background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki] Empty Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki]

    Message par Watanabe Dodo Ven 21 Fév - 0:42


    L'ensemble des foyers Tsukurijins s'étaient vu remettre une missive de la part du seigneur du clan, Tsukuri Izaya. L'objet sous forme de tract était donné aux habitants du foyer par un émissaire des hautes instances. Watanabe Dodo prenait un peu de temps libre à l'extérieur de son domicile, commençant une toute nouvelle sculpture sur bois. Armé de ses différents couteaux et cisailles, il s'apprêtait à commencer sa nouvelle pièce, censée représenter une vieille légende du clan, lorsque l'émissaire s'approcha du domaine familiale. L'homme lui remit en main propre le parchemin sur lequel était manuscrit l'objet de la missive. Dodo abandonna son poste de travail, une demande venu directement du seigneur se devait d'être traitée immédiatement et sans aucune hésitation.

    Le Watanabe prit le temps de rentrer dans sa demeure afin de se poster, à tête reposée, sur une table de fortune en bois, fabriquée par ses soins. Il déroula l'ensemble marqué du sceau du clan, afin d'en connaître l'intitulé. Il s'agissait effectivement d'une sorte de mission envoyé aux membres du clan, de la lignée principale ou non. Cella là était d'ordre politique avant tout. Dodo en était conscient, dans un climat aussi tendu et à cran que le village d'Asatsuyu, la politique jouait un rôle prépondérant dans la vie de tous les jours et pour tout le monde. Même si les plus démunis de la Ceinture Noire pensaient n'avoir aucun pouvoir politique, il était bien évident que leur nombre constituait une force à ne pas négliger.

    C'était d'ailleurs l'objet du tract, prouver et montrer aux habitants de la Vieille Ville, que le clan Tsukuri ne les oublient pas, ne les rejettent pas, mais plutôt les acceptent et les protègent. Il y avait également sur le document quelques lignes concernant les membres des lignées secondaires ou autre -comme le Watanabe- qui voudrait s'afférer à la tâche. Ces quelques mots étaient plutôt un ensemble d'instruction ou d'idée à promouvoir auprès du peuple. Il était vrai que le jeune homme, même avec toute la volonté du monde, n'aurait pas émis de belles promesses aux habitants sans en avoir discuté d'abord avec la sphère preneuse de décision. Ces lignes étaient donc de la plus haute importance, et permettait à de jeunes gens comme lui de participer au mouvement en ayant quelques arguments sous le coude.

    Ayant pris connaissance de l'intégralité du document, Dodo s'empressa de se préparer, s'affublant de son cache-œil en tissu, faisant le tour de sa tête, les deux bouts du nœud tombant sur ses épaules. Il ne prit pas son arme fétiche, son naginata avec lui, le but n'était pas d'imposer la chose par la peur, mais plutôt de montrer la bienveillance du clan. Bienveillance en laquelle le borgne croyait dur comme fer. Il était évident que son peuple était le mieux armé, sur le plan militaire mais surtout artisanal, pour venir en aide aux personnes vivant dans des conditions difficiles. Il plaça le parchemin dans la poche intérieure de sa veste noire avant de partir en direction des Portes d'Or.

    C'était à cet endroit que Dodo avait choisi de se rendre, car c'était clairement ici que le mal des habitants moins chanceux s'opérait. C'était ici qu'il fallait redorer le blason des clans, notamment celui des Tsukuri, vu comme un symbole de richesse, mais aussi de fermeture d'esprit. C'était ici qu'il fallait prêcher pour sa paroisse et montrer aux gens, que non le clan du quartier des arts ne les laissent pas tomber. À n'en pas douter, et le Watanabe en avait bien conscience, c'était aussi un point stratégique fort pour asseoir une autorité, maîtriser les entrées et sorties du village constituait un avantage considère pour celui qui saurait tirer son épingle du jeu.

    Il passa alors dans les rues, regardé par bons nombres d'habitants, bien au courant qu'il n'était pas vraiment comme eux, il s'afféra à enrôler quelques crieurs publics pour que la portée de ses paroles ne se limite pas à ceux qui daignerait l'écouter. La foule commençait à s'amasser, curieuse de l'agitation qu'engendrait le jeune borgne. C'est maintenant que les choses allaient démarrer.

    Hōgyo Gaki
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri.
    Région : Asatsuyu no Sato.
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 15
    Inscription : 01/03/2020
    Hōgyo Gaki

    Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki] Empty Re: Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki]

    Message par Hōgyo Gaki Ven 6 Mar - 23:58

    //
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki] Empty Re: Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki]

    Message par Watanabe Dodo Mer 11 Mar - 16:28

    La foule semblait se rassembler autour de la présence, à la fois remarquée pour certains, ou gênante pour d'autres, du jeune borgne. Ses habits de bonnes factures, malgré qu'il ne s'agissait pas de tissu des plus noble, détonnait au milieu de cette foule de gens très pauvres et sales pour quelques-uns. Dodo les regardait de son œil inquisiteur, penchant son attention sur tous les passants qui croisaient sa route, qu'ils s'arrêtent ou non. Il eut une pensée amicale pour tous ceux-là, leur condition relevant de la grande précarité, lui qui, malgré sa maigre demeure, pouvait subvenir largement à ses besoins et ceux de sa famille. Sa présence ici, d'ordre purement politique, se voulait bienveillante. Il ne voulait en aucun cas imposer ou causer du tort à tous ceux qui le dévisageait, mais plutôt leur proposer et leur faire parvenir les décisions prises par les hautes sphères du clan.

    Le brouhaha émanant de la foule fut légèrement stoppé par l'apparition d'un deuxième homme. Visiblement, lui aussi n'était pas habitant de la ceinture noir et de l'extérieur, mais un bien noble Tsukuri. Un homme à la chevelure soignée et à l’apparat bien moins modeste que les bonnes gens ici présent venait de rejoindre le jeune Watanabe, arrivant à sa hauteur. Les regards semblaient maintenant tous s'abattre et se tourner vers l'apparition de l'homme. Présence remarquée et pour le moins remarquable. Même si le borgne ne connaissait pas son nom, il pouvait aisément deviner, même s'il l'avait déjà aperçu au sein de quartier des arts, que cet homme faisait directement parti de la lignée principale du clan. Sûrement par Tsukuri pour le coup, mais anobli, comme aimerait l'être un jour le jeune homme.

    Il adressa quelques mots à Dodo, visiblement lui aussi venu pour étendre l'influence du clan, il semblait vouloir participer au discours public qui semblait se préparer.

    -" Enchanté Monsieur, Watanabe Dodo, c'est un honneur de faire votre connaissance. À la demande du seigneur, j'ai réuni quelques crieurs publics pour proposer quelques solutions aux habitants d'ici. Alors si je peux appuyer votre discours de ma présence, j'en serai ravi."

    S'exprima le jeune homme accompagnant la phrase d'une légère courbette vers l'avant en signe de respect. Après tout, maintenant qu'un noble et membre de la lignée principale du clan avait fait son apparition, le rôle du jeune homme restait bien secondaire. Les habitants défavorisés de la Ceinture Noire auraient bien plus d'attention et d'écoute envers un membre éminent des Tsukuri. Le jeune borgne s'écarta alors légèrement, laissant le chemin libre vers l'estrade réquisitionnée pour l'occasion.  
    Hōgyo Gaki
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri.
    Région : Asatsuyu no Sato.
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 15
    Inscription : 01/03/2020
    Hōgyo Gaki

    Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki] Empty Re: Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki]

    Message par Hōgyo Gaki Jeu 12 Mar - 1:46

    //
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki] Empty Re: Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki]

    Message par Watanabe Dodo Lun 16 Mar - 17:41

    Le noble semblait bien loin des snobs de son monde, plus simple, plus accessible du moins. Il somma à Dodo de ne pas perdre son temps en mondanités, lui aussi ayant vécu parmi les membres les plus pauvres. Cela confirmait les pensées du jeune borgne, il était de la lignée principale par anoblissement et non par généalogie. Cela rassura le jeune Dodo, un pauvre pouvant faire partie intégrante de la vie politique de son clan, cela lui donnait l'espoir, d'un jour peut-être, faire également partie de leur monde. Il pris ensuite soin de monter sur l'estrade, visiblement calme et serein avant d'entamer un discours.

    Les mots résonnaient, s'engouffraient et virevoltaient au sein de l'assemblée qui semblait avoir gagné en nombre à l’apparition du noble au bel apparat. Tous semblaient l'écouter d'une oreille attentive. Dodo le premier, écoutait son discours avec étonnement, le choix des mots, ses phrases ou encore le maniement de la gestuelle montrait la facilité de s'exprimer du Tsukuri, visiblement adepte de la politique. Puis à la fin de ses mots, il se tourna vers le borgne, l'invitant à venir l'accompagner sur scène. Le Watanabe s’exécuta, l'homme avait raison, il connaissait ce peuple. Et la vision ainsi que les mots plus légers du jeune homme arriveraient peut-être aux oreilles des moins érudits de la Ceinture Noire. Il s'empressa alors de monter sur la scène, aux côtés du noble, effectuant une légère courbette vers l'avant pour saluer la foule.

    -" Comme vous l'avez entendu, le clan Tsukuri vient à vous aujourd'hui pour essayer de vous redonner espoir. La pauvreté et la peur qui règne ici ne doivent pas être un motif d'exclusion. Au contraire, nous sommes ici pour y remédier, pour trouver des solutions ensemble afin de répondre aux mieux à vos attentes. Nous sommes à votre écoute. Sachez, encore une fois, que nous ne vous abandonnons pas, au contraire, vous êtes la priorité. D'ailleurs, quelques mesures au été prises par notre éminent seigneur afin de vous apporter travail, argent et instruction !"

    Marquant la fin de sa phrase, tournant le regard vers l'homme de la lignée principale, afin que les propositions soient prises un maximum au sérieux, elles se devaient de sortir de la bouche du meilleur représentant Tsukuri présent en ces lieux.
    Ishida Zaraki
    学者 Gakusha
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 199
    Messages : 113
    Inscription : 19/02/2020
    Ishida Zaraki

    Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki] Empty Re: Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki]

    Message par Ishida Zaraki Mer 18 Mar - 18:14


    La demande venait d'en haut, il devait s'exécuter immédiatement. Zaraki venait d'être missionné pour rejoindre un dénommé Watanabe Dodo aux Portes d'or. Celui-ci devait discourir au nom du clan Tsukuri et la lignée principale souhaitait que tout se passe le plus calmement possible. La vipère étant reconnue en ville pour ses talents, elle avait donc été choisie pour assister aux discussions et intervenir en cas de besoin... si Dodo en avait besoin. Il s'occuperait de faire les communications de derniers instants entre lui et ses dirigeants.

    Pour l'occasion, il s'était vêtu d'un vieux bout de tissu. Rien de ce qu'il possédait désormais n'était approprié pour les Portes d'or. La pauvreté y régnait et il ne souhait pas se démarquer des autres. Il enfila un habit d'antan, un morceau qu'il conservait, de sa vie passé dans les rues, à faire des ménages pour survire. Lui aussi par maintes fois avait dormis dans ces rues, côtoyer ces sols douloureux et froids.

    Sa vie avait prit une toute autre tournure lorsqu'il avait développé ce don. S'il se doutait bien que cela relevait du hasard, il ne pouvait s'empêcher de croire que peut-être, là-haut, une force supérieure l'avait sélectionner. Pas n'importe qui, lui... et seulement lui!

    Près de l'estrade, il était installé là, parmi la foule qui s'était rassemblée nombreuse pour écouter les paroles des hautes instances d'Asatsuyu no Sato. S'il était commun de voir des membres du clan s'aventurer ici pour prêter main-forte à la populace, il était plus rare d'y voir prendre place des discussions publics de la sorte. L'alchimiste établit quelques connexions psychiques, faisant aller ses doigts de droit à gauche, composant des séries de mudras. Finalement, il écouta le souverain parler, puis ce fut le tour de Dodo de prendre la parole. Son discours était entraînant, cohérent, empathique... idéal!

    Alors que Dodo s'apprêtait à énumérer les différents moyens pris par son clan pour répondre aux besoins des défavorisés, il tourna la tête en direction de son Seigneur.

    À son tour d'entrer en scène!

    « Allez! Allez! Continue comme ça, ils t'écoutent. Ils souhaitent entendre les mesures de ta bouche! Il est temps pour toi de faire tes preuves, Tsukuri Izaya te regarde. »


    Contenu sponsorisé

    Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki] Empty Re: Prêcher pour sa paroisse [Dodo x Gaki]

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe