background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Tsukuri Zōn
    硬派 Kouha
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 47
    Messages : 32
    Inscription : 27/03/2020
    Tsukuri Zōn

    C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku] Empty C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku]

    Message par Tsukuri Zōn Mer 29 Avr - 17:01


    Encore le nez dans ce bouquin, hein Mitsuo ? Demanda Zōn, les bras croisés, un sourire empli de fierté sur le visage.

    Ouais, j'arrive pas à décrocher..

    C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku] D6st


    Depuis leur départ du théâtre de la Demi-Lune, le jeune garçon n'avait pas quitter le petit livre qu'il tenait entre les mains, manquant même de bousculer quelques passants sur son chemin par faute d'inattention. « Les Chevaliers de la Ceinture Noire » était en fait un ouvrage écrit par Zōn en personne, dont l'anonymat était préservé par son pseudonyme d'auteur, Chikamatsu Monzaemon. Son art souvent décrié - qualifié d'inepties illusoires ou simplement de déchet - Zōn ne pouvait que se réjouir de voir cet enfant porté par sa plume. Il bombait le torse, se pavanant dans les rues du Quartier des Arts sans pouvoir cacher son air de benêt satisfait. Cet enfant venait de refaire sa journée.

    .. C'est tellement nul qu'il m'hypnotise, conclut finalement Mitsuo l'air détaché, sans quitter les pages du livre des yeux.

    Hahaha, oui c'est vrai qu'on peut dire qu'il est nul ! Répéta bêtement Zōn, guilleret, galvanisé par ce qui semblait initialement être une flatterie sans avoir réellement écouté le reste de la phrase. Jusqu'à ce que la vérité arrive enfin à ses oreilles quelques secondes plus tard. Il se mit à cligner des yeux rapidement. N.. Nu..

    C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku] Sgpf

    .. A-ATTENDS, COMMENT ÇA, NUL ?! Hurla-t-il alors, les yeux sortant de leur orbite.

    Bah oui, c'est nul ! Regarde, y'a un des chevaliers il a une armure rose et il fait que pleurer ! Alors que son frère il est trop trop fort ! On sait même pas si c'est une fille ou un garçon ! REGARDE ! Répondit l'enfant en se mettant à hurler à son tour, tapotant frénétiquement du doigt une des pages du bouquin.

    JUSTE POUR ÇA ?! ET C'EST TOUT ?! Renchérit Zōn en criant de plus belle.

    BAH OUI ! En tentant de crier aussi fort que son aîné, la voix du jeune garçon tremblait en atteignant des aiguës infantilisant. ET PUIS QU'EST-CE QUE ÇA PEUT TE FAIRE DE TOUTE FAÇON QUE JE LE TROUVE NUL, POURQUOI TU CRIES POUR UN LIVRE ?! EN QUOI ÇA TE CONCERNE ?!

    Les joues du Kabuki rougirent sous la gêne. C'était qu'il avait de la suite dans les idées le gamin.. Il fit mine de tousser en feignant un air sérieux contrastant avec son état précédent.

    Je me dis que.. hrem.. le pauvre bougre qui a écrit cette.. hrem.. merveille de littérature serait triste de savoir ce que tu penses de son livre.. hrem..

    T'es vraiment bizarre, Zōn-nii-san.. S'écria Mitsuo en plissant des yeux, l'air suspicieux.

    Et puis de toute façon qu'est-ce que tu fais là ? J'ai pas besoin d'un gamin dans mes pattes ! Si c'était pour rester le nez dans ton bouquin tu aurais mieux faire de rester au théâtre, s'écria Zōn d'une moue boudeuse, changeant de sujet pour préserver et son anonymat, et sa dignité.

    C'est Aria-nee-chan qui m'a demandé de t'accompagner pour être sûr que tu ne fasse pas de bêtises.. Comme la dernière fois, dit-il en plissant de nouveaux les yeux, cette fois-ci d'un ton menaçant.

    Le Kouha lâcha un bref soupir, outré, et tourna la tête - alors qu'il était bien conscient de son manque de fiabilité. Effectivement, la troupe d'Albâtre avait besoin de monter des éléments de décor pour leur nouvelle pièce et pour ça, ils avaient commandé plusieurs pièces métalliques chez un jeune forgeron prometteur du quartier ; Zōn avait donc été chargé de récupérer lesdites pièces, et le jeune joueur de Shamisen, de le surveiller. Ils avaient traversé l'ensemble du Quartiers des Arts depuis le théâtre, et étaient maintenant arrivés à destination. Le plus grand écarta les bandes de tissus marquant l'entrée du commerce, et le plus petit - toujours dans son ouvrage - emboîtait le pas.

    Yoooyooooï ! Il y a quelqu'un ?!
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku] Empty Re: C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku]

    Message par Kobayashi Riku Dim 3 Mai - 1:23


    Ce rp se déroule à l'hiver an 2, au moins 3 semaines après les événements du Jizen Ichi

    Riku travaillait ardemment ces jours-ci comme à son habitude pourrait-on s’amuser à dire. Il est vrai qu’il tenait à cœur son métier de forgeron. Le plus clair de son temps, il le passait à la forge. Pour le reste du temps, c’était l’entrainement et la vie familiale. Dès lors qu’il avait une commande sur le bras, ce qui commençait à être récurrent, le Kobayashi pouvait s’enfermer de nombreux tours d’horloge sans que l’on voit sa crinière rouge dans une quelconque pièce de la maison. Faut-il le rappeler ? Sa forge était adjacente à la grande demeure qui lui avait été cédée par les Shashutsuki.

    Toute la semaine durant, le bonhomme s’était attelé à modeler le fer selon les besoins du carnet de commandes. Le travail à effectuer n’était pas difficile. C’était plutôt la quantité qui était importante. Il s’agissait de pièces métalliques nécessaires pour le montage d’objets de décor pour la troupe de théâtre d’Albâtre. Un lot de barre de fer de différentes tailles avait été confectionné. Des objets de différentes formes également dont les mesures précises avaient été spécifiées. Riku les avait réalisé tel que demandé quand bien même il se demandait parfois à quel dessein ils serviraient. N’ayant jamais travaillé dans un théâtre, il ne put apporter de réponses satisfaisante à cette question. Néanmoins, il se promit d’assister à une représentation et pourquoi pas se rendre dans les coulisses du théâtre afin d’avoir une idée plus claire. Simple curiosité.

    Le jour était venu où la commande devait être récupérée. Riku, avait posé tout le matériel de côté afin que leur propriétaire puisse l’observer dans le détail avant de le récupérer. Puis il commençait à s’occuper d’une toute nouvelle commande arrivée le jour-même. Alors qu’il travaillait encore, il entendit les salutations d’un client. Ce dernier était arrivé par la porte d’entrée non pas de l’atelier, mais de l’accueil qu’il avait aménagé avec l’aide de son petit frère. C’était d’ailleurs ce dernier qui était préposé à l’accueil. Un petit bout d’homme, intelligent et instruit ! La fierté des Kobayashi.

    _ Salutations messieurs ! Bienvenue Chez Riku ! Fit le jeune homme. Il ressemblait un peu à Riku, cheveux rouge, expressions du visage facilement identifiable, visage plutôt ovale et traits fins. L’enfant, car s’en était un, était âgé de 10 ans. Il poursuivit :

    _ Ah c’est monsieur… Zon ? Demanda t’il en essayant de fouiller dans ses notes. Il s’embrouillait peut-être. Il y avait eu récemment un certain Son qui avait également passé une commande et pour le jeune assistant. Dès lors que Zon confirmerait son identité il le ferait asseoir, des chaises en fer, avec cela dit tout le confort nécessaire, étant disponible. Le petit Kobayashi Ante courrait alors vers son frère afin de le prévenir de l’arrivée des clients.

    Peu après, un peu plus d’une minute le temps de mettre en pause ce qu’il souhaitait faire, Riku en personne arriva. Il salua alors le duo en observant chacune des personnes :

    _ Salutations messieurs Tsuruki. Dit-il en jetant un œil vers le plus jeune, ne sachant pas vraiment qui il était. Mais cela n’était pas important. Il poursuivit : vous êtes venus récupérer la commande du théâtre j’imagine.  Suivez-moi s’il vous plait, nous nous rendons à l’atelier.

    Les devançant, il passa par une porte entre la pièce qui servait de salle d’attente et le comptoir de son assistant. Il mena le duo jusqu’aux pièces. Rangées par type, elles permettaient d’être facilement vérifiées et récupérées.

    _ Vous avez fait venir une charrette ? Ou vous avez un moyen de le faire transporter ? Demanda Riku. Sa deuxième question avait été formulée au cas où l’un des Tsuruki serait un élu et qu’il maîtriserait le fuinjutsu.
    Tsukuri Zōn
    硬派 Kouha
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 47
    Messages : 32
    Inscription : 27/03/2020
    Tsukuri Zōn

    C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku] Empty Re: C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku]

    Message par Tsukuri Zōn Jeu 7 Mai - 18:48



    Salutations messieurs ! Bienvenue Chez Riku ! [...] Ah c’est monsieur… Zōn ?

    La voix enfantine qui émergea de la salle après ouverture des rideaux fit arquer les sourcils au nouveau client, surpris de voir un garçon aussi jeune les accueillir. Il en conclut que c'était un relatif du forgeron - sûrement son fils, ou son frère cadet - qui l'aidait dans sa tâche. Un sourire élargit ses lèvres. Voir la jeune génération s'impliquer dans les tâches de leurs aînés lui faisait toujours plaisir à voir.



    Bien le bonjour ! dit-il en s'engouffrant dans la petite pièce sans quitter son sourire.

    Salut ! L'imita Matsui sans daigner lever les yeux de son livres. Comme pour punir son impolitesse, Zōn lui claque l'arrière de la tête, en pointant le jeune apprenti forgeron d'un mouvement du menton. Aïe ! Pourquoi t'as fais.. Euh je veux dire.. Hem.. Enchanté de vous rencontrer. Rectifia finalement le jeune garçon d'un ton solennel, en s'inclinant légèrement.

    S'inclinant à son tour, le jeune garçon alla chercher son aîné, qui apparut d'une arrière-pièce - où devait sûrement se trouver sa forge.

    Salutations messieurs Tsuruki.

    Bonjour à vous mon bougre ! Cette fois-ci Matsui s'inclina de nouveau, sans l'intervention du Kouha.

    Vous êtes venus récupérer la commande du théâtre j’imagine.

    Oui, c'est bien ça ! Les pièces pour le décor de notre nouvelle représentation. S'écria Matsui en se donnant un air sérieux, comme si le geste infantilisant de son aîné l'avait vexé.

    Suivez-moi s’il vous plait, nous nous rendons à l’atelier.

    Zōn, amusé, laissa le petit homme devant en l'observant prendre des responsabilités d'adultes, emboîtant simplement son pas et celui du forgeron. Une fois dans l'atelier, si le jeune joueur de Shamisen s'empressa d'aller à l'endroit indiqué par le commerçant, celui où était entreposé les éléments de leur commande pour les compter, Zōn, lui, faisait les cent pas tout autour de la forge. Il admirait d'un œil appréciatif les créations de Riku. Il rejoint les deux autres quelques minutes plus tard.

    C'est bon y'a tout, j'ai tout compté, s'écria le jeune garçon, bombant fièrement le torse.

    C'est du sacré travail que vous faites-là.. L'art du forgeage se perd de plus en plus dans notre cité, Asatsuyu peut être fier de compter un artisan de votre stature dans ses rangs.

    [...]

    Vous avez fait venir une charrette ? Ou vous avez un moyen de le faire transporter ?

    Oui, bien.. sûr..

    Les yeux de Zōn s'écarquillèrent lentement. Son sourire s'effaça. La charrette ! Il l'avait complètement oublié de la prendre au théâtre avant de partir, malgré les consignes très précises - et répétées - d'Aria. Un frisson d'effroi lui parcouru le dos. Il jeta un coup d’œil au jeune Matsui, qui était dans le même état ; il venait de réaliser la même chose que lui. Son rôle était de faire attention à ce que ce genre de chose n'arrive pas, justement.. Aria n'allait pas lui pardonner non plus. Et tous deux craignaient sa colère, plus que tout au monde.

    C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku] 57gc

    Ils déglutirent en cœur. Le Kabuki s’empressa de s'accroupir à son niveau, en chuchotant.

    Oy Oy ! Tu penses que ta sœur s'en rendra compte ?

    Pas si on part maintenant, on a un peu de marge avant qu'elle ne revienne au théâtre.. T'as qu'à tout porter sur ton dos !

    TU VEUX QUE JE MEURS OU QUOI ?! hurla soudainement Zōn.

    ET TU PRÉFÈRES QU'ARIA NOUS METTE LA MAIN DESSUS ?! S'indigna le jeune garçon à son tour en se calibrant sur ses décibels.

    Zōn s'arrêta net. Cette idée le terrifiait. Non, il devait régler ça au plus vite avant qu'elle ne s'en rende compte. Il s'empressa de se diriger vers le forgeron, la posture agitée, brouillée par des tics nerveux.

    Écoutez mon brave, nous avons comme qui dirait.. Un petit soucis logistique. Serait-il possible de vous emprunter une de vos charrettes pour un bref aller retour ?

    Il suait à grosses gouttes. Matsui, derrière lui, appuyait sa demande avec de grands « oui » de la tête.


    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku] Empty Re: C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku]

    Message par Kobayashi Riku Ven 22 Mai - 10:31

    Le Kobayashi avait remarqué que le duo était assez atypique. L’un d’eux se comportait plutôt normalement quoiqu’il avait des airs de grands monsieur qui jurait avec sa mise et sa façon d’être. L’autre quant à lui, le plus jeune, semblait lunatique et rapidement porté sur des éléments ou des choses qui pouvait happer sa concentration. Un duo atypique donc mais rien qui étonne réellement le Kobayashi tant le forgeron était conscient d’avoir affaire à des artistes. Dans l’esprit de Riku, un artiste, presque obligatoirement est quelqu’un de spécial. Il a une façon de réfléchir et de penser différente et par conséquent pose des actes différents de ceux posés par le commun des mortels. Riku se souvint alors rapidement de ce Kuro Fumiaki. Un mec plus que spécial dont le comportement était cela dit totalement à l’opposé de ce que pouvait proposer ce duo. Ces deux-là semblaient plus sympathiques. En même temps, il était aisé d’être plus sympathique que le Kuro. Une pure langue de vipère.

    _ Le compte est bon ? Parfait ! Avait répété le Kobayashi. Pour autant suite à la dernière question posée, Riku pu remarquer ces yeux écarquillés pendant un instant, manifestant ainsi la pure surprise. Il eut un petit sourire en se gratta la tête l’air gêné tandis que le duo se concertait dans une pose atypique. Ils semblaient, pendant un instant, oublier l’existence même du forgeron. Il était évident qu’ils avaient oublié le moyen de transport. De sacrés bonhommes. Après leur conciliabule, le plus grand revint vers Riku. Il avoua sa gaffe. Sourire franc aux lèvres, le forgeron appela son petit frère.

    _ Ecoute va chercher Bram’s. Il devrait être près de la marchande de fruit. Dis-lui de venir, nous avons des clients pour lui. Riku tapota la tête du petit frère et laissa ce dernier filer en direction de la sortie. S’étant tourné vers le duo, Riku reprit :

    _ Patientez un peu, il ne devrait pas tarder. Puis leur montrant un endroit où s’asseoir, le forgeron alla tirer une chaise et vint la poser à côté du duo.

    _ C’est intéressant votre petite frère sait lire ? Comme le mien. Voilà une compétence qu’il me faudra apprendre tôt ou tard. Il caressa la tête du petit garnement. Il fait partie de la troupe ?

    Puis il posa une autre question, histoire de taper la discute le temps que Bram’s arrive.

    _ Et j’imagine que vous aurez une représentation importante sous peu ? Je me trompe ?


    Contenu sponsorisé

    C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku] Empty Re: C'est en forgeant qu'on devient Kabuki [PV: Kobayashi Riku]

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe