background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Yagyū Sadaharu Mer 26 Fév - 11:02


    Le Stade de l'Épreuve avait toujours représenté la fin du chemin pour le jeune Sadaharu. Avant que le chakra ne fasse parler de lui, la famille du balafré devait lui trouver le moyen de quitter l'indigence de la Ceinture Noire, et ce fut ainsi que le hasard des circonstances emmena le garçon sur la voie du combat. Devenir un milicien, un protecteur de la cité d'Asatsuyu, un représentant de l'ordre traquant le délit – voici ce qu'était censé lui réserver son avenir. Et puis, les mutations ont apparu. Le chakra émergea, et relança les dés du destin pour jouer avec les existences de Kusajin. Un éleveur se découvrit une capacité à entendre la voix de ses bêtes. Un crieur public faillit calciner sa maison en éternuant du une gerbe de feu. Le corps d'un adolescent du Quartier des épices développa un système immunitaire capable de combattre les plus violentes intoxications. Que d'aléas bouleversant les choix qui avaient été pris autrefois. Mais les projections d'hier n'avaient pas disparu pour autant au lendemain. Ancrés dans l'esprit du peuple, ces désirs subsistaient, essayant de trouver leur place au sein d'un quotidien de complot et de chakra, de politique et de prouesses. Sadaharu, s'il fallait se concentrer sur son cas, s'était juré de persévérer dans la maîtrise du sabre, le Kenjutsu, pour rejoindre les rangs de la milice urbaine. Ces esbroufes claniques ne le concernaient guère. Au mieux, elles ne l'indignaient pas. Lui préférait tendre vers son objectif originel, son moteur personnel, l'essence de ce qui lui a donné l'envie de devenir meilleur : la protection des siens. Ainsi, l'alchimiste avait l'habitude de faire escale au Stade de l'Épreuve afin de s'entraîner et, au mieux, d'échanger des passes avec des confrères armés pour entretenir sa forme. Peu d'Érudits du clan Kodama avaient l'étoffe de véritables guerriers ; alors il fallait au moins piocher dans les rangs des athlètes pour arriver à ses fins. Et s'il pouvait y trouver un maître d'armes ?

    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Wu-tang Jeu 27 Fév - 1:06



    KENDŌ

    (剣道 — Voie du sabre)

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang 9agw
    Une fois que l'on tient un sabre le but à atteindre est de pourfendre l'adversaire de quelque façon que ce soit. Même si l'on intercepte, cingle, érafle, colle et cogne le sabre adverse qui s'apprête à nous pourfendre, tout est occasion de pourfendre l'adversaire. […] Il est important au contraire de penser que tout est moyen de pourfendre. […] Tout est moyen permettant d'atteindre la victoire dans les combats.Miyamoto Musashi.
    ***

    Wu-tang était assis au beau milieu du stade, en tailleur, les doigts joints et les paumes éloignés, ses mains posées dans le creux de ses jambes, les yeux complètement éteints, à fixer l’horizon. Son sabre était encore dans son fourreau, étalé à son côté droit comme d’habitude. Il ne l’avait pas encore dégainé… À vrai dire, il attendait le bon moment, la bonne sensation pour le faire.

    Aujourd’hui, son daisho n’était pas au complet, il lui manquait son wakizashi, qu’il avait volontairement laissé dans ses quartiers, pour se focaliser sur son katana : sa maîtrise, sa compréhension, son maniement, son affection, son respect. Depuis plus d’une semaine, chacune de ses journées était dédiée à une pratique bien particulière, qu’il s’évertuait à différencier, à isoler volontairement, pour la parfaire en se focalisant dessus. Hier, par exemple, il s’était entraîné, dans la forêt, à tirer à l’arc sur des cibles mouvantes ou cachées par des obstacles. Avant-hier, il avait même sollicité un gladiateur pour s’entraîner à la lutte, aux préhensions et aux soumissions. Pour autant, il lui manquait toujours quelque chose dans ses entraînements et il ne parvenait à déterminer quoi exactement. C’était comme si un plafond de verre invisible, imperceptible et infrangible, l’empêchait de progresser…

    Cette matinée était calme, il n’y avait absolument personne dans les parages, et son souffle cristallin faisait vrombir l’enceinte toute entière, dans une vibration rythmée, semblable à celle d'un animal se secouant à la sortie de l'eau. Ses pulsations allaient se faufiler à travers les gradins, se réverbérer dans leur sinuosités secrètes et exploser dans la brise brumeuse qui envahissait chaque aube hivernale à Asatsuyu.

    Il était, comme à son habitude, le premier sur les lieux… mais après trois longues heures de méditation intensive, de recherche mentale du mouvement parfait, des bruits de pas vinrent troubler sa tranquillité. Il leva aussitôt les yeux en direction de l’entrée, la nuque tendue, et l’esprit un peu vaseux, à peine tiré de sa léthargie contemplative. Une ombre se distinguait au loin, et venait de plus en plus près. Le regard félin de Wu-tang se posa fixement sur la silhouette, et y constata une vie fraîche, libre, qui en émanait. Il n'avait pas l'air d'être un guerrier. Même de loin, son attitude trahissait les doutes, les appréhensions et les questions en trombe qui déferlaient sur ses épaules.

    D’un vif geste de narine, comme par instinct, d’une levée de nez subreptice, il renifla le vent qui portait son odeur, et abaissa ensuite son visage. Il sentait les champignons frais, l’herbe après la pluie, la terre battue. Il n’était définitivement pas un guerrier, il en était maintenant persuadé.

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang B2ex

    — Que fais-tu ici, petite brindille ? lâcha-t-il, sourire narquois ourlant le bord des lèvres, en se concentrant de nouveau, sans crainte, sur sa prévisualisation martiale, refermant les yeux et replaçant sa tête droite, comme tirée par un fil vertical.

    En une année seulement, il avait vu de nombreux hommes et de nombreuses femmes arpenter ce sentier trempé de sang pour y trouver un sens à leur vie, il les avait vu trébucher, se relever, combattre et mourir, pleurer, se persuader de faire les bons choix, d’agir pour une noble cause, se torturer l'esprit, se chercher… sans jamais comprendre qu’ils et elles n’avaient de contrôle sur rien, strictement rien.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 27 Fév - 12:20


    Le Stade de l’Épreuve était une œuvre magistrale. Il aurait été idiot de penser que le clan Tsukuri ne méritait pas sa place au sein d’Asatsuyu ; et Sadaharu pensait même que leur arrogance était justifiée, au vu de cet art poussé à son paroxysme. On se sentait si petit, dans l'arène. Si insignifiant. Pourtant, les athlètes foulaient son sable en rêvant de grandeur, de gloire, de renom. Un désir entretenu par l'apparition annuelle de l'Invaincu, dont le nom était connu de chaque être vivant de Kusa no Kuni. Bien que l'alchimiste ne traquait pas la réputation, il ne pouvait que respecter ces hommes de sport vouant leur vie pour un but plus grand qu'eux. Leur conviction n'avait rien à envier à celles des Pères Fondateurs. Les rencontrer ne pouvait donc qu'être bénéfique pour le jeune homme.

    « Qui est ce type... ? »

    L'alchimiste venait de relever la tête de ses songes, et avait aperçu cette étrange silhouette assise en tailleur au centre de l'arène. Était-il le responsable de ces lieux ? Le nouveau champion des Maîtres des Jeux destiné à rivaliser avec l'Invaincu ? Un simple athlète échauffant son esprit avant de malmener ses muscles ? L'être attisait la curiosité du balafré. Alors, il se dirigea vers lui pour engager le dialogue – même s’il n’en fut pas l’instigateur.

    « Que fais-tu ici, petite brindille ?
    — Je cherche à m'améliorer au sabre. »
    répondit-il simplement.

    Sadaharu n'avait plus assez de temps libre pour tergiverser quant à ses objectifs. S'il était là, sur le sable du Stade de l'Épreuve, un sabre et son fourreau à la ceinture, c'était pour croiser le fer. Et l'apparence de son interlocuteur le faisait déjà regretter sur ce vœu estimable, mais suicidaire. Était-il encore temps de rentrer ? L'idée point dans l'esprit du jeune alchimiste, avant d'être chassée d'un hochement rapide de la tête, le poing fermé.

    « Vous avez l'air puissant. »

    Le garçon déficela son fourreau de sa ceinture, et en dégaina sa lame.

    « Je crains les maudits qui apparaissent comme de la mauvaise herbe. Il faut que je sois en mesure de les arrêter, au cas où ils ne deviennent fous. La Ceinture noire a déjà assez souffert. »

    L'alchimiste ne cachait pas sa crainte du chakra. Trop d'évènements l'avaient déjà conforté dans sa prise de position. Tandis que les bons samaritains usaient de leur don pour aider leur entourage, les crapules exploitaient cet artifice surnaturel pour gagner en efficacité. Ce n'était plus qu'une question de temps pour que les affins au chakra ne soient au cœur de tous les pans d'Asatsuyu. La fin des trois clans fondateurs – leur alliance menacée par une puissance extraordinaire à portée de bras. Dominer son voisin n'aura jamais été si facile.

    « S'il-vous-plaît, aidez-nous. »
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Wu-tang Ven 28 Fév - 2:46

    Pendant un millième de seconde, le temps d’un éclair, d’un claquement, les dimensions parurent se doubler. Tous ses sens s’évadèrent, la lumière s’étala sur un écran de fumée opaque et les paroles du garçon balafré s’estompèrent dans une trouée sonore.

    Trancher. D’un coup, d’un seul. Augmenter sa rapidité, tout en conservant sa puissance. Il se vit bondir d’un seul mouvement prompt, d’une impulsion des deux paumes, donnés à même le sol d’une main et  en prenant son katana d’une autre, puis déplier ses jambes, tout en envoyant un coup dans la ligne de son corps, vertical, ascendant, entraîné par la force de la poussée. Toutefois, il n’était pas encore assez préparé pour le faire, il manquait peut-être de souplesse… ou de maîtrise, tout simplement.

    Reprenant ses esprit et rattrapant la conversation, d’un rembobinage hâtif, il répondit au garçon.

    — Oh que non, je ne vais pas vous aider. Tout simplement, parce que je ne suis pas un héros. Sache que ce n’est pas mon rôle.

    À en juger par son attitude, son arme dégainée et son regard en détermination, il était venu ici pour s’entraîner et il désirait, visiblement, jouer avec Wu-tang. Comme avant chaque affrontement, le même rictus habituel, préliminaire, crocheta l’angle de sa lippe.

    En soupirant tout l’air de ses poumons, dans une très large, très ample expiration, il se releva. Un petite redressement en souplesse, bien différent du surgissement qu’il prévisionnait, désengorgea tous ses nerfs, fit craquer ses articulations et étira ses muscles. D’un bref tour de nuque, il expulsa tout l’air qui stagnait entre ses os, et en fit de même avec ses omoplates, ses poignets et ses phalanges.

    — Il n’existe pas de mauvaises herbes en ce monde. Chaque chose, ici, là-bas, pierre, moustique ou lierre, a une place qui lui est due. Vous autres, humains civilisés, ne comprenez pas l’importance que la mort, que la nuisibilité, que le conflit a sur la vie, sur l’amour. Ce besoin de vous protéger est ce qui vous pousse à faire des horreurs encore plus folles que celles que vous redoutez.

    Son katana, encore enfouraillé, patientait à sa droite. Sans y porter d’attention, il colla la tranche de son pied à la garde, la passant légèrement en-dessous, et d’une montée de genou, jambe pliée sur le côté, fit voltiger l’arme à hauteur de son bras. D’un geste net, il la rattrapa et en la dégainant, devant son faciès, avec un calme solennel, ajouta alors :

    — Ceci dit… Sans finir sa phrase, il commença à enchaîner des moulinets, à faire tournoyer sa lame de droite à gauche, avec fluidité. Si ça peut t’aider à vous aider, je peux toujours t’apprendre à manier la lame comme un guerrier Katōjin.

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Unqa

    Il avança d’un pas vers son potentiel élève en continuant à jouer avec son arme, innocemment.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Yagyū Sadaharu Ven 28 Fév - 10:56


    Sadaharu comprenait. D’aucuns ne suivaient le même fil rouge conducteur dans son existence, et il était logique qu’un guerrier de l’athlète, si fort d’apparence, ait une toute autre vision des choses qu’un gamin de la Ceinture Noire. Pourtant, sa réaction l’avait surpris. À l’entendre, il fallait une part d’ombre pour projeter davantage de lumière, car l’étincelle de la vie ne pouvait se suffire à elle-même. Un moyen horrible, mais primitif, de tirer tout un peuple vers le haut, au travers d'épreuves. L'essence du sacrifice de soi. La volonté d'un guerrier outrepassant l'échec.

    « J'accepte. »

    Fallait-il tergiverser davantage ? Non. Sur le sable de l’arène, seul le langage du sabre avait un droit de réponse sur les autres. Que cette maîtrise d’armes soit inspirée du pragmatisme de la tribu Katō ou de la finesse du clan Tsukuri, tout artiste martial devait s’intéresser aux nouvelles manières de trancher. L’alchimiste ne pouvait en être davantage intrigué. Son interlocuteur dégageait une aura puissante pouvant soulever le cœur de bien des néophytes.

    « Que dois-je faire ? »

    Le balafré abandonna son fourreau, jeté sur le côté à l'instar de son barda d'alchimiste, et empoigna son sabre à deux mains pour – pensait-il – optimiser sa puissance de frappe. Un moyen simple de cumuler la force de ses deux bras, au lieu d'en user que d'un seul, voire d'un bras et demi en prise bâtarde. Soudain allégé, seul le poids de son armure thoracique pouvait encore l'encombrer. Son précepteur pouvait ainsi entrevoir des lignes noires serpenter sur sa peau de nacre, derrière ses atours amples. Des sceaux – l'héritage de la magie occulte de la Dynastie Sekigaku.

    Je te laisse contrôler le rythme du RP pour l'instant, vu que c'est toi le personnage pro-actif !
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Wu-tang Sam 29 Fév - 3:02

    — Commençons par voir ce que tu es capable de faire.


    Wu-tang, qui se traînait impassiblement vers l’apprenti sabreur, pied par pied, avec une lenteur considérable, faisait tout de même bouger sa lame à une vitesse étonnante. Avec les ronds en forme de huit qu’elle traçait dans l’air, à chaque geste, elle paraissait se décupler, s’étirer avec la persistance rétinienne.

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Wesx

    À quelques mètres, il s’arrêta et positionna sa hanche gauche en avant. Son buste droit se tournait dans le même sens, et ses épaules s’effaçaient, en suivant le décalage. Il était désormais presque de profil, les jambes légèrement écartées, fléchies, prêt à agir.

    — Essaye de percer cette garde. Je ne ferais seulement que me défendre, sans contre-attaquer.

    Ses moulinets décélérèrent doucement. D’une dernière vrille fantasque, il abaissa son bras droit armé et le colla contre son tronc, en tendant le poignet pour faire pivoter la lame de sorte à ce que sa ligne soit parallèle au sol. La pointe de son sabre se dirigeait vers les épaules de l’adversaire. Sa paume non-armée alla se poser sur le plat de l'épée, à mi-hauteur de la lame, pour stabiliser la garde et apporter un appui manipulatoire supplémentaire.

    — Je t’attends.

    Il était prêt à le recevoir et à analyser ses capacités martiales. Il n’allait, de toute façon, pas suffire de beaucoup d’échanges pour comprendre à quel genre d’animal il avait affaire.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Yagyū Sadaharu Lun 2 Mar - 12:45


    La posture, le charisme, l’aura de Wu Tang lancinaient de concert le sang froid du balafré. En posant ses yeux sur son galbe, sa formation au sabre s’était comme envolée – après tout, que représentait-elle face à un homme ayant voué sa vie au combat ? Sa conscience vibrait entre immense honneur de croiser le fer avec le guerrier-né, comme profonde terreur de ne pas être à la hauteur de ses attentes. Pourtant, il devait creuser cette la faille béante.

    Sa lame à hauteur de buste, le croc dirigé vers les épaules de l'alchimiste, Wu Tang s'était aligné selon la « Posture de la Charrue » – d'après l’enseignement martial qu’avaient apporté le maître d’armes de Sadaharu. Une posture efficace, équilibrée, polyvalente, qui couvrait tout un flanc du corps humain tout en menaçant l'adversaire de la pointe de son arme. S'il fallait se protéger d'un coup visant la partie non protégée de son être, il n'y avait qu'à changer l'appui de ses jambes, et transférer ses prises de l'autre côté de son buste, afin de faire rencontrer la partie forte de son arme avec la pointe – faible – de celle de son ennemi. En somme, le temps de réaction était minime.

    Pour ce premier échange, Sadaharu devrait montrer toute l'étendue de ses connaissances. Lui montrer qu'il n'allait pas partir de si loin en le prenant sous son aile. Une démonstration purement martiale, dénuée de tout artifice, dont le jeune balafré en avait fait sa marque de fabrique. Ainsi, il répliqua la même posture ; glissant son arme à la droite de sa taille pour créer une symétrie parfaite entre lui et son partenaire d'entraînement. Si la faille était à gauche, il devait frapper à droite. Si Wu Tang changeait de prise comme d'appui, l'alchimiste devait en faire de même. Un tango préliminaire avant d'asséner la première fente de leur échange.

    Après une brève attente qui parut durer une éternité, Sadaharu s'élança. La faille était à gauche ; il bondit dès lors vers la droite de Wu Tang pour gagner du terrain, d'une fente de la jambe droite, amorçant l'envie de contourner sa garde. À défaut de menacer les épaules de Wu Tang, la pointe de son sabre effleurait maintenant le sable du Stade de l'Épreuve, ouvrant son corps à toutes les attaques frontales du monde. Au dernier moment, il releva son arme à deux mains, tous ses muscles en émoi, escroquant un chemin jusqu'aux mains du guerrier-né.

    Mais son adversaire n'était pas n'importe qui. Il allait sûrement parer ce coup bas en ployant sur ses genoux pour descendre sa garde – ou en dévoilant une botte secrète du peuple Kato. Ainsi, Sadaharu, fidèle à son éducation martiale, ayant été répété des milliers de fois qu'un seul coup était impuissant, initia aussitôt la seconde frappe de son enchaînement. Il avança brusquement son pied gauche pour se rapprocher de Wu Tang, releva son arme devant lui, garde vers le haut, protégeant son thorax, pour finalement décaler sa jambe droite en arrière. Et fit aussitôt pivoter son arme au-dessus de son scalp, profitant de la motion de son corps pour frapper la tempe droite du Katojin.
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Wu-tang Sam 7 Mar - 2:39

    L’invitation avait été chaleureusement acceptée. Dès lors, une grâce divine embauma le terrain.


    Les flux ne s’étaient pas encore entrechoqués, aucun échange ne s’était effectué pour l’instant… Toutefois, des petits mouvements, doux et intuitifs, faisaient déjà rebondir la carcasse armée du sauvage, sans que cela ne soit clairement perceptif. L’axe de son corps était droit, parfois piqué dans le sol, parfois tiré vers le ciel, et sans sautiller, sans pourtant bouger, il se mouvait déjà. Lentement, délicatement, avec une souplesse arrachée à la puissance brute de son galbe, il s’asseyait sur ses positions, descendant sur le pli de ses genoux, courbant ses hanches et arquant sa colonne vertébrale. Les mécaniques grinçaient, criardes. Comme avant chaque combat, même minime, même didactique... le Dieu de la Guerre prenait possession de lui.

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Bluz

    Les pieds du garçon foulèrent le sol avec une détermination de va-t-en-guerre, une solide ferveur qui ne laissa pas le Katōjin indifférent. Son avancée se voulut vive, vivace, vivante, elle dévora la distance en un rien de temps et traça directement vers la droite de Wu-tang, sans détours. Continuant à le fixer, à analyser chacun de ses gestes avec une précision d’orfèvre, tout en pivotant légèrement pour le garder en joue, il vit son sabre dessiner un arc de cercle dans le sable de l’Arène et remonter vers sa garde. Il n’avait pas hésité plus que de raison, il ne s’était pas non plus mis à bégayer en plein milieu de son geste. C’était un très bon début.

    Le coup remontant se heurta, comme prévu, contre le plat de son katana qu’il aplatit sur le mouvement, à l’aide de sa poigne droite et de sa main gauche qui tenait directement la lame, tout en appuyant de tout son poids pour renvoyer l’inertie, mais soudain… une deuxième taillade fila vers l’ouverture qu’offrait Wu-tang.

    En effet, d’un savant changement de rythme, après avoir tenté de frapper vers ses mains ou son flanc, l’attaquant fit basculer la pointe de son arme vers une zone qui, d’apparence, n’était pas encore couverte par sa garde, la partie droite de sa tête, en se rapprochant davantage. Ses deux poignets s’étaient distendus pour atteindre une envergure supplémentaire, ses coudes protégeant son buste, son corps s’était légèrement tendu de profil et la coupe avait filé horizontalement.

    Cependant, il venait justement de mordre à l’hameçon. En adoptant cette disposition particulière, d’apparence forte et solide, visant à défendre une position donnée et à repousser l’ennemi en se basant sur la robustesse, Wu-tang avait fait croire à ce garçon qu’il n’allait pas miser sur la mobilité. Grave erreur.

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang 5afe

    Lâchant tout-à-coup son manche, qu’il tenait avec sa main droite, après avoir exercé une légère pression dessus pour créer une fine déformation élastique, il le fit remonter, à l’aide de sa main gauche qui tenait la lame en demi-épée, d’une torsion du poignet pour parer le coup en y renvoyant une force contraire, ascendante, et en reculant la tête pour éviter le retour.

    Dans le même réflexe, en une petite fraction de secondes, il avança d’une fente du pied gauche pour prendre de court  l’ennemi qui grappillait l’espace à sa droite. Il était maintenant face à face, au corps-à-corps, avec son jeune adversaire, à une distance d’à peine quelques centimètres. Presque tous les mouvements possibles avec une arme avaient désormais perdus leur amplitude, et il bloquait ainsi la lame adverse entre la garde et le manche de son sabre, tenu de manière perpendiculaire, à peine de biais.

    Néanmoins, il déverrouilla facilement la situation lorsqu’il croisa son bras droit, par-dessus le gauche, pour passer derrière la tête de son apprenti et aller chercher le manche, qu'il fit basculer très légèrement pour faciliter sa saisie, afin de le prendre en tenaille. Il montra distinctement qu'à ce moment très précis, il aurait pu tirer ses avant-bras vers lui, les ramener et faire en sorte que l’épée qui avait tenté de le pourfendre, désormais prise dans le tsuba de son katana, pèse contre la tête de celui qui la maniait, qu'elle l’écrase avec la force de la pression, le tranche, et à terme, le découpe…

    Il se contenta de s’extraire de la proximité, en passant derrière sa proie d'un double pas chassé, en zigzag, et en ouvrant sa main gauche.

    Tout au long de cette passe d’arme, il n’avait eu de cesse de jubiler, en regardant le petit protecteur de la Ceinture Noire, avec la satisfaction d’un homme qui pouvait le tuer, ici et maintenant, mais qui ne le faisait pas. Par pure pédagogie. Il s'était bien débrouillé, il était digne d'être son élève, bien plus que la plupart des gladiateurs de l'Arène finalement.

    ─ Pense le combat comme une mélopée dans laquelle chacun essaye d’imposer un rythme à l’autre, tout en évitant de tomber dans celui de l’adversaire. Tout est une question de percussion, de lignes de partitions qui s’étendent, doucement, qui content une berceuse, et qui se brisent, d’un coup, d’un seul, pour tromper et piquer. Je t’ai montré un endroit où taper, je te l’ai fortement suggéré, tu l’as visé et c’est comme cela que tu t’es fait avoir. Il faut que tu perces ma musique.

    Continuant à s'éloigner encore, d’un petit bond en arrière, Wu-tang se positionna, cette fois-ci, avec sa jambe droite pliée, le poids du corps entièrement basé dessus, totalement accroupi, en gardant sa jambe gauche tendue devant lui et son sabre tenu, toujours dans la main droite, le bras levé au-dessus de la tête, la lame pointant à présent vers le bas... tel un scorpion. Sa main gauche, ouverte, s’élançait vers le garçon et lui demandait de venir à nouveau. Les paupières resserrées, concentré, il était prêt à l'accueillir, à le cueillir.

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Kfbi

    ─ Allez. On recommence.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Yagyū Sadaharu Mar 10 Mar - 11:58


    Il avait failli mourir. , comme ça, d’un simple tour de passe-passe du sabre, le fil de la lame caressant sa nuque mise en échec. Ça parut si rapide. Si fluide. Il n'avait rien vu venir. Et pourtant, Sadaharu avait investi toute sa concentration, et son expertise martiale, dans cet enchaînement haletant. Le niveau qui le séparait du guerrier-né était abyssal. Que faire  de plus, alors, pour essayer de surpasser son génie du combat ? Comment inventer une nouvelle partition de musique avec des notes limitées et connues de tous ? L'alchimiste n'en savait rien.

    Et pourtant, il acquiesça aux mots de son professeur de circonstance. Il s'abreuva de sa sainte parole et, investi d'un sentiment d'honneur, comme de fierté giflée, reprit position pour se mettre en garde.

    En face de lui se présentait une « posture du boeuf ». Ne voulant pas ennuyer son ennemi par la lassitude de ses coups, le balafré empoigna son arme à deux mains, et posa la partie forte de son arme contre son épaule droite, la pointe dirigée vers le firmament, légèrement en arrière. Une posture offensive invitant l'utilisateur à utiliser la gravité comme levier lors d'une première frappe descendante. En retrait, Sadaharu analysa la position des jambes de son adversaire, comme l'étincelle malicieuse que son regard abritait. Que présageait-il de mauvais ? Et qu'est-ce que l'alchimiste pouvait-il bien faire pour éviter cette queue de scorpion dissuadant toute fente en avant ?

    Il avait bien une idée ; mais elle était extrêmement risquée.

    « Je suis prêt. »

    Seuls les sauvages frappaient leurs cibles dans le dos, ou à un moment inopportun. L'art du sabre devait être chéri, et pratiqué dans l'honneur ; ainsi, le balafré s'assurait de l'aval de son camarade pour engager l'escarmouche. Dès lors, il se pencha sur ses deux forts appuis, les genoux fléchis, la jambe gauche en avant, son pied directeur en arrière. Si prévisible sa posture était, il bondit aussitôt vers le guerrier-né en avançant son arme, puis sa jambe droite, et enfin son corps, livrant son corps entier à une charge quasi suicidaire.

    Pourtant, son arme ne visait pas le corps de sa cible. Peu après l'amorce de la frappe, le sabre changea subrepticement de trajectoire pour venir percuter la partie faible de l'arme pendante de Wu-Tang. Ainsi, cette dangereuse défense légèrement déviée, Sadaharu profita de l'inertie du coup pour croiser ses deux poignets, et placer son arme en travers de celle de son adversaire, à hauteur de tête. Le pommeau de son sabre s'aligna pile avec le menton du guerrier-né. Alors il profita de cette faille ouverte, et s'avança de plus bel dans la garde de Wu-Tang pour éviter une manœuvre de représailles. Son mouvement était clair : frapper en plein visage.

    Mais ça n'était pas le clou de son enchaînement. Au dernier moment, l'alchimiste lâcha le pommeau de son arme de sa main gauche, et tendit l'index et le majeur de sa main droite pour composer un signe incantatoire. Le sceau greffé au cœur de sa paume gauche commença à vibrer de chakra. Pour relâcher aussitôt son terrible contenu.

    D白胡椒 Shirokoshou ⬩ Poivre blancSimpleFuinjutsuRenkinjutsu

    L'utilisateur tend sa paume gauche vers une cible unique, tout en composant un signe incantatoire de son autre main. Un nuage opaque apparait aussitôt devant le sceau rompu, au fort parfum d’œuf pourri, à cause du soufre. Du fait de la quasi instantanéité de l'apparition de la poudre noire, la technique peut surprendre l'adversaire.

    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Wu-tang Mer 11 Mar - 1:31


    La matinée arrivait à maturité, tandis que le maître et l’élève continuaient de combattre, joyeusement, dans l’Arène. Les vents d’hiver, habituellement froids, étaient pourtant doux aujourd’hui ; leur souffle bénédictin venait donner corps à des esprits volatiles, faits de poussières et de grains de sable, qui, comme des enfants turbulents, se mettaient à courir, en criant, à travers les gradins. Des sifflements, quelques échos, vides, et des cliquetis bruissaient depuis les hauteurs. Il y avait, en fait, une foule, silencieuse et invisible, qui regardait attentivement, fièrement, ce qui se passait en bas.

    Quelque chose était en train de s'écrire... sous leurs yeux ébahis.

    Un temps de réflexion, de remise en question momentanée, apaisa le tempo de leurs affrontements, et sembla dilater les éléments pendant de longues, très longues secondes. Jusqu’à ce que le combat reprenne enfin, doucement...

    Wu-tang, qui attendait impatiemment sa proie, fléchi sur ses positions, à l’affût, étira ses joues dans un sourire mesquin en constatant que son petit discours improvisé avait su faire mouche et qu’il avait su le motiver.  Après une déglutition bruyante, le jeune garçon s’avança ainsi, arme en mains, vers le guerrier, prêt à percer sa mélodie. Dans un déplacement ample, détendu, le sauvage alla chercher encore plus loin dans sa souplesse pour descendre en vue de la reprise. La tranche de son pied gauche faisait grossir une monticule du sable à mesure qu’il poussait dessus, en se détendant et en allongeant ses appuis. Resserrant la poigne de son épée pour feindre, encore une fois, un signe de force et de robustesse, il s’apprêtait à  lui montrer, à nouveau, toute la virtuosité  Katōjin.

    Et quand, au moment du premier contact, le petit gardien tenta de percer sa garde en frappant dans le corps de sa lame, Wu-tang fit alors rouler le manche de son katana sur le dos de sa main, d’un geste éclair du poignet, dans le sens de la déviation, en se servant du mouvement amorcé, et le rattrapa aussitôt, du côté opposé, dans l’ouverture de la garde adverse. L’arme avait fait un tour sur elle-même, en vrillant autour de son axe horizontale, sans qu’il n’ait à bouger le bras de manière visible pour accompagner l’élan. Le changement de garde, de revers à coup droit, s’était amorcé à une vitesse folle, sans brouillon, sans déchet.

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang F0bn

    Au même instant, en simultanéité avec son petit tour de passe-passe, il avait transféré tout le poids de son corps sur sa jambe gauche, jusqu’à présent tendue, d’une impulsion du pied droit vers l’avant, et s’était ainsi permis de devancer l’inertie de son adversaire en faisant passer sa lame attaquante par dessus son épaule droite. Il s'était légèrement redressé, et avait inversé sa position de départ, pour le mettre en échec et mat avant qu'il ne finisse sa combinaison. Alors que ce dernier continuait sa ruée dangereuse, il se voyait à présent prisonnier dans le maai de Wu-tang, pris au piège entre les mailles du filet. La lame effilée du nomade se posa sur la glotte ennemie, tenue à la verticale depuis le bas de son corps pour lui maintenir la dragée haute, et le bras droit du jeune garçon, qui soutenait la prise de son arme, était à présent coincé entre le trapèze et le cou de Wu-tang, qui, se resserrant dessus avec force, le prenaient en étreinte.

    Il était peut-être temps de lui prodiguer un conseil important.

    — Croire que sur une épée bâtarde, la prise à deux mains te permet d’augmenter ta force est une erreur. Elle n’augmente seulement que ta rapidité, car…

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang 81uk

    Ses paroles furent subitement coupées par un éclat de fumée opaque, qui péta à sa droite, et se projeta sur lui, comme un hurlement compacte. Le faciès de l’Onimusha se transforma soudainement : émoustillé par la perspective du combat, il mua, et dans un pantomime horrifique, il lâcha sa prise. Qu'est-ce que c'était que cette chose horrible ? L'odeur qu'il venait d'humer, n'avait jamais été aussi immonde, apocalyptique, infernale. Sa tête tournait, et malgré son assurance habituelle, il était littéralement en train de devenir fou.


    — TFOUAAAAH !!! cria-t-il, en enchaînant les sauts en arrière pour s’exfiltrer de la purée de pois. Qu’est-ce… Quelle magie satanique utilises-tu ? Pourquoi m'as-tu fait ça ?! QUI ES-TU ?! Son regard s’était totalement durci, alors que des veines venaient pulser le long de ses tempes. Il jeta son sabre par terre et balança son armure, en se débattant avec rage. Lorsque l'on s'attaquait à son odorat, Wu-tang sortait évidemment de ses gonds.

    La nuée noire s’estompait légèrement, et il distinguait à nouveau la silhouette du sorcier qui venait de le maudire. Son poing se crispa jusqu'au sang en l’apercevant, tandis que dans sa tête, des milliers de scénarios se faisaient et se défaisaient, avec à chacun une issue tragique pour celui qui lui faisait face.

    Il respira profondément pour se calmer, en ne parvenant pas à s’empêcher d’observer son adversaire avec hargne. Sa mâchoire se resserrait, dans un grincement osseux, et ses zygomatiques bougèrent dans tous les sens, comme possédés par un million de fourmis. Le combat venait de prendre une toute autre dimension désormais. Il s’agissait de magie noire, de pouvoirs obscurs, des pratiques que Wu-tang ne connaissait pas et qui, vraisemblablement, ne lui plaisait pas. Il avait toujours été le plus lointain étranger du village et chaque journée à Asatsuyu était le lieu d’un nouveau quiproquo.

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang 49iw

    — Explique-toi, vite, ou je t'étripe à main nue.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 12 Mar - 10:31


    Sadaharu avait peur. Cela se voyait. Derrière son expérience de façade au sabre se tenait un gamin frêle, à peine confiant en ses capacités, qui compensait ses mouvements basiques par des tours de passe-passe jugés impies par son adversaire ne jurant que par le fil de la lame. L'alchimiste paniquait. Qu'avait-il fait ? Pourquoi avait-il jugé bon, et nécessaire, de sortir cette carte maîtresse de son arsenal ? C'était devenu une seconde nature, certes, mais pourquoi souiller le sable du Stade de l'Épreuve de la sorte ? Le balafré n'avait pas cerné les conséquences de son action, mais il les regrettait déjà. Le colosse qui lui faisait face s'était mis dans une rage folle ; le gamin des rues, dans un élan de survie, recula de deux bons mètres pour voir venir une fente meurtrière.

    « Ce n'est que de la poudre noire, ce n'est pas-... »

    Comment expliquer les rouages des sceaux à un profane ? Comment faire croire à un homme étranger à l'érudit du clan Kodama, et de l'héritage qu'ils avaient laissé au village, que l'on pouvait contenir des objets immenses dans la paume d'une main ? C'était de la magie. De la sorcellerie. Du "satanisme". Des choses mal vues dont les charlatans se vantaient autrefois pour glaner des piécettes. Et dorénavant... c'était réalisable.

    « Laisse-moi te montrer, je t'en prie ! Mais reste où tu es. »

    Sadaharu posa sa main sur le sable sous ses pieds, les genoux fléchis pour atteindre cette basse hauteur. Il posa sa lame près de lui afin de libérer ses dextres, peu confiant à l'idée de cette explication, et commença à dévoiler le mécanisme de son subterfuge. Dès lors, une paume sur le sol, et son autre main libre composant un simple signe incantatoire, index et majeur dressés vers le ciel, une poignée de sable vint se faire aspirer dans un sceau atypique, qui vint se greffer dans le creux de sa dextre gauche, là où il n'y avait plus rien.

    D格納 Kakunou ⬩ StockageSimpleFuinjutsu

    L'utilisateur stocke un objet de petite taille (plante, shuriken, émeraude) dans un sceau transféré sur son corps.


    « Comme tu peux le voir, j'ai utilisé du "chakra", mon énergie spirituelle, pour contenir ce sable dans ce... dessin. Avec un peu d'entraînement, c'est assez simple à mettre en place. Et maintenant... »

    Sadaharu se releva, et tendit alors sa main gauche, affublée de cette nouvelle "rune", dans le vide. À défaut de montrer le fonctionnement des sceaux, l'idée derrière cette démonstration était de montrer qu'il n'était pas un monstre, mais bel et bien un Kusajin prêt à tout pour devenir milicien. D'une certaine manière, il avait besoin de l'aval du Katojin. Il avait besoin qu'il comprenne cette menue astuce. Il avait besoin d'une relation saine avec lui.

    « ... et maintenant, le sens opposé. »

    Le balafré composa à nouveau le même signe incantatoire pour malaxer son chakra. Aussitôt, le sceau se rompit, libérant la poignée de sable qu'il avait contenu dans le creux de sa paume. En condition de combat réel, cette manœuvre pouvait s'avérer très efficace. Une arme que le Katojin pourrait être en mesure d'utiliser.

    D解放 Kaihou ⬩ LibérationSimpleFuinjutsu

    L'utilisateur relâche un objet de petite taille (plante, shuriken, émeraude) stocké au préalable dans un sceau.


    L'Érudit récupéra sa lame, toujours à bonne distance de son adversaire en ébullition.

    « Je peux t'enseigner cet art, si tu le souhaites. En échange de tes précieux conseils. »
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Wu-tang Dim 15 Mar - 4:07

    Le halo menaçant qui planait au-dessus du guerrier, comme un nuage noir annonçant la pluie, s’était propagé jusqu’au gamin. L’odeur de sa peur se diffusa par gerbes, tel une nappe d’égout ouverte qui, bouchée jusqu’au bout, débordait par remous. Un embrasement émanait de chaque geste du sauvage, la tourmente s’éveillait, et malheureusement pour l’alchimiste, il se trouvait tout près de l’œil du cyclone. Wu-tang, dont les pupilles commençaient à  frisonner, enfonçait, pas à pas, sa carcasse dans le sable de l’Arène et y marquait tout son poids. Une tempête avait bel et bien été déclenchée… en l’espace de quelques secondes seulement. Tout était allé si vite, bien trop vite.

    Mais le garçon comprit rapidement à qui il avait affaire, et s’empressa alors de résoudre la situation, en s’assurant de se faire comprendre par son vis-à-vis dément. Livrant un tour d’adresse sous la  pression, présentant sa capacité avec le plus d’exhaustivité possible, il s’évertua à lui montrer son inoffensivité, tout en lui expliquant essayant de lui résumer un concept que lui-même ne semblait pas maîtriser sur le bout des doigts.

    Ce gamin était donc béni. Sa démonstration avait été parlante, voire réussie... pas jusqu’au bout, mais le pire avait toutefois été évité. Wu-tang s’était même arrêté, en changeant d’expression, attentif aux paroles de son interlocuteur. Et c’était une bonne chose, tout compte fait.

    Il avait déjà entendu parler du chakra, cette énergie spirituelle qui effrayait, fascinait, subjuguait, la plupart des citoyens d’Asatsuyu, à laquelle il avait déjà été confronté, ici-même, dans le Stade. Ces capacités surhumaines, dépassant les limites de l’imagination, lui avaient souvent été jetées au visage, et il n’avait jamais trop su quoi en penser, finalement... Il était partagé à ce sujet. D’un côté, elles étaient une dénaturation de ce que ce combattant appelait « l’essence du combat », autrement dit, la force stratégique et la dextérité martiale des opposants, mais d’un autre, indéniablement, elles apportaient tellement de caractéristiques fantastiques à la monotonie des batailles, elles étaient un véritable rehausseur de niveau. Il n’y était pas habitué, mais force fut de constater que cette situation le fit se questionner. De plus en plus profondément...

    Un doute s'éveilla dans l’esprit du guerrier. Lui, qui n’avait encore jamais vraiment été mis face à cette chose informe, magique, dans un cadre comme celui-ci, devait à présent affronter une interrogation grossissante, tintinnabulante. À mesure qu'il se le ressassait intérieurement, il comprenait que c’était la première de sa vie qu’il lui arrivait quelque chose d’aussi bizarre. C'était comme si un mécanisme s'était déréglé en lui.

    — Tssk, fît-il en s’abaissant pour récupérer son arme. Considère que nous en avons fini pour aujourd’hui. Ses talons se tournèrent, et faisant encore une pause en ramassant son plastron, se dirigea vers la sortie. Il avait relâché toute la férocité qui l’avait galvanisé. Sa voix était, étrangement diminuée. Nous nous reverrons très bientôt. Sois-en certain, petite brindille...

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Y1xo

    Pourquoi est-ce qu'il n'avait pas été béni, lui aussi ?
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Yagyū Sadaharu Dim 15 Mar - 13:40


    Qu’avait-il fait ? Pourquoi son adversaire, jusqu'alors se menaçant, avait baissé les armes ? Non – avait abandonné ce pourquoi il se levait chaque jour ? L'empathie de Sadaharu se brisa à un mur incassable. Le nez encastré dans les remords, son cœur se serra, à l'instar de sa gorge qui ne put prononcer le moindre mot, ni parole réconfortante afin de regonfler le moral du guerrier-né. Tout homme de ce bas monde aurait réagi de la sorte. Et pour cause, la scène était bouleversante. L'alchimiste n'arrivait pas à croire que ses actions, bienveillantes au possible, avaient enfoncer un tel couteau dans la plaie invisible de son précepteur. Que cachait-il derrière ses grands airs conquérants ? N'était-ce qu'un subterfuge pour ne pas attirer la pitié sur son sort, et donner une meilleure version de soi ?

    Sadaharu s'écroula à genou. Il se plia alors en deux, l'échine cambrée à en briser des vertèbres, les deux mains posées sur le sable du Stade de l'Épreuve, et épousa celui-ci de son front. Il fallait qu'il le salue.

    « Merci d'avoir accepté cette escarmouche ! Je m'appelle Sadaharu ! Yagyū Sadaharu ! » cria-t-il d'une voix étouffée, les lèvres à deux pouces des grains de sable. « S'il-te-plaît, donne-moi ton nom ! »

    Le début d'une longue histoire d'amour...
    Contenu sponsorisé

    La voie du sabre | Ft. Wu Tang Empty Re: La voie du sabre | Ft. Wu Tang

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe