background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Miyazaki Shun
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 99
    Scriptines : 10
    Messages : 51
    Inscription : 02/06/2020
    Miyazaki Shun

    [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification) Empty [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification)

    Message par Miyazaki Shun Sam 6 Juin - 17:09

    Apprendre pour mieux transmettre

    1. Le retour tant attendu.


    Être loyal à un clan et à sa direction demande un lourd tribut. Ne jamais poser de questions, ne jamais remettre en doute la parole gouvernementale et surtout, obéir aveuglément aux désirs de la Triade. Même si dans les faits, l’ancien Triumvirat n’était plus, un homme luttait courageusement pour maintenir l’ordre et la grandeur des Shinnins, Bô Takeshi. Malgré ses actes violents et mémorables, il restait pour le Miyazaki encore timoré et n’osait pas aller aux bouts des choses. Parfois, il fallait vraiment se salir les mains et ne pas seulement tremper les doigts avec timidité. Peut-être que la morale du commerçant était trop infernale, trop cruelle… La mort était pour lui un présent, une marque de respect et une solution comme une autre, banale et mobilisable. Malgré ce petit reproche, « Pride » était fidèle à son nouveau maître. C’est pourquoi, le prêtre mettait un point d’honneur à conjuguer sa foi, son rôle de Grand Prêtre et sa confiance en ce nouveau Chef ayant déjà fait ses preuves dans ce monde chaotique. Cette exigence avait été élevée comme principe de vie dans l’esprit du bel homme.

    Néanmoins, les temps étaient rudes. Depuis la création de cette Cité Noire, le chiffre d’affaires du « Tenbu Hôrin » (litt. Le Trésor du Ciel) subissait quelques soubresauts et un ralentissement notoire. Aucune faillite à l’horizon, toutefois ce risque hantait l’esprit du quarantenaire. En vérité, ce n’était pas tant la mise en quarantaine de la Ceinture, en elle-même, qui impactait le commerce, mais plutôt le climat tendu dû à cette épidémie et l’envoie de quelques clients fidèles dans cet espace lointain. En effet, la première cause était cette atmosphère pesante, emplie de craintes, d’inquiétudes et d’anticipations négatives. Bien qu’étant une clientèle aisée, issue majoritairement de la Panacée, les commerçants, les entrepreneurs, les hommes de pouvoir fréquentant habituellement la taverne, se montraient particulièrement prudents, économes et limitaient leurs sorties dans cet antre du vice. Cette tempérance était compréhensible, mais pour le chevalier de l’orgueil, il fallait absolument endiguer ce mouvement de repli. Car si rien n’était fait, bientôt, tout le Quartier des Épices serait à l’arrêt. Enfin, la seconde source de tumultes pour la vente d’alcool et de mets du commerce, résidait dans la paranoïa. A la disparition de certains piliers de bars, à l’écoute des rumeurs de contaminations, certains ont pris peur. Et si ce lieu de débauche et de plaisirs était dangereux ? N’ayant aucune connaissance dans le domaine des maladies, le Miyazaki attendait les directives de la Triade avec impatience. C’était la seule autorité reconnue ayant les compétences et les savoirs nécessaires pour protéger les habitants de la Rosée du matin.

    Heureusement, la grâce vint bientôt récompenser l’attente bienveillante de l’homme aux cheveux blancs. Tandis qu’il s’occupait à espionner ses rares clients et à imaginer mille malices pour étendre la Secte, l’espérance surgit avec fracas dans l’humble bâtisse. Un homme, un habitué, fils d’une riche famille qui, entre deux cuites, errait dans les rues à la recherche de ragots. En hurlant ainsi, à l’entrée du bar, il ramena brutalement les êtres frivoles, à l’esprit embrumé par les vices, à la réalité. Le message était clair, « ils » étaient de retour. Un soulagement collectif résonna dans toute la pièce. Enfin, tout ceci allait prendre fin. Shun était convaincu qu’avec cette annonce, le Quartier renaîtrait de ses cendres, enorgueilli et confiant en l’avenir. Hanatarô, tel était son prénom, colportait alors tous les détails, tout ce qu’il avait entendu et constaté, l’ensemble de l’audience était partagé entre doute et joie. Était-ce le moment de prendre sa revanche sur ce fameux « Mal Noir » ?

    Pour le gérant, il était évident que cette aide, cette brigade « Kai » allait bouleverser les pensées et les pratiques du Quartier des Épices. Au vu des dires du simplet, tout risque de contamination était quasi nul. Une telle nouvelle allait soulager de nombreuses âmes et allait redonner un souffle de vie au « Tenbu Hôrin » et aux autres établissements. Rassurés, les clients reviendront, cette certitude fit sourire le Shinnin. Bientôt, cette période de vaches maigres allait prendre fin. De plus, le retour des Kodamas rusés et des puissants Shinnin marquait une nouvelle ère : un élu pouvait, s’il en avait les prédispositions, apprendre à détecter cette malédiction auprès d’un Justicier. Cette opportunité était une aubaine pour l’homme à la peau mate. Si ces ressources s’étaient retrouvées amoindries, il pouvait à présent diversifier ses activités pour combler le manque. Faire de son commerce un lieu dédié au dépistage et à la formation, était une idée qui le charma immédiatement. Il n’était pas question de concurrencer la gratuité et la bonne volonté des émissaires des dirigeants, mais plutôt de développer une frange parallèle, sûrement payante, et qui permettrait à tous de se rassurer et de fréquenter une taverne prête à « la croisade contre le Mal Noir ».

    - Mes amis ! Moi, Miyazaki Shun, votre humble serviteur et votre compagnon de toujours, jure de me former, d’apprendre à démasquer ce mal qui ronge nos terres, de vous protéger de son influence néfaste. Prévenez vos proches, le « Tenbu Hôrin » sera bientôt une terre sacrée. Où tout individu inquiet, voulant connaître son état de façon sûre, trouvera refuge. Mais aussi, ces portes seront ouvertes à ceux voulant maîtriser cette capacité obscure, je partagerai mon savoir avec plaisir.

    Une fois ces ambitions annoncées, « pride » chargea Suzi de prendre la relève. Avec ses formes et son caractère bien trempé, elle était une employée idéale. Comptant sur sa poigne et son charisme pour booster les ventes, le prêtre était certain que son bébé était entre de bonnes-mains. Cependant, pour marquer l’instant et redorer son image de propriétaire généreux et à l’écoute, il actionna un levier vieux comme le monde, mais qui séduisait les plus sots.

    - Suzi, sonne la cloche. Tournée générale, mes camarades ! Et surtout, pendant trente minutes, toutes boissons et tous mets sont à moitié prix. Faites-vous plaisir ! C’est la maison qui régale !

    Dans une ferveur devenue rare, ces temps-ci, le patron quitta son établissement sous les clameurs et les applaudissements. Il en fallait peu pour satisfaire ses clients, il les connaissait si bien… Toutefois, l’heure n’était pas à l’autocongratulation, Shun devait trouver l’un de ses Justiciers.
    Miyazaki Shun
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 99
    Scriptines : 10
    Messages : 51
    Inscription : 02/06/2020
    Miyazaki Shun

    [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification) Empty Re: [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification)

    Message par Miyazaki Shun Lun 8 Juin - 14:55

    2. Le Taizai no Kyojin en action.


    Ce début d’après-midi s’annonçait prometteur, l’instinct de Shun sentait que quelque chose d’intense avait secoué sa patrie. Une certaine effervescence, une tension salvatrice, un climat propice à l’action se dégageaient du Quartier des Épices. C’était comme si, en se répandant et en inspirant les cœurs des Shinnin, la nouvelle de « leur » retour redonnait de la couleur, de la saveur à la Panacée et plus largement, à tout le village. Peu à peu, les nombreuses veines urbaines du Clan se virent envahir par les curieux et les sceptiques. Alors que depuis des semaines, les sorties étaient timides, que les habitants se montraient prudents et fébriles, la rumeur avait réveillé en eux l’espoir et le désir de vivre. Ce spectacle réchauffa le cœur du cynique, finalement, la peur n’avait pas eu raison des Kusajins. Et même, elle avait donné naissance à une réflexion intrigante. En effet, en déambulant dans ces rues et ces avenus parfumés par les nombreux commerces, le prêtre put entendre à de nombreuses reprises un raisonnement bien étrange. Ce dernier pouvait se résumer ainsi : le « Mal Noir » n’aura pas raison de nous, montrons-lui que nous sommes forts, retrouvons notre vie d’avant. » Cet anthropomorphisme était un réflexe bien étrange… Par chance, du fait des mesures de Bô Takeshi et des découvertes des autres leaders, l’homme de couleur savait qu’un tel défi était globalement sans risque.

    Suivant ses pas et son intuition, le vaillant commerçant cherchait à l’aveugle sa destination. Il ne savait pas où trouver ces Justiciers, la Cité était grande et malgré sa bonne volonté, ses chances de réussite étaient maigres. Il était rare pour le pécheur de ne pas avoir un plan détaillé, ordonné et d’agir en seule réaction aux flots tumultueux du destin. D’ailleurs, très vite, il comprit que ce n’était pas son flair qui le guidait, mais son cœur. Sans même vouloir ce dénouement, le guide spirituel avait retrouvé sa bâtisse, son temple. Pourquoi retourner dans ce lieu ? Les fidèles n’allaient pas pouvoir l’aider, au vu de leurs faibles connaissances, à moins que…

    - Grand Prêtre ! Enfin, vous voilà ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le Taizai no Kyojin (大罪の巨人 litt. Les Titans des Péchés) ! Les signes sont là, la Fin approche et l’arrivée du Troisième Prophète, annonciateur de notre renouveau, est imminente !

    - Shinta, calme-toi ! Dis-moi ce qui se passe. Sois concis, j’ai une journée chargée qui m’attend.

    - Bi-Bien, Miyazaki-san… Vous devez déjà être au courant pour le « Mal Noir » et les nouvelles qui l’entourent… La détection et le risque épidémique quasi-nul… Eh bien, moi et d’autres croyants, nous avons imaginé que nous pourrions proposer nos services à la population, pour les rassurer et aussi pour inscrire notre Secte dans l’Histoire d’Asatsuyu.

    - Comment le temple pourrait en bénéficier, explique-toi. Car moi, j’avais l’intention de créer un petit commerce autour de cette capacité. Si je l’apprends, je pourrai renflouer les caisses de mon établissement et commencer à me faire un nom dans la Panacée.

    - Ah ! Je vois… Alors notre idée ne vous intéressera pas…

    - Au lieu de préjuger de mes réactions, éclaire-moi et partage ton projet.

    - Ou-oui… Bien entendu… Alors voilà, si l’un des fidèles arrive à maîtriser cette force de détection, nous pourrions faire du Temple un carrefour de formation et d’identification. Au cœur de la Vieille ville, sans aucune ombre d’un Clan, chacun pourrait venir et satisfaire sa curiosité, se rassurer… On pourra même mettre en place un système de don libre, comme cela vous pourra rattraper vos pertes financières, sans exclure les plus pauvres… Surtout qu’avec l’asile donnée à certains habitants de la ceinture, beaucoup d’indigents pullulent dans les rues…

    - Mmmh… Je dois dire que cela a l’air plus abouti que mon idée de départ… Et vu la disette pécuniaire actuelle, un forfait obligatoire serait sûrement contre-productif… Tu as raison Shinta, nous allons mettre en place ton idée. Pour cela, tu vas envoyer un de nos dévots à mon commerce, qu’il rapporte quelques denrées, nous offrirons des mets aux plus démunis. Tu chargeras un deuxième de préparer des affiches, peu d’écrits, une carte et des dessins intuitifs. Les illettrés doivent comprendre d’instinct le message. Enfin, prépare le Temple pour accueillir une foule, prépare des meubles et organise une file. Je compte sur ta rigueur pour accomplir tout cela. Moi, je vais aller apprendre cette technique sensorielle. Quand je serai de retour, nous lancerons l’opération « Harai (祓い litt. Purification) » !

    Sans attendre de réponses, les ordres étant donnés, l’exorciste en chef fit marche arrière et se dirigea vers les grandes artères du Quartier des Épicés. Il ne savait pas pourquoi il avait fait un si long détour, mais par mesure de sûreté, il bénit les Titans. Peut-être était-il sous leur influence, le guidant vers la réussite et la reconnaissance. Sa foi inébranlable balaya tout doute et toutes questions superflues. Il devait se contenter d’avancer et d’agir pour le bien de la Secte, et de son Clan.
    Miyazaki Shun
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 99
    Scriptines : 10
    Messages : 51
    Inscription : 02/06/2020
    Miyazaki Shun

    [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification) Empty Re: [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification)

    Message par Miyazaki Shun Lun 8 Juin - 16:19

    3. Enfin, la quête prend fin.


    Parcourant les ruelles et les avenues de son Quartier d’adoption, l’homme aux cheveux blancs cherchait désespérément un professeur. Son désir d’apprendre, et de faire fructifier cette connaissance, était intense et vorace. Elle consumait toute prudence, toute tempérance et tout autre désir. Shun n’agissait et n’existait plus que pour ce savoir. Ce dernier était un joyau pur et abrupt, ne demandant qu’à être taillé pour éblouir les habitants de la Rosée du matin. Le Miyazaki se sentait l’âme d’un sculpteur, il voulait s’accaparer ce précieux. Cette ardeur et cette volonté flamboyante l’amenèrent à être impoli, brusque et même parfois dédaigneux avec les passants. A contre-courant, son caprice n’apportait que conflits et regards réprobateurs. Heureusement pour ce commerçant, beaucoup mirent ce comportement sur le compte de l’effervescence collective et de l’imminente pleine lune.

    Malgré les recherches muettes du lettré, aucun individu pouvant l’aider ne se distingua. L’espoir commençait à s’essouffler, quand le Chevalier de l’Orgueil eut une idée. Si trouver un guide dans la foule était inutile et épuisant, peut-être que se rendre près du foyer de l’épidémie était la solution. Si aucun Justicier ou érudit n’y étaient, les gardes, eux, auront des informations à apporter. Après tout, ils travaillaient tous ensemble, dictés par le même sens du devoir et des responsabilités. À la suite de cette illumination, le corps ébène pivota sur lui-même, et se mêla à la masse. Invisible, parmi les visibles, le tavernier se fraya un chemin jusqu’à la frontière Est entre la Panacée et la Ceinture Noire.

    Son arrivée soudaine et silencieuse, alerta les quelques vigiles. Des sommations eurent lieu. Shun comprit aussitôt la tension et la menace qui hantaient l’âme de ces gardiens. Au vu de la situation, il ne perdit aucun temps et émit rapidement et de façon courte des explications limpides sur ses attentes. L’accueil fut plutôt froid et sommaire, ces gardes impies n’avaient pas envie de discuter et de déblatérer pendant des heures avec un être aussi intéressé. C’est pourquoi, pour faire taire le religieux, les trois soldats lui révélèrent que pour trouver ce qu’il désirait, il fallait longer la muraille et rejoindre les vestiges de l’ancienne porte. Dans ce chaos ambiant, des rondes régulières et des détections courantes avaient lieu. S’il cherchait un précepteur, il le trouverait assurément là-bas.  

    Après de brefs remerciements, le pèlerin suivit les sillons de l’enceinte d’Asatsuyu et se dirigea d’un pas pressé vers la zone qu’on lui avait indiqué. Cela faisait déjà deux heures qu’il parcourait le village et toujours aucune avancée de son côté. Peut-être était-ce Temps qui s’amusait à tourmenter le soldat de Mort... En effet, pour le beau parleur, la journée s’écoulait dans un rythme effréné, comme si un être surpuissant s’amusait avec l’horloge astrale. Ne voulant pas s’attarder sur ce sentiment et sur le complotisme qui en émergeait, il se rassura comme il put en pensant à ses prêtres. Tous les trois devaient se tuer à la tâche, organisant et préparant les coulisses d’une opération sans pareil. Cela allait être mémorable, digne des ambitions de la Secte. En leur honneur et pour les soulager le plus rapidement possible, le Titan mineur accéléra et reprit espoir, bientôt sa quête arriverait à sa fin. Cette certitude le galvanisait. Il se mit alors à rêver, à imaginer son nouveau don et son champ des possibles. Il étouffa un rire de satisfaction. Oui, cette vision lui plaisait, il enviait ce pouvoir et ses répercussions.

    A l’horizon, des hommes débattaient houleusement. Bien qu’éloigné et hors de portée de leurs paroles, Shun comprit qu’il s’agissait d’un différent entre détenteurs de la loi et de l’ordre, et un lambda sur les nerfs. Intervenir ou rester spectateur ? Ce dilemme traversa l’esprit du guide spirituel, mais il trouva vite une réponse. Puisant dans sa foi et ses valeurs, le quarantenaire avança avec détermination. Et tandis que le ton montait, le Miyazaki se posta à côté de l’homme au tempérament virulent. Ce dernier ne faisait pas attention à lui, c’est pourquoi, sous le regard intrigué des gardes, l’élu enchaîna les signes incantatoires. Premièrement, il usa de mudrâ pour se rendre plus convaincant. Ensuite, il s’ancra dans le sol, immobile, il essayait d’alléger le cœur impétueux et de le calmer. Enfin, pour parachever son œuvre, il fit naître un éclair bruyant et impressionnant derrière lui. Les préparatifs étaient prêts.

    - IL SUFFIT ! Cela ne sert à rien de s’emporter ! Pensez à vos proches, à vos intérêts, à votre avenir ! Créer un conflit avec les servants de la Triade ne servira à rien. Partez, si vous n’êtes pas satisfait. Rester et argumenter, si vos attentes peuvent se croiser. Cependant, agir sans raison et sans aucune chance de réussite, ne mène à rien hormis la ruine.

    Le ton autoritaire qu’avait prit le croyant surpris les protagonistes, tout comme son utilisation de son chakra. Ce combo permit d’instaurer craintes et respect dans l’esprit sauvageon. D’ailleurs, par la suite, il se montra doux et patient, retrouvant rapidement son foyer. L’intervention du Tekiya avait été salutaire.

    - Mer-merci, élu. Nous n’arrivions pas à lui faire entendre raison… Cela faisait plusieurs minutes qu’il voulait aller chercher son fils, mis en quarantaine par précaution… Malheureusement, les ordres sont les ordres, vous comprenez…

    - Enfin bref, ne nous épanchons pas sur le passé. Qu’est-ce qui vous amène par ici ? Une requête particulière ?

    - En effet, je ne suis pas venu ici par simple camaraderie. Je cherche à apprendre à détecter les maudits. J’ai de grands desseins pour cette capacité.

    - Ah ! Vous venez donc pour me voir. Très bien, je comprends mieux votre intervention. Cependant, avant tout apprentissage, il va falloir se montrer digne. On ne peut se permettre de transmettre un tel don à n’importe qui, sinon le chaos emporterait Asatsuyu.
    Miyazaki Shun
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 99
    Scriptines : 10
    Messages : 51
    Inscription : 02/06/2020
    Miyazaki Shun

    [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification) Empty Re: [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification)

    Message par Miyazaki Shun Jeu 11 Juin - 0:22

    4. Un test de pureté ?!


    Avant que l’entretien ne se poursuive, le roux trapu fit quelques signes incantatoires et dévisagea le prêtre. Shun comprit alors qu’il venait d’être sondé. C’était donc cela, cette fameuse technique de détection. Indolore, rapide et ne demandant qu’une dizaine de mudrâ, finalement l’apprentissage allait être simple. Pourtant, sans pouvoir l’expliquer, son instinct se mit en alerte. Un échange de regard, un sourire, une complicité presque dérangeante, une infime somme d’informations qui indiqua au curieux commerçant, que ces deux compères préparaient quelque chose. Il ne fallut pas attendre bien longtemps, pour que les langues se délient. Le brun, cette fois-ci, prit la parole de sa voix suave et autoritaire.

    - Pour commencer, veuillez décliner votre identité. Avoir une trace des individus sains est essentielle dans notre travail.

    Cette banale demande laissait un goût amer dans la bouche de l’élu. Même si elle était légitime et bienvenue, son flair semblait lui souffler qu’il y avait anguille sous roche. Ces données allaient servir à autre chose, mais quoi… Tant pis, il fallait jouer le jeu, apprendre cette capacité sensorielle était une étape capitale pour les plans du croyant.

    - Miyazaki Shun. 46 ans. Propriétaire et gérant de la taverne « Tenbu hôrin », situé au cœur de la Panacée, au croisement de ses artères principales. Quant à moi, je réside dans le Temple du « Taizai no Kyojin », dans la Vieille Ville, sur le chemin menant au domaine des Kodama. Je sers donc la Triade avec loyauté et efficacité. Je suis aussi un chef religieux d’une humble religion. Vous voulez savoir autre chose peut-être ?

    Pour réponse, il reçut des rires cocasses et une œillade amicale. Le mystère planait et l’ambiance devenait de plus en plus étrange. Ses hommes étaient très suspects, la méfiance se diffusa dans le corps du dévot. Tout ceci était troublant. Le roux prit alors le relai et fit un clin d’œil quelque peu déplacé au Titan de l’Orgueil.

    - Bien, écoutez, vous semblez honnête. Néanmoins, avant de vous transmettre tout savoir, on va devoir en apprendre plus sur vous, c’est un peu un « test de pureté ». Un moyen pour nous, de nous assurer que nous avons affaire à un bon samaritain. Et bon, pas la peine de mentir, les mensonges n’ont aucune emprise sur nous.

    Cette ultime confession bouleversa le quarantenaire. Alors il n’était pas le seul à avoir ce don, la prudence s’imposait. Même s’il connaissait les limites de cet arcane, essayer de se défaire de son emprise pourrait signifier bien des maux. Sur la défensive, l’homme à la peau ébène se prépara à l’interrogatoire. Son âme viciée et ses expériences douteuses allaient-elles trouver grâce devant ces deux prétendus paladins ?

    Les questions fusèrent, les deux esprits taquins s’en donnèrent à cœur joie. La première rendit confus le tavernier : avait-il déjà rit du malheur des autres ? Pourquoi enquêter sur son empathie et son humour noir ? Répondant sans trop y réfléchir, par réflexe, il commença à gratter sa chevelure blanche. Par la suite, les sujets des questions se diversifièrent. Après avoir sondé son rapport à l’alcool, c’était la drogue dans toute sa diversité. Heureusement pour lui, il n’avait que peu goûté à ce vice, bien trop cher et dangereux selon lui. Puis, se furent ses amours et ses différents types de rapports charnels. Quel était le sens de telles interrogations, pourquoi s’intéresser ainsi à sa vie privée ? Que cherchaient ses hommes ? Par la suite, ils essayèrent de cerner son rapport à la loi, à la religion, sa générosité envers les pauvres ou encore d’autres détails que sa pudeur aurait voulu cacher… Troublé et un peu choqué par cet arsenal de questions, le prêtre commençait à bégayer, à perdre le fil de ses pensées.

    - Eh bien ! Si on s’attendait à tout cela !

    Alors que le roux se laissa emporter dans un fou rire, le brun continuait de noircir son parchemin. Que notait-il ? Dans quel but ? Pourquoi le plus petit s’esclaffait ainsi ? Shun ne comprenait pas ce qui se passait et restait ahuri devant ce flagrant abus de pouvoir.

    - Bon, Ac, je pense que tu peux lui dire ?

    - Ah bah bien sûr, c’est à moi de tout dévoiler ! Tu ne penses pas que tu abuses un peu Ab ?

    - C’est toi qui vas lui apprendre la détection, non ? Donc voilà, à toi de jouer !

    - Ok, si c’est comme ça. Bon Shun, on va arrêter de tourner autour du pot et jouer franc jeu.

    - Ah oui, tu le tutoies ! Carrément ! Tu te sens sentir des ailes à ce que je vois ! On se fait plais’ !

    - Toi, tu la fermes. Pour t’amuser, il y a du monde, mais pour assumer hein ! Bon, bref. Pour tout te dire, on te connaît déjà. On avait juste un doute sur ton identité, d’où les questions. Durant l’une de nos soirées un peu arrosées, on nous a parlé des « réunions » organisées par une secte étrange. Selon la rumeur, aucun interdit n’existerait dans ses murs sacrés.

    - Sacrés… Sacrés…

    - J’AI DIS, BREF ! On a toujours hésité à venir jeter un coup d’œil, cependant l’opportunité ne s’est jamais présentée… Du coup, si je t’apprends la fameuse technique, tu veux bien nous laisser entrer dans ta « demeure » ?

    Un silence pesant s’imposa. Après quelques secondes lourdes de sens, l’exorciste soupira. Alors ce n’était que cela ? Des pécheurs en quête de désirs interdits. Face à cette révélation, un rire nerveux parcourra le corps du Miyazaki. Il était si soulagé.

    - Franchement, les gars… Vous auriez pu me le dire directement plutôt que de vous jouer de moi. Bien sûr que mes portes vous sont ouvertes. Cela n’a jamais été un obstacle à la découverte ! Tous les plaisirs et toutes les âmes sont les bienvenus dans la demeure des Sept Titans !
    Miyazaki Shun
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 99
    Scriptines : 10
    Messages : 51
    Inscription : 02/06/2020
    Miyazaki Shun

    [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification) Empty Re: [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification)

    Message par Miyazaki Shun Ven 12 Juin - 6:10

    5. Le Chien et le Sanglier.


    L’échange devenu courtois continua sous les mêmes auspices durant plusieurs minutes. Les trois camarades de vices partagèrent leurs plaisirs inavouables, leurs fantasmes et leurs craintes. Comme à son habitude, le prêtre guida les pécheurs et les rassura. Tout était permis dans son temple, aucune pudeur et aucun interdit n’existaient entre ses murs. Dans un consentement permanent et dans le respect des individus, les jeux les plus pervers avaient lieu. Secrètement, le commerçant espérait ouvrir un endroit, un commerce dédié à la chair et à ses mille tabous. Dans une débauche illimitée, tout homme et toute femme trouveraient son compte et pourraient se libérer de ses pulsions…

    Au détour de la conversation, l’opération Harai fut énoncée. Les néophytes félicitaient cette initiative. Après tout, une telle diffusion et une telle aide étaient les bienvenues. Plus la détection se répandait, plus la panique diminuait. Au travers d’une blague, Ac fit germer dans le cœur du patron une idée particulière. Et s’il demandait à être intégré aux patrouilles ? A devenir un employé rémunéré comme un autre ? Cette nouvelle casquette pourrait l’aider à retrouver des finances correctes et à avoir de nombreuses occasions de propager sa foi. Cependant, Ab interrompit cette réflexion pour remettre au centre de la conversation l’apprentissage. En effet, malheureusement pour ses gardes, l’heure était venue d’entamer une patrouille. Pressés par leur emploi, Ac et Ab décidèrent d’entamer, tout de suite, l’enseignement des rudiments de cet arcane.

    Etant force de proposition, le Titan mineur suggéra de suivre les Justiciers dans leur mission et de faire ses preuves en tant qu’élu ayant des capacités sensorielles. Ce coup de main déguisé fut accepté sans contrepartie. Ainsi, tout en marchant, les premières indications et consignes furent transmises. Pour faciliter la détection, il fallait enchaîner des mudra particuliers. Grâce à sa mémoire visuelle, l’homme aux cheveux albâtre ne mit pas longtemps à retenir cette suite d’information. Par réflexe, il transforma cette succession de gestes en une histoire. Pour les plus curieux, là voici : un jour, un Chien et un Sanglier défièrent un Singe. Fier comme un Coq et aussi vigoureux qu’un Dragon, le Singe fit fuir ses assaillants tels des Rats. Le duo Chien et Sanglier étaient bien tristes et allèrent se plaindre auprès du grand Tigre.

    Une fois ce conte inscrit dans sa chair et dans son cœur, le tavernier tenta à plusieurs reprises d’analyser ses compagnons de route. Échecs sur échecs, la frustration grandissait. Néanmoins, sa détermination sans faille restait intense. Ce ne fut qu’au bout de la septième fois, comme par hasard, qu’il put déceler cette sensation. Il perçut ainsi une flamme inaltérée, simple et pure. Face à cette vision intime, il comprit qu’il s’agissait de la preuve de l’absence de tout « Mal noir ». S’empressant de partager sa réussite et sa perception à ses camarades, Ac et Ab le félicitèrent et l’empoignèrent comme un ami de longue date. Les trois hommes et leur joie de vivre illuminèrent la frontière. L’allégresse et la ferveur qui se dégageaient à leur passage, redonnaient le sourire aux habitants, et même, faisait émerger un espoir : l’espérance d’un avenir radieux et prospère.

    Le temps fila à une vitesse folle et les occasions de détections furent rares. Un peu frustré, les deux acolytes rappelèrent à l’orgueilleux que le domaine Shinnin était vide de malade. Ainsi, pour pouvoir reconnaître le « Mal Noir », il était nécessaire de quitter le Quartier des Épices. Cette constatation frappa Shun, continuer cette balade n’avait donc plus de sens. Seize heures, approchant, il devait quitter ces charmants messieurs et se diriger vers son temple. Comme conclusion à cette merveilleuse rencontre, une invitation fut émise. La prochaine « réunion » comptait sur leur présence. Une dernière accolade et voilà, l’ébène partit. Malgré ses hauts faits du jour, beaucoup de travail l’attendait encore. En effet, il devait vérifier que ses fidèles avaient bien effectué leur tâche respective. Un peu épuisé par ses multiples utilisations de son chakra, le religieux prit son temps pour rejoindre son foyer. Se précipiter et accumuler de la fatigue, n’était ni conseillé, ni nécessaire. Lorsqu’il fut enfin arrivé, il vit l’ampleur du retard qu’avaient ses confrères. L’heure n’était pas au repos, il allait falloir les aider et accompagner pour rendre l’opération Harai effective.

    La première constatation fut rude pour Shinta. Il n’avait pas eu le temps de mettre en place les étales et les présentoirs. Du fait de son incompétence, les mets rapportés par Chin stagnaient dans une brouette et prenait le soleil inutilement. Quant aux affiches, il n’y en avait même pas une trentaine. La déception fut immense. Décidément, le Miyazaki ne pouvait compter que sur lui. Reprenant en main les choses, il mobilisa toutes ses ressources et œuvra en chef d’orchestre.

    - Shinta et Chin. Montez les meubles, vous avez trente minutes. Je veux trois étales de chaque côté de la porte, en diagonale. Utilisez les tréteaux qui sont entreposés dans le Temple. Gi, tu vas continuer de fabriquer des affiches. Peut-être qui si tu simplifie le trait, tu gagnerais du temps. Moi je vais devoir entreposer les mets non-périssables dans notre bâtisse. Quant aux autres, on va en faire don aux pauvres. Et une fois que le grand tri alimentaire fini, je prendrais la charrette pour distribuer tout cela aux plus démunies. Il doit bien y avoir un lieu où les réfugiés de la ceinture se rassemble, autant rentabiliser cette nourriture. De surcroît, comme vous l’aurez compris, l’opération Harai n’aura pas lieu ce soir, on a trop de retard.

    Aussitôt dit, aussitôt fait. La main d’œuvre exécuta les ordres de l’apprenti contremaître sans broncher. Si bien qu’en peu de temps, avec de la simple organisation et l’avis éclairé d’un homme, tous les préparatifs furent bouclés. Après un ultime inventaire et tour d’horizon, le Titan de l’Orgueil amorça sa marche et distribua par la même occasion des tracts imagés promouvant l’opération Harai, qui aurait finalement lieu le lendemain. En très peu de temps, ses stocks de nourritures disparurent. La famine était un fléau qui avait frappé ses rues depuis que les indigents de la ceinture avaient trouvé refuge dans ces quartiers. Ce fait questionna Shun, à son échelle, que pouvait-il faire ? Des idées et des projets fugaces parcoururent alors son esprit, néanmoins rien de très concrets pour le moment.
    Miyazaki Shun
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 99
    Scriptines : 10
    Messages : 51
    Inscription : 02/06/2020
    Miyazaki Shun

    [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification) Empty Re: [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification)

    Message par Miyazaki Shun Sam 13 Juin - 13:23

    6. Opération Harai : un succès annonciateur de changements.



    L’aurore commençait à paraître, illuminant l’horizon de douces lueurs orangées. Ces caresses visuelles révélèrent aux rares passant, un individu se tuant à la tâche. Le visage blême et le corps endolori, le prêtre finissait son chef d’œuvre. Frappé d’insomnie, il avait occupé sa nuit par un travail intensif, précautionneux et précis. En effet, en premier lieu, il avait décoré et rendu attractif les six étals, où bientôt divers mets siégeront. Par la suite, il avait préparé deux grandes toiles, deux petites fresques, encadrant la porte. L’une indiquait, en dessin, le fonctionnement de l’opération Harai, de cette offre de détection inédite et purement désintéressé. C’était du moins ainsi qu’elle était vendue. L’autre, présentait le Tenbu Hôrin, fournisseur de vivres et sponsor officiel de cette entreprise charitable. Temple et Taverne, un duo indissociable qui voulait le bien des Kusajin, voilà le message sous-jacent. Enfin, il s’était installé un humble « trône », afin de recevoir les visiteurs et leur proposer conseils et expertises.

    Attendant l’éveil de ses camarades, il rédigea trois notes. Chacune était dédiée à l’un des serviteurs de la Secte. Mises en évidence sur la porte intérieure, l’exorciste pouvait enfin se reposer et débuter une méditation intense et profonde. Il allait lui falloir beaucoup d’énergie pour survivre à cette journée. Malheureusement pour lui, aucun autre dévot n’était capable d’apprendre la technique de détection. Yeux clos et respiration lente, sa concentration atteignit rapidement la même sacralité que celle du mythique ermite. Celui qui resta des années, méditant et refusant tout aliment et toute eau. Bien sûr, Shun ne se dirigeait pas vers cette voie, toutefois, il cherchait un peu de calme et de doux songes.

    Après une heure ou plutôt deux, Shinta, Chin et Gi prirent connaissance de leur missive respective. Le premier, devait aller au « Tenbu Hôrin » et assurer des livraisons régulières de mets pour ne connaître aucune rupture de stock, ici au temple. Chin, lui, fut chargé de distribuer les tracts, de les placarder, de répandre dans la Vieille Ville, l’initiative du Miyazaki et de ses amis. Bien que frustré par son rôle, Gi mit de côté son caractère ronchon, et commença à placer les délices sur les stands précaires. Heureusement pour eux, le temps était clément et la brise légère chassait la chaleur estivale. Une autre heure s’écoula, et c’est là que le tavernier quitta son sommeil léger pour annoncer le commencement de l’opération Harai.

    De nouveau debout, revigoré, après s’être assuré que ses fidèles avaient fait leur part de travail, le Shinnin entama un discours sommaire, mais efficace. Avec théâtralité et conviction, il essaya d’embraser la foule parsemée. Il le savait, chercher à mobiliser était d’une extrême difficulté, cela demandait une patience sans limite et une volonté de fer. Capitalisant sur sa voix forte et charmeuse, il essayait de séduire les plus naïfs et les plus curieux. Son objectif était de déclencher un effet de ricochet : entraîner un homme solitaire à suivre la voie offerte, l’aider et ainsi attirer l’attention des passants.  

    - Chers Amis ! L’opération Harai commence enfin ! Venez sustenter votre faim et chasser la famine gratuitement ! Ecoutez mes conseils et découvrez si le « Mal Noir » vous hante ! J’ai appris des Justiciers à détecter cette malédiction ! Donnez ce que vous désirez, et en échange, je ferai fuir vos peurs et vos inquiétudes ! Moi, Miyazaki Shun, gérant de la taverne « Tenbu Hôrin » vous offre la sérénité et la paix du corps ! Oubliez vos soucis et embrassez la félicité !

    Bras ouverts, sourire ravageur, l’invitation était claire et chaleureuse. Le Chevalier de l’Orgueil jouait de tout son charme pour attirer les hérétiques. Malgré l’écoute, peu décidèrent de répondre à l’appel. Au départ, ce ne furent que des chapardeurs, esclaves de leur estomac. Rien de bien probant, donc. Toutefois, après une trentaine de minutes à intercepter la foule, comme un maître de foire, Shun attira son premier innocent : un vieil homme, paniqué et anxieux. N’attendant que des conseils, l’élu lui fit tout de même une démonstration de ses talents et éloigna toute suspicion de maladie. Impressionné et reconnaissant, les premiers wén furent versés.

    Ce début laborieux fut heureusement l’exception, l’appel de la nourriture et la bienveillance d’un « homme de bien » séduisit de nombreuses autres âmes. Au fil des heures et du cycle solaire, plusieurs dizaines de personnes passèrent par cette nouvelle attraction. Rapidement, la générosité et la bienveillance d’un certain Shinnin, propriétaire d’un commerce dans la Panacée, se répandirent. De plus, l’emplacement et le discours religieux du quarantenaire firent émerger dans certains esprits une interrogation, un questionnement spirituel, un début de croyance. Cependant, ce n’était pas en un jour que tout allait changer, Shun le savait. Néanmoins, peut-être était-il temps que la Secte et le « Tenbu Hôrin » connaissent une révolution copernicienne…
    Miyazaki Shun
    的屋 Tekiya
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 99
    Scriptines : 10
    Messages : 51
    Inscription : 02/06/2020
    Miyazaki Shun

    [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification) Empty Re: [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification)

    Message par Miyazaki Shun Sam 13 Juin - 15:35

    7. S'adapter au monde d'après.


    Après la journée précédente, dense en émotion et en remous, le Miyazaki se détendait en faisant le bilan et les comptes de cette opération inédite. Dans sa chambre, aidé de son boulier, le quarantenaire brossait un portrait mitigé de cette initiative quelque peu précipitée. Malgré le nombre de protagonistes et de visiteurs, les retombés n’étaient pas si importants et si prometteuse qu’espérées. Il aurait dû prendre davantage de précautions et être plus efficace dans sa promotion. Une campagne de plusieurs jours, avec davantage de mets et de promesses aurait été plus sage. De plus, ses confrères manquaient terriblement de formation et il avait surestimé ses propres ressources. Avoir un rôle aussi prépondérant, sur une journée entière, c’était une véritable épreuve pour le corps et l’esprit. Il le sentait bien, il n’avait pas l’endurance nécessaire pour un tel exercice. Sa faiblesse était frappante. Il fallait parfois admettre ses fautes et rester humble, pour pouvoir espérer atteindre les sommets. C’était sa leçon du jour.

    Néanmoins, ne pouvant rester sur ce sentiment d’échec, le prêtre entama une intense réflexion sur le futur de la Secte et du « Tenbu Hôrin ». L’un comme l’autre devait être remanié, être mieux dirigés, être plus efficient. Pour se faire, il s’aida de deux parchemins. Chacun listerait les besoins, les attentes et les actions possibles pour les deux lieux. Ainsi, Shun put faire émerger diverses idées. Toutes n’étaient pas viables pour le moment, mais à long terme, peut-être qu’il pourra donner vie à ses projets les plus fous. Avec pragmatisme, il étudia les diverses options, cherchant à les financer et à les ancrer dans le réel. Son esprit fécond était un grand atout dans sa vie d’entrepreneur. Malheureusement, il n’était pas aussi riche qu’il l’espérait et pas aussi influent que son ego voulait le croire. La vérité était difficile à accepter, néanmoins, il devait en passer par là, pour briller dans l’avenir.

    Le plus simple pour ce tavernier émérite, était de transformer sa bâtisse en un carrefour du vice. Se basant sur les propriétés architecturales de son bien, il décida d’aménager trois salles de façons distinctes. La salle principale restera un lieu convivial, ouvert à tous. Où mets, boissons et spectacle se mêlent pour satisfaire toutes les attentes. L’autre salle située à droite du bâtiment, plus petite et donc plus confidentielle, allait devenir une alcôve dédiée aux jeux et à la luxure. Ce prototype des « 1000 tabous » allait permettre aux Kusajin de se laisser corrompre et de se libérer de la morale puritaine. Enfin, le sous-sol, cette arène improvisée, pouvait permettre de recevoir des tournois guerriers et d’engranger de l’argent grâce au pari. Cependant, ces spécialisations n’étaient pas les seuls changements. Pour rendre l’édifice plus attractif, le Shinnin inventa des règles particulières. Tout d’abord, la systématisation de réductions à des horaires bien précis, les fameux Shukuen (祝宴 Litt. Banquet de célébration). Ensuite, l’invitation quasi-systématique aux « réunions » de la Secte, (Rankou, 乱交 litt. Libertinage) ayant lieu à chaque pleine lune, pour les plus gourmands et les plus curieux. Enfin, tous les trimestres, un thème sera choisi et tout comme les employés, les clients seront invités à se déguiser et à jouer le jeu. Des récompenses seront mises en place pour les plus inventifs. Des karaokés et des tests de cultures existeront dans l’avenir, afin de parfaire l’offre de divertissements. La création de privilèges et de cartes de fidélité sera aussi un axe de travail dans les semaines à venir. De surcroît, Shun apportera à chaque client la possibilité d'une détection, pour lui ou ses proches. Cette dernière attraction pourrait amener d'autres gens à consommer chez lui.

    Une fois l’horizon éclaircit pour son commerce, le chef religieux se concentra sur le temple et les croyants. Les « réunions » de la pleine lune devaient trouver un second souffle, s’élargir au-delà des habitués, c’est pour cela qu’il allait falloir les promouvoir sur la bâtisse et inviter les individus proches du Titan Luxure. Néanmoins, ne pouvant pas compter que sur cela, il édicta qu’à présent, en l’honneur de l’opération Harai, chaque samedi, les religieux distribueront les restes de la Taverne et des autres établissements, voulant bien partager. Offrant mets et boisson, les servants des Titans émettront aussi conseils, soins et avec la présence de l’orgueilleux, une détection fiable et gratuite. En plus de tout ce travail et de cette image charitable, l’ébène commanda avec ses fonds personnels une fresque résistante aux intempéries pour décorer le Temple. Ainsi, d’un seul coup d’œil, les passants auraient accès à la Vérité. D’ailleurs, tous les dimanches, des ateliers seront ouverts à tous pour apprendre les préceptes de la Secte de façon ludique et simple. (Tout en écoulant les stocks restant de nourritures non écoulés)

    Après avoir produit autant de projets coûteux, Shun s’inscrivit pour devenir un garde de nuit à la frontière avec la Cité Noire. Son objectif ? Accumuler suffisamment de capital pour investir dans de nouveaux locaux, afin de diversifier ses revenues et d’augmenter son emprise sur les cœurs corrompus. Patient et tranquille, il était prêt à attendre le moment propice. Aucune précipitation, cette fois-ci, n’était envisageable.
    Contenu sponsorisé

    [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification) Empty Re: [Aléa] L'opération Harai ! (祓い litt. Purification)

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe