background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Yoshida Kazune
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Absence : Du 13 au 18 février.
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 36
    Messages : 15
    Inscription : 08/02/2020
    Yoshida Kazune

    Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano Empty Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano

    Message par Yoshida Kazune Dim 9 Fév - 9:18

    Au Détour d'un Tour.

    Fin d'Hiver, An 2


    Il se mit à rire.

    Laissant passer deux enfants sous son bras, ceux-ci continuèrent leur course effrénée à travers les Ruelles de Safran. Ici, tout pouvait s’acheter mais aussi, et pour les plus pauvres, se voler. Impossible d’avoir l’œil partout, au même endroit, et certains avaient fait du vol tout un art comme le vieillard comprenait hélas que trop bien. Une vie difficile conduisait bien des hommes, acculés, à voler leur prochain, simplement pour nourrir une famille, un proche dans le besoin. Certains éprouvaient uniquement le goût du risque, la peur d’être pris, l’adrénaline et l’excitation d’une telle course-poursuite. Mais tout cela n’était plus du goût du vieil homme.

    Et son cœur n’aurait pas vraiment apprécié cet effort devenu surhumain.

    S’arrêtant brièvement à une étale, Kazune, connu des épiciers du coin, saluait tout le monde d’un geste de la tête, discutait avec qui voulait bien de lui. Certains n’avaient jamais vraiment le temps, ou ne voulaient plus vraiment le trouver pour lui, pendant que d’autres pouvaient se montrer que trop bavard. Madame avait décidé qu’elle désirait du pain et du poisson, avec qu’un réassort de quelques épices dont elle commençait à manquer. Et c’était à lui qu’incombait alors la tâche de la satisfaire. Tout en sachant qu’elle irait sûrement se plaindre du temps qu’il avait pris, ou de la qualité du poisson choisi. Une vieille tradition.

    « Tu vois, Zhao, tout le monde se connaît par ici. C’est ce que j’aime dans ce Quartier. On se salue, on se parle. Ils ne font pas partie de ma famille, ils ne sont pas mes voisins directs, mais lorsqu’ils te reconnaissent, ils te parlent. »

    Zhao était l’un de ses petits-enfants. Lorsque sa fille ne travaillait pas, car elle n’avait pas désiré suivre les pas de ses parents qui travaillaient constamment, elle avait ce qu’elle nommait un congé, une journée où elle pouvait tout arrêter. Ce jour-là, elle laissait ses enfants à ses propres parents et bougeait avec son époux. Une vie que le vieil homme n’approuvait guère, mais dont il se gardait bien de commenter devant ses petits-enfants ou ses Jumeaux. Il n’était même pas certain que son propre fils reprendrait plus l’élevage des quelques bêtes.

    Zhao était parfois le plus prometteur. Âgé d’à peine neuf ans, il s’attachait davantage aux animaux que ses propres enfants ne l’avaient jamais fait. Suivant souvent les pas de Kazune, le jeune garçon tentait parfois même de l’imiter lorsqu’il en était capable. Le vieil homme avait ainsi pu l’observer, de temps en temps, amadouer une bête, voire même en calmer certaines. Il était alors l’homme le plus fier de ce bout d’homme.

    « Hey, Ishii, tu connais déjà Zhao ? C’est mon petit-fils, sa mère me le laisse de temps en temps. Tu saurais lui expliquer ce que tu proposes exactement ? »

    Le marchand hocha de la tête et, se mettant sur ses coudes à son comptoir, jetant quand même un coup d’œil aux alentours.

    « Alors, tu vois, bonhomme, ici, on vit régulièrement des échanges, ce qu’on appelle parfois le troc. Tout le monde n’a pas toujours les poches bien remplies, ou il n’a pas eu le temps de le vendre correctement. Par exemple, tu vois ce vendeur de tapis, un peu plus loin, peut-être qu’il n’a pas réussi à tout vendre mais qu’il aurait besoin de mes pains. Je peux par exemple lui échange trois pains contre un mauvais tapis et nous y serons tous les deux gagnants. »

    Le garçon, les yeux pleins d’étoiles, continuait d’écouter le marchand qui continuait ses explications sur le mode de vie de ces lieux, sortant aussi quelques véritables pièces de sa caisse personnelle. C’est vrai que Kazune n’en avait pas vraiment, encore et toujours trop pauvre pour permettre d’en garder en économie. Il aurait aimé. Au moins pour Zhao qui se montrait aussi méritant. Sans vraiment s’en apercevoir, alors qu’il se plongeait pleinement dans ses pensées, un petit nuage grisâtre était apparu au-dessus de sa tête.

    « Hey, ‘Zune, attention à ta tête ! »

    Avait lancé un autre marchand, qui connaissait sa condition. Faisant un geste de la main, il signalait qu’un nuage était apparu en même temps que les idées noires du vieil homme. Aussitôt chassées, aussitôt le nuage avait disparu. Rouspétant sur lui-même, le Yoshida s’approchait d’un autre étal, un œil sur son petit-fils qui avait décidé de passer de l’autre côté du comptoir pour découvrir la vie du marchand. Sourire aux lèvres, il saluait un autre.

    « T’as reéussi à récupérer les graines que je souhaitais ? »
    Manjiro Sano
    R.I.P.
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 108
    Messages : 81
    Inscription : 25/01/2020
    Manjiro Sano

    Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano Empty Re: Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano

    Message par Manjiro Sano Dim 9 Fév - 12:18

    Une nouvelle journée, un nouveau rayon de soleil qui passait au travers des volets du jeune homme, l'obligeant à sortir des bras enchanteurs de Morphée. Une heure presque indécente qu'était celle à laquelle il se levait. Mais c'était exceptionnel, un jour de congé durement mérité. Un regard de mort dirigé sur le seul bout de papier accroché à un mur, une sorte de calendrier. Rien qu'à penser à ça, une remontée de nausée affectant son psyché. Ses dents se serrant seules entre elles dans un grincement presque audible.

    Mais il ne fallait pas se rendre malade pour rien, un simple souffle sortait de ses lèvres afin de se calmer. Il ne lui suffisait que de quelques longues minutes afin de se préparer entièrement pour sortir. Juste avant de partir, un petit mouvement de sa main contre le calendrier lui permettait de l'annoter.

    "-Plus que quelques jours.."

    Le jeune homme comptait se promener dans les quartiers à la recherche d'une bonne affaire pour se remplir un peu plus les poches grâce à l'art ancestral de l'achat/revente. Passant une main dans ses cheveux, son corps s'arrêta net. Un nuage apparaissant au dessus d'un homme avant de disparaître quelques instants après. Il était prêt à accuser le manque de sommeil qu'il avait ces derniers temps. Mais il en était impossible, son esprit ne pouvait lui jouer des tours sur ce genre de choses. Cet homme était donc un béni.. ou maudit comme certains les appelaient.

    Une lueur étrange parcourait les pupilles noircies de l'individu avant que ses pas le portent jusqu'au vieil homme, un léger sourire sur ses lèvres. Il connaissait bien les marchands, ils le connaissent depuis qu'il était bien plus jeune. Ils l'ont presque vu grandir -à peu de chose près-. Sans compter qu'il était un employé dans un magasin du coin, c'était à lui qu'incombait la tâche de faire le plein. C'est pourquoi en arrivant près du vieil homme qu'il n'avait jamais vu et du marchand, il les salua respectueusement chacun leur tour, avec tout le respect que les anciens avaient le droit.

    "-Waw, vous êtes un béni m'sieur ? C'est plutôt fascinant-.. Ah, j'ai oublié de me présenter ! Vous pouvez m'appeler Sano."

    Un petit regard à droite, à gauche, avant de continuer la conversation avec un semblant d'étoiles dans les yeux, une lueur presque perceptible.

    "-Vous êtes capables de faire quoi avec tout ça ???"

    Un sourire visiblement innocent sur ses lèvres avec un air curieux au total; de quoi attendrir plus d'une vieille personne en ces lieux, c'était ce qu'il avait apprit depuis qu'il était jeune. Une réalité presque triste pour certains, beaucoup se sont fait rouler dans la farine par le jeune homme. Mais, bien sûr, peu s'en rendent compte car jamais il n'a arnaqué le peuple pour des ressources qu'ils avaient. Ce n'était que sa façade souriante passée inaperçue.
    Yoshida Kazune
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Absence : Du 13 au 18 février.
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 36
    Messages : 15
    Inscription : 08/02/2020
    Yoshida Kazune

    Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano Empty Re: Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano

    Message par Yoshida Kazune Dim 9 Fév - 12:56

    Fronçant les sourcils, levant le bras pour s’apercevoir qu’un nouvel interlocuteur entrait dans la conversation, le vieil homme ne comprenait pas exactement ce qui se passait alors qu’il demandait à l’autre, le marchand, de patienter quelques instants avant de lui donner les graines. Un certain Sano se présentait à lui, soudainement, les yeux émerveillés. Qui était-il ? Il n’avait pas souvenir que les voisins aient un enfant, ou petit-enfant, qui portait ce nom. Ni même le chien, pour qu’il savait. Ses propres enfants ne lui avaient pas encore parlé d’un enfant caché. En somme, c’était un inconnu qui arrivait devant lui comme pour lui demander des informations. Ou une signature sur un bout de papier. Sauf qu’il ne savait pas écrire. Ni de quoi il parlait.

    Tentant de reprendre ses esprits, alors qu’il jetait un coup d’œil à Zhao qui s’amusait comme un fou à tenter de marchander avec les clients, il essayait de savoir ce que lui voulait le fameux Sano.

    « De quoi tu parles, bonhomme ? Tu voudrais que je fasse quoi exactement ? »

    Peut-être parlait-il du bâton de berger qu’il tenait dans sa main gauche, seul outil qu’il possédait et son bien le plus précieux. Il comptait le léguer à celui qui voudrait reprendre sa fermette. En attendant pour le reste, il ne voyait pas de quoi l’autre pouvait bien parler. Etrange personnage qui soudainement l’agressait un petit peu.

    « Ceci est mon bâton de berger. Je travaille dans ma petite ferme, un peu plus haut, où je promène mon troupeau de six bêtes. Ce n’est pas grand-chose mais cela me permet de vivre quand même décemment. Assez pour nourrir deux enfants quand j’étais plus jeune en tout cas. »

    Il se mit à rire lui-même de ce qu’il venait de dire et, reprenant finalement les présentations, il continua.

    « Enchanté Sano. Je suis Kazune et le jeune homme que tu peux voir là en train de se faire rouler, c’est mon petit-fils Zhao. »

    Disait-il encore alors qu’il le montrait à l’aide de son bâton. Tranquillement, il s’approchait de l’étal pour récupérer les quelques graines qu’il avait su échanger contre des pièces. Cela allait lui permettre d’étendre un peu plus son champ. Des pousses en plus ne seraient jamais de trop.

    « Que voulais-tu dire en disant que je suis un béni exactement ? »

    Il n’avait pas compris ce qui se passait. Autant était-il donc nécessaire d’éclaircir de suite les choses. Mettre à plat et au clair. Pour repartir du bon pied avec le bonhomme qui était apparu sous ses yeux. Il paraissait tellement jeune, l’air de rien. D’où venait-il exactement ?

    « Tu t’es perdu ? »
    Manjiro Sano
    R.I.P.
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 108
    Messages : 81
    Inscription : 25/01/2020
    Manjiro Sano

    Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano Empty Re: Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano

    Message par Manjiro Sano Dim 9 Fév - 16:05

    Apparemment, il ne comprenait pas où Sano voulait en venir. Une teinte d'incompréhension germait dans son esprit. Les élus le comprenaient pourtant presque intuitivement pour la plupart, ces changements arrivant à leur organisme, comme s'ils évoluaient. Mais le vieil homme ne comprenait pas ce qu'il lui disait; ou peut-être faisait-il semblant ? Difficile de savoir, à vrai dire.

    "-Ahah, non non, je ne parlais absolument pas de ce bâton."


    Secouant légèrement sa tête de droite à gauche, il ne pouvait s'empêcher de rire légèrement avant de reprendre.

    "-Le nuage au-dessus de votre tête, c'est pas normal. Les nuages ils sont, genre, très haut dans le ciel normalement. Et surtout, ils ne restent pas au-dessus de la tête d'un Homme. Et c'est ces gens aux capacités étranges qu'on appelle les "bénis" ou "maudits", d'après certains. N'est-ce pas, monsieur ?"

    Disait-il en se tournant vers le marchand qui écoutait en même temps, suite à quoi il hochait simplement la tête comme réponse, comme s'il ne préférait pas parler de ces maudits. Après cette courte interaction, Sano se retournait une nouvelle fois vers Kazune, faisant un petit coucou à Zhao en même temps. Peut-être sera-t-il ignoré ou non, au final ?

    "-Hmm, perdu ? Ahah, pas vraiment. J'habite pas loin d'ici, c'est près de mon travail."


    Fronçant courtement les sourcils, il se frottait légèrement le menton avant de se rapprocher du vieil homme pour lui chuchoter quelques mots à l'abri d'oreilles indiscrètes.

    "-Excusez mon indiscrétion, mais vous devriez apprendre à contrôler ce pouvoir. Je n'y comprend rien, mais ça a l'air d'être sous la forme d'un nuage ? Imaginez si vous pouviez faire un nuage de pluie, ou si vous ne le contrôliez pas et qu'il devienne un nuage de foudre. J'espère que ça ne sera jamais le cas, cependant.."

    Première tactique d'un bon marchand: prôner les dangers potentiels et présenter des solutions afin qu'une personne inconnue au potentiel inconnu vous soit redevable. Le petit Sano n'avait-il pas très bien appris ses leçons durant toutes ses années ?

    "-.. Après, bien sûr, j'en ai déjà côtoyé quelques-uns, si vous voulez je peux vous apprendre comment faire ?"


    Un nouveau sourire angélique empli de "bonté" se dessinant rapidement sur les lèvres fines de l'homme.
    Yoshida Kazune
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Absence : Du 13 au 18 février.
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 36
    Messages : 15
    Inscription : 08/02/2020
    Yoshida Kazune

    Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano Empty Re: Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano

    Message par Yoshida Kazune Dim 9 Fév - 21:40

    Il poussait un soupir. Voilà de quoi il parlait. Le nuage qui était récemment passé au-dessus de sa tête, contrôlé uniquement par ses émotions négatives. Se passant une main sur le visage, la glissant sur sa barbe, il prit une longue inspiration, soulevant son importante poitrine. Le Paysan ne savait que dire face à ces mots. Il parlait de ceux-là qui étaient tantôt appelés « Béni », tantôt « Maudit ». Qu’était-il alors ? Regardant brièvement son camarade, une moue sur le visage, il n’aimait pas en parler. Il ne comprenait pas lui-même. Pourtant, il n’allait pas faire comme s’il ne comprenait pas l’autre.

    Haussant les épaules, il l’invitait, d’un mouvement de la tête, à le suivre tranquillement vers un banc, toujours en vue du jeune Zhao à qui il continuait de sourire. S’asseyant face au garçon, le bâton de berger sur les genoux, le vieillard ne savait pas exactement par où commencer. Pourtant, à cet instant, il savait que le jeune garçon attendait des réponses. Peut-être pas celles qu’il voudrait, mais ce sont celles-là qu’il aurait.

    « Disons alors que je suis ce que tu appelles un maudit. De temps en temps, quand des idées noires submergent mon esprit, il y a ces nuages noirs qui apparaissent et comme tu le dis si bien, si je ne fais pas attention, de la foudre en émerge. Pas très grave actuellement, mais c’est déjà arrivé. »

    Il prit une longue inspiration. C’est vrai que lorsque le Clan Shinnin s’était approché de lui, ils avaient parlé de ceux qu’ils nommaient des Bénis et des Maudits. Il n’était alors ni l’un ni l’autre, ne parlant jamais de ce Don qui apparaissait en lui contre son gré. Il avait beau le taire, l’oublier, il refaisait surface même lorsqu’il ne le voulait pas. Comme aujourd’hui.

    « Tu dis que tu connais d’autres personnes comme moi, bonhomme ? Enfin, qui peuvent faire apparaître des nuages sortis de nulle part jusqu’alors ? Pour tout te dire, je crois qu’un jour, la pluie a commencé à tomber parce que j’en avais besoin pour mes plantations. J’ai cru au coup de chance mais le lendemain, j’avais besoin de soleil et le ciel était dégagé. Je ne sais pas trop ce qui se passe. »

    Baissant le regard vers le sol, observant ses propres pieds qui sortaient de ses vieilles chaussures, il continuait.

    « Parfois, je me demande si je suis encore normal. S’il y a moyen d’être soigné de ce qui m’arrive. »

    Il riait tout seul, sourire aux lèvres. Puis haussant les épaules, il se redressait finalement pour regarder l’autre bonhomme dans les yeux.

    « J’ai surtout peur de blesser quelqu’un sans le vouloir. »
    Manjiro Sano
    R.I.P.
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 108
    Messages : 81
    Inscription : 25/01/2020
    Manjiro Sano

    Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano Empty Re: Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano

    Message par Manjiro Sano Mar 11 Fév - 21:47

    Le jeune homme le suivait pour s'asseoir sur le banc sans la moindre hésitation. C'était très intéressant. Il était même très étonné que le vieil homme ne soit pas déjà dans la faction directe d'un des dirigeants de Shinnin.. Non, lui-même savait qu'il était très difficile de rejoindre la sphère d'influence directe de ces personnes. Rares sont ceux les ayant vu directement et les connaissant personnellement.

    Cependant, l'avancée se passait comme il le souhaitait. L'homme ne pouvait s'empêcher de sourire malicieusement au fond de lui. Cachant ses pensées par le sourire angélique sur ses lèvres, il continuait de parler. Ses paroles pouvant toucher la corde sensible de qui voudrait bien l'entendre.

    "-Voyons, Mr. Kazune, vous n'êtes pas anormal. Au contraire, vous êtes quelqu'un de normal et plus encore. Il n'y a pas de honte à avoir de ce qu'il vous arrive. Quant aux personnes que je connais, et bien oui.. Mais non. Ils ne sont pas tous comme vous, au contraire. Les dons s'éveillent sous différentes facettes."

    Sano regardait le ciel bleuté, un sourire apaisé sur ses lèvres, comme s'il contemplait quelque chose. Après cette courte pause, cette courte contemplation.. Celui-ci se retournait une nouvelle fois vers le vieil homme.

    "-Cependant, je ne sais toujours pas s'ils peuvent être soignés pour l'instant. Et même s'il en sera possible dans le futur. Mais c'est pour ça que j'ai un projet, voyez-vous. Vous êtes quelqu'un de bien, Mr. Kazune. Je ne vous connais que depuis peu mais votre bonté m'apaise beaucoup."

    Le jeune homme attrapait un petit papier à l'intérieur d'une de ses poches intérieures, une petite carte contenant une adresse (celle du magasin où il travaillait actuellement) ainsi qu'un petit symbole, sceau familial des Manjiro; une flamme dessinée avec soin.

    "-J'ai l'ambition de n'apporter que le bien au travers des dons dont certain ont étaient pourvus. C'est pour ça que j'aimerais que vous veniez travailler avec moi, Mr. Kazune. Evidemment, vous serez payés en conséquence. Toutefois, si vous préférez rester dans votre vie actuelle, je resterais là si vous avez besoin d'aide pour contrôler ce pouvoir."


    Tout du long, sa voix coulait comme une douce mélodie. Comme l'eau qu'on donnerait à l'assoiffé, ses paroles n'avaient qu'un but. Non pas la sincérité, loin de là, mais essayer de sonner juste aux oreilles de l'homme comme il l'avait perçu jusqu'alors. Il ne disait pas ce qu'il pensait, il disait ce que l'homme voulait entendre pour commencer à accroitre ses rangs de bénis. Malheureusement, il se doutait que ça serait bien trop difficile, cet homme était vieux, peut-être qu'il n'avait plus d'ambitions comme il aurait pu en avoir dans sa jeunesse. Et c'est pourquoi il préférait frapper le fer tant qu'il était encore chaud. Son regard se perdait vers le petit-fils du vieil homme.

    "-Je sais que d'autres bénis sont encore cachés, peut-être terrifié à l'idée de blesser inconsciemment des innocents. Je n'ai pas envie d'une telle tragédie, voir des hommes, des femmes.. ou même des enfants blessés par une perte de contrôle.. Rien que l'imaginer me fait serrer les poings ahah.."
    Contenu sponsorisé

    Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano Empty Re: Au Détour d'un Tour. | ft. Manjiro Sano

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe