background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Kuro Fumiaki Sam 2 Mai - 12:19

    Le temps passe, la vie continue. Les souvenirs se bousculent, laissent place à de nouveaux, plus frais, plus récent. Pourtant, certains restent, persistent. Ils sont si forts, si significatifs, si frappant. Ils bouleversent des esprits, changent les mentalités, provoquent des profonds sentiments. Asatsuyu a connu des événements qui vont marquer pendant un très long moment la vie qu’on pensait tranquille. A plus coins de la cité, chacun a livré une bataille, cherchait à résoudre un incident majeur, demandant une mobilisation et un effort incroyable de tous, autant élus que populations lambdas. Mais cet acte fort courageux, fort dans une union des peuples, a également un prix. Un tribut lourd, dont certains ne peuvent se relever, que ce soit physiquement ou psychologiquement…

    Fumiaki a été au cœur des événements, du moins, d’un seul. A la bordure du village, aux Portes d’Or, un combat redoutable s’est produit. La force de la nature contre la cité humaine. Par chance ou par stratégie, élus et paysans ont su se dresser et vaincre une horde immense, titanesque, autant par la taille que par le nombre. L’histoire retiendra ces vaillants guerriers qui ont su se montrer, prendre le commandement et se placer sur le chemin des bêtes. Ce que les gens présents et ceux touchés auront en tête, en souvenir de cette bataille, sera les pertes multiples subies. Les forces auxquelles ils faisaient face était bien au-dessus d’eux. Personne ne s’imaginait devoir combattre contre une puissance supérieure, surtout animalière. Sous-estimation ou empressement d’agir, les bons choix n’ont pas toujours été fait, donnant le chiffre de mort actuel. L’artiste en a fait lui-même les frais, que ce soit sur son corps ou de la vision du massacre survenu sur son unité.

    Il ne sent pas plus coupable, voyant comme seul responsable, le monstre aux pattes acérées, taillant sans effort toutes les personnes qui étaient proches de lui. Néanmoins, il comprend qu’à ce moment, quand la mort a frappé ces gens, les regards cherchaient quelqu’un pour leur venir en aide, qu’un héros les sauve. Ce regard devait sûrement être posé sur lui. Il le sait, il n’est pas un héros. Non, ça c’est pour les gens avec une morale trop étroite et avec une prestance bien meilleure que la sienne. Il n’est pas le mal pour autant, enfin ça, tout dépend de qui parle de lui. Il n’est qu’un vulgaire homme, souhaitant vivre sa vie aussi librement qu’il le peut. Mais maintenant, peut-il vraiment continuer comme avant ?

    Être abject, infecte, perturbant, provoquant mais compréhensif. La douleur est commune et ça il ne l’ignore pas. Dans les quartiers, il a entendu des collègues artistes mentionnés un projet, une envie d’offrir une sépulture pour chaque vie perdue, en honneur du courage dont ils ont fait preuve. Cela ne peut pas se passer sans lui, seul grand artiste des environs ayant été présent lors de la bataille. Il en a lui toutes les émotions : la peine, la douleur, la peur et le bouleversement. Il ne peut y avoir que lui pour être le chef artistique de ce projet. Il entre dans la discussion, pour la clôturer aussitôt, annonçant son droit et devoir d’accompagner l’idée. Il découvre alors que celui qui en est à l’origine est un autre élu, dont la renommée a grimpé après ce jour. Le Borgne, Watanabe Dodo. Avec la maîtrise de sa famille dans l’artisanat, il est normal qu’il en soit à l’origine. Est-ce là pour lui une façon se bien se faire voir à nouveau ? Une fois qu’on goûte au succès, on peut vite en devenir accro. Sinon, est-ce pour lui un moyen d’exprimer réellement sa désolation face aux pertes ? Peu importe de toute manière, Fumiaki a déjà décidé de se rendre aux Portes.

    Il arrive sur place, où une équipe semble déjà sur les lieux. La destruction est encore omniprésente. Les travaux risquent de demander du temps avant de revoir une belle façade à cet endroit. Mais les Tsukuri ont mieux à faire sûrement. Les Epreuves approchent, ne pouvant pas les retarder. De plus, les invités semblent vouloir y participer, dont l’Invaincu. Le désir de Kurogane balaye alors la reconstruction, préférant bâtir de nouvelles légendes. Pour une fois, Fumiaki préfère se tourner vers la restauration que l’évolution. C’est depuis notre passée que nous créons notre futur. Selon lui, rebâtir l’endroit aura un plus gros impact sur le futur de la cité qu’une compétition vaine. Le résultat, on s’en doute presque. Enfin, là n’est pas le sujet du jour. Il le reconnaît à vue, l’homme qui s’est élevé ici-même. Il s’en approche, faisant un signe de main, la seule encore disponible.

    « Hey mon ami ! Je suis Fumiaki, l’artiste qui apportera mon soutien pour la sépulture. »
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Dim 3 Mai - 2:11

    Le temps passait, les jours s'écoulaient, les nuits sans sommeil s'accumulaient et les blessures ne se refermaient pas. Celles du corps allaient mieux, toujours un bandage recouvrant tout l'abdomen ainsi que le bras droit du jeune homme, mais il n'avait plus de difficulté pour se mouvoir, son corps s'étant endurci au fil des épreuves. Les blessures psychologiques, celle du cœur, laissant encore un trou béant à l'intérieur du borgne. Les images défilaient, sans cesse, lui rappelant la terreur de ce champ de bataille, dans un cycle infernal.

    Il avait pris, depuis peu, son nouveau poste, dans cette forge non loin de la Loge de Perfection. Il voyait arrivé de nombreux nobles, de riches personnes ou même les conseillers d'Izaya en personne. Tous ceux-là semblaient avoir oublié, déjà, les sacrifiés du rempart. À chaque instant, Dodo voulait leur rappeler la réalité, les vies perdues, les vies fauchées par le destin. Malheureusement, ces nouvelles obligations réprimaient sa franchise. C'était bien la première fois qu'il laissait de côté son avis. Après tout, il n'avait pas la force, du moins, il ne l'avait plus. Lui n'oublierait pas, et les autres élus présents, qu'il soit Tsukuri ou non, ne l'oublierait pas non plus.

    Lorsque ses journées à la forge se terminaient, il engageait un nouveau rituel qu'il avait mis en place depuis le massacre. Un rituel qu'il s'était promis d'accomplir. Emmenant avec lui ses outils neufs et des matériaux de premier choix fourni par les meilleurs artisans du coin, il se rendant au niveau de ce rempart. Ce rempart, détruit, qui faisait toujours ressortir en lui cette colère noire qui l'avait submergé durant l'attaque, poussant son corps à des folies, que les blessures lui rappelait. Il avait déjà fait plusieurs aller-retour, des soirs durant, afin de mettre en place un petit établi de fortune ainsi que les plans de son projet. Il se l'était promis, il ferait en sorte que personne n'oublie. Sur cette fosse commune abritant les cadavres, ou les parties restantes, des valeureux guerriers, il y installerait une sculpture, à leur image. Grande et magnifique.

    Il était là en ce jour, comme tous les autres, cherchant la meilleure forme possible pour cette statue qui devrait être imposante et mémorable. Certains membres du clan Watanabe, de l'ancienne branche secondaire, étaient également présents, soit pour aider à la reconstruction du rempart, soit pour aider le borgne dans cette entreprise. Le clan s'était vu remodeler grâce à la promotion du borgne, certains voyaient ça comme une nouvelle vie, une bénédiction, Dodo voyait ça comme de l'opportunisme mal placé. Mais il avait besoin de main d'œuvre.

    Il avait également quémandé l'aide d'artiste du Quartier des Arts, les plus à mêmes d'avoir des idées pour la création de la statue, ainsi que pour sa décoration globale. Alors qu'il planchait sur un plan de la structure, un visage familier, qu'il ne pourrait jamais oublier, venait de faire son apparition. Son bras manquant ne trompait pas. Un de ses généraux improvisés, ayant donné leurs corps et leurs idées pour faire fuir la grande vague bestial. Il en était l'un des protagonistes, un de ceux ayant protégé le village. Kuro Fumiaki. Un nom que Dodo avait gravé dans son esprit, comme celui de tous ceux encore vivants après l'assaut final.

    -" Bonjour Fumiaki. Je suis heureux d'apprendre que c'est toi qu'ils ont désignés pour me venir en aide."

    Le regard compatissant du borgne se posait sur le jeune homme, avant de descendre vers son bras manquant.

    -" J'espère que tes blessures vont mieux, et désolé pour ton bras, vraiment."


    Fermant les yeux, le borgne encaissait l'émotion, sans broncher.

    -" Bien, mettons nous au travail le plus rapidement possible, que ses courageux guerriers connaissent enfin le repos qu'ils méritent. J'étais justement sur le plan du projet. Malheureusement, mes connaissances en matière d'art sont limitées. J'aimerais faire de cette statue, un exemple, un véritable édifice à l'image de tous ses défunts dont le courage n'a pas eu de limites. As-tu des idées?"  
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Kuro Fumiaki Ven 8 Mai - 21:35

    Un premier mot choquant sort de la bouche du Borgne. Est-ce la journée mondiale des compliments forcées en ce jour ? Si ce n’est pas le cas, alors Fumiaki est très surpris d’entendre quelqu’un dire qu’il est heureux de le voir. Il est plus habitué à l’expression du dégoût, de la crainte ou de la colère envers lui. Une surprise inattendue dès le premier échange. L’artiste revient à lui rapidement, pensant comprendre ce ressenti. Ils étaient tous les deux présents ce jour-là, avait combattu contre une même menace, presque côte à côte si on retire la notion de distance. Son visage surpris se transforme, plus conscient du sens, mais également par le regard de l’homologue, posé sur le moignon formé.

    L’être humain. Organisme vivant, pensant, sensible, faible. La compassion se lit, alors que l’homme reconnu n’a aucune responsabilité vis-à-vis du vide à ce niveau. Non, c’est bien le tatoué qui doit se blâmer pour avoir commis une faute, autant pour son bras que pour les autres vies qui l’ont suivies à ce moment. Oui tout aurait pu être différent si le commandement avait été pris sérieusement, si cet homme s’était dressé autrement. Oui, le résultat aurait été différent. Mais avec des « si », on peut refaire le monde. Non, c’est trop tard, ce qui est fait est fait. La phrase suivante, le « désolé » est le mot de trop, confirmant son embarras face à cette perte. Il va falloir lui montrer, lui prouver, qu’un bras en moins ce n’est rien. Mise à part l’esthétique déroutant qui s’en dégage pour le moment, la vie continue.

    « Désolé ? De quoi tu veux être désolé ? Voyons monsieur le Borgne, tu n’as rien à te reprocher. Je suis là non ? C’est le principal, je te l’assure. Ma vie ne fait que commencer. Ce n’est pas ce bras en moins qui va bouleverser mon monde. »

    Mensonge, mais c’est un joueur. Il porte le masque du « tout va bien », alors qu’il sent un changement dans son âme. Ce manque n’est pas purement humain, non, il pourrait effectivement continuer sans un membre. Non, c’est plus profond… Enfin, son esprit a trop à réfléchir, concernant le projet, pour ne pas trop penser à cet effet particulier. Surtout que le chef des travaux semble vouloir quelques renseignements, quelques idées sur comment donner aux morts, la reconnaissance qui leur est due.

    « Selon moi, il faut une image forte, synonyme de la force et le courage qu’il a fallu mettre en place pour se dresser, faire barrière face à ces monstres. Etant en plus devant l’une des entrées du village, je pense que j’ai ma petite idée sur ce qu’on pourrait mettre en place. On a bien compris, les Portes ne sont que pierre, qu’un édifice parmi les autres. Ce n’est en rien une bâtisse de défense, capable de tenir un siège ou une attaque. Mais nous, villageois, autant élus que paysans, étions la vraie défense, le mur qui se mettait devant… »

    Sa voix se ténue vers la fin, tandis que son bras pend et sa tête se baisse.

    « Une muraille humaine ! Montrant à la fois notre courage à nous opposer, à protéger et l’union dont nous avons fait preuve ! »

    Il s’écrie, le tout en levant les bras, enfin, son bras en l’air. Une mise en scène pour assurer qu’il va bien, gardant son esprit fou mais brillant même dans ses moments d’après catastrophe.

    « Ouai ouai… Pas trop mal comme première idée je trouve. Du coup je la refais. On sculpterait un bloc, représentant un groupe d’homme, formant comme un mur. Bien entendu, cela ne serait que la partie haute du bloc. Pour un véritable honneur à ces gens, il faut graver chaque nom de préférence. Même si cela me prend un temps monstre, c’est le temps que je suis prêt à mettre en œuvre pour le bien-être de ma cité. »

    Explication plus calme et avec plus d’émotion, surtout lorsqu’il explique son envie. Son regard est sérieux, il ne quittera pas le projet tant que chaque nom ne sera pas écrit. Loin d’avoir tout dit, il n’attend pas la première réaction, présentant déjà sa deuxième idée.

    « Sinon, on peut faire du plus classique. La représentation des généraux, de ceux qui se sont démarqué ce jour-là, qui deviendront une source de courage pour ceux qui les regarderont. Tu aurais une belle statue à ton image. Une belle reconnaissance de ton talent, ne serait-ce pas ? »

    Un test. Il veut confirmer les intentions de ce dernier, pour comprendre si cela n’est que pour la bonne figure ou une vraie volonté de bien faire. Plus qu’à attendre les réactions…
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Dim 10 Mai - 17:43

    Visiblement, ou du moins grâce à la mine qu'il laissait paraître, l'artiste semblait dédramatiser sur la perte de son bras. Il reprochait presque au Watanabe de lui avoir adressé des excuses en voyant le moignon qui avait pris la place de son bras, arraché net lors de cette bataille. Le borgne lui adressa un sourire, malgré son franc-parler, il avait raison. Le plus important n'était pas ce bras arraché du reste du corps, mais bien sa survie, et la réussite de cette défense du rempart. Enfin, de ce qu'il reste du rempart.

    -" Appelle moi Dodo, je préfère."

    Une petite réponse quant à l’appellation "Le Borgne". Dodo ne voulait pas d'un titre honorifique de plus, étant un simple soldat comme les autres lors de l'assaut animal. Certes il s'était dévoilé sur le champs de bataille, d'abord en prenant le commandement d'une partie des élus, puis en fonçant tête baissé contre le fauve gigantesque. Mais, sûrement d'autres personne aurait pu faire de même, le courage et l'abnégation n'avait pas manqué lors de ce combat. Beaucoup c'était dévoilé, certains s'étaient même vu attribuer des surnoms gratifiant leur héroïsme. Pourtant, le Watanabe n'en voulait pas, du moins, il ne se sentait pas légitime, pour le moment.

    Sans traîner, Fumiaki, le maître artistique du projet, exposa ses idées. Visiblement, il semblait avoir déjà réfléchi en amont aux possibilités. Ou alors, son génie artistique se révélait ici. Une muraille humaine. Magnifique. L’œil du forgeron s'écarquilla, il visualisait la sculpture. Son côté professionnel ressortait, il visualisait les types de matériaux à utiliser, les différentes techniques de sculpture et de forge. Il voyait également les traits à mettre en avant sur les différents corps manufacturés pour que ressorte la grandeur et le courage des défunts. Parfait.

    -" Pour les noms, je suis complètement d'accord. Tous mérite qu'on se souviennent d'eux. Je connaissais quelques noms, mais beaucoup m'étaient inconnus. Je vais envoyer des hommes lister le nom de tous les défunts auprès de leurs familles et des registres du clan."

    Sans perdre de temps, une poignée d'hommes fut appelée par le borgne, qui leur expliqua le topo. Acquiesçant d'un signe de tête, la petite troupe regagna le village, ils avaient du boulot. Mais après tout, ce n'était pas le genre de chantier qui se réalisait en une après-midi, non, il faudrait plusieurs jours, voir plusieurs semaines.

    La détermination du semi-manchot se lit sur son visage, il veut faire bien. Il n'est pas là simplement pour montrer ses qualités et sa vision de l'art, mais bien pour les mêmes raisons qui pousse le borgne à prendre de son temps pour construire cette structure, l'honneur des combattants et leur mémoire. Semblant réfléchir un instant, il proposa une nouvelle idée, appuyant le fait qu'il pourrait y avoir une statue à l’effigie des généraux et notamment du borgne.

    -" Ah. Je vois que tu ne me prends pas au sérieux. Je peux te comprendre, il y a sûrement plusieurs personnes qui pensent que je fais ça simplement par intérêt. Je ne peux pas les blâmer, du moins, je n'en ai pas l'envie. Mais crois-moi, moi aussi, j'ai énormément perdu durant cette bataille. Un membre de ma famille et des amis. Mes journées et mes nuits se résument à ressasser en boucle la terreur devant ce rempart. Et pourtant, comme tu l'as si bien dit, je suis là. Et que puis-je faire de mieux pour honorer la mémoire de ses enfants, de ses maris, de ses femmes, de ses amants ayant perdu la vie ici, si ce n'est mettre à profit la seule chose que je sais faire pour honorer leur mémoire? Rien. Tu peux douter de moi Fumiaki, de ma personne, de mon caractère, mais ne doutes jamais de mon honneur."


    Le ton se voulait sérieux, mais ne laissait transparaître aucune tension, aucune animosité. L'artiste pouvait penser ce qu'il voulait après tout, l'image du borgne lui importait peu. En revanche, il voulait lui faire comprendre, que ce projet n'est pas le sien, mais celui du village entier, de toutes ses familles ayant perdu un membre ou plusieurs.

    -" Bien. On établira donc une muraille humaine, assez grande pour rivaliser avec la taille de ce futur rempart. Elle symbolisera la puissance et le courage des personnes présentes en ce jour tragique."

    Le borgne porta sa main derrière son crâne, passant sa main dans ses cheveux, petit réflexe qu'il adoptait lorsqu'il se mettait à réfléchir sur son travail.

    -" Je crois que je vais pouvoir me mettre à dessiner un croquis, si tu veux bien m'aider. Ensuite, il me faudra une journée afin de rassembler les matériaux nécessaires et les outils. On se donne rendez-vous ici après-demain, les travaux commenceront à ce moment-là et j'aurais besoin de toi."

    Une main était tendue vers l'artiste au franc-parler.
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Kuro Fumiaki Mer 13 Mai - 20:31

    Si sérieux, si noble de cœur. Il partage le même sentiment au sujet des noms à inscrire, pour que ce projet revêtit réellement d’une volonté d’hommage. Il s’en donne les moyens, profitant de sa grandeur pour diriger certains de son clan, afin d’avoir l’intégralité des personnes défuntes ce jour-là. Il ne fait pas les choses à moitié. Déjà par l’idée de la sculpture, il se montrait digne de confiance, bien que des doutes sur ses réelles convictions se soient glissés dans l’esprit tordu de l’artiste. Mais il marque des points supplémentaires avec ce travail assidu qui se prépare correctement. Ne pas faire les choses à moitié, voilà une mentalité qui plaît, surtout dans le milieu de l’art. Autre point à ajouter, l’imagination semble prendre vie dans l’esprit du majestueux, reflété par le seul œil brillant qu’il possède. Intéressant. Il est vrai que sa famille possède de grands artisans, demandant d’avoir cette caractéristique, ce moyen de se projeter dans son ambition, dans son envie. Ayant la même fibre, il pense comprendre ce qui se passe dans la tête de son homologue. Finalement, les Tsukuri ne sont pas que des beaux parleurs, aux allures nobles ou des combattants fiers.

    Vis-à-vis de la proposition piège, il semble que les intentions de Fumiaki soient clairement lisibles. Il ne plonge pas dedans, saisissant parfaitement la raison de cette interrogation, de ce test. Son ton à la fois sérieux et à la fois neutre, ne laissant aucune place à des sentiments. Incroyable. Lui qui a l’habitude de se prendre dans les oreilles des mots prononcés sous la pulsion sanguine, où le respect se retrouve remplacer par les jurons les plus riches que la personne possède, il a le droit à une explication. Une première pour lui. Il s’en veut presque d’avoir tenté son don de provocation sur cet homme. Une première encore. Il ne veut pas d’ennemi, il n’en a jamais voulu, bien que ses actes puissent dire le contraire. Si aucune animosité se dégage, il ne peut pour autant laisser ça sans explication à son tour.

    Il écoute d’abord ce qu’il reste au Watanabe à dire, présentant lui aussi à nouveau ce qui va se bâtir bientôt sur les lieux. Un projet ambitieux, généreux, grandiose et nécessaire. Bien que la construction se verra commencer quelques jours plus tard, le travail lui, commence réellement maintenant. Le Borgne entreprend de réaliser des croquis, comptant sur la participation de l’artiste. Sans problème pour Fumiaki, habitué à ce genre de tâches, encore plus avec les dessins de masques à présenter aux théâtres ou aux Oni. Il peut donc prendre la parole, venant au point précédent avant.

    « Tout d’abord, pardonne-moi mon cher Dodo. Il est vrai qu’on doute rapidement d’une personne, surtout quand celle-ci nous montre tant de gentillesse et de bienveillance. Je t’assure que mon but n’était pas de t’offenser, ni de t’accuser. Une simple manie de ma part, afin de tester la personne à qui je fais face. Vois cela comme un geste de défense naturel, développer à force de vivre dans la cité. Il est rare qu’une personne fasse quelque chose sans ne rien ne vouloir en échange. L’appât du gain. Beaucoup ne pense qu’à ça. Je m’excuse donc d’avoir légèrement douté de toi au départ. Tu as su vite balayer cette idée, notamment par ton regard. Je n’ai pas pu m’empêcher de plonger mon regard dans le tiens, pensant avoir entrevue une fibre proche de celle qu’un artiste arbore. Tu me plais, vraiment. »

    Voilà, il avait dit le fond de sa pensée. Il n’a rien à gagner de réaliser un accrochage. Il est venu pour réaliser le projet, pour le faire vivre. Faire passer ses pulsions de folie et chaos avant cela n’est pas permis. Il le fait pour lui, pour la cité, pour tous ceux qui ont suivi bêtement son commandement, pour son bras.

    « Tu peux naturellement compter sur moi mon cher ! Je suis ici pour ça et tout comme toi, je veux le faire pour Asatsuyu, pour le peuple qui ne doit pas se meurtrir, mais avancer, grandir de cette triste expérience. Travaillons ensemble, Dodo. »

    Il tend sa seule main, pour marquer cette union temporaire. Mais qui c’est… Peut-être qu’au-delà, une relation se formera…
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Mar 19 Mai - 17:41

    La main tendue par le borgne était accepté par l'artiste. Les deux hommes allaient travailler de concert, ayant vécu le même cauchemar lors de cette bataille pour la Porte d'Or. Sans ça, les deux hommes ne se seraient peut-être jamais côtoyé, leurs passions et leurs caractères étant bien différent. Mais il y a de ces expériences, celles qui vous marquent au fer rouge, qui vous laisse une empreinte si profonde, que le salut peut se retrouver dans n'importe quelques petits détails. Ici et en ce jour, c'était cette sculpture, ce monument aux morts et cette discussion sincère entre deux personnes ayant souffert qui allait faire trouver la force au borgne de vivre avec ces images terrifiantes.

    Kuro Fumiaki, un nom que le Watanabe ne connaissait guère avant cet affrontement sur cette plaine, pourtant il avait pu déjà remarquer son caractère si direct, franc et, pour certains sûrement, à la limite de l'arrogance. Après avoir voulu sonder l'esprit et le cœur du borgne, il s'expliquait quant à sa démarche. Il commença en s'excusant, bien que Dodo n'en attendait pas tant, il avait également troqué ce surnom, "Le Borgne", par le prénom du Watanabe, comme il lui avait demandé. Quelque part, l'artiste avait raison, ce village est rempli de personne avide de pouvoir et d'autres richesses, la méfiance est presque une vertu. Bien que sa manière était bien à lui, presque maladroite pour les autres, le borgne ne pouvait lui en vouloir de s'être méfier de sa personne. Après tout, lui aussi aurait peut-être douté de la bienveillance de certaines personnes.

    Les deux hommes semblaient avoir trouvés un terrain d'entente plus que satisfaisant. L'art et la vision du monde de Fumiaki et les capacités de sculpteur de Dodo et de son clan. C'était eux, et ce mélange original, qui allait donner vie à cette sculpture que tous pourrait contempler en souvenir de cette bataille, pour ne jamais oublier, ni la tragédie, ni les courageux ayant donnés leur vie pour leur village. Après quelques minutes, le croquis était fin prêt.

    -" Merci pour ton aide Fumiaki, on se retrouve ici dans deux jours pour le commencement des travaux, j'aurais besoin de toi en tant qu'expert artistique."

    Un salut amical et un sourire, puis le borgne rassembla quelques affaires avant de retourner au sein des murs du village. Il avait beaucoup à faire durant cette journée de battement. Il devait trouver une bonne main d'œuvre ainsi que récupérer et acheminer l'ensemble des matériaux jusqu'à la fosse commune.

    _________________________________

    Le jour du grand lancement de ce projet était enfin arrivé. Les journées et nuits du borgne avaient été agitées, non pas par d'innombrable cauchemar, mais par un emploi du temps extrêmement chargé afin de pouvoir commencer le chantier en temps et en heure. Il était arrivé sur les lieux, aux aurores, accompagnés d'une troupe des meilleurs artisans Watanabe, ainsi que d'autres artisans ayant eu vent du projet et motivés à mettre la main à la pâte pour le travail de mémoire. Le borgne était tout sourire, heureux que tant de monde sois d'avis d'ériger une statue en l'honneur des défunts et du courage de tous. Au-delà de représenter cette bataille, cette œuvre allait représenter un lien, entre morts et vivants, entre ceux ayant péri afin de permettre à d'autres de vivre. Elle serait de ces sculptures, qui raconte une histoire, qui permette à tous de se retrouver, qui unisse les personnes sous la même bannière.

    Les premiers échafaudages étaient installés, de simple entrelacement de bois robuste et de plaque de fer permettait aux ouvriers et artisans de pouvoir travailler en hauteur. Il fallait que cette statue soit visible de tous, d'une taille imposante, rappelant la grandeur de tous ces guerriers improvisés. La première chape, faite en pierre, était posée, elle se voulait épaisse pour sur-élever l'ensemble mais également pour accueillir le nom de chaque personne tombée au combat. Les émissaires qu'avaient envoyé Dodo afin de récolter un maximum de noms étaient encore en train de faire le tour du village, afin de réunir un maximum d'identité.

    Des grandes poulies, faites en bois et en corde, permettait aux premières pierres d'êtres soulevée plus facilement afin de les placer plus facilement. Ces poulies serviraient également à monter les pierres en hauteur. Un peu plus loin dans la plaine, un gros poste de travail avait été mis en place par les nombreux sculpteurs présents. Le but était de sculpter les soldats géants qui allaient composer cette muraille géante rappelant la défense du village. Tout était parti, le borgne chapeautait l'ensemble du chantier, à l'écoute des demandes et des propositions de chacun. Il attendait également l'artiste, qui par son franc-parler l'aiderait à donner des ordres aux ouvriers. Mais Fumiaki avait une mission encore plus importante à faire en ce lieu, celle de sublimer l'ensemble, de la rendre vivante, grande et forte. Sa fibre artistique allait pouvoir s'en donner à cœur joie.
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Kuro Fumiaki Lun 25 Mai - 18:51

    Aussitôt l’alliance formée, le travail commence. A travers les différents échanges qu’ils ont, entre l’avis artistique de l’un et de la connaissance artisanale de l’autre, des formes voient le jour sur le papier. Si ce n’est qu’un dessin, l’échelle de celui-ci démontre vraiment une volonté de faire dans la grandeur. Si les Portes ne sont plus, une œuvre immense viendra briller à leur place, tout aussi imposante qu’elles, avec un message fort derrière. En plusieurs coups de crayon et quelques reprises, à cause de l’esprit de perfection de l’artiste, le croquis est terminé. L’idée globale est là, sans pour autant afficher tous les détails de la sculpture, qui seront à prendre en compte le jour des travaux. Ne pouvant commencer maintenant, vu les matériaux et experts à dégotter avant, le chef du futur chantier met fin à cette première rencontre. Il précise encore une fois, il a besoin de Fumiaki pour donner vie à cette idée. Décidément, trop de gentillesse en ce jour. Il avait déjà compris lors de la mention précédente, mais il semble que le héros se sente obligé de valoriser autant l’aide que peut apporter le génie créatif du tatoué.

    « Bien entendu Dodo, je te l’ai dit, tu peux compter sur moi. Je sens que je ne vais pas réussir à fermer l’œil durant ces deux jours, trop impatient que de mettre en place notre projet… Aller mon cher, je te laisse à tes occupations. Tu as sûrement plus que moi à faire. »

    Il trottine en marche arrière, secouant la main pour signaler le au revoir, tout en ayant un sourire des plus bête. Plus il se remet droit, la main dans la poche, sautillant telle une gamine contente de sa journée. Un visage des plus niais, des plus heureux. Loin de toute sa méchanceté et sa malice habituelle, il est dans le mental de l’artiste conquis. Un projet des plus intéressant et grandiose s’annonce, qui ne peut que le faire frétiller. Deux jours d’attentes, cela s’annonce long pour lui, étant du genre explosif, où son talent se déchaine durant une courte période. Mais le métier fait qu’il faut savoir agir autrement quand le client le veut, car le client est roi. Ne voulant pas passer pour un feignant et voir de vives critiques sur son implication, il décide de réfléchir en amont. De son côté, il visualise, produit des maquettes, fait des essaies des éléments qui seront affichés. Si cette muraille humaine doit naître, il faut prendre en compte chaque détail. Quels traits de visage ? Quelles tenues ? Armes, bouclier ou équipements avec eux ? Le maître de l’art ne peut pas imaginer une vulgaire représentation sans prendre en compte ces aspects.

    Les nuits ne sont pas courtes, elles n’existent pas pour lui. Le sommeil n’a pas sa place quand le génie parle, car le repos ne ferait que tout briser par des rêves insensés et loin de la réalité. Il verra pour se poser quand ses yeux verront la beauté, quand son cœur battra au rythme de l’émotion dégagée. Donc oui, les journées sont longues, mais encore et encore, il perfectionne ses idées…

    Le jour attendu est là. L’équipe de Watanabe ne perd pas de temps pour s’exécuter, dès le petit matin. Pierres, plaques de fer, poutres, planches en bois, outils… Un rassemblement de matières digne des plus grands chantiers. C’est là qu’on peut voir les personnes les plus aisées et expertes, même parmi les artisans. Peu de personnes peuvent accéder à autant de ressources. Etre de la noblesse aide vraiment. Pour une fois, Fumiaki ne peut pas cracher sur ça, content que cela sert à autres choses qu’à enrichir les plus riches ou faire plaisir à des mondains. Il regarde les échafauds, les ouvriers empilant la roche pour grimper toujours plus haut. Il est impressionné par le travail d’équipe, lui qui réalise plutôt en solitaire. Puis son attention se porte ailleurs, vu que la partie sculpture se passe plus loin.

    Il observe, attentivement, pour voir d’abord la délicatesse dont fait preuve chaque ouvrier. Il ne peut pas démentir leur talent, voyant bien qu’ils n’agissent pas au hasard, que chaque mouvement est précis. Néanmoins, quel modèle vont-ils suivre ? Le simple croquis qui a été fait en quelques minutes ? Sacrilèges ! Non, le génie n’a pas bossé si dur pendant deux jours pour voir le tout gâché. Il faut donc prendre le commandement.

    « Hey la compagnie ! Excusez mes yeux creusés et mes mouvements fatigués, mais je suis le sublime artiste qui va guider votre travail ! Je me suis férocement battu contre moi-même pour réaliser des visuels de ce que je voudrais. Oui, ce que je veux, car c’est moi l’artiste ici, désolé de vous le redire. Bien bien, maintenant, je vous présente mon travail. »

    Une dizaine de feuilles tombent sur la table. Des dessins, détaillant chacun les éléments qui seront présents, avec descriptions et explications, afin d’argumenter son choix. Il voit déjà les yeux s’écarquiller, non pas parce que son génie a parlé, mais par la complexité de la tâche. Demander autant de détail va demander du temps et une concentration monstrueuse. Il le sait, mais comme dit à Dodo, il ne fait pas les choses à moitié.

    « Allons allons, ne blanchissez pas autant, vous allez me faire bientôt paraître plus mort que moi. Nous sommes là pour rendre un hommage, honorer les morts qui ont courageusement décider de combattre. Il est naturel de se donner à fond pour ça non ? J’avoue que je vous demande gros, ainsi, laissez-moi vous aider aussi. Je vais vous faires les traits, indiquant là où vous devrait passer pour sculpter. Puis, si vraiment il le faut, je prendrai un burin à mon tour pour faire une partie de votre travail. On est bon ? Alors ne perdons pas de temps les amis. Amusons-nous ! »

    Il exécute ses paroles, venant en aide avec son pinceau pour indiquer où passer, corriger les quelques défauts mineurs et distribue les collations pour que le travail continue sans trop d’interruption conséquente, pouvant casser le rythme de travail. Bien qu’il soit un mordu quand il est lancé et détestable de nature, il sait prendre soin quand les autres font leur tâche sérieusement.
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Mer 27 Mai - 18:10

    Le chantier avait déjà quelques peu avancés, durant les jours qui venaient de s'écouler. Dodo comme Kuro ne connaissait plus le repos pendant cette période. L'œuvre d'une vie, de leur vie. Chacun donnant corps et âmes dans son domaine respectif. Une sorte de circuit s'était mis en place pour le bon déroulement des travaux. Alors que l'artiste restait aux côtés des sculpteurs afin de leur transmettre ses attentes grâce à son franc-parler et sa poigne de fer, le borgne, lui, gérait la partie matériel et de construction. Les ouvriers semblaient aussi motivés que les deux hommes à l'origine de ce projet, bien qu'un rythme effréné leur était imposé. Les deux Tsukuri, obnubilé par leur œuvre et la mémoire des défunts, redoublait d'effort, attendant la même chose de leurs ouvriers provisoires.

    De temps en temps, la petite famille de Dodo venait lui rendre visite, sa petite sœur courant dans les plaines, amenant quelques petits cailloux jusqu'au pied de l'édifice. La mère, elle, apportait quelques vivres pour le borgne, qui aurait presque oublié de vivre, tellement son travail lui demandait une concentration toute particulière. Mais le chantier vivait bien, rythmé par les chants à la gloire du village, que tous reprenaient ensemble pour se donner du cœur à l'ouvrage. De nombreuses personnes, de bien des milieux différents, se retrouvaient ici, à l'image de ceux ayant défendu le rempart, tous apprenait à vivre ensemble, à se connaître, à s’apprécier et à briser ses clichés qui les entoure. Le borgne avait l'œil qui brillait, de voir son projet prendre forme, grâce à l'entraide et la détermination de chacun.

    Bientôt, le premier personnage de ce rempart humain allait prendre forme, Kuro avait veillé à ce qu'il soit détaillé avec finesse, quitte à le reprendre dans son intégralité si le tout ne lui convenait pas. Certes ses méthodes étaient, quelque peu, autoritaire et stricte, mais cela garantissait un gage de qualité, que les deux hommes recherchaient absolument. Le Watanabe eu alors une idée, qu'il se devait de partager avec le maître artistique des lieux.

    -" Kuro, j'espère que je n'arrive pas trop tard et que le personnage central de l'édifice n'est pas terminé. J'ai eu une idée."


    Le borgne avait quitté son poste au cœur du chantier afin de rejoindre les innombrables établis primaires, établis au cœur de cette plaine pour les sculpteurs en tout genre. Il s'était approché de Kuro, le regard posé sur l'océan de dessein et de croquis qui se baladait à différents endroits.

    -" Peut-être y as-tu déjà pensé. Le symbole serait encore plus fort, si ce personnage central, celui au cœur du rempart, représentait un élu. Toi comme moi avons pu voir le véritable impact que pouvait avoir les élus contre une attaque aussi gigantesque et meurtrière. Cela permettrait peut-être aux nombreuses personnes encore sceptiques, de prendre conscience de l'importance des manipulateurs de chakra ? Qu'en penses-tu ?"

    L’œil unique du borgne se posa maintenant sur son homologue Tsukuri, dans l'attente de sa réponse. Après tout, c'était ce dernier qui gérait toute la partie visuel et créative, peut-être qu'il avait une idée bien différente des choses, ou alors y avait-il déjà pensé en amont.
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Kuro Fumiaki Lun 1 Juin - 20:22

    Les jours défilent et le projet avance. Un bon rythme dont chacun a su s’habituer, malgré l’exigence de certains. A la fois un défaut et une force, l’artiste en chef est tout de même accepté. Pointilleux sur les détails, venant souvent vérifier chaque mouvement de ses sculpteurs, ceux-ci tout de même sa présence, sans quoi le chantier prendrait plus de temps. Son aide, physique ou mental, est d’un grand recourt. On ne peut que reconnaître ses talents dans le domaine de l’art. Les travailleurs ne sont pas à oublier, car le tatoué apprécie grandement leur ouverture d’esprit. Il accepte sans broncher les changements, même de dernière minute, s’adaptant à multiples situations. Il connaît peu le métier d’artisan, mais il ne pense pas que tous acceptent sans broncher les directives incessantes et strictes de l’élu. On reconnaît là une famille de renommée, dont le chef et le Borgne peuvent être fier.

    En parlant de ce dernier, il semble tout aussi chargé, veillant sur l’ensemble du projet, là où Fumiaki ne s’occupe que d’un atelier. Chacun son expertise, puisqu’il semble que le dirigeant s’en sort parfaitement, contrôlant sérieusement les matériaux et autres besoins durant l’avancement. En jetant qu’elle coup d’œil, il voit aussi le comportement bienveillant de celui-ci, qui contribue à veiller au bien-être de chacun des acteurs. Les bâtisseurs et penseur du projet ne sont pas les seuls à prendre en compte. Non, nombreux curieux ne peuvent s’empêcher de venir voir et comprendre ce qui se déroule dans ce vieil endroit. Si l’endroit était souvent désert avant l’attaque, il semble que la cité est plus conciliante, prenant le temps de venir se commémorer. Alors obligatoirement, des foules viennent parfois. De la famille débarque aussi, les Watanabe, afin d’entrevoir ce qui naîtra de leurs mains. Cela fait sourire l’homme vulgaire, qui repense brièvement à ce que les autres appellent « parents ». La pauvre vie terne qu’il menait avec eux, dans un fleuve si tranquille que l’eau se tarie. Certains voient la montée des affins comme une menace, alors que pour ceux ayant acquis un pouvoir, c’est une chance de vivre.

    Le premier personnage prend vie. Une première figure, représentant un simple habitant, par ses habits non-distinguable, mais tenant férocement un bouclier pour tenir face à une menace. Le corps est contracté, obligeant de sculpter les veines apparentes sur plusieurs parties du corps. Un travail long, mais qui vaut la peine. Le visage est aussi très précis. Une bouche ouverte, ainsi que les traits montrant la puissance du cri poussé, représentant le courage qu’il a fallu preuve pour s’opposer à ces monstres. Fier tous ensemble, le travail ne peut que continuer dans la bonne humeur.

    Le chef de projet vient rendre visite, semblant vouloir discuter d’un point avec son compère héros. La requête est écoutée, comprise et prise en compte, depuis un moment même. Parmi ces plans, l’idée avait déjà été mise à l’écrit. Quelques modèles avaient vu le jour, mais aucun n’avait été choisi. Pourquoi ? Parce qu’il faut encore discuter de ce point. Représenter un élu est bien, mais comment le faire en est une autre. Qu’est-ce qui distingue un affin d’un dénoué de cette énergie ? Or un pouvoir ou une manifestation digne du mystique, comment représenter cette différence et laquelle mettre en avant ? Si Dodo évoque le sujet, autant entrer dedans intégralement.

    « Très bien Dodo. Je ne t’ai rien dit mais je vois que nous avons des idées similaires. J’avais déjà prévu de le faire, mais je n’ai rien de concret à ce sujet. Je vois très bien l’importance, le fait que nous ne sommes pas uniquement des menaces pour le monde, mais une bénédiction pour ce monde. Mais que faire pour représenter un élu ? Comment le distinguer ? Comment associer ce personnage à des gens tels que nous ? Je n’en ai malheureusement encore aucune idée. A moins que… »

    Il fait mine de réfléchir, mais il avait déjà prévu d’aborder la suite. Il l’avait déjà mentionné, mais cette fois, ce ne sera pas pour la même raison.

    « On peut représenter un des héros de guerre de ce moment. On saura parfaitement identifier un élu de cette manière. Qui représenter par contre… Je remets ça sur le tapis, mais tu pourrais être cette figure. Aucune crainte, c’est une vraie pensée que je dis. Sinon, il y a bien le Lion écarlate, mais ayant eu la chance de le rencontrer, il n’a pour moi aucunement l’étoffe d’un dirigeant. Un très bon combattant sans doute, mais du côté de l’intelligence… Bref, si tu as d’autres idées, je serais ravi de les entendre pour leur donner vie. C’est notre projet après tout. »
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Jeu 4 Juin - 17:35

    L'artiste, comme imaginé par le borgne, avait déjà émis cette hypothèse sur les nombreux croquis et schéma qui trônaient sur une grande table de pierre autour duquel la fourmilière d'artisans se mettait en oeuvre. Il n'y avait pas à dire, malgré leurs nombreuses différences, Kuro et Dodo se rejoignait sur certains points, notamment sur leur honneur et leur manière d'approcher ce chantier titanesque dans lequel ils venaient de se lancer. L'honnête maître artistique du chantier, avoua la difficulté qu'il avait à trouver une idée suffisamment marquante pour faire comprendre au reste du village la volonté de représenter un élu au centre de la muraille humaine.

    Le Fumiaki remis encore une fois cette histoire de visage et statue à l'effigie du borgne, mais cette fois-ci, il ne le disait pas pour tester le Watanabe, mais bien en son âme et conscience, prenant vraiment cette idée comme la bonne. Son ton avait changé, il n'était plus dans la provocation, mais bien dans une discussion professionnelle entre les deux hommes, se rapprochant grâce à ce projet commun. Le borgne fut touché de la proposition, bien qu'il ne se considérait pas plus importants que les autres durant cette bataille gigantesque et héroïque ayant pris place sur ces plaines. Au contraire, juste après la fin du combat, il se sentait plus redevable envers les personnes décédées que celle encore présente, se demandant même pourquoi lui et pas un autre. Certes, sa réputation au sein de son clan ayant connu un bond non-négligeable grâce à ce coup de poing fracassant le crâne du démon tigré, il n'en restait pas moins humble et modeste, deux caractéristiques qu'il avait découvertes chez lui depuis l'apparition de son pouvoir.

    -" C'est gentil Kuro, de penser à moi pour représenter cet élu, j'en suis honoré. Mais je me dois, d'une nouvelle fois, refuser l'offre. J'ai bien senti qu'il n'y avait pas de test derrière tes paroles, ou de provocation, mais qui suis-je pour trôner au milieu de cette oeuvre ? Personne, un simple soldat ayant donné son maximum pour sauver son village, son clan, sa famille."

    Dodo baissa légèrement la tête, le visage empli de compassion et d'une tristesse commençant à ressortir petit à petit, en même temps que les images qui lui revenaient en mémoire. Après un court instant perdu dans ses pensées, le borgne releva la tête, se penchant une nouvelle fois sur les dessins de son homologue Tsukuri. Il lui fallait trouver une idée. Non. Il leur fallait trouver une idée. Dodo n'était pas seul, n'était plus seul. Bien que ce projet ait pris naissance dans son esprit, il était une nouvelle fois redevable à l'ensemble des personnes l'ayant aidé. Malheureusement, pour l'avancement du chantier, il n'avait pas le temps de prospecter auprès de chaque ouvrier, leur avis concernant le personnage central. Une petite idée germa dans sa tête. Mais dans tous les cas, ce serait Kuro qui prendrait la décision finale, c'était lui le maître de l'art ici.

    -" Je ne vois qu'une chose qui nous différencie des non-affins. Une chose qui nous est apparu comme une évidence, comme si nous avions toujours su les pratiquer, les mettre en œuvre. Comme si chaque technique que nous employons grâce à notre chakra, se trouve retranscrit dans un langage bien particulier, que seul les affins peuvent comprendre. Kuro, les signes. Ces signes que nous utilisons tous depuis l'apparition de notre pouvoir, ceux qui nous permettent de matérialiser, entrevoir et créer des techniques diverses. Ce sont ces signes qui nous différencient du reste du monde."


    Emballé par ses paroles, il mimait inconsciemment une série de signes incantatoires à l'aide de ses mains, alliant le geste à la parole.

    -" Qu'en dis-tu Kuro, c'est toi qui aura le dernier mot, c'est toi qui gères la partie artistique, quelque soit ton choix, même si une autre idée te vient à l'esprit, tu es libre de choisir comme bon te semble."

    Le borgne plongea son regard dans celui de son homologue, ayant de capter son attention. Il attendait avec impatience sa réponse, qu'elle soit dans son sens ou non, il n'avait qu'une hâte, que ce projet fou prenne vie.
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Kuro Fumiaki Sam 6 Juin - 14:51

    Comprenant bien que cette fois, il n’est aucunement question d’un sondage de la personnalité, ou de se moquer, le fier combattant des Portes refuse tout de même l’offre. Il est ravi d’entendre l’avis de son partenaire, pensant à lui pour une représentation de la communauté des élus. Mais le modeste ne le veut pas, considérant son intervention comme quelque chose de normal, d’ancré en lui, comme tous ceux qui ont décidé d’agir en ce jour. Il n’est qu’un guerrier de plus au service du village, ne lui permettant pas plus de mérite que les autres. Il est certes bon de n’être pas trop imbu de sa personne, mais l’artiste aurait aimé que cet homme soit plus sûr de lui. Il fait parti d’une noble famille, a pris part à un combat sauvage et vient maintenant rendre honneur à ceux qui ont perdu la vie. Il faut savoir profiter des opportunités quand elles se montrent. Dommage… Lui qui semble être un futur dirigeant, vient de perdre des points. Bien qu’il soit bienveillant, sûrement trop, cela ne pourra que lui valoir bien des problèmes dans l’avenir.

    La première idée rejetée, il faut trouver autre chose. Heureusement, le chef de projet n’intervient pas dans l’atelier de sculpture sans ajouter son grain de sel. Il dévoile alors l’élément venant différencier un élu du reste de la population. Un détail qui peut facilement identifier la communauté des affins. Les signes incantatoires. Tandis que l’artiste cherchait à trouver une figure, une façon visuelle plus simple s’offre à lui. Simple, cela avait tout de même échappé à la créativité folle du tatoué. Sans plus tarder, un plan est saisi. Des coups de crayon, donnant vie à des images de ce que pourrait donner l’assemblage des doigts et des mains pour la retranscription des signes. Une statue centrale, accompagnée des vaillants paysans de ce jour de chaque côté, qui malaxe le chakra à l’aide de son langage, comme pour dire : « On vous attend ». Oui, il le voit, il saisit l’émotion qui en sort. Le rempart humain est complet dans sa tête.

    « Oui… Oui ! Je dois être épuisé pour ne pas avoir vu cette simple possibilité. Très bonne idée Dodo ! Pas un représentant direct donc, mais une figure à qui nous, affins, on peut s’identifier, avec un simple signe des mains, comme pour montrer qu’il se prépare avec ses compères à combattre tout ce qui viendra ! A la fois un hommage, mais un message d’avenir, montrant que nous serons toujours là pour soutenir la cité. Incroyable, j’en frisonne d’excitation ! Vous entendez camarades !? Nous avons enfin la pièce finale ! »

    Un cri commun de joie, comprenant que le projet va arriver à sa fin. Il ne reste plus qu’à correctement dessiner ce qui sera à produire, puis les ouvriers pourront se mettre au travail.

    « Bien joué Dodo, bien joué. Nous aurons bientôt tout de notre côté je pense. Vos équipes sont très talentueuses dans votre clan. Un travail de qualité pour un temps très correct. Je suis ravi de pouvoir collaborer avec tout le monde. Ce n’est pas tous les jours que j’ai cette chance après tout. Maintenant, au travail ! »

    Il repart dans son monde, l’art, venant d’abord finaliser le croquis, avant de repartir vérifier le travail. On peut voir la parfaite cohésion et compréhension. Plus le temps passe, plus les travailleurs savent, sans attendre le passage du manchot, ce qu’il faut revoir. Plus le temps passe, plus la fin approche, à mesure que le rythme qui pouvait être infernal au départ, devient une habitude. Plus d’efficacité, moins de révisions, plus de rapidité, moins d’assistance, joie totale, aucune plainte. Jour après jour, donnant lieu au passage à une nouvelle semaine. Le soleil continue de se lever, puis laisser place à son opposé, pendant quelques cycles encore. Puis enfin. Les choses ont toutes une fin un jour ou l’autre.

    L’atelier a terminé. Les personnages, au nombre de quatre au total, attendent d’être mis côte-à-côte. Le projet se concentre donc sur l’assemblage, où chaque curieux peut voir quasiment la fin de l’édifice. Bientôt, la gravure des noms sera à faire, en espérant que la liste soit complète. Fumiaki avait entendu que certains avaient entrepris de le faire de leur côté déjà. Un hommage plus minime, mais tout aussi touchant. Au moins, leur travail peut permettre de gagner du temps aux hommes à la recherche des noms.

    « Hey Dodo ! Alors, on en voit enfin le bout hein ? J’espère que le village saura apprécier ce travail. Ha et pense bien à donner du repos à tes hommes. Les pauvres doivent être complètement épuisés. J’avoue avoir dormi quand même, sans quoi je serais sûrement mort depuis hahaha. La fin était moins stressante, vu la bonne entente et la rapidité à laquelle on avançait. Soyons fier Dodo ! »

    Il sourit de bon cœur, venant frapper le dos de son partenaire.
    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Watanabe Dodo Lun 8 Juin - 17:24

    L'idée du borgne semblait plaire à son camarade Tsukuri. L'artiste, et maître d'œuvre, ne perdit pas une seconde, utilisant tous ses talents pour dessiner ce qui lui était apparu comme une évidence maintenant. Les croquis, et même les schémas, étaient maintenant tous complet. Le Watanabe ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, heureux que son idée est générer autant d'engouement de la part de Kuro. Bien que différent, les deux hommes semblaient former un bon duo à la tête de ce chantier. La fougue, la créativité, la main de fer du Fumiaki, couplé à la maîtrise des matériaux, la droiture et le sérieux du borgne, tout ça menait inlassablement vers l'apparition de cet édifice mémorial géant dont ils étaient à l'origine. Une petite vague d'émotion gagna le forgeron, heureux de voir l'ensemble du projet bientôt toucher à sa fin.

    La joie gagna encore plus le cœur du jeune Watanabe, qui s'alla à un cri de joie avec l'ensemble des artisans ayant grandement contribué à la naissance de ce projet. Malgré la rigueur et le rythme imposé par les deux collègues, et notamment Kuro pour la partie artistique, aucun n'avait craqué. Tous étaient encore là, bénévolement pour la plupart, à crier de joie d'avoir trouvé l'idée permettant de terminer ce projet. Tous en était conscient, et Dodo le premier, cet édifice serait bien plus que l'art, il serait un monument à la mémoire de tous, à la mémoire des défunts, à la mémoire de cette bataille, à la mémoire de ce village.

    -" Allez les gars, c'est la dernière ligne droite! C'est maintenant qu'il faut tout donner. Pour Asastsuyu!"


    Un discours rappelant ceux qu'il s'efforçait de dire à tous les soldats sous ses ordres sur cette même plaine quelques semaines avant. Malgré la douleur, la tristesse et la mort, Dodo avait maintenu des discours tout au long du combat, mêlant ordre et motivation pour l'ensemble des troupes l'ayant suivi avec ferveur et détermination.

    Les artisans et Kuro repartirent alors dans leurs travaux, le borgne retournant à son poste pour faire de même sur le chantier final. Ce fut presque à ce même moment, que les hommes de sa famille, qui étaient parti récolter les noms refirent leur apparition, un sourire ax lèvres annonçant déjà leur réussite.

    -" Dodo! Nous avons terminé le tour du village. Nous avons amassé un nombre très importants de noms. Ils y sont quasiment tous! Malheureusement, je pense que certains étaient des solitaires, des arpenteurs de ruelles, certains habitaient même sûrement la Ceinture Noire, non n'avons donc pas pu avoir tous les prénoms. Mais la plus grosse partie est ici, sur ces nombreux papiers."

    Les noms manquant mettait un petit coup au cœur du borgne, non pas car il n'était pas écrit, mais car il se rendait compte, une nouvelle fois, que certains des élus présents avaient donnés leur vie pour le village, alors qu'ils étaient des solitaires voir des laissés-pour-compte. Le borgne pouvait une nouvelle fois se rendre compte de la détermination et leur courage qu'avait fait preuve les hommes sur ce champ de bataille.

    _____________________________

    Les jours défilèrent, jusqu'à arriver à ce moment précis. Celui que tous attendaient depuis de longues journées maintenant. Celui pour lequel certains n'avaient pas revu leur famille, concentré sur ce chantier qui avait tourné quasiment jour et nuit pour être réalisé dans un temps record. La famille Watanabe, au-delà du devoir de mémoire, y jouait une partie de sa réputation. Les échafaudages en bois commençaient petit à petit à être démantelés. Les quatre soldats, menés par cette pièce centrale, désignant l'importance des élus lors de ce combat, trônaient maintenant devant l'ancien rempart, sur la fosse commune de cette guerre entre humains et animaux. Un édifice digne des plus grands sculpteurs, d'une taille inégalé, sauf par la Loge de Perfection. Un travail d'orfèvre, mené par deux héros de cette guerre, deux de ceux ne voulant pas oublier et voulant honorer le courage de chacun. Les larmes ne coulaient pas sur le visage du borgne, mais l'émotion était bien présente. Il l'avait promis, il venait de le faire.

    -" Tu as raison Kuro, nous pouvons être fier. Je te remercie d'avoir participé à ce projet, tu nous as été d'une aide précieuse, de part ton sérieux et ta créativité! Tu es quelqu'un de bien Kuro."


    Un sourire amical, le regard posé sur son acolyte, puis une tape sur l'épaule, scellant cette amitié naissante qui prenait racine sur cette plaine. Une image forte. Des liens s'effritent, d'autres se rompes et certains se créer, telle est la vie dans ce village et en dehors de ses murs.
    Kuro Fumiaki
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 143
    Scriptines : 25
    Messages : 75
    Inscription : 31/03/2020
    Kuro Fumiaki

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Kuro Fumiaki Mar 9 Juin - 21:10

    La vie est pleine d’aventures, de projets. De nombreuses choses naissent, puis se terminent, laissant place à d’autres au fur et à mesure que le monde avance. Ephémère. Une vision qui effraie plus d’un, mais qui convient à un être embrassant le mouvement. Les bonnes choses ont toujours une fin, comme les mauvaises, encore heureux. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il faut oublier ou rejeter le passé, ce qui a vécu, ce qui a foulé autrefois la terre. Savoir se retourner, regarder en arrière, afin de mieux continuer la vie qu’on mène. Chaque chose à une fin, il suffit d’en créer de nouvelles ensuite. Tel est la vie que mène l’artiste.

    Aujourd’hui, le chantier de l’hommage prend fin. Il s’était dévoué à ce travail, comme si sa vie était en jeu, car c’est ainsi qu’il entreprend chaque projet. Il n’était pas le seul, accompagné d’abord de son partenaire, Dodo, puis des nombreux ouvriers. Il avait apprécié cette union temporaire, lui qui d’habitude se renferme dans un atelier. Mais toute chose a une fin. Si un compte à rebours était en place, on ne verrait plus que quelques minutes restantes, avant de mettre fin à tout ceci. La sculpture domine l’espace des Portes d’or, aussi grande que fabuleuse. Loin d’être un projet d’une vie, c’est un projet honorable, que la cité ne devra pas oublier, surtout pas. Elle affiche le courage, la collaboration, la force, surtout des élus par ce personnage centrale qui uni le tout. Une belle idée que les deux guerriers ont eue, représentant très bien le commandement qui a eu lieu ce jour tragique. Même si des pertes sont survenues, les cœurs et âmes peuvent être plus légers, moins troublés.

    En réponse à la joie du Kuro, le Watanabe affiche un sourire équivalent, dans les remerciements aussi et complimentant également. Trop d’honneur pour l’impie qu’il est. Il se met donc à rire, toujours aussi surpris de recevoir tant de bons mots le concernant.

    « Moi quelqu’un de bien ? Je te suis reconnaissant, mais sache que si mon travail est appréciable, je ne suis pas si bon que ça. Je le sais, mais c’est la vie que je mène. J’ai soif de liberté, ce qui vient parfois, même souvent, à être contraire à certaines mœurs. Je ne fais rien d’illégale, je te rassure. Puis, je ne suis pas non plus un méchant. Non. Disons que… Je suis différent, tout simplement. »

    Qui ne l’est pas ? Cette dernière phrase peut être incomprise. Que veut-il dire par cela ? Même si on lui pose la question, il ne répondrait pas, car il pense faire assez d’effort pour le montrer, le faire comprendre. Ce n’est donc pas des mots, venant de lui en tout cas, qui l’expliqueront, mais son image, son œuvre.

    « Bien, ces jours à me décarcasser vont me manquer, mais au moins, les esprits peuvent être soulagé, maintenant que l’hommage est fait. Je vais donc te laisser avec tes hommes, car vous avez beaucoup à ranger je pense. Pense à te reposer aussi, cela fait du bien. Au plaisir de te revoir, Dodo. »

    Il s’incline, comme s’il faisait face à une altesse, puis s’en va. Une chose se termine. Que va-t-il se passer maintenant ? Est-ce que l’esprit du tatoué était plus serein ? En un sens oui, mais quelque chose ne va pas, au du moins, ne va toujours pas. Quelque chose le trouble en interne, un fragment manquant, qui laisse un vide. Il a du temps pour lui à présent, il en profitera pour trouver comment régler ou apaiser la sensation… Qu’est-ce qui attend Fumiaki ?...
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Le Conteur Sam 13 Juin - 15:04


    Un travail faramineux. Des nuits sans sommeil. Des journées sans fin. Une abnégation folle. Ce n’était rien face au sacrifice des martyrs. Ils avaient offert leur vie pour le salut du village. Pour une cause commune qui transcendait le Triumvirat. Plusieurs dizaines d’hommes se relayaient pour rendre l’hommage le plus vibrant, le plus réel, le plus fort possible. Un monument. Une statue qui bercera les âges et les nombreuses générations futures. En ce jour, en cet instant. Les Élus n’ont plus de raison de se cacher. En ce jour, en cet instant, le peuple sait. Il n’oubliera jamais plus. Le futur se repose entre leurs mains.

    Les Gardiens des Portes d’Or, la Muraille d’Asatsuyu, La tombe du Soldat inconnu. Cette création Tsukuri disposait d’autant de nom que de constellation lors d’une nuit étoilée. Culminant à plusieurs dizaines de mètres de haut, ce vibrant hommage touchaient en plein cœur les élus qui venaient s’y recueillir – comme les non-affins. À tout moment de la journée, les villageois y déposaient des fleurs ou pleuraient la perte d’être chers. Les enfants voulaient devenir ces héros. Le plus marquant dans tout ça ? La sensation que ces quatre soldats étaient prêts à jaillir contre l’adversité. Comme s’ils n’attendaient que l’apparition de nouveaux ennemis pour prouver au monde que le Village ne tombera jamais plus.

    ⬩ ⬩ ⬩

    Plusieurs jours après l’inauguration de la sculpture, tard dans la nuit, une silhouette encapuchonnée se recueillait au pied du monument. Sa capuche voilait son faciès d’un rideau de ténèbres. Face à lui, deux coupoles vides et une bouteille de saké. L’alcool coula. Deux pupilles rougeoyantes  s’ouvrirent. Sa coupe fut relevée. Un ultime hommage pour ses hommes évoluant loin de ce monde.

    « Mes frères. J’entends vos voix. La fardeau des faibles ne prend jamais fin. L’héroïsme des braves résonne à tout jamais. Profitez de ce repos éternel. »

    L’inconnu laissa sa main caresser la structure. Ses doigts effleuraient les nombreuses aspérités. Chaque nom gravé fut ainsi salué. Un rictus carnassier anima ses lèvres. Son poing de comprima. Une onde, imperceptible, invisible, se répercuta dans l’ensemble du continent. Un message tenu secret. Une promesse assurée.

    « Le vieux n’eut pas tort. L’ambroisie vous est profitable. Vous servirez... Face aux Hommes de sel. »

    La cérémonie touchait à son terme. Son corps se releva. Voilà ce qu’Il appréciait chez l’Humanité. Une excroissance de chakra quitta son corps. À son tour, elle grava : Pour Asatsuyu. Son chakra imprégna la structure. Il lui offrait une part de son Don. L’Humanité ne pouvait être en mesure de ressentir cette énergie. Un dessein obscur. Un phare spirituel. Un épouvantail géant en mesure de chasser les prochaines entités néfastes. Une sommation pour de probables entités supérieures. Il était là. Asatsuyu lui appartenait.

    Félicitations pour ce magnifique rp ! Vous validez une Propagande de rang B.
    Contenu sponsorisé

    A nos âmes perdues [Dodo] Empty Re: A nos âmes perdues [Dodo]

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe