Poker d'as
サイコロ名人 Saikoromeijin
サイコロ名人 Saikoromeijin
Déroulement
⬩ Le Saikoromeijin se joue avec un certain nombre de dés à six faces.
⬩ Ce « Poker d'As » peut se jouer seul, comme à plusieurs.
⬩ Les joueurs misent une certaine somme d'argent avant chaque manche.
⬩ Chaque joueur dispose de trois dés, tandis que le croupier en dispose de deux.
⬩ Une manche consiste en un lancer de dés, et une relance, pour chaque joueur.
⬩ Il est ainsi possible de faire une relance, jusqu'à trois dés, une fois par manche.
⬩ Dans l'ordre, le joueur lance ses dés, puis le croupier, et enfin il y a la relance.
⬩ Le résultat des dés du croupier sont préservés jusqu'à la fin de la manche.
⬩ Le but est de réaliser des figures pour gagner un maximum de points.
⬩ Pour cela, il faut prendre en compte les trois dés du joueur, et les deux dés du croupier.
⬩ Vous pouvez utiliser le salon #roll du serveur Discord pour vos lancers de dés.
⬩ Ce « Poker d'As » peut se jouer seul, comme à plusieurs.
⬩ Les joueurs misent une certaine somme d'argent avant chaque manche.
⬩ Chaque joueur dispose de trois dés, tandis que le croupier en dispose de deux.
⬩ Une manche consiste en un lancer de dés, et une relance, pour chaque joueur.
⬩ Il est ainsi possible de faire une relance, jusqu'à trois dés, une fois par manche.
⬩ Dans l'ordre, le joueur lance ses dés, puis le croupier, et enfin il y a la relance.
⬩ Le résultat des dés du croupier sont préservés jusqu'à la fin de la manche.
⬩ Le but est de réaliser des figures pour gagner un maximum de points.
⬩ Pour cela, il faut prendre en compte les trois dés du joueur, et les deux dés du croupier.
⬩ Vous pouvez utiliser le salon #roll du serveur Discord pour vos lancers de dés.
Figures
⬩ Voici la liste des figures possibles, indiquées selon leur ordre d'importance.
⬩ Une paire consiste en une combinaison de deux valeurs identiques (1-1-3-6-2, par exemple).
⬩ Une double paire consiste en deux combinaisons de deux valeurs identiques (1-1-3-3-5, par exemple).
⬩ Une petite suite consiste en une combinaison de quatre dés dont les valeurs se suivent (1-2-3-4-6, par exemple).
⬩ Un brelan consiste en une combinaison de trois valeurs identiques (1-1-1-3-6, par exemple).
⬩ Une grande suite consiste en une combinaison de cinq dés dont les valeurs se suivent (1-2-3-4-5, par exemple).
⬩ Une main pleine consiste en une combinaison d'une paire et d'un brelan (1-1-1-2-2, par exemple).
⬩ Un carré consiste en une combinaison de quatre valeurs identiques (2-2-2-2-6, par exemple).
⬩ Un Saikoromeijin ! consiste en une combinaison de cinq valeurs identiques (2-2-2-2-2, par exemple).
⬩ Les valeurs sont importantes ; une paire de 6 sera donc plus forte qu'une paire de 1.
⬩ Une paire consiste en une combinaison de deux valeurs identiques (1-1-3-6-2, par exemple).
⬩ Une double paire consiste en deux combinaisons de deux valeurs identiques (1-1-3-3-5, par exemple).
⬩ Une petite suite consiste en une combinaison de quatre dés dont les valeurs se suivent (1-2-3-4-6, par exemple).
⬩ Un brelan consiste en une combinaison de trois valeurs identiques (1-1-1-3-6, par exemple).
⬩ Une grande suite consiste en une combinaison de cinq dés dont les valeurs se suivent (1-2-3-4-5, par exemple).
⬩ Une main pleine consiste en une combinaison d'une paire et d'un brelan (1-1-1-2-2, par exemple).
⬩ Un carré consiste en une combinaison de quatre valeurs identiques (2-2-2-2-6, par exemple).
⬩ Un Saikoromeijin ! consiste en une combinaison de cinq valeurs identiques (2-2-2-2-2, par exemple).
⬩ Les valeurs sont importantes ; une paire de 6 sera donc plus forte qu'une paire de 1.
Règles « maison »
⬩ Chaque établissement propose sa propre version du Saikoromeijin, bien que non officielle.
⬩ Au vu de l'engouement pour ce jeu populaire, le clan Shinnin a revendiqué les règles officielles comme siennes.
⬩ Il existe une variante où l'on peut doubler sa mise en échange de la relance d'un seul dé.
⬩ Il existe une variante où les trois dés des joueurs sont isolés, donc cachés des autres joueurs.
⬩ Il existe une variante où les deux dés du croupier n'existent pas, chaque joueur ayant cinq dés.
⬩ Il existe une variante où les deux dés du croupier ne sont lancés qu'à la fin de la manche.
⬩ En fin de compte, il existe mille et une variantes, pour satisfaire l'envie de tous les profils de joueur.
⬩ À noter qu'il est de coutume de crier « SAIKOROMEIJIN ! » en cas de Saikoromeijin.
⬩ Les tables officielles de Saikoromeijin sont traditionnellement recouvertes de cuir tanné.
⬩ Les meilleurs établissement proposent des gobelets, en cuir également, pour lancer ses dés.
⬩ Au vu de l'engouement pour ce jeu populaire, le clan Shinnin a revendiqué les règles officielles comme siennes.
⬩ Il existe une variante où l'on peut doubler sa mise en échange de la relance d'un seul dé.
⬩ Il existe une variante où les trois dés des joueurs sont isolés, donc cachés des autres joueurs.
⬩ Il existe une variante où les deux dés du croupier n'existent pas, chaque joueur ayant cinq dés.
⬩ Il existe une variante où les deux dés du croupier ne sont lancés qu'à la fin de la manche.
⬩ En fin de compte, il existe mille et une variantes, pour satisfaire l'envie de tous les profils de joueur.
⬩ À noter qu'il est de coutume de crier « SAIKOROMEIJIN ! » en cas de Saikoromeijin.
⬩ Les tables officielles de Saikoromeijin sont traditionnellement recouvertes de cuir tanné.
⬩ Les meilleurs établissement proposent des gobelets, en cuir également, pour lancer ses dés.