background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Manjiro Sano
    R.I.P.
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 108
    Messages : 81
    Inscription : 25/01/2020
    Manjiro Sano

    Remettre de l'ordre dans ses affaires ~ LIBRE Empty Remettre de l'ordre dans ses affaires ~ LIBRE

    Message par Manjiro Sano Sam 29 Fév - 17:09

    Il ne fallait pas se mentir, l'attraction des autres quartiers ou plus précisément du quartier neutre était quelque chose de visuellement appétissant pour tous ceux désirant poser un pied à l'intérieur. Cependant, Sano, bien que d'accord sur certains points, semblait être d'un avis différent. Il était convaincu qu'avant de poser son emprise au-delà des murs de son quartier, il devrait d'abord nettoyer devant sa porte. Et c'était bien le cas pour une partie bien précise du quartier des épices. La Ceinture Noire. La criminalité y prônait presque de manière naturelle. Certes, certains avaient sûrement déjà tentés de réprimer ces personnes. Peu importe de leur réussite, la criminalité n'a toujours pas disparue et la condition de vie là-bas n'a toujours pas augmenté. Il fallait faire quelque chose et ça, le plus vite possible.

    C'est pourquoi Sano a eu l'idée de contacter chaque personne qu'il connaissait et en qui il pouvait avoir une petite confiance, ne serait-ce qu'un peu, de son propre clan. Il n'essayait pas d'être discret, bien au contraire. Peut-être que d'autres personnes pouvaient en avoir eu vent, mais il n'en avait que faire. Tout ce qu'il voulait c'était "sauver" la Ceinture Noire. Le point de rendez-vous était dans une sorte de restaurant à l'abri des regards indiscret avant de rejoindre réellement la Ceinture Noire. Chaque personne était douée pour une chose bien précise, il fallait communiquer et donner les travaux à chacun en fonction de ce qu'ils savaient faire.

    Regardant chaque personnes présentes avec lui en ces lieux, Sano décida de leur lever son verre. Il n'était pas réellement le maître de cérémonie ou peu importe ce que certains pouvaient appeler. Il n'était que le messager qui a réuni ces personnes pour rendre le clan Shinnin bien plus puissant qu'il ne l'est. Et qui sait, peut-être que les bonnets du clan en entendront même parler.

    Balayant une nouvelle fois son regard sur la scène, un léger sourire se formait sur son visage alors qu'il décidait de prendre la parole. Déposant son verre sur la table, il n'oubliait pas d'en boire une légère gorgée. Liquide qui n'était autre que de l'eau, soit-dit en passant.

    "-Bienvenue à vous tous. Peut-être que la lettre pouvait paraître abrupte, mais c'est pour une raison bien particulière. Comme vous l'avez lu et comme vous le savez, la criminalité ne cesse d'augmenter dans la Ceinture Noire. Peut-être même que certains d'entre vous en ont était victime dans le passé."


    Il marquait une pause en examinant la complexion de ses homologues.

    "-Mais il faut que ça cesse. La condition de vie de ces personnes commence à devenir absurde. La criminalité est, selon moi, coupé en deux tranches. Ceux qui volent ou commettent d'autres actes dans le but de survivre, comme des enfants. Et ceux qui le font car c'est le meilleur moyen de s'enrichir à leurs yeux. Mais peu importe, il faut que ça s'arrête. La place d'enfants n'est pas dans les rues à mendier ou à mourir de faim."

    Un sourire satisfait sur ses lèvres augmentait, ne cherchant pas à le cacher. Satisfait de ce à quoi il a pensé. Son index tapait à plusieurs reprises le bois de la table, comme pour appuyer ses propos.

    "-C'est pourquoi j'ai eu une idée, mais je ne suis qu'un homme et ne peut l'entreprendre seul sans risques. C'est pourquoi j'ai besoin de vous tous ici aujourd'hui. Chacun de vous est doué en quelque chose à mes yeux. Il faut transformer la Ceinture Noire en une zone habitable et sécurisée. Pour se faire, il faut les transformer. Transformer ces hommes, femmes ou enfants plongés dans la criminalité uniquement pour survivre en de la main d'oeuvre. Les utiliser pour rendre la Ceinture Noire presque comparable au Quartier des Arts tout en leur offrant la nourriture dont ils ont besoin pour vivre."

    Abreuvant sa gorge, son monologue n'avait pas fini. Ses pensées s'embrasaient, il devenait réellement encensé par ses propres dires. Son imagination débordante ne cessait de se profiler, rêvant d'une Ceinture Noire qui ne serait plus un repère sale de criminels mais bien quelque chose dont Shinnin pourrait être fier.

    "-Nous avons besoin de tout types de métiers, à vrai dire. Créer une milice, des maçons, etc.. En plus de s'auto-aider, nous créerons des emplois qui les éloigneront de la vie de criminel. Quant à ceux qui décideront de toujours devenir des hors-la-loi, la milice les enverra à Jin afin de les juger. Pour les enfants, il faudrait réussir à créer des 'écoles'. Quelque chose où les artisans déjà accomplis pourrait leur apprendre les ficelles du métier, mais il faudrait réussir à convaincre ces personnes de nous aider."

    Un long soupir s'extirpa du fin fond de ses tripes alors qu'il avait fini ce long monologue. Ce n'était que des idées qu'il proposa à tous ses compères. Il était ouvert au dialogue. De son point de vue, avant d'agir il fallait fignoler le plan, être sûr d'être prêt pour ne pas commettre d'erreurs. C'était un projet plus qu'ambitieux mais tout aussi dangereux s'il était raté.

    "-Aaah.. Si vous avez des commentaires ou des idées, je vous écoute."
    Wén Yeosin
    的屋 Tekiya
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 19
    Inscription : 01/03/2020
    Wén Yeosin

    Remettre de l'ordre dans ses affaires ~ LIBRE Empty Re: Remettre de l'ordre dans ses affaires ~ LIBRE

    Message par Wén Yeosin Lun 2 Mar - 16:10

    Un bourdonnement accompagnait la démarche de la prêtresse. Une traînée d’abeilles suivaient toujours ses pas : les plus fidèles alliées de son empire ailé.
    Exhortée par Manjiro Sano au travers d’une lettre, la Wén ne put se résigner à ne pas prendre part à ce débat... ou plutôt cette proposition. Fervente protectrice des plus faibles, Yeosin connaissait à l’avance les propositions qui allaient lui être faites.

    Jin, le Gardien, recrutait dans l’ombre des justiciers. Ceux ayant les tripes de se confronter à la criminalité grandissante, mais aussi aux véreux marchands. Elle en était membre, ou du moins, allait bientôt l’être. Cette occasion se vit parfaite : la justicière en devenir pourrait transmettre les propos de son maître à penser. Sans éveiller les soupçons de possible hypocrite terrés dans la masse.

    L’adolescent était d’une maturité rare – synonyme d’une vie rude ne lui ayant pas fait de cadeau. Tout deux partageaient ça. Par politesse, la Wén attendit que le maître de cérémonie termine son monologue avant de s’avancer à son tour pour captiver ses confrères.

    — Quelles propositions concrètes préconisez vous, Manjiro Sano ? Tout ceci, n’est réalisable qu’a terme. Si nous sommes tous ici présents, c’est que nous rejoignons votre état d’esprit : celui de faire germer les jeunes pousses de notre quartier. Nous devons les prendre dans notre giron, leur montrer la voie.

    Un ton calme, limite apaisant. Un visage dénué d’avarice ou de méchanceté. Une colombe parmi la fange. Sa voix portait dans toute la pièce, comme si les bourdonnements de ses sujets amplifier la tonalité de ses cordes vocales.
    Elle débuta en douceur, les questions à l’encontre du Sano n’avait rien de véhément à son égard... Seulement, trop nombreux étaient ceux ayant voulu agir de la sorte. Shinnin n’avait pas besoin de vendeur de rêve, mais plutôt d’acteur de premier plan.

    — Si nous trempons nous même dans l’illégalité, comment pourrions nous avoir le culot de vouloir leur montrer la vraie voie. Notre peuple n’a pas besoin d’empereur, ni d’hypocrite. La banlieue en a assez de vivre à crédit, de vivre de petits boulots ou de trafic en tout genre. Façonnons, à l’image des Tsukuri, un véritable quartier autour d’une discipline ou d’un hobby. L’argent appelle l’argent. Mais l’argent suscite aussi le désir, nous devons nous émanciper des chaînes que nous avons nous même bâti.

    Une tirade ne visant personne. Quelle ironie de savoir que l’oriflamme de la famille ayant bâti la monnaie tenait ce genre de discours. Ses propos, poignants, baignés dans le liquide amniotique de la vérité.
    Les petits imitaient toujours ce que font les grands. C’était le cycle de la vie.

    — Inutile de le cacher plus longtemps. Jin recrute des justiciers, ceux ayant assez de verve pour se dresser contre tout ce que vous venez d’énumérer. Pourquoi ne pas se rallier à lui plutôt que d’œuvrer à notre échelle ? La vraie question que j’aurai pour cette assemblée serait la suivante : avez-vous assez de cran pour renier ce dans quoi vous fûtes élevés afin de mettre en lumière le bien commun ?

    Une simple révérence suivit de remerciement pour l’écoute. La Ruche se rasseyait en espérant que ses mots avaient pénétré les cœurs.
    Shao Lao
    R.I.P.
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 50
    Messages : 28
    Inscription : 02/03/2020
    Shao Lao

    Remettre de l'ordre dans ses affaires ~ LIBRE Empty Re: Remettre de l'ordre dans ses affaires ~ LIBRE

    Message par Shao Lao Mer 4 Mar - 6:18




    + remettre de l'ordre dans ses affaires




    Shao Lao "le juste"


    Shao Lao prend la parole et donne son point de vue sur la situation mais tient à questionner ses compères sur leurs véritables intentions. À l'évidence, il ne désire pas travailler avec des impurs à la langue fourchue. Aussi, il donne une proposition quant à certains criminels qui pourraient être arrêtés. Une sentence pouvant servir de garde-fou, pouvant inspirer une crainte plus grande encore que celle de la prison voire de la mort.



    Assis et d’apparence studieuse - petite chemise, petites lunettes (tah premier de la classe) -, Lao écoutait attentivement les dires de chacun. En le regardant, il n’avait rien d’un guerrier. Le presque-homme avait même l’air plutôt enjoué d’être ici, à l’image d’un gamin ou d’un gars n’ayant pas encore vécu la réalité de la chose. Evidemment, il en était tout autre. Comme tout le monde ici. Sauf qu’ici, lui, n’était pas le même que là-bas. Et puis, cela lui servirait bien un jour. Sa mère avait l’habitude de dire que l’homme qui joue l’idiot est l’intelligent et que la femme intelligente est celle qui le remarque. Un adage vieux comme ses racines, jouant alors sur l’arrogance des hommes pour pouvoir espérer mieux vivre.

    L’idée de Sano ou de Jin (allez savoir de qui elle venait à la base) était bonne à prendre et personne ayant ne serait-ce qu’une once d’humanité ne saurait la refuser. Mais de manière générale, ce ne sont pas les projets en eux-mêmes qui sont jugés mais les portes qu’elles ouvraient. Tous ceux qui s’étaient déplacés jusqu’ici allaient y travailler, à cette paix sociale. Aucun doute là-dessus. Le problème se situant plus au niveau des motivations de chacun. Il était clair que dans le groupe, certains allaient se servir du peuple et son mécontentement actuel et son bonheur futur pour ses propres fins. Était-ce bon ? Était-ce mal ? Beaucoup voyaient le monde en noir et blanc alors qu’en y regardant de plus près, tout n’était que grisaille. Tout le monde voulait être le gentil, dans sa tête et/ou celle des autres. Pour soulager sa conscience, pour bénéficier d’avantages, pour mieux contrôler les autres etc. Alors, quel mal y avait-il à vouloir à se servir des autres pour œuvrer dans l’idée de participer à la création d’un monde meilleur ?

    Derrière son sourire, Lao réfléchissait. Chacun semblait raisonnable, ils le semblaient vraiment. Mais personne n’est véritablement digne de confiance tant que son cœur ne se tient pas entre nos mains. Après la tirade de Yeosin, le blanc de cheveux retira ses lunettes, souffla dessus doucement et les essuya avec un bout de tissu sorti de sa poche « Nous devrions veiller à ne pas utiliser ce nom, si je puis me permettre mademoiselle Wén. » il n’avait pas spécialement d’intérêt à défendre Jin mais la base d’une "organisation" fonctionnelle restait tout de même la discrétion « Je pense qu’il serait fâcheux pour notre employeur de se retrouver mêlé à tout cela. »

    Une fois sa besogne terminée, il se leva à son tour tout en remettant ses lunettes sur leur perchoir « Shao Lao, humble serviteur de la cité. » pour ceux qui ne le connaissaient pas encore « Nous sommes tous d’accord, les hommes doivent changer. » puis il leva l’index, comme se voulant professeur « Mais je ne pense pas que cela devrait venir de nous. » le problème n’avait pas été parfaitement présenté, à son sens « Je vais vous demander d’utiliser un peu de votre imagination. Vous avez vingt, trente, quarante, cinquante ans - peu importe. Vous avez vécu la misère, la violence, la faim, le vol, le meurtre, le viol et bien d’autres encore. Chaque jour, c’est la même rengaine : vous vous levez à cause du bruit ambiant, d’un hurlement ou de votre famille - si tant est qu’il vous en reste une. » sur ça, il remerciait le Monde de ne pas lui avoir tout enlevé non plus. Il se considérait comme un homme blanc cisgenre privilégié, quelque part.

    « Alors, vous vous levez. Pas de grasse matinée sinon ça signifie vivre moins longtemps. Soit vous allez travailler, soit vous vous préparez pour un coup fourré. La mentalité est la même pour les deux cas de figure. Alors, vous ramassez des pierres, vous tannez du cuir, vous mendiez, vous molestez quelqu’un pour gagner plus facilement au prix de la perte d'un peu de votre humanité. Et au prix de celui à qui vous venez d’infliger une injustice. Et le soir, vous rentrez chez vous. Vous soufflez, vous vous dites que vous avez fait de votre mieux. Vos épaules tremblent, vous vous demandez si vous pouvez continuer à assumer toutes les responsabilités qui pèsent sur vous. » les siennes tremblaient très légèrement, ce cas de figure ne lui ressemblait que trop. Comme beaucoup d’autres, en fait « Alors, vous vous écroulez sur votre lit - si un lit, vous avez - et vous vous questionnez. Vous doutez de vous-mêmes, des autres, du présent, du passé et du futur. Vous n’êtes sûrs de rien car l’insécurité règne. Et nous savons tous que l'être humain vit très mal l'insécurité... » la conclusion qui avait l’air de se dessiner ici peignait un tableau de guérillas à venir « Vous vous sentez juste fatigués, vous vous sentez faibles. Et parce que vous vous sentez faibles, vous avez juste envie de laisser tomber. » chacun pouvait interpréter la chose comme il le voulait, que ce soit un suicide pour le criminel ou le passage à la vie criminelle pour celui victime d’injustice. Un cercle vicieux, celui de la Ceinture Noire.

    La température du lieu montait de quelques degrés, Shao Lao utilisait ce pouvoir un peu sans le vouloir. Deux ans n’étaient pas assez pour être parfaitement maître de ce don du ciel… ou d’autre chose. Une main formant un poing porté à sa poitrine, il poursuivait en fermant les yeux juste après avoir soufflé un coup « Ces hommes et ces femmes ont laissé leur cœur se noircir pour une seule bonne raison : il n’y a plus d’espoir. » ses yeux s’ouvraient à nouveau alors et venaient sans plus attendre confronter ses interlocuteurs, peut-être pour les sonder ou tout simplement pour questionner leurs cœurs avant leur raison « Je pense qu’avant toute chose, nous devons y remettre de l’espoir. Ce qui fait avancer un groupe, c’est un idéal, un rêve voire une utopie. Il faut que l’initiative d’avancer vienne clairement du peuple et de lui seul. Tout ce que nous avons à faire, c’est de leur redonner espoir. Espoir en une institution, une idée, peu importe. Un concept sur lequel ils pourront mettre le poids de ce monde qui les écrase, qui pourra les libérer de cette vie d’éternelle servitude. » avait-il réussi à se faire comprendre ? avait-il à faire avec des honnêtes gens ou des égoïstes avides d’on ne sait quoi ? « Tout cela implique de questionner votre loyauté au sein du clan Shinnin. Vous aveugle t-elle au point de tout laisser passer ou seriez-vous prêt à faire baisser son bénéfice pour le bien commun ? Ma volonté et celle de mon employeur s’alignent sur le second point. » indirectement, il leur demandait de quel bois étaient-ils faits ? le sombre et frêle ébène ou le clair et robuste chêne ?

    Il ne répondait toujours pas à la question de Sano, il était maladroit par moment. Mais c’était une façon de s’assurer que tout le monde soit dans le même bateau « Pour ce qui est des commentaires ou des idées monsieur Manjiro… » il restait debout et ne s’asseyait pas, comme pour afficher une détermination inébranlable, à l’image de sa logique précédemment citée « Bien que je sois du genre à rêver et espérer, certaines personnes sont irrécupérables. Au lieu de les enfermer ou les tuer, nous devrions nous en servir intelligemment. Faire en sorte qu’ils soient plus un bénéfice qu’un déficit, tant au niveau moral que monétaire. » il fallait malgré tout couvrir ses arrières si le clan venait à poser des questions sur les vagues qu’il pourrait y avoir « Envoyons les à l’avant-poste Shinnin qui s’en serviront dans l’intérêt de tous. Cela devrait sans doute inclure d’y renforcer la surveillance, mais c’est une surveillance à double utilité contrairement à celle postichée dans la cité. Elle garderait un œil sur les déviants mais aussi les créatures qui seraient tentées de s’attaquer à notre nation. »

    Cela pouvait paraître cruel, quelque part. On ne pourrait donner cher de leur peau après ça. Mais un sage a dit un jour que s’il mourrait, eh bien c’est que c’était la vie. Ici, c’était un peu le même délire. À peu de choses près.


    "Nourrissons les cœurs d'espoir et non d'or."
    Urawase Yagūra
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 42
    Inscription : 01/03/2020
    Urawase Yagūra

    Remettre de l'ordre dans ses affaires ~ LIBRE Empty Re: Remettre de l'ordre dans ses affaires ~ LIBRE

    Message par Urawase Yagūra Dim 8 Mar - 10:00

    ™
    remettre de l'ordre dans ses affaires
    ft. clan shinnin
    « Tu me fera toujours rire.. le blondinet. »

    J’étais là qu’ils le veuillent ou non je me trouvais dans ce bar miteux tout comme eux sauf que moi je n’étais pas du tout convié à leur fête et même si cela avait été le cas, je ne m’y serais pas rendu.

    Si nous nous trouvions tous au même endroit à la même heure, ce ne fut qu’un simple et pur hasard. Moi je trainais souvent aux abords de la Ceinture Noire et même en son cœur, oui, la banlieue et ses tragédies, ça me parlait fortement.

    J’avais grandi dans le nord du pays de Kusa ce qui rendait sans doute mon instinct plus sauvage que le leur et qui était en meilleur position pour défendre la banlieue d’Asatsuyu no Sato ?

    Ben moi voyons, mais tout cela ne m’intéressait pas vraiment, mais je fut obligé de prendre part à la réunion lorsque je voyais un gamin et une jeune demoiselle s’y inviter.

    Je sirotais paisiblement mon verre d’alcool ambré et j’écoutais ce blondinet habituellement vêtu d‘une houppelande lui donnant un style bien atypique.

    Visiblement son but principal était de faire cesser ou plus ou moins diminuer le taux de criminalité de la ceinture noire, mais quelle blague. C’était dès le début qu’il fallait agir pour ce lieu, dès le départ la ceinture noire n’aurait pas du se retrouver dans une telle situation.

    Et voilà que la dame du groupe annonçait que Jin recrutait des justiciers… et puis quoi encore ? Tous autant qu’ils étaient, ils proposaient une voire plusieurs propositions qui à vrai dire entrait d’une oreille pour ressortir de l’autre.

    Si Bunji m’avait dit auparavant que je serais amené à côtoyer ce genre de personne, j’aurai sans doute gardé mon indépendance. d’un cul sec je liquidait mon verre et tout en commandant un deuxième, j’annonçais de vive voix.

    « D’ailleurs, vous me faites tous rire. »
    Contenu sponsorisé

    Remettre de l'ordre dans ses affaires ~ LIBRE Empty Re: Remettre de l'ordre dans ses affaires ~ LIBRE

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe