background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn Empty Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn

    Message par Aoki Katataka Ven 8 Mai - 10:39

    Rapide Comme le Vent
    Feat. Tsukuri Zōn

    Petit à petit, je commençais à me faire à cette nouvelle vie dans le Quartier des Arts. Je m’habituais à ces nouveaux lieux et aux nouvelles têtes. Surtout que mes brûlures au dos, bien qu’elles laisseront des marques, ne me faisait plus souffrir autant qu’avant ! J’avais retrouvé une mobilité et une agilité presque normale. Ce qui signifiait que j’allais pouvoir reprendre des missions et m’entrainer ! Surtout que ça faisait longtemps que je ne m’étais pas réellement entrainé au maniement du katana. Je m’exerçais tous les jours, mais je n’avais plus appris de nouvelles techniques depuis une éternité. Ni même réellement amélioré celles que je connaissais…

    Cependant, pour ça, j’allais devoir trouver un maître. Quelqu’un qui s’y connais et qui accepterais de m’apprendre et vu ma nouvelle situation, cela ne devrait pas être difficile. Les Tsukuri étaient tout de même réputés pour leurs talents martiaux contrairement aux Shinnin. Sauf que je ne savais pas où chercher… Il y avait bien Wanatabe-san et Kobayashi-san, mais je ne savais pas vraiment où les trouver et ils devaient certainement être très occupés. Et puis, je ne savais pas non plus si le Lion Écarlate s’était remis de ses blessures. Il fallait donc que je trouve quelqu’un d’autre.

    Je me rappelai alors d’une rumeur qui disait qu’une nouvelle école de sabre venait d’ouvrir dans les environs. Si c’était bien vrai, c’était l’occasion de trouver un sensei car ce dernier n’avait peut-être pas encore beaucoup d’élève. Je me baladai donc dans les environs pendant une bonne partie de la matinée. Le Soleil était presqu’à son apogée quand je m’arrêtai enfin devant une enseigne. Il y était inscrit 風林火山流•剣術 Fūrinkazan-ryu Kenjutsu. Autrement dit, cela faisait référence à une vieille expression et je supposai que la technique de combat devait s’en inspirer. Je pris alors mon courage à deux mains et passai la porte d’entrée. J’arrivai alors dans un dojo où se trouvait déjà une personne. Il était non seulement plus grand et plus âgé que moi, mais aussi il était beaucoup plus costaud.

    Bonjour, je m’appelle Aoki Katataka et je suis ici pour devenir votre apprenti, si vous m’acceptez, déclarai-je en m’inclinant.
    Tsukuri Zōn
    硬派 Kouha
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 47
    Messages : 32
    Inscription : 27/03/2020
    Tsukuri Zōn

    Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn Empty Re: Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn

    Message par Tsukuri Zōn Ven 8 Mai - 15:06


    Fioou.. Plus que l'entrée, et j'aurai fini ! Souffla l'homme en kimono en essuyant la sueur qui perlait sur son front d'un revers de manche, un balai rudimentaire à la main.

    Depuis que Zōn avait ouvert sa propre école, il se donnait un plaisir d'en prendre soin. Une modeste bâtisse tout ce qu'il y a de plus traditionnel, siégeant dans une des petites artères périphériques du Quartier des Arts, dont la cour était assez large pour enseigner à un groupe d'une petite dizaine d'individus, où étaient fièrement exposés à l'entrée - creusés dans une planche de Sunuke polie et vernie - les caractères « 風林火山流•剣術. » Il venait de dépoussiérer la pièce intérieure, espace dédié à la méditation et à l'entreposage des armes, et son prolongement en bois et s'attaquait désormais à la cour, faisant virevolter son balai en bois dans des mouvements qu'on devinait répétés maintes et maintes fois. Pendant qu'il donnait du cœur à l'ouvrage, des bruits de pas se rapprochant dans l'allée, lui fit s'arrêter et, porté par la curiosité, il s'en rapprocha.

    Bonjour jeune homme ! S'écria-t-il, un sourire accueillant sur les lèvres.

    Bonjour, je m’appelle Aoki Katataka et je suis ici pour devenir votre apprenti, si vous m’acceptez, déclara le nouveau venu en s'inclinant devant lui.


    Interloqué, l'homme au balais se tut. Il clignait des yeux, fit une moue dubitative, en observant l'homme de haut en bas. Cet Aoki devait certainement le prendre pour Zōn.. Mais au fond de lui, Genki avait toujours rêvé d'entendre ces mots, et se prit au jeu..

    Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn 2mqv

    Oui bien sûr, hmpf ! Dit-il anormalement fort, feignant un air solennel en croisant les bras. Mais sache que mes cours ne sont réservés qu'à l'élite ! Au graaatin ! Aux meeeeeilleurs combattants du pays, hmpf ! Il prit son balai comme une arme, en frappant l'air dans des mouvements brouillons et bien trop amples. Ce n'est pas donné à tout les monde de pouvoir maîtriser les arcanes secret du Fūrinkazan-ryu Kenjutsu ! AYAAAAAA !

    Dans un cri suraiguë, le jeune homme tourna sur lui même pour donner un grand coup de balai dans le vide.. Enfin, tenta de le faire. En se tournant, il marcha sur son kimono et tomba à la renverse, lui faisant lâcher son balai qui, après plusieurs vrilles, lui chût sur la tête.

    Aïe, Aïe, Aïe, Aïe, Aaaaaïe ! Criait-il en se frottant la tête avec force à l'endroit où il avait mal. Il s'arrêta brusquement, puis releva les yeux sur le nouvel arrivant qui avait assisté à toute cette scène humiliante.. Et se mit à bouder. Je rigolais.. Moi c'est Genki, je ne suis que le disciple de Zōn-sama.. Si tu cherches le maître, il est là-bas.

    Il lui pointa du doigt un arbre au fond de la cour, un large Jambosier qui recouvrait à peine ses fleurs, sous lequel était allongé un homme plongé dans un sommeil profond. Une gourde de saké dans une main, les joues rougies par l'alcool, il prononçait des propos incompréhensibles entre deux ronflements, un sourire hagard sur le faciès.

    Non.. Non, arrêtez Duchesse, pas par là.. Il se retourna sur le dos, affalé de tout son poids sur le sol. Moui.. Comme ça c'est mieux..

    Ce jeune homme, en quête d'érudition et de puissance, venait de mettre le pied dans un établissement vraisemblablement peu commun.. Pouvait-il vraiment avoir ce qu'il cherchait ici ?
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn Empty Re: Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn

    Message par Aoki Katataka Ven 8 Mai - 18:24

    Rapide Comme le Vent
    Feat. Tsukuri Zōn

    Le temps que je me redresse, j’eus le temps d’apercevoir l’air incertain de l’homme qui se tenait face à moi. Toutefois, il se reprit rapidement et accepta de me former. Je ne pus alors m’empêcher de sourire ! J’étais tellement content que je ne remarquai pas du tout les mouvements trop amples et les gestes inutiles dans sa petite démonstration… Je voulu alors le remercier mais au moment où je commençai à m’incliner, le « maître des lieux » marcha sur son kimono et glissa. En moins d’une seconde, il se retrouva par terre. Sans trop comprendre ce qu’il se passait, je me précipitai vers lui et tendis une main.

    Vous allez bien ? Vous ne vous êtes pas fait mal au moins ?

    Cependant, au lieu de prendre ma main pour se relever, il commença à… bouder. Pendant quelques secondes, je ne compris pas ce qu’il se passait mais j’eus droit à des explications sans trop tarder. L’homme qui se tenait face à moi n’était qu’un élève du maître des lieux, Zōn-sama.

    Très bien… Merci du renseignement.

    Sur ce, je lui tournai le dos, vexé qu’il m’ai berné aussi facilement, et je me dirigeai donc vers la cour intérieure qui m’avait été indiquée. Il ne me fallut que quelques pas pour remarquer celui qui avait été désigné. Il s’agissait d’un homme assez lubrique, si je comprenais bien ce qu’il disait, et plutôt avide d’alcool. En le voyant, je fus soudainement pris d’hésitation. Étais-je vraiment au bon endroit ? Allais-je apprendre quelque chose d’utile auprès de… lui ? J’avais décidé d’entrer dans ce dojo, alors je devais aller jusqu’au bout ! Je me raclai la gorge.

    Hum… Hum… Zōn-sama ? J’aimerais devenir votre disciple et, si vous le voulez bien, apprendre la voie du Fūrinkazan-ryu.

    Étant donné son état, je n’étais pas sûr que je doive m’incliner ni même s’il m’avait entendu. Je décidai qu’il était préférable d’attendre en silence. S’il devenait mon sensei, je devais lui montrer le respect. Et s’il ne réagissait pas, je pouvais toujours l’interpeler une seconde fois.
    Tsukuri Zōn
    硬派 Kouha
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 47
    Messages : 32
    Inscription : 27/03/2020
    Tsukuri Zōn

    Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn Empty Re: Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn

    Message par Tsukuri Zōn Mer 13 Mai - 16:13

    Genki feignait de continuer sa tâche tout en observant d'un œil curieux la suite des événements - il était d'ailleurs en train de trouer le sol à force de passer le balais au même endroit. Cet Aoki n'était pas le premier à se rendre sur ces lieux, mais tous rebroussèrent chemin lorsqu'ils furent pour la première fois témoin de l'extravagance du maître des lieux. A vrai dire, il devait bien être le seul ; et tout ça pour finir par entretenir l'école comme un vulgaire concierge. Une courte grimace modela son faciès à cette idée. Il était, de toute façon, conscient de ses lacunes et était content de vivre ici, aux côté de cet étrange individu qu'il avait finit par considérer comme un oncle un peu gênant. Ce nouveau venu allait-il finir par rebrousser chemin ? Genki guettait avec attention.


    Zōn continuait à ronfler son saoul de son côté, un sourire hagard sur le visage.

    HumHum… Zōn-sama ? J’aimerais devenir votre disciple et, si vous le voulez bien, apprendre la voie du Fūrinkazan-ryu.

    Toujours rien. Si ce n'est quelques marmonnements et grognements. C'est lorsqu'il se tourna de nouveau que Genki perdit patience, et lui projeta son balai de toute ses forces pour le forcer à se réveiller. Mais, à la dernière minute, dans un timing qui frôlait la perfection, le maître endormi détendit son bras sans même ouvert les yeux pour se saisir du projectile ; et se leva promptement pour prendre une de ses nombreuses poses théâtrales.

    Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn P0dx

    AH-HAAAAA !! VOUS PENSIEZ AVOIR LE DRAGON DE TSUKURI, MAIS C'EST LUI QUI VOUS A EU ! YOYOOOOÏ !

    Genki écarquilla les yeux, surpris par la vivacité de son précepteur, et tenta un échange de regard avec Aoki.. Avant de s'emballer.

    ALORS VOUS FAISIEZ SEMBLANT DE DORMIR DEPUIS LE DÉBUT ?! Tout ça pour ne pas m'aider ! Vous êtes vraiment ingrat ! Hurla-t-il, les joues rougies par la colère.

    Zōn ne lui répondit que par un court rire taquin, laissant Genki tempêter dans son coin et retourner à l'intérieur pour récupérer de quoi finir son travail. Et c'est là qu'il daigna enfin porter toute son attention au nouveau venu. Son rire - qui s'était dissipé peu à peu en observant son disciple partir - avait laisser place à une moue curieuse. Il observait Aoki de haut en bas, les yeux plissés, sa main frottant sa barbe de quelques jours dans un mouvement répété. Ce jeune sabreur ne lui était pas inconnu, sa dégaine lui rappelait vaguement quelques échos qu'il avait entendu ça et là. Posture et constitution robuste; arme de qualité; armoiries de Tsukuri sur ses plaques.. Il était fort. Voir, autant que lui. Son expression devint un peu plus sérieuse. On pouvait néanmoins lire une certaine incompréhension sur son visage, comme s'il y avait une question particulière qui lui taraudait l'esprit.

    Hmmm.. Qu'est-ce qu'un grand gaillard comme toi vient chercher dans cette école ? Tu n'es certainement pas de ceux qui souhaitent apprendre les rudiments du sabre.. Alors pourquoi j'apparais sur la voie de ton sabre ?

    Sa voix se voulait plus grave, plus profonde. Son regard était plongé dans le sien, observant le moindre de ses gestes. Une douce brise accompagna sa question, balayant les cheveux et les hakamas des deux interlocuteur : même le vent s'était mêlé à la conversation, curieux d'entendre la réponse du jeune homme.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn Empty Re: Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn

    Message par Aoki Katataka Mar 9 Juin - 8:26

    Rapide Comme le Vent
    Feat. Tsukuri Zōn

    Tandis que j’attendais que le maitre se réveille et ne réponde à ma demande, je sentis un projectile frôler mon oreille. J’eus à peine le temps de l’apercevoir, et de me dire que Zōn-sama allait se prendre en pleine figure, que ce dernier s’était déjà relevé et avait attrapé le balai. Son temps de réaction avait été incroyable court et, à l’instar du disciple, je compris qu’il ne faisait que semblant de dormir. Surtout que son rire ne devait pas être anodin… Genki-san commença alors à s’énerver sur son sensei et commença à râler dans son coin.

    Pendant ce temps-là, je remarquai que le maître des lieux avait commencé à m’examiner. Il faut dire que je venais de lui demander de m’apprendre la voie du Fūrinkazan-ryu et il était normal qu’il me jauge. Toutefois, je ne savais pas vraiment comment me tenir ni quoi faire en attendant. Cela n’arrivait pas souvent que l’on m’observe d’aussi près… Je me contentai donc d’être le plus droit possible et de fixer mon regard droit devant moi. Finalement, je remarquai qu’il commençait à faire une étrange grimace et il me posa une question.

    En effet, je maîtrise déjà les bases du maniement du sabre. Je ne suis pas ici en temps que débutant, mais pour me perfectionner. Je souhaiterais maîtriser un style qui me corresponde et me permette de m’améliorer. Quant à pourquoi vous, j’ai entendu parler de votre nouvelle école récemment et je me suis dit qu’elle semblait correspondre à mes critères. Alors me voilà.

    Je marquai ensuite une légère pause, pour laisser le temps à Zōn-sama d’assimiler ce que je venais de dire, avant de reprendre avec la question que j’avais posée quelques instants plus tôt.

    Acceptez-vous donc de devenir mon maître et de me guider sur la voie du Fūrinkazan-ryu ? Cela signifie beaucoup pour moi, terminai-je en m’inclinant une seconde fois.

    En redressant, j’examinai à mon tour le maître des lieux. Il portait des vêtements traditionnels, qui étaient soulevés par le vent qui soufflait dans la petite cour, ainsi que deux katanas attachés au niveau de sa hanche gauche. Bien que je ne savais pas encore grand-chose à propos du style qu’il enseignait, je m’étais un peu renseigner et j’avais appris qu’il pouvait se manier à un ou deux sabres selon les postures. Et sa préférence devait certainement aller au double sabre. Toutefois, ce n’étais qu’une supposition et s’il acceptait ma demande, peut-être que j’en saurai plus aujourd’hui….
    Contenu sponsorisé

    Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn Empty Re: Rapide Comme le Vent - Ft. Zōn

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe