background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Sasaki Ryoma
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 47
    Scriptines : 0
    Messages : 35
    Inscription : 11/05/2020
    Sasaki Ryoma

    Galerie du Fundoshi-ryû Empty Galerie du Fundoshi-ryû

    Message par Sasaki Ryoma Sam 23 Mai - 16:30

    Galerie du Fundoshi-ryû

    Quésaco ?


    Ouvert au public, ce lieu est le témoin de l’esprit créatif de Sasaki Ryoma et de ses compères. Dans cet entrepôt aménagé, nombre sont les curiosités guettant la moindre visite. Sculptures sur cristal, bois, pierre ou bien peintures, dessins, transcriptions écrites d’une chorégraphie, l’Art prend vie dans cet endroit. Les lumières et les ombres dansent sans cesse, donnant une illusion de vie à toutes ces créations.

    Pensé comme un recueil des arts du temps présent et comme une aventure visuelle, ce dédale ravi tous les curieux. Plusieurs pièces et sections ont été construites pour satisfaire les envies des artistes. Ouvert à tous, il permet l’achat, le prêt et la découverte de biens rares et étranges. Situé dans le Quartier des Lumières, se nourrissant de la nature ambiante, une atmosphère boisée et mystérieuse imprègne ce temple de l’Art. Tous les membres du club apportent sa contribution et il est même offert à tout individu de rajouter sa propre création. Aides, conseils et matériaux sont mis à disposition. Cet échange, cette envie de partage et d’éveil des talents cachés est au cœur du projet de son fondateur.

    Sections notables


    La cité des anges :

    Un labyrinthe parsemé de diverses statues, les formes sont variées tout comme les matières. La beauté y est déclinée sous toutes ses formes, de la plus divine à la plus infernale. Avec lueurs des flammes, les visages semblent se mouvoir et dans cet endroit, règne une ambiance étrange. Certains jurent avoir entendu des rires d’enfants, des murmures…

    Cette rumeur est telle, que souvent des enfants viennent s’amuser à se faire peur. Une attraction atypique pour une gallérie d’art.

    La forêt enchantée :


    Bercée par les odeurs et les bruits extérieurs, cette reproduction à taille réelle est une merveille d’orfèvrerie. Le toit a été remplacé par des vitraux cristallins, taillés mains. Ceci laisse une douce lueur bleutée couvrir les arbres factices. Les formes des dessins de ces sublimes et fines plaques de cristal sont multiples et changent souvent. Sur le sol, mille matières se rassemblent pour donner un ensemble homogène et déroutant. Que ce soient de simples sculptures, des marionnettes, des toiles, des fresques ou des patchworks, tout est fait pour dépayser et faire voyager l’imaginaire.

    Là encore, les enfants du coin n’ont pas tardé à animer ce bois enchanté, les meilleures parties de cache-cache de tout le quartier s’y font.

    Rendez-vous avec la mort :


    Ici, le talent et le sadisme d’Ogura Saizo prennent vie. Ce domaine est fait de pièges, d’illusions, de mécanismes surprenants. Tout est créé pour vous surprendre et vous laisser croire qu’une créature digne des légendes et des mythes peut attenter à votre vie. A tour de rôle et selon l’envie, des membres du club animent cette section et tirent les ficelles de l’effroi.
    Néanmoins, les règles sont sévères, il est interdit d’attaquer les biens ou les êtres costumés. Ce n’est que de l’art, personne ne doit être blessé. C’est pourquoi, cette partie possède une restriction d’âge, il n’est pas question de traumatiser des enfants.

    Piège de cristal :


    Véritable galerie des glaces, ce travail de longue haleine plonge les visiteurs dans un enfer de reflets et de confusion des sens. Seule la patience peut vous guider. De plus, quelques énigmes jalonnent ce chemin tortueux, il faudra les défaire pour que les murs s’alignent. Car là aussi, un homme gère les mouvements, semblant aléatoire, de ce dédale vitré. Cette partie est très appréciée des groupes voulant s’amuser ensemble, se défier et relever des casse-têtes.
    Au vu de la difficulté d’une telle activité, il a été aménagé une autre voie, bien plus facile et accessible à tous, même les enfants.

    Le Forgeron et le Diable :


    Ici, se trouve un ensemble de statues très reconnaissable. En effet, au centre de la zone un Diable, digne des plus beaux contes, règne. Accompagné par ses lieutenants et ses démons, il menace toute la civilisation. Heureusement, des armes de différentes factures habitent ce sanctuaire, toutes sont viables à l’emploi. Accompagné du gardien des lieux, le Forgeron, il est facile de se saisir d’une de ses œuvres, plantées dans le sol, et de s’imaginer lutter contre les êtres abominables.

    Du fait de la dangerosité des biens entreposés, les entrées sont limitées et autorisées qu’à des manieurs d’armes ou des forgerons. Il ne s’agit pas de blesser qui que ce soit.

    La fabrique de Rêves :


    Berceau de toutes les idées et des innovations du club, c’est ici que sont invités les visiteurs ayant envie d’explorer l’art sous toutes ses coutures. Tout est présent pour satisfaire le moindre désir, l’imagination est reine. Les limites et les contraintes n’existent que pour assurer la sécurité des individus.
      herbeherbe