background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle

    Shoni Osamu
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 54
    Scriptines : 4
    Messages : 34
    Inscription : 03/05/2020
    Shoni Osamu

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty Tamiser une âme [Hyozan]

    Message par Shoni Osamu Sam 9 Mai - 15:56

       

    Les épreuves approchaient.
    Osamu se questionnait réellement sur sa participation, ô combien conscient que la cité comptait des élus plus entreprenants et assurés que lui - En témoignait l'apparition du blondinet à l'explosive bénédiction qui lui était tombé dessus il y a peu. Ce n'était d'ailleurs pas sans une certaine appréhension qu'il retournait dans les parages... Néanmoins, la voie martiale représentait son seul salut et il ne pouvait donc s'y dérober. Au contraire ce type d'expérience quoique stressante le rapprochait de son utilité première en tant qu'individu : Se confronter à autrui afin de servir.
    Dans sa sphère de solitude et d'abattement, le poisson de sable préférait largement les exercices à l'écart de ses contemporains, mais force est de reconnaître qu'un tel isolement restait contre-productif. Oui, intimement, il le reconnaissait. De là à changer sa triste routine ? Non.

    Même dans le malheur, le confort primait sur la sagesse. Et l'inconnu le terrifiait.  

    Aussi il avait pris soin de s'exiler dans un coin du stade, respectant des distances invisibles afin que son aura négative ne capte pas l'attention de prédateurs quelconques. La zone s'avérait de toute manière en pleine effervescence puisque déjà des aménagements s'ajoutaient afin d’accueillir l'événement aussi imminent qu'éminent.

    Il ne perdait pas de temps, révisant ses mudra afin de provoquer des levées de sable tout autours de lui. S'arrêtant par instant comme pour surveiller les alentours d'un œil torve. La bête blessée s'était dorénavant renfrognée, prête à mordre. Du moins ici. Il n'y avait bien que dans un tel espace ou sous l'impulsion d'un ordre prononcé par son seigneur que le Shoni exhibait une modeste part de détermination. Pour satisfaire les désirs de son maître il était prêt à tout, mais seul, que pouvait-il prouver si ce n'est sa médiocrité habituelle ou son désœuvrement ? Le stade ne représentait pas à ses yeux un lieu plus réconfortant que les autres, mais au moins lui permettait-il de cultiver ses compétences ; les moyens de parvenir à ses fins.
    Bien qu'il y aurait du travail.
    Les enseignements - ou sentences, même si son esprit cassé ne les considérait plus comme telles - prodiguées par son père sortait d'une logique propre à la vieille école, un temps où les manœuvres rapides et sournoises primaient même sur les affrontements directs, un temps où le Ninjutsu n'existait pas.
    Une ère définitivement dépassée... au grand dam des anciens prodiges du Bokusoumari.

    En vérité, cette révolution constituait sa seule et unique chance de répondre et même dépasser les attentes de son père. Et surtout du seigneur Shinryo Gentoki, duquel dépendait tant de machinations aussi troubles que naturelles dans le cadre du jeu des noblesses.

    Une lueur d'espoir pour Osamu. Même si elle ne fendait que rarement sa moue, elle était bien présente, s'assimilant même à sa raison de vivre.
    Il ne devait rien lâcher.
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Sam 9 Mai - 16:47

    「 FACE A UN ADOLESCENT INSTABLE 」

    “Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.”



    Cette boutique était vraiment l'une de mes préférés. Leur brochette de viande ainsi que leur brioche de viande étaient tellement délicieuse. C'était dans cet état d'esprit que je parvenais à prendre la direction du stade de l'épreuve afin de m’entraîner. Tous les objets nécessaires m'accompagnaient en cette matinée pour faire face à qui que ce soit. Aujourd'hui j'étais seul, Seido n'était certainement pas encore prêt à échanger quelques affronts dans l'état mental où il était actuellement. Moi-même j'avais subis une perte, du moins une disparation. J'allais au stade pour trouver certainement un compagnon d'entrainement. Je devais devenir encore plus fort, me perfectionner face au combat.

    Avalant rapidement mon petit lot de nourriture, je me retournais surplombant désormais le village, en haut de cette colline, on se sentait réellement supérieur face à tout ce bas peuple. Je n'étais pas là pour penser à cela. Visage fermé, mon corps rentrait dans une concentration extrême. Foulant le sable du stade, je pris un instant afin d'apercevoir toute la préparation au vu des épreuves. Cela faisait maintenant plusieurs semaines que les préparatifs étaient en route. Entre tout le matériel nécessaire et les quelques combattants venu s’entraîner, j'aimais plutôt m'excentrer de tout ce bruit. Je pris la direction du stade de Bokousomari, ou l'ambiance semblait un peu plus calme. Quelques personnes avaient également eu la même idée que moi. Scrutant les environs, je vis un nuage de sable ou de poussière et un homme n'ayant pas bouger. Comment la poussière du stade pouvait être virevolter alors qu'il était seul ? Cela piqua ma curiosité. De plus, il était seul et moi aussi.

    Pénétrant à l’intérieur de ce deuxième stade, je pris la direction de cet... Etait-il humain ? Son aspect était assez sombre, et il me paraissant un peu plus jeune que moi. Arrivant proche de lui je pris la parole :

    "Veux-tu faire virevolter le sable avec moi plutôt que tout seul ? Je le suis également. Entraînons nous ensemble ! J'aime à croire que miser quelque chose nous donne un but. Que veux-tu miser partenaire ? Tu pourras me donner ta réponse plus tard..."

    Prenant place tranquillement à distance du jeune homme à l'aspect ténébreuse, j'attendis d'écouter sa réaction. Me posant là, en garde, je lui montrait que j'avais déjà envie d'en découdre. Je lui laissais ouvrir le bal. Pouvait-il parler ? Analysant les faits et gestes de mon partenaire, j'attendais de pouvoir analyser ces paroles également. Que cache cet enfant ? Lever de la poussière de la sorte en étant seul, me laissais croire qu'il pouvait être un érudit lui aussi. Il n'avait aucune arme et ne semblait pas avoir bouger. Chaque mouvement ici soulève un peu de cette poussière derrière nos mouvements. Mais de son côté, j'étais curieux. Je ne ferais pas de cadeau au partenaire en face de moi. Je devais trouve la réponse à ma question. Je devais être fort pour protéger ce qui m'était cher.
    Shoni Osamu
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 54
    Scriptines : 4
    Messages : 34
    Inscription : 03/05/2020
    Shoni Osamu

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty Re: Tamiser une âme [Hyozan]

    Message par Shoni Osamu Dim 10 Mai - 10:37

       

    Une entrée en matière moins abrupte que le dernier protagoniste rencontré sur ce même terrain sablonneux.
    Pourtant, Osamu n'était pas dupe : Cela sentait le racket à plein nez. Son interlocuteur semblait légèrement plus âgé que lui et évidemment plus assuré, exposant son sang-froid en même temps que le prix à payer pour cette rencontre d'infortune : Miser. Mais miser quoi ? Il ne détenait rien de valeur, et à n'en point douter, en cas de défaite, ce nouveau rival lui prendrait tout.

    La machine reprenait ; respiration plus courte, rythme cardiaque accru, les sens en émoi. Il ne ferait pas la même erreur que la dernière fois et prendrait les devants avant qu'il ne soit trop tard !

    L'accomplissement vivace de signes incantatoires constituait sa première réponse à l'intrusion du garçon à la chevelure pâle. La terre s'effritait alors jusqu'aux pieds de celui-ci, comme pour le menacer de ne pas faire le pas de trop.

    Je...je n'ai rien!... Se justifiait-il après coup, confirmant qu'il ne semblait pas prendre l'invitation comme telle mais plutôt à la façon d'une agression. Par anticipation.

    Ce n'était pas le même profil que le blondinet. L'un explosait à l'instar de ses arcanes, lui semblait seulement poser son jeu, fatalement, calme et serein. Cela le rendait-il plus avenant aux yeux du globuleux ? Certainement pas !

    ...Je préfère être seul ! Tentait-il, conscient que comme d'habitude, ce ne serait pas si simple.

    Ses yeux alertes vibraient constamment sans ne jamais s'engouffrer réellement dans le regard adverse. Ainsi fonctionnait le Shoni, attentif mais suffisamment consciencieux pour capter une scène ou des séries d'action sans tomber dans le dévisagement d'autrui - une épreuve trop difficile pour lui.

    Spoiler:
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Dim 10 Mai - 16:40

    「 FACE A UN ADOLESCENT INSTABLE 」

    “Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.”



    Nous étions désormais face à face. LUi demandant de miser ou de trouver quelque chose, l'homme semblait se renfermer et ne pas vouloir aller dans mon sens. Son aspect physique semblait reflétait sa mentalité. Il ne fallait parfois pas se fier aux apparences, mais il y avait certaines exceptions à la règle. Il semblait ne rien à miser. Que peu de paroles de ce partenaire. Pourtant il ne cachait pas l'envie de se battre au moment où des signes incantatoires fut produit de ces mains. Faisant trembler le sol petit à petit devant moi, laissant des morceaux de terre se soulever comme pour me mettre en garde.

    Il venait de me donner la réponse à mes questions. Il pouvait soulever la terre de ce stade. Cet érudit a donc un pouvoir similaire au mien. Il était certainement de type Ninjutsu et au vu de ses deux armes à sa ceinture, il devait certainement utiliser le Bukijutsu. Avait-il d'autres secrets ? Juste après avoir créé ces mudras, je fis de même. Reliant mes mains un instant au moment où la terre commençait à bouger de la neige se mit à tomber dans notre zone. Il faisait bouger le sol, alors je remuais le ciel. La neige commençait à nous entourer, créant une fine couche, mais celle-ci ne s’arrêterait pas pour l'instant. Chacun ayant lancé de petites hostilités pour preparer le terrain, je lui dis :

    "Tu n'as rien ? Pourtant tu es un érudit ! Si tu restes seul, jamais tu ne trouvera d'intérêt à ma demande. Trouves quelque chose !"

    Il était au premier abord trop renfermé. Je ne le connaissais que depuis trop peu de temps, mais mon âme à aider les gens, commençait déjà à se montrer. Je ne devais pas le ménager. Appuyant sur mon pied d'appuie, je fis une ruée vers l'arrière tout en faisant quelques mudras laissant apparaître une flèche de glace au dessus de moi fusant droit vers l'ennemi. J'ouvrais les hostilités puisqu'il n'avait rien fait juste avant. Pouvait-il parer cette attaque ? L'esquiver ? Comment allait-il user de sa terre ? Je devais faire réagir cet érudit devant moi. Il semblait manquer de motivation ou de but dans sa vie....

    Spoiler:
    Shoni Osamu
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 54
    Scriptines : 4
    Messages : 34
    Inscription : 03/05/2020
    Shoni Osamu

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty Re: Tamiser une âme [Hyozan]

    Message par Shoni Osamu Dim 10 Mai - 17:40

       

    Du sable blanc, doux et léger...
    Osamu se serait laisser absorber par une telle atmosphère si le contexte ne le rappelait pas à la prudence. Puisque derrière les paroles de surface, il demeurait toujours le fond, bien plus hostile et pressant que tout autre type de réflexion : Effectivement, l'arcane hivernal au delà de sa splendeur fomentait déjà une réalité plus tragique. Les flocons s'amalgamaient au dessus de la tête de l'intrus, sculptant à mesure de leur fusion un stalactite assurément acéré...

    Voilà pourquoi le piteux héritier d'une famille mineure s'était empressé de marquer le sol de son chakra. Malgré tout, il apprenait de ses erreurs, et le souvenir de la charge de son précédent adversaire alors qu'il espérait que ce dernier ne tourne les talons restait amèrement gravé dans sa mémoire. Ici, dès lors que des signes incantatoires avaient été accomplis, il s'était tel un miroir calqué sur les mouvements adverses afin d'anticiper une potentielle mauvaise posture.
    Aussi, lorsque la flèche de givre fendait l'atmosphère sous l'impulsion de son propriétaire, le Shoni lui s'occupait déjà d'accomplir sa propre gestuelle de manière à lever une vague sablonneuse prête à dévorer le projectile chakratique.

    Un mince sourire en coin. L'espoir dans la détresse.
    Mais tout de même... La dernière fois, il n'avait rien fait et son adversaire s'était empressé de lancer l'assaut. Ici, il s'était préparé en guise de sommation et son nouvel ennemi y voyait le motif parfait afin d'inaugurer le premier sang - heureusement en vain. A croire qu'en ce lieu, les invitations ne pouvaient se refuser... Un jour, deviendrait-il celui qui tomberait net sur un autre quidam solitaire ? Une question qui resterait en suspend.

    Puisqu'en l'état, la protection granuleuse qui venait d'éclater en un nuage de poussière lors de la confrontation des matières ne laissait place qu'à une silhouette de crapaud, bondissante, poursuivant son trajet jusqu'à gagner son objectif : Celui qui lui faisait face. Oui c'était à son tour de fuser vers l'avant, faisant fi de la peur qui lui tiraillait les tripes. Loin d'être un imbécile, Osamu savait que la clé de la victoire reposerait sur la rapidité dans l'action, puisqu'il partait toujours fatalement du principe que ceux qui le provoquaient ne feraient qu'une bouchée de lui.

    A peine à distance convenable qu'il dégainait son katana, exécutant quelques premières frappes simples à la façon d'un automate ; toujours aucune implication visuelle ; des coups standards qui ne constituaient que la pointe de l'iceberg. Sa longue lame s'échappait de ses mains au cours de l'échange, et déjà il s'accroupissait abruptement, un de ses genoux craquant même sous l'effort soudain. Au tour du wakizashi de rentrer en jeu : Cette fois-ci pour appliquer une double entaille nettement plus vivace et précise au niveau des tibias, du haut vers le bas, du bas vers le haut, tel un violoniste jouant de son archet.  
    Seconde leçon apprise : Neutraliser les appuis. Dans une prolongation de l'affrontement comme son avortement par la fuite, cela servirait sa cause.

    Je ne sais pas! Je veux la paix, juste la paix!!... p... prend mon katana!... tu as gagné! Clamait-il, vraisemblablement toujours paniqué et incertain quant à la réussite de sa manœuvre, déjà occupé à amorcer l'étape suivante.
    Celle qu'il maîtrisait le mieux.
    Se barrer en courant, tant que son souffle et ses muscles le lui permettaient.
    Tout ça pour ça, et pourtant c'était si évident. Jamais il n'aurait affronté frontalement un adversaire aussi sûr de lui, ni essayé de le leurrer au gré d'un début de rixe, si ce n'était justement pour pouvoir baisser sa vigilance et passer derrière lui dans le seul but avoué de s'échapper...

    On ne se refaisait pas en un jour.


    Spoiler:
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Dim 10 Mai - 19:24

    「 FACE A UN ADOLESCENT INSTABLE 」

    “Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.”



    J'espérais que l'érudit devant moi puisse se protéger de la sorte, me permettant de voir réellement le potentiel de sa bénédiction. Il pouvait donc maîtriser le sable. Alors que je m'attendais à ce qu'il se protège, son mur de sable, me permettait un instant de cacher mes mudras derrière. En effet, pendant quelques secondes, nous avions alors plus était en contact visuel. Du moins, assez pour cacher un mudras, qui ne révéla rien pour le moment, mais quelque chose était bien présent actuellement sur le terrain.

    Sans attendre, le combattant changea de tempérament. Un sourire se logea sur mon visage. Venait-il de sortir de ce renfermement depuis le début ? Etait-il en colère suite à mon attaque ? Sortant son katana après un vif mouvement pour venir me faire face, je sorti un kunai de ma sacoche. Envoyant plusieurs coups sans réellement d'intention, je faisais que diriger mon kunai dans des directions afin de parer ces coups. Il avait foncé tête baissé sans réellement se préoccuper de son environnement. Mais c'était tout à fait légitime de sa part. Ne dit-on pas que la meilleur défense et l'attaque ? Je le croyais moi aussi, jusqu'à rencontrer mon maître jadis. Attaquant sans réelles combinaisons, faisant face à mon adversaire afin de lui envoyer un maximum d'attaque.

    Alors que nous échangions des attaques, ne faisant que esquiver, il prit une initiative. Le partenaire de combat lâcha son arme en plein assaut. Pourquoi lâcher son arme ? Son mouvement devenait limpide. Une approche au corps à corps avec des frappes minimes, cela lui permettait pas d'attaquer convenablement. Son corps rapidement quitta mon champ de vision laissant simplement ces cheveux d'une traînée noire disparaître peu à peu. Mais il était déjà trop tard. Au moment de ces premiers coup de katana, un animal de glace lui fonçait déjà dessus de derrière lui. Le frappant dans son dos au moment de se baisser. Son corps fut propulsé en avant, atrophiant son attaque.

    Que s'était-il vraiment passé ? Comment cela était-il possible ? Au moment de son mur, je fis un mudra me permettant de faire jaillir un de mes clones derrière le corps de mon adversaire, dans cette zone de neige. Derrière lui, il suivait les mouvements de mon adversaire préparant une attaque afin de le prendre par surprise.

    Au sol, l'homme me disait qu'il voulait la paix et de prendre son katana derrière lui. Justement mon clone l'avait déjà en main au moment de sa phrase. L'animal de glace ressemblant à un loup s'était aussitôt désagrégé ne lui avait que fourni de faible dégâts. Je n'avais pas l'intention de détruire ce jeune fruit pas encore mur. Je pris alors la parole :

    "Première leçon : La première attaque est toujours un leurre afin de cacher la deuxième. Deuxième leçon : N'abandonne jamais ton arme. Elle fait parti intégrante de ton corps, considère la comme une extension d'un de tes membres."

    L'homme au sol pouvait maintenant voir deux moi face à lui, dont un tenant l'arme sous son cou comme pour lui dire qu'il était battu sur cette action. Plantant son sabre dans la neige tout en transperçant la terre, mon clone disparu sous ma volonté. Prenant par le col mon adversaire afin de l'aider à se relever je rétorqua de nouveau :

    "Si tu es seul, tu peux fuir ! Mais si ici-même tu avais des amis, cela aurait été impossible. On abandonne pas un frère d'arme ! Alors désormais apprend à ne pas fuir ! Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. Je suis à peine échauffé !"

    Son corps devant moi, je le poussais en arrière afin de le remettre comme au point de départ face à moi. J'étais de nouveau prêt à en découdre. Il avait désormais appris des choses lors de ce premier échange. J'espérais qu'il comprenne que je n'étais pas une menace, bien au contraire. Je lui laissais de nouveau commencer une nouvelle offensive. Comment allait-il réagir à tout cela ? Comment se sentait-il ? J'espère en entendre plus de sa bouche.

    "Donne moi ton nom et ton clan érudit ! Si tu en vaut la peine, je te donnerai le mien également."


    Spoiler:
    Shoni Osamu
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 54
    Scriptines : 4
    Messages : 34
    Inscription : 03/05/2020
    Shoni Osamu

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty Re: Tamiser une âme [Hyozan]

    Message par Shoni Osamu Lun 11 Mai - 18:09

       

    Un échec.
    Un de plus à son palmarès - La défaite se faisait d'autant plus amère lorsqu'aux actes par ailleurs surprenants s'ajoutaient des "leçons" tout aussi écrasantes. Car la première, il s'était essayé à l'appliquer, avait tout bonnement été avortée par une attaque dans le dos. Bien qu'il n'en avait pas vu la forme exacte, la vision fugace du clone créait les connexions quant à la résolution de ce mystère. Quelle maîtrise incroyable...

    Osamu avait déjà abandonné, misant tout sur la fuite à ses risques et périls. La glace l'avait heurté, puis il avait chuté, et son ennemi s'était même emparé du col de son kimono afin de le redresser malgré son manque de conviction. Humiliation.
    Ses jambes cotonneuses ne répondaient plus désormais, aussi il vacillait lorsque l'emprise se relâchait, et remettait genoux à terre. Ses paumes de plaquaient au sol, non pas dans le but d'éveiller le sable mais bien d'extérioriser sa résignation. Il tremblait. Mais ce n'était plus la honte qui le perturbait en son for intérieur, puisque quand bien même il pouvait esquiver le regard, son ouïe quant à elle percevait pleinement les propos.

    Impossible de fuir... si tu es avec des amis ?

    Ce concept ne lui avait jamais traversé l'esprit... une triste réalité qui s'imposait difficilement à lui. Loin d'en rejeter l'idée ni la logique, le fait est que ce genre de situation ne collait pas avec ce qu'il était : un pitoyable être humain sans cercle d'intimes ou même de réels collègues. Sa formation elle-même consistait à accomplir des missions brèves et en solitaire, par la furtivité et l'effet de surprise. En cas d'échec, il avait été rôdé pour résister au delà de l'imagination à la douleur et autres supplices de tortionnaire - Même si ce n'était pas parfait, son esprit s'était tant brisé au gré des épreuves que son système nerveux s'emballait ou s'éteignait en fonction des situations afin de les "gérer". Et ce dans l'unique but de faire son office, dans la réussite comme dans une ultime défaite.  

    Mais envisager de lutter avec des camarades, voire même veiller sur eux ? Ce n'était pas son rôle. Du moins, ça ne devait pas l'être. Ce n'était pas prévu ainsi. Si ?

    Perturbé, le Shoni ne parvenait pas à répondre à toutes les requêtes adverses. Dans l'incapacité de se relever immédiatement, il ferait au moins le minimum, car étrangement cette notion semblait lui délier la langue. Une voix fluette et hésitante s'échappait alors, néanmoins plus calme que tantôt.

    Shoni... Osamu.  Soufflait-il.  
    Je... je me bats seul... mais j'ai essayé de te leurrer avec mon premier assaut je...  Se perdait-il en justification via une intonation trop basse pour paraître constructive, je veux pas que tu gardes mon sabre.........  Abandonnait-il finalement, misérable mais sincère quant à l'idée de cette "mise". Sans doute osait-il revenir là dessus parce que son adversaire s'était montré plus doux que bien d'autres interlocuteurs.

    Laisse moi... j...je ne fais pas le poids...

    Ses bras se pliaient, les coudes touchant à leur tour la neige avant que son visage ne vienne se lover entre eux.
    Nul.



    Spoiler:
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Lun 11 Mai - 19:08

    「 FACE A UN ADOLESCENT INSTABLE 」

    “Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.”



    L'environnement était plutôt ironique. Il neigeait en plein été et le jeune Osamu semblait pleuvoir de l'intérieur. L'ayant relevé afin de lui expliquer mes propos, son corps glissa de nouveau dans la neige, comme s'il avait abandonné de se battre. Abandonnait-il aussi vite ? Son visage regardait la neige, mes mots avaient sans nul doute été impactant face à mon partenaire de combat. Plus le temps passait et plus j'avais l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Avait-il quelqu'un à protéger ? Avait-il quelqu'un à qui il tenait ?

    D'une voix basse il me donna son nom suite à ma demande. Bingo, il se battait seul ! Ces mots venaient de sortir de sa bouche. J'allais devoir le former sur ce qu'était réellement un érudit. Il reprit en voulant garder son sabre, je voyais là comme une petite réaction. Toujours au sol, cet enfant paraissait triste, sans but, prêt à perdre la vie à tout instant. Comment pouvait-on en arriver à ce stade ? J'en déduisais qu'il n'avait certainement pas du avoir une enfance aussi bonne que la mienne. Ces cicatrices sur son visage pouvait me convaincre de cela rapidement. Le regardant de haut étant donné qu'il ne s'était toujours pas relevé je pris à mon tour la parole :

    "Shoni Osamu ! En tant qu'érudit tu seras amené rapidement à devoir travailler avec plusieurs personnes. Ne veux-tu pas être une personne sur qui ils peuvent compter ? Tu ne peux plus te battre seul désormais. Apprends de nouvelles choses ! Ton attaques était bourré de très bonnes intentions et tu peux en être fier. Cela s'est joué à peu avant que tu me cisailles les jambes. Essayes d'être moins direct... Tu es fort O-S-A-M-U !"

    Avait-il déjà fait des missions officielles. Cette personne me faisant était beaucoup trop mystérieuse, laissant échapper que trop peu d'informations, mais je réussissais à déduire certaines choses. Il se sous-estimait, ne se faisait pas confiance, se renfermait... Mentalement j'avais l'impression qu'il était fortement atteint par cette malédiction. Il s'était construit une carapace afin que personne ne puisse venir le tirer de cet endroit sombre et étroit. Mais aujourd'hui il était face à moi. Comme si le destin m'avait demandé d'analyser ce futur prodige. Il devait lever la tête et être plus fier.

    "Tu ne fais pas le poids ? Que je te laisse ? Ahahah ! Laisses-moi t'aider ! Apprenons ! Acceptes que je sois ce premier ami ! Et sois fier de toi ! Ton pouvoir est prodigieux ! Si tu es celui qui la reçu alors tu l'es aussi !"

    M'approchant de l'homme faisant face à la neige, mes pas craquaient sous la neige, donnant un nouveau tempo au silence. M'accroupissant, je posais ma main sur l'épaule de l'homme à plat ventre, je dis :

    "Shitamuki Hyozan ! Gyousha du clan Shinnin. Enchanté Osamu ! Relèves-toi maintenant !"

    Je me présentais à lui comme pour lier une nouvelle amitié. Je ne pouvais pas lui demander pourquoi il était comme cela, pour lui tout devait être une normalité. Je ne pouvais pas être aussi direct. J'allais devoir le comprendre au fur et à mesure. Je pris alors une autre décision afin de palier à ces demandes indirect :

    "Leçon 3 : tu sais ce que font des amis l'un pour l'autre ? Ils s'aident à se relever. Ils s'aident à devenir plus fort. Ils se protègent... Deviens à ton tour celui qui aidera quelqu'un. As-tu quelqu'un à protéger ? Un être qui t'es proche ?"

    Je n'avais pas été trop direct, mais je lui faisais comprendre mes intentions. Il pouvait voir que je n'étais pas mauvais. Je lui proposais mon aide :

    "Veux-tu que je te montre des mouvements qui te permettront de devenir plus fort ?"

    Devais-je passer ce combat en apprentissage. Devais-je lui donner de quoi s'épanouir ? Est-ce qu'il le méritait vraiment ? N'allait-il pas abandonner face à la difficulté de l'enseignement ? On était là pour s'entraîner. Pas forcément pour combattre et il devait prendre plus d'expérience. De plus, son sable fonctionnait pratiquement comme ma glace. J'allais certainement réussir à lui apprendre quelque chose... Comment allait-il réagir face à mes demandes direct ? Il voulait restait seul, mais était-ce vraiment ce qu'il voulait au fond de lui ? Avait-il connu d'autres choses ? Mon intuition me disait que cet élu serait certainement bientôt à combattre aux côtés d'autre élu. Il ne pourrait pas agir seul. Mon frère à sans doute voulu agir de la sorte et aujourd'hui il avait disparu...


    Spoiler:
    Shoni Osamu
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 54
    Scriptines : 4
    Messages : 34
    Inscription : 03/05/2020
    Shoni Osamu

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty Re: Tamiser une âme [Hyozan]

    Message par Shoni Osamu Mar 12 Mai - 16:01

       

    Que se passait-il ?
    Son aîné se jouait-il de lui ? Nombreux étaient ainsi ; lorsque les hostilités n'étaient pas sitôt assumées par ses détracteurs, elles prenaient des détours rendant la sentence plus dure encore à supporter. Le piteux poisson de sable digérait peu à peu son incompétence, se questionnant ainsi à mesure des paroles de son interlocuteur... qui semblait honnête. Il ne bronchait plus, aucune forme d'enthousiasme ni la moindre étincelle n'exultaient malgré les ondes positives projetées par le combattant des neiges, jusqu'à ce qu'une main se pose sur son épaule.
    Un sursaut, puis plus rien.
    A nouveau l'écoute, insondable. Le menton toujours baissé.
    La réalité, c'est que le Shoni hésitait à reprendre l'affrontement, soudainement. Revenant sur sa fataliste conclusion pourtant sincère afin de tuer cette ébauche de traquenard avant que cela n'aille trop loin. Car il ne savait pas s'il pouvait lui faire confiance. On ne lui avait martelé qu'une chose durant ces dernières années : Apprendre dans la solitude, vaincre ses cibles désignées par tous les moyens, ne rien lâcher en cas de défaite. Il ne devait pas seulement être une ombre...
    ... mais bien un anonyme. Duquel on ne saurait rien tirer, dans le bien comme dans le mal. Juste devenir l'outil d'une personne - Un outil simple mais fiable, quelle qu'en soit la qualité intrinsèque.

    Sa bénédiction avait à la fois servi ce but déterminé par son paternel et annihilé le cadre initial, puisque étalant son champ des possibles. Il avait gagné en valeur et en utilité potentielle, mais aussi en éventuelles prétentions... même s'il ne le réalisait pas encore.
    Et ce jeune homme, Shitamuki Hyozan, semblait aujourd'hui même bien décidé relever cette piste.
    Alors... bienveillance ou magouilles perverses ?

    Le piteux protagoniste s'était mollement redressé, et l'espace d'un instant son regard avait timidement croisé celui de l'adversaire comme pour y chercher une réponse... ou plutôt l'énergie de décider lui-même de la réponse.

    J... Ma sœur... c'est pour elle que je m’entraîne... Avouait-il sans s'attarder sur les apparentes flatteries. Mais elle est en... sécurité... Je... c'est pas prévu que je tr... travaille en équipe, je crois, je dois juste devenir... fort... et...

    Il ravalait sa salive, son regard se portant discrètement sur son wakizashi. Sa place n'était peut-être tout simplement pas dans une arène, que ce soit dans le cadre du Bokusoumari ou d'un champ de bataille. Son potentiel se révélerait ailleurs, tout simplement... Il n'y aurait pas que des élus dans sa ligne de mire, et il fallait bien des agents comme lui afin de faire le sale travail confié par la caste supérieure. Est-ce que le Seigneur Gentoki le garderait sous sa tutelle s'il s'échappait de sa condition ?
    Une question délicate et qui lui faisait peur, même si tout cela le dépassait. Mais après tout, apprendre de l'habilité d'un autre n'engageait à rien... alors peut-être qu'accepter la proposition de son rival actuel ne serait pas un mal, même s'il ignorait tout de lui. Un ami ? Le Shoni ne savait pas vraiment comment se comporter avec autrui, même sa relation d'antan avec sa petite soeur ne constituait plus qu'un souvenir enfoui.

    Co... comment tu as fait... pour te dédoubler ? Demandait-il sans quitter sa bulle, à la manière d'une personne encore en train de bouder.
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Mer 13 Mai - 18:13

    「 FACE A UN ADOLESCENT INSTABLE 」

    “Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.”



    Le jeune Tsukuri ne semblait pas vouloir se relever. On avait l'impression qu'il traînait une honte plus lourde que lui sur ces épaules. Mon regard posé sur lui, j'avais l'impression de vivre en vraie les lignes décrites par mon frère disparu Shiro concernant les début d'Hayai. Comment avait-il fait ? Lorsque ma main se posa sur son épaule, j'ai comme ressenti un léger sur saut. Comment avait-on traité cet homme depuis le début ? Avait-il du mal à faire confiance ? Etait-il seul parce qu'il le voulait ? Etait-il seul parce qu'il le fallait ? Avait-il appris à repousser constamment les gens afin de rester seul ? Pleins de questions me traversaient l'esprit. Tournant légèrement sa tête, son regard traversa le mien pour la première fois. Depuis le début son regard était fuyant.

    "Je comprends ! La famille est très importante. Je vais te faire part de quelque chose qui me concerne. Mon frère à disparu récemment, il s'appelle Ryomen Shiro. Je ne sais pas s'il est en vie ou mort. Je veux aussi devenir fort pour protéger le dernier frère de cœur que je possède. Nous avons des points commun Osamu. Les récemment événements qui se sont passés ont forcé les gens à devoir faire équipe ensemble. Quand on est érudit, on est parfois envoyé sur des choses qui ne sont pas forcément ce qu'on a l'habitude de faire.. On a cas devenir fort ensemble ! Tu peux me faire confiance... "

    Tendant ma main afin de lier cette amitié une fois de plus, je l'aidais alors à se redresser complètement. Face à face, il me posa une dernière question, comme si cela le dégouttait de la poser, mais qu'il en avait besoin. Il faisait un pas vers moi, comment je faisais pour me dédoubler ?  Réfléchissant un instant, je dis autre chose juste avant :

    "Ta sœur doit être fier de toi ! Me dédoubler ? La neige qui tombe, me permet d'envoyer constamment mon chakra en elle. Par la suite, j'imagine alors mon chakra allant à l'endroit où je veux invoquer mon clone. Puis je le créer à mon image. Je modélise mon corps dans ma tête et mon chakra fait le message jusqu'au lieu où je veux le créer. Tu comprends ? Essayes pour voir !"

    Désactivant la neige qui tombait sur le stade, je venais de lui expliquer comment fonctionnait l'une de mes techniques. Il  semblait vouloir l'apprendre. J'allais déjà le laisser faire afin de voir s'il comprenait avec de simples mots. L'exécution pouvait être assez complexe, mais dans le fond sa ressemblait un peu aux autres attaques.

    "Ton mur que tu as érigé contre ma flèche, c'est le même procédé. Ton mur est une image simple à créer dans ton esprit avant de la modeler et la soulever. La difficulté du clone et de pouvoir envoyer chaque parcelle de ton chakra à ce clone pour le réaliser."

    Lui donnant une dernière directive afin qu'il puisse encore mieux assimiler la technique, j'analysais le jeune homme dans sa manière de procéder. Allait-il réussir ?

    "Hey ! Osamu ! Si tu trouves des informations sur Ryomen Shiro, fais-en moi part s'il te plait. Dis-moi, pourquoi deviens tu fort pour ta sœur et pourquoi elle est en sécurité ? Est-ce quel est en danger ? Est-ce qu'on lui veut du mal ? Considère-moi comme un allié pour la protection de ta sœur. Comment s'appelle-t-elle ?"

    Je devais avoir des réponses. Ces mots, son attitude, je devais creuser un peu plus. Je lui avais donnais exprès des informations et le nom de mon frère afin de lui partager un de mes secrets. Je savais pas s'il réussirait à en faire autant, mais il devait certainement voir que je n'étais pas une menace pour lui. Il pourrait alors relâcher cette espèce de crainte depuis le début à mon égard. Que pouvait-il me dire ?


    Spoiler:
    Contenu sponsorisé

    Tamiser une âme [Hyozan] Empty Re: Tamiser une âme [Hyozan]

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe