background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Le Conteur Mar 12 Mai - 21:04


    Asseoir son autorité Contrat de rang COuvrir
    La Griffe de l’Aube ne peut se permettre de rester sur une défaite. Encore plus quand elle est dû à la hardiesse d’élus. Mais qu’est-ce qu’un avant-poste de perdu quand tout Kusa sera bientôt sous la domination d’Asatsuyu ? La vengeance se prépare. Connaître sa proie et son environnement sont deux éléments cruciaux dans la chasse. Wazamono et ses traqueurs-chasseurs ont décidé de partir sur une nouvelle piste. Une nouvelle entreprise. Bâtir un avant-poste, certes, mais en élargissant le champ de leurs possibilités. Pourquoi faire un simple bâtiment quand l’on peut bâtir une colonie auto suffisante ? Élu, rejoignez le Yoaketsume dans son idée d’expansion !
    Objectifs
    Les objectifs pour cette mission sont cachés.

    Précisions
    ⬩ Risque de combat (rang C).
    ⬩ Priorité aux alliés du Yoaketsume.
    ⬩ Pour deux à trois joueurs.
    ⬩ Fiche Technique demandée.
    ⬩ Le Narrateur passera à chaque tour.
    ⬩ Délai de 72h maximum par réponse.

    Les deux gaillards se dévisageant autour d'un verre opaque. Outre le fait que le récipient était de mauvaise qualité, leurs empreintes de doigts gras avaient souillé sa surface. Entre eux deux se trouvait un bol avec divers amuse-bouches suintant d'huile, pour définitivement assécher leurs bouches, leurs gorges, et leurs organismes.

    « Tu ne me facilites pas la tâche, Shinsipei. Je sais que ton gaillard pactise avec le Shinryo.
    — Je te revaudrai ça. Tu le sais bien.
    — Toi et ton projet de zélé... »


    Bō Takeshi vida le contenu de son verre d'une ultime traite, avant de le reposer lourdement sur le comptoir.

    « D'accord. Va pour lui autoriser le passage.
    — Ça me touche.
    — Mais...
    — Je l'attendais.
    — Mais on va faire ça dans les règles de l'art. Ta parole contre la sienne. Si tu insistes vraiment à le vouloir dans ton équipe, pour mener ton projet à bien, il va falloir que tu lui fasse vraiment confiance.
    — Je suppose que je ne peux pas y couper.
    — Ajitsuke Seido est donc un homme libre. Mais il ne reviendra pas dans la Ceinture Noire.
    — Merci beaucoup, Takeshi. »


    Le vieux chasseur de monstre ingurgita une bouchée de gras pour faire passer la pilule. Son ami devait assurer une certaine autorité. Il comprenait. Ne lui en voulait pas. Pourtant, la situation n'était pas idéale.

    « Mes hommes te transmettront la paperasse. En attendant... »

    Bō Takeshi se servit à nouveau à boire, et remplit par la même occasion le verre de Wazamono Shinsipei.

    ⬩ ⬩ ⬩

    Le projet était dantesque. Admirable. À marquer d'une pierre blanche sur tous les calendriers des membres du Yoaketsume. Après une myriade d'opérations coups de poing, des chasses à l'homme officieuses aux explorations dans la jungle luxuriante de Kusa no Kuni, il était temps d'officialiser ce groupe, cette escouade, cette guilde. À une époque où les affins au chakra pullulaient, et où leur potentiel inhumain menaçait l'équilibre du monde, la Griffe de l'Aube avait décidé d'installer un piédestal, et d'agir en tant que barrière. Il n'était pas question d'éradiquer toute entité possédant cette énergie fabuleuse ; mais bien de prévenir ce problème invasif avant que tout ne parte en fumée. Les récents évènements du clan Shinnin en étaient l'une des preuves alarmantes. Ce n'était pas tant la révolte de la Cité Noire qui avait tant inquiété la Triade, mais bel et bien leur affinité au chakra, qui faisait d'eux des êtres instables, capables des pires atrocités. En somme : des moutons qu'il était difficile de garder en troupeau.

    La quasi majorité des membres du Yoaketsume avait été convoqué dans un bar à opium de la Panacée, en plein territoire de Bō Takeshi. Mais bien davantage d'âmes avaient été invitées à ce forum public, invitant tout à chacun à donner son point de vue sur les futures mesures à prendre, en commençant par l'ordre du jour : la localisation du quartier général. Pour l'occasion, le bar « Le Souffle de Kusa » avait été décoré aux couleurs de la faction, tandis que sa fumée traditionnelle avait été ventilée. À défaut des opiacés proposés quotidiennement aux clients, Wazamono Shinsipei avait besoin du confort de l'établissement – gracieusement offert par la Triade pour la journée.

    Le chef des chasseurs de monstre accompagnait d'ailleurs @Ajitsuke Seido depuis les Portes d'Or, suivis de la vigilance des chiens de Bō Takeshi. La confiance était au rendez-vous, mais celle-ci n'excluait pas le contrôle.

    « Voici ton autorisation officielle pour rejoindre le Quartier des épices. » indiqua Wazamono Shinsipei à son collègue. « Garde-la bien sur toi, et fais-toi discret le temps que tout cela se calme. Je ne veux pas savoir ce que tu fichais là-bas à un moment si critique... mais mettons ça sur le dos de la malchance. »

    Wazamono Shinsipei venait du peuple. De la Ceinture Noire. C'était de notoriété publique – ce qui lui avait valu une telle légitime lors de l'émergence du Yoaketsume. Il était impensable qu'il tourne son dos si facilement à ses origines. Pourtant, il pactisait avec le « Tyran » Bō Takeshi. Il se pliait à l'autorité de la Triade.

    « Un chasseur ne doit jamais être acculé. Il est celui qui prend les actions. »

    Le binôme, surveillé par nombre d’œillades indiscrètes, traversa le Quartier des épices pour rejoindre le havre luxueux de la Panacée. D'un point de vue extérieur, on aurait certainement pu prendre cette nouvelle affinité pour le luxe comme une trahison à ce que Shinsipei était hier. Mais entre la façade et la vérité, il y avait tout un monde.

    Libres, comme rebelle repenti, vous vous rejoignez tous au Souffle de Kusa afin d'assister à la première grande assemblée du Yoaketsume. Le mot a été transféré aux quatre coins du village : ainsi, toute âme est invitée à la Panacée. Néanmoins, il y aura une majorité de chasseurs de monstres, avides de connaître l'avenir de leur guilde.
    Saigo
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture nwar
    Rang de puissance : D
    Exp. Totale : 18
    Scriptines : 1
    Messages : 129
    Inscription : 20/04/2020
    Saigo

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Saigo Ven 15 Mai - 13:03

    Depuis quelques jours, je pense que mon ombre essaye de communiquer avec moi. Je la vois se déplacer, je la vois qui essaye de gesticuler dans tous les sens, limite elle est à deux doigts de claquer sa meilleure bise aux passants du souk. Je me demande à quoi elle joue, si elle continue, je vais la mêler devant tout le monde, histoire qu’elle apprenne c’est qui le patron. J’hallucine. Vivement l’arrivée du chakra pour moi aussi devenir un élu avec un pouvoir de folie. Eh ouais, c’est fini la Ceinture Noire. J’ai pas trop compris encore ce qu’il se passait, mais j’ai suivi le mouvement comme d’habitude quoi. On m’a demandé si je voulais travailler pour Beau Takeshi. Bon, je sais pas si il est beau, mais askip il paye bien et il est cool avec ses éléments. Ça me fera juste de quoi toujours manger à ma faim donc j’ai pas cherché bien longtemps. En plus les gardes étaient super cool, j’ai juste dû répéter que je lui donner mon allégeance.

    Je sais pas ce que c’est un allégeance, mais désolé pour toi beau gosse, je t’ai vendu a un prix défiant toute concurrence. J’remercie Zn qui m’a initié à l’art du marchandage. La brouette-restaurant arrive d’ici peu, j’ai une idée révolutionnaire. Mais avant ça, j’ai entendu dire que y’a le Yoaketsume qui traîne dans les parages et qu’ils sont chaud pour explorer les environs. Héhé. So dou aille. Mon côté héros m’appelle, j’suis obligé de leur prêter main forte, qu’est-ce qu’ils feront sans moi. En même temps, qui peut s’asseoir à ma table et me dire qu’il a chassé autant de bêtes que moi ? Sûrement personne. Bon, en même temps, c’est logique, j’suis le héros de l’histoire.

    Hop, je passe la porte du grand bâtiment, y’a beaucoup de monde. Ah ouais, ils sont musclés. Ah ouais, ils sont armés. Bah écoute, on est là hein. Armé de mon meilleur couteau venant du frère ou de la soeur – je sais plus – de Zn, ils peuvent rien contre moi. J’ai du mal à avancer, j’me faufile entre les jambes des chasseurs. Quelle indignité. C’est que vraiment, y’a beaucoup d’armes ici. Ils sont là à parler si fort, hmpf. Que de la gueule. Qui ici a déjà chassé du chat royal volant ? Sûrement pas ces amateurs. Qui ici s’est attaqué à un poisson géant terrestre ? Eh bah ouais, c’moi. Oh j’ai une bêtise en tête. Je vais leur vendre du rêve. Parole de... euh... Bah parole de parole hein, j’ai oublié la suite. De toute façon, on juge pas la couverture à son livre. C’est une mauvaise chose. Même si y’a que des adultes super fort, moi, Saigo premier du nom, sera un membre principal de cette mission.

    Je monte sur un petit tabouret, sans vraiment faire attention à ce qu’ils font autour de moi. À force de m’amuser dans la Ceinture, j’ai développé une capacité rare de bat les couillismes je pense. Enfin, c’est pas moi qui le dit, c’est les autres.

    ▬ POUR CEUX QUI ME CONNAISSENT PAS VOS GRAN-... Non, c’est pas la bonne page du script. Vite, improvise. N’AYEZ PLUS PEUR BANDE DE NUL. SAIGO EST LÀ. HÉROS DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES MAINTENANT. SUIVEZ MOI CAR AUCUNE BÊTE NE ME RÉSISTE.

    Je les imagine déjà scander mon nom tel un explorateur légendaire. Je vais faire un carton avec cette entrée, non pas que j’apprécie le carton hein, mais entre nous, je trouve que mouillé ça a un bon petit goût. Bref, je suis sur qu’ils sont rassurés maintenant et qu’ils n’attendaient que moi.
    Nobutada
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 17
    Inscription : 16/04/2020
    Nobutada

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Nobutada Ven 15 Mai - 18:46

    La vie du Quartier des Épices et de la Ceinture Noire avait radicalement changé depuis quelques jours. Depuis cette réunion à laquelle l'impassible avait escorté un émissaire, avant de se faire renvoyer par l'ex Gyousha à la tête du mouvement, Bo Takeshi, le nouveau leader de cette triade à une tête, avait décidé d'asseoir son autorité sur ses quartiers. La réunion, soi-disant secrète, avait donné lieu à un moment mouvement populaire appelé "Cité Noire" comme l'avait vu de ses yeux le sabreur. Enfin, juste un petit courant d'air de quelques têtes lambda ne suffirait pas à éteindre le brasier qu'est Takeshi, au contraire, ce petit souffle de révolte lui avait seulement permis de donner une légitimité à la fermeture de la Ceinture.

    Tout ça ne convenait pas au jeune manieur de katana, lui qui passait son temps à aider son prochain dans les ruelles miteuses de la ceinture. Pourtant, il n'avait rien fait. Pas simplement car il ne pouvait rien faire face à un tel homme, mais surtout car son patron, Kimura-sama, avait d'autres idées en tête, et il avait besoin de son protecteur dans ses temps troubles. Bien que son honneur en prenait un coup de ne pas soutenir les mises à l'écart des ruelles, il aurait été encore plus difficile de pouvoir se regarder dans un miroir en désobéissant à celui qui lui avait tout donné. Bien que simple Gyousha, le marchand avait quelques hommes à ses ordres, bien loin des effectifs considérables dont disposait le nouveau chef du clan. Il lui fallait donc poser ses pions de la meilleure des façons. Pour un homme de sa gentillesse et de sa bienveillance, il était également inconcevable de laisser ces pauvres gens mourir. Mais que pouvait-il bien faire face à ce leader, presque tyrannique. Les différents marchands du Quartier des Épices étaient presque tous de son côté, ayant réduit les taxes et permis à tous de s'enrichir encore plus, au détriment des pauvres gens.

    -" Nobu. Le Yoaketsume se rassemble dans un bar de la Panacée. Ils invitent quiconque pourrait leur venir en aide afin d'établir un nouvel avant-poste, bien plus grand et ambitieux que celui qui a été détruit. J'ai besoin de tes compétences. Rends-toi à cette réunion et rapporte-moi un maximum d'informations sur cette entreprise, sur le Yoaketsume et sur ce qu'ils prévoient pour l'avant-poste."

    Le ton était plus sérieux que d'habitude, notamment depuis le changement de leadership ainsi que les décisions controversées de Bo Takeshi, le marchand ne se sentait pas tant en sécurité. Pourtant, il allait se séparer de son protecteur, l'espace que quelque temps, afin d'obtenir de nombreux renseignements. Le sabreur n'en avait que faire de ses chasseurs de monstres à la morale et l'honneur bien particulier, mais si tel était sa mission, alors il s'exécuterait, comme à son habitude.

    Enfilant son haori à deux tons et fixant le fourreau de son arme à sa ceinture, l'impassible pris la route en direction du "Souffle de Kusa", ce bar dans lequel tous les volontaires avaient rendez-vous. Quelques minutes, d'une traversée des rues rythmée par les rires hypocrites et les discussions houleuses, lui permirent d'arriver à destination. De nombreuses personnes étaient présentes, allant des simples voyeurs ou curieux, aux brutes prêtes à en découdre. Visiblement, la testostérone était chargée à bloc dans ce lieu. Fidèle à lui-même et détonnant des bourrus présents, l'impassible s'adossa à un mur, les bras croisés sur son torse, le regard et l'oreille attentive.
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Ajitsuke Seido Ven 15 Mai - 22:45

    L’avant-poste de Bunji avait été dévoré par les flammes. En d’autres temps, Seido serait parti sur les traces des fautifs, de ces créatures qui avait réduit en cendre un emplacement stratégique et économique pour le clan Shinnin. Néanmoins, avec l’ascension de Bô Takeshi, ceci ne figurait pas dans ces objectifs premiers. Le chasseur souhaitait avant toute chose regarnir les réserves de nourriture de la Ceinture Noire, sans passer par des bâtiments dans lesquels le tyran pourrait à nouveau sévir. Les Ceinturiens en auraient grands besoins s’ils souhaitaient passer l’hiver. Malheureusement, un confinement encerclait la Ceinture, quelques hommes de la Triade à une tête étaient même éparpillés vers les frontières de la jungle de Kusa.

    Lorsque le Yoaketsume annonçait une volonté d’expansion, et donc d’expédition, l'orphelin voyait cela comme son ticket de sortie. Non pas pour quitter la Cité Noire, mais pour l'approvisionner. Vouloir créer une colonie auto-suffisante n’était pas vide de sens. La guilde de la Griffes de l’Aube n’était pas à but politisé, elle souhaitait certainement s’éloigner des affaires dangereuses du clan Shinnins qui se profilaient. Pourtant, la plupart des membres étaient issues de la Ceinture Noire, comme son créateur, pour venir répondre aux besoins de protection des plus démunis. Il était impensable que la situation actuelle conviennent à la majorité des chasseurs de monstres. Ce désir d’indépendance cachait peut-être une autre vérité, et cela n’avait pas échappé à Seido.

    Le chasseur fulminait quand on lui apprenait que la réunion se déroulerait au bar du “Souffle de Kusa”, en plein dans la Panacée à laquelle il n’avait pas accès. A moins de se faire massacrer sur place. Il avait vu les horreurs et le barbarisme cruel du tyran. Informant un collègue qu’il ne pouvait pas passer le confinement puisqu’il n’était pas dans les bonnes grâces de la nouvelle Triade, il était loin de se douter que le vétéran parmis tous se déménerait pour le blanchir. On lui demandait d’attendre non loin des portes l’arrivée de Wazamono Shinsipei, qui lui faisait signe de venir. Un peu méfiant et surpris, l’orphelin s’approchait avant de récolter des autorisations, et quelques reproches au passage. Les gardes n’attendaient qu’un pas de travers, l’instinct du chasseur le lui dictait, préférant les quitter avant de rapidement jeter un oeil aux papiers aux mots trop complexes pour être lu et de prendre la parole :

    Un chasseur n’est ni proie ni prédateur chef.

    Il n’était aucun et les deux à la fois. Un chasseur se devait savoir passer de l’un à l’autre en fonction de sa chasse, sans être acculé, ne s’interdisant pas le chaos mais sans jamais subir. Seido pouvait parler de chasseur à chasseur avec cet homme, il savait qu’il le comprenait et inversement : ils n’étaient pas des amateurs. Sous couvert de leur dialecte, une seconde conversation pouvait être perçue. Pour l’heure, leur parole pouvait tomber dans trop de paire d’oreille, préférant changer de sujet.

    C’quoi l’prix à payer pour c’bouts d’papiers ? J’sais qu’z’avez pas dû avoir ça gratuit.

    Leur chemin se déroulait jusqu’au bar qui avait été aménagé pour l'occasion. Nombreux étaient les chasseurs à s’être réunis à de grandes tablées, l’événement était singulier et les sourires et la détermination marquaient les visages malgré la conjoncture des récents événements. Seido ne quittait pas Shinsipei jusqu’à l’intervention d’un bambin, sans lui rappeler certains souvenirs. D’un air embarrassé, il lui avouait d’un sourire :

    J’tais pas comme ça quand j’tais gosse quand même ? Fait’vos trucs chef, j’vais m’en occuper, j’vous dois bien ça.

    Elle remontait à loin cette époque ou Seido réclamait des combats à ses aînés, armé d’arme tantôt en bois tantôt en corne, des armes artisanales qu’il s’était fabriqué faute de pouvoir se payer quoi que ce soit. Le gosse chassait depuis son plus jeune âge pour survivre, renforcé de sa seule témérité, poussé par la faim. C’était ce groupe de chasseur qui jadis, lui avait offert l’arme qu’il portait encore aujourd’hui à la ceinture, auquel s’était ajouté au fils du temps des énormes couteaux et un bouclier en os. S’approchant du héro au tabouret par derrière, il lui posait la main sur la tête, non sans lui tirer légèrement les cheveux.

    ‘Tention, gros monstre derrière toi, à c’qu’il paraît i’t’tient par l’ch’veux et t’mange d’abord les’yeux avant d’boire ton cerveau ! Heureusement qu’on peut en v’nir à bout non ?

    Des rires s’élevaient à nouveau, deja bien présent suite à l’annonce de l’enfant. Certains verres s’étaient levés pour l’acclamer avec ironie parfois sympathiques, d’autres avec moqueries. Quand le petit lui dévoilait son visage, Seido le reconnaissait depuis la réunion de la Cité Noire. Évidemment, par “s’occuper” il avait sous-entendu au vétéran du Yoaketsume de veiller à la sécurité de Saigo.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Le Conteur Sam 16 Mai - 14:51


    Asseoir son autorité

    Wazamono Shinsipei préféra ne rien dire à son compagnon d'arme. Certains points devaient rester secrets – et la nouvelle du sacrifice de son estime aux yeux de la Triade ne devait pas courir sur tous les toits. Dans les moments les plus sombres de son existence, l'on doit traverser des épreuves déchirantes, des dilemmes injustes. Le vieux chasseur de monstre n'en était pas à son premier coup d'essai, et n'allait certainement pas transmettre ce fardeau à son collègue. Lorsque le patriarche expulsera son dernier souffle, les nouvelles générations devront tenir les brides de la guilde. Il était impensable de les fustiger avant qu'ils ne puissent grimper sur le devant de la scène.

    « Reste fidèle à ce que tu es, petit. Le Yoaketsume a besoin de tous ses hommes. »

    ⬩ ⬩ ⬩

    La salle était bondée de monde. Tant de chasseurs robustes, armés jusqu'aux dents, que de silhouettes bien plus frêles, privilégiant le partage d'informations. Le taux de testostérone avait grimpé en flèche, tandis qu'une odeur de sueur, tenace, imprégnait subrepticement les murs du Souffle de Kusa. Les chasseurs de monstres amateurs avaient parcouru de sacrées distances pour arriver jusqu'à cet instant. Depuis la traque du loup gigantesque de la Ceinture Noire, ses membres avaient appris à mieux connaître leurs ennemis, et à prendre connaissance de ce chakra tant redouté, comme de ce bijuuseki, ce sang de monstre, faisant de plus en plus parler de lui. Toutefois, il avait fallu que le terreau dans lequel la Griffe de l'Aube avait poussé rencontrât des perturbations d'ampleur pour convaincre Wazamono Shinsipei de passer son ordre, sa guilde, à la vitesse supérieure. Ce village allait à l'encontre de ses convictions. Pourquoi accueillir les élus, et leur permettre de conforter leur influence au sein des trois clans fondateurs, s'ils pouvaient si facilement causer le chaos, duquel en découlaient des conséquences horribles ? Évidemment, le cas de la Ceinture Noire, et du groupuscule affin au chakra aux commandes de la Cité Noire, ne lâchait pas l'esprit du chasseur en chef. Cette situation était horrible, et ne devait pas être sous-estimée.

    « Messieurs... Bienvenue à la première réunion du Yoaketsume. »

    Outre ce gamin prépubère ayant failli irriter la patience de Wazamono Shinsipei, l'audience était majoritairement adulte, et masculine. Peu de femmes avaient osé franchir le pas pour rejoindre cet ordre de chasseurs intrépides, préférant les dangers minuscules de la jungle au confort de la civilisation.

    « Tout d'abord, je vous remercie pour votre présence. Malgré l'endroit où nous nous sommes retrouvés, qui pouvait en intriguer plus d'un, je vois des têtes familières, et des gars qui en ont dans le ventre. »

    Wazamono Shinsipei fit un geste de la tête à Saigo. L'optimisme était une valeur chère à ses yeux.

    « Les temps sont noirs. C'est inutile de se voiler la face. Le chakra, la contamination, ce foutu blocus qui malmène notre quartier natal... Le sort s'acharne. Plus que jamais, nous avons besoin de nous méfier de cette énergie, que tout le monde semble abuser. Parmi nous, il y a ces "élus", ces "maudits" – selon les versions – qui ont prouvé leur mérite. » Le chasseur en chef indiqua Ajitsuke Seido de la main. « Mais qui peut en dire autant des nouvelles recrues des clans fondateurs ? Nous n'avons aucune assurance. Aucune certitude. Seulement l'inquiétude d'un conflit allant causer le chaos – à l'instar de la Ceinture Noire. »

    L'engouement de la première heure commença à s'assombrir. Le moral triomphant des chasseurs de monstre s'accorda au discours de leur meneur – solennel. La fête allait devoir attendre. Il y avait fort à faire.

    « Cette affaire nous dépasse. Le Yoaketsume n'a aucune dimension politique. Vous pouvez être en désaccord avec les décisions de la Triade – mais cela n'engagera que vous. Et cela ne devrait engager que vous. Ce parti-pris peut être considéré comme faible. Lâche. Mais notre place n'est pas au centre de conflit. Nous devons nous concentrer sur celle grandissante de ce sang de monstre, qui infiltre le village, et lui confère des armes encore plus incontrôlables. À défaut de guérir le mal après qu'il ait vicié notre société, nous allons le prévenir. Mais nous ne pourrons jamais peser sur la balance sans consolider notre projet – d'où la création d'un quartier général neutre, duquel partiront toutes nos initiatives. »

    Wazamono Shinsipei porta sa chope à ses lèvres. L'écume de sa bière resta un moment sur sa moustache touffue.

    « Nous avons le soutien de Bō Takeshi. C'est un ami de longue date, et il connait déjà mon avis sur ses mesures. Néanmoins, il s'est engagé à participer financièrement à l'élaboration de notre projet. » Le chasseur en chef déposa une bourse pleine de wén sur la table devant lui. « Il n'attend aucun retour sur investissement, sinon le sérieux de notre guerre contre la virulence de ces nouvelles sources de pouvoir, qui rongent notre monde. C'est un point sur lequel nous nous rejoignons. Mais nous resterons neutres. »

    La nouvelle avait de quoi ébranler grand nombre d'esprits. Le chasseur en chef avait donc pris toutes les précautions nécessaires pour délivrer cette information de la manière la plus honnête possible.
    Saigo
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture nwar
    Rang de puissance : D
    Exp. Totale : 18
    Scriptines : 1
    Messages : 129
    Inscription : 20/04/2020
    Saigo

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Saigo Mer 20 Mai - 18:00

    Il veut quoi lui ? Je passe ma main sur mon menton, le gratte légèrement, on serait pas en plein malaise là par hasard ? Oui il me semble bien. Aïe aïe aïe. On essaie de me faire des blagues de qualités Seikienne. On m’aura pas avec ça. Surtout pas un paysan qui pue le fumier. Beurk. Je pince mon nez et descend de la table en me manquant pas de tomber. J’suis sûr que c’est mon ombre qui m’a fait un croche pied. Oh elle quand je vais l’attraper, si je lui boxe pas son crâne. Vas-y ose te montrer. J’ai DIT OSE TE MONTRER. Sur mes morts.

    Bon, bien sûr, en apparence, j’suis un mec cool. Ils ont vite compris à qui ils avaient à faire. Souvent imités, jamais égalé. Oui, c’est bien moi, le meilleur chasseur de montre de l’histoire. Après avoir mit ma meilleure esquive au chasseur aux cheveux rouges, je prends le temps de kiffer mon moment. En même temps, j’ai fait rire tout le monde. Ils sont impressionnés quoi. C’est normaaaal. Ils sont tellement pas prêts. J’ai créer tellement de techniques, j’suis sûr que l’invaincu je le mange.

    Bon. C’est un peu chiant là. Pourquoi il raconte sa vie ?

    Bla-bla-bla. Les adultes ont le don de se lancer dans des discussions ennuyantes. On est là pour le combat nous ! Pas parler autour d’un thé. Bande de femmes. Je passe sous les pieds des adultes armés pour me rendre au côté du papy qui s’arrête plus. Je tire doucement sa tenue vers moi pour lui montrer que j’existe.

    « Heeeeeey. Je peux choisir où on va ? Tu parles trop. On veut de l’action papy. Héhé. Je suis le grand Saigo explorateur et chasseur de montre depuis l’époque de... On est là t’inquiète héhé. Du coup. Regarde, quatre choix : en haut, en bas, à droite à gauche. Plouf. Plouf. Une. Boule. En. Or. C’est. Toi. Qui. Sort. Au. Bout. De. Trois. Un. Deux. Trois. Et voilà on va en haut du coup ! »

    Heureusement qu’ils peuvent compter sur moi hein.
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Ajitsuke Seido Ven 22 Mai - 19:26

    L’orphelin tenait par les cheveux le bambin sémillant qui prenait à présent une posture confiante, sous les encouragements des chasseurs. La prise de parole du chef de la Griffe d’Aube avait calmé l’engouement, laissant place à un calme discipliné, bien que jamais réellement silencieux entre les bruits de chaise, de verre ou de reniflement. Les temps sont noirs : c’est par cette phrase que le vétéran avait choisi d’attaquer son discours. Des mots qui n’avaient pas le même sens pour Seido. Un avis qui n’était pas isolé. Certains chasseurs s’interpellaient entre eux d’un regard, dans un élan patriotique, soupçonnant que l’expression n’avait pas été utilisée au hasard avec les récents événement de la Cité Noire.

    Les autres n’étaient pas en reste, la maladie avait ravagé le ghetto, beaucoup avait perdu des proches, des amis, de la famille. Une ambiance pesante venait de s’instaurer dans le bar qui avait transpiré la vie précédemment. Le couteau avait été remué dans la plaie. Seido empoignait inconsciemment de plus en plus fort la touffe de cheveux qu’il avait pris en otage. Comme pour y rajouter une couche, Shinsipei le désignait comme l’un des Élus. Il détestait cette visibilité sur son don, ayant souvent prit soin de le dissimuler aux yeux des autres chasseurs. Il se battait avec les mêmes moyens que ses collègues, sauf cas extrême. L’orphelin trouvait son pouvoir, à double tranchant, trop instable depuis son apparition.

    Le plus vieux des Chasseurs de Monstre faisait part de son inquiétude des Elus claniques à l'échelle du village. La chevelure cramoisie avait son avis bien tranchée. Les Dons ne changeaient pas les personnes, du moins la plupart. Un sale type restait un sale type, bien qu’il était aussi persuadé qu’il pouvait faire perdre le contrôle. Il l’avait déjà expérimenté, sans toutefois s’en souvenir, une impression désagréable. Dans tous les cas, la balance était légèrement au désavantage. Le Yoaketsume était neutre mais pas ses membres. Les chasseurs de la Ceinture ne pouvait qu’être consterné par le blocus et le sort qui s’acharnait sur leur quartier. Shinsipei le savait, il connaissait ses hommes. L’interprétation était libre de sens, il leur demandait de se battre sans impliquer les consoeurs et confrères de la guilde ou de faire l’effort de se retenir. Son amitié avec Bô Takeshi surprenait en premier lieux Seido. La négation qui suivait rappelait la réalité : ce discours était entendu par les sbires de la Triade.

    Une seconde voix s'élevait, de nouveau, à quelques mètres, proche du vétéran. Alors que l’orphelin avait une touffe de cheveux dans les mains, Saigo était en train d'agripper les vêtements de la tête d’affiche du Yoaketsume, arborant sa nouvelle pelade sur le crâne. Regardant sa main vide du gamin, le chasseur était consterné, déboulant à travers la foule pour abattre son poing sur le dessus du crâne du gamin, le réprimandant. Le geste était brusque mais loin d’être excessif ni blessant.

    Respectes l’chef p’tit. T’as du potentiel si on t’entraines, r’garde, c’t’à toi.

    Il lui lâchait les précieux cheveux qu’il avait perdu tout seul, ce qui lui avait permis sa fuite et de rouler un chasseur d’expérience, bien servis par le discours de Shinsipei.

    J’ajout’rai qu’à tout c’la, l’village a subi une attaque d’la part d’superprédateur. D’créatures de cinqs métres d’haut, vingts pour l’plus grand. J’y étais. Le Yoaketsume d’vrait r’vendiquer c’cadavres, ils sont sources d’c’sang qu’nous redoutons. On d’vrait découvrir leur point faible et d’mander au clan Kodama d’pousser l’recherches. Ca ralentirait au moins la profusion d’pierres. En s’occupant des menaces extérieures, on protége Asatsuyu. En ce sens, j’suppose que l’chef a d’ja décidé ou on s’installe. Vu qu’l’avant-post d’Bunji au Sud-Est à été détruit et qu’on doit être plus nombreux et plus forts pour r’vendiquer la zone, sans parler que c’pas l’menace l’plus imminente, ça m’étonnerait pas qu’on r’garde à l’opposé. Au Nord-Ouest, ç’nous permettra d’sonder d’ou sont v’nus ces superprédateurs qu’nous ont attaqué, d’découvrir d’nouvelles natures, et d’servir de relai avec c’nouveau pays qu’a débarqué : L’Toît d’Monde. J’vise juste chef ?

    Seido ne souhaitait pas que Bô Takeshi soit l’heureux propriétaire de Bijuuseki, d’ou le rôle du clan Kodama, qui avait toujours su travailler avec brio avec la guilde : les relations étaient aux plus beaux fixes. Cependant, il ne pouvait le dire publiquement. Sa langue croulait toujours sous le poids de la censure. Vivement qu’ils sortent de la zone d’influence de la Triade, une discussion plus sérieuse devait s’imposer à l’extérieur des murs.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Le Conteur Mer 27 Mai - 13:34


    Asseoir son autorité

    Au cœur du royaume de la Triade, personne n'osait avouer ce qu'il ressentait véritablement, vis-à-vis des nouveaux jeux de cour du clan Shinnin, et de sa plus grande œuvre depuis des années : l'embargo de la Ceinture Noire. Des regards s'échangeaient ; des messes basses s'immisçaient dans les bouches et les oreilles de quelques chasseurs surpris par la tournure du village. Une alliance avec Bō Takeshi ? La neutralité de l'avant-poste ? Le rôle de la Griffe de l'Aube contre l'effervescence du bijuuseki ? Beaucoup de pistes avaient été lancées, sans aucune résolution. Le vieux chasseur, sans aucune volonté politique, peinait à garder la tête hors de l'eau quant à ces bouleversements sociaux d'ampleur, et s'accrochait tant bien que mal à son initiative de quartier général afin de guider les siens vers un horizon radieux. À mesure que la discussion se déroulait, néanmoins, quelques têtes remarquèrent l'absence de leurs confrères. Tous n'étaient pas là. Si Ajitsuke Seido avait pu être extirpé de la Ceinture Noire, du fait de la sanité de son organisme, d'autres n'avaient pas eu cette chance, et demeuraient prisonniers de la quarantaine imposée. Était-ce là la condition sine qua non de l'aide généreuse du « Tyran » ? Avait-il orienté sa prise de pouvoir dans la gestion de cette crise sanitaire, capable de provoquer l'annihilation du village ? Pourquoi Wazamono Shinpisei ne parlait pas de ces soldats sacrifiés, ignorés, mis sous silence, envers lesquels il était impuissant ?

    Une première faille déchirait le voile de légitimité du chasseur en chef du Yoaketsume.

    « Vous avez raison tous les deux. Il est temps de voter pour l'emplacement de notre avant-poste, et quartier général, duquel nous bâtirons notre avenir. Seido a raison : prenez ces arguments pour acquis lorsque vous réfléchirez à la question. Si l'on rassemble les options de notre guilde, nous en découvrons sept. La première : le village. Mais pouvons-nous véritablement garantir notre neutralité en trainant dans les pattes des clans fondateurs ? La deuxième : les souterrains. Mais il nous faudra un temps d'adaptation considérable pour adopter les lieux. Les troisième et quatrième : le sud-est et le nord, respectivement les Bois maudits et la Constellation. Seido a déjà présenté avec brio les arguments des deux. La cinquième : les Plaines haletantes. Mais les retours des explorations du clan Tsukuri présagent la présence d'une force hostile. La sixième : l'Horizon de fange. Nos confrères du clan Kodama ont trouvé une source d'eau potable, nous permettant de nous développer vers le sud-ouest. Mais ce serait nous éloigner des problèmes du village, pour nous tourner vers d'autres. Et enfin, la septième : la jungle de Kusa no Kuni. Ni trop près, ni trop loin du village. Les choix se valent, mais nous n'avons pas le droit à l'erreur. »

    Le chef de la Griffe de l'Aube héla le gamin, tout en l'invitant de la main à venir se rapprocher. Pendant ce temps, il dévoila plusieurs piles de tuile de bois, chacune présentant un point de couleur en son sein, et rien d'autre de superflu. À défaut d'utiliser l'art mystique de l'écriture, Wazamono Shinpisei comptait sur le langage universel des couleurs pour mener à bien son vote. Ainsi, grâce aux couleurs de l'arc-en-ciel, du rouge au violet, respectivement du village d'Asatsuyu à la jungle de Kusa, les chasseurs du Yoaketsume allaient pouvoir choisir leur lieu favori.

    « Tiens, petit. Fais le tour de la salle, que chacun récupère une tuile, et seulement une. Que vous soyez déjà membre de notre ordre, ou comptez le rejoindre, vous pouvez mettre votre pierre à l'édifice. Je laisse la parole à quiconque désirerait argumenter son vote, et convaincre ses frères. Pour ma part, je voterai en dernier, pour ne pas aiguiller votre jugement. Nous avons tous un rôle à jouer. »

    À mesure que les chasseurs réfléchissaient à quel tuile prendre, le chef de guilde répéta les consignes de l'exercice pour être certain que tous aient bien compris le code couleur de ces cartes de bois.

    Modération. Le tour de @Nobutada a été sauté. Le prochain retard entrainera l'exclusion !

    Correction. Le chef du Yoaketsume s'appelle bel et bien Wazamono Shinpisei. Ce sera corrigé à l'avenir !
    Saigo
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture nwar
    Rang de puissance : D
    Exp. Totale : 18
    Scriptines : 1
    Messages : 129
    Inscription : 20/04/2020
    Saigo

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Saigo Mer 27 Mai - 14:59

    J’ai mal. Mon comportement change. Cette méchante force remonte en moi. J’me tourne en direction du fou ayant osé poser sa main contre moi. Si Sei-... Monsieur ténèbres s’agite. Je vais m’occuper de le balayer, c’est pas leur combat. Ce genre de chose, c’est à moi de les régler. Le paysan me parle. Je comprends rien. Il me tend les cheveux qu’il m’a arraché. Mon poing se serre. Que cherche-t-il à prouver ici, devant tout le monde ? Mon regard s’assombrit. Je respire difficilement. Je secoue ma tête. Non. Si je me laisse aller, monsieur ombre va lui faire du mal. Je m’occuperai de son cas, plus tard, quand je serai plus fort, quand je serai capable de me contrôler. Je vais lui faire payer. Il pleurera. Je détourne ma tête.

    Monsieur ombre veut me protéger. Je le vois, en bas, trembler. Je secoue une seconde fois la tête. Je dois rester calme. J’essuie avec mon poignet la larme qui ne tombera jamais. Je dois être fort. Monsieur ombre à raison. Les gentils se font toujours manger. Il a raison. Avec Seiki, ils sont devenus mes maîtres. Même si j’ai envie de la démarrer, je sais qu’elle est plus forte que moi. Monsieur ténèbres veut faire de moi un héros. Un vrai. Un homme fort. Seiki veut faire de moi un adulte solide. Je souffle. Le silence. Il faut maintenir la colère de Monsieur Ombre. Trop concentré à essayer de le calmer, je n’écoute pas les premières paroles.

    On m’invite, on m’appelle. Je m’en rends compte, en retard. Je vais en direction du papy. Il a dû sentir ma détermination, ma force, mon futur. J’accuse un petit sourire fier. J’ai de l’importance. Il sait que je ne mens pas et que je suis un super explorateur. J’ai déjà visité le monde entier, en même temps. Une boîte m’est offerte. Je suis le gardien des réponses. Seul un héros de ma trempe peut réussir cet objectif. Sans un mot, je secoue la tête de bas en haut. Mes mains attrapent la boîte rectangulaire avec tout plein de couleur que je ne connais pas.

    Je troque ma joie de vivre un peu trop contagieuse pour le calme. L’ombre se calme. Yes, enfin. Je commence à faire ma petite tournée, je visser tout le monde. Chasseur. Chasseuse. Mec normal. Meuf normal. Tout le monde. Bla-bla-bla. C’est pas interessant. Ils puent la sueur. Ils font les mecs. Certains essayent de prendre deux tuiles. Je laisse pas faire, normal, la base. Les stocks s’écoulent vites. je prends ma tuile aussi, je pars poser le bail au côté du chef, vu qu’il voulait choisir en dernier. J’me sens utile. Hâte de partir à l’aventure, se dégourdir les pattes et trancher 2-3 paysans... Oops. Deux trois monstres bien sûr. Chapochapo.

    Tuile verte pour moi.
    Nobutada
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 17
    Inscription : 16/04/2020
    Nobutada

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Nobutada Sam 30 Mai - 18:29

    Alors que dans ce bar miteux, les esprits commençaient déjà à s'exciter, à rêver en grand, tous allaient de leur réflexion inutile et impertinente. Même le petit homme naïf et frêle qu'est Saigo, semblait plus malin que la plupart des gros bras présents dans la pièce. Un autre homme se démarquait quelques peu du chef de la meute, un homme muni d'une épée, parlant ce dialecte particulier des hommes de la Ceinture Noire, celui des nécessiteux n'ayant pas eu la chance d'accéder à l'éducation telle que les membres d'autres factions, ou bien la chance de rencontrer de grands hommes comme l'impassible sabreur. Il semblait déjà faire partie du Yoaketsume, parlant au leader en employant le mot "chef". Certes son phrasé était particulier, mais il semblait un poil plus malin que les brutes épaisses de l'assemblée.

    Alors que les objectifs des chasseurs de monstre, ainsi que la raison de cette réunion ouverte à tous, venait d'être affiché sur la table, les réflexions reprirent de bons trains. Un seul homme restait dans le silence, adossé contre un des murs du bar, les bras croisés. Le sabreur s'en fichait pas mal de tout ce qu'il se passait ici, sa présence était simplement due à la mission que lui avait confié son maître. Il ne serait que les yeux et les oreilles traînantes de cette assemblée, prêt à retranscrire son vécu à son maître, une fois leur mission terminée. Pourtant, l'objectif du jour semblait plus périlleux qu'une simple réunion d'information pour les nouveaux membres. Une petite mission officieuse vint alors, naturellement, à l'esprit de l'impassible : protéger le petit homme qui venait de s'engouffrer dans une histoire bien trop périlleuse pour lui.

    Ce dernier exécuta les ordres de Shinpisei, se mettant à arpenter la salle afin que tous tire une couleur de leur choix, afin de procéder à un vote pour la destination à explorer. Certains piochaient volontairement une tuile de la destination qui leur semblait la plus judicieuse, bien que faire confiance à de tel décérébré seulement avide de richesse et de pouvoir serait une mission suicide. D'autres, n'ayant sûrement pas compris le principe du vote et des explications du leader, prenait une tuile sans comprendre la direction à emprunter et ce que cela signifiait.

    Le petit homme arriva au niveau de Nobutada, qui, comme à son habitude, ne lui accorda aucun signe amical ou autre sourire de circonstance. Les bras se décroisèrent lentement, la main fantomatique de l'impassible se posant sur une tuile, de manière totalement aléatoire. Le sabreur n'en avait que faire de la destination, il n'avait pas d'avis, la politique et l'expansion ne l'intéressait guère. Il y avait tellement de chose à faire dans ce village que l'idée même de se tourner vers l'extérieur n'atteignait pas son esprit.

    La septième couleur de l'arc-en-ciel, l'indigo. Il venait donc, sans le vouloir, de voter pour la jungle de Kusa no Kuni, la forêt centrale la plus proche du village. Et bien qu'il en soit ainsi. Ses deux bras se recroisèrent une nouvelle fois, le visage dénué d'émotions ne laissait transparaître que son indifférence pour la mission à laquelle il allait participer.
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Ajitsuke Seido Mar 2 Juin - 12:54

    L’ambiance avait changée, plongée dans les explications et le futur de l’escouade de la Griffe de l’Aube et de ses membres. Quand tous avaient compris quelle tuile représentaient quel choix, après plusieurs questions - parfois la même demandée à chaque coin de la pièce et qu’un calme partiel s’était à nouveau installé - occupés dans l’effrayant choix aux responsabilités pesantes, la voix de l’orphelin s'élevait à nouveau.

    Confrères et consoeurs chasseur. J’saisis bien vot’ déception. Moi aussi, j’le r’grette. La question, en d’autres temps, c’s’rait même pas posé. Le Yoaketsume est né dans la Ceinture, par d’Ceinturiens, pour d’Ceinturiens, où nos racines s’trouveront à tout jamais.

    Il est vrai que pour chacun, au fond d’eux même, avait la réponse. Beaucoup n’avait jamais envisagé le centre névralgique des Chasseurs de Monstres aussi loin : leur QG était la Ceinture Noire. Regardant leur chef à tous, l’Elu-Chasseur hôchait la tête d’un signe d’approbation, de reconnaissance et de remerciements. L’intervention du vétéran avait permis de proposer un ensemble de solution alternative à la situation actuelle, certains l’avait mal compris. Shinpisei leur avait laissé le choix, recentrant la question, ce qui aidait Seido à réaliser :

    J’me suis perdu à parler d’avant-post, on pourra en faire autant qu’nécessaire par la suite, p’tit à p’tit. Le QG, on parle bien d’un lieux ou nous nous r’trouverons tous, ou nous boirons à nos victoires, nos trophées et nos réussites, après nos chasses, nos explorations et nos découvertes. Un endroit, ou nous rendront hommage à nos défunts en y racontant leurs exploits, duquel nous pourrons protéger c’qui nous est cher. J’n’acccepterai plus une attaque comme l’Loup Démoniaque. L’Ceinture Noire est pas abritée par d’murs et d’fortifications comme l’reste d’village.
    Rappelez-vous qui vous z’êtes. Rappelez-vous, q’vous z’êtes les murs.

    Nul besoin d’expliquer à ces hommes le reste du discours. Seido avançait d’un pas décidé vers le gamin, faisant craquer le plancher sous son poids à chaque pas lourd, plongeant sa main dans le sac de tuile. Les actes avaient plus d’importance que les mots. Un bois violacé y avait été tiré : la jungle luxuriante de Kusa. L’appel était clair. Le QG des Griffes de l’Aube était la barrière des Ceinturiens. Reprenant place auprès de l’ancien, il le mettait presque au défi, s’assurant qu’il vienne avec lui.

    Merci chef pour l’rappel. On parie une chope j’connais plus d’endroits qu’vous qui f’rait une bonne base ?

    Tout en surveillant du coin de l’oeil Saigo, pensant déjà au calvaire que cela serait en pleine fôret.

    Tuile violette : jungle de kusa.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Le Conteur Ven 5 Juin - 23:38


    Asseoir son autorité

    Comme le vieux chasseur l'avait demandé, le gamin termina son tour de la bâtisse pour récolter les votes de chacun. Bien loin de l'ambiance habituelle des réunions de la Griffe de l'Aube, celle-ci était assurément lourde en émotions, tant en responsabilités, qu'en solennité. Shinpisei ne s'autorisait aucun sourire, et, même après avoir récupéré les tuiles de couleurs des mains de son compère juvénile, il persévéra dans ses grimaces austères.

    Sans jeter la moindre oeillade au résultat des votes, il promena son regard sur les siens, comme sur les intrus au visage pas familier pour un sou qui, curieux, s'était trouvé une place en pleine Panacée. Dans le lot, il y avait certainement des recrues potentielles ; comme des détracteurs attendant la moindre faille pour s'y glisser. Pourtant, le vieux chasseur les considérait tous comme ses frères. C'était là la principale arme du Yoaketsume.

    La fraternité.

    « Avant de trier les tuiles, je tiens à donner moi-même ma voix. »

    Devant les sept tuiles de couleurs, le chasseur sembla hésiter un instant, sa main lévitant au-dessus de la plaine dans l'attente d'une proie valable. Quel pouvait être son choix ? Avait-il des vues sur les lointains horizons du pays, ou préférait-il demeurer au plus près de la Ceinture Noire pour protéger ses collègues de toujours ?

    « Nous pouvons nous établir dans n'importe quel endroit de ce monde hostile – ce serait subjectif d'en classer les qualités, comme les défauts. Qu'importe le résultat de ce vote, un foyer subsiste grâce à ses hôtes. Nous pourrions être amenés à risquer nos vies au-delà des Portes d'Or. Nous pourrions être amenés à évoluer dans les marécages fourbes du sud, sans qu'un tel choix ne fasse l'unanimité. Mais, tant que nous resterons ensembles, solidaires, le choix clivant de cette réunion importera peu. »

    Le vieux chasseur retira sa main. Il ne voulait pas choisir. Ce n'était pas sa décision.

    « Ensemble, nous nous installerons dans la jungle de Kusa. Ni trop loin du village – ni trop près. »

    Il dévoila le nombre conséquent de tuiles violettes à son audience, dont la majorité semblait être ravie. Le reste, toutefois, grâce à la précaution de Wazamono Shinpisei, comprenait. Ce choix était peu important, au final. Il fallait juste le faire. Et il était fait. Ne restait plus qu'à rester soudés afin de bâtir ce quartier général, et avancer.

    « Mes amis ; mes chasseurs ; récupérez vos affaires pour une balade d'une semaine. Dès demain, même heure, même endroit, nous quitterons le village afin de trouver l'endroit où poser notre bivouac. Les présents pourront dès lors rejoindre notre ordre. Je remercie les autres pour leur participation. »

    Certaines âmes comprirent le message, et quittèrent aussitôt l'enceinte du Souffle de Kusa, la conférence touchant à sa fin. Elles allaient assurément transmettre ces nouvelles informations à leurs précepteurs – tandis que le vieux chasseur ne leur en tenait aucune rigueur. Ces jeux d'intrigue n'étaient pas de son monde.

    « Profitez de votre dernière nuit de confort. Je paie ma tournée. »

    Précisions. Il y a donc une ellipse d'un jour. Afin de se préparer à un voyage d'une semaine, Shinpisei impose un délai. Revenir le lendemain signe votre volonté de rejoindre le Yoaketsume. Vous pouvez écrire ce que vous faites pendant cette nuit ; et proposer éventuellement un moyen d'occuper votre temps libre.
    Saigo
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture nwar
    Rang de puissance : D
    Exp. Totale : 18
    Scriptines : 1
    Messages : 129
    Inscription : 20/04/2020
    Saigo

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Saigo Dim 7 Juin - 13:45

    Que du bla-bla-bla. Aucune action. Un rendez-vous le lendemain, même heure, même endroit, pour se lancer dans les festivités. Les adultes sont d’un ennui. Ils s’amusent à jouer avec des dalles ou à raconter leur vie en criant. Voilà tout ce dont ils sont capables. J’espère ne jamais devenir un adulte, qu’est-ce que c’est chiant. Moi qui voulait partir à l’aventure à l’autre bout du pays pour braver mille et un défis... On nous propose une balade dans la jungle. Je retiens un rire. Ils sont pas courageux. Ils ne voient pas grand. On aurait pu se lancer dans le marécage-étang. J’ai toujours voulu voir une mangrove. C’est la faute à pas de chance.

    Et puis bon, y’a l’autre paysan là. Lui, j’me jure de le casser en deux. On dirait un crapaud, il fait que de baver. Hmmhmm. Il a de la chance que j’ai pas lâché monsieur ombre. Pfiou. Tout ça pour rien. Demain ce sera probablement pareil. J’suis bête d’y avoir cru. La Ceinture Noire changera pas. Qu’Azusa ou Bo soient à sa tête, les adultes sont feignants. Ils se laissent dépérir. Mais c’est pas ça la vie. Faut bouger. Courir. Rire. S’amuser. Parler. Agir. Ici, hormis tirer des têtes d’enterrements pour une raison sûrement nulle, y’a que du vent. Pour des hommes équipés, j’m’attendais à plus d’envie. Un plan et boom. On se lance dans la jungle. On découpe des animaux. On enlève de l’herbe pour créer une cabane. Comme les autres, je quitte la pièce.

    ⬩ ⬩ ⬩

    Ma main cramponne le couteau de cuisine de Shiro. Qu’est-ce qu’ils auraient fait, les autres, à ma place ? Il fait nuit dehors. Y’a plein d’étoiles. J’me pose sur le toit d’une maison de la ceinture noire. Le quartier a pas mal évolué ces temps ci. Je me demande pourquoi. Ils parlent de maladie. Mais j’me sens bien. La banlieue est calme, limite vide. C’est drôle. Ils sont partis en vacance ? Je devrai peut être faire pareil. Partir. Avec mon couteau et mon intelligence, c’est sûr que je serai capable de grande chose. Découvrir de nouveaux trésors, des temples anciens, des adversaires mystérieux et des amis sur qui compter. C’est vraiment la meilleure vie.

    Je veux avoir ma propre histoire. Sans dépendre d’autrui. J’ai pas besoin des autres pour parvenir à mes fins. Pas besoin de la griffe de l’aube. Pas besoin d’adulte. Juste moi et monsieur ombre. Il s’agite. Son corps quitte sa maison. Il s’assoit à mes côtés. On regarde la lune, tous les deux. Il est si calme ce soir... Je dois devenir fort comme lui. Je veux devenir intelligent comme lui. Les autres sont méchants. Lui, il est gentil. Il me calme, me force à être petit garçon meilleur que les autres. Je comprime mon poing. J’essaye de concentrer le chakra qui vit en moi.

    Nous sommes bloqués ici. Dans ce monde qui ne prête pas encore l’oreille. Une prochaine fois. C’est pas un drame, je vais chasser de mon côté d’autres souris mutantes ou des chiens tricéphales. Je tends ma main. Monsieur-Ombre la sert. Un contact se créer. Une étincelle. De l’électricité. La sensation me picote. C’est nouveau. Je me sens différent. Tout feu tout flamme, même si pour le coup j’me sens d’humeur électrique héhé. Je touche ma peau, d’autres étincelles voient le jour. Une sorte de mini faisceau électrique. C’est trop cool. Je dois tester quelque chose – héhé. J’ouvre mes bras et les referme autour de monsieur ombre. Je l’électrocute. La peau ébène fume légèrement. Des arabesques dorés estampillent son corps. Il a lui même évolué.

    Les Kami sont de mon côté. J’ai pas besoin des hommes. Je me laisse en proie au monde des rêves : pas de réveil tôt demain. Pas de rendez vous. J’ai mieux à faire dorénavant.
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Ajitsuke Seido Ven 12 Juin - 12:10

    Seido était aux aguets. Il triait le visage des chasseurs qui se saisissait d’une tuile violette, depuis le sac que le bambin baladait d’un coin à l’autre de la salle, reconnaissant et retenant parmis eux, ceux qui s’étaient toisés d’un regard chauvin aux premiers mots de Shinpisei : “Les temps sont noirs“. Le vote était clair. La jungle de Kusa accueillerait les Chasseurs de Monstre comme elle le faisait déjà avec ses tanières dissimulées en son seins, bien connues du Yoaketsume. Il était désormais temps d’en choisir une et de l’ériger comme leur refuge qui pourrait tous les recevoir à la fois. L’Antre de la Griffe de l’Aube allait naître. Dès demain, ils se mettraient en route. A cette annonce, les curieux disposaient et prenaient congés, beaucoup ne reviendront pas mais les quelques âmes convaincus étaient la bienvenue.

    L’orphelin ne souhaitait qu’une chose, quitter ce bar. Mais face à la tournée qu’offrait le vétéran et le besoin de se démarquer des glaneurs de nouvelles, une choppe avait finalement été remplie en compagnie d’autres chasseurs qu’il avait repéré un peu plus tôt. Écourtant la beuverie, leur chuchotant discrètement que l’endroit n’était pas festif et avait des oreilles. Seido reprenait la route de la Ceinture Noire en passant par les Ruelles de Safran, récupérant du papier aux Milles Poissons et achetant haches et pioches au peu de marché habituellement dédaléen. Il passait les Porte d’Or sans problème, en présentant ses récents documents, bien que reluqué par la charge qu’il transportait. Il rentrait chez lui, dans un petit taudis situé près de la zone ravagées de la Ceinture Noire.

    Il préparait ses équipements de survie pour le voyage, comme il le faisait parfois pour les longues chasses, s’étalant sur des jours, voir des semaines quand une proie d’exception faisait surface. Un petit étalage de pierre était entreposé au-dessus d’une cheminée de fortune, qui compensait les petits courant d’air provenant du seuil de la porte et de fenêtres mal entretenues. S’en saisissait d’une, il s’en servait pour aiguiser ses armes, puis deux autres étaient rangé dans ses affaires du lendemain. Il serait chargé comme une mule, il espérait qu’on l’aide lors du voyage. Il devait à nouveau se rendre au Souffle de Kusa avant l’expédition, peut-être qu’on allait lui reprocher d’avoir passé la nuit chez lui, peut-être pas. L’argumentaire était vite choisi, on lui avait demandé de se préparer et il était prêt.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Le Conteur Mer 17 Juin - 19:11


    Asseoir son autorité

    Il avait fallu que le vieux chasseur détourne le regard pour que son fidèle membre Ajitsuke Seido disparaisse du Souffle de Kusa, sans recevoir les précieuses indications inhérentes au pacte qu'avait ratifié la Triade. Malgré l'absence d'informations sur l'itinéraire du jeune chasseur, le chef du Yoaketsume craignit le pire. Son collègue avait-il décidé d'emprunter les Portes d'Or ? Les lourdes paroles de Bō Takeshi résonnèrent dans l'esprit de Shinpisei. Ajitsuke Seido est donc un homme libre. Mais il ne reviendra pas dans la Ceinture Noire. Ne le trouvant pas dans son champ de vision, Wazamono Shinpisei demanda des informations à ses hommes, au cas où ils avaient aperçu le concerné. Et quand, surtout. L'avertissement de Seido, chuchoté aux oreilles de quelques êtres de confiance, fut rapidement répétée à celles du vieux chef, rouvrant une plaie qu'il avait essayé de garder fermée.

    Le pacte avait été rompu.

    Pouvait-il risquer l'intégrité de son ordre, comme sa propre intégrité, pour l'avenir d'un seul chasseur ? En un temps record, les promesses de la Triade s'étaient fragilisées. Allait-il encore accepter le transfert des contaminés du Yoaketsume hors de la Ceinture Noire, comme cela avait été discuté et prévu ? Wazamono Shinpisei pouvait-il remettre une énième condition sur le tapis, et essayer d'extraire Ajitsuke Seido de la zone de quarantaine ?

    Il était évident que non.

    Modération. @Saigo quitte la mission de son plein gré. @Nobutada manque à l'appel, et ne peut donc pas poursuivre la mission. @Ajitsuke Seido retourne à la Ceinture Noire. Selon les conditions de la Triade, il s'y retrouve coincé, et ne peut donc pas continuer la mission. Ce Contrat de rang C est toutefois une réussite. Bravo ? 8XP.

    Quelques jours plus tard, une rumeur circula dans l'enceinte de la Ceinture Noire. Une dizaine de membres du Yoaketsume, pourtant contaminés par le Mal Noir, étaient semble-t-il autorisé à quitter la zone de quarantaine pour rejoindre le nouveau quartier général de l'ordre – au prix de ne jamais retourner au village le temps de régler ce problème d’ampleur. Si la majorité de cette liste exhaustive accepta le transfert, deux d'entre eux décidèrent toutefois de rester chez eux, à protéger les leurs, dans l'indigence. Contre toute attente, Ajitsuke Seido ne faisait pas partie de cette liste. Le jour J, une troupe d'affins au chakra à la solde de Bō Takeshi accueillirent ainsi les réfugiés, et les accompagnèrent jusqu'à la base d'opération de la Griffe de l'Aube, située en pleine jungle de Kusa, selon les indications de Wazamono Shinpisei. Une nouvelle page avait été tournée. Ne restait plus qu'à contempler les fruits de cette manœuvre. Un ver se cachait-il dans une pomme, prêt à rompre la fragile de confiance de la Triade pour son ami chasseur ? Ou la prétendue neutralité du Yoaketsume allait-elle être respectée dans le futur ?
    Contenu sponsorisé

    [Contrat/C] Asseoir son autorité Empty Re: [Contrat/C] Asseoir son autorité

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe