background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Aléa : le Mal Noir Empty Aléa : le Mal Noir

    Message par Le Conteur Dim 31 Mai - 20:41


    Aléa : le Mal Noir

    Depuis le soulèvement de la Doctoresse dans les entrailles de la Ceinture Noire, d'horribles rumeurs, parfois vérifiées, ont infesté le village. Le peu de citoyens ayant survécu au drame, et ayant gardé leur conscience durant les évènements, ont témoigné d'un comportement brutal, inhumain, poussant les voisins à s'entredéchirer. Les victimes ayant été envoûté dans cette transe tribale ont recensé de fâcheux souvenirs, se souvenant de crimes qu'une voix extérieure, sournoise, antique, les avait poussés à commettre.

    Le cataclysme de la banlieue du Quartier des épices remontait déjà à plusieurs semaines. Pourtant, dans le cœur des gens, et surtout des protégés du clan Shinnin, le deuil ne faisait toujours pas partie de l'histoire ancienne – tout comme la crainte de voir resurgir la contamination du jour au lendemain. Par chance, la Triade avait pris des mesures drastiques pour soulager l'esprit de ses partisans. Il avait décidé de purger son territoire, en séparant le bon grain de l'ivraie, envoyant tout contaminé au sein de la Ceinture Noire, le temps de trouver un remède. Pendant de longues semaines – et ce malgré les réticences de certains pans de sa population, notamment les démunis et contaminés de la banlieue – Bō Takeshi réussit à isoler toute âme potentiellement viciée en dehors de ses frontières. Ce qui n'était pas le cas au sein des quartiers des deux autres clans fondateurs.

    Après une période d'absence alarmante, les figures de notoriété des clans Kodama et Shinnin, respectivement Sasaki Koubai, Arai Kisaragi, et Bunji l'Explorateur, refirent surface. En guise d'excuse, ces hérauts présentèrent leur volonté de trouver un remède efficace contre cette contamination latente, et avaient passé tout ce temps, dans les coulisses du village, à user de logique et de science pour arriver à leurs fins.

    La nouvelle sillonna les quatre coins d'Asatsuyu. Parmi les détails du retour de ces guides, ayant été introuvables et donc impuissants face aux évènements troubles de la Ceinture Noire comme de la Forêt Blanche, l'on parlait de la contamination de Bunji l'Explorateur ayant servi de cobaye aux siens, mais aussi des compétences pratiques de devin de Jin le Gardien, sous la tutelle du Grand Érudit Sasaki Koubai. Ensemble, ils avaient composé une équipe d'intervention fraternelle, hélas sans trouver le moyen d'éradiquer complètement ce qu'ils appelaient dorénavant le « Mal Noir », en hommage à la Ceinture dans laquelle la malédiction a apparu. La seule arme qu'ils avaient trouvé était la Sensorialité – et ils invitaient quiconque disposant d'un sixième sens modéré à être formé auprès d'un Justicier, ou d'un Érudit proche de Sasaki Koubai, à se mettre à jour. Le but : montrer à tous la différence entre corps sains et corps contaminés, car l'ultime vague de la Doctoresse avait définitivement frappé tout le village, à défaut de la colline du clan Tsukuri, bien trop haute, et des souterrains de l'Hypogée, bien trop bas.

    L'opération ne se voulait pas être mère de ségrégation, mais seulement d'information. Le Quartier des épices avait été un sujet d'expérience sociale à grande échelle, aux fruits complexes. Les quatre membres de renom de la Brigade « Kai »¹ espéraient que le village n'adopte que les bons côtés de ces révélations. Pourtant, l'affaire était bien trop complexe pour ne casser aucun œuf. Les élites allaient-ils laisser leurs contaminés déambuler sans mal sur leur territoire ? Allaient-ils faire des listes, et surveiller chacun d'entre eux au cas où le Mal Noir ne se réveille encore une fois ? Les immunisés allaient-ils servir de cobaye d'expérience, de gré ou de force, pour trouver éventuellement une solution à la malédiction ? Un élu allait-il se dresser contre son clan pour protéger sa famille contaminée ?

    ¹ (litt. : libération)

    Ces nombreuses questions, ô combien naturelles, occupaient les bouches de nombreux citoyens, tandis que les Justiciers et une poignée d'Érudits traversaient le village pour apporter leurs connaissances, et leurs réponses. Il était ainsi possible, grâce à l'initiative de la Brigade Kai, de savoir si l'on était sain, contaminé, voire même immunisé. L'on informait d'ailleurs les gens sur les caractéristiques de ce Mal Noir, notamment son potentiel de contagion quasi inexistant, permettant à chacun de vivre ensemble sans craindre une couverture totale de la malédiction sur tout le village. Mais comment allait réagir le peuple face à cette bombe ? Les habitants du Quartier des épices, eux, avaient déjà fait les frais de cette ségrégation sanitaire. Alors que les contaminés n'avaient plus le droit d'accéder à leurs marchés, et que le chiffres d'affaire des marchands baissait donc drastiquement, ceux-ci avaient-ils encore la patience d'attendre un remède efficace ? L'avenir était encore plein de mystère.

    Précisions. Ce sujet est le premier numéro et pilote des Aléas. Le principe est d'utiliser ce contexte afin d'écrire une aventure en solitaire – ou "RP Solo" – autour des informations présentes dans cette Introduction. À partir de la parution de cet Aléa, vous disposez d'un délai de 14 jours pour écrire quelque chose. Vous êtes ainsi invités à ouvrir un sujet, commençant par la balise [Aléa] afin de faciliter la recherche des sujets. Au bout de ce délai, nous nous concerterons pour offrir un prix "coup de cœur" aux meilleurs sujets, récompensés en Scriptines. Un Épisode verra alors le jour à la suite de cette introduction, résumant tout ce que vous avez pu écrire sur ce sujet précis.

    Précisions (bis). Tout élu ayant une Sensorialité au rang C peut apprendre auprès des Justiciers ou des Érudits.

    Précisions (ter). La liste des contaminés est disponible ci-dessous. Si vous ne trouvez pas votre nom, faites un !roll 1d20 sur le canal #roll du serveur Discord. Un immunisé ne peut pas attraper la contamination, à jamais. Les immunisés diffèrent d'ailleurs de leurs collègues neutres, car leur signature chakratique est altérée.
    Liste des contaminés :

    Précisions (quater). Cet Aléa se passe avant les Contrats, mais après l'embargo définitif de la Ceinture Noire.
      herbeherbe