background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Un projet... (PV Ryomen Shiro) Empty Un projet... (PV Ryomen Shiro)

    Message par Tanaka Shuzo Lun 20 Avr - 15:52

    Un projet...


    Il est temps. Le projet peut enfin se mettre en marche. Petit à petit, détails après détails, informations après informations, rencontres après rencontres. Justement, voilà que le jeune Shuzo vêtu de ses vêtements habituels se retrouve comme chaque dimanche dans le quartier du clan Shinnin. Ce n’est certainement pas la première fois qu’il vient par ici et certainement pas la dernière fois non plus. Sauf que d’habitude, il vagabonde par-ci ou par-là. Aujourd’hui, il a un but bien précis, outre le fait de revoir la jeune fille de son enfance qu’il a entraîné et formé un jour par semaine pendant plusieurs années. En ce jour grisonnant, il décide de trouver un investisseur prêt à le suivre dans son projet. Pour cela, il a sélectionné plusieurs profils avec le peu d’informations dont il dispose.

    Premier arrêt, l’échoppe des 1000 poissons, un petit magasin situé dans les ruelles du safran, parfait endroit pour trouver un commerçant possédant plusieurs commerces d’investir dans ce projet. Petite façade sommaire mais sympathique, du coup, il rentre en tirant la porte en bois sur le côté et se baisse un peu afin de ne pas se prendre le tissu bleuté dans le visage.

    « Bonjour, je suis venu vous acheter une dizaine de Fugu, si possible à faire livrer à la demeure des Tanaka dans le quartier des arts dont voici l’adresse exacte. »

    S’approchant du comptoir, il lui dépose donc le papier avec l’adresse indiqué dessus mais également une petite bourse de 2000 wén. Ensuite vint la raison de sa véritable visite en ces lieux.

    « Êtes-vous le patron ? Si non, j’aimerais que vous l’appeliez, si oui, j’aimerais vous faire part d’un projet où vous aurez tout à y gagner. »

    Rare sont ceux qui dans un tel quartier s’aventurent avec une forte somme d’argent et qui plus est, avec une proposition de projet où l’investisseur aurait tout à y gagner. Sûrement une première pour cet homme, en tout cas, le visage de Shuzo ne change pas depuis qu’il est rentré dans le petit commerce, que cela soit prit pour une blague, pour une mauvaise farce ou pour quelque chose de sérieux, la décision ne tient qu'à l'homme derrière le comptoir.



    Codage par Libella sur Graphiorum
    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Un projet... (PV Ryomen Shiro) Empty re

    Message par Ryomen Shiro Lun 20 Avr - 18:17

    「 UN PROJET... 」

    “Dans toute négociation, mieux vaut être la solution que le problème.”


    Aujourd'hui, le temps était plutôt grisonnant. Cela n’arrêtait en rien les habitants venu acheter leur morceau de poisson. Récemment, j'étais allé également voir mon deuxième commerce qui se portait également très bien. La viande se vendait à merveille. Des habitués venaient chercher leur repas, entrant et sortant, joie de vivre sur leur visage. Puis un nouvel arrivant entra dans la boutique, se baissant légèrement pour ne pas toucher la petite banderole tombante.

    J'étais tout de même assez physionomiste, mais ce personnage ne me disait rien. Vêtu d'une élégance exemplaire, cet homme puait le Tsukuri à plein nez. Pourtant l'odeur de poisson ici y était assez présente. Sans m'y attendre, celui-ci me demandait une dizaine de Fugu. Etait-il riche ? Jamais personne n'achetait autant de ce poisson exotique trouvé récemment. Ce poisson au gout succulent que les personnes s'offraient dans de rares occasion. Mon coup de promotion avait également fonctionné. Avoir vendu à très bas prix le Fugu et ayant fait goûter un maximum de clients fut une très bonne chose. Cela laissait une envie de vouloir s'en procurer davantage. Me posant une bourse de 2000 wén et un papier mentionnant l'adresse, je commençais à m’exécuter pour préparer les Fugu.

    Cet homme ne semblait pas ordinaire. Dès l'entrée j'avais ressenti cela. Voila qu'il me proposait un projet. Sans même se présenter ? L'argent lui aurait-il fait perdre ces bonnes manières ? Il demandait alors le patron de l'échoppe. Une chance pour lui que j'étais présent aujourd'hui.

    "Vous saviez que le Fugu peut tuer quelqu'un s'il est mal fileté ? Ce poisson contient une poche de poison qui se répand dans toute sa chair si elle est brisé. Combien de noble dois-je tuer ? Une dizaine c'est bien ça ? Intéressant..."

    De mon visage narquois je souriais un peu plus tout en ricanant à vive voix de ma petite farce. Etant déjà fileté, je les découpais en fines lamelles afin qu'ils puissent être mangés plus facilement. M'attelant la tache comme un professionnel digne de son métier, je me stoppait un instant pour faire de nouveau face au client devant moi :

    "Dommage ! Je suis Ryomen Shiro, le propriétaire des lieux et le maître du filetage du Fugu dans ces ruelles. Vous ne craignez donc rien ! Enchanté ! A qui ai-je l'honneur ? Je peux toujours vous écouter pour réfléchir à ce projet."

    J'attendais alors qu'il m'énonce son projet tout en continuant ma préparation de Fugu. Les enveloppant dans un petit papier afin de faire un petit packaging, je les mettais derrière moi afin de les préparer ensuite à la livraison. Je ne savais pas si Hayai était dans le coin ces temps-ci, il semblait assez occupé par l'orphelinat.

    "Je vous ferai parvenir les Fugu par mon livreur Hayai. Il n'est pas encore ici, il donne mes invendus pour aider l'orphelinat. IL ne devrait pas tarder. Vous serez livré dans l'après midi à l'adresse donnée."

    Etant tout ouïe désormais, je pouvais écouter et analyser l'homme en face de moi. Prenant les 2000 wèn, je me nettoyais les mains avant de passer devant le comptoir pour fermer momentanément la boutique. Je fis signe au jeune de me suivre à l'arrière boutique afin de se poser tranquillement pour pouvoir discuter. Lui servant après quelques minutes une tasse de thé, je m'installais également à la table pour lui faire face.

    "Quel est donc votre projet ?"
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Un projet... (PV Ryomen Shiro) Empty Re: Un projet... (PV Ryomen Shiro)

    Message par Tanaka Shuzo Mer 22 Avr - 16:00

    Un pojet...

    Ainsi soit-il, le propriétaire du commerce se trouve en face du jeune maître de la famille Tanaka. Voilà que le propriétaire se met à l’œuvre et exécute sa fameuse technique où il effile le poisson. C’est un véritable artisan maître en tout point dans l’art d’effiler le poisson.

    « J’en ai entendu parler, c’est d’ailleurs pour cela que j’en achète chez vous, aujourd’hui. »

    Le patron vient de faire une suite de phrases d’un humour bien à lui que Shuzo ne comprend pas tellement. Malgré tout, on peut voir apparaitre le spectre d’un rictus sur le coin de la bouche de l’homme aux yeux rouges.

    « Je m’excuse, je ne me suis point présenté à vous, je me nomme Tanaka Shuzo, aîné de la famille Tanaka. »

    Finalement, c’est le propriétaire des lieux qui se présenta en premier et déclara être intéressé pour écouter le projet.

    « Aucun soucis pour moi, cela profitera à ma famille et à nos serviteurs. »

    La livraison doit arriver dans la journée, parfait, les serviteurs pourront se mettre à l’ouvrage et faire une tablée comme la famille Tanaka aime en faire une fois le mois, rassemblant tous les serviteurs dans leur bâtiment et les Tanaka dans leur grand salon du bâtiment principal. Le propriétaire invite donc Shuzo, l’aîné, à s’installer dans l’arrière boutique afin de parler du fameux projet et en profiter pour partager une tasse de thé.

    « Mon projet, il est simple. J’ai dans le but de construire une Académie Militaire qui accueillerait les enfants du village, quel que soit leur niveau social ou leurs origines claniques. Ils y suivront une éducation suivit dans l’apprentissage de l’écriture, de notre histoire, des arts martiaux et de l’art de la chasse afin qu’ils puissent pouvoir décider quel homme ou quelle femme ils seront. Qu’ils veuillent vivre de leur propre chasse ou participer à la vie commune du village, cela sera leur choix. J’ai pour ambition d’installer l’Académie dans la vieille ville, un terrain neutre. Et même si le peuple a encore du mal à accepter ceux qui possèdent des dons, il sera de mon devoir, que pour les enfants, nous puissions vivre en harmonie comme nos ancêtres fondateurs l’auraient souhaité. J’ai déjà plusieurs personnes à contacter et je sais déjà plus ou moins où installer l’Académie. »

    Une petite pause pour se délecter de ce thé si particulier en goût. Une petite précision s’impose sur ce que recherche Shuzo et ce dont il a besoin pour la réalisation de ce projet, notamment en commençant par parler de l’orphelinat qu’il connait si bien et dont il a prévu d’aller voir la propriétaire sous peu, il est bon que ces deux personnes se connaissent.

    « Vous faites bien de parler de l’orphelinat, car ce n’est pas la première fois et loin d’être la dernière que je m’aventure dans le quartier ou même celui de la Ceinture Noire, endroit parfait pour me rappeler les inégalités flagrantes qui existe dans ce village. J’aurais besoin de vous car j’ai besoin d’investisseurs. Bien sur ma famille possède une certaine richesse, mais cela ne suffira pas. Si je veux que mon entreprise puisse se faire, je me dois de m’assurer d’avoir le soutient d’un maximum de personnes des trois clans et même du peuple… Si vous avez des questions, n’hésitez pas. »

    C’est ainsi qu’il laisse la parole à son interlocuteur afin de savoir si ce projet peut l’intéresser, mais étant déjà en contact avec l’orphelinat, il est sans aucun doute ce genre de personnes intéressé par ce genre de projets. Par contre, ce qui surprend plus d’un à ce sujet, c’est de savoir qu’un noble de la colline soit intéressé par un projet qui concerne le plus grand monde. D’ailleurs, comme à son habitude, Shuzo n’a pas daigné donner son origine clanique et si peu de gens en ce village savent qu’il possède un Don, même dans son propre clan.

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Un projet... (PV Ryomen Shiro) Empty re

    Message par Ryomen Shiro Mer 22 Avr - 22:33

    「 UN PROJET... 」

    “Dans toute négociation, mieux vaut être la solution que le problème.”


    Dégustant tranquillement ce petit thé chaudement servie par mes soins, j'écoutais avec attention les mots de cet homme. Je connaissais pas de Tanaka ici dans le clan. L'homme vêtu de blanc utilisait des formes de paroles plutôt soutenue. Quelqu'un d'ici n'était pas aussi bien éduqué. Mes suppositions quant à son appartenance clanique devenait de plus en plus précis. Puis un mot me mettait la puce à l'oreille. Mes serviteurs ? Cet homme est issue d'une grande famille de noble. Jouant avec la cuillère dans ma main, la retourner me permettrait peut-être de lui planter dans la gorge.

    Qu'est-ce que ce noble foutait dans mon magasin... Serrant fortement la cuillère, je mis ma main sous la table afin de la retourner. Si j'avais fermé la boutique et l'emmener dans l'arrière boutique cela n'était pas pour rien. J'avais pressenti cette odeur nauséabonde d'homme plus prétentieux que quiconque en ce village. Serrant mon poing pour passer à l'acte à tout moment, mais étant tout de même d'une nature plutôt polie, j'écoutais jusqu'au bout son dialogue.

    Ma tension dans mon poing se relâcha rapidement avec ces dernières paroles. Qui était cet homme ? Est-ce un messager des dieux ? Une lueur d'espoir apparaissant tous les 1000 ans ? Complètement perturbé par ces mots, je restais stoïque, visage narquois comme à mon habitude. Il tenait des propos jamais vu dans ce village par un noble, du moins pour ma part. Frappant mon esprit de plein fouet, il avait abordé l'idée de rallier des gens peu importe leur niveau social ou clanique. Voulait-il construire un village naissant aux valeurs totalement différentes qu'actuellement dans le village ? Apprendre à la jeune génération que les clans n'étaient que problèmes pour la vie en harmonie ? M'étais-je trompé sur la vision des nobles jusqu'à présent ? L'homme semblait s'intéresser à cette partie des clans comme s'il était attaché à celui-ci, abordant par la même occasion les inégalités présentes.

    Replongeant ma cuillère dans le thé, je le touillais alors doucement avant de parler à mon tour :

    "En réalité, je suis surpris de votre projet. Vos intentions, votre façon de parler, de vous habiller, je ne pensais pas qu'un noble du clan Tsukuri puisse sortir de telles paroles avec autant de bon sens. Imaginons que le clan Shinnin est un amas boueux et le clan Tsukuri des roseaux ayant bien poussés. Savez-vous de quoi ce nourrissent ces roseaux ? D'un sol gorgé d'eau et peu oxygéné comme de la boue ou de la vase... Que cherche le clan Tsukuri ? Que cherchez-vous ici bas ?"

    J'avais été franc, jouant d'un peu de sarcasme et de métaphore. Même si son projet était fort intéressant, je devais en apprendre plus sur les attentions de cet homme se trouvant là, assis, sirotant ce thé bas de gamme certainement pour un homme de son acabit. La haine que j'avais pour ce clan était tout de même présent et je pu m’empêcher de demander tout cela avant de m'associer éventuellement avec cette personne.

    "Je vous donnerai ma réponse si la votre me plait !"
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Un projet... (PV Ryomen Shiro) Empty Re: Un projet... (PV Ryomen Shiro)

    Message par Tanaka Shuzo Jeu 23 Avr - 0:31

    Un Projet

    Un léger rictus parcoure son visage tandis que le propriétaire aux cheveux blanc commence à parler du clan Tsukuri.

    « Savez-vous que nous sommes aujourd’hui dans une situation de constantes tensions entre les clans et le peuple, encore plus depuis l’apparition du Chakra ? Que ces personnes soient appelées des élus, des maudits ou même des protecteurs, cela reste des victimes du destin qui n’ont pas choisis de posséder un Don. Cependant, les clans sont en pleine guerre de pouvoir à qui aura le plus de gens avec un Don. Ce que je sais, c’est que si nous continuons comme ça, nous courrons plus ou moins vers une explosion du village. C’est pour moi une insulte envers les fondateurs du village. Cette académie permettrait justement de renouer avec les fondements de ce village. Je ne sollicite pas les dirigeants des différents clans parce que je souhaite que ce projet naisse de la détermination et de la motivation des membres afin que tous comprennent que c’est l’heure au changement et qu’il ne faut pas faire de mauvais choix. Si cela doit commencer par la formation, l’éducation et l’entraînement de la prochaine génération, alors on commencera par là. »

    Oui, tout commence quelque part et pour unifier un village, il faut commencer par ses racines et quoi de mieux que les enfants de ce dit village. Ce n’est pas si facile de convaincre les gens, et ça c’est d’avance, car il faut trouver des personnes pour construire une Académie, même si le bâtiment actuel servira pour lancer le projet, il faudra un bâtiment neuf symbole de cette union. L’argent d’investisseurs permettant de payer ces ouvriers, d’acheter des fournitures en quantité, d’acheter de la nourriture et surtout faire concevoir des uniformes pour l’Académie.

    « J’ai bien sur d’autres projets si celui-ci se concrétise, mais, ça, c’est une autre histoire et d’autres évènements. Je vous ai déjà dis ce que je cherchais en venant ici et pour le clan Tsukuri, vous aurez compris que cela ne me concerne pas pour le moment. Lorsque j’aurai de l’influence au sein du clan et que j’aurai le pouvoir de changer les choses, on pourra en reparler. Qu’en dites-vous ? »

    Car lorsque ce projet se concrétise, il faut ensuite s’attaquer aux branches et surtout au tronc de l’arbre. Les adultes, qu’ils aient des dons ou non. L’objectif, pas compliqué, formé une sorte d’organisme militaire, une milice, une garnison avec en son sein des membres de tous clans, des entraînements réguliers et surtout la capacité de défendre le village efficacement.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Un projet... (PV Ryomen Shiro) Empty re

    Message par Ryomen Shiro Jeu 23 Avr - 1:41

    「 UN PROJET... 」

    “Dans toute négociation, mieux vaut être la solution que le problème.”


    Le noble présentant son éloquence face à moi semblait ne suivre que ces propres motivations. Se détachant du clan Tsukuri, seul l'aspect du village dans sa globalité l’intéressait. Cet amas de paroles déblatérait me plaisait. Nos motivations convergeaient. L'envie de détruire ces clans traînait au fond de mes pensées depuis bien longtemps. L'idée du du jeune Tanaka était peut-être le début d'une solution. Il semblait prospecter sur le long terme pour le village. Finissant la fin de mon thé, un léger bruit de porcelaine se fit entendre au milieu de ce silence. Shuzo venait de terminer ses belles paroles, j'en profitais alors pour répondre :

    "Tu m'as l'air différent de l'idée que renvoi les nobles. Ton projet est bon et rejoint ce que je souhaite également pour l'avenir du village. Tu sembles être attaché au village dans sa globalité en cassant la frontière des clans. Nous avons la même vision pour cela. Je te suivrais dans tes projets sous certaines condition bien sur."

    La réponse était donc positive pour le jeune noble. Faire de telles demandes signifiait forcément faire des compromis sur certaines choses. Je devais également me montrer influent pour le clan dont je faisais parti. Je gardais quelques part un secret qui me faisait défaut depuis bien longtemps dont personne n'était au courant, mise à part les dirigeants et une autre personne. Ce projet pourrait certainement être la solution pour enterrer ce secret faussement gardé. Je repris alors la parole :

    "Mes conditions sont les suivantes. Je donnerai les fonds nécessaires pour t'aider dans ton projet. Cependant je souhaite être reconnu en tant que mécène et gérant de l'école. Ce projet me tient à cœur. Es-tu d'accord avec cela ?"

    Les conditions posées, j'attendais une réponse? Je savais que beaucoup de préparatifs devraient être fait avant de voir naître cette école. Mon plan était donc bien ficelé pour la suite. Un homme tel que ce noble, ne refuserait pas les conditions d'une personne aussi influentes dans le quartier des épices.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Un projet... (PV Ryomen Shiro) Empty Re: Un projet... (PV Ryomen Shiro)

    Message par Tanaka Shuzo Jeu 23 Avr - 2:50

    Un Projet


    Le jeune homme au large sourire laisse paraître ce qui semble être des compliments à l’effigie de Shuzo. L’idée générale est comprise et c’est le principal. Ce qui est bénéfique cependant, c’est le fait que cet homme soit du même avis et soutienne les pensées du jeune Tanaka.

    « Je vais prendre cela comme un compliment, je vous remercie. Je savais que mon projet attirerait des personnes avec la même conviction que la mienne, notamment des personnes qui ne sont pas déjà bien installé confortablement dans leur fauteuil de prestige. Ce sont des hommes comme nous qui auront toute les chances de faire changer les mentalités et de parvenir à créer un seul village. Peut-être que ce ne sera pas nous, mais pourquoi pas des gens qui nous succèderons avec le même état d’esprit. »

    Comme tout à chacun, nous avons tous des conditions et cet homme, le propriétaire des 1000 poissons en a aussi. Il décide donc de les donner et la réponse s’en suit presque aussitôt avec un léger rictus.

    « Ce sera avec joie que de vous compter parmi les fondateurs de l’Académie. Bien entendu, tous ceux ayant participé à mes côtés pour construire cette Académie sera considérés comme fondateur et responsable à leur façon, que le projet fonctionne du mieux possible. Tout cela sera bien sur détaillé lors de réunions prévues avant la finalisation du projet. Notamment, le rôle d’un fondateur en plus d’avoir des responsabilités après la construction de l’Académie sera responsable de la gestion de l’Académie avec les autres fondateurs. Quant à moi, je serais le Directeur de l’Académie, j’aurais en charge tout le monde et je serais responsable de chaque personne mettant les pieds à l’Académie, adultes comme enfant. Pour faire simple, vous gérez la partie administrative de l’Académie avec d’autres personnes tandis que je gérerais l’établissement dans sa globalité. »

    C’est tout à fait naturel que de confier le titre Fondateur à un investisseur principal, celui grâce à qui l’Académie pourra exister, entre autres. Cependant, il faut être clair et honnête dès le début, si l’appel se fait, c’est qu’il y a un besoin et il n’y a pas de négociations possibles quant au rôle de Shuzo dans cette histoire. Il sera en charge du bon fonctionnement de l’établissement, de l’éducation de chacun et la responsabilité de chaque être vivant entre ces murs. Bien sur, vu que le monde dans lequel ils vivent est cruel et peut parfois faire disparaitre des êtres chers du jour au lendemain, il y a une close pour les fondateurs et pour le directeur qui stipule qu’au cas où ils ne peuvent pas assumer ou assurer leur rôle, un successeur doit être désigné sur papier. Mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ? Sur ce, Shuzo finit son thé un peut tiède au vu de la longue conversation qui vient d’avoir lieu.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Un projet... (PV Ryomen Shiro) Empty re

    Message par Ryomen Shiro Ven 24 Avr - 0:17

    「 UN PROJET... 」

    “Dans toute négociation, mieux vaut être la solution que le problème.”


    Mes conditions proposées ne semblaient pas du tout déranger le jeune noble. Il partait du fait que tout cela était normal dans ce genre d'affaire entre deux parties. Cet homme me paraissait même trop gentil pour quelqu'un vivant au sommet de cette colline. Il pensait peut-être que j'avais le même projet que lui et les mêmes convictions, mais les miennes étaient en réalité un peu plus sombre.

    L'idée du noble me permettrait une très bonne couverture pour la suite des événements. Même si nos idées convergeaient, je voulais affaiblir et ébranler le système plus fortement que cela. Son projet le fera sur le long terme dans la douceur. Je ne voulais pas d'une telle douceur pour ce clan que je haïssais. Mais son école allait me servir dans tous les cas. J'essayais constamment de prendre de l'avance dans mes plans. La manipulation, la fourberie, les coups fourrés étaient mon domaine depuis bien longtemps. Le Tsukuri semblait bien trop gentil et trop honnête pour venir ici bas sans même se méfier. Mais je jouais beaucoup trop bien mon rôle jusque là.

    Souriant à l'homme, j'écoutais tous ces propos. Il pensait même à un avenir très lointain où même lui ne serait peut-être pas de ce monde pour le voir. Investir dans ce projet, porterai mon visage à la lumière. Je rétorquai très vite après ces propos :

    "J'aimerai également enseigner à ces enfants..."

    Posant mon coude sur la table en bois, le silence régnait. J'apposais mon doigt entre ma tasse de thé et la sienne. Le regardant fixement, la table commençait à se faire manger par une cristallisation de glace. Le silence instauré laissait place qu'au bruit de la glace ce cristallisant petit à petit... Relevant ma main rapidement, je venais de lui faire part d'un de mes secrets...

    "En tant qu'élu ! Je serai certainement très utile n'est-ce pas ?"

    Allait-il être surpris de ma bénédiction ? En était-il un aussi ? Je savais qu'il y en avait plus que ce que l'on pensait. Ayant accepté mes dernière conditions, je venais de lui en poser une dernière en argumentant à l'aide de mon pouvoir de glace. Reprenant une posture noble, droit sur ma chaise, sourire toujours aux lèvres et dans un calme et sérénité dans ma voix je dis :

    "Hâte de faire affaire avec toi Mr Tanaka ! Mes commerces pourront également aider à alimenter l'école en nourriture autre que sur l'aspect financier. Un plus que je te propose que tu acceptes ou non. Prend ceci comme un cadeau scellant notre confiance en quelque sorte."

    Tout était en place pour le poissonnier face aux nobles. J'allait maintenant voir sa réaction face à tout cela. En réalité je venais de manipuler l'homme devant moi avec ma dernière phrase sur la confiance. Dans ma tête, j'aurai proposé quelques dons de nourritures. Mais j'espérais qu'en échange il me fasse part d'une chose le concernant pour que la confiance puisse régner dans les deux sens. Lui montrait que j'étais un élu, ainsi qu'un bonus pour son école. Que me montrerait l'homme en face de moi. Avait-il que de belles paroles et de l'argent comme tout les nobles ? Ou proposait-il autre chose ? Je devais savoir avec qui j'allais me lier.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Un projet... (PV Ryomen Shiro) Empty Re: Un projet... (PV Ryomen Shiro)

    Message par Tanaka Shuzo Ven 24 Avr - 3:01

    Un Projet


    Tout d’abord, il ne semble pas être contre le fait de la charge et des responsabilités de chacun dans ce projet. Bien entendu, au final, celui qui passera ses journées à remplir des documents joliment écrit, ce sera ni plus ni moins que Tanaka Shuzo en personne. Pas forcément dans un premier, mais surtout lorsque l’Académie construite par le clan Watanabe sera enfin mise sur pied, c’est là où tous les soucis réel vont commencer. Car tenir un bâtiment d’éducations même si il se trouve dans un endroit neutre sous aucune influence clanique n’empêche pas le fait qu’il faudra rendre des comptes à la majorité des nobles du village vu que les futurs élèves seront si tout se passe bien des enfants de chaque clan et même du peuple. Rien que d’y penser, les épaules s’alourdissent.

    « Pourquoi pas, vous aurez sans aucun doute beaucoup à leur apprendre, sans aucun doute. »

    C’est sincère, il y aura bien quelque chose qu’il peut bien enseigner, par exemple… à compter. Ouais, enfin, ce n’est pas encore le moment de savoir qui fait quoi et surtout qui enseigne quoi. Déjà, faut s’occuper de la rénovation, de l’installation et de la mise en place. Ensuite, il faut chercher des fonds supplémentaire pour construire la véritable Académie, destinée au village entier. Cependant, ces pensées sont rapidement sorties de l’esprit de Shuzo vu que ce cher patron de commerce a commencé à faire geler la table, littéralement, tout du moins une petite partit. Par réflexe, Shuzo a éloigné le thé et profite pour en boire une bonne gorgée histoire de se réchauffer. Nul ne sait ce que souhaitait produire comme effet ce cher Shiro mais comme attendu de la part du noble, nul stupeur ou autre forme d’expressions mis à part la récupération de la tasse de thé.

    « C’est moins sûr. Vous savez surement que la réputation des personnes possédant des pouvoirs n’est pas au mieux, en ce moment. C’est l’un des objectifs de l’Académie, encore une fois, à long terme, changer les mentalités afin que ceux qui possèdent des pouvoirs soient appelés des Protecteurs en rapport au fait qu’ils protègent le village et également, je préfère le terme de Dons que bénédictions, tout à fait personnellement, encore une fois pour garder un terme neutre et sans connotation divine. C’est tout du moins ce que je souhaite, en partit, enseigner aux enfants de l’Académie. Pour vous rendre la pareille, je tiens à vous informer que je suis moi-même un détenteur de pouvoir. Nous aurons d’autres occasions de faire des démonstrations, j’ai besoin d’espace, si je puis dire ainsi. D’ailleurs, tenez cela comme un véritable privilège de ma part, puisque vous faites partit d’un nombre très limité de personnes connaissant mon secret. Non pas que j’en ai honte, au contraire, mais dans ces temps sombres, il vaut mieux se faire discret sur ses talents tant que l’on n’est pas assez influent pour faire changer les mentalités. »

    Beaucoup de vérité dans ses propos. Il est surtout question de prudence et de précautions si on ne veut pas finir crucifié nous aussi. Pas assez fort, passez influent, c’est la quête de toute une vie afin de pouvoir sortir fièrement dans la rue et afficher clairement son pouvoir au village tout entier. Sauf que pour y arriver, il y a encore un très long chemin à accomplir. De nouveau, il se montre très altruiste, au point d’offrir les ressources de ses magasins pour le bien des enfants, ce qui en soit, n’est pas refusable au vu de la situation, tout du moins, au début.

    « Hâte de faire également affaire avec vous. Dans un premier, nous serons installés dans de vieux bâtiments rénovés de la vieille ville en attendant la construction de l’Académie, donc il est sûr que les denrées de vos magasins ne seront pas de trop pour nourrir tous ces enfants. Scellons donc notre accord par une poignée de main et pour ce qui est des documents, ils sont prêt, ils sont chez moi, il faudra que l’on se revoit pour signer quelques documents pour que nous ayons l’assurance que ce projet aboutisse. »

    Il ne faut pas oublier que tout accord ne peut pas se conclure seulement sur la parole ou par un serrage de main, car soyons tout à fait honnête, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Comme dirait son précepteur, il vaut mieux prendre trop de précautions en affaires que de se retrouver six pieds sous terre. Et cela vaut aussi dans la vie de tous les jours. C’est pour cela que Shuzo a déjà plusieurs plans de secours, des plans annexes et même plusieurs coups d’avance. S’offrir sur un plateau en apparence sans défenses, n’est-ce pas l’un des meilleurs tours qu’un noble peut jouer ? Bien sur, à son interlocuteur de réfléchir à ses actions et à leurs conséquences. Le secret, c’est déjà de prévoir trois plans de secours à court et long terme pour chaque chose que l’on fait, pour tout en fait, que ce soit un projet comme la construction d’une académie, aller voir quelqu’un ou encore se retrouver dans l’arrière boutique d’une personne étrangère. C’est ainsi que reposant sa tasse de thé vide, le Tanaka se lève et tend sa main droite afin de serrer celle de Ryomen Shiro.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    Contenu sponsorisé

    Un projet... (PV Ryomen Shiro) Empty Re: Un projet... (PV Ryomen Shiro)

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe