Des Titans Chthoniens
Ce matin-là, l’aurore dévoilait ses plus belles lueurs, envoûtant les observateurs et charmant les poètes. De ces volutes orangées et dorées, émergeaient une quiétude et une félicitée rare. Contempler cette fresque céleste apportait à chacun l’illusion d’une paix retrouvée et d’un espoir nouveau. Peut-être que les temps allaient devenir cléments pour la population des Quartiers des Épices ? Après tout, Bô avait fait de son mieux pour assurer une prospérité, un nouvel âge d’or pour les Shinnin malgré les tumultes parcourant la ceinture. Cette espérance collective se traduisait par un rebond de la consommation. Le Mal noir et ses limites connues, les habitants de la Rosée du matin commençaient à oublier les affres de ces dernières semaines.
D’ailleurs, en ce lundi, Shun attendait comme à son habitude son fournisseur « particulier ». Depuis la flambée des prix et la folie des commerçants de la surface, il avait appris à commercer avec l’Hypogée. Des mets et des boissons locales, encore inconnus aux gens d’en haut, pouvaient redonner un souffle au « Tenbu Hôrin ». Une opportunité de créer des liens pérennes avec une force grandissante et honorable. Si bien que cela faisait deux semaines, qu’il avait renégocié et remanié son réseau d’approvisionnement. Se passer d’intermédiaire et se fournir à la source, cela diminuait les coûts et assurait une relation de confiance. Ce sans nom, muré dans l’anonymat, il l’avait rencontré par un ami en commun. Avoir un réseau était capital pour un marchant ayant de fortes ambitions.
Le Miyazaki fut surpris de voir son nouvel ami arriver avec aussi peu de marchandises. D’après lui, les ressources souterraines étaient mobilisées par d’autres et par conséquent, il ne pouvait plus assurer un approvisionnement conséquent. Néanmoins, il assurait qu’il possédait une épice particulier. Rare et précieuse, ici d’un cristal étrange, cette poudre de 10 grammes aurait des propriétés exceptionnelles. Pas tant sur le plan gustatif, que dans le domaine d’un éveil chakratique. Ce résidu pouvait réveiller en chaque élu un pouvoir latent, une force insoupçonnée. Sceptique, mais ne pouvant remettre en doute la parole de son fournisseur, il déploya les centaines de wén demandé. Cet investissement allait devoir en valoir la peine. Partant bons amis, le vendeur un peu louche, fit un dernier avertissement : « un seul touché et une vie peut se retrouver bouleverser, prudence est mère de sûreté ».
Intrigué, le Shinnin se pressa de rejoindre l’arrière-boutique et de prendre contact avec cet amas cristallin. Ou moment où il toucha directement la poudre rougeâtre, son corps, son cœur et son âme furent traverser par une énergie inconnue. Ou plutôt, tout son être venait de renaître, de redécouvrir le monde dans son entièreté. Vacillant, il tomba au sol tout en préservant l’épice dans son étui. Mains et corps en contact avec le sol, il perçut un vrombissement, un tremblement, une parole chthonienne et antique. Sa conscience s’était élevée au point d’entrevoir le dialogue des Titans. Sans pouvoir traduire ses ressentis avec exactitudes, il avait l’assurance qu’il s’était rapproché des Titans et de leur savoir infinie. Ce présent vermillon était sûrement un cadeau des Titans primordiaux, pour aider les Hommes à la Grande Guerre. La Croisade était aux portes de la Rosée du matin, Shun en était convaincu. Le chef religieux espérait trouver la Troisième Prophète, avant que les saints ne la fassent taire à jamais.
En attendant, il ajoutera à son emploi du temps chargé, la maîtrise de cette connaissance tellurique et de son exploitation pour servir la Secte et ses idéaux. Bientôt, miracles et mouvement de foule marqueront le quotidien du « Taizai no Kyojin ».