu Hayai Dim 12 Avr - 16:03


    Il était tôt le matin quand le brun s’arrêta devant cette étrange annonce. Les bras chargés de provisions, il était en pleine livraison pour le compte des 1000 poissons. Le dessin l'interpellait plus que les mots qui y étaient inscrits. Perplexe, il arrachait l’affiche pour la glisser dans sa poche avant de s'empresser de finir sa tâche pour se libérer. Il allait se pencher sur ce problème dès que possible.  Sur le chemin sans surprise, son ouïe ne captait que des conversations concernant la nouvelle agitation. Plusieurs habitants des environs le stoppaient d’ailleurs, en se rappelant qu’il savait lire. Ils cherchaient un conteur et c’était le ton monocorde, que Hayai s’était exécuté à la tâche sans perdre parti aux débats qui s’en suivaient. Il ne pouvait pas s’empêcher de sonder les âmes autours de lui, de lire sur les visages  le doute, la peur, la colère ou la moquerie, son don confirmait ensuite ses suspicions.

    Ce genre de trouble, en avaient-ils vraiment besoin, la vie était déjà assez compliquée comme ça. Cela l’agaçait fortement.

    Contrarié, le livreur faisait son chemin, l'affluence de personne et toutes leurs émotions vives commençaient à faire de mauvaises percussions dans sa tête. Elle qui devenait douloureuse, son don ne lui était pas encore totalement acquis, parfois, il n’en faisait qu’à sa tête. Même s’il aurait voulu se concentrer pour les ignorer, il ne pouvait plus, lui-même happé par cette tentative de trouble trouvait des échos à ce dernier en chacun d’eux. Un foyer d’agitation l’avait alors attiré vers une direction, une foule commençait une mauvaise unisson, l’esprit devenait presque  le même pour presque tous les intercepteurs du message du crieur.  Hayai fronçait ses sourcils en se frayant un chemin aux premiers rangs. Il n’avait pas eu besoin de son don pour observer cela...

    Ainsi, en suivant de près le déroulement de cette mascarade, ou plutôt le crieur, il assistait à un échange le laissant bien plus perplexe encore. Son intuition lui dictait alors de poursuivre son investigation dans ce sens, c’était pour le moment sa meilleure piste. Il avait déjà sa petite idée de pour qui travailler le crieur, un seul coupable possible lui venait en tête, aussi son bon sens le décidait plutôt d'épouser les pas de l’expéditeur du message qu’il avait vu s’échanger. À bonne distance, il  ponctuait ses pas de quelques arrêts savants pour encombrer ses bras de fausses livraisons. Voilà qui allait lui coûter quelques pièces et du temps, mais en s’approchant du brun et l’analysant, il avait ressenti quelque chose de fort: un trouble, du doute ou plutôt une sorte de détresse… Associée à de la bienveillance ? Il ne savait trop ce qui était juste ou non, mais, son âme l’avait captivé en quelque sorte.   Et cette dernière faisait écho à ce que ressentait l’élu au Kangai. Ainsi, il n’avait pas pu se résoudre à simplement le laissait filer, il devait savoir ce qu’il comptait faire, mais aussi et surtout, dans quelle catégorie il devait le placer. Allié ou ennemi ?

    Et la crainte de Hayai se justifait quand il l’espionnait demander “de l’aide”.

    Un long soupir lui échappait quand il entendait les pas de course du garde à qui Ren s’était adressé. C’était le moment qu’il choisissait pour sortir de l’ombre qui le berçait toujours. Il faisait alors face à celui qu’il suivait depuis l’annonce du crieur, comme un fantôme sortie des ténèbres. Le jeune homme restait silencieux quelques instants en fixant sa cible pour sonder quelques fragments de ses réactions, puis il se décidait à parler.

    “ Penses-tu qu’avec une descente, les gardes armés sauront faire la différence entre le coupable et les innocents apeurés ou trompés?  Cela ne donnerait-il pas raison au tract de mauvais augures ? “

    Il  baissait sa capuche, puis relevait alors les lunettes qu’il ne quittait jamais pour lui offrir un échange de regard dans le blanc des yeux sans entrave.

    “ Il se pourrait que nos intentions soient communes, c’est à dire, préserver le calme et la sécurité. Il se pourrait aussi que tu puisses m’aider à le faire…”

    Il prenait un temps de réflexion.

    “ Ou l’inverse si tu préfères. C’est bien de l’aide que tu es venu chercher ici non ? “

    Il parcourait alors les derniers pas qui les séparaient avec une assurance qu’il ne se connaissait pas forcément. C’était les circonstances particulières ou son interlocuteur qui la lui donnait peut-être. Ou alors son fort désir de protéger ce qui lui était cher.

    “ Disons que l’on ne peut pas me mentir… Pratique pour traquer une source à enrailler non ? “

    Très pratique.

    “ Je t’ai vu échanger avec le crieur, il s’avère aussi que nous avons la même piste. “

    On aurait pu croire que Hayai n’avait rien à faire ici, il était loin de sa zone de confort et ce n’était pas vraiment son genre non plus de se mêler des affaires des autres. Mais cette dernière était peut-être aussi la sienne au final, c’était son devoir de protéger la citée, d'être les yeux et les oreilles du protecteur. Il savait qu’il ne pouvait rien faire tout seul. Certes, il aurait pu se tourner vers Seido ou Shiro, mais le destin lui avait donné une autre opportunité, celle de se débrouiller par lui-même pour changer et surtout, il ne voulait pas les mêler à un quelconque trouble. Il leur devait bien ça.

    “ Je ne suis à la recherche que d'un bien commun. Tout comme toi non ? “
    Seijaku
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 160
    Messages : 110
    Inscription : 10/02/2020
    Seijaku

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Seijaku Dim 12 Avr - 17:35

    Du coin de l’œil, il filochait le Shosei du clan kodama, celui qui avait eu l’audace de tenter d’envoyer une lettre, sans pour autant s’impliquer. Pour le moment, il ne cherchait pas à le rencontrer, mais à garder un œil sur lui, de manière à empêcher une quelconque intervention extérieure… de plus, le fait qu’un membre du clan Kodama cherche à mettre des bâtons dans les roues du peuple ayant la meilleure considération pour eux le laissait assez perplexe. Peut être qu’il n’était qu’un égaré, mais dans le cas où d’autres pourraient faire une apparition soudaine, il resterait à l’affût, sur le terrain.

    Il vint s’asseoir à la table d’une terrasse, dos contre cette dernière, Seijaku faisait face au petit peuple qui commençait à cogiter, les mots du crieur avaient fait un meilleur effet que les petits tracts, c’était sûr. Certains se réunissaient pour en discuter, d’autres en profitaient pour pester et accuser la Doctoresse de tout leurs maux. C’est avec un sourire en coin que le Gyousha déclarait une cigarette, logée au coin du bec, il se laissait divertir par les événements.

    Enfin, ce fut jusqu’à ce qu’on ne vienne le déranger dans l’exercice de ses fonctions par un malotru, qui n’avait même pas daigné se présenter. Un regard inquisiteur vint le fustiger, l’air de dire qu’il n’était pas en train de parler à n’importe qui. Seijaku était respecté même des anciens , et voilà qu’un type sorti de nul part venait perturber son calme habituel. Le tenancier l’avait remarqué lui aussi et c’était rempli d’inquiétudes qu’il était sorti de derrière le comptoir de son bar avec un râteau pour chasser Shiro. Un signe de main mit une halte à l’homme, sans même que Seijaku n’aie à se retourner pour lui décrocher un regard.

    Ses yeux azurés vinrent confronter le regard fourbe du Tekiya. Seijaku ne le connaissait pas, mais il daigna tout de même lui répondre. : « Je suppose qu’un Gyousha ne se mêlerait pas d’une telle affaire, de même que je n’en ferais rien. Si le peuple croit à ces messages, alors il prendra les devants de lui même. » Un thé noir lui fut amené en terrasse, avec les remerciements du patron. Seijaku inclina la tête en avant pour le remercier, même s’il n’avait rien commandé.

    Et alors qu’il allait porter le breuvage à ses lèvres, il fut de nouveau dérangé par un dénommé Seido. Cette fois, le soupir était bien plus marqué. « Eh bien, si tu penses que la Doctoresse est une mauvaise personne, que dire de celui qui se fait appeler le gardien et qui ne fait rien pour endiguer le fléau de la drogue ? Tout est une question de point de vue. » Il décrochait un sourire, et cette fois, il put amener le liquide sombre à sa bouche.

    Insurrection du peuple [LIBRE] 6laVc7G
    « Contentez vous d’observer. Nul doute que cette situation pourrait prendre une tournure… intéressante. »
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Watanabe Dodo Lun 13 Avr - 0:16


    Une journée des plus banale semblait s'être engagé sous le soleil de Kusa no Kuni. Le marteau frappait le fer encore chaud, adoptant la forme que voulait le forgeron au contact de son enclume. Comme tous les jours encore présent dans ce village, Dodo martelait sans relâche les matériaux, s'efforçant de satisfaire au mieux les demandes de clients plus ou moins importants, souvent du clan Tsukuri. Alors que le jeune homme terminait une petite cargaison de carreaux de flèches pour les archers des remparts, il prit le temps de faire une petite pause, rentrant dans sa demeure accolé à sa petite forge. La chaleur de cette dernière faisait perler la transpiration sur l'ensemble de son corps, un petit coup de tissu et une boisson fraîche ne lui ferait pas de mal.

    C'est à ce moment précis que quelqu'un vint frapper à la porte de la petite maison. Avant même que le borgne ne puisse réagir, l'opération se répétait, encore et encore, l'auteur de ses innombrables frappes semblaient être pressé, à en croire par son insistance. Sans même prendre la boisson qu'il était venu chercher, le Watanabe ouvrit la porte.

    -" Vous êtes demandé expressément aux frontières de la colline Tsukuri, en direction du Quartier des épices. Tenez, le but de ma visite est marqué sur ce papier."


    S'adressa rapidement le mystérieux inconnu aux couleurs du clan, remettant un bout de papier entre les mains du jeune homme avant de repartir aussi vite qu'il était arrivé. Dodo ne comprenait pas très bien ce qu'il venait de se passer, mais une chose était sûre, il y avait une sorte d'urgence au regard de l'air alarmiste qu'arborait l'homme.

    -" Une insurrection semble avoir pris naissance au sein de la Ceinture Noire, remettant en question le système du clan Shinnin. Plusieurs demandes et informations nous sont remonter par l'intermédiaire d'un certain, Akemi Ren, du clan Kodama. Nous ignorons de quoi il en ressort, mais d'autres oreilles attentives ont rapportées la même chose aux dirigeants du clan. Nous ignorons également si cette rébellion soudaine n'est qu'une flammèche, ou le début d'un feu bien plus grand, pouvant mettre en péril, également, l'organisation Tsukuri. Il vous est donc demandé de vous rendre sur les lieux, afin de prendre la température, pour en faire un rapport détaillé au seigneur Izaya et ses conseillers. Agissez avec parcimonie. Récoltez des informations cruciales et essayez de découvrir qui est le lanceur de cette menace qui pèse sur le village."


    La lettre était criblée du sceau du clan Tsukuri, le même que le borgne pouvait trouver sur les missives qu'il recevait pour agir au nom du clan. Nul doute que le document était donc officiel et devait être pris avec tout l'intérêt qu'il demandait. Le jeune homme se demandait également pourquoi le clan avait demandé sa présence à lui, et s'il allait être le seul homme dépêché pour résoudre cette mystérieuse rébellion naissante.

    Peu de temps pour tergiverser, le borgne empoigna Kijunsuru, l'harnachant convenablement dans son dos, avant de resserrer le tissu qui lui servait de cache-œil. Franchissant le pas de sa porte sans prendre le temps d'avaler la boisson qu'il voulait quelques minutes auparavant, il se dirigeait maintenant au lieu de rendez-vous indiqué par le vif messager lui ayant remis la missive.

    Arrivant sur les lieux, l'expression "agissez avec parcimonie" mentionnez dans la lettre, prenait une toute autre tournure. Son homologue lors de sa dernière mission, le sauvage Inka, se tenait là, prêt à partir visiblement. Ou plutôt attendant le bon moment pour agir, comme lui dicterait son esprit animal.

    -" Inka!"

    Interpellant le primate afin de se faire remarquer, Dodo avançait en sa direction. Visiblement, il était aussi attribué à cette mission, une petite lettre étant accrochée à son bras l'indiquait précisément. Le borgne ne mit pas longtemps à comprendre, il connaissait maintenant bien les intentions des hauts dirigeants quant à "l'utilisation" du sauvage lors des missions. Si Dodo était là pour récolter les informations, Inka, lui, était clairement là pour dissuader. Après tout, ce n'était pas une mauvaise chose, si une rébellion se préparait, alors un Tsukuri seul serait une proie facile pour les plus courageux. Un petit sourire amical et une tape sur l'épaule suffisait largement comme salut pour le Watanabe.

    Les deux hommes descendirent alors la colline de leur clan, descendant en direction de la Ceinture Noire en passant par le Quartier des Épices. Sans avoir le temps d'avancer plus loin, un homme aux atours plutôt propre se plaça à leur hauteur. Visiblement n'appartenant pas au clan Shinnin, encore moins habitant de la Ceinture Noire, et pas non plus un membre du clan des deux hommes, il s'agissait sans nul doute d'un Kodama. Les doutes furent vite effacés lorsqu'il se présenta sous le nom d'Akemi Ren. C'était donc l'auteur de ces demandes d'aides pour lesquelles les deux camarades avaient été dépêchés.

    Ayant expliqué le pourquoi de sa demande d'intervention et la composition de sa lettre, il semblait attendre de l'aide.

    -" Je crois que nous sommes là pour ça, de ce que j'ai cru comprendre. Notre mission est d'enquêter et récupérer des informations sur le, ou les, auteurs de cette rébellion. Avez-vous des informations à ce sujet, ou un plan par lequel procéder?"


    S'exprimait le borgne, regardant de son œil inquisiteur le Kodama. Le ton était sérieux, le visage serré, le temps n'était pas à la rigolade et la cause à ne pas prendre à la légère. Mais ça, Ren le savait déjà.
    Inka
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 0
    Messages : 260
    Inscription : 02/03/2020
    Inka

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Inka Lun 13 Avr - 12:36

    L’arme de dissuasion est employé. L’Acropole ne peut laisser les tambours d’une révolution populaire vrombir au sein du quartier des épices. Il faut étouffer les voix anarchistes avant que l’idée ne soit adopté par tout un chacun. Agir tant qu’il est important, quitte à se montrer absolu. Suite à l’information d’un certains Akemi Ren – et de bons nombre d’autres têtes. Les échos du bas peuple parlent d’un révolutionnaire. Un serviteur a été détaché.

    Il pénètre les quartiers de l’Homme-Singe. Le Roux est en pleine séance d’entraînement. Ses muscles sont congestionnés à un niveau dépassant l’entendement. Son souffle est contrôlé. Plusieurs litres de sueurs perlent de chaque parcelle de son épiderme. Luisant, ses blessures n’en ressortent que plus monstrueuse. Un monstre qui jure avec son environnement. « Inka. Toi. Aller. Quartier. Épices. Dodo. » Un regard noir accueille le jeune serf.

    L’évocation du prénom de son acolyte lui permet toutefois de ne pas violenter l’homme de maison.

    Son sourcil s’arque. Il ne comprend pas les mots employés. Son cerveau cherche à faire le rapprochement. Le serf tend finalement une poignée d’épice au Fauve. Un sourire, carnassier, pointe le bout de son nez. Inutile d’en dire plus. La bête écoute, elle sait ce qu’elle a à faire. Son corps s’expulse depuis l’un des nombreux vitraux de son antre.  
    Les mètres sont avalés d’une rapidité inouïe.

    Le Watanabe est là. Lui aussi. Le binôme reprend du travail... pour son plus grand plaisir.

    Comme salutation, Inka empoigne avec force – peut être un peu trop fort – son camarade. Voilà plusieurs mois qu’il ne l’a pas vu depuis le contrat de protection du sabre. Sa bouche s’ouvre. « Do...do ? » Un sourire libère une dentition plus qu’acérées. L’index du métèque pointe une cabine proéminente. Aujourd’hui rime avec combat. Le singe n’hésite pas à s’amuser de cette situation. L’homme a rejoint son cercle très fermé. Un Banmin de substitution.

    Pourtant, à mesure que le binôme évolue dans le quartier régit par les Shinnin, Inka retombe dans ses travers. Sa bestialité sans fin. Le visage colérique. Les poings fermés. Il marche comme un conquérant. Toute âme est défiée du regard. Un prédateur parmi les moutons. Le limier hume l’air. Un nombre important d’odeur se laisse sentir. Trop pour pouvoir, d’un coup, se focaliser sur une cible bien précise. Sans un mot, le regard sombre, le visage fermé, la créature suit son guide.

    Dodo sera le cerveau. Inka incarnera les poings. À la moindre situation qu’il juge hostile, le feu céleste tombera. Face à eux, plusieurs groupes sont réunis autour d’orateur. Le sauvage n’apprécie pas cela. Son poing se resserre. Il regarde Dodo et attend un ordre. Un simple signe de tête et le singe se jettera dans la masse, sans aucune once de peur.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Le Conteur Lun 13 Avr - 16:45


    L'entreprise du marchand de poissons avait porté ses fruits. Mais à quel prix ? Grâce à son esprit ingénieux, ayant appliqué toutes les précautions nécessaires pour faire en sorte que personne ne puisse remonter jusqu'à lui, @Ryomen Shiro avait demandé maladroitement l'aide d'un gamin des rues en échange d'un service : placarder une affiche aux quatre coins de la Ceinture Noire. Certes, le plan était criblé de failles. Le peuple ne savait pas assez lire ; il n'avait aucun contrôle sur le gamin, inconnu au bataillon, qui aurait pu s'enfuir avec l'argent, ou pire, avertir les autorités officieuses du projet de l'encapuchonné au comportement étrange. Par chance, les étoiles s'étaient alignées, ce jour-là, pour propulser son idée en avant.

    Grâce à l'intervention de @Yagyū Sadaharu, l'affiche cryptique était dorénavant à la portée du peuple analphabète. À l'image d'un feu de forêt, sa lecture à haute voix avait servi d'étincelle pour transmettre la parole de Shiro. De bouche à oreille, le message traversait la Ceinture Noire, au risque que son contenu en devienne déformé.

    L'arrivée de @Kuro Fumiaki sema le premier doute dans l'esprit des gens. Pourquoi un élu s'amusait à changer l'affiche ? Voulait-il cacher des choses ? Même si cela n'était pas si important, les témoins de cet acte de vandalisme commencèrent à développer des théories fumeuses. Un clan fondateur avait-il demandé au mercenaire d'agir ? Le clan Shinnin en personne, peut-être ?

    Informé par Sadaharu, @Akemi Ren se mit en tête de pallier ce mal naissant. Prenant le taureau par les cornes, une affiche en main en guise de preuve de cette rébellion latente, il se dirigea vers la colline du clan Tsukuri, et leur soumit le problème directement. Un problème qui, au premier abord, les rendit indifférents. C'était expressément le clan Shinnin, qui était menacé par cette sournoise propagande. Pourquoi agir ? Pour leur envoyer de l'aide ? Le village se porterait sans doute mieux sans ces marchands doublés d'escrocs.

    Et puis, le zèle de @Ryomen Shiro fragilisa son entreprise. Lui qui était jusqu'alors invisible s'était placé dans le viseur de tous ses potentiels ennemis. Son comportement était surjoué. Il faisait l'emphase sur des points précis du message, d'un ton loin d'être objectif. « Voilà ce qui nous attend ! Réagir ou mourir ! L'union fait la force ! ». Son langage corporel, comme le timbre de sa voix, étaient en faveur de la propagande – quitte à s'attirer les foudres du clan Shinnin. Toutefois, il était à noté qu'une partie du peuple l'écoutait attentivement, du fait du charisme de sa prise de parole. Il n'était pas n'importe qui. Au contraire, il était un membre important de la communauté du Quartier des épices, en tant que marchand influent. « Pourquoi ? Le peuple ne peut-il pas se faire entendre ici bas ? N'a t-il pas son droit de parole ? ». Sa réputation le précédait. Des gens le connaissaient. Et c'est cette image qu'il avait mis en jeu en prenant autant part à la propagande. Même s'il n'était pas suspecté d'en être l'origine, aux yeux du peuple – comme à ceux de leurs précepteurs – Shiro en était l'un des principaux partisans. Un pari risqué qui pouvait tant lui offrir, comme le condamner.

    Dans l'ombre de la Ceinture Noire, @Seijaku décida d'y mettre son grain de sel. Cette opportunité méritait qu'on l'empoigne. Lui qui ne rêvait que de voir la Triade s'effondrer – du moins, d'éjecter les parasites n'aidant pas vraiment le peuple – avait l'occasion de mettre le feu aux poudres. Ainsi, il envoya un messager rajouter une couche sur les fondations de cette soudaine propagande, cultivant la curiosité du peuple en une haine viscérale. On parle d'une Doctoresse néfaste. On mentionne un Gardien impuissant. Dans les bouches des petits gens traine un nom :

    サイレントウォークSairentou~ōku (litt : Marche Silencieuse)

    Des va-et-vient sont dénotés dans le Quartier des épices. Les protagonistes de cette propagande se cherchent. Essayent de se retrouver. Mais cela reste au second plan. Au premier, le peuple semble se réunir, passivement, sans prendre les armes, transmettant leur mécontentement à leurs proches voisins. Au final, une grande majorité des citoyens des épices prennent connaissance de ces affiches, comme de l'intervention de Ryomen Shiro, de cet élu ayant voulu supprimer le message de l'affiche, ou encore de ce messager dont la source était inconnue.

    Félicitations ! Vous avez validé une Propagande de rang C au Quartier des épices contre le clan Shinnin.
    Toutefois, la Propagande n'est pas terminée. Elle peut encore changer, en bien ou en mal.

    Face à cette tension croissante, @Akemi Ren décide de mettre les bouchées doubles. Après avoir transmis l'affiche au clan Tsukuri, les prévenant d'un mal qui grondait au cœur du Quartier des épices, l'archiviste revint à nouveau sur la colline d'Asatsuyu, demandant l'intervention de ses hôtes. « Faites bien comprendre à vos dirigeants que la crise est grave, que l’ordre de la cité est en péril. Il faut une intervention rapide et musclée pour stopper ce mouvement, je vous en prie, je jure sur mon honneur de Shosei, moi Akemi Ren, que vous devriez prendre au sérieux cette menace. ». Le clan Tsukuri accepta. Et, par acquis de conscience, envoya deux de ses élus enquêter sur ce mouvement populaire, dont le limier @Inka, surveillé par le belluaire @Watanabe Dodo. Sur place, ces émissaires purent se rendre compte de rumeurs, en effet. De ces affiches. De cette tension dans l'air. Ils purent récolter des noms précieux, également, comme celui de @Ryomen Shiro, ayant attisé la flamme du peuple en public. Mais le Quartier des épices n'était pas menacé d'extinction. Akemi Ren avait-il menti ? Ou craignait-il simplement que la situation dégénère ? Après tout, il suffirait d'une pierre lancée pour amorcer une guerre.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Morrigan Lun 13 Avr - 20:28

    Attendant, trépignant sur place, faisant les cent pas, Ren s’inquiétait. Ses angoisses et ses projections étaient fondées, il en était convaincu. Un quartier délaissé, malfamé et dont la population cherchait désespérément à être défendue, reconnue et à être prise en compte, était nécessairement sensible à toute provocation, à tout esprit de rébellion. Il s’agissait d’une véritable poudrière, le moindre embrasement et les foules pourraient se lever contre « l’ennemi déclaré ». Il fallait stopper tout ceci, couper l’herbe sous le pied à ses agitateurs publics. Espérons que le clan Tsukuri réponde à son appel cette fois-ci…

    Perdu dans ses pensées agitées, l’archiviste n’avait pas remarqué qu’il avait été suivi et encore moins que l’auteur de cette filature allait l’interpeller. Au son de cette voix inconnue, le savant se retourna promptement, sursautant par la même occasion, surpris qu’on le dérange ainsi, avec un ton aussi inquisiteur. Ses premières pensées furent tout d’abord d’interroger l’identité du jeune homme, puis ce fut au tour de la colère et le mépris. Qui était-il pour lui parler ainsi ? D’où venait-il ? Comment savait-il ce qui amenait le Kodama en ces lieux ? Tant de questions amenèrent forcément beaucoup de ressentiment. Bientôt, le Shinnin n’ayant pas pris la peine de se présenter, allait découvrir l’ampleur des sentiments de l’érudit à son égard.

    Cependant, avant même que le scientifique ne puisse rétorquer quoi que ce soit, l’homme à la capuche se découvrit et échangea un regard franc, azuréen, empli de curiosité. Reprenant la parole, sans laisser le moindre temps de réponse à l’homme tatoué, il avançait qu’ils avaient tous deux un but commun, les mêmes préoccupations. Cette situation quelque peu ubuesque agaça grandement l’homme à la cape. Il était obsédé à l’idée de savoir qui était ce protagoniste et pourquoi il venait parler de choses aussi sérieuses et intimes à un total inconnu… Que voulait-il à la fin ?

    Une phrase, pourtant, semblant anodine à première vue, attira particulièrement l’attention de Ren. Comment ça, on ne pouvait pas lui mentir ? Qu’entendait-il par-là ? Il avait un moyen à sa disposition pour détecter les faux sourires, l’hypocrisie et les autres ruses pour manipuler son interlocuteur ? Prudence, pensa l’archiviste, tout cela était très risqué et il valait mieux se méfier. Après tout, vu l’étendue des capacités des élus, un pouvoir autour du concept du mensonge était tout bonnement plausible. Le trentenaire commença à se montrer sur la défensive, méfiant et réfléchissait ardemment à comment se sortir d’une telle situation, où il se sentait clairement pris au piège.

    Et voilà qu’à présent, l’homme mystère reprit son discours sur une note consensuelle, ils partageraient le même but ? Désireraient la même chose selon ses dires… Comment pouvait-il être aussi sûr de ce que pensait ou voulait l’érudit. Très étrange, tout cela, la méfiance et la curiosité prenaient de plus en plus le pas sur l’agacement dû au manque de délicatesse et de politesse de l’enfant des rues. Après tout, un homme capable de lire dans le cœur des gens, cela représentait un danger certain pour le clan Kodama s’il s’avérait être un ennemi « du bien commun », il fallait en savoir davantage.

    - Ecoute. Je ne sais pas qui tu es et ce que tu veux, mais si tu partages mes valeurs alors…

    Soudain, un autre imprévu coupa l’esthète dans son élan. La cavalerie était enfin là, le clan Tsukuri avait enfin saisi la dangerosité de la situation. Il murmura rapidement à Enigma ses quelques mots :

    - On en rediscutera plus tard, une fois tout ceci conclu, dans deux cycles lunaires, quand la lune revêtira son plus bel apparat pour illuminer les bois, rejoins-moi à l’orée de la Forêt Blanche. On pourra parler tranquillement. Et si tu sais lire dans les pensées et dans mon cœur, tu devrais savoir que je ne mens pas.

    Mettant de côté ses envies d’en apprendre plus sur ce prétendu nouvel « allié », il se tourna vers les deux serviteurs du clan des nobles. Après un bref échange pour cadrer les contours de leur mission, pour situer les faits et soulever les inquiétudes légitimes de Ren, ce dernier essaya de livrer tout son savoir pour aider au mieux les servants de la loi et de l’ordre. D’ailleurs, si l’un semblait courtois, prévenant et abordable ; l’autre au contraire, ressemblait à un animal brusque et effrayant. Du fond de son âme, le savant espérait que cette bête à visage humain demeurerait loin de lui. Il avait un très mauvais pressentiment concernant cet être aux cheveux écarlate…

    - Bien, comme je vous l’ai déjà dit, tout a commencé avec une affiche, plutôt inoffensive en elle-même, vu l’illettrisme qui frappe cette ville. Cependant, des lettrés ont propagé ses idées avec plus ou moins de vigueur. S’intéresser à ceux qui ont pu insister pour que le chaos se répande pourrait être intéressant. De plus, maintenant que j’y pense… Toi, l’homme à lunette, tu n’aurais pas une idée de comment quelqu’un aurait pu poster si vite et avec une telle efficacité autant d’affiche ? Je dois dire que je connais mal cette région et ces mœurs…

    Se tourner vers l’inconnu et l’obliger à participer à l’enquête était un moyen avisé pour Ren d’en savoir plus sur ce type et ses intentions. Il était plutôt fier de lui sur ce coup-ci, néanmoins, il n’avait pas le temps de s’auto-congratuler, l’horloge tournait et les minutes étaient précieuses.

    - Sinon, plus tard dans la journée des crieurs de rues sont apparus. Eux aussi pourraient être interrogés… De plus, j’ai écrit une lettre avec une encre « spéciale » et je l’ai remise à l’un d’entre eux pour qu’il m’amène droit au commanditaire de cette action. J’ai même pris la peine de déposer un « sceau de chakra » pour pouvoir tracer cette missive si quelqu’un dispose des capacités de pistages d’une telle énergie… Je parle peut-être une langue étrangère pour vous si vous n’êtes pas des élus, je suis désolé dans ce cas-là… Enfin du coup, il y a un moyen de retrouver qui s’amuse à attiser les flammes, si on peut traquer ces traces… Ah ! J’allais oublier, si vous voulez interroger quelqu’un, ce jeune éphèbe prétend que personne ne peut lui mentir, s’il dit vrai, ce serait incroyablement pratique pour confondre l’investigateur de tout ce chaos, ne pensez-vous pas ?

    Et voilà, il était piégé. Il allait devoir justifier son intrigante phrase, le trentenaire était impatient de connaître les débouchés de cette affaire.

    Remerciements: Merci à Seijaku et à Tengen de m'avoir, chacun à sa manière, permis de reprendre mes esprits et de pondre cet écrit.
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Watanabe Dodo Mar 14 Avr - 0:43


    Attendant la réponse de l'homme qui les avait quémandés expressément sur les lieux, Dodo pu remarquer deux choses, tournant son œil en direction de la route qu'ils arpentaient avant l'apparition du Kodama. La première, c'était plutôt son intuition qui lui parlait, et sa petite connaissance du sauvage qui l'accompagnait. Son impatience se faisait ressentir au-delà des pores de sa peau. Ses poings se serraient et ses muscles , défiant l'entendement, étaient bombés. Son esprit animal semblait être en possession de son corps. L'impatience, la sauvagerie et l'envie d'en découdre pouvaient dores et déjà se lire sur son visage et sa posture. Les deux Tsukuri étaient partis de leur demeure depuis quelques minutes seulement, mais le primate semblait déjà avoir envie d'en découdre. Après tout, c'était le rôle qui lui avait été attribué depuis son entrée dans le clan de la colline. Dissuader, protéger et frapper étaient presque les mots composants sa devise. Le borgne n'avait pas d'autres choix, c'est lui qui devait s'efforcer de maintenir le calme du sauvage, même s'il en était, physiquement, incapable.

    La deuxième chose qui frappait directement à l'œil du forgeron, fut "le calme", ou du moins, une atmosphère bien loin d'être celle d'une rébellion. Ayant reçu des ordres de ses supérieurs et ayant pu voir les demandes de l'Akemi, Dodo s'attendait à trouver une véritable révolte, presque de là à voir le village à feu et à sang dans les quartiers du clan Shinnin. Pourtant, quelques rassemblements se faisaient, des discussions, quelques fois houleuses, se faisaient entendre, mais rien ne dérogeant au mode de vie de ce clan. La Ceinture Noire semblait être le berceau de cette révolution, qui pourtant, n'avait pas l'air de déborder outre-mesure sur le reste du village.

    Le Kodama se mit à répondre aux deux camarades, ou plutôt, directement au Watanabe. Ren était accompagné d'un homme possédant une paire de lunettes fixé sur son crâne, portant un peu plus les vêtements et couleurs caractéristiques du clan de la Triade, même s'il était difficile de l'affirmer à cent pour-cent. Le borgne se reconcentra sur les paroles du Kodama, qui avait l'air très bavard. Après de longues explications, l'homme semblait avoir voulu tuer la révolution dans l’œuf, ou plutôt, endigué le mal qui pourrait potentiellement frapper le village. Malgré tout, les doutes se bousculèrent dans la tête du forgeron, peu habitué à ce genre de mission politiquo-mafieuse.

    -" Je comprends votre inquiétude. Mais, de mon point de vue en tout cas, je n'ai pas l'impression que les rues soient encore à feu et à sang. Vos lettres demandaient expressément de l'aide. Pourtant, j'ai bien l'impression que tout ça n'est qu'une amplification de la vérité."


    Le borgne regarde le Kodama de haut en bas, jugeant l'homme un peu trop hâtif à son goût.

    -" Je suppose que vous avez également prévenu votre propre clan, avant de déranger ainsi le seigneur Izaya dans ses projets. Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi vous vous tenez toujours ici devant nous."

    Franc, c'était un trait de caractère du borgne, encore plus quand cela touchait directement au seigneur pour qui il vouait une véritable admiration. Les craintes du Kodama étaient peut-être fondées, mais le borgne en doutait, au vu du peu d'information qu'il disposait et de la trop grande importance qu'avait donné Ren à ce mouvement des masses, qui semblait être plutôt une rumeur, comme il y en avait des centaines par jour dans la Ceinture Noire.

    -" Bien, nous avons reçu des instructions donc nous enquêterons quand même sur cette affaire.."

    S'exprima, une nouvelle fois, le borgne, sur un ton désabusé. À ses yeux, tout ça n'était que de l'agitation factice et l'homme se tenant face à lui s'était un peu emballé. Son regard ainsi que le ton qu'il employait ne détrompait pas, il ne croyait pas aux mots du Kodama, à tort peut-être. Mais pour le moment tous laissait penser que tout ça n'était qu'une allumette qui ne tarderait pas à s'éteindre, plutôt qu'un véritable feu de forêt.

    -" Vous aviez écrit une lettre, vous disiez? Pas besoin de votre marque de chakra, votre odeur suffira largement."


    Dodo s'écarta d'un pas, laissant l'imposant Inka s'approcher de l'homme. L'odorat était peut-être l'un des sens les plus développés chez le sauvage, pister une odeur était un jeu d'enfant pour lui. Bien que le borgne aurait été incapable de remonter une telle piste, la présence du primate prenait, une nouvelle fois, tous son sens dans cette "mission".

    -" Tu dis que personne ne peut te mentir? Et bien, si tu pouvais nous accompagner alors, on aurait bien besoin de toi."

    Accompagnant sa phrase en se rapprochant de l'homme aux lunettes placé légèrement en retrait. Il n'accepterait peut-être pas, ce qui n'était en aucun cas dérangeant. Les deux hommes continueraient, avec ou sans lui, après tout, beaucoup de pauvres gens semblaient jouer sur les croyances autour des pouvoirs des élus pour se créer de fausses identités ou de fausses compétences.

    Une fois les détails réglés et l'odeur du Kodama bien encré dans la tête du sauvage, Dodo se mit en retrait, laissant son camarade limier passer devant. Il n'avait plus qu'à suivre le chemin qu'allait dessiner Inka. Durant leurs déambulations, ils pouvaient apercevoir des masses et autre regroupements, plus ou moins grand en terme d'effectif. Cette affiche, dont avait parlé Ren, traînait également entre les mains de certains badauds. Les discussions et autre débat ne se voulaient pas très discrets, c'était un peu la spécialité du Quartier des Épices à vrai dire, qui criera le plus fort pour se faire entendre. Si d'ordinaire, les crieurs annonçaient les produits et autres prix de certains magasins ou vendeurs ambulants, aujourd'hui l'objet des débats avec quelque peu changé. Tous, ou une grande partie, parlait de cette affiche, mais également d'un discours tenu en public par un marchand renommé du clan Shinnin. Un soi-disant poissonnier, réputé pour avoir des produits de grande qualité, du moins c'est ce que les badauds semblaient dire. Mais le plus important avec ce discours qui était sur toutes les lèvres, c'étaient les propos soutenant ouvertement l'affiche. Et avec cela, un nom : Ryomen Shiro.

    Le borgne encra ce nom dans sa tête, s'il soutenait ouvertement la prise de position de ses affiches et des crieurs publiques, alors peut-être qu'il savait également qui était le ou les instigateurs de toute cette paranoïa qui semblait avoir même atteint le clan des collines. Mais chaque chose en son temps, le sauvage les menaient à la première piste.
    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Ryomen Shiro Mer 15 Avr - 18:37


    Feat. X Personnes
    「 INSURRECTION DU PEUPLE 」

    “C'est de la confiance que naît la trahison.”


    Après les mots du Gyousha de la ceinture noire et de toute cette foule attroupée autour, je décidais alors de rentrais à l'échoppe afin de reprendre mes responsabilités. Ayant fait un petit signe de tête afin de lui faire comprendre que j'avais compris, je rebroussais alors le chemin. Sur la route, je me demandais bien ce que ferait cet homme en cas de grosse panique. En analysant ces mots, j'avais plutôt l'impression que toute cette agitation lui plaisait. Il semblait être sorti afin de voir de ces propres yeux ce qu'il se tramait réellement. Un homme avec autant d'influence pourrait très bien diriger le peuple en payant un crieur.

    Est-ce que la personne ayant fait la deuxième annonce pouvait-être un Gyousha ? Sa réponse à mes mots laissant le peuple prendre les devants et le fait qu'il ne ferait rien semblait louche. Nonobstant cette foule me faisant face, j'espérais que cette journée soit bonne pour les 100 poissons. Restais à côté d'un homme se croyant supérieur ne me mènerait à rien pour l'instant. J'aurais certainement d'autres occasions afin de lui parler plus convenablement. Quelles étaient réellement ces intentions ? Hayai pourrait certainement me le confirmer, mais l'approcher semblait plutôt délicat. Ouvrant la boutique, je pris les mesures nécessaire pour lancer le commerce. échoppe ouvert, tout le monde pouvait désormais rentrer.

    Quelques clients se mirent à rentrer quelques instant après. Des habitués ou même des nouveaux clients à fidéliser :

    "Bonjour, qu'est ce que je vous sers madame ?"

    Enchaînant les clients à la suite, j'attendais de voir comment aller se dérouler tous ces événements, et que ferait le peuple face à tout cela. Donnant une part de plusieurs poissons à cette bonne dame, j'attendais la venue des prochains clients.
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Ajitsuke Seido Mer 15 Avr - 20:06

    Assurément, Seido pensait que la Docteresse était une femme mauvaise. Les rumeurs à sont sujet allait bon train. On disait que la simple mention de son nom était aussi forte qu’une menace de mort. Et pour cause, ceux qui la servaient étaient soit fou soit dépendant à son opium, prêt à tout pour en obtenir plus. Bien sûr, ce cas de figure n’empêchait pas de retrouver quelques corps dans le fossé de quelques désespérés préférant mettre fin à leur vie avec un dernier plaisir. Ou qu’Azasa se soit débarrassé d’eux. On disait aussi qu’elle avait des contacts avec les Tsukuri, très enclin aux activités qu’elle offrait. Peut-être même qu’elle en tenait en joug, accro à sa drogue. Pour l’orphelin, démêler vérité et mensonge n’avait pas d’importance en son sujet. Ce dont il était intimement persuadé, c’est que sans elle dans la Triade, les problèmes de la ceinture s’en verraient allégés.

    Elle l’est. J'vais accepter votre proposition, observons. Peut-être pourrait-on prendre des paris sur l'déroulement des choses ? D'bons commentaires m'vont aussi, surtout d'votre part.

    Acceptant d’observer, Seido prit place dans une chaise, à la table de Seijaku. Levant la main, il commandait une bière.

    L'gardien n'peut peut-être pas endiguer la drogue seul. La Doctoresse est la plus puissante des trois. Quelqu’un comme vous devrait être au courant des sombres rumeurs qui planent au-dessus d’elle.

    Finalement, prendre sa défense avait été plus fort que lui, rompant peut-être le silence que le justicier du peuple désirait.
    Inka
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 0
    Messages : 260
    Inscription : 02/03/2020
    Inka

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Inka Jeu 16 Avr - 11:23

    Finalement, ce ne sont que des groupes. Éparses. Ils sont bien loin de représenter une quelconque menace pour l’ordre du village – et encore moins aux yeux de l’ancien esclave. Une œillade est jetée sur Dodo. Son acolyte peut comprendre que cette situation ne lui plait guère. Il est là pour la violence, endiguer la barbarie sommeillait dans le creux des hommes. Pas pour faire ami-ami avec cette plèbe dont il ne connaît rien.

    Le Watanabe rejoint deux hommes. L’un d’eux leur parle. Il ne dégage pas l’odeur propre au bas-peuple de la Ceinture Noire. C’est étrange. Le regard sanguin de l’Esprit-Libre se balade. Il cherche une tête susceptible de l’intéresser. Rien ne se profile à l’horizon – bon nombre d’orateurs ont prit la poudre d’escampette.
    Dodo capte l’attention de l’homme singe. Il lui laisse une place de choix devant le scientifique. Inka jette un regard interrogatif au deux hommes. Il ne sait pas quoi faire. Haussant simplement les épaules, un puissant crochet de gauche part en direction du foie de Ren.

    BJ’Vais boire ton sangSimpleTaijutsu

    L’utilisateur écrase avec rapidité son poing contre un adversaire à son corps à corps. La puissance du coup est telle que la cible verra ses os brisés au niveau du point d’impact.


    Le singe comprend qu’il a fait erreur. Il ne devait pas agir de la sorte avec leur émissaire. Il l’a tout de même mérité. Le faire venir, pour rien, est le pire crime possible à ses yeux. C’est un manque de respect, une injure à son honneur. Suite aux indications du good cop, l’odeur est enregistré. Il n’a fallut qu’une simple inspiration. Le regard d’Inka se focalise sur l’homme à lunette. Sans ordre de la part du Watanabe, il n’agit point. Tant pis.

    DInka s’en souviendraSimpleJinmenjushin Sensorialité

    L'utilisateur enregistre dans une base de donnée virtuelle une odeur qu’il a humé. Il sera en mesure de la ressentir plus facilement par la suite.


    Après ce malencontreux quiproquo, Inka est invité à prendre les devants. Se frayer un chemin dans la masse. Injonction qu’il applique sans attendre. À l’image d’un perce-muraille, le Banmin bouscule la plèbe face à lui. Guidé par les ordres du Borgne, sa marche ne dévie pas. Ce sont les autres qui se poussent ou se font pousser. Le regard de la bête, gorgée de sang, suffit pour calmer les moins réfractaires. L’animal a envie de sang. Sa soif est intarissable. Son propre visage l’indique ; il n’attend qu’une simple étincelle.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Morrigan Jeu 16 Avr - 14:18

    Le ton sec et autoritaire du Tsukuri borgne agaça au plus haut point l’archiviste. Leur prétention et leur suffisance n’étaient pas un mythe. Cependant, pas le temps de répondre et de provoquer un conflit. Pour le bien d’Ayatsuyu, il se devait d’être patient et méticuleux. Il ne fallait pas laisser ses pulsions le dépasser, ses colères et son orgueil mener la danse. Alors il acquiesça poliment, restant silencieux. C’est alors que le monstre à visage humain se rapprocha rapidement et abattit son poing gauche dans les côtes de l’érudit. Des craquements et une douleur vive émergèrent du corps fragile du Shosei. Aucune réaction. Il cacha sa douleur dans un visage conscrit, prenant ses distances par réflexe. Il n’était pas assez fort, pas assez solide pour renvoyer la pareille. Le mal qui le consumait à présent était si intense que ses sens, son esprit et son âme en furent troublés. Jamais il n’avait connu une telle expérience. C’est pourquoi, sans réagir, il les laissa partir sans lui, il ne voulait plus participer à une telle enquête avec ces maudits Tsukuri. Son rôle s’arrêtait là, il avait fait tout ce qu’il pouvait. Du moins, c’est ce qu’il crut un instant, avant de se ressaisir. Non, il lui restait encore deux choses à faire.

    Quittant l’entrée de la colline des nobles, il se pressa de rejoindre les Institutions Shinnin, ralentit par ses côtes brisées et sa respiration douloureuse. Bien sûr, vu son rang et son évidente insignifiance, il ne pouvait pas rentrer en contact direct avec les dirigeants de ce clan centenaire. C’est pourquoi, comme il l’avait fait précédemment, il débaucha l’un des gardes armées de ce groupe social. Il le convainquit, contre quelques pièces encore une fois, de faire parvenir cette lettre au Gardien, lui-même. Prétextant qu’il s’agissait d’une question relevant de la survie et de la stabilité de la région. Les écrits, inscrits d’une main tremblante, étaient ceux-ci :

    « Chers Membres de la Triade,

    Moi, Akemi Ren, humble Shosei du clan Kodama, souhaitais vous informer des remous qui gangrènes vos terres. L’agitation grandit et la haine contre vous se propage. Démarrant par une simple affiche, distribuée extrêmement rapidement dans tout le quartier des épices, voilà que des crieurs de rues parlent de "サイレントウォークSairentou~ōku" (litt : Marche Silencieuse), et diffusent des idées peu élogieuses à vos égards. Les rumeurs empoisonnent le cœur de votre peuple et le corrompent. Qui sait si ces graines ne vont pas entraîner un fléau plus grand dans l’avenir. Il fallait agir. Pensant à votre sort, à votre image, j’ai préféré informer et demander de l’aide en priorité au clan Tsukuri. Ainsi, ils pourront mener l’enquête pour débusquer qui est l’homme qui vous a trahi, sans qu’aucune mauvaise retombée ne vous soit assignée. En effet, s’ils réussissent vous aurez facilement l’identité du ou des responsables de tout ce chaos. S’ils échouent ou s’ils se montrent trop violents, ce sera leur clan qui subira le courroux de la population. Mais pourquoi ne pas vous laisser agir ? Sachant qu’un sentiment très fort anti-Triade se manifeste, comment aurait réagi une foule haineuse à l’arrivée d’hommes et de femmes prêts à tout pour connaître la vérité ? Ou de leur point de vue, prêt à tout pour l’étouffer ? Un bain de sang aurait eu lieu. Non, croyez-moi, agissez dans l’ombre et laissez les Tsukuri prendre les risques. J’ai fait au mieux pour stopper ce début d’incendie, croyez-moi, ceci n’est qu’un début, des forces puissantes veulent votre effondrement. Et par extension, la fin des trois clans fondateurs.

    Cordialement. »


    Par la suite, il se hâta de rejoindre le quartier des lumières et recommença la même manœuvre, aujourd’hui, il était bien plus un messager de mauvais augure qu’un savant. Cependant, courir ainsi en ville, dans son état ne faisait qu’aggraver le coup porté par l’homme singe. Ce risque, en valait-il la peine ? Oui, la situation le nécessitait. Il pouvait bien être traité de Cassandre, peu importe, l’histoire lui portera raison. Cette rébellion, même mineure, n’apporterait rien de bon à Ayatsuyu. Il fallait couper l’herbe sous le pied à ses agitateurs publics. Pour son clan, les plus instruits, il prit un ton moins alarmiste et plus factuel.


    « Honorable dirigeant du clan Kodama,

    L’heure est grave, moi, Akemi Ren, humble Shosei a été témoin d’une tentative de soulèvement de la population régit par le clan Shinnin. Un ou des protagonistes essayent de décrédibiliser les institutions séculaires, d’instiguer la colère et la haine dans l’esprit des indigents. Une simple rumeur ? Inoffensive ? Hors de notre juridiction ? A première vue peut-être, mais si un clan peut se voir ainsi remettre en question aussi facilement, à l’aide d’une simple affiche et de crieurs de rue, qui nous dit que nous ne serons pas les prochains ? L’ordre de la cité en serait bouleversé. Les clans fondateurs, ayant tenu depuis des décennies, seraient balayés par la rage de quelques frustrés et ambitieux. De plus, j’ai pris la liberté d’informer les deux autres clans de la situation, une enquête Tsukuri a été mise en place. Si mes initiatives vont à l’encontre de votre volonté, j’en assumerai les conséquences. Mon avenir importe peu, le clan Shinnin vacille et ceci n’est qu’un commencement, si ce clan s’effondre qui remettra de l’ordre ? Un illustre inconnu ? Des égoïstes irresponsables ? Le clan Tsukuri voulant étendre son influence et nous enclaver ? Tout est possible, nous devons nous tenir prêt pour assurer la pérennité de notre clan et de notre cité.

    Cordialement. »


    A la suite de ces efforts, le corps de Ren développa une hémorragie interne. Il se devait de trouver secours le plus vite possible. Marchant avec difficulté, l’adrénaline s’étant évanouie et la souffrance étant trop grande pour reprendre un rythme effréné, il atteignit la porte du premier soigneur venu, frappa quelques coups à la porte et s’effondrât. Il avait accompli son devoir, il pouvait enfin retrouver le repos.

    Résumé :
    Seijaku
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 160
    Messages : 110
    Inscription : 10/02/2020
    Seijaku

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Seijaku Lun 20 Avr - 13:14

    Un sourire vint apparaître sur le visage de Seijaku, tandis qu’il laissait Shiro s’en aller, il accueillait Seido à sa table, en l’invitant à prendre place à côté, tirant une chaise pour qu’il puisse s’asseoir. Le chasseur avait commandé une bière, alors le Gyousha fit signe au tavernier, tout en déposant un tael sur la table. Après avoir siroté une dernière gorgée de son breuvage, le Shinnin reprit. « Je pense que le gardien pourrait s’occuper de cette dernière… il doit cependant y avoir une raison qui l’en empêche… mais, un homme droit ne s’arrêterait devant rien pour accomplir ses objectifs. »

    Puis, alors qu’il levait le menton pour regarder au dessus de la foule, il aperçut ce qu’il attendais depuis le début. « Tiens, voilà la cavalerie. » un sourire malsain greffé sur le visage, et il pointait du doigt l’arrivée d’Inka et du Watanabe sur les lieux. « Voilà ce pourquoi nous sommes ici, Seido. »

    Alors, il se leva, époussetait son veston, puis se dirigeait vers les deux arrivants. Un applaudissement cynique retentit à mesure qu’il s’approchait d’eux, dévisageant l’ignoble esclave sans réellement marquer un temps d’arrêt, puis reporta ses yeux azurés sur le Watannabe.

    « Tiens tiens tiens… Dodo, c’est ça ? » Une cigarette vint se loger entre les lèvres du Shinnin, à mesure qu’il s’approchait. « Ça fait un bail, depuis ce petit épisode à l’Hypogée.. » Un petit sourire, sincère, se glissait de nouveau sur le visage du Shinnin. « Sans rancune, pas vrai ? » Il lui tendit sa main, afin de lui offrir une poignée de main, signe qu’il n’était pas là pour causer d’avantages d’ennuis. « Je me demandes ce que deux habitants de la colline font par ici… n’avez vous pas peur de vous salir en traînant ici bas ? »

    Un nouveau rire éclata, il n’était pas du genre à mâcher ses mots et l’arrivée de ces deux membres du clans Tsukuri ne faisaient que conforter sa position, dans ce petit soulèvement des foules.

    « Laissez moi deviner, vous aussi vous avez reçu une lettre étrange ? »
    Sans même laisser de temps à Dodo pour qu’il puisse répondre, le Gyousha renchaina. « Quelque chose me dit qu’on essaie de créer un conflit inter-clan… Je me demandes à qui cela profiterais le plus. Cette histoire de marche silencieuse, vous y croyez, vous ? »
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Watanabe Dodo Lun 20 Avr - 23:12


    Le borgne suivait de près son compagnon sauvage, qui écartait du chemin tous les badauds du quartier. L'imposant élu marche droit et fier au milieu de cette foule, le dévisageant du coin de l'œil, par peur de se faire prendre à parti comme l'avait subi le Kodama quelques minutes auparavant. Même si la violence gratuite n'était pas une des méthodes et une valeur que partageait le Watanabe, véritablement personne ne pouvait se mettre en travers des agissements d'Inka. Après tout, c'était pour cela qu'il était considéré comme "l'arme des Tsukuri".

    La présence des deux Tsukuri au sein du Quartier des Épices ne laissait personne indifférent. Quelques noms d'oiseaux volèrent par-ci par-là, souvent retenu en vol à la vue du puissant sauvage qui s'avançait sans jamais changer de chemin. Dodo pouvait voir de son œil les différents rassemblements qui s'étaient formés en ces lieux. Rien d'inhabituel. Mais les discussions tournaient inlassablement autour du même sujet. Celui de cette affiche placardé aux quatre coins des rues ainsi que les différents discours des crieurs publics. Quelque chose se tramait, c'était sûr, mais de là à en mêler l'intégralité du village, c'était autre chose. Dodo suivait calmement son partenaire, légèrement désabusé par le bourbier dans lequel les avaient amenés cet "émissaire" Kodama. Mais s'il disait vrai, alors son odeur imprégnée sur la lettre qu'il avait envoyé à, soi-disant, l'un des fomenteurs de cette rébellion, leur permettrait peut-être de calmer les braises avant que le feu ne se propage.

    Arriver vers le centre du Quartier des Épices, un léger passage se créa naturellement par la foule. Non pas pour le passage des deux émissaires Tsukuri, mais bien pour l'apparition d'un Shinnin que le Watanabe connaissait déjà. Un certain Seijaku. L'homme, toujours bien apprêté, arrivait en direction des deux hommes, applaudissant et accompagnant le tout de son rire caractéristique. Le borgne avait entendu quelques rumeurs comme quoi, l'homme avait pris du galon au sein du clan. Pas étonnant vu son caractère bien trempé et son art de la manipulation.

    Visiblement, Inka se stoppa net, l'odeur semblait être atteinte. Nul besoin d'être fin analyste pour comprendre que Seijaku était le destinataire de la lettre de Ren.

    -" Content de te revoir Seijaku."

    Marqua le borgne, d'un ton légèrement ironique, serrant la main que son homologue lui tendait. Les deux hommes avaient partagé une mission au sein de l'Hypogée, qui avait tourner quelque peu en ridicule le jeune homme, finissant enchaîner et pousser par le Shinnin. Ce dernier tacla immédiatement la présence des deux hommes ici, sous-entendant que les Tsukuri ne mettait jamais les pieds dans les quartiers populaires. Laissant le fumeur rire à gorge déployée, le borgne ne rentra pas dans son jeu. Après tout, lui et Inka étaient là pour une raison particulière, pas la peine de s'abaisser à des piques n'ayant pas lieu d'être.

    Sans attendre Seijaku rentra dans le vif du sujet, parlant clairement de ce pourquoi les deux hommes avaient été envoyés. Bizarrement, il semblait jouer la carte de l'indifférence. Alors que le Kodama vu au préalable certifiait avaoir envoyé une lettre à l'un des dirigeants ayant employés les crieurs publics afin de diffuser le message et le nom de cette Marche Silencieuse.

    -" Et bien je dois dire, qu'on ne croit pas grand chose. Nous sommes juste là pour vérifier que rien n'irait à l'encontre de notre seigneur vois-tu."

    Répondit dans un premier temps Dodo, le visage sérieux.

    -" Ce qui nous a été transmis, c'est qu'un certain Kodama aurait envoyé une lettre à une personne ayant employé des crieurs publics à fin de propager le message présent sur les affiches. En remontant la piste de la fameuse lettre, cela nous a conduits jusqu'à toi. Mais j'imagine que tu n'as rien à voir là-dedans.."

    Poursuivi le borgne, la fin de sa phrase se voulant clairement ironique. De par sa position, il serait impossible pour les deux hommes d'intervenir sur Seijaku, en vue de sa position au sein des ruelles. Et il le savait mieux que quiconque. Mais un deuxième indice leur avait transmis de par le bouche à oreille et les messes-basses - pas si discrète - qu'ils avaient pu entendre sur le trajet.

    -" Il paraîtrait qu'un certain Ryomen Shiro serait également d'accord avec ce qu'il se trame ici. Certaines oreilles aiguisées l'ont entendu diffuser le message de rébellion dans un discours public? En aurais-tu entendu parler?"

    Le borgne posa une nouvelle fois une question, laissant maintenant son homologue Shinnin lui répondre. À moins que le sauvage à ces côtés n'en décide autrement, seul lui pouvait le savoir.

    Inka
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 0
    Messages : 260
    Inscription : 02/03/2020
    Inka

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Inka Jeu 23 Avr - 21:22

    L’homme bête marche. La plèbe s’écarte. Le dos argenté se fraye un chemin sans réel problème dans cette masse de paysans en colère. Ne partageant pas le même idiome, le sauvage ne fait pas attention aux propos qui sont échangés ci et là. Il ferre une odeur. C’est tout. Son acolyte, Watanabe Dodo, lui dicte la suite de ses agissements. Il ne compte pas détruire le prochain badaud qu’il croisera. En effet, le Simiesque sait qu’une abeille solitaire n’est pas en danger, contrairement à une ruche.

    Sa marche rencontre un mur. La personne s’est volontairement rapprocher d’eux.

    Une œillade est lâchée sur Dodo. Doit-il le détruire ? Un rictus marque son visage. Pour seule réponse, le forgeron serre la main tendue. Ce n’est pas un ennemi, voilà ce qu’il comprend pour le moment. L’ancien gladiateur se place comme un garde du corps. Une vigie sur patte. La moindre menace contre le binôme sera punie, quitte à provoquer un bain de sang.

    L’odeur de cet homme du peuple ayant déjà été enregistrée, il est inutile de laisser ses narines retenir une seconde fois son odeur. Il pue la cigarette. Un élément de plus lui permettant de le remonter, plus tard, s’il pose le moindre problème. Plutôt que de prendre part à la discussion, le Banmin use de son sixième sens.

    BBIG BROTHER SQUADComplexeSensorialité

    L’utilisateur se concentre pour détecter précisément toutes émanations de chakra non dissimulées ainsi que celles dissimulées modérément et cela sur une longue distance. Il n’est plus en mesure de faire autre chose, si ce n’est se mouvoir ou communiquer.


    Son troisième oeil s’ouvre. Rapidement, plusieurs sources de chakra sont reconnues et prise en compte. Il ne pourrait être prit par surprise.
    Contenu sponsorisé

    Insurrection du peuple [LIBRE] Empty Re: Insurrection du peuple [LIBRE]

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe