background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Un endroit pas comme les autres [SOLO] (fini) Empty Un endroit pas comme les autres [SOLO] (fini)

    Message par Tanaka Shuzo Mer 6 Mai - 4:29

    Rénovations & aménagement


    Si je devais expliquer comment tout cela à commencer, je parlerais d’opportunité. En fin de compte, après mes allées et venus au quartier des épices et au sein de la vieille ville, à consulter les gens du peuple sur la vie de tous les jours, leurs besoins, leurs envies, je remarquai qu’ils manquaient tous d’une chose précieuse dont débordait ma jeune sœur, Tsubaki. L’espoir. Ce sentiment enfouit en chacun de nous qui disparaît avec l’âge, les aléas de la vie et surtout, si l’on nait riche ou pauvre. Cette inégalité, cette injustice, alors que moi, j’ai eu cette chance de vivre dans le confort et de grandir entouré de ma famille. Je n’ai manqué de rien et surtout, je peux être confiant de l’apprentissage que j’ai suivis durant toute mon enfance.

    L’espoir est un sentiment important que je me suis donné comme objectif de faire naître en chacun. La première étape de mon grand projet dont je ne connais même pas réellement la finalité aujourd’hui encore, consiste au simple fait de rénover un vieux bâtiment de la vieille ville. Ensuite, je fais en sorte de le rendre vivable, accueillant et chaleureux, avec des chambrées, un réfectoire, une salle d’étude, un espace extérieur dédié aux arts martiaux et une salle de détente avec des livres et quelques jouets casse-tête. Pour finir cette première étape, je fais en sorte de trouver des enfants des rues accompagné d’une gouvernante de ma famille pour entamer le dialogue avec eux.

    La rénovation fut moins compliquée que prévu. Étant en majeur partie construit en bois, je pus user de mon propre Don pour en accélérer les travaux. L’argent de ma famille m’a permis d’embaucher le clan Watanabe pour ce projet de grande ampleur. La première étape de la rénovation était de s’occuper de l’extérieur. De la verdure, des arbres fleuris, une façade toute neuve, mais avec néanmoins le style authentique de la vieille ville. Malgré mon apprentissage strict, je n’étais pas ce que l’on pouvait appeler réellement un architecte, ni même quelques choses s’y rapprochant. J’avais sans nul doute beaucoup de point fort, mais pas celui de concevoir ou de créer un bâtiment ou quelque chose y ressemblant. L’aide du clan Watanabe fut d’une grande aide pour ces choses plus techniques.

    Une fois les rénovations extérieures finis, ce fut le tour de l’aménagement et de l’installation intérieur. On me donna beaucoup de conseils vis-à-vis de ce que je souhaitais obtenir. En tout cas, j’avais opté pour des chambrées de plusieurs lits et non un grand dortoir. Cet endroit devait représenter un abri, un recueil et pour certains, une nouvelle maison. Le dernier étage serait séparé en deux, moitié garçons et moitié filles. Les, chambrés du personnel, se situaient au milieu afin de marquer la séparation ainsi que deux salles d’eau différentes. Mon bureau et potentiellement, chambre secondaire, se trouvait dans un espace du grenier aménagé, accessible de chaque côté du second étage. Le premier étage du bâtiment était composé d’une grande salle d’étude où j’enseignais faute de trouver mieux et également de la salle de détente, avec une grande cheminée, une collection d’ouvrages, quelques jeux à jouer en solitaire ou en petit groupe. Pour finir, il y avait le rez-de-chaussée avec la partie chambrée des gardiens, la cuisine, le réfectoire, et l’entrée. Derrière le bâtiment, se cachait le bijou de l’œuvre, un jardin aménagé afin d’avoir la place pour s’entraîner, pour se détendre les jours de beau temps prêt de la marre et surtout un espace dédié au potager pour ne pas avoir à acheter les légumes au marché et un petit poulailler afin d’avoir des œufs en quantité. J’avais déjà réfléchi à l’époque au moment où l’académie serait construite et je pourrais ce jour-là réaménager sans problème la salle d’étude en plusieurs chambrées supplémentaires.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Un endroit pas comme les autres [SOLO] (fini) Empty Re: Un endroit pas comme les autres [SOLO] (fini)

    Message par Tanaka Shuzo Mer 6 Mai - 4:35

    L'Orphelinat Danketsu



    Plusieurs jours, plus tard, la rénovation finit, j’avais déjà pu prendre contact avec certaines personnes de la vieille ville qui recueillaient des enfants ou en tout cas, connaissaient certains des orphelins du coin. Je voulais employer la stratégie du bouche à oreille, estimant que cette stratégie serait la plus appropriée pour convaincre un peuple déjà en désaccord avec le clan Tsukuri. Je n’affichais ni mon nom de Famille ni mon appartenance à un clan quelconque. Tout ce que les gens savaient sur mon sujet, c’est le simple fait que je suis un homme généreux qui souhaite voir, un jour, meilleur se lever sur le village et ras le bol de voir autant de misères dans les rues alors que nous avons les moyens de changer cela.

    Aux débuts, les plus jeunes, furent tentés par le confort, la nourriture et ce que l’Orphelinat Denketsu pouvait leur offrir. Cependant, les plus grands, les chefs autoproclamés des bandes d’orphelins du quartier les empêchèrent d’y aller. Je fis pâte blanche avec eux. Je leur ai proposé plusieurs solutions. Venir à plusieurs une seule fois, plusieurs fois, tester une journée entière le programme de l’Orphelinat Denketsu avec son enseignement, son salon de détente, son réfectoire, ses chambrées et ses salles d’eau. Les filles furent choyées par les servantes et les garçons furent bien habillés. Tous avaient le même uniforme sobre. Certains auraient droit à des vêtements de ville lorsqu’ils se seront adaptés à la vie au sein de l’Orphelinat et qu’ils pourront aller au marché acheter ce dont l’Orphelinat avait besoin. Pour le moment, ils avaient besoin, petit à petit, de prendre des habitudes, d’apprendre des choses, de s’entraîner, de profiter de la vie.

    Chaque jour, chaque enfant doit participer aux tâches quotidiennes. Les matins, les plus jeunes s’occupent des œufs du poulailler. Les plus vieux s’occupent d’aider au ménage et les autres s’occupent du potager. L’après-midi, c’est entraînement aux arts martiaux, des gestes répétés, des cris, de la respiration et de la méditation en tailleur. Beaucoup de rigueur, beaucoup de répétitions afin de forger une âme saine dans un corps sain, le futur credo de l’Académie. Les orphelins accueillis qui veulent rester sont officiellement considérés et élevés comme de futurs membres de la famille Tanaka, donc du clan Tsukuri. Ce qui veut dire qu’ils auront accès au prestige du nom des Tanaka, même s’ils ne sont pas de véritables héritiers du clan. Dans le jargon, nous les appelons des pupilles du clan Tanaka. De jeunes enfants recueillis, choyés, éduqués, formés afin de devenir de bons et loyaux membres du clan Tanaka. Que ce soit en tant que martialiste, gardien, serviteur ou érudit, cela ne dépendra que de chacun d’eux.

    Pour les accompagner dans leurs tâches quotidiennes, il y a exactement une gouvernante, maîtresse de maison, elle s’occupe de gérer toute la logistique du bâtiment et ses dépenses, ainsi qu’à la bonne tenue de chaque pensionnaire. Deux gardiens en chargent de la surveillance et de la protection des pensionnaires et des employés. Un cuisinier en charge des provisions et des repas. Enfin, il y a deux majordomes, plus communément appelés, hommes à tout faire, car ils s’occupent aussi bien d’aider les pensionnaires dans leur tâche quotidienne, du jardin et de l’entretien du bâtiment. Enfin, il y a moi, le seul et unique propriétaire des lieux, le directeur, en soi. Je passe le maximum de mon temps en ces lieux. Lorsque je ne peux pas leur enseigner les cours, je fais appel à un membre de la famille qui s’en occupe à ma place. Pour les cours, c’est mon précepteur qui s’en occupe et pour les arts martiaux, c’est mon maître d’arts martiaux, autant dire qu’ils sont bien entourés.



    Codage par Libella sur Graphiorum
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Un endroit pas comme les autres [SOLO] (fini) Empty Re: Un endroit pas comme les autres [SOLO] (fini)

    Message par Tanaka Shuzo Mer 6 Mai - 4:38

    Le jour sombre du village


    Ce jour-là, j’ai pris conscience que nous n’étions pas prêt. D’abord, une vague de chakra annonçant un danger avec l’image de l’invaincu dans mon esprit, ce fut très troublant. Exceptionnellement, j’étais revenu dans la demeure familiale en haut de la colline des Tsukuri. Les alentours commencèrent à être en aboi et déjà certaines personnes du clan accoururent au nord de la ville. Je pris de la hauteur grâce à mon Don et ce que je vis me terrifia. Un cri appelant mon nom me sortit de ma torpeur. Je sautai en faisant disparaître ce que je venais créer. C’était Tsubaki. Je la pris dans mes bras par réflexe et j’ordonnai aux gardiens de cloisonner la demeure en enfermant ma mère et ma sœur dans le bâtiment annexe des serviteurs, tout du moins jusqu’à ce que tout ceci se soit calmé.

    Je ne pris rien de plus que ce que je portais déjà sur moi et non, je ne fonçai pas vers la porte nord, j’avais soudainement un mauvais pressentiment, comme lorsque Tsubaki est en danger, mais cette fois-ci, c’était moi qui allais être en danger si j’y allais. Je me devais d’aller protéger l’Orphelinat, car si ce que j’ai vu devait rentrer dans le village, l’Orphelinat ne serait pas épargné et c’était le meilleur endroit pour se protéger d’un siège. En fait, je mis plusieurs minutes en courant comme jamais en direction de ce bâtiment qui m’était si chère. Ce fameux bâtiment, était-il si important ou était-ce son occupant ? Je ne saurais pas dire, honnêtement.

    Arrivant à l’Orphelinat, je ne parlai pas de ce que je venais de voir au loin, se rapprochant du village. Je préférais rassurer tout le monde. Néanmoins, tout le monde fut consigné dans la pièce de détente en attendant des nouvelles. C’était mieux pour moi au cas où, si je devais les protéger. En fin de compte, je sortis par la fenêtre de mon bureau et tel le protecteur que je me suis voué d’être, je me suis posté là-haut, sur le toit afin d’avoir une vue d’ensemble de la vieille ville et pouvoir me protéger de toute menace se rapprochant.

    Apparemment, cela n’était plus de peur que de mal. Je sus seulement plus tard ce qu’il s’était passé exactement à la porte Nord. Je ne mis néanmoins que plusieurs heures avant de descendre de mon perchoir, une fois sûr et certain que tout danger était écarté. J’inventai une excuse bidon sur ce qui venait de se passer à mes pensionnaires et à ses occupants. Ce soir-là, je ne pense pas avoir dormi, mais pourtant, j’étais resté à l’orphelinat, au cas où, quand même. Les jours qui suivirent, la vie reprit sa course, mais le village avait subi des pertes et ce n’était pas seulement dû à ce qu’il s’était passé. Il y a eu également des événements pas net un peut partout dans le village. Vivement la création de cette Académie, que nous puissions être rassurés de savoir que la future génération sera prête pour protéger le village si jamais il devait y avoir un autre danger imminent dans le futur.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé

    Un endroit pas comme les autres [SOLO] (fini) Empty Re: Un endroit pas comme les autres [SOLO] (fini)

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe