background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Yagyū Sadaharu Mar 25 Fév - 22:47

    Lieu : ... perdu au cœur de la Forêt Blanche ...
    Date : ... l'un des nombreux crépuscules de l'an 2 ...


    Il y a des endroits dans le monde où l'on s'y sent ancrés. Des puits d'affection, de charge émotionnelle ; des havres de tranquillité, des refuges pour l'âme. Après avoir quitté l'effervescence de la Ceinture Noire, à jamais en ébullition, Sadaharu avait été surpris de rencontrer ce sanctuaire forestier. Longtemps il avait entendu parler de la « Forêt Blanche », cette réserve naturelle protégée par le clan Kodama au péril de leur vie. Un biome exempt de la marque de la civilisation, où la faune inoffensive évoluait au contact de l'homme, et la flore ne connaissait aucune bride. Mais l'imagination du balafré n'aurait jamais pu se visualiser la réelle beauté du bosquet. Il y avait tant de couleurs éclectiques ; tant de sons mélodieux ; tant d'odeurs apaisantes. Un paradis sensoriel où le jeune homme se retrouvait toujours pantois. Ce jour-là, comme il avait pris l'habitude de faire depuis son adhésion à la caste érudite, l'alchimiste vint trouver refuge auprès d'un arbre centenaire, et profita de l'accalmie pour réviser ses leçons de lettres, grand inculte qu'il était. Dans les grimoires de la cour de Monolithe se cachaient certainement la réponse à sa Question. Et ce n'était qu'en maîtrisant l'art des mots qu'il allait pouvoir la trouver, et ainsi guérir son monde de ce chakra venimeux. Hélas, Sadaharu ne savait pas encore qu'il était déjà trop tard pour faire marche arrière...

    @Ishida Zaraki
    Ishida Zaraki
    学者 Gakusha
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 199
    Messages : 113
    Inscription : 19/02/2020
    Ishida Zaraki

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Ishida Zaraki Ven 28 Fév - 4:27


    La place de l'Homme | ft. Yagyū Sadaharu


    « Il n'est grotte profonde ou repaire secret, obscurité immense ou vallon embrumé, où le meurtre sanglant et le viol abhorré se puissent terrer, craintifs, sans que je les découvre, pour leur dire à l'oreille mon redoutable nom : vengeance, qui fait trembler l'infâme criminel. » William Shakespeare

    « Un jour... peut-être. Un jour, aurais-je le droit, moi aussi, à ma vengeance? » Se dit-il, perché à la fenêtre de sa chambre. Il aimait beaucoup s'asseoir là, l'cul sur l'bord de la fenêtre, à contempler l'extérieur une tasse de porcelaine chaude entre les mains. Sa nouvelle vie lui plaisait, il touchait au but... une vie simple, routinière... la sienne, cette fois-ci. Le quartier des lumières, wow! Ishida ne réalisait pas encore la chance qu'il avait, celle d'être différent. Deux événements liés. Et si le destin existait, que devait-il en penser?

    Le jardins était de toute beauté avec ses arbres blancs aux feuilles bourgognes. Il faisait encore assez bon dehors pour en profiter et s'installer à même le sol. C'est ce que fit un homme qu'il ne reconnu pas au départ, puis en fixant bien, il réalisa qu'il s'agissait de l'un des élus recrutés par le clan Kodama. En effet, ils avaient eu une petite rencontre à l'ombre du jour au cours des derniers jours et son visage lui revint en mémoire.

    Voilà, l'occasion était rêvé pour lui de se rapprocher d'un membre du clan sans pour autant dévoiler son jeu à tous. Plus longtemps il pourrait garder la nature de ses dons secrètes, plus longtemps il garderait sa longueur d'avance. Zaraki enfila une longue robe de coton bourgogne, se coiffa légèrement - il voulait avoir l'air naturel -, mais n'oublia pas de se repoudrer. Les apparences, après tout! Il descendit jusqu'au bas du logement avant de se diriger d'un pas léger vers son nouvel acolyte.

    S’adossant à un arbre, il fixa le jeune homme et comme il avait apprit à le faire plusieurs mois auparavant, lui envoya un message psychique : « Bonjour Sada. » Un ton froid et solennel, à l'image de son corps fragile.

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Yagyū Sadaharu Ven 28 Fév - 11:27


    Sadaharu sursauta. Une voix était dans sa tête ! Et elle n’avait rien de familière ! L'alchimiste abandonna aussitôt son libre sur l'herbe de la Forêt Blanche, et écarquilla les yeux pour dénicher le malin caché derrière cet artifice – pour tomber nez-à-nez sur le grand blond de la dernière fois. Le garçon ne put savoir s'il devait être soulagé, ou inquiété par la présence de son compère, seul, en plein crépuscule. Était-ce l'heure où il devait mourir ?

    « Tu m'as fait une peur bleue... »

    Le balafré récupéra son livre, retrouva comme il put la page sur laquelle il butait, et glissa le cordon rouge servant de balise à sa lecture. Terminer un ouvrage manuscrit de A à Z était suffisamment ardu pour ne pas se risquer à perdre le fil directeur. Surtout que cette œuvre n'était pas particulièrement percutante, ni passionnante – une simple histoire d'ogres et de fées au langage basique pour initier les plus jeunes à l'apprentissage des lettres.

    « Que fais-tu ici au beau milieu de la nuit ? Je pensais être... seul. »

    Le garçon se sentit presque... pris sur le fait. C'était son jardin secret. Sa cachette pour se préserver du devoir clanique et des responsabilités de la vie adulte. Et on l'avait harnaché comme un lapin dans un collet.

    « Tout va bien ? L'Atelier n'a pas pris feu, j'espère ? »

    La Forêt Blanche était réputée comme étant le vaisseau des Éléments personnifiés. Plus le temps avançait, plus des élus affûtaient leur lien avec le chakra en méditant ça et là, tantôt près d'une clairière, tantôt au milieu d'un bosquet, tantôt pendus à l'envers à la branche d'un arbre. Sadaharu se posa soudain une question : le Pouvoir du grand blond était-il assez fin pour percevoir la voix de ces prétendus « Éléménts » ?

    Ishida Zaraki
    学者 Gakusha
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 199
    Messages : 113
    Inscription : 19/02/2020
    Ishida Zaraki

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Ishida Zaraki Dim 1 Mar - 19:44


    __________



    « Non, non! Tout va bien, ne t'inquiète pas. Je t'ai aperçu de là-haut et... » Lança-t-il tout en pointant du doigt les carreaux d'un immeuble non loin d'où ils se trouvaient. « ...j'ai eu envie de venir m'imposer. Haha! » Ishida avait décidément un humour à la mesure de ses qualités d'orateur. Désolant...

    Zaraki réalisa alors l'absurdité de la situation dans laquelle il se trouvait... Il était venu, au crépuscule, voir un garçon qu'il avait aperçu par la fenêtre, pour... s'imposer. L'alchimiste, maître des potins, s'amusa de la situation tout en essayant de camoufler un sentiment de honte bien plus présent. Qui plus est... il l'avait pris par surprise, s'introduisant dans ses pensées pour venir le saluer.

    La question soulevée par son acolyte l'intrigua et à vrai dire, il n'y avait jamais fait vraiment attention. Toutefois, cela était en mesure d'expliquer pourquoi il faisait l'expérience, à certains endroits, d'un sentiment particulier, d'une certaine forme de pression... d'inconfort.

    « Pas suffisamment fin, non. Un jour... peut-être. » Lança-t-il un sourire au coin des lèvres, portant la main derrière sa nuque. L'alchimiste était en mesure d'écouter les pensées de son jeune ami, forcément. Encore une fois, il n'aidait pas sa cause et passerait forcément pour le loufoque de service.

    « Au fait, que viens-tu lire par une heure pareille? Ne t'envisage pas de me mentir, j'le saurai tout d'suite! » Ajouta-t-il en réalisant à quel point il pouvait être con. En aucun cas l'alchimiste était en mesure de détecter la vérité du mensonge.



    __________
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Yagyū Sadaharu Lun 2 Mar - 12:09


    L’alchimiste n’était pas rassuré. Cet homme, son frère, pouvait lire en lui comme lui-même décryptait tantôt les lignes de son livre. Comment réagir face à une telle intrusion ? Sa voix intérieur se perdit, se tortura, se risqua en remarques impolies, et s'excusa aussitôt pour les craintes explicites qu'il tendait à la télépathie de son camarade. Sérieux, il essaya de reprendre le contrôle sur ses pensées, pour ne pas perdre la face contre le grand blond.

    Mais le mal était déjà fait.

    « ... Je suis désolé. » pensa le balafré intérieurement, les yeux plongés dans ceux d'Ishida Zaraki. « Tu m'entends vraiment, là ? C'est... » Terrifiant. Le mot qu'il voulait utiliser était terrifiant. Hélas, acculé dans les méandres de son propre esprit, l'échine cambrée sous une telle magie occulte, Sadaharu en perdait sa conscience.

    « C'est un conte pour enfants. » répondit-il enfin pour changer de sujet – présentant la couverture de l'ouvrage en guise d'exemple. « La Forêt de Jade. Ça parle d'un endroit mirifique où les animaux s'entraident afin de préserver... une sorte de sanctuaire, aux structures de jade. Je crois qu'il y a un parallèle à faire avec Asatsuyu. »

    L'alchimiste tendit son livre à son partenaire. Après tout, il ne pouvait pas l'ignorer et l'abandonner au silence. Cette relation ne fonctionnait pas dans ce sens-là. Sadaharu était dans une mauvaise posture, embourbé dans l'insécurité jusqu'aux genoux, marchant sur des œufs pour ne pas commettre de pensée désobligeante.

    « D'après l'archiviste, ça date de la Peste Sekigaku. Les gamins lisaient ça dès leur plus jeune âge, pour être formés à devenir des hommes lettrés, et au mieux, des illustres érudits. – Enfin c'est ce qu'il m'a dit... – Est-ce que leur civilisation était à ce point avancée par rapport à le nôtre ? C'est carrément grisant... »
    Ishida Zaraki
    学者 Gakusha
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 199
    Messages : 113
    Inscription : 19/02/2020
    Ishida Zaraki

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Ishida Zaraki Lun 2 Mar - 20:13


    * * *


    Le lion à la tête dorée avait l'habitude maintenant. Lire les pensées d'autrui comportait son lot d'inconvénients. L'alchimiste, maître des potins, en prenait maintenant pleinement conscience. Toutefois, la pratique lui permettait de mettre en sourdine les pensées qui ne le concernait pas directement. Une sorte de pare-vapeur qui fonctionnait la majorité du temps.

    « Ne t'en fais pas l'ami, j'ai l'habitude. Après un petit moment, on s'habitue, ça devient... plus facile. Hahaha! Avec moi, tu peux laisser ta timidité de côté. À défaut d'imposer ma présence, je n'émets aucun jugement. »

    Ishida agrippa le livre de lecture que lui tendait son frère d'armes. Il observa minutieusement la couverture de celui-ci, imprimée avec soin, avant de l'ouvrir délicatement et de le feuilleter, une page à la suite de l'autre, alors que Sadaharu lui expliquait les origines du bouquin. Son attention fut happé sur les mots « Peste Sekigaku ».

    « Dis-moi, c'est quoi cette Peste Sekigaku? »

    Zaraki n'avait pas eu la chance d'obtenir une bonne éducation. Il n'avait qu’appris à vivre... Il avait entendu, comme tous les enfants, les histoires sur ce monde ancien, maintenant oublié, perdu à l'extérieur des limites de la ville, là où le passé n'a plus rien à craindre du présent... ou presque.


    * * *
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 5 Mar - 21:41


    D'un début de discussion agréable, les deux Shosei avaient trouvé le moyen de déraper vers les affres du passé. Sadaharu avait fait l'erreur de mentionner la Peste Sekigaku en présentant l'ouvrage qu'il était en train de lire ; et il devait maintenant expliquer ce qu'elle était à son camarade curieux. D'un côté, toutefois, l'alchimiste fut surpris d'apprendre qu'un tel évènement restait encore obscur pour certains alchimistes du clan Kodama. Il aurait juré que tous connaissaient au moins les grandes lignes de la déchéance des ancêtres des Érudits.

    « Eh bien... Comment dire... »

    Mentalement, le balafré essaya de trouver les bons moments – mais il se rendit vite compte que cela ne servait à rien de tergiverser ad vitam aeternam. Après tout, son interlocuteur entendait ses pensées. À défaut d'un discours parfait, Ishida Zaraki ne recevait qu'une myriade de pensées entremêlées cherchant leur fil rouge.

    « À l'origine, le clan Kodama était une Dynastie prestigieuse de l'Est, au-delà des Bois Maudits, qui mettait la science sur un piédestal. La Dynastie Sekigaku. L'Histoire ne raconte pas les détails de ce fléau, mais il semblerait qu'à force de manipuler des énergies occultes, ils aient relâché un terrible mal sur leurs terres. Il parait que leur ville, une somptueuse Cité-État, résista à la corruption du sol pendant de nombreux jours... jusqu'au moment où il y eut une brèche. Alors, ce qui est arrivé aux forêts alentours est arrivé aux hommes. Tout a commencé à... »


    Encore une fois, Sadaharu chercha le bon mot. Qu'est-ce que les historiens avaient utilisé, déjà ?

    « ... dégénérer. »

    Le balafré avait repris sa voix sans même s'en rendre compte. Mais cela lui avait définitivement manqué. Il ne se sentait pas à l'aise, dans son esprit beaucoup trop étriqué, et modeste. Ses pensées n'avaient rien d'intéressant. Sa personnalité non plus. Il préférait garder cette part de secret pour faire miroiter un tout autre Sadaharu dans les yeux des gens. En ne laissant que ses plus proches compagnons effleurer du bout des doigts l'imposture qu'il était.

    « Les arbres ont commencé à dépérir. Les feuilles sont tombées. L'écorce s'émiettait par couche. De même pour les contaminés de la Cité-État. "Jusqu'au moment où il n'y eut plus rien.". » cita-t-il de mémoire, non sans mal. « "Un territoire désolé, infertile, maudit par les esprits de la nature.". Ça ne devait pas être joli. On peut facilement comprendre pourquoi Sekigaku Rakka a laissé son pays derrière lui. »
    Ishida Zaraki
    学者 Gakusha
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 199
    Messages : 113
    Inscription : 19/02/2020
    Ishida Zaraki

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Ishida Zaraki Ven 6 Mar - 0:47


    ***


    Une tension, il en ressenti le malaise. Ça n'allait pas, quelque chose clochait. Une turbulence, oui... Un flot de pensée si fort qu'il ne put l'ignorer. Oui, c'était ça... la Peste Sekigaku. Visiblement, sa question avait heurter une corde sensible. Cette turbulence le renvoya à son propre passée. Un bref instant, il se remémora la nuit passée à se faire culbuter alors qu'il n'était qu'un gamin. Zaraki eu un pincement au cœur, expira violemment. C'était la première fois qu'il y pensait depuis son entrée dans le clan Kodama. Toute cette nouvelle aventure l'avait occupé et la vie, bien plus paisible qu'à l'extérieur du quartier des lumières, l'avait envoyé sur un petit nuage qu'il ne redescendit que maintenant.

    Il écouta avec attention l'histoire de son ami; l'histoire de leur passé. Ishida était stupéfait. Comment pouvait-il ignorer quelque chose d'aussi primaire, d'aussi essentiel... Ne l'avait-il vraiment jamais entendu? Non, jamais! Il en était convaincu! L'alchimiste alla même jusqu'à penser que toute cette commotion était la cause directe de sa déception à l'égard de la vipère. Un autre coup le frappa en pleine poitrine. Toutefois, il ne broncha pas cette fois. S'adapter pour survivre, c'était sa spécialité. Il patchait sa propre psyché continuellement, c'était peut-être pour cela qu'on le sentait froid parfois. Lentement, peut-être, s'immunisait-il contre le reste du monde?

    « Putain! J'me demande bien qu'est-ce qu'ils ont pu manigancer pour foutre une telle pagaille... détruisant leur propre citée. Cela piqua sa curiosité, cette maladie... il voulait en savoir davantage. Pour lui, une maladie comme la Peste Sekigaku s'élevait au rang du divin. Comment ont-ils pu créer une telle chose, dans quel but? La recherche scientifique? Ça ne m'étonnerait pas... certaines sont pour le moins... singulières. Tu trouves pas que ça soulève, du coup, deux questions? La première : que devient cette citée condamnée, ces terres? Et la seconde : ont-ils réellement appris de leur erreur? Cette peste est-elle toujours d’actualité, cherchent-ont à le reproduire de nouveau? »


    ***
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Yagyū Sadaharu Mar 10 Mar - 11:28


    La salve de questions de Zaraki laissa l’alchimiste de marbre. « Qu’est-ce que j’en sais ? » souffla son esprit au Pouvoir sensoriel tendu de son interlocuteur. Et pourtant, c'était bel et bien le cas. Sadaharu n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dans les coulisses du clan Kodama, comme dans l'épaisse forêt de la feue Cite-État Sekigaku. Il n'était qu'un gamin des rues ayant hérité d'un pouvoir d'assimilation naturel. Un milicien en devenir ayant dévié de sa voie pour jouer au cobaye, et ainsi espéré découvrir un remède contre le chakra. Il se fichait bien de cette Peste.

    « Ne l'espérons pas... » répondit-il simplement, avec un sourire poli. « Mais je suis d'avis que l'Homme s'acharne toujours à déterrer son passé. Ça ne me surprendrait pas que l'ancienne Dynastie des Érudits refasse surface, et avec elle la Peste ayant condamné leur civilisation. Et puis, une poignée d'alchimistes de l'époque ont dû survivre au mal, c'est certain... Qui sait ? Ils se sont peut-être terrés dans des caves en attendant la déchéance du fléau. En tout cas, les retrouvailles risqueraient d'être atypiques. »

    Les dernières lectures de Sadaharu avait nourri son imagination de trames scénaristiques envolées. Tout esprit sain refuserait de but en blanc cette résurgence malsaine du passé ; mais l'alchimiste avait trouvé le moyen de voir le bon côté des choses, sous la lumière de la réunion familiale. Par chance, ce n'était qu'un pavé jeté dans la mare.

    « Peut-être les contaminés se sont... transformés en créatures. Après tout, il n'y a aucune précise information sur les symptômes de ce Mal. Qu'a donc causé cette "Peste Sekigaku" ?»

    Encore une fois, il n'en avait aucune idée. Et la discussion commençait à se mordre la queue...
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Le Conteur Ven 13 Mar - 17:05


    Un violent aquilon souffle dans la clairière immaculée. La température chute. Le temps d’un instant, un poids sur vos deux cages thoraciques se forme. Comme si vos discussions secrètes réveillèrent quelque chose... ou quelqu’un ?
    Un petit homme au faciès étrange apparait à vos côtés, sans même que vous n’ayez eu le temps de le remarquer. Un sourire étrange, inhumain, le défigure.

    Son lourd barda ressemble plus à un fardeau qu’autre chose.

    Essoufflé, il se tient les côtes.

    « Une charmante soirée que voilà hohohoho. On me nomme Shukumei. Quelle tristesse. Et vous mes braves ? » Le demi-homme plaçe son index sur ses lèvres, instaurant un silence. « Ne me dites rien. Je vous connais déjà, à vrai dire, je vous connais depuis votre venu en ce lieu huhuhuhu. Yagyū Sadaharu et Ishida Zaraki ! Je me trompe ? Impossible. » L’étrange homme vous parle, pourtant il répond à ses propres questions.  

    Sans se démonter, le marchand continue son monologue « Sadaharu... Sadaharu... Sadaharu... Pourquoi suis-je venu déjà ce soir ? Oh ! Oui. En effet. C’est vrai. Je suis bête, bête, bête. » L’homme se fustige d’une série de petite claque humiliante.

    « Yagyū Sadaharu, le pourfendeur de la maladie. Celui qui a sauvé mes enfants. Je suis venu pour récompenser cet honnête homme. » D’un simple mouvement d’épaule, l’imposant sac tombe au sol. Les petites mains de l’homme en trifouille l’intérieur – sans pour autant vous laisser la possibilité de voir son contenu. « Celui là ? Non, voyons, c’est trop loin encore. Celui-ci alors ? Ils finiront sous son contrôle, ce serait dommage. Oh ! Voilà. Le bijoux parfait. »

    Shukumei ressort un masque de bois de son barda. Le masque nō voit son front marqué par les kanji 憑拠. Il ressemble traits pour traits à ton visage Sadaharu – comme s’il emprisonna ton faciès dans du bois.

    « Désolé Zaraki, tu n’as pas encore mérité un cadeau de ma part, mais cela ne sera tardé. Après tout... Hihihihi. Nous vo-... » Shukumei s’immobilise. Son menton est saisis entre son index et son pouce. Éclair de génie. « Hahahaha. Je sais ce que nous allons faire. Sadaharu, si tu me retrouves, je te révélerai le secret de ton choix. Bonne chance ! »

    D’un simple signe de main, Shukumei s’enfonce dans la forêt. Son corps se volatilise dans la nature ne vous laissant pas la possibilité de le poursuivre. Il semble être trop rapide, à la fois si proche et pourtant si loin. Une situation mystique. Le vent froid s’évanouit à l’instar de cette situation mi-sinistre, mi-anxiogène.

    Les Kanji marquant la possession du masque se brise sous vos yeux. C’est le Kanji qui voit le jour sur le visage boisé du Sadaharu, une faible lueur s’en dégage. Deux phrases sont inscrites à même le bois, à l’intérieur du masque :

    « Par delà le trône du Roi se terre l’Augure manchot et ses ouailles.
    La muraille vivante protège le premier village caché de ce monde en ruine. »
    Ishida Zaraki
    学者 Gakusha
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 199
    Messages : 113
    Inscription : 19/02/2020
    Ishida Zaraki

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Ishida Zaraki Lun 16 Mar - 4:23


    ***

    « Que vient-il de se passer? Ce petit homme, il a... il c'est... » Le bel ange à la chevelure sainte n'y comprenait rien. Une pression au niveau du sternum... une force écrasante l'empoignant au niveau des côtes. Son faciès se crispa un instant avant de s'assouplir à la vision prophétique d'un petit être aux bagages centenaires.

    Oui, il le reconnaissait à présent, il s'agissait du petit homme à l'entrée de cette fête foraine en Vieille Ville. Zaraki ne s'y était pas éternisé. Il n'aimait pas les bains publics, alors il avait patiemment attendu la remise des prix de présence pour s'éclipser en douce comme il en avait si bien l'habitude.

    Le présent le rattrapa au moment ou ce nouveau protagoniste tendit un masque de bois orné d'une rune à Sadaharu. Visiblement, il était d'une grande importance pour le jeune homme. Pour Zaraki, il s'agissait d'un cadeau saint... d'un touché divin. L'alchimiste était excité à l'idée de découvrir avec son collègue cet objet mystérieux. Que signifiait-il réellement?

    Ces deux phrases, il les entendit à travers la tête de son nouvel allié. Ça lui sonna très poétique... il y avait de l'intensité... de la gravité... Que signifiaient-elles? Soudain, le petit homme s'envola comme il s'en était venu, poussière au vent.

    Zaraki fixa avec attention Sadaharu, que venait-il de se passer? Lui, savait-il la signification de tout cela. Leurs conversations étaient-elles responsables de tout ceci? Pourquoi l'homme lui avait-il offert un secret... que pouvait-il donc chercher? « Euh... Tu y comprends quelque chose toi? » pouffa-t-il avant d'ajouter... « Ses mots... font-ils référence à la... Cité-État? Y aurait-il des... survivants? La muraille vivante protège le premier village caché de ce monde en ruine. Au-delà des bois-maudits? La Dynastie Sekigaku? Dis, Sadaharu... t'en saurais pas plus que tu ne veux l'dire sur cet ancien monde? »


    ***

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Yagyū Sadaharu Mar 17 Mar - 12:26


    Un masque s’était retrouvé dans les mains de l’alchimiste. Un masque atypique, envoûtant, et personnel, comme s’il était en train de regarder son image dans le reflet d’un miroir. Le soucis du détail était impressionnant. Voire de trop bonne facture pour que cela soit naturel. Et l'aura sombre qui émanait de la relique, comme du personnage ayant apparu puis disparu, n'arrangeait pas la chose. Ainsi, le balafré ne savait pas vraiment quoi faire. Son compagnon muet semblait avoir assisté à la même chose que lui ; il n'était donc pas devenu fou, ni n'avait imaginé cette rencontre venue du néant. Mais alors : qui était-il ? Qui était ce "Shukumei" ? Fallait-il le suivre et essayer de le retrouver, afin de prétendre à un savoir infini ? N'était-ce pas dangereux, de courir après des fantômes ?

    Un esprit.
    Ce devait être un esprit.
    Il n'y avait pas d'autre raison.

    « Je n'en sais rien... »

    Sadaharu tortura le masque entre ses mains. Les symboles 憑拠 Malédiction, décryptés de justesse par le jeune talent de lecture du balafré, se métamorphosa en 鉄 Fer. Mais cela n'aida en rien le gamin des rues à joindre les deux bouts. Avait-il été maudit ? Y avait-il un lien avec son affinité au chakra ? Et pourquoi le fer, tout à coup ?

    « Je ne comprends pas... »

    Et pour enfoncer le clou, à l'intérieur du masque décantait une inscription toute particulière.

    « Par delà le trône du Roi se terre l’Augure manchot et ses ouailles.
    La muraille vivante protège le premier village caché de ce monde en ruines. »


    Que comprendre à cela ? Qui était le Roi ? Où se trouvait son trône ? Qui pouvaient bien être l'Augure manchot et ses partisans ? Tant de questions auxquelles Sadaharu n'avait aucune réponse. Il avait beau triturer l'information de tous les côtés, il semblait pourtant être incapable de délivrer un raisonnement éclairé. Son cursus de scientifique n'était qu'à son aube. Il avait encore tant de choses à apprendre. Et cette prophétie mystique le laissait de marbre.

    « Je dois rentrer. Je... »

    Son esprit était tout aussi muet que ses lèvres. Ishida Zaraki ne pouvait extraire aucune autre information de son cerveau. L'alchimiste était... troublé. Et il était assez facile de comprendre son état.

    « Merci pour cette discussion, Érudit. Je vais essayer... d'y réfléchir. »

    Sadaharu zieuta une dernière fois la réplique de son visage, gravé dans le bois du masque. Un frisson gela son échine et hérissa ses poils. Plus jamais il n'allait sortir seul, la nuit, en plein milieu des bois...
    Ishida Zaraki
    学者 Gakusha
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 199
    Messages : 113
    Inscription : 19/02/2020
    Ishida Zaraki

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Ishida Zaraki Mar 17 Mar - 17:49


    Sadaharu était tout aussi choqué qu'lui du spectacle auquel ils venaient d'assister. Sans qu'il ne le sache, Ishida avait perdu son compagnon. Ce masque l'avait emporté loin d'ici, quelque part au fond de son esprit. Un endroit si éloigné qu'aucun pouvoir ne pouvait atteindre.

    L'alchimiste était si ébranlé par ce qui venait de se produire que son esprit envoya valser le télépathe. La connexion avait été rompue, il n'y avait plus accès. « Bien étrange... Cacherait-il son jeu? » Se dit-il, maintenant qu'il se retrouvait seul avec lui-même.

    Devant l'incompréhension de son comparse, il ne broncha pas. Il resta là, le dos contre un arbre. Alors que la vipère attendait que le garçon recouvre ses esprits, ce dernier préféra se lever et quitter les lieux. Il avait beaucoup à digérer... Ishida était d'une curiosité sans nom, mais laissa son nouvel ami partir. Après tout, il finirait bien par connaître le fin mot de l'histoire.

    L'alchimiste attendit que son homologue n'ait quitté les lieux pour faire de même, regagnant sa douce solitude. « À bientôt... Sadaharu. » Se dit-il en s'éloignant.




    Sujet terminé! Merci!

    Contenu sponsorisé

    La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki Empty Re: La place de l'Homme | Ft. Ishida Zaraki

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe