background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Le prélude... (PV Watanabe Dodo) Empty Le prélude... (PV Watanabe Dodo)

    Message par Tanaka Shuzo Dim 19 Avr - 18:59

    Le Prélude...


    Il fait plutôt beau temps aujourd’hui, pas étonnant, lorsque l’on est en été. Perché sur la colline d’Asatsuyu no Sato dans le quartier des arts, la demeure des Tanaka se trouvait au beau milieu d’une des nombreuses ruelles du quartier. Lorsque l’on se trouve dans la ruelle pavé, on ne peut pas réellement dire que la demeure des Tanaka soit plus imposante ou plus grande que les autres, peut-être seulement plus large, tout au plus. Derrière le grand portillon d’entrée placé au milieu d’immenses murs d’enceintes blancs, il y a en premier lieu un petit espace vert bien entretenu et le petit chemin en pierre qui permet d’accéder à la porte d’entrée. Cependant, ce petit chemin se scinde en deux au bout d’un moment et permet d’accéder à une petite porte entre-ouverte qui mène à un endroit plus exotique, le jardin privé des Tanaka. Notre jeune noble se trouve à cet endroit précis. Que fait-il donc ? Il attend patiemment la venue de son invité.

    Continuons donc la visite en attendant de la grande demeure des Tanaka. D’ailleurs, sa taille n’est pas anodine, mais pas étrange non plus. La composition des membres de la famille Tanaka est ainsi, il y a en premier lieu par ordre d’importance, les chefs de famille, l’homme et la femme sont d’âge moyens et ont eu trois enfants, Shuzo l’aîné des trois, le second fils est porté disparu depuis plusieurs années donc peut d’informations à son propos sont récupérables et la troisième, la jeune cadette, se nomme Tsubaki. Ensuite, nous pouvons parler des serviteurs de la famille Tanaka. Il y a tout d’abord et non des moindres, le précepteur de la famille, celui qui a élevé les enfants de la famille et donc responsable de leur éducation. Nous avons le maître martial de la famille qui a entrainé les jeunes enfants et leurs parents avant eux aux arts martiaux familials. Pour finir, nous avons ceux qui entretiennent la demeure, le jardin, le terrain d’entraînement, ainsi que le bâtiment annexe.

    Bien entendu, il y a tout autour d’eux d’autres serviteurs de la famille tel que les apprentis martialistes qui deviendront soit gardiens de la demeure soit le futur maître d’art martiaux de la famille ou bien qui entraîneront les futurs membres du clan Tsukuri, que ce soit comme combattant ou comme chasseur. Car oui, il ne faut pas oublier que les Tanaka sont surtout réputés dans le milieu pour avoir formé les meilleurs chasseurs du clan et avoir l’une des meilleures techniques de tir à l’arc. Donc on peut ainsi dire que la famille Tanaka est assez polyvalente d’un point de vue martial, que ce soit les techniques de corps à corps, à la lance ou encore au tir à l’arc. La famille Tanaka loge dans le grand bâtiment et les serviteurs principaux qui sont une vingtaine logent tous dans un bâtiment annexe tout aussi grand.

    Revenons au présent. Shuzo se trouve dans ce fameux jardin exotique par son ambiance Zen, avec au milieu un petit bassin surplombé par une petite fontaine, quelques poissons y résident et ce jardin est particulièrement coloré, orné de différentes statues. Le tout dénature parfaitement l’ambiance générale du quartier des arts. S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever aux Tanaka c’est le respect de leurs ancêtres et de leurs coutumes avant l’Exil. Dans la demeure à l’heure actuelle s’y trouve les gardiens qui sont dans leur loge caché par la verdure juste à côté de l’entrée. Ils ont pour consigne de faire rentrer Watanabe Dodo dont ils ont le descriptif physique et de l’accompagner jusqu’au jardin privé.


    Cher Watanabe Dodo,
    Je vous fais parvenir cette missive pour vous inviter ce dimanche dans la demeure de ma famille. Nous pourrons ainsi faire connaissance et discuter de certains projets que j’ai et dont je souhaite vous faire part. Vous n’avez rien à perdre à venir me rencontrer.

    Mes sincères salutations,
    Tanaka Shuzo.




    Codage par Libella sur Graphiorum
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Le prélude... (PV Watanabe Dodo) Empty Re: Le prélude... (PV Watanabe Dodo)

    Message par Watanabe Dodo Dim 19 Avr - 23:12

    Comme à son habitude, depuis qu'il était en âge de tenir un marteau, le jeune homme martelait le fer chaud sur son enclume, s'évertuant à accomplir en temps et en heure les commandes qui lui avait été quémandées. Ces dernières affluaient de plus en plus ses derniers temps, signe de bonne fortune pour le jeune homme, qui commençait petit à petit à se faire un nom au sein de son clan. Il faut dire que son statut d'élu lui avait valu d'être réquisitionné à de nombreuses reprises pour différentes tâches, allant de cette fameuse "expédition suicide" à la protection de l'épée du Seigneur Izaya. Bien que ces différents contrats ne s'étaient pas tous soldés par une bonne expérience, le jeune homme apprenait de jour en jour, malgré les cauchemars et les remords qui accompagnaient encore ses nuits.

    Les habitants du Quartier des Arts avaient alors entendu parler de cet "élu borgne et forgeron" du clan Tsukuri. Ce n'était pas pour déplaire au Watanabe et à sa petite famille, les commandes et autres réalisations du jeune homme leur permettaient de vivre mieux qu'à l'accoutumé. Se contentant d'habitude du strict nécessaire à une bonne vie, la petite famille pouvait maintenant s'adonner à quelques fantaisies. Des produits plus frais, de meilleurs repas, des nouveaux tissus pour leur vêtement, et même des matériaux un peu plus chère pour la forge de Dodo.

    La petite entreprise familiale était bien huilée, quand la mère de famille se trouvait dans la demeure elle apportait au jeune homme les différentes commandes qu'il recevait, souvent manuscrite ou noté sur un bout de tissu par la femme. Mais aujourd'hui, elle semblait lui apporter une lettre un peu particulière, détonnant des autres qu'il recevait quotidiennement.

    -" Dodo, il y a une lettre qui t'est destiné, mais ce n'est pas une commande, ni une missive des hauts gradés."

    L'interrompait la matriarche, déposant l'objet sur un meuble non loin du jeune homme. Ce dernier posait alors ses outils, ayant terminé les commandes du jour. Attrapant le petit morceau de papier, il prit place sur un petit tabouret en bois, s'adossant contre un mur. Il prit d'abord le temps de s'essuyer le visage, couvert par la transpiration qui coulait sur son corps de par l'endurance physique qu'il fallait pour travailler le fer, en plus de la chaleur de la forge.

    Un certain Shuzo Tanaka semblait vouloir rentrer en contact avec le borgne. Levant son œil vers le plafond afin de réfléchir, le Watanabe ne se rappelait pas avoir déjà croisé cet homme. Évidemment, il avait déjà entendu parler de la famille Tanaka, une des puissantes familles composant le clan Tsukuri, au même titre que les Watanabe, dont Dodo avait rencontré le chef de la branche principale il y avait de cela quelques jours. L'objet de la lettre ainsi que son contenu semblait assez flou, mais intriguait quand même le borgne. Quel était ce projet dont cet homme parlait?

    Enfilant des vêtements propres et resserrant le tissu qui lui servait de cache-œil, Dodo passa le pas de sa porte, se faufilant à travers la foule du Quartier des Arts. Il faut dire qu'avec le soleil qui illuminait et réchauffait les rues, celles-ci étaient bondées de marchands, artisans ou famille en vadrouille. Les ruelles ainsi que les grands axes montraient toute la vie qui se cachait dans ce quartier, accompagner de nombreux bruits et odeurs.

    Arrivant au lieu noté sur le bout de papier, le borgne arriva devant un grand portillon, abritant une grande demeure - largement plus grande que celle du jeune homme en tout cas. Deux hommes, semblant être les gardes de cette entrée, accueillirent le Watanabe avant d'ouvrir la marche ainsi que le portail. Suivant les deux hommes, le borgne passait en revue les différentes œuvres composant l'extérieur de la bâtisse. La culture du clan Tsukuri et de ses ancêtres était, vraiment, bien représentées sur les murs, alliant peinture, sculpture et autres gravures. En revanche, l'intérieur du bâtiment détonnait grandement de l'extérieur. De nombreuses sculptures d'animaux ou autre personnage dans un style bien particulier, n'ayant rien à voir avec les sculptures Tsukuri actuelles.

    Mais le plus impressionnant était le jardin où l'avaient amené les deux gardes. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, certaines plantes peu communes venaient parfaitement se marier à la flore commune. Au milieu de ce jardin, un jeune homme, semblant attendre patiemment. Il était évident qu'il s'agissait de l'expéditeur de cette missive qu'avait reçu Dodo quelques longues minutes auparavant.

    -" Enchanté, Watanabe Dodo. Comme demandé dans votre missive, me voici."


    S'était présenté le borgne, approchant au plus près du jeune homme, un léger sourire en coin. Il faut dire que toutes ses œuvres et cette végétation le rendait joyeux. Il attendait maintenant, à son tour, afin de connaître les raisons pour lesquelles il avait été demandé en ces lieux.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Le prélude... (PV Watanabe Dodo) Empty Re: Le prélude... (PV Watanabe Dodo)

    Message par Tanaka Shuzo Lun 20 Avr - 17:03

    L'explication

    Comme prévu, le jeune Watanabe ne tarde pas à arriver à la demeure des Tanaka. Il est ensuite conduit par les gardes jusqu’au jardin privé des Tanaka. L’aîné aux yeux rouges se trouve donc là, au milieu de ce jardin exotique, remplit de couleurs et d’un calme profond grâce aux nombreuses plantes entretenues tout au long de l’année à la grandeur des murs d’enceintes. Le jeune homme se trouvant dos à son invité la tête levé vers un arbre en fleur comme admiratif ou absorbé par ce qu’il contemple. Lorsque l’invité prit enfin la parole, c’est d’un seul geste que notre protagoniste se retourne, l’observant.

    « Je vous remercie de vous être déplacé. Comme je vous l’ai expliqué dans ma missive, ce dont je souhaite vous parler ne sera que bénéfique pour vous et votre famille. Tout d’abord, suivez-moi, que serais-je si je ne vous proposez pas une collation ? »

    Respectant l’étiquette des nobles, l’aîné des Tanaka aux yeux rouges sang tape des mains et un majordome en costard arrive presque aussitôt avec un plateau contenant quelques biscuits secs, du thé ou bien de l’eau qu’il dépose sur une petite table de jardin juste à côté de deux petites chaises.

    « Asseyez-vous donc et servez-vous, du thé parfumé ou de l’eau fraiche, comme bon vous semble. »

    Prenant une tasse de thé, Shuzo hume la vapeur et trempe ses lèvres avec délicatesse. Reposant ensuite la tasse, c’était le temps pour les affaires.

    « Je ne vais pas vous faire tourner en rond, j’ai un projet simple, créer une Académie au sein même de ce village. Quel que soit son origine clanique, élu ou non, pauvre ou riche, cette académie se doit d’être créée afin que tous puissent avoir un avenir meilleur, accéder à une formation martiale, littéraire et surtout qu’ils puissent avoir tous les mêmes chances une fois adulte. »

    Reprenant une gorgée du thé absolument délicieux, le jeune garçon laisse le temps à son interlocuteur de suivre la conversation et d’analyser les différentes informations.

    « J’aimerai que tous les enfants de ce village puissent avoir cette même chance. Je suis conscient qu’il faut des moyens humains et matériels pour cela. J’ai déjà un appui financier qui me soutient dans ce projet. Je dois rencontrer sous peu une personne s’occupant de jeunes orphelins de la ceinture noire. Bien sur, je ne souhaite pas l’installer n’importe où. Je souhaite que cette académie voie le jour au sein même de la vieille ville et qu’elle soit le centre même du mélange des trois clans, l’endroit qu’aurait dû être le village à la base, lorsqu’il a été conçu, un endroit de paix et de neutralité dans l’unique but d’éduquer et de former la génération future. »

    Tout est dit, du moins, pour le moment. Ce qui est sur, c’est que Shuzo n’a pas peur de révéler ses ambitions politiques au premier venu et préfère jouer carte sur table à quiconque lui pose des questions. Reprenant une ultime gorgée de thé, le jeune homme finit par conclure.

    « Je voulais être honnête avec vous, comme je le serais avec les différents clans et le peuple d’Astsuyu, que vous sachiez qui je suis. Bien sur, j’ai fais appel à vous car mon père m’a dit beaucoup de bien de vous et je connais personnellement les compétences de votre famille dans le domaine de la construction, j’ai besoin de mains d’œuvre compétente et d’idées. Avez-vous des questions ? »

    Il y a plus d’informations encore à donner sur le projet, mais laissons donc ce cher Dodo poser ses propres questions plutôt que de lui donner toute les réponses, c’est tout du moins ce que pense Shuzo.

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Le prélude... (PV Watanabe Dodo) Empty Re: Le prélude... (PV Watanabe Dodo)

    Message par Watanabe Dodo Lun 20 Avr - 21:51

    Les fleurs et autres plantes grimpantes s'entrelaçaient parfaitement autour des sculptures et abords des bâtiments présents. Un véritable calme régnait en ces lieux. L'atmosphère était bien différente des vendeurs et autre bruit d'artisanat qui courait dans les rues du Quartier. Un véritable havre de paix au milieu d'une fourmilière, c'est ce à quoi le Watanabe pensait en passant son regard sur les moindres recoins de ce petit jardin.

    À la suite de son introduction, l'homme aux yeux rouges vint à tourner la tête en sa direction. Comme l'avait compris le borgne, il était bien assis ici en attendant l'arrivée de son hôte du jour. S'entourant de tout un tas de commodités dont le Watanabe se serait bien passé, il invita le jeune homme à s'asseoir autour d'une petite table, ordonnant, d'un claquement de mains, la mise en action d'un homme habillé en costume. Accompagné d'un plateau composé de toutes sortes de biscuits et autres boissons, il les disposa sur la table, quittant ensuite les lieux en s'endimanchant d'une révérence.

    Il faut dire que le clan Watanabe avait quelques réputations de noble, surtout concernant la branche principale de celle-ci. Les Tanaka semblaient être fait dans le même moule qu'eux. L'apparat, de petits détails sans grandes importances, des tournures de phrase se voulant complexe, tout ça était l'arsenal des discussions avec un noble. Le borgne était bien loin de toute cette noblesse et ces autres mondanités. D'un caractère franc et parfois sanguin, il ne voyait en ses actes qu'une perte de temps inutiles en facéties servant à se mettre en valeur. Sa petite famille faisait partie intégrante de la branche secondaire du clan Watanabe, bien plus bourru et regorgeant d'artisan au tempérament aussi éloigné de la noblesse. Pourtant, le borgne avait eu tendance à faire ses affaires e son côté, comme lui avait enseigné sa mère, une femme forte s'étant détachée de l'image de la femme imposée par cette seconde branche.

    Le forgeron se demandait encore ce qu'il venait faire ici et pourquoi on lui avait expressément demandé, à lui, de venir en ces lieux aujourd'hui. Il prit néanmoins le temps de se servir un verre d'eau, pour palier à la soif qui le gagnait en cette journée très ensoleillé. Le Tanaka fit de même en se servant une tasse de thé, avant de commencer à parler, entrant directement dans le vif du sujet.

    Le borgne marqua un léger lever de sourcil, signe de sa surprise. Ayant déjà côtoyé quelques fois des nobles, jamais une décision aussi altruiste n'avait émaner d'eux. Laissant son homologue poursuivre la discussion, le borgne enchaîna les gorgées d'eau, obnubilé par le discours de Shuzo. Ce dernier marqua lui aussi une pause avant de recommencer son discours. Après avoir terminé son thé et demander d'éventuels questions au borgne après avoir dévoilé son objectif, il attendit patiemment la réponse de Dodo.

    -" Effectivement, j'aurais quelques questions."

    Commença d'abord le borgne, terminant à son tour son verre d'eau, avant de s'en resservir une nouvelle fois.

    -" Je m'excuse d'avance pour ma franchise. Pourquoi un homme si noble et si riche se préoccuperait du confort et de la vie des habitants les plus démunis?"

    La franchise, trait de caractère auquel le jeune homme ne pouvait se substituer. Il avait du mal à garder pour lui certaines choses. Mais il posait cette question avec beaucoup de sérieux, accompagnant la fin de sa phrase d'une gorgée d'eau. Il faut dire que les nobles de ce clan, et même des différents clan, n'étaient pas souvent les personnes à lever, ne serait-ce, qu'un petit doigt pour le bien-être commun, ou sans y gagner quelque chose par la suite.

    -" Je dois dire que votre idée d'Académie ouvert pour tous est remarquable. Mais qu'avez-vous à y gagner en faisant ça? Vous pensez simplement au bonheur de tous, ou vous avez un autre objectif secret derrière ça?"


    Reprenait le borgne, plongeant son œil inquisiteur dans le regard de son interlocuteur.

    -" Si toutefois vous êtes quelqu'un de bon, je me ferais un plaisir de vous aider dans cette démarche. La branche secondaire du clan Watanabe sera aussi du même avis que moi. Je connaît que très peu le dirigeant de la branche, mais il sera toujours prêt pour un projet d'ampleur. Et avez-vous prévenu le seigneur Izaya et ses conseillers de votre entreprise? Peut-être pourrait-il vous aider."


    Le borgne avait une confiance aveugle en son seigneur, à la limite de l'adoration. Depuis son plus jeune âge, il assistait au discours de son monarque, buvant chacune de ses paroles. Dodo avait pour le moment posé trop de questions, il garda son regard posé dans celui de Shuzo, attendant de voir ce qu'il allait répondre, et s'il cachait d'autres intentions derrière cet élan d'altruisme peu courant chez un noble.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Le prélude... (PV Watanabe Dodo) Empty Re: Le prélude... (PV Watanabe Dodo)

    Message par Tanaka Shuzo Mer 22 Avr - 21:02

    Le Prélude


    Le jeune garçon Watanabe commence donc à poser quelques unes de ses questions. Tout d’abord, et cela comme Shuzo s’y attend, il souhaite savoir le pourquoi du comment d’un tel projet. Questions tout à fait louables.

    « Merci de votre franchise, cela prouve que mon projet vous intéresse. Il ne faut pas se fier aux apparences, c’est pour cela que j’ai souhaité vous rencontrer en personne. Je suis Noble, je suis riche, mais j’ai été éduqué de la même façon que mes aïeuls, dans un unique but, perdurer la tradition des Tanaka, mais aussi être conscient de ce qui nous entoure, de chaque maillon de la chaine qu’est notre village. C’est pour cela que nous avons autant de respect pour les travailleurs, les sans-le-sou et pour nos serviteurs qui ont le droit à des jours de repos et à des repas festif offert par la famille. Cela n’est bien sur que le sommet de l’iceberg, je vous raconterai un autre jour, si vous le voulez, ma mésaventure dans la Ceinture Noire il y a une vingtaine d’année et que depuis j’y retourne très régulièrement afin de me ressourcer et de me conforter dans mes convictions. »

    Il y a beaucoup de sincérité chez cet homme-là et c’est pour cela que Shuzo souhaite être le plus honnête avec lui car s’il peut quérir son aide dans cette entreprise si ambitieuse, ce ne sera que bénéfique. De toute façon, il est de rigueur de dire que l’honnêteté prévaut sur les cachoteries. Une relation saine et de confiance commence toujours par l’honnêteté et la vérité.

    « J’ai effectivement un objectif secret, faire en sorte qu’il existe une force conjointe entre les clans et le peuple, donc pas seulement le bonheur de tous, soyons raisonnable, mais bel et bien comme l’aurait souhaité nos ancêtres fondateurs, un village uni. D’où l’objectif de l’Académie, dans un premier temps, faire en sorte que, petit à petit, nous puissions dire que nous ne nous faisons pas la guerre mais nous faisons en sorte de progresser ensemble pour le bien du plus grand nombre. »

    Parfois, être trop honnête ou dire la vérité peut s’avérer dangereux dans bien des situations. Par exemple lorsqu’il demande ensuite pourquoi ne pas faire appel au chef de clan pour un tel projet.

    « Bien sur, j’y ai pensé. Cependant, je dois vous avouer que je n’ai pas pour coutume de faire aveuglément confiance à ceux qui sont responsables de la situation actuelle, que ce soit eux en personne ou bien ceux qui travaillent pour eux. De toute façon, soyons honnête l’un envers l’autre, croyez-vous vraiment qu’un projet de cette envergure avec de telles ambitions va rendre les nobles de ce village altruiste ? Chacun a y gagner dans cette histoire, c’est pour cela que je m’adresse seulement à des membres de clans et non à leurs représentants directs, car ces dirigeants voudront sans aucun, je vous l’assure, avoir une garantie, une part du gâteau, comme il est coutume de dire. La cupidité, l’avarice et la jalousie, voilà les trois causes de notre situation actuelle et pourquoi j’essaie de faire changer les mentalités, car si on continue dans cette lancée, les personnes ayant un Don seront soit exploités soit chassés en dehors du village. Je ne veux pas que ça arrive et je souhaite que cette Académie soit un premier pas vers une véritable paix et partenariat entre les trois clans et le peuple. »

    Nul ne sait si son discours a allumé la flamme de l’admiration en son projet ou bien les flammes de la colère dû à son discours quel que peu extrême envers les dirigeants de ce village. De toute façon, il sait très bien à qui il en parle et si jamais cela doit se savoir, il sait vers qui se tourner.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Le prélude... (PV Watanabe Dodo) Empty Re: Le prélude... (PV Watanabe Dodo)

    Message par Watanabe Dodo Jeu 23 Avr - 18:51

    S'enfonçant dans sa chaise, bien loin des positions classiques et soignées des nobles, le borgne engloutissait son deuxième verre d'eau. Un léger silence s'était installé, ce que le borgne comprenait totalement. Il avait posé de nombreuses questions et son interlocuteur, préparé ou non, devait bien faire le tri avant de répondre. Les nobles et intellectuels sont de ceux qui prennent le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre de chaque mot afin de tirer le meilleur e leur discours. Shuzo, malgré ses bonnes ambitions, ne semblait pas déroger à la règle.

    Le silence ne dura pas si longtemps, et visiblement bien préparé à ce genre de questions prévisibles, le Tanaka entama sa réponse. Comme l'avait imaginé Dodo, il n'avait pas de noble que les atours, mais son discours et ses tournures de phrase se voulaient aussi travaillée et grandiloquente que possible. Néanmoins, il ne semblait pas être de ceux qui mentent, peut-être que son projet était finalement bien celui qu'il prétendait.

    Sa deuxième réponse confirmait les pensées du borgne, il ne cachait pas avoir un objectif secret, celui de rassembler les clans. Le borgne n'avait jamais vraiment eu de brouille avec les autres clans, il avait même rencontré des personnes aux côtés desquelles il avait progressé, aussi bien physiquement, que psychologiquement, et également sur le plan artisanal. Toutes les personnes qu'il avait rencontrées avait tous des prétentions et des ambitions différentes, mais tous semblaient vouloir aider les autres. Du moins, c'était le cas des élus qu'il avait pu rencontrer.

    La dernière partie de son monologue fit lever un sourcil au borgne. S'arrêtant seulement à quelques mots, le Watanabe ne cherchait pas vraiment à comprendre le fond de la pensée de Shuzo restant bloquer sur quelques critiques envers les hautes instances. Bien qu'il ne connaissait en rien les dirigeants des clans Kodama et Shinnin, mis à part leur nom, il était un des fervents défenseurs du seigneur Izaya. Prêt à répondre instantanément, se redressant sur sa chaise, une des dernières phrases du Tanaka le stoppa dans son élan impétueux. "Les personnes ayant un Don seront soit exploités soit chassés en dehors du village".. Il n'avait pas tort. Le borgne le savait également, son pouvoir était considéré comme impie, et sans la protection des Tsukuri, il aurait certainement dû garder ce secret pour lui jusqu'à la fin de ses jours pour ne pas être traité d'hérétique par ses compères. Sûrement d'autres personnes, bien moins chanceuses que lui devaient posséder un pouvoir jugé non-conforme voir démoniaque, sûrement avec moins de chances dans la vie que le jeune borgne.

    Réfléchissant un instant, le Watanabe se resservi un troisième verre d'eau, duquel il prit une simple gorgée.

    -" Et bien, vous savez parler, ça ne fait aucun doute."


    Déclara-t-il en premier. Le Tanaka n'était pas quelqu'un de la haute pour rien, son phrasé parlait pour lui.

    -" Pourtant, de grands discours comme ceux-là sont vite oubliés par les gens du peuple, trop pompeux, trop compliqués. Comment comptez-vous faire pour vous faire entendre de la population et les faire rejoindre votre Académie? Car une Académie ouverte par un noble, certains ne croirons pas une seconde à vos belles promesses."

    Le borgne se mit à se gratter l'arrière du crâne. Et lui dans tout ça, croyait-il à ses belles paroles et ce drôle de projet.

    -" En tout cas, j'ai envie de vous croire. Je ne sais pas si vous êtes vous-mêmes un de ses élus, mais moi, j'en suis un. Mon pouvoir à toujours été considéré comme hérétique, pourtant, j'ai toujours pu l'utiliser librement, et je n'ai jamais vraiment eu de soucis. Tout ça grâce à la protection des Tsukuri et à l'importance que le seigneur Izaya apporte aux élus. Je peux comprendre que les dirigeants ne soient pas tous des bonnes personnes, mais je maintiens ma position quant à prévenir le seigneur Izaya du projet."

    Fidèle et loyal. Deux autres caractéristiques qu'on ne pouvait enlever à Dodo. Peut-être qu'il plaçait trop son seigneur sur un piédestal, peut-être qu'il était floué par sa trop grande considération pour lui. Mais il était comme ça, et très peu de chose le ferait changer.

    Prenant une nouvelle gorgée de son énième verre d'eau fraîche, il termina.

    -" J'espère ne pas me tromper en vous accordant ma confiance et la main d'œuvre du clan Watanabe. J'irais voir le chef de la branche secondaire, Watanabe Chikara, il sera ravi de mettre ses hommes au service d'un aussi grand chantier."

    Avançant son buste en direction de Shuzo, une poignée de main lui était tendue. Dodo espérait se lancer dans une aventure qui profiterait au peuple, mais seul l'avenir savait vraiment ce qu'il allait advenir de ce projet et de ce Tanaka.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Le prélude... (PV Watanabe Dodo) Empty Re: Le prélude... (PV Watanabe Dodo)

    Message par Tanaka Shuzo Jeu 23 Avr - 21:22

    Le Prélude


    Examinant le fond de sa tasse, il se sert de nouveau du thé bien chaud, écoutant ce que le Watanabe peut bien avoir à répondre à son long discours.

    « C’est une bonne remarque, cependant, c’est quelque chose à laquelle j’ai déjà pensé. J’ai plusieurs options pour cela, qui consistent soit à rencontrer les têtes d’affiches du peuple et les convaincre, soit de faire du porte à porte ou bien faire une annonce publique au Kiosque. Je n’ai pas encore réfléchi dans quel ordre j’allai m’y prendre pour expliquer mon projet au Peuple. Cependant, ce ne se fera seulement quand nous aurons quelque chose à leur proposer. D’ailleurs, j’ai dans le projet d’y inclure les Orphelins du village au cœur même de l’Académie. Je m’occupe d’aller convaincre l’Orphelinat présent dans la Ceinture Noire en leur expliquant les tenants et les aboutissants. De meilleurs vêtements, de meilleurs enseignements, de la nourriture préparée spécialement pour eux et une éducation à la fois intellectuelle et martiale. Comme je vous l’ai dis, c’est une Académie pour tous, et je vais tenir ma parole. »

    Prenant une gorgée de son thé bien chaud, il reprend pour parler d’un sujet qui concerne le présent. Outre le fait de promettre des choses, d’assurer que l’Académie sera ouverte à tous, il y a un dernier point à clarifier, le clan Tsukuri et les termes employés désignant ceux possédant des pouvoirs.

    « Le terme d’élus est pour moi trop présomptueux et cela est peut-être une des causes qui fait que ceux possédant un pouvoir sont ainsi rejetés. Je préfère personnellement le terme de Protecteurs, c’est d’ailleurs ce que je souhaite inculquer à la future génération, que ceux possédant des Dons seront connus comme étant les Protecteurs du village et non un parasite ou un mal comme certains souhaitent nous faire passer. Oui, je possède un pouvoir également, cependant, vous faites partit d’une minorité à le savoir, prenez cela comme un gage de ma confiance. Je n’ai pas honte de mon pouvoir, au contraire, cependant, vous serez d’accord sur le fait que moins de personnes le savent, mieux vous vous portez, surtout dans les affaires. D’ailleurs, si vous désirez avoir plus de détails sur le projet, n’hésitez pas à venir me voir ou à me contacter pour que je vienne, je serais heureux de vous en dire d’avantage. »

    Bien sur, il y a tellement de documents déjà remplis par rapport à l’Académie. Des ébauches de plans, des papiers d’acquisition de terrains, des accords avec d’autres personnes ou encore toute la ligne de conduite que le jeune Shuzo doit suivre pour accomplir son projet jusqu’à son terme. Cependant, le fait d’aller voir Tsukuri Izaya n’est clairement pas quelque chose qui l’enchante, mais si c’est là la seule condition de Dodo, alors il faut bien faire quelques concessions. D’ailleurs, comme dit, Dodo fait partit des personnes que Shuzo peut compter sur les doigts d’une seule main à qui il a confié son secret. Bien sur, sans compter les différentes fuites qu’il y a pu y avoir, mais ça, justement, logiquement, il n’y en a pas.

    « Sachez, Watanabe Dodo, que je vous remercie de votre confiance. Bien que cela n’était pas prévu aussi tôt dans le projet, j’irais voir le seigneur Izaya en personne afin de lui présenter les tenants et aboutissants du projet, sachez-le. C’est une promesse que je vous fais. »

    C’est ainsi, qu’il conclut son accord avec son nouvel associé, le jeune Watanabe Dodo. Il empoigne la main de son interlocuteur afin de conclure ce pacte. C’est décidé, il ira voir le Seigneur Izaya dans les prochains jours, afin de le tenir informé du projet, mais sans aucunement demander ou souhaiter la moindre aide de sa part. Car comme tout chef de clan, il exigera sans aucun doute par la suite une part du gâteau que Shuzo s’interdit de lui donner.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Le prélude... (PV Watanabe Dodo) Empty Re: Le prélude... (PV Watanabe Dodo)

    Message par Watanabe Dodo Ven 24 Avr - 21:40

    Il faut dire que les différents discours du Tanaka étaient rondement menés et très bien préparés. Il avait des réponses pour toutes les interrogations du borgne. Alors que ce dernier s'enfilait un quatrième verre d'eau, il écoutait attentivement les nouvelles paroles de son interlocuteur. Visiblement, bien que noble, il n'avait pas peur de mettre la main à la pâte pour vanter les mérites et son projet d'Académie. Il parlait même de faire du porte-à-porte chez les plus démunis, si tenté que c'est dernier est une porte. Une initiative bien louable, mais qui fit esquisser un léger sourire au Watanabe. Il imaginait cette scène ou un riche noble du clan Tsukuri se retrouverait seul dans les bas-fonds des différents Quartier pour essayer de diffuser sa parole.

    -" J'imagine que vous y avez déjà pensé, mais pour convaincre les habitants de la Ceinture Noire, rien de mieux que quelqu'un qu'ils connaissent bien."

    Lui répondit aussitôt le Watanabe, toujours un petit sourire aux lèvres. Mais bien évidemment, il ne doutait pas que Shuzo ait déjà eu l'idée, et peut-être qu'il avait, d'ailleurs, déjà rencontré quelqu'un dans ce but. Il continuait ainsi en parlant d'un orphelinat, que le Watanabe ne connaissait pas, au sein de la Ceinture Noire. Il comptait vouloir alphabétiser ainsi qu'éduquer et offrir différentes choses pour leur confort. Le Watanabe ne pouvait qu’acquiescer d'un signe de tête tant le projet était à l'écoute des besoins et pour le bien-être de tous.

    Après avoir pris une gorgée de son thé, le noble repris, parlant cette fois du statut d'élu. Point qui intéressait particulièrement Dodo, lui qui plaçait un point d'honneur à vouloir faire prendre conscience à tous que les élus n'étaient pas une malédiction, mais bien une bénédiction pour ce village. Changer le terme? Soit, cela ne changerait pas grand chose, mais pour les plus réfractaires au statut d'élu, cela paraissait être une bonne idée de les appeler sous le terme de "Protecteur". Et finalement, le Tanaka se révélait être également un affin au chakra, comme le Watanabe qui lui faisait face.

    -" Je suis plutôt heureux de savoir que vous un de ces "Protecteurs" alors. Je préfère que le projet soit encadré par quelqu'un qui connaît les difficultés ainsi que les possibilités qu'ont engendrés l'apparition du chakra dans nos corps. Et évidemment, votre secret sera bien gardé."

    Lui répondit-il, avalant l'ultime gorgée de ses nombreux verres d'eau. Puis pour terminer son discours, Shuzo revint sur le point qu'avait ramener sur le tapis, deux fois déjà, le borgne. Celui du seigneur Izaya. Et il semblait accepter le fait d'aller à sa rencontre, sûrement poussé par l'insistance du borgne à ce sujet. Un sourire commençait à naître sur le visage du borgne, véritablement ravi de cette nouvelle.

    -" Et bien, je crois que nous d'accord sur tous les points alors. Comme dit, j'irais prévenir le chef des artisans Watanabe. Je vous enverrais une missive pour que vous puissiez conclure un rendez-vous avec lui, ça sera plus pratique pour organiser votre chantier."


    Accompagnant sa phrase en se levant de sa chaise, le borgne serra la main du Tanaka, véritable intrus dans ce monde de la noblesse. Mais le Watanabe était content d'avoir fait sa connaissance, encore plus quand on connaissait ses ambitions.

    -" Je vous souhaite alors d'amener votre projet jusqu'au bout, et qu'il facilite la vie de nombreuses personnes. Nous serons amenés à nous revoir, j'en suis sûr."

    Déclara le borgne, commençant à effectuer le chemin inverse de celui qu'il avait fait pour venir ici. Désormais, il rentrerait chez lui afin d'écrire une première lettre pour le représentant de la branche secondaire, afin de le prévenir du projet incroyable qui allait voir le jour dans la Vieille Ville du village.
    Contenu sponsorisé

    Le prélude... (PV Watanabe Dodo) Empty Re: Le prélude... (PV Watanabe Dodo)

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe