background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    Une invitation à descendre Empty Une invitation à descendre

    Message par Kuro Fumiaki Ven 1 Mai - 21:39

    Que faire ? Être diminué n’est pas le problème en soi, il s’est déjà fait une raison. Un être humain peut vivre avec un seul bras. Le vrai problème, c’est que son corps entre dans un patrimoine culturel selon lui. Une œuvre unique, authentique, originale, sacrée, plus grandiose que toutes celles déjà faites. Les accessoires et marques dont son corps est recouvert sont l’expression de sa créativité. Son âme y est imprégnée dans chaque ajout, chaque transformation. Pire qu’une perte physique, c’est une perte spirituelle, dont l’esprit a dû mal à s’en remettre.

    Se morfondre n’est pas dans ses habitudes et cela est respecté. Non, il a continué sa vie, s’adapte à ses mouvements, ayant besoin de s’habituer à ce nouvel équilibre. Sa façon d’agir change aussi. La joie n’est plus là. Il ne trouve plus goût à rien. Même taquiner n’est plus son passe-temps favori. Non, il peint, dessine, mange, s’entraîne, gribouilles, réfléchi, brise, dessine, déchire, mange, casse, ferme les yeux, cogne, s’énerve, détruit, défonce, ravage. Le sommeil n’a pas sa place, que ce soit le jour ou la nuit. Sa tête est à la fois remplie et vide. Il le sent, quelque chose manque. La frustration se faire sentir. Il a besoin de ce manque pour se sentir lui. Oui, il le faut, sinon, la démence le prendra. Qui sait ce que cela pourrait lui donner envie de faire…

    Il essaie de trouver du réconfort, dans les livres. La médecine n’est rien dans ce village, dans le pays. Rien qui ne peut lui redonner son bras. Il cherche alors dans la religion, essayant de trouver le miracle de voir revenir son bras. La seule réponse qu’il obtient, ce sont des cris, lui disant que la perte de son bras vient de sa volonté de bafouer le sacre du corps. Foutaise ! Il le savait déjà, personne ne l’aidera. Avec le soutien du clan Kodama, peut-être pourrait-il développer une solution. Oui, c’est possible, mais qui allait voir ? Il n’avait aucun lien avec eux, les repoussant même. Il y a bien Ren, mais aller le voir ne l’intéresse pas, loin de lui de lui montrer cet esprit perdu et acharné. Tout semble perdu, oui, tout, jusqu’à ce jour…

    Message:

    Un message. Une invitation. Personnes souhaitant profiter de sa faiblesse mentale ? Cela serait exagéré. Non, il semble bien que quelque chose se trame dans la cité. Il le sens, il s’en doute. Depuis l’arrivée de ces étrangers, puis les événements étranges autour, il ne se fait sans aucun doute que les choses vont bouger. Pas besoin de plus pour redonner de la volonté à l’artiste. Il a toujours été ainsi. Il va là où il y a du mouvement, pensant gagner plus qu’à rester dans la paresse et l’inaction. Son clan n’a pas l’air de bouger plus que ça, sûrement trop occuper à lécher les bottes des arrivants de l’autre monde. Très bien, le choix est fait, même si les répercussions seront grosses, il y a moyen de retrouver sa personne intégralement, il ne peut l’ignorer.

    Il s’y dirige, traversant la Vieille Ville. Les souvenirs affluent, mais le laissant indifférent. L’avenir est plus important que son passée. Ce message, cette proposition, cette promesse. Tout ça fait encore échos dans son cerveau. Que lui veut la Triade ? Ce groupe n’est pas une simple organisation. C’est L’Organisation. Que veut-elle à un pauvre artiste de rue ? Surtout, est-ce son ambition d’écraser la noblesse s’est faite ? La blague peut vouloir le dire. Il faut vérifier, il n’y a pas le choix. C’est pour ça qu’il est sorti de son atelier, c’est pour ça que son esprit est devenu plus stable. C’est pour ça qu’il arrive sur place, là où le message lui a dit de se rendre. Il s’aventure, sous terre, mais semblant s’éloigner de toute lumière. Il ne se prenait pas pour quelqu’un de bien, mais là, la descente sera autant réelle que profonde en lui. Comme si les ténèbres allaient prochainement l’avaler…
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Le Conteur Ven 1 Mai - 22:51


    Plus bas. Toujours plus bas. Dans les entrailles d'Asatsuyu. Dans les entrailles de la terre elle-même. Empruntant sillons et virages, crevasses et raccourcis, l'Artiste s'approchait de son objectif. Préparé à toute éventualité, Kuro Fumiaki avait pensé ramener plusieurs torches pour le voyage, au cas où la première arrivait à expiration, du fait d'une trop longue descente. À défaut d'être nyctalope, il fallait au moins cela pour mettre un pied devant l'autre, mais aussi suivre les directives inscrites dans le courrier. Ces directives, outre le fait d'être nébuleuses, étaient particulièrement strictes. Une suite de symboles avaient été notés, et l'élu du clan Tsukuri devait les suivre pour arriver à destination. Ainsi, sur les parois de l'Hypogée, il put reconnaître un ᚠ, un ᚱ, un ᚦ, un ᚹ ; et autant d'autres symboles profanes dont le sens échappait à l'explorateur. Pourtant, il y avait bel et bien un chemin. Une voie. Un itinéraire. Malgré l'absence de torche murale ou de route battue, l'on pouvait toujours avancer. Le trajet, toutefois, n'était pas de tout repos. Une ambiance oppressant émanait des lieux. Les ténèbres, omniprésentes, désiraient avaler Kuro Fumiaki par tous les recoins sinueux. D'innombrables galeries se creusaient çà et là, chaque artère dévoilant des dizaines de veines pour former un labyrinthe opaque. Une chance que l'artiste savait où il se dirigeait.

    ⬩ ⬩ ⬩

    Trente minutes après l'embrasement de la première torche, celle-ci commençait à vaciller. Durant ce temps interminable, Kuro Fumiaki eut l'occasion de regretter moult fois sa décision de suivre aveuglément un pauvre courrier. Dans quoi s'était-il fourré ? Que lui voulait la Triade ? Y avait-il véritablement une récompense, à la clé ? Pouvait-il récupérer son bras ? Tant de questions lancinantes qui l'épargnèrent, pendant un temps, de la solitude. Il y avait encore un bout de chemin à faire. Au vu du nombre de symboles indiqués sur le dos du courrier, et le temps parcouru à suivre les précédents, il restait à peine un quart d’heure de trajet – qui semblait hélas durer le triple.

    ⬩ ⬩ ⬩

    Le dernier symbole s'afficha devant les yeux de l’Œuvre Vivante. Là, gravé sur la parois à sa droite, se prélassait un timide ᚺ. C'était terminé. Le calvaire prenait fin. Ce voyage, ce périple, cette épopée, avait conduit Kuro Fumiaki dans une vaste "salle" – si l'absence d'architecture quelconque pouvait autoriser ce terme. Néanmoins, par rapport aux tunnels empruntés depuis lors, cette caverne était immense. Mais toujours aussi vide, et noire de mystère.

    Soudain, une lumière s'alluma à l'horizon. À vu de nez, une centaine de mètres séparait les deux braséros. Le survivant de l'assaut des Portes d'Or avait-il activé un mécanisme, ou une entité lui faisait signe de s'approcher ?

    Je suis parti du principe que ton personnage allait jusqu'au bout de son idée. Si jamais il y a le moindre problème, n'hésite pas à me le partager, je corrigerai aussitôt la narration. Sinon : bonne aventure à toi, @Kuro Fumiaki.
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Kuro Fumiaki Dim 3 Mai - 21:08

    Le voyage débute. Un voyage dont seule la destination est connue et encore. L’Hypogée, ce labyrinthe des profondeurs, sous la cité. Des trouvailles ont déjà été faites dans cet endroit, mais quelle surprise s’y cache encore ? Il semble que la descente de l’artiste apportera une réponse à cette question. A part la prison, la source d’eau, il ignore ce quoi il va tomber, surtout avec le mystère qui plane autour de l’invitation. Déterminé et préparé, il ne peut tout même pas s’empêcher de s’interroger sur ce qu’il a lu. Au fur et à mesure qu’il avance, dans la pénombre, avec seule lueur, le feu de la torche, il se met à douter, plus si sûr de vouloir suivre un écrit portant trop d’espoir. Et si finalement on s’était joué de lui ? Si le but était bel et bien de profiter de sa faiblesse pour le piéger ? Les sombres pensées l’envahissent, tandis qu’il s’enfonçait toujours plus dans les ténèbres…

    Fixant les flammes, il voyait tout de même une possibilité, un intérêt à suivre ce que le message indique. Pourquoi se moquer de lui de cette manière ? Qu’il se perde dans le fond de Asatsuyu ? Alors pourquoi être si précis dans l’itinéraire, avec la longue liste des symboles à suivre ? Non, quelqu’un voulait le voir, mais secrètement, loin de toute vie. Il est certain que le lieu est peu fréquentable, sans aucun regard pour vous épier. Éclaircissant son esprit, ne voulant pas couler dans ces flots noirs, il continue son chemin, sans savoir là où il se dirige. C’est de cette manière qu’il a toujours vécu, presque aveuglément, voulant profiter de la vie tout simplement. Pourtant, aujourd’hui, un chemin semble déjà tracé, mais sans qu’il sache ce qu’il y a au bout de celui-ci. Peut-être qu’en sachant plus, il finira par agir comment à son habitude, s’écartant des sentiers préétablis. Tout dépend d’une seule chose à présent. La volonté de la Triade vis-à-vis de lui.

    La notion du temps n’a plus d’intérêt. Combien de temps marchait-il ? Il l’ignore, bien centré sur la seule envie d’en savoir plus. Ce qui est sûr, c’est qu’il est enfin arrivé au dernier signe du message. Déçu. Voici ce qu’il ressent à la vision d’une pièce, ou du moins, un grand espace, plus appréciable que les passages étroits empruntés. Il comptait arriver devant des gens masqués, établissant de vils plans pour conquérir la ville voire le monde. Rien de tout ça, juste de la pierre, du calcaire et de l’humidité. Il serait bien qu’un décorateur intervienne car si cela représente une entrée, même la Ceinture Noire fait mieux niveau accueil d’intérieur avec la crasse. Enfin bon, loin de lui l’envie de changer de casquette en artisan, il avance.

    La torche n’est plus la seule sainte lumière. Deux petits brasiers, portés par les fondations du lieu s’animent. Le vrai accueil se dévoile ? Pourtant, pas de silhouette à vue. Fumiaki soupire, se voyant encore marcher après tout ce temps. N’étant pas trop confiant, il se mord d’abord le pouce, puis attrapant difficilement le pinceau avec la torche en main, il place l’outil entre ses dents. Son doigt caresse alors le poil, l’imbibant. A tout moment, il balance la flamme et prend son pinceau en main. En attendant il s’avance. Une goutte de sang tombe à chaque pas, pouvant servir s’il venait à retomber dans un réseau de tunnels sans fin. Les indications s’arrêtent ici, alors il serait embêtant de finir coincer loin de la surface. Il s’approche des nouvelles lueurs, voulant en profiter pour changer de torche, la première déjà presque consumée. Avec un bras, il n’a pas d’autres choix que de se débarrasser d’abord de la torche tenue, jetée plus loin pour voir ce qui pourrait arriver, tandis que sa seule main vient saisir dans le bas du dos le morceau de bois suivant, déjà prêt à l’utilisation. Il plonge sans regarder ce qu’il fait, le regard plutôt orienté le plus loin possible devant. Il est arrivé mais le mystère est toujours aussi grand. Qu’est-ce qui va se passer maintenant ? Un piège a vraiment été mis en place ? Ou le comité va enfin se montrer ?  

    Spoiler:
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Le Conteur Mer 6 Mai - 15:16


    La torche de Kuro Fumiaki, offerte au néant, révéla une silhouette dressée à une vingtaine de mètres de lui. Les mains dans le dos, jointes, l'entité attendait, le corps nimbé des ténèbres environnants. Mais l'homme avait été découvert. Le dialogue devait être de mise, maintenant. Malgré la réticence de l'artiste ayant tout risqué pour s'enfoncer aussi profondément sous terre. Est-ce que cette initiative en valait le coup ? La promesse de retrouver son bras justifiait-elle tant d’œillères arborées pour aller au devant du danger ? En bien des égards, le mercenaire Tsukuri était un parfait spécimen d'observation. D'où la raison de sa convocation en ces lieux abyssaux.

    « Deux mille sept cent trente-huit secondes. »

    L'obscure silhouette activa d'une pression du pouce un étrange mécanisme pendu à une chaînette.

    « Bienvenue. »

    L'homme se rapprocha de Fumiaki. À chaque pas, ses talons résonnèrent dans l'immense salle. Quinze mètres. Il n'y avait aucune hâte dans sa démarche. Il prenait son temps. Dix mètres. Les flammes de la torche de l'élu agressèrent le visage de son interlocuteur pour présenter davantage de détails. L'homme n'était pas masqué. Cinq mètres. Aucune balafre ne viciait ses joues, son nez, ses lèvres. Cet homme n'avait connu aucun conflit armé – ou aucune défaite. Deux mètres. Il s'arrêta. Et tendit un épais bandeau noir, qu'il proposait à son invité manchot.

    « Nous devons prendre des précautions. Tournez-vous, monsieur. »
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Kuro Fumiaki Dim 10 Mai - 18:55

    Alors qu’il vient de balancer la première torche mourante, ce qui appartient aux ombres se révèle. Un corps, vivant, calme, sage, tapis là où il pensait qu’on ne le verrait pas. La précaution prise se révèle donc efficace, au moins pour savoir qu’il était bel et bien attendu par quelqu’un. Un soupire, encore, n’aimant pas trop les surprises de ce genre. Il a passé l’âge de jouer à cache-cache ou d’avoir à faire à des pervers observateurs. Dans l’état où il est actuellement, il veut un contact direct, où questions et réponses fusent jusqu’à que la situation soit comprise. Pourtant, il ne doit jouer pas selon ses règles, mais celle qu’on lui dicte, comme le message reçu. Bientôt il allait en savoir plus, bientôt il saura si son bras est vraiment récupérable.

    Pas choqué ni perturbé, il attend, continuant d’allumer sa torche à l’aide du brasier. Une première prise de parole. A l’entende du nombre assez important, il comprend qu’il était attendu. Il ignore à quel genre de fou il fait face, autant pour avoir entendu ici, seul dans le noir, que pour avoir pris le temps de compter chaque seconde. Cela veut-il donc dire qu’il était épié depuis le début ? Ou qu’une personne possède une capacité permettant de savoir depuis quand l’estropié est entré dans le labyrinthe. Le fait qu’il vienne est donc si important ? Toujours plus de mystère.

    Un bruit métallique se fait entendre, sans vraiment rien pouvoir voir, en plus d’être camouflé par la phrase d’accueil. Puis, l’observateur commence enfin à bouger, s’approchant, tranquillement, laissant son corps entièrement se dévoiler. Propre, soigné, on se demande bien qui peut-être ce drôle de personnage. Est-il un simple serviteur ou le maître ? Pas le temps de vraiment en placer une, quand une fois arrêté, il propose de bander les yeux du tatoué. Il s’en doutait, il n’est pas encore arrivé à destination. Il n’a pas vraiment le choix d’accepter, sous peine de devoir faire demi-tour, voire de devoir se confronter à cet homme. Il enlève son pinceau d’entre ses lèvres, le prenant en main avec sa torche. Devenant obéissant, il laisse quand même sa bouche évacuer quelques paroles.

    « Bien bien. Je tombe sur un mec calculant ma descente, m’observant depuis un coin sombre et me demandant maintenant de me bander les yeux ? Quel genre de pervers es-tu ? Enfin bon, ce n’est pas comme si ça me dérangeait vraiment de toute façon. Ton visage mignon me suffit. Mets-moi ce bandeau. J’avoue être assez impatient de voir ce qui m’attend. »

    Il se tourne, prêt à perdre son sens de l’orientation et sa vue, prêt à embrasser plus fortement les ténèbres.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Le Conteur Lun 11 Mai - 11:38


    L'homme de main s'exécuta aussitôt. Outre la mesure de précaution inhérente à la suite du plan, sa demande couvait un ultime point de non-retour. En acceptant de se faire bander les yeux, l'Artiste Vivant les fermait littéralement quant à son futur proche. Dans une réalité probable, l'émissaire Tsukuri venait de vendre son âme au diable. Et cela ne le perturbait pas le moins du monde. Un sujet d'expérience admirable.

    « Truculent, comme désigné. »

    Ce contact fut le seul échangé entre l'homme de l'ombre et le dessinateur.

    « Suivez mes pas. »

    Dans cette obscurité de la vue comme de l'ouïe, il était aisé de repérer le pas de l'un sur la roche. À chaque enjambée, si assurée, le guide et son sbire voilé progressaient dans les couloirs de l'Hypogée, indéfiniment, si bien que le temps parut se décupler. Sans repère extérieur, il était impossible pour l'élu de se repérer, car ses tympans étaient nourris des mêmes bruits de pas, et du crépitement des flammes, encore et encore. Parfois, l'homme de l'ombre se retournait pour être certain de l'obéissance du cobaye. Mais rien ne dérangea le bienfondé de l'entreprise.

    ⬩ ⬩ ⬩

    Ces quinze minutes supplémentaires étaient interminables. Et pourtant, elles avaient achevé le périple de l'élu du clan Tsukuri. Enfin arrivés à destination, le guide prononça la phrase qui libéra enfin son otage.

    « Vous pouvez enlever votre bandeau. »

    Les torches de la pièce – car il y avait bel et bien une architecture structurée, semblable au Monolithe du clan Kodama – éblouirent Kuro Fumiaki lorsqu'il essaya d'habituer de nouveau ses yeux aux flammes. Face à lui, un second homme avait apparu, aux côtés du guide silencieux. Lui aussi n'avait pas pris le soin de masquer son visage. À quoi bon ? Malgré que leurs activités se déroulaient dans l'Hypogée, ils ne voulaient rien cacher.

    « C'est un plaisir de constater l'acceptation de notre requête. » dit enfin le chargé de science d'une voix légèrement aigüe, contrastant avec le ton ferme de son camarade. « J'espère que la signature de Bō Takeshi ne vous a pas troublé. Il nous devait une dette. Et nous voulions travailler avec vous. »

    Le guide prépara la table d'opération, installée dans un coin de la salle. Ça n'était qu'un meuble de bois, recouvert d'une couche de linge propre, mais les nombreux outils positionnés çà et là rendaient le tout professionnel... ou inquiétant. Après tout, la science était un art élitiste, clivant, à l'instar de celui de Kuro Fumiaki. Mais ce fut surtout la prothèse de bras mise en évidence sur un meuble bas qui attira le regard de l'élu. Une construction métallique, finement conçue, aux nombreux conduits apparents, dignes de vaisseaux sanguins qu'il fallait compléter.

    « Avant de commencer, avez-vous des questions ? Aussi, nous avons besoin de votre aval. »
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Kuro Fumiaki Mer 13 Mai - 21:33

    Aussitôt dit, aussitôt l’ombre se met en action, plaçant le voile sur les yeux de l’artiste. Si précédemment, la torche brillait dans l’obscurité, cette fois, plus aucune lumière n’a sa place. Bien qu’aveuglé, en plus d’avoir une motricité réduite sur ses bras, il ne sent pas perdu dans ce noir omniprésent. Non, il le sent, légèrement, la présence du visage soyeux. Bien plus quand celui-ci se met une nouvelle fois, ce qui vient susciter des interrogations à nouveau. Que veut-il dire par « désigné » ? Il était choisi ? Lui ? Pourquoi donc ? Qu’avait-il en plus ? En ce moment, il avait surtout quelque chose en moins. Le mystère n’aura des réponses que lorsque le tireur de ficelle se montrera. La triade… Que veut cet homme ?

    Toujours dans l’obéissance, ne pensant pas vraiment avoir le choix, en plus d’être curieux, il suit alors au son, seul élément de repère pour l’artiste. L’odorat pourrait servir, si seulement l’humidité laissait place à d’autres odeurs. Puis, loin de l’idée de se coller à son guide, le renifler ne fait pas partie des passions bizarres de Fumiaki. Il faut donc écouter, s’orienter à l’aide des pas de celui en tête, marchant de façon à bien se faire suivre. Le diminué s’habitue petit à petit de la perte sensorielle, comme son corps avait fini par s’accommoder du manque d’un bras. Il ne voudrait pas perdre la vue, mais pense que même sans ça, il continuerait d’être l’homme qui l’est. Le seul bémol, c’est la longue marche qui continue, encore une fois. Il s’enfonce toujours plus entre la roche creusée, se demandant si un jour il y aura une fin. L’Hypogée commence alors à l’intriguer. Il avait entendu quelques rumeurs sur le coin, mais est-ce donc un réseau infini ? Qui a pu produire un tel cheminement sous la cité ? Qu’est-ce qu’on peut trouver ici ? Il commence à trouver une certaine passion pour le lieu, pensant y revenir plus tard, en exploration.

    Mille six cent huit. Mille six cent neuf. Mille six cent dix. Mille six… Le bandé comptait, à l’image de son guide de toute à l’heure, pour passer plus facilement le temps. Il acquiesce donc à cette initiative afin d’éviter l’ennuie, jurant de ne plus se moquer d’une personne le faisant. Mais l’heure de jouer est passé, car s’il s’est arrêté, c’est parce qu’il est enfin arrivé. Il écoute, enlevant ce qui l’empêchait de voir. Les yeux piquent, agressés par la lumière dominante. Vue stabilisée, il est émerveillé, se trouvant enfin dans une pièce travaillée, loin des styles primitifs précédents. Puis ses yeux viennent se poser sur le nouveau personnage. Contrairement à l’autre, il ne se cache pas, se dévoilant et entament même le dialogue rapidement. Sa voix est perturbante, mais le mystère planant ici ne laisse pas la place à la moquerie. Il faut des réponses.

    Bô Takeshi n’a donc rien à voir, ou du moins, n’est pas directement à l’origine de cette invitation. Bouleversant. La triade n’était qu’un émissaire ? Qui aurait cru qu’un homme de sa trempe aurait des comptes à rendre ? Très intéressant. Personnes de l’ombre qui tirent les ficelles ? Les choses commencent à se dévoiler. La promesse d’un bras est vraie, il le voit. Ce membre si particulier, si unique. Jamais il n’avait vu un tel objet. Pas étonnant, c’est un artiste et non un scientifique. Malgré tout, il pense que même avec sa créativité, il n’aurait jamais imaginé un tel travail. Une technologie inédite se présente, autant à lui qu’à la cité selon lui. Il revient sur celui qui paraît être le maître du lieu. Il repense au message. Un bras contre son allégeance. Travailler avec eux ? Que cela veut-il dire ? Les questions peuvent enfin être posées.

    « Bien bien… Mon esprit est assez troublé avec tout ça. Je vais éviter de vous sortir mes banalités du dialogue, car je pense qu’on n’en a un peu rien à faire. J’avoue avoir des questions, un bon nombre, mais je suppose aussi que vous n’allez pas me dire tout de suite, alors je vais me retenir un maximum. »

    Il avance vers la table d’opération, s’asseyant les jambes croisées et les bras en arrière, en position pour discuter.

    « Ok j’ai compris que vous me voulez. Vous parliez d’allégeance, mais il est question de quoi ? Être votre esclave ? Ou simplement collaborez avec vous pour vos travaux ? Être dominé ce n’est pas mon truc, enfin, je pense que vous le savez. Donc mon rôle consiste en quoi ? »

    Il se le demande depuis le départ. Pourquoi lui ? Il doit bien y avoir une raison, surtout en présentant autant de moyens pour l’obtenir. Il regarde alors le bras, si singulier, si extraordinaire. Lui, voyant son art comme un renouveau, voit en ce membre un chef d’œuvre, un nouveau sommet dans la transformation du corps. Mais avant, il faut encore des réponses…

    « Vous êtes des scientifiques ok, mais ne me dîtes pas que le clan Kodama me veut ? Si c’est le cas désolé mais je ne marche pas. Profiter de votre science ok, mais ne me mêler pas plus. »

    Les habitudes ressortent, ne pouvant pas accepter de se mêler à l’intelligence et la logique de ces gens. Lui qui vit comme il le souhaite, refuse de trouver des explications tordues à tout bout de champ. Profiter, c’est tout ce qu’il faut.

    « Aller dernière question. Ce bras… Il me donne quoi ? J’espère bien que vos cerveaux ont pensés à une amélioration sublime. »

    Il regarde sérieusement. Gagner un bras, c’est bien, mais si c’est pour retrouver une utilisation simple, comme avant, alors l’intérêt est moindre. Enfin, il ne veut pas pousser le bouchon plus loin, sous peine de ne pas se faire apprécier longtemps.

    « Je rigole les gars ! Je m’en fou, ce truc à l’air juste incroyable. J’espère que vous avez des projets de fou pour moi, car sinon je risque d’être un peu déçu. Il faut bien que je m’amuse si vous m’offrez un tel jouet. Surprenez-moi les amis. Faites-moi rêver, » finit-il le sourire diabolique aux lèvres.

    La ligne est franchie, il lui est véritablement impossible de faire marche arrière. L’aval est donné. Il n’y a plus qu’à attendre que les ombres se meuvent…  
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Le Conteur Ven 15 Mai - 11:05


    Un personnage haut en couleurs tel que l'artiste du clan Tsukuri pouvait froisser bien des esprits. Par chances, les deux scientifiques des souterrains passaient outre ce comportement caustique, afin de garder leur cap en tête.

    « Vous nous facilitez la tâche, Kuro Fumiaki. C'est tout à votre honneur. »

    Trop souvent, les lois des hommes se mettaient en travers du chemin de la science. L'élite s'offusquait. Le peuple craignait cette fenêtre de changements inconnue, mystérieuse, dangereuse. Disposer d’œillères était primordial.

    « Ce qui nous a intéressés, dans votre cas, n'est pas seulement la perte de votre bras que nous avons pu exploiter pour mener à bien ce projet, mais également votre personnage. Vous êtes une œuvre vivante. Et nous avons besoin de ce projecteur afin de transmettre un message. Celui du progrès. »

    L'ombre s'époussetait à mesure de la discussion. Ainsi, ils étaient des scientifiques – mais affiliés à quelle faction ? Le clan Kodama avait-il décidé d'accomplir des expériences contraires à l'éthique du village dans l'Hypogée ? Était-ce le groupuscule Shugoshin qui avait tout juste rejoint la scène du progrès ?

    « Cette "allégeance" ne véhiculera aucune contrainte. Vous êtes libre de faire tout ce qui vous chante. Vous êtes libre d'expliquer comment vous avez acquis cette prothèse. Vous êtes libre de dévoiler nos faciès à vos seigneurs de la surface. Le seul handicap sera votre impossibilité de porter la main sur notre ordre, ou notre allié de circonstance, la Triade. Retenez seulement le nom de votre mécène : Lazare. »

    Le nom marqua une pause dans le discours du scientifique. Empreint de respect comme d'effroi, ce nom n'avait pas le luxe d'être prononcé quotidiennement. Plus qu'un mécène, l'homme était un nom de code, un gage de respect.

    « Ce bras est composé d'un alliage métallique résistant, et d'un cristal empreint d'énergie qui fait tout juste son apparition dans votre société. Autrement dit : il est chargé de chakra. Il sera possible pour vous de le maîtriser en tant qu'arme – mais le plus important sera le retour de vos capacités motrices. »

    Jusqu'où Kuro Fumiaki pouvait se voiler la face ? Vivre avec un seul bras était un handicap majeur. Se contenter de cela était un moindre mal, un compromis, une entrave pour son art et son esthétisme. Cela devait changer.

    « Cette prothèse fera tourner toutes les têtes. Vous deviendrez une bête de foire. Faites-en bon usage. »

    Dernière chance pour faire marche arrière ! La prochaine réponse sera décisive ; tu disposeras, ou non, de cette prothèse spéciale, dont les capacités te seront présentées. Fais le bon choix !
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Kuro Fumiaki Mar 19 Mai - 12:32

    Le mystère continue de se dévoiler. Pourquoi un homme comme lui est choisi ? On le découvre enfin. Sa singularité n’est finalement pas passée inaperçu, autre que son comportement dérangeant. Non, c’est de la reconnaissance là, de la vraie. Entendre de quelqu’un d’autre qu’il est une œuvre vivante lui confère des frissons. Personne n’avait jamais prononcé ces mots devant lui. C’est un pas, un grand, vers son ambition, vers l’objectif de la transformation du corps reconnue par tous. Il est déçu que ce soient des intellectuels qui soient les premiers à le dire, mais son bonheur compense ce léger détail.

    A cette question encore, une autre raison se dégage. L’homme s’exhibe sans crainte, bafouant les yeux des plus purs avec son corps. Il semble que ce caractère sied parfaitement pour présenter l’innovation prochainement acquise. Exposer ce bras signifie véhiculer un message, montrer à tous ceux qui le regardaient avec de la pitié que perdre un bras n’arrête plus l’homme, puisqu’on peut lui en redonner un nouveau. Certes cela est contraire à ce que l’artiste démontrait, partant du principe que l’être humain peut se passer de certaines choses, tout en continuant à être celui qu’il était avant, qu’une perte amène un changement sans bouleverser le monde. Il lui serait donc normal de refuser, surtout qu’il n’aime pas les scientifiques. Néanmoins, un point intéressant est soulevé. Le progrès. Fumiaki est aussi un suiveur, allant là où l’évolution est plus certaine, plus grande. Malgré ses réticences, il ne peut l’ignorer.

    Ce qui est prévu pour lui ? Rien de bien incroyable, puisqu’il peut continuer sa vie comme il l’entend. Il garde donc sa liberté. Une limite lui est imposée. Une règle qu’il ne peut bafouer, puisqu’il devra beaucoup à ces gens. Interdiction de toucher à leur ordre, la Triade. De plus, un nom sort : Lazare. Un inconnu à nouveau, qui se trouve être celui à l’origine de toute cette histoire. C’est donc envers lui que Bô Takeshi possède une dette ? Il en tremble d’excitation. Un personnage des ombres, sûrement puissant, possédant les richesses, connaissances et matières pour produire une technologie nouvelle, tout en bafouant les mœurs des temps actuels. Comment ne pas vouloir en savoir plus, le rencontrer, le servir ?

    Comme voulu, le bras n’est pas une simple prothèse, mais une arme. Le chakra circulera en son sein, permettant probablement une force de frappe supérieur à ce qu’il pouvait avant. Génial ! Il se sent déjà capable de mettre des coups surpuissants pour faire plier le genou à ceux qui se dresseront face à lui. Puis, pourquoi pas remettre en place l’Invaincu dans le lot ? Il paiera. Il se doute bien que cette prothèse fera surgir des envieux, des rumeurs et des inquiétudes. Il s’enivre déjà, dans son imagination, des râles et des murmures des gens le voyant parcourir les rues. Ses jambes se tordent déjà face à ce plaisir. La proposition est de plus en plus attirante, alléchante. Oui oui oui… Le cerveau devient fou face à ça… Hihihi…

    « Magnifique ! Scientifique, tu sais me satisfaire ! Oui, une bête de foire… Je l’étais déjà un peu, mais j’imagine très bien au centre de l’attention grâce à vous. On m’évitait et m’ignorait, mais maintenant ce sera différent ! Je n’ai jamais adhéré à cette pensée fermée, de faire progresser la population en se limitant. Non, tout comme l’art et la vie, il faut surpasser les conditions établies. Le progrès. Ce progrès que vous me montrez, oui, celui-ci je souhaite voir où il emmènera le monde ! J’accepte que votre bijou se lie à mon corps, que je montre que l’homme peut être dépassé, comme j’ai toujours tenté de faire jusqu’à maintenant ! Lazare… J’aimerais rencontrer cet homme. Il me plaît… »

    Le pacte est quasiment signé. Il ne reste plus qu’à attendre que la liaison entre l’œuvre artistique et l’œuvre technologique ne fassent qu’un. Fumiaki fait un pas de plus dans l’évolution, se voyant déjà devant bon nombre de primates qui daignent encore juger son apparence, enfouis dans leur religion dépassée et inutile. Il ignore encore ce qu’il fera une fois en possession du bras, mais ce qui est certain, c’est que les choses bougeront avec lui…
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Le Conteur Mer 20 Mai - 11:13


    Le cobaye avait accepté. Avait vendu son âme au Diable de ces souterrains. Cloître au fin fond de l'Hypogée, dans un réseau de structures encore méconnues des Surfaciens, l'Œuvre Vivante s'impatientait d'embrasser ce cadeau venu de l'enfer – de ce monde n'ayant jamais été touché par la grâce du soleil. Un nom lui restait en tête : Lazare. Un code empreint de mystère, évoquant nombre de questions allant supplanter les douleurs fantômes du bras manquant de Kuro Fumiaki. Pourquoi l'aidait-il ? Qui était-il ? Pouvait-il le rencontrer ? Suite à cette dernière requête, les deux scientifiques préférèrent garder le silence, incapables de parler au nom de leur mécène.

    « Nous lui ferons part de cette volonté, au moment de rendre notre compte-rendu. Si sa réponse est positive, vous recevez sans doute un courrier. Sinon... misez sur le hasard de l'avenir. »

    Les deux hommes de l'ombre dodelinèrent de la tête. Ils étaient prêts.

    « Nous allons commencé l'opération. S'il-vous-plaît, ingérez cette concoction. »

    Le guide de l'émissaire Tsukuri apporta à ce dernier une gourde remplie d'une mixture opaque. Elle sentait délibérément fort ; signe que la solution ne devait pas être agréable pour le corps.

    ⬩ ⬩ ⬩

    Une chirurgie mystique se déroula au sein de cette chambre isolée. Loin de l'art de la charcuterie qui pouvait maitriser certains "docteurs" de la surface, à faire passer du sang vicié dans des tubes sales pour chasser une quelconque maladie celée, ces deux scientifiques disposaient de connaissances. Le corps humain n'avait presque plus aucun secret pour leurs esprits éclairés. Par chance, la transplantation du bras n'avait pas vocation à remuer les entrailles de la victime, diminuant de ce fait les risques de complications. Ils commencèrent par arracher le tissu cicatriciel de leur sujet d'expérience, au niveau de son membre arraché, afin d'y dégager les principaux canaux de vie. Puis, à la manière d'artisans de marionnettes, ils emboitèrent la prothèse à la place voulue, non sans appliquer une étrange solution rougeâtre, semblant briller de mille feux, une myriade de cristaux s'entrechoquant ça et là du fait d'une concentration bien trop élevée pour autoriser une dissolution parfaite. Mais l'esprit de Kuro Fumiaki, lui, était déjà enfermé dans de profonds rêves. Son corps ne répondait plus. La douleur n'était plus importante. Les deux scientifiques avaient un accès total à son organisme – ce dont ils profitèrent pour greffer le bras métallique.

    « Attendons que le corps réagisse de lui-même avec l'anima. »

    Le principe même de cette prothèse était la présence d'anima, de "cristal rougeâtre", de bijuuseki, fusionné avec un acier résistant. Mais cette symbiose n'avait pas retiré le principe même de cette poudre au potentiel hautement dépendant. Petit à petit, subrepticement, le corps de l'Artiste s'acoquinait avec ce pouvoir extérieur, le revendiquant, et déverrouillant ainsi la puissance latente que tout affin au chakra possédait en lui. Dans ses songes, Kuro Fumiaki pouvait entrevoir des nouvelles couleurs, des nouvelles sensations, son monde onirique ayant subitement accès à ce moteur, à cette source d'inspiration qu'était son affinité. Dans cette transe personnelle, introspective, il pouvait voir la nature de l'élément auquel il était affin, que ce fut sous la forme de terribles tremblements de terre, de raz-de-marée imposant, d'incendie affamé, de tempête déchainée, ou d'orage colérique.

    « L'anima circule bien en lui. »

    Le bras droit du scientifique acquiesça.

    « Le transfert a été effectué. »

    Toujours dans un état secondaire, la création de Lazare était néanmoins sortie d'affaire. L'opération, longue d'une demi-heure, avait porté ses fruits. Il n'y avait eu aucun rejet de la prothèse métallique.

    Soucieux quant à leur discrétion, les deux scientifiques décidèrent ainsi de déplacer leur campement, et de rapprocher leur patient vers un nœud plus accessible de l'Hypogée. Ils le transportèrent ainsi, à deux, dans les galeries souterraines, suivant les runes gravées sur les parois d'une aisance folle, jusqu'à arriver à l'une des entrées publiques menant au village – et inversement. L'organisme de Kuro Fumiaki commençait à reprendre le contrôle. Il ne fallait pas tarder. Ainsi, les deux hommes de l'ombre délaissèrent leur patient contre le mur de la caverne, le dos plaqué contre celui-ci, le corps – et surtout son nouveau bras – couverts d'une épaisse cape afin de lutter contre les affres du froid. Leur travail avait été accompli. Lazare pouvait désormais récolter cette énième graine semée.

    Comme indiqué dans cet ultime message, tu disposes d'une affinité, à demander dans ta Fiche Technique, mais pas seulement. Ce bras, lié à ton système chakratique, est considéré comme un artéfact. Tu débloques ainsi la compétence Dépendance au rang D, mais aussi la compétence Lien au rang D, pour deux affinités, différentes ou non. Rappel : une technique de Symbiose de rang A peut te permettre de profiter de l'affinité de ton artéfact, et donc avoir accès à une affinité latente si les deux affinités fusionnées sont identiques. Merci encore pour ce RP !
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Kuro Fumiaki Mar 26 Mai - 21:09

    Une infime lueur brille. Celle d’avoir un jour la chance de voir le dénommé Lazare. Cette lumière est la seule qui brille actuellement, mise à part les différentes sources lumineuses présente dans la pièce. Des hommes sombres, une âme folle qui embrasse des affaires mystérieuses… Est-ce là une chute dans les ténèbres ? Comment le savoir ? L’artiste garde sa liberté de mouvement, perdant simplement le droit de s’attaquer à eux. Finalement, sa vie n’est pas bouleversée dans ce sens, ne sombrant pas dans de maléfiques plans. Pas pour maintenant en tout cas… Mais est-ce un problème ? Au fond, agir en tant que vilain, n’est-il pas ce qu’il a toujours voulu ? Sans être extrême, on ne peut pas reprocher son caractère destructeur. Choquer, provoquer, bafouer… Ce ne sont que des prémices. Sa place ne serait pas mieux parmi les ombres ? Compliqué à dire, puisqu’il aime se montrer, utile pour faire développer son art. Deviendra-t-il un agent de la surface ? Très probable, vu qu’il peut bouger comme il l’entend, tout en dévoilant au monde ce qui peut se passer sous les pieds des habitants. Il sera le porte-parole, tout comme suggéré. Celui qui brisera les mœurs limitantes, comme il a toujours voulu, mais plus par sa petite personne, mais avec l’appuie d’alliés puissants. Oui ! C’est ce qu’il me faut !

    Le futur complété s’exécute, ingérant sans broncher, sans savourer, l’étrange concoction. Le goût ne l’affecte pas, ses papilles valant moins que son esprit excité. Il a hâte, pressé de mouvoir à nouveau un bras sur son côté gauche, se voyant déjà vagabonder dans les rues pour exhiber son acquissions, prévoyant déjà de le tester par divers mouvements d’exercices. Mais les ardeurs se calment, la potion agit. Les muscles se détendent naturellement, les sensations le quittent, les paupières se ferment. Sans pour autant s’affaler sur la table où il était déjà cul posé, il est délicatement positionné par les deux hommes. Fumiaki s’en va pour un monde imaginaire, où il peut continuer de rêver à ses prochains actes.

    Il retrouve cette vaste mer dans laquelle il baigne, la même qui le retenait dans l’inconscience durant l’attaque des Portes d’Or. Cette fois, il n’y a rien autour de lui. Pas de d’homme l’accompagnant. Oui, un homme, mais qui était-ce déjà ? Il ne s’en souvient déjà plus, car un seul nom domine sa pensée. Lazare. Il sourit, se rappelant son envie de le voir en personne. Il l’imagine au loin, amas de ténèbres qui cherche à le représenter. Un grand homme, semblant plutôt fin mais bien habillé, à la manière d’un homme de pouvoir, possédant mille richesses et connaissance, sans pour autant avoir la puissance d’un affin. Il le voit comme ces nobles profitant des autres pour réussir, mais pourtant, il n’a pas la même opinion, le voyant plus malin que ces idiots. Il veut savoir s’il a raison, découvrir qui est ce mystérieux ? Qui es-tu, Lazare ? Il n’y a plus que lui.

    L’eau s’agite. Des courants puissants se créent. Les flots emportent le faux corps, le brassant de part et autre. Sa course se finit dans le maelström, emportant l’être imaginaire hors de cet espace. Lorsque les yeux parviennent à voir, rien ne se trouve autour. Plus de mer, juste une étendue. Le corps est dans les « airs ». Puis un nuage se montre devant ses yeux. Il approche, ou du moins, il grandit, encore et encore. Le rien se remplit. Du cumulonimbus géant sort des éclairs. Il est dans ses rêves, mais il peut sentir la puissance énorme venant à lui. Il comprend. Le bras n’est donc pas une simple prothèse. Elle apporte son lot de capacités avec. Il tend alors les bras, car plus qu’un bras, il veut aussi profiter de cette force, celle qui fera plier ceux qui le dérange et dérangeront. Avalé par la concentration dense et électrique, l’énergie est acquise…

    L’opéré se réveille, seul, encore dans l’humidité et la roche. Il semble que la bienveillance des deux hommes se soit étendue, lui laissant une couverture pour ne pas succomber au froid des lieux. Plus que lui offrir une création unique, ils prenaient soin de lui, comme jamais personne ne l’avait pas. Loin d’être sentimental pour autant, pour une fois, il sait qu’il doit beaucoup à ces gens. Reprenant petit à petit le contrôle, il se déplace. Il ne faut pas rester ici plus longtemps. Le monde l’attend. Lui et Lazare…


    Merci beaucoup pour le RP et ce joujou ! Je vais tâcher de vous rendre fier du travail que vous vous êtes donnés pour moi !
    Contenu sponsorisé

    Une invitation à descendre Empty Re: Une invitation à descendre

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe