background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Yagyū Sadaharu Dim 5 Avr - 3:12


    L'avancée sournoise de la maladie infantile du Quartier des épices inquiétait le balafré. Au lieu de revenir tous les mois auprès des siens afin de prendre des nouvelles – ces derniers n'ayant pas été instruits aux lettres – Sadaharu avait raccourci le délai entre deux visites jusqu’à une grosse semaine maximum – et encore, c'était si ses travaux l'obligeaient à veiller tard le soir, et à sacrifier ses nuits, pour les achever. Ce jour-là, après avoir faire la découverte d'une affiche de propagande plombant son moral quant à la vie que menait les siens, l'alchimiste n'était pas d'une humeur radieuse. Vu le gaillard, ce n'était pas une surprise, mais tout de même, les retrouvailles avec sa famille avaient eu un jour tendance à le ravir. Qu'est-ce qui avait changé depuis tout ce temps ? Le monde s'était-il découvert de nouvelles teintes de noir, ou le cœur du gamin des rues avait-il oublié d'ôter ses couches pour l'hiver ?

    Déambulant dans les rues familières de son enfance, toujours un peu plus sales que la veille, même si cela relevait toujours du miracle, Sadaharu sacrifiait sa vigilance pour naviguer dans ses pensées. Il avait parcouru ce chemin des milliers de fois, et le connaissait par cœur. Malgré la succession de commerces, fermant tantôt ses portes pour un sombre drame personnel, ou accueillant tantôt le foyer d'un incendie ravageant le pâté de maison, le labyrinthe peinait à se travestir. Toujours les mêmes têtes ; toujours les mêmes points d'intérêt ; toujours la même ambiance grisâtre empêchant toute fleur de s'épanouir, mioche compris. L'une des raisons pour lesquelles l'alchimiste avait fui ce trou à rats dès qu'il en eut l'occasion, emportant avec lui sa tendre amie Tomoe Mirai. Parfois, il regardait en arrière, et se rappelait les bons souvenirs partagés avec sa bande de potes – des gamins du quartier, tout comme lui. Mais étaient-ils encore en vie, depuis ce temps ? ... La Ceinture Noire avait sans doute fini par les assimiler.

    Masui
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 74
    Messages : 40
    Inscription : 22/03/2020
    Masui

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Masui Lun 6 Avr - 6:01

    La maladie, les affiches, tout ça ne présageait rien de bon. Certes, il y avait quelques tensions mais est-ce que les autres clans étaient à blâmer ? Est-ce que les dirigeants étaient vraiment derrière leurs malheurs ? Isamu chauffa la pipe à opium en bambou qu’il tenait dans la main et continua de fumer, dans la pièce plusieurs autres jeunes, tous aussi intoxiqués les uns que les autres. C’était un moyen efficace de profiter à plusieurs des doses, même si, depuis son travail avec Azusa, tout cela avait été grandement facilité. Non, son malheur il ne pouvait le blâmer sur personne. Il était né dans la Ceinture Noire et n’avait en soi pas eu la chance de pouvoir y faire grand-chose pour en sortir, le risque de tomber malade lui semblait trop peu probable pour l'inquiéter, il saurait dans quelques jours à quel point il avait tort. Son addiction, entre autres, le contraignait à rester. Il admirait secrètement la décision et détermination de sa sœur, mais il ne pouvait se résoudre à abandonner ses parents, aussi dysfonctionnelle qu’eusse été leur relation.

    À peine une demi-heure plus tard il déambulait dans les rues, à défaut d’avoir un but au moins cette fois il n’était pas parti faire un mauvais coup, à moins qui occasion ne se présentât à lui. Son opportunisme n’avait d’égal que sa nonchalance, qu’on n’aurait su attribuer à son attitude ou à la drogue qui l’anesthésiait en permanence, au point que seuls ces yeux parfois vitreux pouvaient le trahir.
    Sur lui, un peu d’opium, un kunai caché dans son pantalon tâché et un wén dont il n’aurait su quoi faire. L’argent ne vaut plus rien quand on en a aussi rarement que lui. Il passa devant une échoppe, empoigna un fruit sous le nez du marchand et lui fit un geste de la main désinvolte sans même se retourner lorsqu’il l’engueula. Mieux valait un fruit volé qu’un stand détruit par une bande de gamins plus tard dans la semaine, il n’insista pas.

    Isamu ignorait ce qui l’attendait. Allait-il gravir les échelons de la Panacée ? Ou agrandir son cercle d’enfants voyous ? Il aurait tellement aimé faire parti de quelque chose de plus grand, mais il fallait se rendre à l’évidence… Il n’avait même pas été capable de lire l’affiche tout seul.
    Un coup d’épaule le sortit de ses pensées, le Kuroda fit volteface et le poussa à son tour, ils s’échangèrent des ‘’politesses ‘’ comme il en était l’usage dans une altercation entre deux personnes peu éduquées. Jusqu’au moment où, frustré par ses propres pensées et son égo blessé, Isamu avait sauté sur le bougre, kunaï sur la tempe, juste à côté de son œil. Bien que les crimes et agressions étaient communs dans la Ceinture Noire, en être témoin direct en était une autre et des exclamations tantôt apeurées tantôt scandalisées se firent entendre. Depuis ce jour où il s’était fendu les mains en deux avec une arme de fortune, il s’était juré que plus personne ne lui manquerait de respect. Pas de chance pour l’homme à terre, Isamu était tout frais intoxiqué et avait une énorme frustration à évacuer.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Yagyū Sadaharu Mer 8 Avr - 13:49


    Cette altercation ne l’avait pas surpris. C’était monnaie commune, dans le coin. On y en venait aux poings pour un rien, du simple regard de travers au conflit d’influence de territoire. Les habitants préféraient prétendre qu’il ne se passait rien. Ou plutôt, au fil des nombreux drames, leur empathie s’était abîmée jusqu’à frôler la cassure. Ce jour-là, deux adolescents avaient décidé de voler l’attention, au point de se rouler au sol pour accomplir leur besogne. Si quelques âmes retinrent un hoquet de surprise, la plupart décida simplement de s'éloigner, constatant avec dépit qu'aucun milicien ne patrouillait dans les parages. Même le marchand de primeurs fit mine de ne rien voir, tandis qu'il déployait son énergie pour accueillir un nouveau client tout aussi indifférent envers la situation.

    Et puis, il y avait Sadaharu. Un gamin des rues, de ces rues, ayant toujours cherché le conflit, et dont la porte de sortie avait été, pendant longtemps, de devenir milicien. Il avait vu la scène de loin. Il avait assisté à l'embrouille naissante, et à la montée de tension. À la place de ce type, à son âge, à cet endroit, le balafré aurait agi de la même manière. Bouffer ou être bouffé ; voilà le dogme tacite qui animait ces bas quartiers. Mais tout ceci était du passé. Il avait à cœur de grandir, maintenant. D'être plus grand que les autres. De donner du sien pour chasser les démons du peuple. Ainsi, avec la même fougue qui l'animait autrefois pour se défendre des gros poissons de cet océan poisseux, il se rapprocha du binôme, et d'une prise ferme sur l'épaule du dominant, la dégagea de sa proie.

    « Isamu ? »

    Son esprit jongla entre plusieurs sentiments après avoir reconnu les traits de son ami sur le visage de l'agresseur. Hélas, le temps lui était compté, et le dominé profita de ce bref entracte pour récupérer une poignée de terre, et la balancer sur les deux hommes. Raclant le sol de ses pieds pour s'échapper du collet humain, il se hissa maladroitement en arrière et, dès qu'il eut assez de place pour manœuvrer, se releva d'un bond.

    Mais Sadaharu le retint aussitôt d'un croche-patte bien placé.

    « Vous êtes sérieux, les gars ? Vous foutre sur la gueule pour ça ? »
    Masui
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 74
    Messages : 40
    Inscription : 22/03/2020
    Masui

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Masui Sam 11 Avr - 17:58

    - « Sada… haru ? »

    Cela faisait plus d’un an qu’il n’avait pas vu le visage de celui qu’il avait un jour pensé être son ami. Il n’eut pas le temps de pousser ses pensées plus loin qu’une poignée de terre fut jetée dans leur direction. L’homme se dégagea, tenta de fuir puis retomba grâce à un croche-patte.
    Sadaharu avait beaucoup changé, ne serait-que de la façon dont il était vêtu. Faisait-il vraiment parti de la milice ou était-ce du zèle ? Sceptique, il le dévisagea un instant. Il était parti comme les autres. Sans donner de nouvelles, il aurait tout aussi bien pu être mort que Isamu ne l’aurait pas su. Il était à la fois heureux et en colère de voir son visage et de devoir subir son attitude paternaliste. Il rangea le kunaï qu’il avait dans la main, ce n’était pas comme s’il avait compté s’en servir vraiment… quoi que maintenant qu’il avait la face pleine de terre il reconsidérait l’idée. D’un coup d’épaule il se dégagea de l’emprise de Sadaharu, il l’avait plus ou moins lâché avant mais ça ne fit que lui donner l’impression d’avoir le contrôle, une chose importante pour lui qui perdait souvent pieds, entre les drogues et les malheurs qui lui arrivaient :

    - « On a fini. Conclut-il en toisant l’autre homme encore par terre. Il redressa son regard sur Sadaharu. Merci de ta considération. Comme tu peux le voir rien n’a changé ici, t’as sans doute vu les affiches. Je peux ? »

    A ces mots, il esquissa un mouvement de retraite, il n’avait rien à lui dire. Peut-être une certaine rancœur, mais cela valait-il la peine d’être partagé ? Pas vraiment. Il faisait sa vie, il ferait la sienne. Après pratiquement deux ans sans nouvelles, il ne lui devait rien du tout. Personne ne l’attendait nulle part, bien sûr. Fraîchement intoxiqué comme il l’était, ce n’était sans doute pas le meilleur moment pour régler ses comptes.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Yagyū Sadaharu Mer 15 Avr - 11:47


    Sadaharu avait sans doute imaginé de meilleures retrouvailles avec son ancien « pote de rue ». Deux amis d'enfance, d'un groupe de mioches inséparables, que la vie avait décidé de séparer. Où était-ce la seule décision du balafré d'avoir quitté les siens pour s'instruire auprès du clan Kodama ? Les fils du passé s'entremêlaient.

    « Heureux de te revoir, moi aussi. »

    L'alchimiste n'avait jamais pris le soin de faire de véritables adieux. Il voyait l'émergence de son pouvoir comme une malédiction, un fardeau – une maladie à traiter de toute urgence. Son départ de la Ceinture Noire n'était que temporaire, le temps de trouver un remède au chakra, puis de revenir victorieux auprès des siens. Hélas, les mois avaient passé. Les études de Sadaharu, en lettres comme en Fuinjutsu, l'avaient obnubilé. D'où son mutisme.

    « Comment va l'équipe ? Toujours aussi turbulente ? »

    Le gamin des rues ne pouvait se résoudre à fermer les yeux, et laisser son ami s'en aller, comme si leur passé commun n'avait aucune valeur. Ce froid pouvait être rompu. Il n'y avait qu'à renouer les liens qui animaient autrefois leur petit groupe, et essayer de concilier les responsabilités de la vie adulte avec leurs feus rêves d'adolescents.

    « Ça me fait plaisir de te voir en bonne santé, Isamu. »

    Certes, il ne brillait pas d'une forme radieuse, mais au moins, il respirait. Ce qui était déjà assez rare pour être souligné, ici bas. Trop souvent, le peuple payait les pots cassés de leur propre peau.
    Masui
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 74
    Messages : 40
    Inscription : 22/03/2020
    Masui

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Masui Sam 18 Avr - 3:30

    Masui s’arrêta dans sa lancée :

    - « Parce que je devrais t’accueillir en fanfare, peut-être ? »

    Il se retourna, continua son chemin, forçant Sadaharu à le suivre dans les cheminements de la Ceinture Noire afin de continuer la conversation. Ses questions ponctuèrent quelques virages, Isamu bouillonnait. Comment osait-il revenir la bouche en cœur ? A l’évidence, le Kuroda ignorait tout des recherches de son ami et avait pris son départ comme un abandon, un de plus. Si ce n’était pas la mort qui prenait se compagnons, c’étaient leurs ambitions, et parfois l’un menait à l’autre :

    - « J’ai cru que t’étais mort, Haru. On l’a tous cru. Et quand t’es parti, ils en ont profité. »

    Sa voix était blanche, résignée, lourde. Nulle tristesse, nulle angoisse, il était calme et pourtant ses mots étaient aussi tranchants qu’une épée. Implacable vérité, sa vérité, celle avec laquelle il a dû vivre. Ils, les autres, les « grands ». Dès qu’il était parti, sa vie avait radicalement changé. Sadaharu était son aîné, c’était son rôle de le protéger, de les protéger, comme lui-même était en train de le faire pour les plus jeunes. Jamais il ne laisserait arriver à d’autre ce qu’il avait subi :

    - « Moi aussi je suis… content que tu ailles bien. »

    C’était peu dire, Sadaharu avait l’air d’un homme nouveau… Comme quoi le problème était véritablement la Ceinture Noire et son microcosme toxique. Il le toisa de haut en bas, et son animosité se volatilisa, le calme et la persistance de son ami était admirable, elle l’avait toujours été :

    - « Et pour info, on m’appelle Masui maintenant. C’est plus facile à écrire. La plupart l’écourtent et n’écrivent que le deuxième idéogramme (井). T'as... changé... en bien je veux dire... »

    Isamu était mal à l'aise, il ne savait pas comment interagir avec lui, après tout, ils ne s'étaient pas vu depuis si longtemps. C'était comme le connaître sans vraiment le connaître. Une sensation aucunement agréable.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Yagyū Sadaharu Sam 18 Avr - 21:04


    Il était coupable. Oh, ça oui, il l'était. Aveuglé par sa conviction insensée, le balafré avait foncé la tête la première dans les rangs des Érudits, et ce afin de trouver un remède au chakra – le soi-disant mal du siècle. Mais ce vœu était-il davantage qu’un simple prétexte pour fuir la Ceinture Noire, au final ? Après ces longs mois sacrifiés sur l'autel de la science, Sadaharu n'arrivait toujours pas à éclaircir ce doute. La première facette de la pièce faisait de lui un héros, un martyr, un guerrier dont le seul but est de protéger son entourage. La seconde facette le trainait dans la boue, lui, ce lâche, ce faux ami, ce souvenir.

    Il avait lancé cette fameuse pièce deux ans plus tôt. Et celle-ci n'était toujours pas retombée.

    « Et toi, il te plaît ce nom ? »

    Le jeune homme ne s'était jamais laissé faire. C'était bien là sa plus grande qualité, comme sa plus terrible malédiction. Un moteur puissant lui faisant pousser des ailes sur le sol, afin qu'il traverse les gouffres de l'adversité, comme les écueils des relations humaines. Au fil des années, le gamin des rues avait perdu des bouts de lui. Des morceaux de sourire. Des bribes d'âme d'enfant. Il y avait eu quelques accidents notables, comme ce jour où il faillit perdre son œil gauche, à jamais présent par la grâce de cette horrible balafre... mais la dégradation de son empathie s'était déroulée crescendo. Le prix à payer pour évoluer au cœur de la Ceinture Noire.

    « Je sais que je n'ai pas été le plus fidèle des amis, mais je peux t'aider, maintenant. Je peux vraiment t'aider. Peser sur la balance. Lutter contre nos démons. J'ai déjà arraché Mirai des griffes de cet enfer. »

    Ses récentes lectures lui avaient donné un tas d'images à utiliser, si bien qu'il était facile de remarquer sa nouvelle éducation. C'en était presque devenu un jeu. L'art de la parole était un luxe que peu de gamins, et même d'adultes des bas quartiers, avaient le droit d'effleurer. Par chance, les élus étaient enviés par certaines sociétés.

    « Je peux te trouver une place chez les Kodama. C'est une communauté étrange, mais on s'y fait. Je crois que je les ai convaincu. Que j'y ai... fait mon nid. Malgré mes origines. »

    Jamais Sadaharu n'avouerait avoir honte de sa terre natale. Hélas, la remarque insistait en son for intérieur.
    Masui
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 74
    Messages : 40
    Inscription : 22/03/2020
    Masui

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Masui Sam 25 Avr - 23:05

    Il haussa les épaules. Sadaharu n’était pas sans savoir que la majorité des brigands de grands chemins n’utilisaient pas leur véritable nom. Mais était-ce là ce que Isamu voulait devenir ? Un voyou ?... A dire vrai, il ne voyait pas d’autre échappatoire, quitte à être bloqué dans la Ceinture Noire autant faire parti des gros poissons. Il vivrait en marge de la société, comme il l’avait toujours fait, le pouvoir en plus. Même si cette perspective n’était pas la meilleure dans bien des facettes, il fallait avouer que c’était la seule viable en ce moment. Il se rappelait ses rêves d’enfants, il l’avait sa petite bande maintenant et il la mènerait au bout du monde s’ils le lui demandaient. Toutefois, au fond de lui murmurait une voix égoïste et impartiale qui lui intimait de ne penser qu’à lui, et cette voix il ne faisait que trop l’écouter.
    A l’annonce du prénom de Mirai, le visage d’Isamu s’obscurcit légèrement. Savait-il ce qu’elle avait fait pour lui ?... Non, il était déjà parti. Mais lui et Mirai étaient proches, non ? Elle avait dû lui dire. Il se repassa la scène en boucle une centaine de fois en quelques centièmes de secondes. Il haïssait sa mémoire, elle pouvait être embrumée sur les choses les plus importantes mais cette nuit-là était limpide alors qu’il aurait préféré l’oublier :

    - « Qu’est-ce que j’irai foutre chez les Kodama… C’est vraiment la seule solution ? Fuir ? »

    Il regarda ses mains divisées en deux par une cicatrice qui avaient, pour avoir été fait il y a peine deux ans, bien cicatrisées grâces aux soins de Mirai. Isamu n’était pas un altruiste dans l’âme, contrairement à Sadaharu qui avait, semblait-il, toujours eu à cœur d’apporter sa pierre à un édifice qui échappait totalement au Kuroda. Que voyait-il que lui était incapable de percevoir ?... Ils continuèrent d’avancer dans les dédales de la Ceinture Noire, jusqu’à un embranchement qui les menait sur une sorte de toit qui surplombait légèrement la majorité des bâtisses éphémères mais était tout de même encadré par d’autres plus grandes. Un entre-deux où ils seraient tranquilles :

    - « Tu parles comme eux, aussi... »

    Conclut-il de but en blanc, ce constat l’attristait, autant parce qu’il était incapable de verbaliser ses pensées avec tant d’adresse qu’à cause du fait que cela creusait davantage leurs différences, et donc leur amitié d’antan paraissait hors d’atteinte :

    - « C’est vrai tout ce qu’on raconte sur les Kodama ? Ici, il y a des rumeurs. On dit qu’ils nous sortiront bientôt de la merde. Personne sait comment, mais ils en parlent. »

    Il marqua une pause, son scepticisme n’était pas seulement audible mais presque tangible. Il n’y croyait absolument pas. Sadaharu le prouvait bien, il préférait tenter d’extraire ses ‘’amis’’ de la Ceinture Noire, des Shinnin, plutôt que d’offrir des alternatives… Cela prouvait bien que la situation était bloquée, non ? :

    - « Pourquoi ils t’ont accepté toi ? »

    Direct, à son image. Pourquoi est-ce qu'un gamin des rues, tout aussi perdu que lui avait eu un laissez passer ? Il n'était pas jaloux, juste désespéramment curieux de savoir ce qu'ils avaient pu trouver chez lui que les autres n'avaient pas. Cela ne pouvait pas qu'être du culot. Quelque part, Isamu nourrissait l'idée qu'être spécial pouvait être sa porte d'entrée, cependant il ignorait quelle serait la réaction de Sadaharu... Après tout, son don, ce que les gens appelaient le Kugutsu n'était pas très bien vu. Là aussi, il semblerait que la vie ait décidé de faire de lui un paria contre vents et marées.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 30 Avr - 16:01


    De nombreuses légendes urbaines gravitaient autour du clan Kodama. La science était mystérieuse, terrifiante, sombre, car l'ignorance des Hommes y trainait ses pattes. Sadaharu lui-même était porteur de nombreux a priori lors de son arrivée à la Forêt Blanche. Il redoutait ce qu'il pouvait s'y dérouler. Mais c'était faux.

    « Là-bas, ça grouille d'esprits plus fous les uns des autres. Il y aura bien une idée révolutionnaire, un jour, qui sera le salut du village. Qui sera notre salut. Mais ils essayent. Ça, on ne peut pas leur dire le contraire. De là à statuer qu'un produit miracle décante sur une étagère pour changer la donne... »

    Depuis la Cité-État Sekigaku, jusqu'à l'Atelier d'Asatsuyu, les Érudits avaient toujours voulu consacrer leur temps au progrès populaire. Hélas, une poignée de scientifiques ambitieux avaient réussi à dénaturer cette abnégation.

    « Désolé pour mon vocabulaire. J'essaye de m'entraîner. J'étais mal vu, à l'époque, quand je déblatérais tout ce qu'il me passait par la tête. Ils ont accepté ma proposition pour une seule raison : j'avais envie d'apprendre. C'est peut-être ça ce qui m'a le plus touché en apprenant à les connaître. Leur sens du partage. Car leur richesse, le savoir, est cumulatif. Il ne peut y avoir aucun démuni. »

    Sadaharu plongea son regard à l'horizon. Là était le nœud du problème des bas quartiers. L'argent.

    « ... »

    Le balafré baissa la tête.

    « La vie n'est pas idéale. Loin de là. Mais il faut se battre. Et ne pas oublier d'où on vient. Même si je ne vous ai pas donné assez de nouvelles, tous ces sacrifices me rapprochent de mon idéal. Au bout du chemin, le delta sera positif. Et je n'aurai aucun regret. Même si cela me coûtera notre amitié. »
    Masui
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 74
    Messages : 40
    Inscription : 22/03/2020
    Masui

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Masui Jeu 30 Avr - 23:34

    - « Ca paraît si simple. Juste vouloir ‘apprendre’… il ne se moquait pas mais sa désillusion était lourde. La plupart d’entre-nous ne peuvent même pas lire les pancartes des allées de la rue des épices… Et il suffirait de trouver un Kodama et de lui dire qu’on veut ‘apprendre’. Désolé Haru, mais je n’y crois pas. »

    Isamu avait tout fait pour essayer de sortir de sa misère, cependant son analphabétisme avait toujours été un freint à tous ses espoirs. Sa sœur, elle, s’en était sortie avec brio. Il ne savait pas comment, il n’avait aucune nouvelle, et une honte tenace l’empêchait de la chercher. Alors oui, le discours de son ami lui faisait de la peine. Ce n’était vraiment qu’une question de chance ? Les efforts étaient vains pourvus qu’on n’ait pas déjà un pied à l’étrier ?... Ça lui paraissait si injuste. Les gens s’arrêtaient déjà à sa dégaine, ses habits sales, ses cheveux en bataille… Il n’osait imaginer ce qu’ils penseraient s’ils venaient à savoir qu’il ne savait que très peu lire ou écrire et qu’en prime il lui avait été fait grâce d’un pouvoir jugé corrompu et malsain :

    - « Pardon, Haru. Je suis juste un peu… jaloux. »

    Ce constat était tombé comme une épée au milieu d’un champ de fleur. Isamu qui reconnaissait l’un de ses défauts, qui laissait entrevoir son lui d’avant. Il aurait tellement aimé pouvoir dire qu’un regret ne ternirait son parcours. Pourtant, ce dernier était déjà semé de tâches aussi noires que de l’encre. Une encre qu’il était incapable de maitriser, au sens propre comme au figuré :

    - « J’aurais dû te poser la question il y a quelques années, savoir ton idéal m’aurait fait comprendre pourquoi tu es parti du jour au lendemain. Mieux vaut tard que jamais… »

    A ces mots il s’assit, fouilla dans une de ses poches, en sortit une sorte de tige creuse, un boîtier renfermant une poudre noire qu’il se mit à gratter. Dans son autre poche, un nécessaire, de quoi produire une flamme, et aussi naturellement qu’il le faisait à son habitude, commença à fumer son opium. Après une longue bouffée, il continua :

    « Alors, dis-moi, cet idéal… Qu’est-ce que c’est ? »


    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Yagyū Sadaharu Mer 6 Mai - 12:59


    Sadaharu se demanda s'il pouvait résumer son idéal en une seule phrase. Il avait romancé la chosé, à mesure des années, et des affres de son enfance, au point de composer un pêle-mêle d'émotions conflictuelles, de témoins d'une vie gâchée, chargeant le balafré d'une mission de salut. Son idéal était la paix. Son idéal était la mort de l'indigence. Son idéal était l'épanouissement de tous ces fantômes humanoïdes ayant élu domicile – malgré eux – dans la Ceinture Noire. En rejoignant les rangs des Érudits, l'alchimiste s'était offert le luxe d'apprendre à mieux se connaître, comme à mieux connaître le monde. Dans son esprit, il était évident que cette formation aux lettres et aux sciences était une balise cruciale dans la rédemption de son entourage. Une étape incontournable.

    « La Ceinture Noire doit disparaître. Du moins, celle qu'on a toujours connue. »

    Un enfer sur terre. Un dépotoir à ciel ouvert. Une fosse commune. Personne ne pouvait se vanter de vivre en ces lieux décharnés sans se voiler la face. S'il y avait de la place ailleurs, la plèbe s'y serait exilée aussitôt, à l'instar des clans fondateurs un siècle plus tôt. Hélas, les âmes perdues étaient trop nombreuses. Et les capacités du village en termes de places, trop limitées. La Ceinture Noire n'était qu'un palliatif temporaire dans l'attente d'une solution pertinente – mais cette solution s'était faite trop attendre. Elle avait creusé sa propre tombe.

    « Un jour, nous serons de nouveau unis. Tout le monde mangera à sa fin. Des fortifications protègeront la banlieue. À défaut d'être l'excroissance incongrue du village, la « Ceinture Noire » deviendra un quartier à part entière. Et ses habitants seront enfin considérés comme des êtres humains. »

    Les noms d'oiseaux allaient bon train, lorsque l'on parlait des indigents des bas quartiers.

    « Il faut que tu sortes de ce trou, Isamu. Un jour ou l'autre, ce cauchemar va s'effondrer. »
    Contenu sponsorisé

    Le club des cinq | Ft. Masui Empty Re: Le club des cinq | Ft. Masui

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      herbeherbe