Fūrinkazan-ryu Kenjutsu
風林火山流•剣術
風林火山流•剣術
Attelé à l'apprentissage du sabre depuis son plus jeune âge, Zōn a plus tard développé son propre art du sabre à partir de ce qui l'entourait : s'inspirant alors de la force des éléments pour parfaire sa lame. L'eau, le vent, la terre, le feu donnèrent ainsi naissance au « Fūrinkazan-ryu Kenjutsu. » Cette école de sabre se veut polyvalente et s'articule autour de quatre postures précises pour s'adapter à toute situation, mêlant Ittō (Katana) et Nittō (Deux sabres). On raconte que le Dragon de Tsukuri peut transmettre ces arcanes à quiconque sait manier correctement le sabre - à condition de lui offrir une bouteille de saké de qualité contre sa pédagogie.
Techniques disponibles à l'apprentissage :
風 - Fū | Déplace-toi aussi vite que le vent La posture Fū se pratique exclusivement à un sabre, et qui plus est, fermé. Elle s'articule autour de coups uniques et très rapide qui sont pour la plupart en iaidō - Zōn frappe donc lorsqu'il dégaine son sabre. Lorsque sa lame est hors de son fourreau, il adopte une garde moyenne, ou haute afin de garder sa même marge de manœuvre pour ses coups amples et rapides. Il adopte une position fixe et stable, ne se déplaçant que par pas rapides ou en effectuant de brusques changement de directions, comme une brise. « Si vous voyez sa lame, il est déjà trop tard. » |
林 - Rin | Reste aussi silencieux que la forêt La posture Rin peut se pratiquer à un, ou deux sabres. Elle est essentiellement composée de déplacements furtifs ou de coups en mouvement et est pensée pour l'exécution la plus rapide possible de sa cible. Dans cette posture, Zōn utilise constamment une garde baisse, peu importe le nombre de sabre qu'il a en mains, afin de rester le plus véloce et le plus détendu possible. Il adopte une position détendue, légère, rendant ses mouvements peu prévisibles ce qui la rend la plus adaptée pour l'affrontement de groupes. |
火 - Ka | Attaque aussi férocement que le feu La posture Ka se pratique à un, ou deux sabres. Elle est la plus agressive des quatre postures composant le Fūrikazan-Ryu Kenjutsu et est pensée, à l'instar de l'élément dont elle provient, pour consumer son adversaire. Des coups brutaux, peu de déplacements, des séries de frappes.. La posture Ka est faite pour l'affrontement au sabre face à un adversaire unique. Il utilise constamment une garde haute avec un coup armé au visage, offrant donc une ouverture constante à profit d'une force de frappe colossale. Il adopte une position rigide, campé sur ses appuis et ne se déplace que peu, si ce n'est pour amené ses coups. |
山 - Zan | Que ta défense soit invincible comme la montagne La posture Zan se pratique exclusivement à deux sabres. La favorite de Zōn, la posture Zan est la plus défensive de cette école. Elle s'articule autour de parade, de contre-attaques et nécessite une certaine robustesse de corps et d'esprit pour pouvoir être effective. Particularité de cette posture est qu'elle ne présente pas de garde précise, si ce n'est qu'elle se présente toujours deux sabres en mains ; bien souvent l'un servira à parer et l'autre à attaquer, mais ce paramètre est totalement variable. Il adopte une position presque immobile, attendant son adversaire et analysant le moindre de ses faits et gestes, guettant le parfait moment pour abattre ses crocs sur sa proie. |
Techniques disponibles à l'apprentissage :
Rang DUroko - 鱗 | ÉcailleSimpleBukijutsu
Zōn pare une attaque ou un projectile créant des dégâts mineurs, arrivant à vitesse humaine, en croisant ses deux sabres. Peut aussi être utilisé avec ses fourreaux.
Rang DRyu no Kagizume - 竜の鉤 | Griffes du DragonSimpleBukijutsu
Zōn frappe de l'un de ses sabres pour créer des dégâts mineurs à son ennemi au corps à corps. Frappe à vitesse humaine.
Rang C Ryū no Kiba - 竜の牙 | Crocs du DragonSimpleYouryukuBukijutsu
Zōn envoie jusque trois lames de chakra neutre tranchante à portée moyenne sur une cible unique. A l'impact, chacune des salves crée des dégâts mineurs et se propagent à vitesse humaine. Elles peuvent toucher des créations immatérielles issues de Ninjutsu.