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    Oracle
    Maître du Jeu
    Faction : Asatsuyu
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 103
    Messages : 324
    Inscription : 15/01/2020
    Oracle

    VI. Mécaniques diverses Empty VI. Mécaniques diverses

    Message par Oracle Jeu 6 Fév - 12:53

    Règles
    鉄則 Tessoku

    Récompense

    ⬩ Écrire une Réponse apporte 2XP.
    ⬩ Valider une Exploration apporte 8XP.
    ⬩ Valider une Épopée apporte 20XP.
    ⬩ Valider un Contrat Narré de rang D/C/B/A/S apporte 4/8/12/20/32XP.
    ⬩ Valider un Contrat Personnalisé de rang D/C/B apporte 2/4/6XP.
    ⬩ Valider un Entraînement (ou combat amical) apporte 5XP.
    ⬩ Valider un Combat (avec risque de mort) apporte 10XP.
    ⬩ Valider une Menace apporte 15XP.
    ⬩ Tous les RP importants d'un parrain avec son filleul voient leurs récompenses en XP être doublés.

    Promotions

    ⬩ Une promotion au rang B signifie que le personnage est connu de tout son clan.
    ⬩ Une promotion au rang A signifie que le personnage est connu de tout le village, et ses excroissances.
    ⬩ Une promotion au rang S signifie que le personnage est connu de tout le pays et au-delà.
    ⬩ Accéder à un rang de puissance permet de débloquer des techniques de ce même rang.
    ⬩ Il existe des paliers intermédiaires (C+, B+, A+, S+) afin de proposer une évolution plus fluide.

    ⬩ Une promotion se mérite par les actes, et non le total des points d'expérience du personnage.
    ⬩ Afin d'atteindre le rang B, vous serez jugés selon votre activité, influence, et puissance.
    ⬩ L'activité représente votre investissement en tant que joueur, que ce soit via votre personnage, ou HRP.
    ⬩ L'influence représente l'autorité de votre personnage sur les gens qui l'entourent, comme sa réputation.
    ⬩ La puissance représente tout simplement le potentiel martial de votre personnage, et sa maîtrise du chakra.
    ⬩ Chaque branche est notée sur cinq, via une concertation des membres de l'équipe d'administration.
    ⬩ Obtenir une note égale ou supérieur à dix vous permet d’acquérir le rang supérieur à tout moment.
    ⬩ Pour les promotions vers les rangs A et S, nous nous intéresserons aux hauts-faits marquants.
    ⬩ La concrétisation des axes de développement de votre personnage est un bonus non négligeable.

    ⬩ Les promotions de grades, internes aux clans, ne concernent que la fidélité du personnage.
    ⬩ Il est possible de monter au sommet d'un clan tout en ayant un rang C de puissance.
    ⬩ Il est également possible de perdre son grade du jour au lendemain après une bourde monumentale.

    Contrat

    ⬩ Un joueur peut participer à deux Contrats Personnalisés, dont un Contrat Narré maximum.
    ⬩ Cette limite est elle-même limitée par le degré de dangerosité, ou d'importance, d'une mission.
    ⬩ En effet, depuis le patch 1.2.0, il est impossible de participer à deux RP importants simultanément.
    ⬩ Cette mesure a été mise en place pour éviter l'écueil où votre personnage ne peut mourir car présent dans le futur.

    ⬩ Les Contrats Narrés peuvent aller du rang D à S, et sont supervisés par un narrateur.
    ⬩ Les Contrats Personnalisés peuvent aller du rang D à B, et se basent sur l'histoire de ses personnages.
    ⬩ Tout Contrat, quel qu'il soit, ne peut pas être effectué en solitaire, afin de privilégier l'unité des joueurs.

    ⬩ Les Contrats de clan sont principalement destinés à ses membres, pour le clan.
    ⬩ Les membres des autres clans peuvent participer à ces contrats spécifiques, quitte à se mettre leur clan à dos.
    ⬩ Par exemple, un Shinnin peut décider d'apporter son aide à deux Kodama pour que leur clan gagne en influence.

    Exploration

    ⬩ Les Exploration sont considérés comme des RP importants du fait de leur dangerosité.
    ⬩ Il est conseillé d'avoir au moins un rang B dans son équipe afin de se lancer dans une Exploration.
    ⬩ Il est conseillé d'avoir une équipe complète de rang B avant de s'aventurer vers les territoires hostiles.
    ⬩ C'est toutefois le meilleur moyen d'obtenir du bijuuseki, ou de faire la rencontre d'animaux affins au chakra.

    Trophées

    ⬩ Comme indiqué sur votre Profil, compléter une ligne, une colonne, ou une diagonale de 6 vous confère 5XP.
    ⬩ Le deuxième tableau (celui du bas) recense des Trophées ponctuels, et donc ne peut offrir aucune récompense.
    ⬩ Passez votre doigt ou votre souris sur les Trophées pour voir à quoi ils correspondent.

    Titres

    ⬩ Les titres remplacent les grades honorifiques claniques, et apparaitront sous votre pseudo.
    ⬩ Vous pouvez demander vos titres dans les Demandes diverses avec une justification très solide.

    Votes

    ⬩ Atteindre 30/75/150/300 votes apporte respectivement 1/2/3/4 Scriptines.
    ⬩ Ces insignes peuvent être converties en récompenses dans la boutique : la Bourse aux Scriptines.
    ⬩ Il existe quatre catégories de récompenses : communes, rares, épiques, et légendaires.
    ⬩ Les récompenses de ces catégories coutent respectivement 5, 10, 20, et 40 Scriptines.
    ⬩ Merci à @Kobayashi Riku de nous avoir mis sur la piste d'un nouveau système ludique !

    Autre

    ⬩ Tout joueur peut changer de personnage gratuitement la première fois.
    ⬩ Tout joueur peut corriger sa Fiche Technique gratuitement la première fois.
    ⬩ Le deuxième changement de personnage est accompagné d'un malus de 25% d'XP.
    ⬩ Les changements de personnages suivants sont accompagnés d'un malus de 50%, 75%, puis 100%.
    ⬩ Tout Parrain peut donner jusqu'à 50XP à son Filleul, une seule fois, pendant le premier mois.
    ⬩ Un personnage a accès à 2 Compétences et 0 Passif à la présentation.
      herbeherbe