background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Kobayashi Riku Ven 27 Mar - 16:00


    Hiver an 2, après le Jizen Ichi

    Kobayashi Riku était en convalescence. Il avait eu quelques longs jours de souffrance après cette mésaventure qui lui était arrivé au Jizen ichi dans le quartier du Kiosque. Il caressa son ventre en souvenir de cette mésaventure. Un carreau d’arbalète dans le ventre, il avait payé cher pour s’être présenté presque sans défenses devant un adversaire armé. On lui avait tiré dessus, sans ménagement, sans lui laisser la moindre chance de tenter quoi que ce soit. Suite à cette journée funeste, le Kobayashi avait souffert, longuement. Lorsqu’on lui avait retiré le projectile de son ventre, le sang avait giclé et la douleur avait été immense. Il s’était évanoui, lui le robuste. La première fois de sa vie que cela lui arrivait. Plus tard, au réveil, il avait cru agoniser. De longues journées et nuits de douleur puis une septicémie. Il faut dire que les soignants –pouvaient-on les appeler décemment médecins ?- n’étaient vraisemblablement pas si balèze que ça dans Tsukuri. Ou alors, peut-être que pour un héros de bas étage comme lui, recevoir les soins d’un médecin digne de ce nom était trop demander ? Petit à petit il a fini par remonter la pente. Sa robustesse naturelle était revenue au goût du jour et la maladie qui par moments l’avait poussé au délire, fut progressivement anéantie.

    Ses parents avaient été là pour lui. Inquiets, ils craignirent longtemps la perte de leur fils mais également la perte de la vie plutôt luxueuse et sympathique que le clan Tsukuri leur avait offerte depuis que leur fils s’était rapproché d’eux. Ils avaient reçu d’ailleurs soutien moral et financier avec une visite d’émissaires de membres importants des Shashutsuki. Ils voyaient en Riku un potentiel intéressant pour leurs affaires et quand bien même ils étaient capables à tout moment de le remplacer et de fermer les yeux sur sa perte. Le fait qu’ils n’envoient pas de médecins, ni que les membres influents du clan ne se soient pas déplacés eux-mêmes, indiquaient à suffisance quelle était la place de leur fils dans l’organigramme de cette branche des Tsuruki. Il comptait certes, mais il n’avait pas fait suffisamment des preuves.

    Les jours s’étaient succédés aux jours, puis les semaines aux semaines. Riku se portait toujours mieux. Au bout de trois semaines, il était pleinement rétabli, même s’il ressentait encore, par le biais de légères douleurs au niveau de l’abdomen, les contrecoups de sa première véritable blessure. Il avait eu le temps de discuter avec ses parents et il s’était fixé de nouveaux objectifs. Désormais il travaillerait plus et reprendrait les entraînements dans une semaine. C’était la voie à suivre pour grandir.

    Il s’était retrouvé dans sa forge, travaillant d’arrache pied non pas sur une commande, mais sur des armes pour son propre compte. Une fine lame, une épée longue s’élargissant en partant du manche. Une épée à double tranchant dont l’une des parties lui donnerait la possibilité de déchiqueter ce qu’il attaquerait. Tel était l’objet de son travail, ce sur quoi il s’activait. Torse nu, il martelait le fer rouge lui donnant une forme toujours plus précise à l’arme unique qu’il se forgeait. Occupé par son travail, il n’avait pas vu venir la personne qui était entrée dans son antre. Était-ce un client ? Le Kobayashi se retourna que lorsque l’individu fut dans son atelier. Balafre attestant de sa blessure au ventre, Riku fronça les sourcils. Il reconnaissait l’homme, même s’ils n’avaient pas souvent échangé. Lui aussi était forgeron…
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Re: Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Ven 27 Mar - 18:50


    Plusieurs semaines après l'attentat du Jizen'ichi



    Les semaines furent longues et douloureuses. Très peu de souvenirs, quelques bribes de discutions se passant au-dessus de son corps meurtri. Dodo gisait sur un des lits de fortunes dans une des hospices du Quartier des Arts, entourés d'innombrables autres blessés. Cet attentat avait fait beaucoup de victimes, beaucoup de blessés, autant physiquement que psychologiquement. Certains avaient perdu la vie, d'autres des proches, tous seraient marqués par cette cérémonie funeste. Les clans et les inégalités sociales n'avaient aucune importance pour les yokai venus arracher la vie de beaucoup, les riches et réputés Tsukuri, les scientifiques et chercheurs du clan Kodama, les marchands et beaux parleurs Shinnin, tous avaient subi des pertes. Dans cet hospice, seulement les membres du clan du Watanabe gisaient à ses côtés.

    Les médecins, ou porteurs de premiers soins, se relayait à tour de rôle, passant plus ou moins de temps avec les patients. Les inégalités avaient repris leurs droits, les plus riches étaient suivi par les meilleurs médecins, les plus pauvres par ceux daignant bien se pencher sur leur cas. Le borgne ne faisait parti d'aucuns de ses groupes, il était dans la moyenne, dans le ventre mou du panier. Son statut d'élu et sa toute petite réputation naissante lui octroyaient au moins le droit d'avoir des soins tous les jours. Pourtant, ses plaies et blessures étaient nombreuses. Le corps et le visage encore gonflé par les assauts bourdonnant de cette nuée d'abeilles qui s'étaient abattu sur lui. Le poison ne faisait plus effet, bien qu'ayant réveillé et ayant fait crier de douleur le jeune homme à de nombreuses reprises. Les muscles étaient quelque peu engourdi, et l'esprit encore loin.

    À côté de lui était positionnée celle qu'il avait protégée au péril de sa vie, non pas par pitié, ou par empathie, mais simplement pour obtenir des réponses, les réponses que tout le monde se posaient dans le village. Qui était cette bande de malfrats ayant provoquée tant de désolation? D'où venaient-ils? Dans quels objectifs? Combien étaient-ils réellement? Tant de questions auxquelles la jeune femme à la chevelure blanche qui gisait à ses côtés pourrait répondre. Sa mère avait compris le message, il fallait la garder en vie, et ne pas l'envoyer dans les geôles de l'Hypogée, les réponses devaient profiter à tous, et pas seulement au plus influent de ces terres. C'était pour cette raison que Dodo avait voulu la sauver et cacher son identité, poser lui-même les questions, et exposer les réponses au grand public, ou au moins à ceux de son clan.

    Quelques jours plus tard.



    La petite famille était réunie, c'était le jour de la sortie du jeune homme. Voilà maintenant de trop nombreuses semaines qui s'étaient écoulées, au point que le borgne ne savait même plus quelle saison, ni quel jour. C'était donc de longues semaines plus tard que le jeune homme sortait de l'auspice qui, malgré tout, lui avait sauvé la vie. Des bandages recouvrant l'intégralité de son corps, seul sa chevelure et son œil unique était dispensé de cette prison. D'un côté, une béquille en bois, fabriqué par un ami de la famille, permettant à ses muscles de se remettre doucement du choc et des ravages du poison sur son système nerveux. De l'autre, la jeune femme, la Tanuki, baissant le regard et remerciant de tous son être la petite famille.

    -" Ne te fais pas de fausses idées. Je ne t'ai pas sauvé par pitié ni par compassion. Nous t'hébergerons jusqu'à obtenir des réponses, ensuite.."


    Le jeune homme ne termina pas sa phrase, commençant à partir en contresens.

    -" Rentrez à la maison, je n'en ai pas pour longtemps. J'ai à faire."

    Sa mission n'était pas essentielle, elle aurait bien pu attendre que le borgne se remette de ses blessures. Mais il voulait s'évader, ayant frôlé la mort, ne pas passer sa journée à se morfondre en famille. Non, il voulait retrouver ses sensations, retrouver ce qu'il lui faisait aimer la vie, retrouver son métier.

    De son allure boitillante et précédé du bruit de la béquille en bois heurtant le sol, le jeune homme pénétra dans une des forges du Quartier. Une forge bien moins imposantes que celle du clan Shashutsuki, une forge plus à l’effigie de la sienne, petite et permettant de se retrouver seul derrière son enclume et son marteau. Dodo ne connaissait pas l'homme qui tenait cette échoppe, mais il l'avait aperçu, lui aussi, le jour où tout à basculé. Il passa alors le pas de la porte, son œil virevoltant de droit à gauche pour s'imprégner de l'ambiance, son nez humant l'odeur du métal frappé et des fours en surchauffe, ses oreilles écoutant le bruit de ce marteau frappant le fer avec vigueur.

    -" Désolé de vous déranger, je suis Watanabe Dodo, membre du clan Tsukuri et également forgeron. Comme vous pouvez le voir, je suis en bien piètre état, je ne pourrais pas reprendre l'activité avant un moment. Pourrais-je venir ici de temps en temps, oublier un temps mes blessures et retrouver cette ambiance d'une forge qui tourne."

    Demanda-t-il à l'homme, torse-nu et à la chevelure écarlate, empruntant un ton plutôt froid et nostalgique.

    -" J'aurais peut-être également besoin de passer quelques commandes."

    Finissant sa phrase par un sujet qui pourrait peut-être plus intéresser le forgeron qu'un simple homme venant noyé sa peine dans son intimité.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Re: Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Kobayashi Riku Ven 27 Mar - 22:06

    Riku avait détaillé du regard, sans paraître impoli ou agressif, son interlocuteur. Ce dernier s’était présenté bien vite : Watanabe Dodo. Il l’avait déjà vu certes. Seulement, jamais ils ne s’étaient adressé la parole. Voilà qui était désormais corrigé. L’individu à la carrure honorable, indiquant qu’il était probablement un combattant respectable et probablement un vrai forgeron. Il en fallait de la carrure un minimum, ne serait-ce que pour avoir la force de marteler le marteau sur le fer posé sur l’enclume. Cela demandait bien des efforts, beaucoup de force, mais également, aussi curieux que cela puisse paraître, de la précision. Nous ne parlerons évidemment pas du savoir-faire.

    _Kobayashi Riku… Avait répondu le forgeron. Il poursuivit : Bienvenue à vous dans mon humble atelier. Avait-il dit. Cet atelier lui avait été confié par les Shashutsuki. Ils voulaient le laisser développer son savoir-faire en vue de projets plus ambitieux. Depuis qu’il avait un minimum récupéré de ses blessures, Riku y passait quasiment ses journées. Depuis peu, il s’occupait ardemment de son arme. Au final voir quelqu’un lui rendre visite était en un sens quelque chose qui pourrait lui changer les idées, d’autant que les clients ne se bousculaient pas au portillon.

    _ Toi aussi tu as été amoché hein ? Je ne t’ai pas toujours vu dans cet état je l’avoue… Tu étais au Kiosque ce jour-là ? Beaucoup de villageois y étaient, beaucoup avaient pu voir de près la violence des élus et leur supériorité sur le commun des mortels. Beaucoup d’élus en avaient payé le prix fort. A priori, Riku n’avait pas été le seul à morfler. L’élu qui lui faisait face se tenait debout grâce à une béquille.

    _ Je comprends ton manque… Je suis moi-même en train de rattraper mes envies de forger quelque chose. Trop longtemps elles ont été refoulées. J’étais incapable de faire quoi que ce soit lié à la forge pendant un bout de temps. Reconnut Riku avec amertume. Cela dit, depuis lors, il avait reprit son travail. Le bruit de la forge, ses gestes répétés, presque mécaniques, son rituel, l’odeur même du souffre, la chaleur du feu… Tout cela lui avait manqué. Il comprenait parfaitement Dodo…

    _ Tu peux venir ici aussi souvent que tu veux. Prends une chaise. Fit le Kobayashi à l’encontre de celui qui était désormais son invité. Il alla lui-même tirer une chaise et la plaça devant l’élu. A lui de trouver l’endroit où il voulait la poser et même de s’asseoir s’il en avait envie.

    _ Une commande ? Quoi donc ? Avait demandé le Kobayashi intrigué. Il n’avait pas beaucoup de commandes actuellement, rien d’important. Il démarrait tout juste en réalité et il n’avait eu jusqu’ici que de menues commandes basiques provenant des civils. Si on lui demandait quelque chose de compliqué, ce serait un beau challenge pour lui.
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Re: Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Sam 28 Mar - 14:22

    L'homme torse-nu, à l'imposante carrure, digne de tous les forgerons, semblait être une personne aimable, se présentant également sans plus attendre et souhaitant la bienvenue au jeune homme. Dodo ne regardait pas vraiment les autres forgerons du coin, si ce n'est les membres du clan Shashutsuki, considéré comme les plus puissants forgerons du pays. Il faut dire que tous les frappeurs d'enclumes aimeraient être considérés comme un des leurs, et pouvoir exprimer son talent dans la plus grande forge d'Asatsuyu. Mais pour ce qui concernait les plus petits artisans, comme le borgne ou encore l'homme à la chevelure écarlate, le Watanabe ne médisait guère d'eux, préférant s'allier plutôt que se diviser.

    Sur l'enclume que martelait Riku sans s'arrêter, on pouvait distinguer nettement une lame d'épée. Les non-affins au travail du fer aurait vu une simple lame parmi tant d'autres, mais les forgerons comme Dodo pouvait voir que l'arme serait de très bonne facture. Une lame sûrement à double tranchant en vue des coups de marteau sur les deux côtés de la lame. Une arme parfaite pour trancher et se défendre, travaillé dans un métal de très bonne qualité. Il n'y avait pas à dire, ce Riku était bon dans son domaine. Il stoppa quelque peu son travail, entamant la discussion avec Dodo par un autre bout, par ce bout que tout le monde parle depuis des jours, enfin pour ceux qui étaient sortis de l'hôpital.

    -" Oui, j'y étais, je me suis retrouvé pris au piège en haut de l'arbre de cristal.. Mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir été blessé."

    Répondit l'homme à la béquille, pointant du doigt la cicatrice énorme qui prenait place au milieu du ventre du forgeron écarlate. En y repensant bien, le Watanabe avait vu cette flèche qui lui avait destiné, mais avait été incapable de la détourner, ni même de sauver le membre, trop obnubilé par l'action en haut de l'arbre cristallin.

    -" Grâce aux médecins je ne suis plus en danger, il me faudra juste du temps et beaucoup de repos. Je ne suis pas aussi solide que toi ahah."

    Enchaîna le borgne avec un léger sourire, se replaçant droit sur sa béquille. L'homme semblait lui aussi enclin aux confessions, parlant de son manque également pendant sa période de récupération. Au final, les deux hommes avaient traversé l'épreuve avec presque la même façon d'agir, et tout deux se retournait vers leur passion. Compatissant envers l'homme aux bandages, Riku accepta sa requête de venir lui tenir compagnie quelques fois pour rester baigner dans cette ambiance de métal frappée, et surtout pour s'évader un peu de sa petite famille, et de la Tanuki lui rappelant encore trop les massacres engendrés par cet attentat. Il lui proposa également une chaise, que le jeune homme plaça dans un coin de la pièce, ne voulant pas perturber le passage des clients éventuels.

    -" Pour ce qui est de la commande, j'aurais besoin d'un bouclier.. J'ai trop souvent misé sur l'attaque, et avec ce qui nous est arrivés, je me dis que je devrais peut-être défendre de temps en temps. Habituellement, je l'aurais forgé moi-même, et je pourrais attendre évidemment, mais je voudrais me remettre directement en action après ma convalescence. Évidemment, je te paierais les matières premières plus le temps passé sur l'objet."

    Il ne lui donnait pas beaucoup d'information, s'il en voulait, Dodo lui donnerait, mais il croyait au talent manifeste de son collègue forgeron. En plus, il pourrait laisser libre cours à son imagination.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Re: Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Kobayashi Riku Lun 30 Mar - 1:48

    Le Kobayashi demeura intrigué par la première réponse servie par son interlocuteur. Alors que tous deux étaient au Kiosque, ce jour-là où tout s’est passé de travers, Dodo avait affirmé avoir été piégé au sommet de l’arbre de cristal. Riku n’avait pas suivi ce qui s’était passé à ce moment-là puisque trop occupé ailleurs entre les enfants qui l’accompagnaient et son intervention ratée auprès d’un des agresseurs. Cela dit, il avait entendu des rumeurs alors qu’il était encore en convalescence. Il avait entendu dire qu’un arbre de cristal avait été comme invoqué, sinon produit par un élu. Dans d’autres versions l’auteur de cet arbre n’était autre qu’une femme. Riku ne savait plus où donner de la tête par rapport à ces versions différentes de la rumeur, toujours est-il qu’à sa sortie de l’hospice, il était allé faire un tour sur les lieux du « crime » et il avait vu l’arbre en question… Cet arbre suscitait en lui bien des interrogations.

    _ Au sommet dis-tu ? Comment as-tu pu t’y retrouver ? Était-ce un piège d’un élu ? Il marqua une légère pause avant de poursuivre : On raconte qu’il a été invoqué par un élu. C’est vrai ? Avait demandé sans détours Riku à son interlocuteur. Ce dernier étant témoin oculaire des événements et même protagoniste, il était évident qu’il saurait apporter une réponse satisfaisante.

    La discussion avait tourné autour des blessures subies lors de ce Jizen Ichi foireux. Dodo expliqua entre les lignes avoir été gravement blessé également. Il lui fallait beaucoup de repos. Il se permit de glisser un petit tacle amical au Kobayashi en lui soulignant le fait que lui n’était pas aussi solide que Riku. Ce dernier se gratta la nuque en souriant. Oui il est vrai qu’il était plutôt. Il le savait certes, mais il ne s’imaginait guère qu’il le serait au point d’encaisser un trait d’arbalète et d’y survivre. Il s’était montré solide au-delà de toute espérance. Par moments il lui arrivait de se demander ce qui l’avait maintenu en vie. Qui sait… Il se souvint cependant que malgré le fait qu’il soit remis sur pied, le chemin jusqu’à se guérison avait été long et intensément difficile.

    _ Vu ta carrure, je ne suis pas sûr que tu sois aussi faible que tu le laisses entendre… Au fait qu’est-ce qui t’as laissé dans un état pareil ? Une chute de l’arbre ? Avait demandé Riku, pourtant il s’imaginait bien que la réponse ne serait pas celle qu’il avait laissé entendre.

    Finalement Dodo parla de sa commande. Il souhaitait un objet spécifique, un objet aux attributs défensifs qui lui permettrait certainement de faire face plus convenablement à ce qu’il avait subi au Jizen Ichi. Riku fronça les sourcils. Pragmatique, il réfléchissait déjà aux matériaux nécessaire pour confectionner un bouclier résistant et facile à manier. Toujours dans l’optique de créer ce bouclier, il demanda quelques précisions à son interlocuteur :

    _ Et tu le veux comment ce bouclier ? Je veux dire, quelle en sera la forme, le poids ? Pour les matériaux, j’imagine que ce sera du fer ? Il est difficile de trouver meilleur matériau, mais pas impossible. As-tu des motifs que tu aimerais voir sur l’armure ?

    Tant de questions qui devaient amener Riku à produire quelque chose de spécifique se rapprochant du bon vouloir de son interlocuteur. Le Kobayashi avait déjà quelques idées en tête, mais il préférait d’abord questionner son client.
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Re: Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Lun 30 Mar - 22:57

    Il était vrai que les réponses de Dodo pouvait paraître énigmatique. Il n'avait pas eu conscience en répondant que Riku se trouvait ailleurs qu'en haut de l'arbre cristallin, et qu'en vu de sa blessure, il lui aurait été difficile de suivre tous les événements. Mais semblait quand même vouloir se questionner sur différents aspects de la bataille. Bataille qui, en dehors du sommet de l'invention cristalline, avait été enragée à d'autres endroits. Des combats d'ailleurs que Dodo avaient juste entendu, et ne savait pas vraiment comment cela s'était-il fini pour tous les protagonistes. Le Tsuchigumo manieur d'abeilles avait-il été le seul yokai réduit au silence? Ou bien d'autres élus avaient réussi à museler d'autres agresseurs? Combien d'élu avaient réellement perdu la vie? C'est vrai que beaucoup de question restait aussi sans réponse du côté du Watanabe, tout juste sorti de l'hospice lui ayant sauvé la vie.

    -" Et bien j'y suis grimpé en toute âme et conscience. J'avoue que je ne m'étais pas vraiment attendu à combattre d'aussi puissants adversaires une fois en haut. J'ai été un peu trop confiant peut-être.."


    Répondit-il en premier, le regard posé sur le sol, prenant visiblement du recul sur la situation qu'il l'avait amené dans cet état.

    -" Oui l'arbre à bien été invoqué par un élu, qui semble-t-il maniait le cristal sous toute ses formes..." reprenait-il, marquant une courte pause. "Mais les bandit du haut de l'arbre ont tous été mis hors d'état de nuire."

    Évidemment cette réponse était fausse, mais le Watanabe risquait gros en cachant une des yokai chez lui et il le savait. Il ne la gardait pas par compassion, mais simplement pour avoir des réponses et gérer aux mieux ses dites réponses par la suite. Mais il est clair que si les autorités apprenaient qu'une de ce groupuscule extrémiste se terrait dans la demeure du borgne, alors il risquerait de lourdes sanctions. Le mensonge était donc préférable ici, il était encore trop tôt pour se confier à quelqu'un à ce sujet.

    Le forgeron à la chevelure rougeoyante semblait avoir bien pris le petit clin d’œil posé par Dodo sur sa carrure et sa capacité à s'être remis d'une blessure aussi grave qu'une flèche vous traversant le ventre. Il répondit alors avec courtoisie au jeune homme, soulignant aussi sa bonne carrure. Pourtant, des deux, c'était bien le borgne le plus mal en point.

    -" Ahah j'aurais préféré tomber de l'arbre crois-moi. Un des yokai semblait être le centre d'une ruche d'abeilles meurtrières. Avant de passer l'arme à gauche, toute sa colonie s'est déferlé sur nous, et donc tu peut constater les dégâts."


    Répondit ensuite le borgne, montrant de son œil les larges bandages qui le recouvrait ainsi que la béquille qui lui tenait compagnie. Une réponse un peu particulière. Mais après tout, avec l'apparition du chakra, plus rien n'avait vraiment de sens. Dodo s'en rendait compte au fil du temps, le phénomène chakratique avait clairement redistribué les cartes et des pouvoirs surnaturelles au-delà de l'imagination était apparu.

    Revenant maintenant sur les détails de l'arme, le forgeron semblait se poser quelques questions d'ordre pratique. Il est vrai que la commande de Dodo paraissait un peu flou comme ça.

    -" J'opterais plus pour un bouclier rond, assez petit et léger pour ne pas perdre en mobilité. C'est sûr que le fer reste ma meilleure option, je n'ai évidemment pas les moyens de me payer des matériaux plus rare que celui-ci. Pour les gravures, je te laisse faire comme bon te semble, peu m'importe."


    Le jeune homme se releva alors de sa chaise, s'aidant de sa béquille pour ne pas basculer. Il mit ensuite sa main libre au niveau d'un de ses poches, sortant un pile de wén conséquente qu'il vint poser non loin de Riku. C'était une grosse partie de ses économies personnelles, mais il les savait bien investies.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Re: Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Kobayashi Riku Ven 10 Avr - 3:56


    Dodo avait affirmé être monté de lui-même sur cet arbre de cristal bel et bien créé par un élu. Personne ne l’avait forcé, il avait pris ce risque seul, en son âme et conscience, des propres mots. Il semblait regretter son acte d’ailleurs. Le Watanabe ne s’attendait pas à devoir affronter de puissants combattants une fois là haut. Et pourtant, c’était bien ce qui était arrivé. Une erreur commise par Dodo, erreur qui visiblement lui avait coûté cher. Dans ce domaine, le Kobayashi en connaissait un bon rayon. Lui également s’était pointé devant un adversaire armé et avant qu’il n’ait eu le temps de parlementer avec celui-ci ou même de dégainer la moindre arme, il s’était fait sécher. Une attaque encaissée de plein fouet. Un trait d’arbalète qui en aurait tué plus d’un à sa place… Riku se caressa le ventre à cette idée.

    _ Au final vous avez bien fait alors de risquer vos vies jusqu’au sommet de l’arbre… Il fallait bien que quelqu’un les arrête après tout… Avait répondu le Kobayashi. Il poursuivit : et il n’y a pas eu d’enquête suite à cet incident ? Aucune réaction officielle des autorités ? Avait questionné Riku. De son côté, il n’avait rien noté de notable. Juste des rumeurs, des on dit, rien qui ne provienne de source sûre.

    _ On devrait travailler à répertorier les pouvoirs des élus histoire d’avoir les idées claires à ce sujet… C’était une idée que le Kobayashi venait d’exprimer à haute voix. C’était la première fois qu’il y pensait et à bien réfléchir, il ne savait absolument pas de quoi étaient capables les élus. Les autorités peut-être mais lui… Aucune idée. Entendre parler de cet arbre de cristal, de ces êtres qui manipulent des insectes… Tout ceci était bien curieux. Et lui… Il savait faire des nuages de poison et faire fondre le fer…

    _ D’ailleurs quel est ton pouvoir toi ? Moi je ne sais pas trop, mais je sais que je contrôle plus ou moins l’acide en plus de divers nuages que je peux produire… Du poison… Oui… En tant que tel, sur le papier, RIku était dangereux. Mais ce n’était que sur le papier. La réalité était tout autre. Il était pour l’heure bien meilleur manieur d’arc et du Marteau d’armes que de ces pouvoirs qu’il venait d’évoquer. Cela dit, ces capacités étaient bien réelles. Bien des fois par le passé il les avait exprimées parfois par inadvertance au grand dam de ses proches.

    _ Laisse-moi une semaine et je te ferai un super bouclier en fer. Ne t’inquiète pas pour les matériaux. Je saurais m’en procurer. Pour le prix, ce que tu me proposeras sera accepté sans soucis ! Avait dit le Kobayashi. En vérité, pour il ne savait quelle raison, le borgne lui paraissait sympathique. Peut-être qu’une amitié naissante venait de voir le jour. Inutile en ce cas de la gâcher pour des questions pécuniaires.

    Un sourire, un hochement de tête et l’affaire était entendue.

    [Ellipse de 7 jours]

    Toute la semaine durant, Riku avait travaillé sans relâche sur la commande de Dodo. Il avait d’abord, la matinée du premier jour, été au marché afin de se procurer les intrants nécessaire à la fabrication du bouclier. Le bouclier était déjà présent dans son esprit, visible, il ne restait plus qu’à le matérialiser dans la réalité, lui donner forme et consistance. Le Kobayashi trouva auprès d’une tannerie, du bon cuir à bon prix. Ledit cuir devait être tanné et la forme devait être bien précise. Le Kobayashi avait passé commande en n’oubliant pas évidemment la sangle qui devait être fait de cuir également. Il avait convenu avec le tanneur qu’il récupérerait sa commande en fin de semaine. Un jour avant le jour fixé à Dodo.

    L’après-midi de cette même journée devait servir à acheter du fer sur le marché également afin d’éviter d’être en rupture pendant son travail. Il détestait devoir arrêter son job pour courir après des matériaux. Ah ça. Ayant terminé son ravitaillement, Riku décida tout de suite de se mettre à l’œuvre.

    Il s’était à nouveau déshabillé et comme à son habitude, s’était mis torse nu. Il ferma la porte de sa forge afin de ne pas être dérangé, laissant uniquement les fenêtres ouvertes pour laisser passer un minimum d’air et éventuellement recevoir des commandes de gens vraiment insistants.

    Le forgeron se mit alors à alimenter la forge. Il y apposa le bois en quantité suffisante et après avoir allumé un feu, s’activa jusqu’à ce que les flammes soient maintenues à un niveau appréciable. Le fer déposé au-dessus du foyer commençait tout doucement à rougir sous l’action combinée des flammes. Utilisant la mouillette, Riku faisait de son mieux pour circonscrire la zone incandescente. Observant la couleur du métal, il attendait patiemment le bon moment. Lorsque le métal pris une couleur rouge cerise, Riku sut que son moment était arrivé.

    Toute cette nuit durant, le forgeron frappa le fer. Tantôt en frappant à gauche, tantôt à droite, le forgeron martelait la masse afin de lui donner approximativement la forme voulue et la dimension voulue, puis il se focalisa sur cette pointe qu’il avait visualisé au beau milieu du bouclier. Pour ce faire, il martela le milieu du bouclier naissant en variant la position de l’objet de part et d’autre tout en laissant le fer sortir progressivement de l’amas de fer en poussant vers l’avant tel un nombril de ventre rassasié. Satisfait de cette pointe à la forme parfaite qui sortait du milieu du bouclier, le Kobayashi poursuivit son œuvre. Jusqu’au petit matin, il donna forme à l’objet. Sans relâche il travailla, ignorant la faim et la fatigue. Seule la motivation d’extirper de son esprit le bouclier qu’il avait en tête pour son homologue et lui donner forme le poussait à aller de l’avant. Il y parvint finalement en fin de journée posant alors le bouclier dans un coin de sa forge.

    A ce stade, il ne restait guère plus que les finitions. Ayant mérité son repos, le Kobayashi vérifia que tout était en ordre. Il ferma alors l’atelier après avoir réduit le feu, laissant du fer nouveau dans la forge et dormit jusqu’au lendemain après avoir dîné.

    Les jours suivants, Riku s’activa à d’autres œuvres notamment son arme, le marteau d’armes qu’il forgea à cette période. Puis lorsque vint le moment d’aller récupérer le cuir, il y alla, paya le tanneur et vint terminer son travail. Le bouclier était désormais totalement refroidi et il avait belle allure, même sans les finitions. Satisfait de son travail, Riku le termina néanmoins. Le cuir recouvrit tout le dos du bouclier afin de donner un minimum de confort à son utilisateur. La sangle était faite de cuir de façon à pouvoir être remplacée aisément au besoin. Le cuir recouvrait aussi tout le pourtour du bouclier, pour une simple question d’esthétique. Riku avait vissé le tout directement sur le bouclier. Un travail impeccable sans aucune faute.

    Le bouclier est en fer, rond avec une pointe de 5cm vers au milieu de l’objet, d’une dimension de 25cm de diamètre, 3cm d’épaisseur, pour un poids de 3 kg. Il permet une protection optimale du buste et des parties vitales du corps tout en permettant une certaine mobilité. L’arrière du bouclier est tapissé de cuir et la sangle est en cuir également.

    Ca ressemble à ceci:
    Et de dos à ceci:

    Attendant son collègue forgeron, Riku s’activait à finaliser une commande qu’on lui avait confiée deux jours auparavant.
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Re: Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Sam 11 Avr - 17:58

    Le Kobayashi compati avec l'acte du Watanabe, celui d'être monté en haut de l'arbre. Bien que le borgne regrettait les blessures, Riku avait raison, il fallait bien que quelqu'un arrête ses bandits et tueurs de sang-froid. Par chance, en haut de l'édifice de cristal, Dodo n'était pas seul, il avait pu compter sur le renfort et la présence d'au moins 3 autres élus du même camp que lui. Une chose était sûre pour le borgne, sans eux, il y serait clairement resté. Le Tsuchigumo était plus fort que n'importe quel élu que le jeune homme avait rencontré. Pourquoi et quel entraînement avait-il suivi pour arriver à défaire 4 élus avant de passer l'arme à gauche? Le borgne n'en savait rien et repensait à la Tanuki qu'il avait protégé, elle devait avoir les réponses à ses questions.

    -" Pour l'enquête, je n'en sais rien, mon petit séjour à l'hospice m'as valu de louper pas mal de chose."

    Répondit sur un ton sérieux le borgne, ne laissant transparaître aucune émotion, pour mieux camoufler ce qu'il savait. Après tout, le Tsukuri n'avait confiance qu'en très peu de monde, voir qu'en sa famille proche, alors cacher une de ses malfrats sous son toit resterait un secret bien gardé. Il ne faisait pas ça par pur égoïsme, loin de là, mais pour obtenir des réponses. Réponses qui pourraient servir aux élites de ce clan afin de préparer un nouvel assaut, ou bien une contre-attaque. Dodo en était conscient, les affins au chakra ayant tué finissait à l'hypogée. Et dans ce lieu, plus rien ne ressort jamais, que ce soit informations, ou personnes.

    Son homologue forgeron marquait un point lors de sa nouvelle intervention, il est vrai que recenser le pouvoir des individus serait une bonne chose. Combien de pouvoir différent existait-il dans ce village? Jusqu'à quels extrêmes pouvaient-ils être poussé et qui, concrètement, était un élu. Personne ne le savait, même les hauts gradés semblaient dépassés par les événements.

    -" Je suis bien d'accord avec toi, recenser les pouvoirs seraient une bonne chose, connaître les forces et faiblesses de chaque pouvoir pourrait être décisif en cas de nouvel assaut sur notre village."

    Sans crier garde et sans trop de cérémonie, Riku demandait au jeune homme son pouvoir, n'ayant aucunement peur de divulguer le sien par la même occasion. De ce fait, le Watanabe pu constater que le forgeron ne savait pas très bien en quoi consistait son pouvoir. Le borgne était un peu dans la même situation, si cela faisait quand même quelque temps qu'il l'utilisait, il ne connaissait pas vraiment toutes les possibilités à exploiter avec son pouvoir, se contentant souvent de répéter les mêmes actions et les mêmes techniques. Dodo baissa la tête un instant, réfléchissant. Son pouvoir était jugé contraire aux lois et aux règles sur le corps humain et le jeune homme l'avait déjà beaucoup dévoilé ses derniers temps. Heureusement pour lui, le clan Tsukuri prenait soin de ces élus, comprenant la puissance qu'ils pouvaient cacher et apporter au sein du clan. De plus le pouvoir de son homologue forgeron paraissait également être mal vu par la population. Manier du poison instaurait la crainte chez les anciens, sans aucun doute.

    S'appuyant sur sa béquille pour lever sa main droite, il ferma le poing, levant uniquement l'index. En vu de ses blessures, une démonstration complète de ses pouvoirs ne pouvait être effectué, mais il fallait montrer quelque chose, de simples mots étaient parfois trop limite pour exprimer les pouvoirs. Effectuant un simple signe incantatoire de sa main posée sur sa béquille, le bout du doigt se mit à frémir. Comme une fleur en qui se mit à éclore, un œil s'ouvrit au bout de l'index du jeune homme.

    -" Voilà en quoi consiste mon pouvoir." l'œil se mit à bouger, de gauche à droite, comme pour contempler l'ensemble de la pièce. "Je peux faire apparaître de nouveaux membres sur mon corps, n'importe où. Ils sont bien réels et calqués sur mes propres membres, mais reste éphémère. Je peux également scinder mon corps en plusieurs copies de moi-même, pour me multiplier disons."

    Arborant un léger rictus, le jeune homme fit disparaître l’œil ayant pris place sur le bout de son doigt, avant de baisser sa main pour la reposer sur sa jambe de bois.

    -" Peut-être que quand je serais rétabli, nous pourrions nous entraîner ensemble, essayer de mieux comprendre nos pouvoirs et nos limites grâce à un œil extérieur."

    Il est vrai que le Watanabe avait toujours passé ses séances d'entraînement seul, se cantonnant alors à simplement répéter et améliorer les gestes et capacités qu'il maîtrisait déjà, sans vraiment chercher à approfondir. Un avis et un jugement extérieur pourraient peut-être lui permettre de découvrir de nouveaux horizons pour son pouvoir. Et s'il pouvait aider son homologue à mieux comprendre le sien, alors il en serait ravi.

    Le Kobayashi accepta alors la requête initial du jeune homme, celle de lui fabriquer un bouclier. Les requêtes du borgne avaient été entendues et son homologue forgeron semblait déjà savoir ce qu'il allait faire, demandant un délai d'une semaine. D'une grande générosité, pour une raison qu'ignorait Dodo, Riku lui proposa de donner ce qu'il voulait pour, malgré les matériaux et la main d'œuvre que cela demandait pour fabriquer une pièce comme celle demandée. Le borgne avait déjà posé une pile de pièces sur un petit rebord, auquel il vint rajouter deux autres pièces, en guise de symbole pour sa gentillesse.

    Un simple hochement de tête, un remerciement et le Watanabe disparu par la porte de la forge.

    _____________________________________

    Les septs jours étaient maintenant écoulés. De son côte, Dodo avait passé son temps entre son lit et quelques exercices visant à renforcer les muscles endommagés. Malgré les blessures et la douleur, le jeune homme voulait se remettre directement au travail après sa convalescence, ce qui passait alors par un entretien musculaire journalier. Il avait abandonné la béquille, pouvant se tenir normalement sur ses deux jambes sans avoir besoin d'un point d'appui supplémentaire. Quelques bandages ornaient encore son corps et recouvraient les blessures qui avaient été les plus profondes, notamment au niveau du dos, qu'il avait offert en pâture aux abeilles pour protéger la yokai.

    Passant le pas de sa porte, le borgne se dirigeait en direction de la forge de son homologue, espérant récupérer, comme convenu, le bouclier qu'il avait quémandé une semaine auparavant. Il traversa alors les rues du Quartier des Arts, attribuant quelques signes de mains ou de têtes à certaines connaissances. Le jeune homme était de bonne humeur, ayant surtout hâte de voir la création du Kobayashi.

    Arrivant à destination, il frappa à la porte, attendant pour ne pas déranger son homologue, qui semblait, au vu bruit qui s'échappait du bâtiment, en plein travail.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Re: Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Kobayashi Riku Dim 19 Avr - 23:57


    Au final, le Watanabe n’était pas au courant pour ce qui était de l’existence d’une probable enquête suite aux événements négatifs du Jizen ichi. Riku trouvait curieux qu’aucune information n’ait filtré à ce sujet et qu’à priori personne n’avait de réponses vis-à-vis de cela. A croire qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gens de la haute et que donc cette affaire devait rester entre eux. Riku secoua la tête de gauche à droite en signe de désapprobation. Lorsqu’il irait mieux, il irait poser des questions jusqu’à obtenir réponse qui le satisfasse. Pourquoi la vie de tant de gens avait été sacrifiée, perdu ? Pourquoi il y avait eu tant de blessés ? Pour rien ?

    La discussion avait dévié sur un autre point. Dodo était d’accord avec le Kobayashi pour ce qui était de recenser les pouvoirs afin d’avoir les idées plus claires en ce qui concerne le chakra et les pouvoirs des différents élus. C’était entendu. Tous deux travailleraient dessus dès que le temps le leur permettrait. Pour l’heure, Dodo s’était confié sur la nature de ses pouvoirs. Riku eut du mal à véritablement cerner, visualiser ce dont il s’agissait, mais se l’imaginait sans peine. La création de membres imaginaires ainsi que la faculté de se scinder en deux. Intéressant. Le Kobayashi n’en était guère capable.

    _ Un entrainement ensemble ? Ok d’accord ! Tu me diras quel jour… Avait répondu le Kobayashi. Finalement sans dire plus, les deux élus étaient d’accord. Le Watanabe prit alors congés de son acolyte et ce dernier put se concentrer sur ses tâches notamment la confection du bouclier.

    Une semaine plus tard, conformément au délai entendu, Dodo était de retour dans la forge du Kobayashi. Riku l’accueillit comme on accueille un ami car pour lui, le Watanabe n’était rien d’autre que cela pour lui. En son for intérieur, il savait qu’ils finiraient liés par un de ces liens indéfectibles que l’on retrouve rarement entre humains. Riku ouvrit donc la porte à son ami, l’installa confortablement en plus de lui servir quelque chose à boire selon sa convenance – sachant que le Kobayashi ne laissait jamais traîner d’alcool dans son atelier ; il était pro jusqu’au bout !-

    Riku était allé chercher le bouclier dans un coin de l’atelier. Il le présenta au Watanabe en craignant pourtant légèrement un avis négatif de Dodo. Après tout, lui aussi était forgeron. Il connaissait le métier et du premier coup d’œil saurait détecter d’éventuels défauts. Riku en tous cas y avait mis toute son âme comme on dit. Il avait fait de son mieux pour réaliser un travail qui lui semblait parfait.

    _ Je lui ai fait un petit bout pointu au milieu du bouclier afin que tu puisses blesser au corps à corps un adversaire qui oserait s’approcher de trop près. Comme tu m’as dit vouloir un bouclier qui ne te limiterait pas dans tes déplacements, la fonction principale de celui-ci est surtout d’offrir une protection optimale de ton buste… Normalement tu devrais être bien avec… Je ne sais pas ce que tu en penses ?

    Riku attendit alors le verdict du Watanabe.
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Re: Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Lun 20 Avr - 19:24

    Le Watanabe ne resta pas longtemps sur le pas de la porte. Son homologue forgeron l'invita expressément à entrer dans sa forge, l’accueillant très chaleureusement. L'homme à la chevelure écarlate proposa, une nouvelle fois, une chaise au borgne, qui accepta, le corps toujours légèrement marqué par les blessures. Ils échangèrent quelques commodités, le Kobayashi servant même un verre d'eau au jeune Watanabe. Les deux hommes s'entendaient bien, et plus le temps passaient, plus les deux hommes avaient de chose en commun, à commencer par le loisir de manier le fer.

    Riku s'absenta un instant, allant dans un coin de son échoppe pour apporter à Dodo l'objet qu'il était venu chercher, et qu'il avait demandé une semaine auparavant. Le déposant entre les mains du borgne, le Kobayashi semblait rester aux aguets, guettant les réactions de son homologue à la vue du bouclier qu'il venait de forger. Dodo le comprenait, réaliser une pièce pour un autre forgeron était souvent angoissant pour les manieurs de fer. Certaines commandes avaient beau être des pièces d'exceptions, les commandes passées par d'autres forgerons restaient quelque chose de spécial pour eux, à traiter avec le plus grand soin.

    Et c'est ce qu'avait fait l'homme à la chevelure écarlate. Dodo se leva de sa chaise, attrapant le bouclier par la lanière en cuir qu'avait confectionné son camarade. Il s'empressa de faire quelques mouvements rapides avec, pour juger de son poids. Il n'y avait pas à dire, Riku était extrêmement doué dans son travail.

    -" C'est encore mieux que ce que j'imaginais!"

    Répondit dans un premier temps Dodo, son œil toujours posé sur le bouclier qu'il regardait sous tous les angles.

    -" L'idée de ce morceau d'acier qui dépasse du bouclier est vraiment bonne! Et que dire de la conception, tu t'es vraiment donné ahah!"

    Termina alors le jeune homme, souriant à pleines dents à son homologue forgeron. Dodo était véritablement ravi du travail qu'avait effectué le membre du clan Tsukuri. Dans ce bouclier transpiraient la passion de Riku, et tout son amour pour son travail. Comme pour le Watanabe, qui mettait tout son cœur à chaque ouvrage.

    -" Et bien, je n'hésiterais pas à repasser dans ta forge!"

    À la suite de ses mots le borgne piocha une pile de piécettes dans une de ses poches. Le travail qu'avait effectuer le Kobayashi méritait plus que ce que le borgne avait déjà donné. Il déposa la pile sur un petit coin de meuble, toujours le sourire habillant son visage.

    -" Et bien je m'en vais de ce pas l'essayer, maintenant que je vais mieux. Et je n'oublie pas pour notre entraînement, mais on se reverra sans aucun doute!"

    Tel un enfant auquel on donnait un nouveau jouet, Dodo ne pouvait pas remettre à plus tard l'envie de tester cette nouvelle protection que lui avait offert son talentueux ami. Terminant son verre d'eau d'une traite, il serra la main de son homologue, disparaissant en un éclair par le pas de la porte, le sourire aux lèvres.
    Contenu sponsorisé

    Retourner à ses travaux [Dodo] Empty Re: Retourner à ses travaux [Dodo]

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe