background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Oracle
    Maître du Jeu
    Faction : Asatsuyu
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 103
    Messages : 324
    Inscription : 15/01/2020
    Oracle

    Lexique Empty Lexique

    Message par Oracle Jeu 26 Mar - 14:12

    Lexique

    ⬩ A, B, C ⬩

    asatsuyu no satoLitt. : le village de la rosée du matin. C'est le refuge qui a été bâti par les trois Dynasties après leur exil commun vers Kusa no Kuni. Il va bientôt avoir un siècle d'existence, et est au centre du forum.

    affinité (élémentaire) ⬩ Les affinités élémentaires sont le Katon, le Suiton, le Doton, le Raiton, et le Fûton. Dans l’œuvre originale, chaque ninja a une affinité naturelle qu'il peut découvrir en améliorant sa maîtrise du chakra.

    bokusoumari Litt. : balle des pâtures. L'un des sports fétiches des Épreuves, autour duquel tout les Kusajin se sont ralliés. Il s'agit d'un de ballon opposant deux équipes de trois joueurs, le but étant de marquer dans les anneaux de l'équipe adverse. Pour plus d'informations, lisez cette annexe.

    bijuu ⬩ Un Démon à Queues est une créature titanesque. Au nombre de neuf, ces démons se différencient par le nombre de leurs queues, allant d'une seule à neuf. Les démons à queues sont des formes vivantes de chakra, parfois mentionnés comme des « monstres de chakra ». Ils ne sont pas encore connus sur le forum.

    bijuuseki Litt. : Pierre de Bijuu. Un étrange cristal rouge aux propriétés chakratiques, lié aux affinités élémentaires. Entrer en contact avec le bijuuseki pourrait débloquer ce potentiel latent qui sommeille en chaque élu.

    bukijutsuLitt. : Techniques d'Armes. Cela fait référence aux techniques qui impliquent l'utilisation d'armes diverses durant un combat, mais aussi le port d'armures. L'art martial traditionnel d'Asatsuyu englobe le maniement des armes comme les shuriken et les kunaï, expliquant comment les lancer et les manier.

    chakra ⬩ Énergie spirituelle ayant apparu dans le corps de certains « élus » de en l'an 2. La vie est possible sans chakra, c'est pour cela que la plupart des êtres vivants n'en ont pas. C'est une essence indispensable à la réalisation de toute technique. Il est obtenu par le mélange de deux énergies opposées, physique et spirituelle. Par divers procédés dont le plus commun est la composition de sceaux, le chakra peut être manipulé et transformé de manière à obtenir des effets surnaturels tels que marcher sur l'eau, cracher du feu, ou créer des illusions.

    ⬩ D, E, F ⬩

    énergie physique ⬩ Une énergie produite par les cellules de l'organisme et apportée par l'entraînement, le travail du corps, ou les stimulants. Peut être malaxée avec l'énergie spirituelle pour créer du chakra.

    énergie spirituelle ⬩ Une énergie qui découle de la force mentale, et est alimentée par l'activité intellectuelle, la méditation, et l'expérience. Peut être malaxée avec l'énergie physique pour créer du chakra.

    énergie naturelle ⬩ Un troisième type d'énergie présente en quantité infinie dans la nature, pourtant incroyablement difficile à assimiler. Seuls les élus Senninka (litt. : transformation ermite) sont capables d'absorber cette énergie instable, de la malaxer avec ses deux autres énergies, afin de générer et d'utiliser du « chakra naturel ». En plus d'améliorer drastiquement les compétences globales de l'élu, ce chakra lui octroie des capacités sensorielles. Un mauvais contrôle sur cette énergie naturelle peut pétrifier son utilisateur.

    dōjutsu Litt. : Techniques de Pupilles. Cela fait référence aux techniques utilisant l'œil, ou plus précisément la pupille de son utilisateur. Les pouvoirs Ryuuketsu et Meiton proposent des dōjutsu.

    fuinjutsu Litt. : Techniques de Sceaux. Cela désigne l'ensemble des techniques utilisées pour enfermer des objets, des êtres vivants, techniques, ou du chakra dans un réceptacle ; ou au contraire pour les en libérer. Ces sceaux représentant un support idéal pour certains Pouvoirs, du fait de leur rôle de contenant.

    ⬩ G, H, I ⬩

    genjutsu Litt. : Techniques d'Illusion. C'est l'une des trois branches principales de l'art du combat ninja et nécessite pour sa réalisation du chakra et des incantations. Contrairement au Ninjutsu, ses effets ne sont pas réels : ce ne sont que des illusions perçues par les cibles alentours. Les hypnoses sont également inclues dans ce domaine, à haut rang, consistant à parasiter le cerveau d'une cible unique pour jouer sur son vrai et son faux.

    iroujutsu Litt. : Techniques de Médecine. Dans le manga originale, c'est une branche du Ninjutsu associée à la guérison. L'utilisation de ce ninjutsu médical nécessite un contrôle de chakra très avancé, ainsi que des connaissances approfondies sur des sujets tels que des herbes, des médicaments, le corps humain, et même des poisons. Sur le forum, seule l'alchimie se rapproche de l'Iroujutsu, mais la médecine est encore balbutiante.

    ⬩ J, K, L ⬩

    jinchûriki Litt. : Pouvoir du sacrifice humain. Dans l’œuvre originale, c'est un humain vivant avec un bijuu scellé en lui. Cette symbiose lui confère d'extraordinaires pouvoirs et une quantité colossale de chakra, avec notamment la possibilité de revêtir un manteau à queux. À l'instar des bijuu, aucun jinchûriki n'a été recensé.

    jutsu Litt. : Techniques. Cela désigne l'ensemble des technique demandant l'usage du chakra.

    kinjutsu Litt. : Techniques interdites. Cela désigne l'ensemble des techniques dont l'enseignement et l'utilisation ont été prohibés, du fait de leur dangerosité pour l'utilisateur, comme pour autrui, mais aussi de leur usage contre-nature. Outre les mœurs de Kusa no Kuni ne voyant pas d'un bon œil les déformations physiques et l'animation de choses n'étant pas censés vivre, il n'existe à ce jour aucune technique interdite.

    kuchiyoseLitt. : Invocation. Dans le manga original, c'est un ninjutsu spatio-temporel permettant à l'utilisateur de faire venir instantanément à lui des animaux ou des personnes, au prix d'un peu de sang et de chakra. Par abus de langage, le terme Kuchiyose est utilisé pour donner une appellation aux animaux affins au chakra. Sur le forum, un utilisateur peut invoquer un Kuchiyose jusqu'à lui, et l'inverse n'est possible qu'à haut rang de Lien.

    kunaï ⬩ Arme blanche utilisée par les shinobi, autrefois, et pouvant servir comme arme de lancer, comme d'une aide pour escalader, comme d'une attelle, comme outil pour crocheter des portes, et bien d’autres.

    kusa no kuniLitt. : Pays de l'Herbe. La jungle luxuriante dans laquelle les trois Dynasties se sont exilées, et se sont retrouvées. Le village d'Asatsuyu a été bâti en son cœur. Pour plus d'informations, lisez ce contexte.

    ⬩ M, N, O ⬩

    makibishi Litt. : Chausse-trape. Un piège métallique constitué de pointes disposées de telle sorte que l'une d'elles, posée sur une base stable, est orientée vers le haut (par exemple selon la forme du tétraèdre). Cet ancêtre des mines est apparu dès l'Antiquité. Les pointes peuvent être enduites de poison.

    mudrāLitt. : Signe. Un terme qui désigne une position codifiée et symbolique des mains d'une personne. L'origine des mudrā est très ancienne et a été popularisée par l'Empereur-Roi. Dans l’œuvre originale, ces mudrā sont les sceaux exécutés avec les mains pour malaxer les deux énergies de son chakra, et ainsi réaliser un jutsu.

    ninjutsu Litt. : Techniques furtives. Cela désigne l'ensemble des arts et techniques qui nécessitent du chakra, sans rentrer dans les autres compétences (Genjutsu, Taijutsu, Sensorialité, Fuinjutsu, Bukijutsu). Cette branche est très vaste, allant de la métamorphose aux invocations, en passant par les techniques modifiant l'environnement.

    ⬩ P, Q, R ⬩

    ⬩ S, T, U, V ⬩

    saikoromeijin Litt. : Poker d'As. Un jeu populaire ayant apparu dans la Ceinture Noire pour rapidement se démocratiser. Cela consiste à lancer cinq dés à six face, avec possibilité de relance partielle ou totale. Il existe des dizaines de versions « maison » du jeu, pour chaque établissement. Pour plus d'informations, lisez cette annexe.

    senbon ⬩ Des sortes d'aiguilles utilisées pour tuer. Elles peuvent être enduites de poison, et on les utilise soit en les lançant, soit en frappant directement comme avec un couteau ou un stylet. Un senbon peut faire entre 10 et 40 cm. Il a une pointe de chaque côté de telle sorte qu'on peut l'utiliser de n'importe quel sens, de n'importe quelle façon. Comme pour tout projectile, plus son poids était élevé, et plus sa pénétration en cible était importante.

    shinobi ⬩ Autre mot pour désigner « ninja ». Sur le forum, il n'existe encore aucun shinobi tel que le présente le manga. Les seuls shinobi sont des guerriers de l'ombre sans chakra, jouant sur la finesse.

    shuriken ⬩ Arme traditionnelle japonaise de lancer en forme d'étoile à quatre branches. Cette arme peut être utilisée à distance, comme au corps à corps, en logeant le shuriken entre deux doigts. L'une des règles principales du shurikenjutsu, son art martial, est de ne jamais jeter son dernier shuriken.

    taijutsu Litt. : Techniques du corps. Assimilable aux arts martiaux réels, il comprend le combat à mains nues et les techniques de déplacement. Le Taijutsu fait directement appel à la force physique et mentale que l'élu acquiert avec de l'entraînement. Si les techniques de Taijutsu n'impliquent à première vue aucune dépense de chakra, elles consomment assurément de l'énergie physique, ce qui revient à la même chose. En règle générale, le Taijutsu ne requiert aucun mudrā et est donc plus rapide d'utilisation que le Ninjutsu ou le Genjutsu.

    tenketsu ⬩ Sorte de ganglion invisible à l’œil humain par lequel le chakra peut être libéré. Il y en a au total 361 sur tout le corps, chacun étant un point de contrôle relié au système circulatoire du chakra.

    tōsei no hinanLitt. : Refuge des élus. Le nom du forum.

    ⬩ W, X, Y, Z ⬩

    yōkai ⬩ Créatures surnaturelles inscrites dans le folklore japonais. Ils sont souvent représentés comme des esprits malfaisants ou simplement malicieux, démontrant les tracas quotidiens, ou inhabituels. Parmi toutes les légendes, on peut en citer quelques-uns : Kitsune, Oni, Tanuki, Neko, Tengu, Hebi, Tsuchigumo, Kappa, Mujina, Inugami.
      herbeherbe