background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle

    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Grand-Père, Raconte-Moi une Histoire ! - Solo Empty Grand-Père, Raconte-Moi une Histoire ! - Solo

    Message par Aoki Katataka Mar 31 Mar - 19:40

    Grand-Père, Raconte-Moi une Histoire !
    Solo

    Grand-Père ! Je suis rentré !

    Depuis plusieurs années, depuis le décès de Grand-Mère pour être exacte, Grand-Père vivait avec nous. Déjà parce qu’il y avait largement la place chez nous pour ça, mais surtout à cause de ses rhumatismes. Le laisser tout seul chez lui l’aurait fait souffrir aussi bien physiquement que mentalement… J’enlevai donc mes chaussures et me dirigeai vers la cuisine où je le trouvai attablé avec une théière fumante ainsi que des biscuits.

    Voilà ton journal, dis-je en le lui tendant, et tu ne devineras jamais ce qu’ils avaient fait au stand. Une fosse avec des Vipères ! C’était trop stylé, dommage que tu n’étais pas là !

    Tu sais mon garçon, à mon âge ça ne m’impressionne plus ce genre de choses…

    Tandis qu’il ouvrit le journal, j’en profitai pour m’assoir et nous servir une tasse de thé à chacun tant qu’il était encore chaud. Celui de Grand-Père faisait partie des meilleures que je connaissais et j’adorais quand il en faisait. Alors je n’hésitai pas à m’assoir avec lui-même s’il me restait toujours quelques trucs à régler aujourd’hui. J’avais toujours du temps pour lui.

    Écoute ça mon grand : « Certains animaux auraient été vu en train de boire une tasse de thé et de converser autour de l’arrivée du bien-aimé. » Les gens ne savent plus quoi inventer de nos jours pour faire parler d’eux… Des animaux qui parlent, il n’y a que dans les contes et les légendes que ça existe !

    Je ne fis qu’acquiescer tout en sirotant ma boisson chaude face à sa déclaration, mais à l’intérieur je n’étais pas tout aussi catégorique. Depuis l’apparition du chakra et des pouvoirs, plus rien ne pouvait être sûr ! Je pouvais bien me transformer en aigle et Inka en singe, alors des animaux qui parlent cela ne me paraissait si étrange. Toutefois, je n’en avais j’amais vu moi-même ce qui me faisait tout de même douter un peu…

    Tu sais quoi Katataka, ça me rappelle une vieille légende sur le Clan Aoki que mon grand-père m’avait raconté. Ça t’intéresserait de l’entendre ?

    Oui bien sûr, Grand-Père ! m’exclamai-je.

    Je n’avais pas vraiment le cœur de lui dire non, mais au final cela m’intéressait tout de même. C’était l’histoire de ma famille en quelque sorte, même si ce n’était qu’une légende. Il y a toujours une part de vrai, non ? Grand-Père se racla alors la gorge, avant de commencer.

    Cela se passe donc il y a fort longtemps dans une forêt encore vierge de toute activité humaine. La Nature y régnait en Reine Suprême. Toutefois, ce n’était pas une forêt comme les autres car elle abritait un arbre un peu particulier. C’était un arbre gigantesque et à l’écorce bleue. Il était si grand qu’on aurait dit qu’il touchait le ciel et que les nuages allaient venir s’accrocher à son feuillage. Il était si bleu que la nuit il devenait presque invisible et se confondait dans le ciel nocturne. Il était si majestueux que tous les êtres vivants le respectaient. C’était le Tentai Kyokan (天体巨漢), le Géant Céleste. Et il vivait en harmonie avec la nature environnante. Il était en symbiose parfaite avec la forêt. Dans ses feuilles et ses branches vivaient les Rapaces. De fiers animaux volants et chassant leur nourriture grâce à leurs yeux. Sous les racines, on pouvait retrouver les Rongeurs. Des animaux courageux et braves devants surmonter des épreuves au quotidien pour survivre. Le Ciel et la Terre étaient unis grâce au Tentai Kyokan. Ou plutôt ils auraient pu.

    En effet, les Rapaces devaient chasser des proies pour se nourrir et par manque de courage, ils avaient choisi de s’attaquer aux Rongeurs vivant sous l’Arbre Bleu. Ils avaient toute la nature à leur disposition, mais ils décidèrent de s’en prendre à ceux qui auraient dû être leurs alliés. Cependant, les victimes restèrent terrées sous les racines protectrices de l’arbre. Forçant ainsi les attaquant à s’éloigner pour chasse un plus loin. De leur côté, les Rongeurs décidèrent de ne pas rester passifs face à cet affront. Grâce à leur agilité et à leur petite taille, ils grimpèrent sur l’arbre lorsque les Rapaces furent partis chasser et s’attaquèrent aux nids qui étaient maintenant sans défense. Certaines furent pris pour être mangés tandis que la majorité furent détruits. Mais les oiseaux revinrent plus vite que prévu et réussir à tuer une partie des chapardeurs. Ce manège dura pendant de longues années, ce qui força les deux camps à ne se nourrir exclusivement que de ce qu’ils trouvaient sur place : des vers, des racines, des feuilles…


    Grand-Père se tut alors quelques instants pour boire le reste de son thé avant qu’il ne refroidisse. Pendant ce temps-là, je ne fis que le fixer toujours captivé par ce qu’il racontait. Finalement, il s’éclaircit à nouveau la gorge et reprit son récit.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Grand-Père, Raconte-Moi une Histoire ! - Solo Empty Re: Grand-Père, Raconte-Moi une Histoire ! - Solo

    Message par Aoki Katataka Mar 31 Mar - 19:43

    Grand-Père, Raconte-Moi une Histoire !
    Solo

    Cependant, cela ne dura pas éternellement même s’il eut fallu une aide extérieure. En effet, bien des années plus tard, deux Hommes découvrirent le Tentai Kyokan. Il s’agissait de Jumeaux. Ils furent immédiatement subjugués par la beauté et la magnificence de l’Arbre Bleu. Ce dernier dégageait un certain mysticisme qui convainquit immédiatement les deux frères de s’installer au pied du Géant. Ils cherchaient la solitude et la paix afin de méditer et de passer du temps loin de la civilisation. Cet endroit était parfait. Ou presque. En se rapprochant du pied de l’arbre, ils entendirent des voix. Beaucoup de voix. Et elles venaient d’entre les racines. Ils se rapprochèrent encore plus, s’attendant à trouver un campement ou quelque chose y ressemblant mais ce qu’ils trouvèrent fut bien différent. Il s’agissait d’animaux, des Rongeurs, qui parlaient !

    Toujours sous le choc, ils crièrent pour attirer leur attention et marchèrent dans leur direction, les mains en l’air pour afficher leur désire de paix. Ils voulaient simplement parler. Rapidement, ils comprirent que ce n’étaient pas que de simples animaux et qu’en plus de pouvoir parler, ils pouvaient réfléchir et raisonner comme un Homme. Mais surtout, ils découvrirent la guerre plusieurs fois centenaires qui avait lieu entre les Rongeurs et les Rapaces. Les jumeaux ne purent tolérer cela.

    Ils firent alors tout ce qui était en leur pouvoir pour arrêter cela. Ils commencèrent par discuter avec les animaux terrestres, puis grimpèrent tant bien que mal au sommet du Géant pour parler avec les habitants célestes. Mais bien vite, ils se rendirent compte qu’ils étaient dans une impasse : ni les Rapaces ni les Rongeurs ne voulaient être les premiers à déclarer forfait. Les deux camps tenaient trop à leur fierté. Ils préféraient mourir de faim et vivre dans la peur plutôt que d’admettre leur défaite.

    Dépités, les deux ermites étaient à deux doigts d’abandonner la mission qu’ils s’étaient confier. Tous les efforts qu’ils fournissaient ne servaient à rien vu qu’aucun des deux camps ne voulaient entendre raison ou faire des concessions. Quant à l’option de la force, ils n’étaient pas assez forts ou malin pour arrêter une guerre entre des animaux aussi intelligent que des Hommes. Toutefois, alors qu’ils avaient presque perdu totalement l’espoir de trouver une solution, celle-ci vint à eux.

    Un soir, alors que les jumeaux discutaient et mangeaient tranquillement autour d’un feu, ils eurent deux visiteurs inattendus : un aigle et un lièvre. Des représentants de chaque peuple. Ils étaient les émissaires de petits groupuscules qui en avaient marre de se battre, mais qui n’étaient pas assez nombre pour faire porter leur voix. Alors ils s’étaient tournés vers les deux Hommes. Ils avaient besoin de leur aide. Ce fut sans l’once d’une hésitation qu’ils acceptèrent et mirent au point une stratégie ainsi que des solutions à proposer. Ils devaient être parfaitement prêts.

    Le lendemain matin, ils se séparèrent en deux groupes : un des frères monta avec le lièvre tandis que le second se rendit sous les racines avec l’aigle. Les discussions durèrent pratiquement toute la journée avant qu’un accord ne soit trouvé et que la paix ne soit ramenée. Finalement, il n’avait suffi que de mots pour régler tous les problèmes tandis que la violence n’avait fait que les empirer. Les Rongeurs et les Rapaces avaient promis de ne plus s’importuner l’un l’autre. Mieux encore, ils avaient décidé de s’aider mutuellement pour faire face à l’hiver qui arrivait. Le Ciel et la Terre avaient donc finit par s’allier au travers du Tentai Kyokan. Et tandis que les jumeaux s’en allèrent, accompagnés du Lièvre et de l’Aigle, le Clan Aoki venait d’être crée.


    Pendant quelques secondes, le silence resta en suspend et aucun de nous deux n’osa dire un mot. C’était comme si nous respections l’histoire qu’il venait de raconter. Ce fut moi qui brisai le silence.

    C’était super beau, Grand-Père ! Je ne savais pas que tu savais raconter d’aussi belles histoires, tu aurais dû en parler plus tôt !

    Oooh tu sais mon garçon, c’est la seule que je connais. Et pas un mot à ton père, sinon il m’en voudrait de ne jamais lui avoir raconté !

    Bien sûr Grand-Père, mais j’ai une petite question par rapport à ton histoire. Tu sais bien que depuis l’apparition des Pouvoirs, je peux me transformer en aigle… Je laissai ma phrase en suspens, le temps de voir s’il acquiesçait ou pas, avant de reprendre. Tu crois que c’est un hasard si le compagnon d’un des Jumeaux est un aigle ? Parmi tous les animaux, il y avait peu de chance que je me transforme en cet animal précis…

    Je ne sais pas mon garçon, les deux possibilités sont probables… Il y a tant de choses que nous ne savons pas à propos de ce monde…
      herbeherbe