background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Une entrevue avec le clan (PV Conteur) Empty Une entrevue avec le clan (PV Conteur)

    Message par Tanaka Shuzo Ven 24 Avr - 19:14

    Entrevue avec le clan


    Ce fameux jour, je me retrouvai en face de l’immense loge de perfection, symbole emblématique des Tsukuri lorsqu’au fond de moi, je sus qu’être ici n’était pas la meilleur des idées ni le moment propice. Cependant, j’en avais fait la promesse plusieurs jours plus tôt à ce cher Watanabe Dodo. Qu’elle idée vraiment. Bien sur que j’avais prévue de rendre visite au chef de clan ou tout du moins aux dirigeants du clan à un moment donné, surtout pour obtenir des fonds supplémentaires afin que la construction de l’Académie puisse se faire. Droit et fier, je me dirigeais vers les locaux administratifs du clan afin de demander l’audience d’un dirigeant du clan. Ce jour-là, j’étais vêtu de mon habit noir, uniforme typique de la famille Tanaka. Je préférai de loin être en blanc mais il était réservé à des usages plus décontracté.

    M’aventurant dans quelques couloirs, je connaissais bien malgré moi les coutumes du clan ainsi que chaque infrastructure d’importance comme l’endroit où je me trouvai à ce moment-là. Enfin, j’arrivai face à une personne à qui j’allais pouvoir me présenter.

    « Bonjour, je me nomme Tanaka Shuzo et je souhaite vous faire part de ma requête. Je souhaite en effet rencontrer un représentant du clan afin de lui soumettre un projet sur lequel je suis en train de travailler en ce moment-même. Ce projet consiste dans un premier temps à accueillir les orphelins du village dans des locaux où leur seront inculqués l’histoire du village, les arts martiaux, des cours d’alphabétisation et dans un second temps, créer une véritable Académie qui accueillerait les enfants de tout le village. »

    Bien sur, j’avais fait exprès de rester évasif sur les tenants et aboutissants du projet en détail. Si les dirigeants du clan étaient intéressés par le projet, ils n’auraient aucun mal à venir me voir et me demander plus d’explications. Dans les tous les cas, je fis un léger sourire à mon interlocuteur afin d’exprimer ma bonne foie et une certaine forme de sympathie, chose que je savais très bien faire lorsque je devais endosser mon rôle de Noble face à d’autres Noble.

    « Je peux attendre, si une personne est disponible, sinon je peux très bien prendre un rendez-vous avec quelqu’un en particulier, cela me convient. »

    Même si cette personne s’occupe de l’administratif du clan, j’ai toujours eu pour habitude d’exprimer ma gratitude envers ces personnes en témoignant d’une politesse dont je ferais preuve également face à une personne respectée du village. Que vous soyez un des dirigeants ou bien un ouvrier ou un chasseur, cela n’est aucunement différent pour moi, au contraire, car chaque maillon de la chaine est important. Petite précision qui a tout de même son importance, ce jour-là, c’était la première fois que je m’étais les pieds seul dans ce bâtiment, première fois où je demandais un entretien avec un dirigeant du clan et surtout, première fois que j’allais parler du projet à d’autres personnes qu’à mes associés ou à ma famille.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Une entrevue avec le clan (PV Conteur) Empty Re: Une entrevue avec le clan (PV Conteur)

    Message par Le Conteur Ven 24 Avr - 20:29


    Le majordome ayant reçu l'ainé du clan Tanaka s'empressa de parcourir les couloirs de la Loge de Perfection pour trouver quelqu'un. À cause de cette visite impromptue, son emploi du temps avait été bouleversé. Il était de coutume de prévenir son arrivée quelques jours à l'avance, afin de préparer au mieux le rendez-vous, officiel, encadré par les rituels instaurés depuis l'aube de la Dynastie Kenchikuka. Hélas, le "secrétaire", s'il fallait nommer sa profession, n'avait pas eu ce luxe. Il devait improviser, et se plier en quatre pour ne pas décevoir l'héritier et futur seigneur du clan Tanaka. Un incident diplomatique était si vite arrivé. Et il tenait à sa place en ces lieux. Soudain, un miracle se présenta devant ses yeux. Sans attendre, ni considérer l'insulte de son geste, il se rua vers le Prince-Héritier.

    « Monsieur, il y a ce jeune homme qui souhaite vous parler d’un projet qui lui tient à cœur !
    Me parler ?
    — Oui, parler à un dirigeant du clan, et je n'arrive pas à trouver votre Père, je ne sais guère si...
    — Qui est ce "jeune homme" dont tu vantes les mérites ?
    — Oh, "vanter" est peut-être un bien grand mot, je voulais juste dire que... »


    Tsukuri Raytōku dévisagea son serviteur.

    « C'est Tanaka Shuzo, monsieur.
    — Ah. Lui.
    — Comme vous dîtes, monsieur.
    — Qu'est-ce que son clan de sauvages a-t-il à nous soumettre ?
    — Si j'ai bien retracé la constellation de son projet, il s'agirait de bâtir un organisme de formation pour les plus ou moins jeunes, tel que certains de nos émissaires s'étaient chargés de mettre en place, aux Portes d'Or, il y a quelques mois. Vous savez ; cette propagande qui a fait fondre notre trésorerie.
    — Mon frère n'a toujours pas digéré l'afflux de plébéiens dans son arène.
    — Haha, quel fâcheux retournement de situation, en effet ~
    — Bien. Va donc me chercher ce chasseur-cueilleur. Prépare une salle. Mais entre-temps, ne lui fais croire aucune promesse. J'entendrai seulement ses revendications, à la place de Père.
    — Le jeune Tanaka sera honoré de vous voir, monsieur.
    — Fais-lui entendre que le plaisir est partagé. »
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Une entrevue avec le clan (PV Conteur) Empty Re: Une entrevue avec le clan (PV Conteur)

    Message par Tanaka Shuzo Ven 24 Avr - 22:02

    Entrevue avec le clan


    Je vis le serviteur du clan revenir vers moi et il m’annonça la nouvelle. J’allais avoir l’immense honneur et privilège de rencontrer en personne le Prince-Héritier. Je grinçais des dents intérieurement, car s’il y a bien une personne dans ce clan que je me serais refusé de voir en temps normal, c’est bien lui, le digne héritier des Tsukuri. Ce n’était qu’un dur moment à passer en compagnie d’un énième noble du clan afin de tenir une promesse donnée.

    « Je vous suis. »

    Le serviteur m’amena ensuite dans une petite salle où il y avait une immense table et un grand nombre de fauteuils autour de celle-ci. Pourquoi ne pas se contenter d’un bureau ? Etait-ce une demande express du Prince-Héritier ou bien la volonté du serviteur de ne pas vexer l’héritier des Tsukuri. Déjà que le serviteur a dû organiser une rencontre imprévue, il se devait donc en retour de trouver un endroit qui ne vexerait personne, donc, une grande salle. C’était une bonne théorie, c’est tout du moins ce que je me disais en observant les moindres recoins de la salle.

    « Je vous remercie. »

    Nul besoin d’un grand bavardage, car à présent, je devais attendre la venue du Prince-Héritier, heureusement que je possédais en toute occasion de riches habits. Moi, qui pensais devoir revenir dans plusieurs jours pour mon rendez-vous, je fus surpris d’avoir été satisfait. Comme toute bonne nouvelle, ses rebondissements. Garder la tête froide, l’air impassible, donner quelques informations et puis s’en aller. C’était tout ce que j’avais à faire. Je me mis donc debout derrière un des fauteuils placés au plus proche de la porte juste à côté du fauteuil de bout de table et j’observais la porte d’entrée dans l’attente de mon interlocuteur.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Une entrevue avec le clan (PV Conteur) Empty Re: Une entrevue avec le clan (PV Conteur)

    Message par Le Conteur Lun 27 Avr - 21:09


    En un temps record, l’une des salles de la Loge de Perfection avait été aménagée pour accueillir cette visite diplomatique. Et pour cause, même si l'ordre du jour était la recrudescence de mauvaise herbe sur la colline des Tsukuri, le Prince-héritier aurait été obligé de respecter le code de la Dynastie Kenchikuka. Tanaka Shuzo était l'héritier de son clan – ergo le seigneur en devenir, comme collègue direct du jeune homme. Qu'importait la requête du "chasseur-cueilleur", comme il aimait plaisanter là-dessus en privé, il fallait user de pincettes afin de ne pas froisser ce membre émérite du clan. Une considération aux conséquences lointaines, sur le très long terme, dans un avenir où le Prince-Héritier pourra brandir la lame séculaire de son célèbre père – symbole de gouvernance.

    « Monsieur est là. » signala le majordome à Tanaka Shuzo, avant d'ouvrir sobrement la porte de la salle aménagée, dévoilant le visage fermé du jeune prince. Il s'écarta aussitôt de la trajectoire de son souverain, le corps plié à en dévisager le sol. Aucune soumission ; seulement un respect strict des règles de hiérarchie et de bienséance.

    « Seigneur Tanaka. »

    Après une brève révérence, bien loin du zèle de son serviteur, le Prince-Héritier rejoignit la table de son interlocuteur, et s'assit en face de lui. En ce contexte particulier, les deux héritiers faisaient office de preneur de décision. De toute évidence, il aurait été plus sage de laisser la gestion de cette requête aux seigneurs des deux clans alliés.

    « J'ai bien entendu votre demande. Un cousin a déjà mené une opération de cette ampleur, aux Portes d'Or, afin d'inviter le peuple à rejoindre notre influence. J'avais apprécié ce dévouement. En effet, en tant que berger, nous pourrions être tentés d'instruire nos ouailles. Mais est-ce une bonne idée ? »

    Ses précepteurs avaient toujours invité Tsukuri Raytōku à jouer de répartie pour épousseter la vérité, même si les mots qu'il pouvait prononcer n'étaient pas foncièrement les siens, sur le fond comme sur la forme.

    « Le savoir est notre plus grande arme. La tendre à nos voisins revient à relancer les dés de notre condition. Recevrons-nous une fidélité implacable, ou une rébellion fondée ? Sur le court terme, ou dans un siècle à compter de cette mesure ? Le débat devrait être ouvert à tous. »

    Il entendait par-là de le proposer lors d'une Assemblée du Théâtre de la Demi-Lune.

    « En second lieu, un problème de taille s'impose. L'argent est défini. Nos ressources ont un fond. Je ne suis pas à l'encontre de votre projet ; mais l'ambition du clan Tsukuri est entravée par des contraintes matérielles. J'insiste sur le fait que votre demande sera considérée. J'en parlerai dès ce soir à mon Père, pour qu'il étudie le sujet. Mais je vous invite à rassembler des informations quant à l'envergure de cette Académie. Quel coût ? Quelle audience ? Quel lieu ? Quelle doctrine ? »

    Le Prince-Héritier avait insisté sur ce dernier point. Son intérêt avait aussitôt transcendé son rôle de médiateur. La supervision du peuple par la culture pouvait être un medium intéressant. Mais qu'en pensait Tanaka Shuzo ?
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Une entrevue avec le clan (PV Conteur) Empty Re: Une entrevue avec le clan (PV Conteur)

    Message par Tanaka Shuzo Mer 29 Avr - 0:12

    Retournement de situation


    Tout d’abord, comme tout noble qui se respecte, je me tenais debout prêt à recevoir le Prince-Héritier du clan Tsukuri et lorsque le majordome annonça l’arrivée imminente de mon interlocuteur, je fis une révérence dans l’unique but de montrer tout mon respect. Car oui, on peut ne pas apprécier les idéaux de quelqu’un ni la personne en elle-même pour des raisons personnelles, mais le respect, c’est ce qui définit un être humain d’un animal.

    « Seigneur Prince-Héritier. »

    Après une brève révérence, je laissai le temps au Prince-Héritier de s’asseoir avant de m’asseoir juste après lui. J’écoutai ensuite chacune de ses paroles, il était cultivé, il c’était même renseigné sur le sujet, un minimum pour pouvoir faire la conversation et montrer de l’intérêt. Je n’imagine même ce qu’a dû être la vie du Prince-Héritier vu celle que j’ai dû mener jusqu’aujourd’hui alors que je ne suis pas héritier d’un clan décisionnaire du village.

    « Tout d’abord, je souhaitai m’excuser de ma visite impromptue. Je vous comprends et j’entends bien ce que vous dites. J’ai ouï dire de ce qu’il s’est passé aux portes d’or. De bonnes idées, trop coûteuses pour le clan et pas assez de réflexions faite sur le long terme. Sachez, que je considère tout particulièrement les enfants de ce village comme n’ayant aucun clan d’appartenance. Ils sont nos ouailles, exactement, et dans ce but, nous devons être tout particulièrement attentif à leur apprentissage. Le savoir est pouvoir, le pouvoir amène au chaos s’il n’est pas contrôlé. Sauf que si nous avons justement le contrôle sur l’enseignement et l’apprentissage de toutes les ouailles du village, n’est-ce pas bénéfique ? D’ailleurs, ce projet concerne autant les enfants normaux que les enfants possesseurs d’une Bénédiction, nous aurions ainsi la main mise et l’œil sur ces enfants afin qu’il ne puisse pas y avoir de débordement au village. »

    Bien sûr, j’avais déjà réfléchi à ces réponses, quoi de mieux que de répondre à une personne ce qu’il souhaite entendre ? Le plus génial dans tous ça, c’est que ce que je suis en train d’avouer, c’est la stricte vérité. Bien sûr que je souhaite avoir le contrôle sur les enfants, pour le bien du village. Je suis un homme bon après tout.

    « Il n’y aura pas de risque zéro, bien entendu. Je souhaitais vous présenter mon projet en premier lieu pour tenir à une parole donnée d’un de mes associés. Dans un premier temps, il était prévu d’investir un bâtiment rénové de la vieille ville pour y loger les Orphelins du village et pouvoir ainsi commencer leur apprentissage. Ensuite, lorsque j’aurai assez d’argent et de main d’œuvre, je comptais ouvrir une véritable Académie au cœur même de la Vieille ville. Donner un coup de jeune à cet endroit, qui plus est, n’appartenant officiellement à aucun clan, est le plus opportun et donnera un visage positif au peuple vu que le message sera passé que cet endroit n’appartient à aucun clan. »

    Je sortis juste ensuite de ma veste un parchemin avec le résumé administratif des besoins du projet qui devait donc être la seconde étape, mais après tout, dès que j’ai pris la décision de venir ici, je savais très bien que l’étape une était déjà obsolète. Je déposai ensuite le document sur la table et je le tendis au Prince-Héritier.

    « Veuillez accepter ce document pour répondre à vos dernières questions. Le public visé est bien entendu tous les enfants du village. Le lieu, comme dit, est la vieille ville. J’ai déjà acquis le terrain nécessaire à sa construction, il me faut juste détruire et reconstruire. Le coût est approximatif. Il me faudrait apparemment trois cents Tael pour couvrir tous les frais ainsi que permettre à l’Académie de prospérer quelques mois, bien assez pour me laisser le temps d’acquérir d’autres fonds. »

    Le côté monétaire venait d’être annoncé. C’était le plus inconfortable dans une discussion de nobles. Même si l’argent faisait parti du projet à part entière, ce n’est pas quelque chose que j’apprécie.

    « Pour la doctrine, ce n’est pas très compliqué. Dans un premier temps, j’inculquerai le terme de Dons au lieu des Bénédictions qui ont une connotation trop religieuse pour moi. Le terme de Protecteurs en rapport aux protecteurs du village en toute circonstance au lieu d’Élus, pour la même raison que précédemment. Le maître-mot, la neutralité. L’histoire du village sera enseignée, ainsi que celle de chaque clan. Chaque enfant qui grandira pourra se faire ainsi sa propre opinion. C’est dangereux, j’en conçois, par contre, plonger des personnes dans l’ignorance, c’est encore plus dangereux. Par contre, il y aura des règles strictes de comportement, des uniformes, un rythme de vie soutenu, adapté selon leur âge et ce que je préfère, ils logeront à l’Académie. Le matin, six jours par semaine, ils seront éduqués à l’écriture, la lecture et aux histoires du village. L’après-midi, ce sera le temps aux activités arts martiales, chasse et maîtrise de leur Don. Ce sera donc de futurs hommes de terrain, instruits et capable d’envoyer des messages ou tout autre fonction. En tant que partenaire privilégié du projet, le Clan Tsukuri aurait officieusement accès aux fiches des élèves de l’Académie et officiellement, il n’aurait que le pouvoir de décision lors de certaines réunions annuelles pour le budget, par exemple. La neutralité de ce projet et l’apparente cohésion des trois clans est ce qui définit réellement ce projet. Nous gagnerons la confiance du peuple, des autres clans à qui je pourrai demander des fonds supplémentaires afin d’améliorer l’apprentissage des enfants, par exemple. J’ai d’autres idées qui pourraient être bénéfique au clan Tsukuri, mais, malheureusement, je ne suis pas encore assez influent et ma famille n’est plus que l’ombre d’elle-même... Avez-vous des questions, Seigneur Prince-Héritier ? »

    Je laissai planer le doute sur ces dernières phrases volontairement. Bien sûr que j’étais un homme d’affaire comme les autres, et pourquoi pas ? Je n’avais pas clairement donné mes exigences, au contraire, je les avais subtilement glissés au cœur de mes dernières phrases. Mes objectifs étaient clairs après tout. J’ai souhaité la création d’une Académie, c’est en bonne voie. Mon clan a trop longtemps vécu dans l’ombre du clan Tsukuri, j’aimerais leur rendre leurs lettres de noblesse comme il se doit et pour ces deux objectifs, je me devais d’être influent, important, assez fort pour être reconnu, quitte à m’allier à des personnes qui ne sont pas de mon clan, mais si mon clan me permettait d’accéder à ce que je souhaite au plus profond, pourquoi refuser. J’espérais honnêtement que mes éclaircissements suffiraient au Prince-Héritier et que j’allais pouvoir concrétiser la construction de mon Académie plus tôt que prévu. En fin de compte, mes objectifs allaient pouvoir coïncider avec ceux du clan, à ma grande surprise. Les cours n’avaient pas encore été choisi après tout, et puis de toute façon, il n’était pas question d’endoctriner la totalité des enfants. Néanmoins, il n’était pas exclu, d’un commun accord avec le Seigneur Izaya en personne ou avec son fils de convenir à un objectif plus discret. En tant qu’investisseur, ils auraient déjà accès aux fiches des élèves, mais contre d’autres privilèges ou cadeaux, auraient accès à quelque chose de plus particulier.


    Codage par Libella sur Graphiorum


    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Une entrevue avec le clan (PV Conteur) Empty Re: Une entrevue avec le clan (PV Conteur)

    Message par Le Conteur Jeu 30 Avr - 10:40


    Le Prince-Héritier écouta d'une oreille attentive les dires de son collègue, tout en zieutant les informations disponibles sur les parchemins qu'il lui avait tendus. Ça n'était pas un plan sur la comète. Le projet avait muri dans l'esprit du Tanaka avant d'être proposé à la Loge de Perfection. Un très bon point, qui allait simplifier moult problèmes de synchronisation de longueur d'onde. En effet, il aurait été dommage de tourner autour du pot pendant des mois, avant d'établir un coût fixe, un endroit à exploiter afin de bâtir un tel établissement, et de se situer sur une philosophie précise quant à la formation des plus jeunes. Pourtant, c'est ce dernier point qui faisait défaut à l'idée de Tanaka Shuzo. Pour Tsukuri Raytōku, c'était un manque flagrant d'ambition. Pire : de patriotisme ; de chauvinisme.

    Pourquoi demander à l'élite d'un clan fondateur de courber l'échiner pour donner une chance aux deux autres ?

    « Trois cents tael est réalisable. »

    La somme était astronomique. Mais le Prince-Héritier était prêt à débourser autant pour ce projet.

    « Et, comme vous, je ne partage pas cette attrait sacré que partagent nos mercenaires. Certains puisent de cette mutation des faux reflets d'eux-mêmes. Il faudra, en effet, corriger le tir. Mais... »

    Le jeune héritier leva son regard vers son collègue et interlocuteur – bien plus sombre que tantôt. Shuzo avait touché une corde sensible en prônant de la sorte la neutralité du projet, comme de sa formation.

    « Vous comptiez vraiment me proposer ce projet sans faire du clan Tsukuri le seul bénéficiaire ? »

    Tsukuri Raytōku se leva de table. En bien des égards, la proposition de Shuzo pouvait être considérée comme une insulte, à l'instar de cette sortie précoce de table pour mettre court à la discussion. L'héritier n'accepterait jamais aucun compromis sur ce terrain-là. Pas Raytōku. Par acquis de conscience, il fallait toutefois lui expliquer.

    « L'Académie devra former les âmes esseulées du village à devenir de parfaits membres du clan Tsukuri. Ou le clan Tsukuri ne saurait investir du temps et de l'argent dans ce projet. L'éducation est le nerf de la vie. Apprenez à ces gens à pécher d'eux-mêmes, et les trois clans fondateurs – d'où votre propre famille tire toute son influence – disparaîtront. Je garde ces documents sous la main, si d'avenir il m'est possible de coïncider ce futur avec celui de notre Dynastie. En attendant : bonne chance pour votre projet. »

    Le majordome de la Loge de Perfection ouvrit la porte de la salle aménagée.

    « S'il y a des changements à appliquer à cette entreprise, actualisez vos documents, et demandez un autre rendez-vous. Vous disposez dorénavant de mon avis. Il est inutile de débattre à chaud. »
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Une entrevue avec le clan (PV Conteur) Empty Re: Une entrevue avec le clan (PV Conteur)

    Message par Tanaka Shuzo Jeu 30 Avr - 19:14

    Une entrevue qui se finit plus tôt que prévu



    J’écoutais attentivement le Prince-Héritier accepter le montant et être du même avis que moi sur les termes bien trop religieux désignant ceux possédant des Pouvoirs. Ce qui suivit me fit l’effet d’une claque. La dernière fois que ça m’était arrivé, ce fut face à mon père, il y a bien des années de cela. Une pointe d’ironie dans cet échange important. Ce n’était pas la première fois, espérons la dernière, que je me faisais rappeler à l’ordre sur les intérêts de ma famille. Moi qui ne souhaitais plus que quiconque leur sécurité, je mettrais en danger celle-ci si je continuais à vouloir ébranler les fondations de ce village. Je me levai lorsque mon homologue se leva pour le saluer respectueusement une première fois afin d’abuser une dernier fois de sa patience et lui dire ma pensée véritable.

    « Veuillez m’excuser, Seigneur Prince-Héritier, si vous m’accordez une seconde chance de vous expliquer, j’aimerais rattraper mon erreur. Je ne vous cacherai pas que je souhaite que nous vivions tous égaux au sein du village, cependant, ce n’est qu’un rêve. Ce qui m’importe plus que ma propre vie, c’est celle de ma famille et il est vrai que j’avais oublié ce détail que vous m’avez rappelé en me parlant des conséquences. Il est cependant possible de faire croire aux gens que l’Académie a été créée grâce aux contributions des trois clans. Une sorte de façade, une illusion, car au final, c’est moi qui ai le pouvoir sur l’Académie et sur ce qui est enseigné entre les murs, je m’en suis assuré. Les gens aimeront l’Académie et en retour, nous aurons plus d’élèves, donc plus de potentiels membres du clan. Je ferais en sorte de vous expliquer ultérieurement comment le clan Tsukuri peut être le seul bénéficiaire, si toutefois, vous me le permettez. »

    Oui, j’étais un fin stratège et ceux ayant fait déjà affaire avec moi ne s’attendaient pas à ce que je puisse rompre ma parole ou glisser de légers détails qui font que c’est moi et moi seul qui ai les pleins pouvoirs sur l’Académie. En soit même si je m’étais trompé sur le fond, je ne m’étais pas trompé sur la forme, car après tout, je serais seul maître à bord et personne ne saura que les enfants avec des Dons pourraient étrangement être recrutés par le clan Tsukuri ou entraînés en secret. Ces détails devaient encore être précisés, néanmoins, il était trop tard pour ce jour-là, je me devais de prendre congé. Une nouvelle fois, je saluais respectueusement le Prince-Héritier pour lui dire ces quelques mots.

    « Je tenais à vous remercier, Seigneur Prince-Hériter de m’avoir accordé de votre précieux temps afin d’écouter le projet idéaliste d’un Noble. Sur ce, passez une agréable fin de journée. »

    Je tournai les talons, saluant respectueusement le majordome et je pris la direction par laquelle j’étais arrivé. J’étais peut-être venu trop tôt, comme je le pensais, mais pour une autre raison qu’à mon arrivée. En tout cas, me voilà rendu plus fort, je ne recontacterai pas le clan, j’ai abusé de leur patience ce jour-là. Si le Prince-Héritier ou son père souhaitent me rencontrer, alors ils n’auront qu’à me faire demander et je viendrai. En attendant, j’allais peut-être passer du temps avec ma famille pour les prochains jours, rattraper le temps perdu, à courir après un rêve.




    Codage par Libella sur Graphiorum



    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Une entrevue avec le clan (PV Conteur) Empty Re: Une entrevue avec le clan (PV Conteur)

    Message par Le Conteur Jeu 30 Avr - 20:49


    Les mains croisées derrière son dos, le Prince-Héritier écouta en retour son interlocuteur, solennel, respectueux. Il n'y avait aucune animosité entre les deux nobles – seulement des échanges d'intérêts distincts. L'entreprise du Tanaka, même si elle était maladroite aux yeux de Tsukuri Raytōku, n'en demeurait pas moins intéressante.

    « Il est de notre devoir de guider le peuple sur le bon chemin. N'abandonnez pas. »

    Le jeune homme adressa un simple hochement de la tête. Cette prise de risque lui plaisait. Shuzo allait assurément être un pion complexe à prendre en compte sur l'échiquier de la Dynastie Kenchikuka, mais il avait au moins le mérite de rester fidèle au crédo de leurs ancêtres. Aider le peuple dans une neutralité la plus totale, dans l'absolu, cela restait dans le champ des possibilités ; mais jamais un noble ne devrait servir les intérêts d'êtres inférieurs.

    « Nous nous reverrons. Transmettez les salutations de mon Père au vôtre, je vous prie. »
    Contenu sponsorisé

    Une entrevue avec le clan (PV Conteur) Empty Re: Une entrevue avec le clan (PV Conteur)

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe