background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Seijaku
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 160
    Messages : 110
    Inscription : 10/02/2020
    Seijaku

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Seijaku Ven 1 Mai - 15:39

    Je l'ai vu naître ce p'tit. Et les cris d'sa pauvre mère ne faisaient qu'annoncer l'arrivée du déluge.

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] 1557508141-tojisan


    C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on se rends compte de l'influence perdue. Un crépitement infernal se dégageait de derrière la porte obscure renfermant la clé de voûte de la ceinture noire. L'odeur porcine qui s'en dégageait ne laissait que très peu de place à l'imagination, un massacre avait été proféré au sein de ces murs, dans l'endroit même qui'il considérais comme sa demeure. Caché sous un sandogasa, ses yeux azurs s'illuminaient d'une flamme intense, tandis qu'il contemplait les vestiges du Kyu San Boryoku... un morceau de tissu s'était laissé porter par le vent jusqu'à ce qu'il ne rencontre en guise d'obstacle, un homme vêtu d'un haori intégral, ne laissant que très peu de peau à découvert, un masque recouvrait le bas de son visage, jusqu'au milieu de son nez. Sous cet accoutrement, il était difficile de poser un nom sur l'homme qui se camouflait volontairement sous une paire d'habit amples, de manière à effacer totalement la moindre parcelle de son visage pouvant être reconnue. Seuls ses yeux et sa longue chevelure noire était apparente.

    Alors, l'homme se saisissait du bout de tissu, sur lequel était encore inscrit son nom, un tissu d'un blanc autrefois immaculé, désormais rongé par les flammes. S'il en aurait été capable, il aurait versé une larme, cependant... son rang l'en empêchait, il avait sa propre manière de pleurer ses morts. Une quantité infinie de souvenirs vinrent l'assaillir. Il se souvenait de la fois où il avait emmené Yuugen à l'intérieur de ces lieux, la fois où il lui avait expliqué la valeur de cet établissement, des vies qui le composaient et de son importance au sein du quartier... mais, maintenant tout ça ne signifiais plus rien... si ce n'est l'ultime déclaration de guerre du nouvel homme à la tête de la triade.

    Ils avaient troqués un tyran pour un autre, du moins, c'était la pensée qu'il ne cessait d'alimenter. Cependant, il était difficile d'imaginer que quelqu'un comme lui puisse être le genre d'homme qui ne réagirais pas... au contraire, Bo Takeshi venait de réveiller un mal enfoui,  enterré sous des montagnes de principes et de codes moraux... Si c'était la guerre qu'il voulait, alors, il allait l'avoir.

    On a dit d'son père qu'il était né dans un Volcan. Lui, dans une mare de sang, ouais.

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] 1557508141-tojey

    La pluie se mit à tomber sur le quartier des épices... les cieux eux mêmes pleuraient la disparition de tant d'âmes innocentes au profit d'une pseudo révolution, d'une vengeance sans queue ni-tête, rythmée par la seule ambition démesurée d'un seul homme, tentant de créer un dominion sur le quartier dans lequel il avait toujours eu son mot à dire. Certes, il n'était pas né ici, certes, il était un Shinryo, certes il représentait tout ce qu'il haïssait chez les nobles; mais ces lieux étaient les siens. Il n'avait aucun souvenir de ses années passées sur la colline Tsukuri, pas avant qu'il ne s'arrache du joug d'un père tyrannique, ne jurant que par la suprématie des liens du sang afin de mener sa propre existence, de se créer son propre destin. Jamais il n'avait daigné se présenter sous son vrai nom, depuis toujours, il était Seijaku de la Ceinture Noire... et jusqu'à la fin de sa vie, il le sera.

    Sa main droite vint se plonger à l'intérieur de la poche de son Haori, il en ressortit un bout de tissu plié. D'un violet sombre, sur lequel était brodé avec de fins liens d'or l'insigne du clan "Shinnin" et d'un geste résolu, déterminé... il le lança dans le feu du Kyu San Boryoku. Très vites, les flammes vinrent le grignoter, effaçant à jamais son appartenance à un clan qui ne le représentais plus, auquel il ne voulait plus avoir aucun lien de parenté. Il le renia comme il avait renié sa famille, c'en était fini de cette mascarade... maintenant, il serait celui qui dicterais les règles, celui qui fera en sorte de faire vivre un jour nouveau à son quartier, de le tirer vers le haut... et s'il faut nager dans une mare de sang, alors Seijaku ira en dos crawlé.

    Qu'est c'que vous espériez ? Un gentil p'tit minou ? Les loups font des loups et basta.

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] 1554191068-oooororojtm


    Les représailles allaient arriver, et qui que pouvait être ce Bo Takeshi, il n'échapperait pas à la fureur de Seijaku, il venait de signer son acte de décès en s'en prenant volontairement à l'établissement du Shinryo. En s'enfonçant dans la ceinture noire, Seijaku put voir l'expression qui animait le regard des petits gens, tant de malheur les avaient frappés récemment, la confiance ne régnait plus et il ne suffisait que de voir les action des Sbires de Takeshi pour comprendre d'où venait tout leurs maux. Des coups de bâtons perlaient à profusion sur ceux refusant de leur obéir, les tenanciers refusant d'offrir la collation se voyaient eux aussi martyrisés, l'insécurité régnait encore plus que d'habitude, et cela ne pouvait déjà plus durer.

    Le cœur serré, il progressa sans rien dire, quand bien même l'envie d'ôter leur existence de la surface de cette terre le démangeait, il savait que pour l'instant, seul, il ne pouvait pas faire grand chose. La boule au ventre, un sentiment qu'il n'avait plus ressenti depuis bien longtemps, il s'enfonçait de plus en plus dans la ceinture noire, là ou maisons et autre bâtiments ne ressemblaient à rien de plus qu'une série de briques empilées afin de constituer d'étranges murs dont l'équilibre était douteux.

    Il poussa une porte dissimulée par un petit porche qui la plongeait dans l'ombre de la ruelle, il pénètra dans un lieu humide, avec un bureau rongé par la moisissure... un endroit bien connu de l'Ex-Gyousha, régit par un homme qui, pour rien au monde, ne trahirais sa parole, ni sa volonté... bien qu'il fut accueilli comme à son habitude par un gobelet rempli d'alcool qu'on lui lança en pleine poire.

    Il n'eut ni la vivacité, ni la volonté nécessaire pour l'esquiver... ce qui posa un dilemme moral au lanceur qui, troqua son expression colérique, pour un visage plein d'empathie. Budô l'artificier se tenait là, face à Seijaku, triste comme lui, repensant au massacre commis par Takeshi et ses hommes. Se levant de son siège sans un bruit, il vint réconforter le Shinryo, posant une main sur son épaule en signe de compassion et Seijaku lui rendit la pareil, en acquiescant d'un hochement de tête, signe que tout allait bien, malgré tout.

    Il prit la parole, d'une voix monocorde. « Budô... je vais encore avoir besoin de toi. » Il ôtait son Haori, et dévoila son nouveau costume noir, à l'image de sa chevelure où le blason du clan Shinnin brodé sur son dos avait été remplacé par les Kanjis 神慮 « Je sais... encore, mais je n'ai pas le choix... le Kyu San Boryoku n'est plus, avec lui ma sphère d'influence... alors, je vais avoir besoin de toi pour transmettre un message. » Le visage de Budô s'écarquilla, mais Seijaku ne lui laissa pas la chance de placer un mot. « Tu vas faire passer un message à tous les élus... dis leur de nous rejoindre ici, chez toi. Dis leur également que c'est Shinryo Seijaku qui les convoques, que désormais... » Il marqua une pause, la suite de ses paroles suscitaient en lui une haine extrême. « Fais leur comprendre à tous, que s'ils ne me rejoignent pas... alors je les détruirais, tout comme j'ai l'intention de détruire Bo Takeshi et son empire, que je comptes anéantir la moindre parcelle de l'influence Shinnin dans le quartier des épices... Oui, Budô... fais leur comprendre que nous sommes en guerre... et qu'ils doivent choisir un camp. »

    A la suite de ses paroles, Seijaku vint prendre place dans le fauteuil de Budô, qui lui céda sans rechigner. Conscient que malgré son exil, Seijaku restait celui qui l'avait toujours tiré des mauvais coups, malgré son attitude catastrophique et sa manie de tout faire exploser. Qu'il l'avait couvert dans toutes ses bassesses, qu'au fil du temps... il était l'homme le plus proche de ce qu'il pouvait appeler " Un ami. "

    Et le loup, il a bien grandi : les crocs lui ont poussés et l'appétit aussi. Un très gros appétit.

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] 1552452516-sonbbbr


    La guerre pour le quartier des épices est sur le point de commencer, tout les élus du clan Shinnin sont convoqués pour faire valoir leur allégeance à la Cité Noire... un refus de présence sera considéré comme une affiliation à Bo Takeshi... et par la même occasion, une offense personnelle. Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous.
    Sohori Mifune
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin / Cité Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 27
    Scriptines : 0
    Messages : 20
    Inscription : 16/04/2020
    avatar

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Sohori Mifune Ven 1 Mai - 17:21

    Si on prenait les différents événements les uns après les autres sans les lier, les choses n'allaient pas bien mais ce n'était pas alarmant outre mesure, il fallait les lier pour commencer à se dire que la rage grondait. Peut être que Mifune avait tord mais la disparition de Zaisan Seizui, un bâtiment qui était supposé appartenir à une figure forte du clan et maintenant des corps pendus en pleine rue, ça ne présageait rien de bon. Des noms circulaient dans les rumeurs mais le yojimbo n'en connaissait aucun.

    Ce fut une vieille femme qui lui expliqua à qui appartenait le bâtiment brûlé et qui étaient ces gens pendus ou du moins qui était celui qui était encore vivant lorsqu'il fut pendu. Manjiro Sano, celui qui cherchait à prouver les crimes de son patron, Bo Takeshi. Comment cette femme pouvait elle savoir tout ça ? Mifune imaginait que ce genre d'informations n'était pas crié sur tous les toits mais cette info était suffisamment pertinente pour être vraie. L'homme n'eut alors qu'à imaginer que le dénommé Takeshi avait découvert le pot aux roses et avait décidé de faire éliminer son homme de main. Par contre pourquoi l'exposer au grand public comme ça, quel en était le message et surtout à qui était il adressé ?

    La colère grondait dans la ceinture et tout allait à vau-l'eau. Mifune ne se sentait pas particulièrement impliqué dans cette guerre, ce qui lui était important c'était de retrouver Zaisan-sama mais il savait aussi qu'il risquait d'être prit entre deux feux dans une guerre qui mettrait le clan en ébullition. Il devait choisir un camp et selon les informations qu'il avait rassemblé, Bo Takeshi n'était pas une option viable. Mais qui était l'autre option ?

    On lui glissa alors un papier à la main et lorsqu'il se retourna, il ne vit personne. Un message qui lui était adressé à lui.
    Il décrypta tant bien que mal le message, Mifune avait appris à lire que récemment et les mystères qu'étaient la lecture lui causaient encore quelques difficultés. Il alla voir Akira, s'il y avait une personne de bon conseil c'était forcément lui.
    Le maître de Mifune, celui qui lui avait appris à lire, à maîtriser son pouvoir et surtout à être, lu l'affichette et expliqua la situation au garde du corps.

    Les deux hommes se rendirent au lieu de rendez vous. Shinnin n'était plus ce qu'il était et sa nouvelle direction bafouait les codes qui existaient alors. Ils avaient fait leur choix. L'avenir leur dira si cette décision était la meilleure.
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Shitamuki Hyozan Ven 1 Mai - 18:23


    Feat. Shinnin
    「 LA CITE NOIRE 」

    “ La guerre comme un flux agite et purifie..”


    L'absence de lettre de la part de mon frère commençait à m'inquiéter. Guettant de loin les 1000 poissons, je ne le vis plus depuis très longtemps. Il était forcément arrivé quelque chose. Une semaine que ce poissonnier n'avait pas été vu. J'avais alors pris les devants afin d'aller à la rencontre de Seido. Le corps d'Hayai avait été retrouvé. Beaucoup trop de choses s'étaient passés dernièrement. Je devais désormais agir et mettre en place mes idées. Cependant, tout cela allait être retardé. Un nouvel événement venait d’apparaître au sein même du clan. Que se passait-il réellement ?

    Une première lettre reçu par la Triade. Bizarre. Ma mère travaillait en relation direct avec la triade et je ne pouvais recevoir ce genre de lettre, presque comme une menace. Je compris rapidement que tout venait d'être chamboulé. Voici ce que la lettre disait :


    À destination de Shitamuki Hyozan.

    Shi-ta-mu-ki Hyo-zan. C’est marrant, tiens. Il faut toujours que les nuisibles sautent sur le moindre morceau de viande. Je vais te raconter une petite anecdote. L’autre jour, mon frère se met dans une galère noire avec l’un de ses concurrents, et finit par se mettre sous sa coupe. Pas de bol, pas vrai ? Pas de bol pour le concurrent, oui, car le pauvre marchand de poissons finit disparu après un séjour chez les tarés de scientifiques, sans même m’obliger à lever le petit doigt. Mais ce qui est drôle, dans cette anecdote, est que toi, mon petit investisseur, un beau fantôme, réclame soudain les titres du commerce de ce foutu Shiro, et de surcroît ceux de mon frère. Tu vois où je veux en venir ? Je pense que tu vois où je veux en venir. Tu as vingt-quatre heures. Surveille le Kyū San Bōryoku.

    La Triade.


    Enroulant la lettre, je la mis a l'intérieur de mon kimono. Prenant mes affaires avec moi, j'allais devoir mener ma petite enquête. Analysant cette lettre, l'expéditeur semblait avoir des informations sur mon frère. Il aurait disparu après s'être rendu chez les Kodama. Y avait-il une similitude avec la disparition de ce foutu monolithe ? Quelque chose que je devrais alors éclairer par la suite. Me dirigeant vers le bar le plus réputé et huppé de la ceinture noire, je pouvais déjà sentir une drôle d'odeur. De la fumée d'un noir très dense virevoltait dans les airs. Des flammes s'entrelaçaient dans cette fumée comme pour danser un tango très serré frappé par la pluie qui essayait de stopper celle-ci. Puis je vis une vision d'horreur. Le peuple fuyant comme il pouvait, et des corps pendu. Me cachant dans une ruelle, je savais que je ne devais pas rester la pour l'instant. Des larmes se mirent t'a perler le long de mon visage mélangé à la pluie dégoulinant sur mon visage. Mon poing droit se serra fortement comme pour laisser sortir la haine dans tout mon corps. Ma main gauche ouverte, gelant les gouttes de pluie à son contact.

    La scène ressemblait à un début de guerre. Je devais alors rentrer afin de contacter un maximum de personne et contacter cet homme. Celui qui était tant respecté dans cette cité, le grand Seijaku. Il n'y avait donc plus de Triade, mais bel et bien un homme à la tête d'un clan, Bo Takeshi. Mon cerveau vrilla un instant sous la colère. Cet homme menaçait mes commerces, alors que j'avais la vie de son frère sous la main. Frappant le sol boueux de la cité dans un rythme virulent, je pénétrais alors dans ma maison. Faisant le plein d'affaires pour me préparer à un éventuel combat sanglant.

    Interpellé par ma mère, elle m'annonça qu'une deuxième lettre venait d'arriver. Ouvrant celle-ci, je fus étonné et plutôt rassuré de la lire.


    La guerre pour le quartier des épices est sur le point de commencer, tout les élus du clan Shinnin sont convoqués pour faire valoir leur allégeance à la Cité Noire... un refus de présence sera considéré comme une affiliation à Bo Takeshi... et par la même occasion, une offense personnelle. Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous.


    Une aubaine pour moi. Cet homme avait déjà pris les devant. J'avais 24h afin de pouvoir agir. J'étais un homme d'affaire et céder des bien faisait parti de mon travail. Vendre et acheter autres choses, voilà comment cela marchait. Mais devais-je vendre quelque chose au diable. J'allais plutôt virer le gérant de ma propriété. J'écrivais alors une lettre afin de la faire parvenir à Bo Komei. Voici ce qu'elle disait :


    De Shitamuki Hyozan

    A Bo Komei

    Bonjour,

    Par la présente et au vue de la lettre reçu par votre frère, je suis dans l'obligation de faire cesser votre fonction de gérant des 1000 viandes. Ayant acheté la propriété récemment en vous laissant exercer votre fonction fut peut-être une erreur de ma part.

    Ryomen Shiro étant absent, je récupère alors également les 1000 poissons, propriété également à mon nom depuis l'année - 13. Des papiers mentionnant les propriétés à mon nom sont en ma possession.

    Vous avez alors 24h pour quitter les lieux qui me reviennent de droit. Si Mr Bo Komei veut garder ses fonctions, je suis prêt à vendre le magasin afin de faire bénéficier cela à un autre propriétaire.

    En effet, j'étais prêt à faire autres choses des 1000 viandes.

    Offre à prendre ou à laisser.


    Pliant ce papier, je gardais pour l'instant cette lettre en lieu sur dans mon kimono. Je prenais également les papiers mentionnant les nom de propriété à mon nom. Armé correctement, je poussais la porte de chez moi, disant à ma mère de bien rester enfermer. Fusant à travers les ruelles, je pris la direction de l'adresse reçu sur la lettre du célèbre Seijaku. En courant, la pluie frappant mes mains pouvait se cristalliser laissant comme des petits flocons de neige se poser au sol.

    Il me fallut que quelques minutes avant d'arriver sur les lieux. Frappant à la porte, je rentrais en disant :

    "Shitamuki Hyozan, Gyousha du clan... Prêt pour la guerre !"

    Je faisais face à Seijaku. Me rapprochant de la où il était assis je lui fis signe de la tête ainsi qu'à l'homme se trouvant non loin, je mis une main dans mon kimono afin de déplier la lettre reçu par Bo Takeshi afin que Seijaku puisse la lire. Puis m'asseyant à mon tour sur un des sièges je pris la parole :

    "J'ai vu ce qu'il a fait ! Je ne pourrais pardonner à cet homme et à quiconque pouvant se rallier de son côté ! Peut-on se faire confiance pour faire face à cette menace ? L'avenir du clan, du moins ce qu'il en reste désormais est en péril..."

    Je savais qu'en recevant cette lettre, je pouvais lui faire confiance, mais je devais l'entendre de sa vive voix. Cela pourrait très bien être un piège de ce Bo Takeshi. Peut être que l'homme en face de moi travaille pour lui en secret. Je gardais tout de même les yeux sur les actions environnantes. J'espérais que d'autre personnes prennent part à cette guérilla.

    Wakayashi Seishiro
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu no Sato.
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 6
    Messages : 7
    Inscription : 17/04/2020
    Wakayashi Seishiro

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Wakayashi Seishiro Sam 2 Mai - 6:44

    Un cri de fureur, exprimant une frustration grandissante et un poing qui s'abat sur le bois d'une table pour le briser à l'impact.  Aux débris se mélangeait la colère de Seishiro, qui avait encore du mal à encaisser les mots lus dans la lettre qu'il venait de recevoir. Il le savait, il avait pu le prédire depuis les récents événements ayant agités la Ceinture Noire. Lui qui passait régulièrement du temps là-bas, notamment depuis qu'il avait décidé de venir en aide aux sans-abri s'entassant de l'autre côté du mur, avait assisté à l'escalade de violence. Et à la stupidité des hommes, qui ne pouvaient s'empêcher de tout réduire en cendres, de tout détruire. Avares et cupides, chacun y allait de son petit stratagème, sa petite combine pour gagner en influence et en argent, pour se tailler la grosse part chez les miséreux. A aucun moment le Wakayashi n'avait souhaité s'en mêler, pas même après le foutoir qu'avait provoqué certains de son clan récemment. Pour autant il le savait, c'était inévitable, la situation deviendrait totalement hors de contrôle.

    Bingo, il n'avait pas fallu attendre longtemps pour que l'on mette le feu aux poudres. Avec l'ouverture des hostilités venait ce que l'élu ne souhaitait pas voir arriver, les victimes collatérales. Un établissement avait brûlé la chair de nombreuses victimes avec lui. Puis il y avait eu ces corps pendus, l'un d'eux encore vivant, agonisant durant des heures. Il y avait eu ces têtes mises à prix, en punition à l'affront commis envers la Triade. Si seulement les choses en étaient restées à deux simples contrats sur ces têtes.... Trop d'innocents payaient déjà le prix fort et beaucoup d'autres suivraient, impuissants face à leur funeste sort. Alors qu'en cette convocation lui fut parvenu, la colère de Seishiro avait brutalement explosé. Il avait évidemment entendu parler de ce Shinryo Seijaku. Seijaku de la Ceinture Noire, un homme respecté du peuple et particulièrement de la zone du sud-est. Celle que lui, s'évertuait à aider. Il s'était fait une certaine image idéaliste du personnage que les récents événements et cette convocation avait balayé d'une façon bien amère.

    Il invitait les élus à le rejoindre sous peine d'être considéré comme un ennemi et de les écraser personnellement. Une guerre entre ses semblables, il en était réduit à cela. On venait le menacer chez lui, de se soulever contre son propre clan parce qu'un tel l'avait décidé et qu'un refus signifierait sa mort. Les menaces comme moyen de pression ne l'impressionnait pas, ou alors rarement, il fallait être plus qu'un Champion du Peuple à ses yeux pour espérer l'intimider. En revanche il avait piqué sa curiosité, attisé son intérêt. Bo Takeshi seul à la tête du clan était une perspective qu'il détestait, en être réduit à servir les idéaux d'une raclure pareille n'apporterait rien de bon, ni à lui, ni aux siens. Le dilemme qui le tourmentait depuis quelques jours s'était accentué avec cette lettre. Il lui fallait désormais choisir entre le bien d'une population qu'il avait toujours cherché à protéger, servir, et son clan à qui il avait été fidèle depuis le premier jour. Dès son intégration.

    Se rendre au point de rendez-vous, chez Budô. Y aller et écouter ce que ce Seijaku avait à leur dire, entendre sa colère et découvrir ses projets. Faire le plein d'informations et ensuite décider de la marche à suivre, mais ne pas prendre de décision trop hâtive et sans avoir tous les éléments en sa possession pour peser le pour et le contre. Il n'était pas bien connu parmi les siens, le peu de sa notoriété acquise revenait à l'expédition au niveau de l'Horizon de Fange à laquelle il avait pris part, mission l'ayant amené à faire équipe avec le clan Kodama. Depuis son retour, perturbé de ce qu'il y avait découvert, de sa rencontre avec ce mystérieux petit homme, et de cette étrange plante qu'il avait ramené, il n'avait plus rien fait de notable. Habitué à suivre les ordres, même les moins éthiques, ce que Bo Takeshi était en train d'accomplir ne pouvait être passé sous silence. Pour autant, ce que souhait apporter Seijaku de la Ceinture Noire ne lui semblait pas forcément une meilleure solution pour le peuple, ni pour le clan.

    Car au final, en passant les portes du domaine de Budô, c'était bien cela qu'il avait en tête, agir pour le bien du clan Shinnin et de sa population. Il semblait s'être pointé dans les premiers, et s'il n'eut aucun mal à reconnaître l'investigateur de ce mouvement, les autres visages restaient dans le flou. Il releva la capuche lui barrant le visage, celle-ci faisant partie du long manteau blanc dont il était vêtu, ce dernier lui servant à préserver son anonymat dans une telle situation. A tous il les saluèrent d'un mouvement de la tête, le visage fermé, mine grave. Il s'avança jusqu'à l'homme en noir afin de se présenter personnellement, et ôter les doutes sur sa propre identité.

    «  Shinryo Seijaku, je suis Wakayashi Seishiro. J'ai bien reçu votre message. » Ni plus ni moins, il était inutile d'en dire plus pour le moment. Il alla dès lors se placer dans un coin de la salle, silencieux, attendant la suite.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Tomoe Mirai Sam 2 Mai - 17:59


    ~

    Je n’étais guère rassurée à l’idée de me rendre à cette réunion mais il m’avait été impossible de refuser l’invitation. Les menaces ne m'impressionnaient guère en général mais Seijaku avait le bras long, même privé de son quartier général. Comme toutes les personnes de la Ceinture, je le connaissais de nom et de réputation. De plus et malgré moi, j’avais une dette envers lui. Spectatrice à la fin de l’épidémie, je l’avais vu, non seulement soigner mes os mais surtout, risquer sa vie pour détruire Azusa. Je lui devais beaucoup et mes enfants aussi. Tout comme une bonne partie de la Ceinture.

    Même si je n’étais Shinnin que depuis peu, je ne pouvais pas ignorer son appel - je devais au minimum lui faire savoir que j’étais dans son camp, mais que j’avais les mains liées. D’autant que Jin semblait s’être volatilisé, tout comme sa protection.

    Masquée par un lourd manteau de fortune avec capuche et empruntant les plus petites ruelles, j’étais méconnaissable dans ce climat de guerre civile - moi qui avait pourtant rarement l’habitude de me cacher. Me faisant annoncer, j’entrais discretement dans le bâtiment pour aviser les personnes déjà présentes.

    Conservant mon semblant d’anonymat physique, mon prénom ayant lui été donné, je vins me ranger aux côtés du maître des lieux - dans le but de lui souffler à voix basse.

    - “Je n’ai pas oublié ce que vous avez fait contre la Doctoresse, c’est pourquoi je suis ici malgré ma situation.”

    J’avais une petite réputation dans mon quartier mais j’ignorais ce que le maître des lieux savait de moi.

    - “Il faudra que je vous parle mais… En privé.”

    Il y avait déjà trop d’étranger dans cette pièce, à l’exception de Hyozan que j’avais pu rencontre une semaine plus tôt. En venant ici, ce n’était pas uniquement ma vie que je mettais en danger, j’exposais aussi tous les enfants à ma charge - je ne pouvais me permettre d’en parler en public. Et je ne pouvais que prier sur un soupçon de compréhension et d’empathie de la part de Seijaku, ce dont je pouvais légitimement douter - avisant à quel point la fureur du Héros de la Ceinture rayonnait dans toute la pièce.

    ~
    Nobutada
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 17
    Inscription : 16/04/2020
    Nobutada

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Nobutada Sam 2 Mai - 19:33

    Des flammes, des débris, de la cendre, des cris, beaucoup de cris. Nul personne de la Ceinture Noire ou du Quartier des Épices dans sa totalité, n'avait pu passer au travers de cette information sur les lèvres de tous. Le bar du Gyousha, Seijaku, avait été ravagé par les flammes. Non pas un accident domestique, mais bien de manière volontaire, par un homme. Un homme ayant, vraisemblablement, pris la tête du Quartier. Depuis les incidents survenus dans de nombreuses parties du village, les membres du trio gérant le Quartier, semblaient être aux abonnés absent. Une place s'était même libérée, suite à la mort d'Azusa la Doctoresse. Une mort un peu flou pour ceux étant resté loin des événements, mais pas si intrigante lorsqu'on connaissait ses malversations. Une mort sans honneur, sans nul doute.

    Nobutada était resté auprès de son maître et employeur. Sa protection lui était primordiale, il avait basé sa vie sur la défense de sa personne. Mais cela ne l'empêchait pas de comprendre et voir les changements qui s'opéraient dans le Quartier. Deux corps, dont un encore vivant, avaient été accrochés sur la Porte d'Or séparant les ruelles marchandes de la Ceinture Noire extérieure aux murs. Des actions et mises en garde, sûrement pour les deux hommes ayant vu leur tête mise à prix quelques jours auparavant, lors de cet esclandre au cœur de la ceinture. Toutes ses actions, Nobutada ne les acceptaient pas.

    Une lettre, des murmures, du couche à oreille, quelque chose semblaient être venus jusqu'aux oreilles du riche marchand. S'adossant contre un mur du petit dojo mise à disposition du sabreur, il croisa les bras, attendant la fin de son enchaînement.

    -" Des oreilles attentives m'ont rapporté que Shinryo Seijaku ne semblait pas vouloir s'arrêter là. Il est à la recherche de complice, d'alliés potentiels. Ça demande n'est pas très formel, et il croit que le choix se résume à être avec lui ou avec Bo Takeshi. À cause de ses menaces, je ne pourrais pas me rendre sur les lieux moi-même, trop dangereux. Mais je vais y envoyer un émissaire, pour voir ce qu'il a à dire. Voir si sa proposition vaut mieux que celle du nouveau leader de la Triade. Je dois t'avouer que les agissements de Takeshi ne me conviennent pas, j'espère simplement que Seijaku ne voudra pas seulement déverser sa haine et qu'il a une proposition pour protéger le peuple. Tu t'en doutes, mon émissaire aurait besoin d'une protection, tu es le meilleur homme à mes ordres. Va avec lui. J'attendrais votre rapport."

    D'un simple signe de tête, il disparus derrière la porte qu'il avait franchie le temps de sa phrase. Rangeant son katana dans son réceptacle, Nobutada enfila son haori. Une nouvelle mission l'attendait. Cet émissaire représentait une extension du marchand. Sa protection devait être assuré, au péril de la propre vie du sabreur. Il en était conscient et il agirait en conséquence.

    Sortant de la demeure du marchand en direction de la Ceinture Noire, l'impassible se postait aux côtés de l'émissaire. Ce dernier était vêtu de vêtement sombre, son corps trahissait une quelconque peur. Si le sabreur avait bien compris les derniers événements, il n'était pas de la plus grande sûreté de se liguer face à Bo Takeshi. Pourtant, le marchand voulait explorer toutes les pistes possibles, il choisirait sûrement celle du bien commun.

    Sur la route, à l'intersection de plusieurs ruelles, une petite tête marqua l'attention du sabreur. Saigo. Le petit homme solitaire, plein d'énergie et de naïveté semblait se balader dans les rues, comme à l'accoutumer. Conscient des actions funestes menées par la nouvelle tête de la Triade, il était dangereux pour un enfant de se promener, seul, dans les rues. Sans lui parler, l'impassible l'attrapa par l'épaule, lui intiment de le suivre. Il serait plus en sécurité à ses côtés.

    La petite troupe arriva à destination, comme l'avait bien entendu "les oreilles attentives" dont parlait souvent le marchand. Seijaku était évidemment présent, trônant sur un siège, dans l'ombre. D'autres têtes, semblaient être aussi présentes, certaine peut-être plus déterminée que d'autres. L'émissaire avança d'un pas hésitant.

    -" Shinryo Seijaku. Je suis ici en tant qu'émissaire d'un Gyousha du clan. En vue des menaces proférées, il ne souhaite pas venir lui-même. Je suis donc ici pour parler ensemble du meilleur moyen de rendre la sécurité que méritent les habitants de la Ceinture."

    Son texte était vraisemblablement révisé à l'avance, mais les gouttes du sueur qui perlait sur son front ne mentaient pas quant à la peur qu'il avait. Le sabreur lui, s'adossa à un mur, non loin de l'émissaire et du petit Saigo, toujours à porter si jamais les choses dégénéraient ici. Il croisa ses bras au niveau de son torse, attendant la suite de cette réunion clandestine.
    Saigo
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture nwar
    Rang de puissance : D
    Exp. Totale : 18
    Scriptines : 1
    Messages : 129
    Inscription : 20/04/2020
    Saigo

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Saigo Dim 3 Mai - 18:41


    Accompagné de ma meilleure veste à deux teinte, je chasse un vieux dragon. J’ai récupéré l’armure légendaire, l’épée sacrée, la potion magique. Je suis préparé à le combattre, à lui montrer que je suis le héros du village. Plongé dans mon imagination, je ne fais pas attention au passant. Ils disent que je ne fais que chasser un papillon. Encore un genjutsu du dragon ! Je l’aurai, j’vous jure que je l’aurai !

    Bim. Je lui envoie mon meilleur coup d’épée. Bam, je le laisse pas respirer, c’est un coup de poing contre ses solides écailles. BOOOOM. J’ai bu la potion magique. La force coule en moi. Je me sens prêt à tout. Je vais réussir. J’suis l’plus fort. Quoi ? Pourquoi il cherche à fuir ? Mais noooooooon. C’est pas le script. Il doit m’attaquer. Me faire la misère. Comme ça, quand je gagne, j’me sens fort. C’est nul quand c’est trop rapide. Même si j’avoue que je suis trop fort pour ce genre de combat.

    Tant pis. Il s’enfuira pas, je cours derrière lui, il ne doit pas s’envoler. Sale lâche. C’est pas facile de courir pendant longtemps. J’ai du traversé la moitié de la terre là. Ouais, ouais, ouais, au minimum la moitié du pays. Je fais une pause. Pose mon bras contre une maison. Je reprends mon souffle, les joues rougies par l’effort. Une seule seconde, j’ai pas eu le temps de cligner des yeux. Il s’est téléporté. C’est pas du jeu. Mais je sais où il dort. Je l’aurai ! Je l’au-...

    Hein ? Qui me tire ? Ah c’est MONSIEUR SHINOOOOOOOBI.

    ▬ BUNOOOOO ! Trop bien, t’es l’pour notre entrinement ?

    Ah oui, c’est vrai. Le visage de l’emo. Je cache mon sourire, retiens mon souffle, abaisse mes épaules, donne un air nonchalant à mon visage, opte pour un regard vide. Je suis un Ninja. On communiquera par la pensée, on est lié grâce à nos capes de toute façon ! N’est-ce pas Bonutodo ?! Ahaha je savais, je le savais. Regarde. Continue à marcher, ne dis rien et je comprendrai que tu m’emmène dans ton repaire... OH SUPERRRRR ! Merci sensei.  

    Bon, on est en mission. J’ai compris. Je dois rentrer dans la peau du personnage, masquer mes idées, jouer avec les gens, rester silencieux, avoir le visage neutre. Une porte s’ouvre. Plusieurs hommes sont assis, ils nous regardent tous bizarrement. Sûrement une fête surprise à moins que ce soit le repaire d-...

    ▬ Oh mis c’est SOOOOOJKUUUUU !

    Je fonce vers lui, bras grand ouvert. Un câlin pour cet homme du peuple.
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Ajitsuke Seido Dim 3 Mai - 22:09

    Le néant avait habité Seido. Privé de ses frères de coeur, une lueure d’espérance s’était présentée à lui : Shitamuki Hyozan.

    Il était passé par toutes les étapes du deuil. La submersion des sentiments. Le dénis de la mort d’Hayai. Une furieuse colère, pas tout à fait résorbée. L’acceptation de la réalité durant son rite mortuaire. La douleur de la dépression qui l’avait dévasté et le marquait encore, en grande partie à cause d’une culpabilité illégitime. Sa reconstruction était basée sur les aspirations et les rêves du petit frère qu’il avait toujours protégé. En sa mémoire, il endossait ses rêves.

    Il y avait aussi Shiro, porté disparu. Le chasseur faisait équipe avec son demi-frère afin de le retrouver. Pour l’instant, leur seule piste rejoignait celle de l'enlèvement de Zaisan Seizui. Shiro avait peut-être posé - comme à l'accoutumée - le doigt sur une affaire qui le dépassait. A moins que cette fois-ci, ce soit Seido qui l’ait mis en danger avec cette investigation. Il se maudissait lui-même.

    Ces objectifs étaient la clé de la guérison de l’orphelin, à deux reprises, et rien ne l’en détachait. Il vivait désormais pour cela. Il vivait pour trois. Il ressortait finalement assez rapidement de sa condition végétative. Seido avait reçu le soutien qu’il n’avait pas eu la chance de disposer la première fois, et c’est certainement grâce à Hyozan qu’il ne s’était pas enfermé dans une cage d’automate, fermant ses émotions et ses relations comme ce fut le cas jadis.

    Le chasseur était actif et sortait à nouveau. Lors d’un retour d’une chasse pour l’orphelinat, la chevelure cramoisie apercevait à l’horizon, entre plusieurs bosquets, un nuage de fumée grisâtre qui s'élevait dans la ceinture. Cela n'inaugurait rien de bon. S’y précipitant, le foyer de l’incendie lui était bien connu : le bar Kyū San Bouryoku. Il est vrai, même si les jours s’étaient écoulés, Seijaku et Ueji avaient défié l’autorité. Etonnamment, Seido n’avait pas eu sa tête mise à prix alors qu’il lui avait affiché publiquement son aide. A son arrivée, nulle voix déchirait le ciel de la torture qu’était l’immolation. Tout était déjà fini. Mais le peuple, bien que choqué, avait la langue délié, croyant à un avenir désastreux et plein de malheur. La maladie avait déjà consumée la ceinture noire, qui s’était pris de plein fouet l’épicentre de l’épidémie. Châtiment divin, damnation et malédiction. Tel était le ressentis de la plèbe.

    Cependant, il y avait autre chose. Une horde semblait prendre d’assaut les rues du bidonville. Avec la mort d’Azusa, le repli de Jin et de Bunji, un homme avait vertigineusement monté les sphères de pouvoir, à l'affût d’une telle occasion depuis maintenant bien longtemps. A quelques pâtée de taudis, un défilement barbare et sans pitié se déroulait, remontant jusqu’aux portes d’or du clan Shinnin. A leur tête : Bô Takeshi. Le chasseur n’appréciait pas ce personnage, il trouvait déjà à l’époque que les mirages de ses activités tournaient un peu trop autour des milles poissons. Aujourd’hui, il sortait de l’ombre, passant donc à l’action au grand jour et à la vue de tous. Une entrée en la matière intimidante, qui suscitait la division, l’horreur, la peur et la débâcle. De sombres jours se dessinaient pour l’avenir de la ceinture. Une étreinte renforcée quand, cette lettre avait été glissée sous le seuil de sa porte :

    À destination d'Ajitsuke Seido.

    Et de deux ! Quelle mouche t’a piqué, bon sang. T’es pas gâté par la vie. Enfin… je respecte. La vie est une belle chienne qu’il faut dresser. Enfin, je ne t’apprends pas ton métier, chasseur. Tu sais quoi ? Ton manque de repères me concerne. J’ai besoin d’un filon. T’as besoin de remettre tes pieds sur terre. Gagnant-gagnant. Alors, voilà ce que tu vas faire : rapporter de la viande de qualité à mon petit frère, ton collègue. Le poisson, c’est de l’histoire ancienne. Le clan Shinnin a besoin de sang. De viande rouge.

    La Triade.

    La Triade. Bô Takeshi. Voilà à quel point cet homme était vaniteux. Le demi-analphabéte ne décryptait pas l’entiéreté du message, mais les premières lignes lui avait suffit pour envoyer valser le premier objet qu’il trouvait sous la main : une table. D’ordinaire, Shiro et Hayai lui aurait lu les mots difficiles. Un autre mot avait été laissé ainsi :  

    La guerre pour le quartier des épices est sur le point de commencer, tous les élus du clan Shinnin sont convoqués pour faire valoir leur allégeance à la Cité Noire... un refus de présence sera considéré comme une affiliation à Bo Takeshi... et par la même occasion, une offense personnelle. Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous.

    Globalement, il comprenait l’idée en emboitant les mots et leurs répercussions, mais sa lecture n’était vraiment pas terrible. C’est en sortant et en entendant les crieurs répéter mots pour mots que tout devenait clair. Ce n’était ni un choix ni un conflit. C’était une guerre. De l’avis de Seido, la ceinture avait besoin de faire entendre sa voix. Et de se rappeler qui elle était vraiment. Dans la rue, des hommes embarquaient des charrettes entière de réserves alimentaire vers les Portes d’Or. Puis soudainement, celles-ci s’écroulaient dans une détonation. Voilà donc la guerre qui se profilait.. A cette idée, certains mots de Ryomen Shiro lui remontait.

    Comme toujours, t’as raison frangin.

    Le poissonnier lui avait conseillé de faire des réserves dans la fôret “au cas ou”. S’il avait commencé son activité économique par l’alimentaire, c’était certes car il avait connu Seido, mais il avait rapidement compris que le plus puissant pouvoir parmi tous les clans était celui des les nourrir. La réunion se déroulait chez un artificier, information criée dans les rues pour que la masse y accourt. Les autochtones connaissaient l’endroit. Seido s’y dirigeait entre les murs qui menaçait de s’écrouler à tout moment, pis s’enfonçait dans le sol. La pièce n’était pas vide. Loin de là. Il y reconnaissait Mifune, Hyozan et Mirai. Ueji n’était pas présent pour faire front communs avec Seijaku. Il s’était fait avoir. Ou simplement en retard. Ou préparait son arrivée théâtrale au vu du personnage... S’avançant jusqu’à l’héritier de Shiro, il lui tendait la lettre qu’il avait reçu de Bô Takeshi. Se retournant vers Seijaku :

    Navré pour.. ton bar. T’as beau porter l’nom Shinryo, t’plus un Shinnin qu’ces traîtres qui pensent c’nnaître l’quartier. Ou qu’Bô Takeshi. S’ton coeur est ici, à l’ceinture, j’te r’nouvelle mon soutien.  

    Evidemment, il ne parlait pas réellement du bar mais des personnes qui y avaient péri. Son intonation, son hésitation et sa franchise était claire. Ses yeux, désormais dotés d’une essence triste, était également emplis de compassion. Les deux hommes connaissaient le deuil, et la force de caractère de Seijaku prenait toute sa grandeur quand autant de pertes ne réduisait pas à néant sa combativité. Seido l’admirait encore plus que précédemment et ce, sans savoir que c’était également lui qui avait mis fin à la maladie. Quant aux traîtres, il parlait évidemment de ces Tsukuri qui se considéraient du quartier tout en s'y étant détaché. En considérant un peu plus la pièce, un autre garde du corps semblait être présent. Se penchant vers le Goushya au petit empire commercial, il lui soufflait :

    Alors ç’dit quoi ?
    Ueji
    de la Cité Noire
    Faction : Cité Noire.
    Région : Ceinture Noire.
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 22
    Messages : 19
    Inscription : 12/03/2020
    Ueji

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Ueji Lun 4 Mai - 1:48


    Ueji était assis par terre dans une pièce noire et humide, le dos collé au rebord de sa couche. Il regardait fixement les dés qu’il avait dans sa main tatouée. Son expression était grave, comme taillée dans une pierre.

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Yqpx

    C’était donc ça son rêve ? Grimper jusqu’à déclencher une guerre ? Jusqu’à ce que sa tête soit mise à prix ? À quel fin ? Dans quel but ? Finalement… l’avait-il vraiment voulu ? N’était-ce pas plutôt une arnaque du hasard ? Ou était-ce peut-être même un coup de maître encore plus prestigieux que le sien ? Un stratagème de ce nouveau tyran opportunément tentaculaire, de cet arriviste ingrat et sanguinaire ? Il demeurait silencieux. Comme toujours lorsqu’il était seul. Dans la situation actuelle, il ne valait mieux pas trop se pavaner dans les rues et il ne faisait de bons de rencontrer trop de personnes. Il n'était pas le moment de parler, mais de penser, de cogiter, de réflechir, de deviner. Il était surtout temps de passer à la vitesse supérieure et d'agir, désormais, avec la mesure nécessaire pour reprendre le dessus dans la surenchère.

    50 tael, 50 000 wèns, 2 kilogrammes et demi de pognon pour celui ou celle qui avait le mérite de le rapporter, mort ou vif — surtout mort en réalite — au nouvel encéphale de la Triade. Étrangement, se savoir aussi primé flattait Ueji, qui, malgré sa tête plutôt sérieuse, semblait plutôt s’en réjouir. Jamais il n’avait eu l’occasion de peser une telle somme dans sa paume. Sa filouterie la plus rentable lui avait tout au plus valu un bon tael et quelques ronds... mais les représailles qui en avaient découlées s’étaient étendues sur plusieurs longues saisons.

    Il n'y avait pas à dire. Les choses étaient définitivement passées au pallier supérieur. La pression était montée d’un cran et loin d’être compromis pour autant, bien loin d’être corrompu par les récents évènements : la maladie, la petite vendetta de Takeshi sur le bistrot de Seijaku, l’embargo sur la Ceinture Noire, les malversations politiques… son show ne faisait pourtant que commencer. Ses pièces s’enchevêtraient, se consolidaient. Pour répondre à la complexité de la période, son assemblage se perfectionnait, s’étayait, se renforçait et s'approfondissait.

    Très bientôt, le village tout entier allait pouvoir constater l’Avènement, la représentation la plus spectaculaire que l’Histoire ait jamais connu. Il se rapprochait de ses objectifs, petit à petit, et leur dénouement demeurait encore, éternellement, un mystère. D'un coup, il se redressa et expira un souffle sec, intermittent, qui fixa son buste.



    La semaine avait été pleine de rebondissements et Shinryo Seijaku, fils de Shinryo Gentoki, grand-frère du défunt Shinryo Yuugen, dont l’identité avait été abondamment révélée, avait, semblait-il, énormément perdu. Son rang, ses alliés, ses amis, son repère, tout était parti en fumée, évaporée dans les cendres et les cris. Il était dans ce que Ueji appelait une « période de mauvaise main », il était dos au mur, les pieds dans le vide, mais à son appel, à son cri de ralliement destiné à tous les Shinnin résistants, il avait su saisir l’opportunité qui lui avait été offerte.

    Encore une fois, par ses choix, par sa prise de décision éclairée, presque divinisée, le Gyousha déchu montrait toute sa clairvoyance, tout son art du timming au parieur. Il n’avait définitivement pas misé sur le bon cheval, et en bon jockey, il allait tout faire pour les mener à la victoire. Qu’il le voulait ou non, et à n’en pas douter, il l’avait voulu, ils étaient embarqués dans la même galère, dans le même bateau, les vagues les assaillaient sans distinction et ensemble, ils allaient devoir naviguer en eaux troubles.

    La guerre se proposait à eux comme une mer s’offrait aux hommes libres qui choisissaient de l’arpenter pour y trouver le bonheur. Ils allaient la mener, ils étaient obligés. Il fallait jouer avec les cartes qu'on nous donnait, après tout.

    Seulement, avaient-il un bon équipage ? Avaient-ils un bon navire ? La question était pleine, et Ueji ne voyait d’autres solutions que d’aller le voir par lui-même. En utilisant le réseau auquel le code qu'il lui avait donné lors de la première rencontre lui permettait d'accéder, sans éveiller aucun soupçon, en s'assurant de ne pas se faire suivre, avec une précaution des plus soutenues, il était parvenu jusqu'au lieu de rendez-vous sans encombres.

    Il était arrivé avec une facilité déconcertante et avait paru sortir de l'ombre, l'incarner. Il se tenait à présent dans une salle vétuste, crade, où se rassemblaient tous les adhérents au mouvement de résistance que souhaitait soulever Seijaku,, adossé à des murs, les mains derrière la tête, les bras croisés en coussin pour supporter sa nuque, recouvert par un voile d'ombre que l'absence de lumière jetait sur sa silhouette. Il écoutait la plupart des discours tenus, des plus motivés, des plus déterminés au plus sceptique, et après un petit tiquement, prit la parole pour s'adresser essentiellement au principal instigateur de la réunion.

    Sa voix s'évada de la pénombre à la manière d'un fantôme, alors qu'il se positionnait à présent à la lumière de la bougie, la tête un hébétée par un détail chagrinant, en s'

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] El5z

    — Bon, maintenant qu'on s'est tous accordés pour dire à quel point l'imposture de Takeshi nous dérange. Est-ce qu'on a une stratégie ? Un plan d'attaque ? Parce que c'est bien beau de se rassembler, de témoigner nos allégeances et tout, mais... Il pointa la porte d'entrée et de sortie de l'office. Dehors, je crois bien qu'ils ont dépassé ce stade depuis longtemps et qu'ils tentent à présent de nous la mettre bien profond. On va devoir être vif et précis. Je vous le dis. Il ferma les yeux et décroisa ses bras pour signifier une assurance bien placée. Après, c'est pas comme si j'avais pas déjà quelques idées, personnellement...

    Il lâchait sa phrase dans la direction du chef de bande, mais cette demande, un peu détournée, était destinée à tout le monde, à toutes les propositions. Cette requête visait à attiser un peu de curiosité à son égard, lui qui semblait détenir quelques réponses, quelques manœuvres intéressantes, mais elle était aussi sincèrement dédiée à la prise de parole générale. Ueji n'avait pas la science infuse, et même si son inspiration était parfois d'une originalité trublionne, d'un exotisme génial, il y avait forcément des idées qui allaient lui passer au-dessus de l'esprit.

    Les supputations allaient débuter, une après-midi pluvieuse, dans une salle sombre. Le cadre était maintenant posé.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Le Conteur Lun 4 Mai - 12:56


    Dans cette guerre ouverte, les embranchements étaient multiples. Nombreux étaient les martyrs laissés dans le sillage de Bō Takeshi. Manjiro Sano avait été la partie émergée de l'iceberg. Comme lui, une myriade de "traîtres" avaient subi un vif règlement de comptes, transmettant un message sur les véritables intentions de la nouvelle Triade. À l'instar de Seijaku de la Ceinture Noire, le roi de la Panacée savait récompenser ses alliés – et punir ses ennemis. Une idéologie clivante, binaire, qui condamnait assurément le sort du bas peuple.

    Parmi les victimes collatérales de cette ascension au pouvoir, il y avait une bande de gamins des rues, autrefois connue sous le nom de "Sans-Visage". Cette troupe juvénile, responsable de tant de cambriolages au sein du Quartier des épices, pour le compte de Bō Takeshi – qui les avait alors menacé de mener la vie dure à leurs familles respectives – avait été gracié par l’intervention de Manjiro Sano lui-même, mais surtout @Makimura Ryū. Avant de séparer leurs chemins, le métamorphe leur avait ordonné de rejoindre Jin le Gardien afin d'être en sécurité.

    Ce qu'ils firent.

    Pendant tant de semaines, de mois, les Sans-Visage avaient arrêté de faire parler d'eux pour agir au nom du Bien. Ils profitèrent de leur organisation pour aider, à la hauteur de leurs moyens, le peuple, essayant d'éviter par la même occasion les serpents de Bō Takeshi. Ce statu quo tint pendant un temps. Et puis, vint le jour où la Triade se sentit pousser des ailes, et se permit de mettre des conséquences à ses menaces. Car les familles des Sans-Visages disparurent sans laisser de trace. Pire ; quelque temps après ce drame commun, qui fragilisa bon nombre de ces enfants-soldats, ce fut au tour de Jin le Gardien de disparaître, non sans leur laisser des directives. Restez fidèles à vos enseignements. Mais comment ignorer le cor de guerre résonnant en pleine Ceinture Noire, invitant quiconque avait une dent contre Bō Takeshi de se manifester ? Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Ainsi, la dizaine de Sans-Visage, masqués d'un même motif neutre, convergèrent au point de rendez-vous du héraut Seijaku.

    Sans tarder, le "chef" présumé de ces justiciers néophytes traqua Makimura Ryū du regard. S'il y avait bien un endroit où il pouvait le retrouver, et le remercier pour tout ce qu'il avait pu faire, c'était bien celui-ci. Ses actes n'avaient pas été pleinement bénéfiques. Il y avait eu de terribles représailles, à cause de leur idée de fragilisation d'influence. Mais jamais les Sans-Visage n'avaient regretté ce jour-là. Car ce point de non-retour les avait conduit sur la voie de leur existence ; celle leur donnait une raison pour laquelle se lever le matin ; celle qui leur donnait l'impression d'avoir un rôle, une place à jouer dans le sort de la Ceinture Noire. Il fallait combattre le Tyran.

    Sans un mot, les dix gamins des rues masqués se dispersèrent dans le cagibi. La salle était bondée.
    Makimura Ryū
    de la Cité Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 55
    Messages : 17
    Inscription : 27/02/2020
    Makimura Ryū

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Makimura Ryū Lun 4 Mai - 18:57

    Deux jours. Deux jours qu'il n'était pas sorti de chez lui, enfermé dans ses songes les plus noirs. Depuis qu'il avait reçu cette lettre, il n'était plus le même. L'univers venait de lui apprendre la responsabilité qu'incombe ses actes et ses choix, par la manière forte. Son innocence, si caractéristique de sa personne, venait d'être brusquée. Il avait beau avoir grandi à la Ceinture Noire, assisté à de nombreuses larcins, voir des meurtres, il avait déjà ôté la vie, ce n'était pas la violence à laquelle il avait assistée qui l'avait mis dans cet état ; mais bien l'ébranlement de ses convictions les plus profondes. Il se remettait en question, lui et sa posture de représentant du clan Shinnin, et surtout sa capacité à remplir ce rôle.

    Si seulement il n'y avait que ça.. Depuis quelques semaines, il sentait la Ceinture Noire en plein trouble. Lui qui était affecté au poste d'observation du clan, n'avait eu que des échos de ce qui s'y était passé et ne pouvait qu'en déchiffrer à son humble échelle les retombés. Et pour être franc, il n'y comprenait rien. Un climat austère, violent régnait depuis.. La seule chose qu'il comprenait c'est que ce Bō Takeshi semblait en être responsable, encore une fois. Cet enfoiré.. Ryū laissa échapper un grognement en enfouissant son visage dans ses mains. Cette sensation de passivité le rendait fou, elle le consumait. Si seulement il avait la force de faire quelque chose, il aurait pu venger Sano - dont il compris le sort scellé au vu du contenu de la lettre de la Triade - il aurait mis la troupe des Sans-Visages en sécurité.. Si seulement il..

    Ryū, on m'a donné ça, pour toi.. s'écria la voix inquiète de Kaori, en faisant irruption dans la pièce, une lettre cachetée dans la main. Je ne comprends pas très bien, on m'a demandé de le remettre à l'élu de.. Hey !

    Ryū ne l'avait pas laissé finir et s'empara du courrier en y arrachant le sceau avec force, le faciès serré, persuadé que c'était une nouvelle lettre du nouveau chef auto-proclamé de la Triade. Il se trompait lourdement.


    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] 6yq6

    C'était un appel. Figure de la Ceinture Noire, Seijaku faisait appel à tous les élus pour se soulever. Il tremblait de tout son être. Ces mots venaient d'allumer une flamme chez lui, tarie jusque là par ses doutes et un fort sentiment d'impuissance. Une flamme qui ne demandait qu'à dévorer cet enculé. Sans dire à main à sa compère, il posa lentement la lettre près de celle de Takeshi, qui n'avait pas bougé de sa table depuis qu'il l'avait reçue. Il avait lu celle-ci une centaine de fois, analysé chacun de ses mots, et senti la moindre de ses parcelles olfactives. Cette odeur mêlant la douceur d'une essence florale dont le parfum était prisé dans tout le pays, à l'âpreté du sang. L'odeur d'un homme, gravée dans sa mémoire sensorielle, qu'il reconnaîtrait maintenant entre mille. Il s'affaira, calmement, aux quatre coins de son modeste domicile pour s'apprêter à rejoindre, devant le regard médusé de Kaori. Cette dernière, se permit de lire la lettre qu'il venait de lui apporter pour comprendre l'état de son cadet. Et ce n'est que lorsqu'elle comprit ce qu'il était en train de faire qu'elle prit la parole, la voix tordue par l'inquiétude, redéposant la feuille de papier sur la table.

    Tu ne vas quand même pas y aller, rassure moi ?

    Ryū l'ignorait complètement, et continuait à réunir ses affaires.

    Qui te dit que ce n'est pas qu'un simple conflit d'intérêt ?! Reprit-elle, un ton au-dessus. Qui te dit que ce Seijaku ne veut pas simplement sa place, qui te dit que tu ne laisses pas la place à un tyran pire que lui ? Tu vas risquer ta vie pour les convictions d'un homme que tu ne connais même pas si tu y vas ! Ce n'est pas ton rôle..

    Mon rôle ? Répéta doucement Ryū dans une grimace agacée. Mon rôle ?! Il posa de nouveau les yeux sur les deux lettres, et retourna brusquement la table avec force qui vint se briser contre le mur après plusieurs tonneaux. ALORS DIT-MOI OÙ IL EST MON RÔLE ! Rugit brusquement l'homme-bête, faisant sursauter la jeune femme. JE DOIS ENCORE ATTENDRE PATIEMMENT QU'UN AUTRE ASSURE LA SÉCURITÉ DE L'ENDROIT OÚ J'AI GRANDI, ET DE SES HABITANTS ?! Il baissa les yeux, en pensant à ces jeunes garçons dont les familles étaient peut-être en danger. Il se retourna. Non. Cette fois-ci, si la Ceinture Noire se défend, je veux en être.



    Kaori tremblait. Elle ne l'avait jamais vu dans cet état. Lui qui avait su préserver cette innocence si rare pour un mercenaire de sa caste, était aujourd'hui méconnaissable. Elle ne pouvait plus retenir ses larmes. Du côté de l'élu, ses affaires étaient prêtes. Il posa les yeux sur son manteau où était brodé le symbole de son clan, la main déjà tendu pour le prendre machinalement et se rétracta finalement après quelques courtes secondes d'hésitation, pour saisir une sobre capuche noire, qu'il jeta par-dessus ses épaules. Il était prêt à partir.

    Tu vas vraiment y aller hein.. Se résigna finalement Kaori, consciente de son impuissance.

    Tu l'as lu comme moi, non ? Il s'arrêta pour ne tourner que sa tête par-dessus son épaule, le regard durci et transformé par la colère.

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Bzie

    On est en guerre. Ponctua finalement Ryū d'une voix calme et graveleuse, avant de fermer la porte derrière lui.

    Il traversa la Ceinture Noire, constatant par la même occasion les dégâts causés par la main mise de Takeshi, alimentant sa colère qui frôlait déjà son paroxysme. Ayant déchiffré le lieu indiqué sur la lettre, il s'engouffra dans ce qui semblait être défini par nature comme étant le quartier-général de la résistance. Lorsqu'il pénétra les lieux, bon nombre d'individus étaient déjà présents, échangeant des idées et autres remontrances sur la situation actuelle. Discrètement encapuchonnée, il s'engouffra dans la foule, esquivant d'un mouvement de buste ceux qui se dressaient devant-lui, pour venir se poster au fond de la salle, assis sur un cageot rongé par le temps. Il n'était pas homme de discours, mais d'action. Il attendait alors silencieusement le début des hostilités. Lorsque son regard croisa le tenant des lieux - ou en tout cas l'homme vers qui la foule s'adressait - il lui adressa un long et appuyé mouvement de tête, témoignant ses salutations et ses respects.

    Intimidé par autant d'individus de son rang, il ne préférait pas prendre la parole, tendant juste une oreille attentive sur ce qui s'échangeait. Il se perdait plutôt dans ses pensées, s'enfermait - à tel point qu'il n'avait même pas remarqué la petite troupe de Sans-Visages qui le cherchaient du regard - plutôt que d'avoir à faire preuve d'impatience malvenue. Il tentait de se contenir tant bien que mal. Son pied droit tapait frénétiquement le sol, il grinçait des dents, ses mains s'agitaient sous ses fulminations.. Toutes centrées sur le même homme.. Celui qu'ils étaient tous venus faire choir de son piédestal..

    Bō.. Takeshi..

    Masui
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 74
    Messages : 40
    Inscription : 22/03/2020
    Masui

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Masui Mar 5 Mai - 4:11



    Ce qu’il y avait de pire que de se faire éclater la tronche ? Revenir la queue entre les jambes, bien sûr. Isamu n’était pas au bout de ses peines… Après avoir lâchement attaqué la tête de la triade, Jin, et d’avoir fuit le conflit, laissant Seijaku seul contre tous – du moins pour ce qu’il en savait – , la décision de revenir n’avait pas été simple. Dans sa fuite, il avait croisé Kurai, un adolescent de son âge qui s’était avéré fort belliqueux et lui avait fait mordre la poussière. Ainsi, un trou ensanglanté tâchait son pantalon, un bleu ponctuait encore son visage d’un point violacé et l’air vaillant d’Isamu ne pourrait tromper personne : il était épouvantablement honteux.
    Il avait eu la nouvelle de l’un des enfants de sa bande qui, sur ses ordres avaient informé Seijaku d’un approximatif épicentre de l’épidémie. Cette bonne action ne suffisait absolument pas à éclairer ses mauvaises décisions et à présent il ne faisait qu’un bien piètre leader… Ceci étant dit, il restait « Masui » et aucun d’eux n’avait besoin de savoir qu’il venait de se prendre un dur retour à la réalité. Il le savait, le mea culpa devrait être fait à un moment ou à un autre. A Jin mais aussi à Seijaku.

    Isamu avait dû faire un choix. Takeshi l’avait contacté, offert une place de pion sur son échiquier. Une place qui ne lui convenait que trop peu. Isamu était un adolescent avec le cœur d’un cavalier et les déplacements d’un fou, être pion ne l’aurait jamais satisfait. Quant à Kurai, qui faisait très certainement parti de la troupe de Bô… il estimait pouvoir le convaincre que sceller la Ceinture Noire n’était rien d’autre qu’une façon de les affamer et de se débarrasser d’eux, une illusion d’une solution à un problème : malheureusement le problème c’était eux, que l’on avait traité comme des rats depuis aussi loin que ses souvenirs remontaient.
    Amoché, Isamu pénétra dans l’établissement appartenant à un certain Budô. L’adolescent redoutait les regards, bien qu’aucun d’eux n’ait pu voir ce qu’il avait fait. Sauf peut-être Mirai, qui en réaction s’était faite exploser un genou et un bras, un événement qui ne remontait qu’à une semaine et qui hantait toujours Isamu. Il doutait d’être lui-même capable d’un tel sacrifice personnel. Maintenant que Azusa n’était plus, l’allégeance d’Isamu était à prendre, il cherchait quelqu’un qui serait capable de voir en lui une lueur d’espoir, un chemin à emprunter. Car à chaque fois qu’il avait pris une décision, elle s’était retournée contre lui. Il en était venu à la conclusion qu’il était tout simplement aveugle quant à ce que lui réservait le destin. Le Kuroda affronterait ses démons, pour de vrai cette fois. Il ne fuirait pas, comme il avait fui devant Azusa, sous prétexte qu’il avait juré de la servir jusqu’au bout – en un sens il avait tenu parole.

    L’endroit était bondé. Il reconnut quelques visages et fit mine de ne rien voir. Les yeux fixés sur le sol, peu à l’aise et plus docile que jamais. Son assurance avait disparu, son caractère de petit con enterré sous la culpabilité. Pourtant, s’il lui restait un semblant de fierté et d’honneur, il se devait de le faire. Ne serait-ce que pouvoir se regarder en face un jour.
    Alors Isamu s’avança vers l’imposant Seijaku, son charisme enveloppait la pièce dans une cape lourde et formelle dont l’adolescent n’avait pas l’habitude. Boitant légèrement à cause d’un senbon qui lui était rentré dans la cuisse, le visage tuméfié par ce qui semblait être le résultat d’un ou de plusieurs coups de poings, ses yeux ne purent fixer ceux de Seijaku… Il bredouilla quelque chose d’inaudible, réalisa qu’il marmonnait et retenta l’expérience dans la même gêne. Et puis, dans un espoir de se faire comprendre autrement que par ses paroles qui ne paraissaient pas vouloir sortir, il s’agenouilla dans des excuses physiques qui – il l’espérait – vaudraient mille mots car la honte qui l’envahissait déformait sa voix :

    - « A-Azusa n’est plus. Ses poings serrèrent son pantalon si fort qu’ils se mirent à trembler. J-je m’en remets à vous, Seijaku. »

    Ses jointures blanchies par la force qu’il exerçait sur elles reprirent leurs couleurs alors qu’il s’inclinait, mains à plat devant lui et tête baissée contre le sol. Isamu se sentait comme le plus pathétique de l’assistance… Après sa défaite contre Kurai, son estime de lui avait pris un sacré coup.
    Il ne s’attendait pas à ce que les gens présents comprennent pourquoi tant de formalité ou la nature de ses excuses. Après tout, à moins que Seijaku n’ait expliqué la situation, seul lui et Mirai étaient au courant qu’il avait lâchement attaqué Jin. Il ne regrettait pas, à cet instant son allégeance envers Azusa l’aveuglait, Il avait espéré que la Doctoresse était encore saine d’esprit malgré la maladie. Toutefois les choses avaient changé. Il se retrouvait sans personne. Takeshi l’avait approché mais il ne pouvait décemment pas accepter son offre, pas après ce qu’il avait fait. Jamais. Il valait mieux être forcé d’être un pion pour le compte de Seijaku, que pour celui d’un inconnu tyrannique.
    Seijaku
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 160
    Messages : 110
    Inscription : 10/02/2020
    Seijaku

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Seijaku Jeu 7 Mai - 10:41

    Ici, la terre, les murs n'ont qu'une seule odeur : la sienne. Et il la répand comme le sang roule entre les dalles du Quartier des Epices.

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] TQUiLB6


    L'assemblée s'était composée face à lui, nombreux furent les visages à vouloir rejoindre sa cause, peuplant le repaire de Budô au point ou le simple fait de se mouvoir devenait aussi compliquer que de nager à contre courrant. Homme, femmes et enfants composèrent ce qui allait devenir la future armée de la résistance de la Ceinture noire. Chacune des personnes furent accueillies d'un hochement de tête, suivi d'une invitation à prendre place dans un coin de la salle. Pour ceux qui souhaitaient une entrevue avec l'Ex-Gyousha, il leur fit comprendre qu'il les recevrait après, que pour le moment, l'heure n'était pas au dialogue, mais à l'écoute.

    Le visage plongé dans l'ombre, il ne dévoila que quelques uns de ses traits que lorsqu'il se pencha légèrement en avant, afin de baigner dans la faible lumière d'une lanterne accrochée au plafond, retenue par un croche miteux menaçant de céder à tout instant. Son regard bleuté se fit connaître de tous. Il alla se déposer sur chacune des personnes ayant pris la parole, et vint s'arrêter sur l'émissaire envoyé par un gyousha.

    Voilà les premières paroles qu'il déclara à l'assemblée : « Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vais me représenter. Je suis Shinryo Seijaku, si ce nom de famille ne vous est pas inconnu, sachez que je ne l'ai jamais revendiqué ici bas, car je ne me sent pas concerné par un patronyme qui ne m'a jamais représenté. Pour vous, je suis et je serais toujours, Seijaku de la Ceinture Noire. Sachez que ceux qui ont tentés de faire en sorte que nous nous divisions sont les même qui cherchent à profiter du chaos établis pour régner sans partage sur un monde qu'ils ne comprennent pas. Car il n'y a dans les desseins de Bo Takeshi que violence et profit... il n'hésiteras pas à écraser tout ce qui nuit à sa poche... et si vous ne vous pliez pas à ses moindres désirs, alors il vous balaiera d'un revers de main.

    Je ne suis pas ici pour quémander votre aide, mais pour vous offrir une autre porte de sortie. Vous et le peuple ne semblez pas vous en souvenir... mais, j'ai toujours arpenté ces ruelles afin de vous permettre de vous élever dans cette société. J'ai toujours pris la défense des natifs de la ceinture noire et quand le mal rodait dans les rues, j'étais encore une fois celui qui, malgré son rang, a pris les armes pour défendre les plus démunis. En s'attaquant au Kyu San Boryokudan, refuge pour les âmes en peine et l'un des seuls établissements permettant à ceux qui n'avaient rien de s'offrir une chance de briller autrement que par la violence à l'encontre des nôtres, Takeshi aura prouvé toute sa perfidie. »


    Le regard lancé à l'émissaire se fit plus abrupte, au point où la petite flamme qui l'animait se vit transformer en un brasero, un brasero qui exprimait tout son mépris. « Alors pour une personne qui refuse de me faire confiance, au point de ne pas se présenter en personne... voilà ce que j'ai à lui dire : Qu'il reste terré dans son antre et qu'il n'en ressorte jamais, je n'ai rien à dire à un lâche qui se dissimule derrière des prétextes pour éviter le combat, lorsque Takeshi enverra ses troupes, il faudra qu'il choisisse un camp... mais pour le moment, je refuse de discuter avec quelqu'un qui n'a aucune confiance en moi, car comment pourrais-je le croire? Va et ne reviens pas... dis à ton maître qu'il sera déchu de son rang, de ses titres et de ses propriétés une fois que tout cela sera terminé. » D'un geste de main, les sbires de Budô jaillirent de la foule et l'escortèrent hors des lieux, il ne serait désormais plus en mesure d'entendre ce qui se dirait ici.

    Oui, je l'ai vu renaître ce p'tit. À quelques rues des portes d'or, là, ces mêmes rues qui l'ont vu semer le plomb et la mort.

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] RNvM4GA

    Son regard se vit plus tendre, maintenant que l'émissaire n'était plus de la partie, il le déposait de nouveau sur chacune des âmes présentes ici. Il était empli de compassion, il pouvait facilement imaginer la peur qui, au delà de la témérité, se dissimulait dans le cœur de tout à chacun, il n'en était pas exempt, c'était ce qui faisaient d'eux des êtres humains. Cependant, il allait bien plus loin que tout cela, si la simple émotion qu'était la peur suffisait à le paralyser, alors le quartier serait voué à sa perte, il le savait. Takeshi le terrifiait, mais pour eux, il ne le montrerait jamais, en revanche, il ferait en sorte d'être bien plus craint que lui pour qu'ils ne le voient que comme une barrière à franchir afin de ne pas s'attirer les foudres du Shinryo. Même si tous le savaient, Seijaku ne serait pas du genre à les éliminer de sang froid, mais bien de précipiter leur chute, comme il l'avait fait pour la Doctoresse.

    « Pour ceux qui douteraient encore de mon allégeance... sachez que je suis celui qui est venu à bout de la Doctoresse lors de la contagion de la Ceinture Noire... aux côtés de Jin le Gardien, je suis venu à l'aide de ce quartier qui m'est cher... et ce, même si ma tête avait été mise à prix, nul ne peut le nier... vous pouvez l'oublier mais l'histoire, elle, n'oublieras jamais. Vous faites bien de craindre Bo Takeshi, mais ce serait une erreur d'imaginer que je ne suis pas aussi dangereux que lui. Cette place dans la triade qui devait me revenir de droit, m'aura été refusée par l'ambition gargantuesque et la corruption des hautes instances de notre clan. Notre clan? Devrais-je dire plutôt, notre geôlier, qui se repose sur notre allégeance pour commettre l'irréparable et nous demander de fermer les yeux sur tout cela. D'abord il y avait Azusa, maintenant il y a Bo Takeshi... combien de temps vous faudra-t'il encore pour comprendre que ceux qui tirent les ficelles tout en haut n'en ont que faire de notre bien être et qu'ils ne pensent qu'à leur intérêt financier ? Quand sont-ils venus vous tendre la main, vous qui vivez dans la merde depuis toujours... qui d'autre que moi a toujours veillé à votre bien être ? J'en vois qui parmi vous se posent la question, non, il n'y avait personne. Vous pouvez bien vous creuser la tête pendant des années, vous ne trouverez rien... le seul qui avait le même amour que moi pour la ceinture noire s'est évaporé dans la nature, au moment où nous en avions le plus besoin. »

    On dit que la croix qui pends à ses oreilles a fermé les paupières chaque fois qu'il a ôté la vie, peuchère. Moi, je crois qu'elle n'a jamais vraiment pu ouvrir les yeux cette croix...

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] 1554098711-ifudontbeabossbeaboss


    La flamme d'un briquet vint illuminer le visage de Seijaku, tandis qu'il s'allumait une cigarette. le Shinryo se levait de son siège, et de toute sa magnificence, surplombait l'assemblée. Il tendit la main, paume ouverte vers les siens son regard était toujours pris de cette flamme, vibrante d'émotions dans laquelle on pouvait y lire toute sa détermination à mener à bien cette ultime croisade pour le destin de la ceinture noire. « Vous qui êtes venus ici, entendez mes paroles. Moi, Seijaku de la Ceinture noire, rejettes mon allegeance au Clan Shinnin, qui nous aura prouvé une fois de plus qu'il ne nous représentais pas. En ce jour, je déclares l'avènement de la Cité Noire... Takeshi, en détruisant les portes d'or nous aura exclu d'Asatsuyu... et en même temps, il aura précipité sa chute. Abandonnez votre appartenance vous aussi et prenons les armes contre nos oppresseurs... en ce jour, je deviens Seijaku de la Cité Noire et jure solennellement de vous propulser au sommet, comme j'ai toujours essayé de le faire. Vos noms n'auront plus d'importance, car dès aujourd'hui, nous formerons un tout, une entité tentaculaire qui fera trembler des royaumes. Nous sommes le petit peuple, nous sommes ceux qui dictent les règles.

    Cette guerre ne sera pas sans repos, beaucoup y laisseront la vie... mais, nous ne les oublierons jamais. Car ils auront participé à la chute d'un tyran au profit d'un groupe qui placera les intérêts de la ceinture noire, du peuple, en priorité... Alors, je ne vous le demanderais qu'une seule fois, faites un pas en avant et présentez vous sous votre nouveau nom et je vous accueillerai et vous protégerais comme si vous étiez mes frères de sang. »


    Qui veille sur lui ? Qui veut sa place ? Est-c'qu'il fait semblant ?
    Est-c'qu'on reconnait un traître à la moiteur de ses mains ? Tout ça, c'est des questions qui ne nécessitent pas d'réponses pour lui, il sait. Il a beau avoir une équipe solide, des amis fidèles, il sait. Il sait qu'il a pas plus loyal que sa maîtrise du Chakra. Alors, on pourra raconter toutes les histoires qu'on voudra, il écrira la sienne avec le sang d'un autre. Oui, ce p'tit j'l'ai vu naître. La question c'est : est-c'que quelqu'un le verra mourir ?


    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] ObL1lWw

    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Shitamuki Hyozan Jeu 7 Mai - 20:01


    Feat. Shinnin
    「 LA CITE NOIRE 」

    “ La guerre comme un flux agite et purifie..”


    Une entrée après l'autre, cela ne semblait jamais s’arrêter. Beaucoup avait réagit à la lettre envoyé par Seijaku. Il était l'homme à suivre, il était celui qui avait réagit le plus vite face à tout cela. Il était celui qui avait pu se frotter aux plus proches des flammes du bar huppé. Il était celui qui avait fait tomber la doctoresse...

    Je vis une connaissance rentrer, cette charmante demoiselle allait faire face également. Je ne pouvais m’empêcher d'avoir l'aspect de Mirai dans sa robe moulante violette il y  a quelques jours de cela. Reprenant rapidement mes esprits, je fis me rapprocha de la petite table juste devant moi afin de lire la lettre que Seido venait de m'emmener. Ma main droite sur la table, cet homme menaçant profitait de chaque instant sans scrupule. Il se jouait de la mort d'Hayai et la disparition de Shiro. Mon corps bouillonnait, laissant ma main droite échapper une légère vapeur de glace, gelant une petite parcelle de la table sous les yeux du Shinryo... Dans la colère qui venait de m'emparer je lâchais alors d'une voix plutôt basse afin de retenir encore plus ma colère :

    "L'enfoiré !"

    Bo Takeshi semblait se soucier de son frère au vu de ma lettre et celle de Seido. Je ne le pensais pas autant aux petits soins avec Bo Komei, mais peut-être devrait-on l'utiliser ? Sortir maintenant allait certainement être une énorme pagaille dans les ruelles. Son frère serait certainement protéger et user de nos forces contre un homme sans importance n'était pas bon. Nous devions trouver une solution pour faire face directement à ce nouveau dictateur. Dans mes réflexions et après les venues de toutes les personnes, un des hommes semblait plutôt intéressant à mes yeux. Son air semblait plutôt agaçant, mais il avait tapé dans le mille. L'homme se tenant dans l'ombre, d'un air décontracté, voulait parler de stratégie et de plan d'attaque et semblait déjà bien à l'aise avec l'idée. Il était direct et franc, cela me plaisait. Je pris alors la parole afin de m'adresser à lui :

    "Toi au fond ! Quel est ton nom ? Quels sont tes idées de stratégie ou de plan d'attaque. J'aimerais les écouter si tu veux bien !"

    Il ne s'était pas présenté et je ne connaissais pas son nom, mais "tant de nature plutôt à analyser, je voulais avoir le maximum d'information afin d'établir ma propre vision de la situation afin de peser le pour et le contre. Mon but était bien évidemment de ne subir aucune perte de notre côté. Je ne voulais plus perdre personne désormais. Et le genre d'agissement de cet Aruji en avait déjà fait tomber plus d'un. Puis l'homme sur son siège pris la parole. L'écoutant attentivement, il répondait indirectement à ma question posé précédemment. Je pouvais lui faire confiance. De toute manière, agir contre Bo Takeshi était synonyme d'un bon état d'esprit à l'heure actuel. Plus ces paroles défilaient, plus mon corps bouillonnait, cet homme savait rallier les gens. Je fus le premier à me lever afin de lui faire face d'un pas en avant :

    "Shitamuki Hyozan de la cité noire ! Redorons cette cité avec de vraies couleurs ! J'accepte ton accueil et devient également un de tes frères de sang."

    Puis en m'adressant à tout le monde, je finissais alors ma phrase :

    "Et en tant que frère de sang, je protégerais également au maximum chaque personne ici avec la force que j'ai. Je ne veux plus perdre personne, trop sont déjà tombés..."

    J'étais prêt désormais, au côté de Seijaku. Il pouvait me faire confiance. Je savais que je pouvais également lui faire confiance pour faire face à tout cela. Il fallait maintenant trouver un plan d'approche. Et ce dénommé Ueji allait peut être nous livrer ces plans. Il semblait pouvoir nous aider sur ce côté. J'avais vu la noirceur de cet homme, les flammes, les corps, cette odeur, je ne pouvais contenir ma colère... Mais allait sur un champ de bataille avec un tel esprit était voué à sa perte. Debout, je fermais les yeux afin de me concentrait un instant et reprendre mon calme... Tournant mon regard vers Seido, je m'adressais à lui :

    "Tu ne dois pas mourir ! Je comprend ta colère et je sais ce que tu peux ressentir. Montrons notre force à ce Bo Takeshi ! Je ne veux pas que d'autre éprouve ce que tu as pu éprouver avec la perte de nos deux frères. S'en est assez !!! Faisons face. Unissons la force du Washi et du Kuma !!!"

    J'imaginais le mental de Seido à ce moment, mais cette fois-ci nous étions ensemble, accompagné de toutes ces personnes. La suite du plan allait bientôt pouvoir se dérouler. Ce genre d'homme pouvait être la cause de la mort de Shiro et bien d'autres personnes. Cependant, il avait des informations que je n'avais pas, était-il le coupable ?

    Sohori Mifune
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin / Cité Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 27
    Scriptines : 0
    Messages : 20
    Inscription : 16/04/2020
    avatar

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Sohori Mifune Jeu 7 Mai - 20:35

    Mifune avait vu la salle se remplir peu à peu. Des visages qu'il ne connaissait pas parmi des visages qu'il avait déjà vu et un qu'il connaissait. Le garde du corps ne cessait de se demander s'il était bien à sa place et si telle devait être la voie. Avait il seulement le choix ?

    NON.

    C'était aux hommes de Jin le Gardien qu'il devait sa liberté, c'était à Jin le Gardien qu'il devait son allégeance. C'était plutôt drôle à y penser, le Yojimbo mettait sa dévotion en un homme qu'il n'avait jamais vu, un homme qui devait sans aucun doute possible ignorer son existence. Mais il semblait que ce Seijaku était un proche de ce Gardien alors Mifune lui prêterait allégeance parce qu'il devait en être ainsi.
    L'homme et son mentor étaient au fond de la salle, adossés contre un mur, ils attendaient. Aucune palabre, aucun geste, ils étaient des statues de chair et de sang, patience tranquille de la suite. Suite il y aurait, c'était une certitude.

    Palabres.

    Des murmures traversaient la foule grossissante, murmures mariés avec des paroles, des messages et des questions adressés au maître de cérémonie. Puis soudain, tous se turent. La parole devait être donnée à celui qui les avait tous rassemblé.
    Mifune ne comprenait pas tout, il était comme un nouveau né qui découvre le monde, quelqu'un à qui on raconte des événements passés qu'il ne pouvait pas connaître, dans les faits c'était exactement de cela qu'il s'agissait. L'homme parlait de choses et d'autres.
    On éjecta quelques gens de la pièce puis la réunion continua. Le résumé était facile à faire : c'était la guerre.

    Mifune se décala du mur, leva son arme en la tenant sous le protège main, encore rengainée, en signe de respect.
    _ Sohori Mifune, garde du corps. Je mettrais ma lame au service de la Cité Noire et en revendique le nom.

    Akira se décolla lui aussi du mur et lui aussi prêta allégeance à ce Seijaku. Un jeune homme aux cheveux blancs en avait fait de même avant eux. A côté de lui, les paroles de Mifune semblaient bien maigres mais il n'était pas un homme à discours, il considérait avoir dit l'essentiel, le reste n'était que fioriture.

    D'autres déjà semblaient vouloir à leur tour prendre la parole, les deux hommes la leur laissait.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Tomoe Mirai Ven 8 Mai - 16:58


    ~

    Je me sentais contrainte, un sentiment qui me déplaisait plus que tout. Je n’approuvais pas la façon de faire de Seijaku mais je ne pouvais que la comprendre. Sa vie était en jeu - il allait tenir tête aux forces d’un clan tout entier, la demi-mesure lui était interdite. Une chose était cependant sûre, il avait l’étoffe d’un chef.

    Ses mots concernant Jin firent écho en moi, ce dernier avait disparu quand nous avions besoin de lui - peut-être mort. Seijaku, lui, était là. Pourtant, je me sentais toujours fidèle au Gardien : j’étais depuis peu l’une de ses justicières.

    Certains ici pouvaient sans doute me reconnaître et mon nom avait déjà été donné. Mais peu étaient alors présents. De plus, il y avait maintenant Masui. Je n’avais pas oublié ce qu’il avait fait à Jin au pire moment et mon poing me démangeait - il avait de quoi être penaud, l’imbécile.

    Levant ma main gantée hors de ma cape, je fis à mon tour le serment.

    - “Je me joins à la Cité Noire. En l’absence de Jin et de Bunji, ce clan n’a plus de sens et n’exprime plus que ses pires facettes.”

    Mon nom n’avait pas été répété mais l’intention y était. J’espérais que Seijaku ne relèverait pas. Ou qu’à défaut, il comprenne pourquoi j’avais préféré le taire maintenant que la salle était pleine.

    ~
    Nobutada
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 17
    Inscription : 16/04/2020
    Nobutada

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Nobutada Ven 8 Mai - 18:06

    La procession des têtes n'en finissait plus. Visiblement, le message du Gyousha avait fait mouche. Bon nombres de personnes, toutes différentes, défilaient maintenant dans ce petit bâtiment, bientôt trop petit pour accueillir l'ensemble du groupe. Il y avait-il des traîtres dans le lot? Des personnes plus intéressées par le montant sur la tête de Seijaku que par son discours. Les traîtres, étaient-ce ces deux hommes qui parlaient un peu trop, s'obligeant presque à se mettre en avant devant le Gyousha. Une attitude ridicule selon le sabreur, mais après tout, c'était monnaie courante dans ces ruelles, depuis la nuit des temps. Ou alors cet homme ayant fait son apparition sur le tard, entamant un discours politico-stratégique sans même attendre le reste du groupe et laisser la parole à l'hôte? Peut-être, il en avait l'étoffe. Qu'en était-il de ceux qui ne disait rien, se plaçant dans l'ombre comme Nobutada? Difficile à dire, et rien ne semblait fait pour les débusquer, si traître il y avait.

    Après tout, ce n'étaient pas les affaires de l'impassible. Bras croisés sur le torse, regard parcourant la pièce et visage inexpressif, il était simplement une doublure, un garde, la main armée de cet émissaire un peu trop fragile pour cette mission. Peu importe, si le marchand l'avait décidé et l'avait envoyé lui, alors le sabreur l'accompagnait, sans une once d'hésitation. Bientôt, et dans un silence provoqué par un simple mouvement de sa part, l'hôte de ces lieux, Seijaku, se mit en action. Assis dans l'ombre, son regard simplement éclairé par une petite bougie dont la flamme flottait çà et là. Le regard azuré de Nobutada se posa sur le Gyousha, tandis que le sien, se posait sur l'émissaire, encore tremblant de sa prise de parole direct envers l'homme. Le marchand avait raison, à quoi bon prendre le risque de se déplacer lui-même ici. Tout pouvait arriver. Un traître dans l'assemblée. Un saut d'humeur du Gyousha. Ou pire, une descente des hommes de mains de Bo Takeshi. Après tout, les hommes de Seijaku n'auraient pas pu divulguer les informations de ce rendez-vous qu'à de potentiels alliés, dans ceux ayant reçu l'information, des ennemis se cachaient, pour sûr. Sinon, seul des personnes connaissant personnellement le Gyousha serait présent aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas, le sabreur et son émissaire en était la preuve.

    Le discours se porta d'emblée sur les dires de l'émissaire. Comme attendu, Seijaku ne laissait aucune place à l'hésitation, comme il l'avait laissé sous-entendre dans ses instructions quant à ce rendez-vous secret. Les bras de l'impassible se décroisèrent, sa main droite s'approchant doucement de son fourreau. L'homme en costume avait également parlé de "destruction" pour tous ceux ne voulant pas rejoindre son camp. Pourtant, malgré son regard strict, son discours se voulait simplement celui d'un chef en devenir, du moins si son petit comité n'était composé que de gens "bons". Des hommes s'approchèrent alors de l'émissaire, qui voulut répondre selon les paroles de son patron. Nobutada le stoppa, posant sa main sur son épaule. La décision était ainsi, rien ne pouvait faire changer d'avis un homme voulant clamer sa supériorité face à une assemblée à son écoute. S'il changeait d'avis, son discours s'effondrait.

    Le sabreur suivi alors l'émissaire, accompagné par quelques hommes qui leur fit comprendre qu'ils n'étaient plus les bienvenus. Peu importe. Le marchand avait demandé un retour, il l'aurait. Comme il avait également dit à l'impassible, la voie de la violence n'était pas toujours la bonne, et les deux camps opposés allaient simplement mettre la Ceinture Noire et le Quartier des Épices à feu et à sang. Ironique, pour quelqu'un prônant la protection de son peuple. L'avenir seul le sait, qui sera le meilleur dirigeant, Bo Takeshi ou Seijaku? Au vu des derniers événements, beaucoup semblaient croire en l'ex-Gyousha, dans cette pièce que venait de quitter les deux hommes. Mais est-ce que tous pensaient à l'après Takeshi? Le pouvoir appel toujours plus de pouvoir, Nobutada en est conscient, lui qui déambule et observe le quotidien des ruelles. Seijaku, sera-t-il toujours ce bon samaritain qu'il prétend être une fois hissé au sommet?
    Saigo
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture nwar
    Rang de puissance : D
    Exp. Totale : 18
    Scriptines : 1
    Messages : 129
    Inscription : 20/04/2020
    Saigo

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Saigo Sam 9 Mai - 0:07

    Ah Sah. C’est comme ça maintenaaaaant. Ooooooooook. Nan pas grave, la routourne va tourner. On est là, on donne de la force et ça me met de côté. Moi le héros de l’histoire. Tout ça car il est entouré d’adulte. Que des ingrats. Vas-y je boude. Nan franchement, qui peut s’asseoir à ma table et me dire yeux dans les yeux « j’suis un meilleur fan de Sojku que toi ? » bah ouais personne narvalo. Ce mec c’est mon idole. J’reve de devenir comme lui putain. Il a dirigé le quartier comme personne, c’est un bon. Mais je le reconnais plus. J’mens pas. J’ai fait l’admirateur secret à le pister partout. Le voir donner à boire, à manger et même de l’argent au petit du tiekson. Mais le vent que j’viens de prendre. Wow. Ça pique. C’est donc ça un râteau... Zut alors.

    Même plus je donne de la force... Bon j’avoue si il m’invite à manger, c’est de l’histoire à l’ancienne. Petit pigeon grillé, qui peut refuser ? Je me suis écarté. J’suis ici pour raison obscure et officielle. Je range mon sourire, range mon câlin reporté à plus tard puis j’me postiche à côté de Bonu. Pied contre le mur, tête aussi, je sors ma meilleure position d’adulte qui guette. J’ai vu plein de gars attendre comme ça, y’a un flow de tenir le mur je trouve. De temps en temps, je jette un regard sur mon mentor.

    J’ai tout à apprendre de lui. J’imite tout. Respiration, regard de poisson mort, immobile comme le cerveau a Tonjon. Il est doué. J’ai encore pas mal de chemin à faire. J’detourne le regard. Y’a d’autre frère de la ceinture noire. Pas mal de tête. Je reconnais personne. Les gens parlent entre eux, bla-bla-bla, pas intéressant. Oh, voilà qui est plus cool. Une mouche vole. Sûrement un espion. Je la surveille du regard. Elle croit vraiment que je la vois pas voler dans l’air comme si de rien était ? Elle a vraiment de la chance que je dois garder mes pouvoirs secrets. Oh sinon comment je l’aurai démarré en deux-deux. Monter puis démonter comme un clic clac.

    Parole de Saigo. Les gens ont pas mal raconté leur vie. Je dois dire que j’ai pas vraiment fait attention. Bonu sort de son coin, il retient son homme de main. Ok la mission ici est finie. Bon bah retour à la maison, c’était une première séance cool. On s’refait ça bientôt les amis. Je sors du bâtiment, suis de près Bonu, lui glisse un petit coup de coude mignon pour attirer son attention.

    ▬ Merci pour l'réunion. Merci de m’enseigner et de fire de moi un Shinobi ! Cool l’nouvelle veste hein ? On dirit l’tienne, même si l’mienne est plus belle hihi. En tout cos vriment trop lourd. T’os du flow, les gens te respectent. J’suis fier d’être ton élève ! J’espère être ossi fort que toi un jour ! Bon... J’dois réviser tout... Force toi on se retrouve bientôt pour que tu m’enseignes pour l’suite hihi.

    Petit salut de la main et me revoilà partir pour d’autre aventures où je sauve le village d’une horde de moustique vampires ! Tiens... J’me demande de quoi ils parlaient tous. Ça avait l’air cool, m’ouais. Probablement une discussion ennuyeuse entre adulte ! Et puis grâce à la surveillance appuyée contre la mouche là, elle a pas pu récolter des informations. Heureusement que j’suis là. Le meilleur Shinobi de sa génération héhé.
    Makimura Ryū
    de la Cité Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 55
    Messages : 17
    Inscription : 27/02/2020
    Makimura Ryū

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Makimura Ryū Sam 9 Mai - 21:31

    C'est bien ce qui lui semblait : parmi l'assemblée, bon nombre de têtes se connaissaient déjà. Lui qui ne connaissait personne, de par son exclusion fréquente au poste d'observation du clan, se sentait déjà comme une pièce apportée par hasard à qui l'on tentait d'expliquer les enjeux politiques qui se profilait actuellement dans la cité sans en avoir les éléments de compréhension. Et pourtant il se sentait profondément concerné par tous leur discours. Leurs mots, leurs tons, leurs expressions, leurs souffrances, leurs odeurs, leurs ferveurs.. C'était donc ça, appartenir à une communauté ? Si c'était le cas, alors comme tous ceux qui avaient pris la parole, il était lui aussi devenu « Ryū de la Cité Noire. »

    Mais pourtant, les mots de Kaori ne pouvaient se déloger de sa tête : et si, ce Seijaku devenait pire que Bō Takeshi ? Certes, tous les échos qu'il avait entendu sur cet homme allait dans le sens de la Ceinture Noire et de son peuple, mais est-ce qu'il sera à l'abri de l'aliénation qu'induit le pouvoir ? Si sa capacité à être un leader, et son amour des habitants des favelas du Quartier des Épices et leur culture - qu'il avait habilement conceptualisé sous l'entité « Cité Noire » - transpirait de chacun des mots de son discours magistral ; n'allait-il pas faire passer sa personne avant les siens une fois assis sur le trône ? Après tout, il venait de se débarrasser d'un des individus de l'assemblée sans la moindre sommation.. Qu'adviendra-t-il de ses futurs opposants ? Et qu'en était-il des autres dans cette pièce ? Son regard balaya discrètement et brièvement l'ensemble des orateurs. N'y avait-il pas un, ou plusieurs opportunistes parmi eux, prêts à trahir Seijaku et d'exploiter ce soulèvement pour leur propre intérêt ? Ou pire, un des oiseaux de Takeshi ?


    Ryū secoua fermement la tête. Non. L'heure n'était pas à la réflexion. Chaque choses en son temps. De toute façon, actuellement il était celui qui était le plus à même de prendre sa place.. Il se releva à son tour, avançant de quelques pas pour ne plus être en retrait, et daigna enfin baisser sa capuche. « [...] faites un pas en avant et présentez vous sous votre nouveau nom et je vous accueillerai et vous protégerais comme si vous étiez mes frères de sang. » Le message était clair. Et il n'allait pas, comme d'autres, perdre du temps à vanter ses futurs actions, ou à présenter des stratégies qui seront vraisemblablement bouleversées par des forces dont ils n'imaginaient même pas encore la profondeur. Ses poings se serrèrent, tendus le long de son corps rigidifié par le rassemblement intimidant de tant d'élus et les émotions dichotomiques qui se bousculaient en lui. Pour l'heure, une seule chose devait être dite, et su : il était prêt à donner sa vie pour changer le cours de l'histoire. Il tremblait, ses yeux dont l'iris étaient encore transformés par ses émotions, se plongèrent dans les yeux de leur leader.

    Je.. Je suis Ma.. Makimura Ryū, et revendique mon allégeance à la Cité Noire ! Begaya Ryū, sans perdre la fermeté de son discours, avant de reprendre. De fait, je met ma vie entre ses mains ; et aujourd'hui, comme demain..

    Il s'arrêta au beau milieu de sa phrase, prenant une profonde inspiration pour lui donner le courage de la terminer. Un large sourire, empli de fierté tira ses lèvres : il était conscient du poids de ses prochains mots.


    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Ln1x

    .. je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour terrasser quiconque tente de l'exploiter.

    Malgré son sourire apparent, ses tremblements ne s'étaient pas arrêtés. Sa volonté de fer ne pouvait pas tarir sa peur. Si son discours confirmait une subordination de sa part aux ambitions de Seijaku, il venait aussi de lui prévenir que la Cité Noire fera toujours choir ses tyrans. Du coin de la salle, les jeunes Sans-Visages admiraient leur senpai, se disant que le moment était encore mal venu de le remercier pour ce qu'il avait fait pour eux. Mais une chose était sûr, ils étaient d'autant plus stimulés et déterminés à rejoindre eux aussi cette cause.

    Ryū ne pouvait plus bouger. Tétanisé. Armé de volonté et de motivation, il attendait patiemment que les directives soient données. Qu'on lui attribue son rôle. Que Seijaku de la Cité Noire bouge la première pièce de l'échiquier.

    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Ajitsuke Seido Dim 10 Mai - 0:00

    Hyozan lui lisait la lettre à voix basse. Le début du courrier provoquait une nouvelle fois à Seido un rictus irascible, comme son lecteur qui laissait la glace mordre la table. Bô Takeshi souhaitait être ravitaillé en viande tandis qu’il volait et déplaçait les réserves de la ceinture noire à l’intérieur des Ruelles de Saffran et de la Panacée. Son stratagème ne durerait qu’un temps, les stock s’épuiseraient sans approvisionnement. Ce barbare souhaitait répandre la famine dans le bidonville, tout en confortant sa position et en enrayant le ravitaillement des Ceinturiens. La simple idée que le tyran lui propose de participer à la mise à mort de ses congénères le courouçait. Seido n’était pas un traître.

    Ueji était finalement apparu, apparaissant comme par magie au milieu de la foule. Le comédien souhaitait passer à la vitesse supérieure. Pour lui, il était temps de réfléchir et d’agir. L’initiateur de la résistance reprenait la parole. Il abordait la cupidité et l’avidité de Bô Takeshi et ses suiveurs. Pour l’orphelin, la nouvelle “Triade” - que de nom -  bafouait les valeurs du clan Shinnin, bafouait les valeurs et les actes de Ryomen Shiro. Le but existentiel d’un marchand était d’élever son entourage. Le tyran s’était visiblement perdu en chemin. Il semait le chaos et la division. Il récolterait une punition digne pour oser contredire les plans de son frère, qui prétendait à un village uni.

    Le Second des révolutionnaires - puisque Shiro en était le Premier pour le chasseur - prônait sa bienveillance envers la ceinture. Les bienfaiteurs influents s’étaient toujours compté sur les doigts d’une main, et les doigts se celle-ci s’était malheureusement faite amputée de plusieurs d’entre eux avec la disparition du mécène et du gardien. La bonté n’était pas quotidienne dans le bas peuple mais elle n’était pas absente. Elle était salvatrice sans être impactante. Seijaku faisait sortir un curieux indécis sous la symbolique de la confiance. Un sentiment de sournoiserie se dégageait : un espion pouvait se trouver parmi eux. Sans s’en inquiéter, l’insurgé à 50 taels reprenait.

    Il faisait part qu’il était le sauveur de la contamination provoquée par la Doctoresse. Un fait qui s’ajoutait à son palmarès et venait gonfler l’admiration du chasseur envers le Shinryo qui reniait ce nom. Le rejet du clan était un message fort, puissant.. Et déstabilisant. Il n’en visait pas la globalité mais l’élite. L’avis de Seido était arrêté depuis des années : “Tout le monde essaye de survivre, créant des écarts. Au final, personne n’y arriverait seul. Une union divisée d’une ruche sans reine qu’il regrettait et respectait.” Et si.. Et si cette Reine, les avait réunis aujourd’hui ? Dans cette pièce humide en proie au champignon naissait peut-être un Roi et ses fidèles.

    Hyozan s’inquiétait de l’état de Seido, tentant de le rassembler avec lui, de le réaxer. La psychologie de l’orphelin à cet instant était complexe. Courroucé par le tyran, admiratif du Goushya, enjoué par la révolution qui portait les idéaux de Shiro, attristé par son absence. Posant la main sur l’épaule de celui qui l’avait soutenu sans relâche et sans faillir depuis les tragiques événements, le demi-frère qui était à présent le sien pouvait désormais, pour la premiére fois, entrevoir ce qu’avait vu Shiro en Seido, et en quoi il était méritant de ce statut. D’une audace, d’un aplomb et d’un optimisme aussi ambitieux qu’une déité pouvait se vanter, le chasseur de monstre prenait la parole.

    Tu t’trompes l’ami. Tous n’se sont pas évaporés, r’gardes autour d’toi. J’vu d’gens agir à leur échelle. T’en avais une plus grande. Abandonner l’clan qu’a toujours incombé à l’ceinture, c’pas facile. Mais j’suis d’accord, n’valeurs n’sont plus r’présentés. Aujourd’hui, n’sommes d’traîtres. D’main, nous s’rons d’sauveurs, nous s’rons ceux qui rappel’rons qu’notre peuple r’fuse la famine, l’chaos, l’division et l’tyrannie. D’main, l’traitre portera l’nom de Bô Takeshi. Il vole d’ja not’bouffe à l’heure ou n’parlons. Alors comme il l’dit : n’perdons plus d’temps.  

    Seido n’avait jamais été très enclin aux bienséances et à la hiérarchie. Le béotien n’était pas un homme d’éducation, marchant au respect et non à la peur. Les menaces, qu’elles viennent de Bô Takeshi ou de Seijaku qui se sentait menacé et en danger, ne l’atteignait pas. Il risquait sa vie tous les jours contre des animaux ou des monstres toujours de plus en plus puissants, depuis sa miteuse existence enfantine jusqu’à celle d’aujourd’hui. Comme demandé, il s’avançait d’un pas, prêtant serment :

    J’suis Ajitsuke Seido, chasseur d’monstre, je déclare Bô Takeshi n’étant plus un homme. J’suis née Ceinturien, j’vis Ceinturien, j’mourrai Ceinturien, au nom d’la Révolution Noire : j’revendique l’nom d’Seido d’la Cité Noire.

    Ou que soit Shiro, l’entrepreneur se devait de regarder son frère, même dans la mort. Le chasseur se mettait en chasse.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Le Conteur Dim 10 Mai - 12:07


    Avènement de la Cité Noire

    Rassembler tous ses potentiels alliés dans un seul et unique endroit exigu, après avoir fait glisser le mot aux oreilles de tous les élus de la Ceinture Noire, dont un grand nombre demeurait à la botte de Bō Takeshi. Quelle aubaine. Face à cette offrande divine, la nouvelle Triade souriait. Il souriait au destin. Il souriait face à la bêtise de son « Némésis ». Il souriait devant tant d’acharnement, d’engouement, pour un projet qui certes était légitime, mais qui allait causer davantage de mal que de bien au Quartier des épices. Pourquoi lutter lorsque son corps est avalé par les sables mouvants ? Pourquoi la plèbe jurait autant par l’honneur, par l’ego, par le refus de l’autorité ? Le point de non-retour avait-il été atteint ? Plus d’un siècle de misère avait-il réussi à rendre l’Homme sauvage ?

    En un clin d’œil, en une propagande, en un coup d’éclat, la Dynastie Kaïto subissait une seconde révolte. La Triade avait remplacé l’Empereur-Roi. L’héritier Shinryo avait remplacé Kaïto Yoshishige, Père Fondateur du clan Shinnin. Une poignée d’élus avait remplacé l’armée noire de monde ayant renversé la Pyramide des Mers d’Ocre.

    Or, là était tout le problème : ils n’étaient rien face à leurs oppresseurs.

    « Désolé de vous reposer la question, mais… qu’est-ce que vous allez faire ? »

    Affalé dans son siège, promenant ses yeux sur les rues propres de la Panacée au travers des vitres de son bâtiment, Bō Takeshi imaginait mille et une façons de régler ce problème une bonne fois pour toutes. Il n’en voulait pas à ces héros aveugles. Mais leur existence représentait la seule épine qu’il n’arrivait pas à déloger de sous son pied. Il aurait été simple d’envoyer une armée détruire les locaux de Budô pour les punir de leur imprudence. Par chance, la magnanimité de la nouvelle Triade se mêla aux représailles.

    « Tu vas leur transmettre mes salutations. Envoie-y l’un de tes oiseaux.
    — Je ne sais pas si j’ai le cœur à sacrifier la vie d’un enfant, aujourd’hui, monsieur…
    — Ils ne le toucheront pas. Ils ne sont pas aussi démoniaques que moi, n’est-ce pas ? »


    La rhétorique élémentaire de Bō Takeshi fit mouche. Un message allait donc être envoyé, à tous ces élus attroupés, afin d’officialiser leur existence. Une décision prise par la Triade Elle-même, dont l’autorité n’était plus à prouver au sein du clan Shinnin – son clan. Si ces éléments perturbateurs ne voulaient pas se plier aux règles récemment mises en vigueur, alors ils devront être écartés du chemin de l’ascension du peuple de marchand. En emportant dans leur sillage les vestiges de la Ceinture Noire – cette excroissance démographique, malsaine, imposante, castratrice, qui personne n’osait abandonner sur le côté de la route. Du moins, avant le pragmatisme de Bō Takeshi.

    ⬩ ⬩ ⬩

    Le gamin missionné arpenta les rues sales de la Ceinture Noire à la recherche du point de rendez-vous. Il avait bel et bien une pseudo adresse – mais cela ne suffisait pas pour se repérer au milieu d’un tel chaos. Il tourna, indéfiniment, autour de la planque de Budô, jusqu'à trouver enfin miracle à sa porte : un élu se rendant lui aussi au rendez-vous officieux. Son cœur battait à cent à l'heure. En acceptant cette mission, et ce d'après les mots de « Seijaku de la Ceinture Noire » en personne, le gamin avait rejoint le camp du « Mal », malgré lui.

    Tout pouvait lui arriver. Certes, ses employeurs avaient misé sur sa bouille juvénile, sur ses traits innocents, mais allaient-ils être d'une quelconque efficacité face à l'appétit insatiable d'un Shinryo ? Avant d'oser pénétrer la bâtisse, il s'enquit à répéter son discours une centaine de fois, et se soulagea dans une ruelle pour ne pas se ridiculiser devant son audience le moment venu. Mais la tension, elle, ne le quittait pas.

    Lorsqu’il se sentit enfin prêt à accomplir son destin, muselant volontairement les éventuelles conséquences de son passage au sein du guêpier d’affins au chakra, l'enfant s’engouffra dans les méandres de la Ceinture Noire. L'esprit chancelant, il avança, tâtonna, jusqu'à s'arrêter à l'ultime porte sur son chemin, celle menant à la salle bondée où il devait jouer l'oiseau de mauvais augure. Mais les nombreuses voix perçues par-delà la fine cloison l'empêchèrent de continuer. Combien étaient les révolutionnaires enragés, derrière ? Était-ce le moment où tout s'arrêtait ?

    Le gamin des rues pensa aux siens. Pensa à son avenir. Pensa à la récompense qu'il recevrait après un tel acte de bravoure, d'allégeance. Pensa à l'influence de sa famille au sein des Ruelles de safran. C'était le bon choix. Bō Takeshi leur avait apporté de bonnes choses, et promettait d'en apporter davantage. Ces cancrelats, terrés dans les abysses des bas quartiers, n'avaient aucune légitimité. Ils ne représentaient pas le clan Shinnin. Ils ne représentaient pas le peuple. Ils représentaient... la Ceinture Noire. Mais qui pouvait bien la considérer ?

    L'enfant du Quartier des épices dodelina de la tête, gonfla son torse peu prononcé. Il était temps.

    ⬩ ⬩ ⬩

    La porte s’entrouvrit d'une lenteur admirable. Dans son embrasure se fit apercevoir la bouille blafarde de l'enfant, les yeux écarquillés, ne pouvant s'empêcher de déglutir sous le joug de la tension. Il n'osait pas déranger ; ainsi, il avait profité d'un moment de calme, d'un blanc, avant de s'immiscer dans la chambre de Budô. Aussitôt, son apparence jura avec le décor. Il était bien trop propre. Bien trop jeune. La présence des Sans-Visage, néanmoins, le réconforta. Enfoui au plus profond de son âme se terrait l'illusion d'avoir des alliés. Même s'il ne les connaissait pas.

    « Je... J'ai un message de la Triade. » prononça-t-il finalement.

    Son destin était condamné. Il avait fermé la porte derrière lui, et avait posé son pied dans un piège à loup. Face aux révolutionnaires, face aux bêtes noires, face aux zélés populaires, il devait garder la tête haute, et accomplir sa mission. Il était trop tard pour faire marche arrière, maintenant. Malgré les conséquences.

    Le gamin sortit un papier plié en huit de sa poche. Il le déroula maladroitement, les mains tremblantes, puis essaya de concentrer son regard sur la première ligne, sur le premier mot.


    À destination de la Ceinture Noire

    À compter de l’écriture de cette lettre, Uchida Ueji et Shinryo Seijaku sont officiellement bannis du clan Shinnin, et dépossédés de leurs titres. Toute personne suspectée de complicité envers ces traîtres héritera de la sanction. Cette chaîne continuera tant qu'il y aura des âmes prêtes à se lier à leur cause malsaine.

    En accueillant le miasme de la trahison dans ses locaux, Budô se montre être un allié reconnu de Shinryo Seijaku. Sa famille, et son entourage, sont privés de leurs droits. Cela ne les exempte pas de la taxe tantôt mise en vigueur. Ce bannissement n'est pas synonyme d'indépendance, mais d'assujettissement. La banlieue demeure sous l'influence du clan Shinnin, dont la Triade possède les pleins pouvoirs. Refuser l'autorité des régents de la Ceinture Noire invitera des représailles définitives.

    Sera isolée dans la Ceinture Noire toute personne ayant développé la contamination des semaines passées, car, à l’heure où j’écris ces mots, le mal n’est toujours pas purgé. Les humbles citoyens du Quartier des épices ne doivent pas réparer les pots cassés d’une banlieue corrompue. Au contraire.

    La Triade les en libèrera.

    Montrez patte blanche, et vous quitterez la quarantaine. Je ne lésinerai pas sur les moyens pour préserver le village. À l'heure où vos anciens meneurs essayent tant mal que bien de résoudre ce problème, j'agis – à la hauteur des capacités du clan Shinnin. Il n'y aura aucune amnistie. J'assumerai mes responsabilités.

    Nuire au bienfondé de cette entreprise revient à risquer la survie du Quartier des épices, et du village. Partisans de Seijaku de la Ceinture Noire et innocents pris au piège dans cette lutte vaine sont ordonnés de rester calmes durant la gestion de cette crise. Cela est un avertissement. Le seul. Obéissez.

    Un dépistage à l'échelle du Quartier des épices sera bientôt mis en place pour trier le bon grain de l'ivraie.

    La Triade


    Le gamin des rues bégaya sur quelques mots, et ne rendit pas honneur au ton solennel du message, mais il avait bel et bien été transmis. Le courrier n'était pas directement adressé à cette troupe d'affins au chakra. Du moins, pas seulement. Et pour cause, aux quatre coins du quartier, et même jusqu'aux territoires des deux autres clans fondateurs, il avait été transmis, grâce à l'afflux de nombreux crieurs publics, et de colporteurs de nouvelles.

    Bō Takeshi avait décidé de gérer cette crise par des mesures drastiques.

    A.N. : Tous les partisans du plan révolutionnaire de Seijaku obtiennent le titre « de la Cité Noire » en guise de rang spécial. Suite à la tournure des évènements, ils ne feront plus partie du clan Shinnin, mais rejoindront le camp d'Asatsuyu (Neutre) le temps que le problème se résorbe. L'Escouade « [La] Cité Noire » est officialisée !

    Sur une note plus négative, la Ceinture Noire est dorénavant hermétique. Quiconque essaie d'y entrer ou d'y sortir devra passer par une intervention du Conteur, que ce soit via l'Hypogée, ou la bordure vers la jungle de Kusa. Ce ne sera pas de tout repos de passer outre la vigilance et les moyens de la Triade. Il sera toutefois possible de participer aux Contrats Narrés, moyennant justification. Ceux du clan Shinnin vous tendent les bras.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Tomoe Mirai Mar 12 Mai - 23:14


    ~

    Alors, la maladie était toujours présente ? Je le redoutais sans avoir pu le prouver.

    Moi qui voulais rester neutre et discrète, je n’avais pas pu m’empêcher de réagir à l’entrée du gamin. Il était conscient de risquer sa vie en venant ici, qu’avait-on bien pu lui promettre pour justifier une pareille prise de risque ? Je fendis rapidement la foule qui me séparait de lui, avant même la fin de sa tirade. J’avais besoin de lui pour faire passer un message en retour.

    Je me fis plus petite en m’abaissant à son niveau. Même si ma capuche masquait mon visage, je voulais paraître la moins menaçante possible. Jouant de ma voix la plus douce et maternelle, je pris la décision de lui faire continuer son oeuvre.

    - “J’aurais besoin que tu passes un message de ma part à ton maître. Dis lui que j’étais sur place le jour où la contamination a dégénérée. Et que l’onde magique qui a traversée toute la ville à la fin, j’en ai vu les effets directs. Car il s’agissait en réalité de la seconde. La première, identique mais plus concentrée, a transformée les gens en un claquement de doigts.”

    Je fis le geste pour appuyer mes paroles, avant de reprendre.

    - “Même si la maladie dort toujours en nous et n’est pas visible, elle a peut-être touchée tout le village. La Triade ferait mieux de chercher des alliés parmis ceux qui savent comment aider plutôt que de les enfermer, puisque ses buts sont si louables.”

    Le bout de mon doigt vint toucher sa joue par surprise et je me fendis d’un rire.

    - “La maladie se transmet par le contact physique, tu devrais vite retourner voir ton maître pour lui porter mon message. Tu risques de te faire jeter dans la Ceinture quand tu te feras tester, petit pestiféré. Si tu as besoin d’aide une fois ici, n’hésite pas à passer me voir.”

    Mirai, tu es la pire des salopes. Je ne savais pas si la maladie pouvait contaminer les autres dans son état actuel. Mais je voulais qu’il comprenne ce que ressentaient les gens d’ici.

    Et je n’avais pas oublié le sous entendu parlant de Jin. Au moins, il se battait encore pour nous.

    ~
    Contenu sponsorisé

    L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre] Empty Re: L'avènement de la cité noire. [Déclaration de Guerre]

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe