background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    La face cachée de l'iceberg [Flashback] Empty La face cachée de l'iceberg [Flashback]

    Message par Ryomen Shiro Lun 20 Avr - 16:12



    「 LA FACE CACHÉE DE L'ICEBERG 」

    “Un frère par le cœur est plus proche qu'un frère par le sang”



    ***Des années avant***




    A l'aube des rayons de soleil, je marchais dans les ruelles du quartiers des épices comme à mon habitude. J'étais jeune à cette époque. Je devais aller chercher du sel afin de garantir la conservation des poissons de mes parents. Une boutique non loin de la notre vendant essentiellement du sel. Dès mon plus jeune âge, j'aidais à la boutique afin de laisser maman chercher les cargaisons de poissons et papa s'occuper d'ouvrir les boutiques. Ce jour là, malheureusement, ne se passa pas comme d'habitude. Alors que je marchais depuis plusieurs minutes scrutant chaque boutique afin de voir les nouveautés, je me rendis compte que j'avais oublié la bourse de wén pour acheter le sel. Il était tôt mais nous avions le temps. Rebroussant le chemin pour retourner à la boutique, j'entendis des bruits dans la maison. Marchant tranquillement, je pu distinguer deux voix. Celle de papa, mais pas celle de maman. Les rires et plus se faisaient entendre dans la chambre. Prenant la bourse de wén, par curiosité, j’écoutai la conversation.

    "On ne dira rien ! Ce n'est qu'une légère erreur de notre part ! On s'est laissé allé rien de plus avec toute cette pression sur nos épaules..."

    Que disaient-ils ? De quoi parlaient-ils ? Sortant de la maison, je me cachais alors au coin de la rue. Quelques poignée de minutes, je vis sortir une femme au cheveux blanc. Je reconnaissais ce visage. Cette femme très cultivée qui venait enseigner certaines choses à papa de temps en temps concernant la boutique ou même l'écriture et la lecture. Cette femme vivant dans la vieille ville de manière assez aisé. Je compris très vite qu'aujourd'hui il y avait plus qu'un simple apprentissage. Courant très rapidement pour aller chercher le sel évitant de mon petit gabarit les passants qui déambulaient également dans ces ruelles je laissais ce que je venais de voir dans un coin de ma tête. Les temps étaient durs et rajouté d'autres problèmes ne feraient qu'empirer notre situation.

    Plus les mois passaient plus cette dame grossissait. Écoutant parler cette dame à la maison, elle attendait un bébé. Elle aurait pu être enceinte d'un autre homme, mais d'autres conversation fut louche. Les idées de prénoms, le fait de ne pas pouvoir reconnaître cet enfant. Ils parlaient souvent de ça après cet épisode dans la chambre. Une erreur de parcours de papa. Je lui en voulait de mentir à maman, mais j'aimais également mon père. Son travail était exemplaire. Un jour cette femme parti en pleurant de l'établissement. Après ce jour, je n'avais jamais recroisé cette jeune dame  à la chevelure argentée. Je n'avais entendu qu'un Hyozan dans leur conversation. Etait-ce le prénom de ce futur enfant ? C'est un peu plus tard que je demandais à mon père le nom de cette dame qui venait enseigner à la maison et pourquoi elle ne venait plus ?

    Elle s'appelait Mme Shitamuki et ses enseignements étaient terminés. Voilà ce qu'il me donna comme explication. 3 ans après, je perdis alors mes deux parents dans la première expédition et me retrouva seul à errer pendant quatre ans dans la ceinture noire.



    ***Retour à l'âge adulte***



    Mon commerce marchait de plus en plus. Je l'avais nommé les 1000 poissons. Ma glace me permettait alors de conserver ces produits de la meilleure façon qu'il soit dans ces ruelles. Alors que je rangeais des petites choses devant l’échoppe, je vis depuis plusieurs années de nouveau cette chevelure blanche déambuler dans les ruelles au loin. Juste à côté je vis, une autre chevelure argenté, plus petite marchant proche d'elle. Ce jour là, tout me revint en tête. J'avais presque oublié ce passage. Etait-il mon demi-frère ? Savant que c'était des personnes cultivé de la vieille ville, j’écrivais alors une lettre premièrement anonyme en espérant qu'après réflexion son prénom soit bien Hyozan. Écrivant en gros sur la lettre "POUR HYOZAN"

    De
    Pour : Hyozan Shitamuki

    Bonjour,

    Tout d'abord peux-tu garder un secret ? Pourquoi je te demande cela ? Et pourquoi je ne mentionne pas mon identité ?

    Je ne le peux pas pour l'instant. Si tu t'appelles bel et bien Hyozan, alors je pense que nous sommes frères, du moins demi-frère. N'en parle pas à ta mère. Gardons cela entre-nous. Si tu es prêt à garder le secret alors à l'aube des premiers rayons de soleil dans 2 nuits, montre toi à l'entrée du quartiers des épices. Si tu le fais, cela voudra dire que tu acceptes toutes ces conditions ici.

    Je te remercie.


    Une lettre courte mais efficace. Cette fois-ci je jouais sur la franchise tout en manipulant Hyozan afin de voir s'il coopérait. 2 nuits passèrent, et je vis proche de la vieille ville ce jeune homme. Cheveux dans le vent regardant vers l'horizon. Il me ressemblait réellement. Il semblait curieux également de cette lettre. J'allais devoir préparer nos prochaines lettres.

    J'échangeais alors plusieurs fois avec lui afin de parler de plusieurs choses. Toujours que dans un sens. Jusqu'au jour où dans une lettre je mentionnais qu'il était en réalité la dernière famille que j'avais et que je voulais lui faire don de quelque chose dans un futur lointain. Nous avions le même père et donc je le voyais comme mon frère. Cette fois-ci dans une énième lettre, je lui donnais mon nom et mon adresse ainsi qu'un lieu de rendez-vous.

    Quelques jours plus tard, nous nous faisions face. Un regard intensif et une embrassade. Il n'avait pas de frère et il était heureux d'en avoir trouvé un. Je du lui expliquer que nous ne pouvions pas réellement nous voir puisque tout avait été caché. Cependant, s'il venait un jour où mon âme devra quitter mon corps, alors toute ma richesse ainsi que mes commerces lui reviendront de droit. Il était le seul lien. Je savais que tout cela pouvait faire trop, mais nous devions faire pour l'instant comme si nous nous étions jamais croisé afin de respecter les règles de Mme Shitamuki. Je souhaitais en réalité juste qu'il sache que j'existais et que ce lien permettrait de faire prospérer les commerces ici bas, chose qui était très important dans le clan Shinnin. Je lui serrais la main et une étrange sensation me parcourra le corps. Une main glacée comme mon pouvoir... Avait-il lui aussi ? Je ne pouvais lui en parler. Mais je lui fit part d'une dernière chose. Que nous pourrions parler, sans jamais mettre d'expéditeur en lettre. C'était notre pacte. Je savais désormais que j'avais un demi-frère. Nous restions loin l'un de l'autre, mais ce lien nous donnait certainement à chacun une force. Je n'en parlerai également à personne.

    Les années passèrent, ma boutique prospérait et quelques fois nous nous écrivions. J'avais fait également une lettre à Hayai à l'époque. Une lettre qu'il ne devrait jamais ouvrir avant ma mort. Dans cette lettre ce cachait les explications de ce demi-frère, ainsi que son adresse, et la lettre à envoyer à celle-ci en cas de décès.

      herbeherbe