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    Oracle
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    Oracle

    Saikoromeijin Empty Saikoromeijin

    Message par Oracle Sam 15 Fév - 14:51

    Poker d'as
    サイコロ名人 Saikoromeijin

    Déroulement

    ⬩ Le Saikoromeijin se joue avec un certain nombre de dés à six faces.
    ⬩ Ce « Poker d'As » peut se jouer seul, comme à plusieurs.
    ⬩ Les joueurs misent une certaine somme d'argent avant chaque manche.
    ⬩ Chaque joueur dispose de trois dés, tandis que le croupier en dispose de deux.
    ⬩ Une manche consiste en un lancer de dés, et une relance, pour chaque joueur.
    ⬩ Il est ainsi possible de faire une relance, jusqu'à trois dés, une fois par manche.
    ⬩ Dans l'ordre, le joueur lance ses dés, puis le croupier, et enfin il y a la relance.
    ⬩ Le résultat des dés du croupier sont préservés jusqu'à la fin de la manche.
    ⬩ Le but est de réaliser des figures pour gagner un maximum de points.
    ⬩ Pour cela, il faut prendre en compte les trois dés du joueur, et les deux dés du croupier.
    ⬩ Vous pouvez utiliser le salon #roll du serveur Discord pour vos lancers de dés.

    Figures

    ⬩ Voici la liste des figures possibles, indiquées selon leur ordre d'importance.
    ⬩ Une paire consiste en une combinaison de deux valeurs identiques (1-1-3-6-2, par exemple).
    ⬩ Une double paire consiste en deux combinaisons de deux valeurs identiques (1-1-3-3-5, par exemple).
    ⬩ Une petite suite consiste en une combinaison de quatre dés dont les valeurs se suivent (1-2-3-4-6, par exemple).
    ⬩ Un brelan consiste en une combinaison de trois valeurs identiques (1-1-1-3-6, par exemple).
    ⬩ Une grande suite consiste en une combinaison de cinq dés dont les valeurs se suivent (1-2-3-4-5, par exemple).
    ⬩ Une main pleine consiste en une combinaison d'une paire et d'un brelan (1-1-1-2-2, par exemple).
    ⬩ Un carré consiste en une combinaison de quatre valeurs identiques (2-2-2-2-6, par exemple).
    ⬩ Un Saikoromeijin ! consiste en une combinaison de cinq valeurs identiques (2-2-2-2-2, par exemple).
    ⬩ Les valeurs sont importantes ; une paire de 6 sera donc plus forte qu'une paire de 1.

    Règles « maison »

    ⬩ Chaque établissement propose sa propre version du Saikoromeijin, bien que non officielle.
    ⬩ Au vu de l'engouement pour ce jeu populaire, le clan Shinnin a revendiqué les règles officielles comme siennes.
    ⬩ Il existe une variante où l'on peut doubler sa mise en échange de la relance d'un seul dé.
    ⬩ Il existe une variante où les trois dés des joueurs sont isolés, donc cachés des autres joueurs.
    ⬩ Il existe une variante où les deux dés du croupier n'existent pas, chaque joueur ayant cinq dés.
    ⬩ Il existe une variante où les deux dés du croupier ne sont lancés qu'à la fin de la manche.
    ⬩ En fin de compte, il existe mille et une variantes, pour satisfaire l'envie de tous les profils de joueur.
    ⬩ À noter qu'il est de coutume de crier « SAIKOROMEIJIN ! » en cas de Saikoromeijin.
    ⬩ Les tables officielles de Saikoromeijin sont traditionnellement recouvertes de cuir tanné.
    ⬩ Les meilleurs établissement proposent des gobelets, en cuir également, pour lancer ses dés.
      herbeherbe