background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Épisode : Zaisan Seizui Empty Épisode : Zaisan Seizui

    Message par Le Conteur Lun 20 Avr - 21:49


    Un message est gravé sur l’arbre de cristal du Kiosque, tristement célèbre pour avoir accompagné l’attentat des yōkai masqués. Personne ne saurait dire depuis quand il est là. Mais, au vu de son contenu, il est évident qu’il est destiné à des personnes cultivées. Dans un monde où l’analphabétisme est roi, les élus capables de décrypter un texte aussi obscur se comptent sur les doigts d’une main. Mais pour la plupart des citoyens d’Asatsuyu no Sato, ce n’est qu’un enchaînement de lettres comme un autre – cryptique. Encore une propagande parmi des dizaines.

    Bombedyxc kppsxc zbywoddoebc
    Mrkxqob fsckqo rkfbo myxnkwxo
    Wocckqo noled mrowsx sxsdskdsaeo
    Dbsmroebc dbyefobyxd swzkcco
    Dysd uiee ckx lyebiyue
    Dbyefob zbymrksx rybsjyx
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Épisode : Zaisan Seizui Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui

    Message par Tanaka Shuzo Lun 20 Avr - 23:10

    Le décodage un jour de pluie...

    Un jour comme un autre, petit détail près qu’il pleut ce jour-là. Comme attendu du jeune noble de la famille Tanaka, il c’est fait surprendre par la pluie mais cela ne le gène pas. Comme à son habitude depuis déjà plusieurs semaines, le voilà vadrouillant dans la vieille ville à observer les gens, l’agitation, les habitudes du quartier et surtout écouter ce qui se dit. Pas de bol, ce jour-là, il n’y a pas grand monde, mis à part peut-être les travailleurs qui osent braver la pluie. Au moment d’arriver au kiosque, la grande place, la pluie commence petit à petit à se calmer. Quelques rayons de soleils font alors leur apparition et traversant les nuages, ils viennent frapper l’arbre de cristal non loin. L’effet est bluffant et le jeune homme reste quelques secondes à fixer l’arbre. Cet endroit emblématique de la vieille ville est également l’endroit où un homme a été crucifié en lieu et place.

    Avançant vers l’arbre, à la fois mélancolique et respectueux, il ne fait que marcher. Comme pour saluer l’ironie de la situation, l’unificateur dévoué se retrouve habillé de noir, tenue qu’il porte généralement lors des jours d’entrainements ou de sorties officielles. Ce qui est sûr, c’est qu’en ce jour, sa conviction d’unifier les clans par la création d’une Académie ici-même dans la vieille ville est encore plus forte. Soudain, perdu dans ses pensées, son regard se porte sur une gravure qui selon lui est apparue il n’y a pas longtemps. Encore une farce ou un message codé pour une propagande quelconque. Comme un homme n’est jamais trop prudent et qu’un banal message caché peut être la clé d’un complot visant d’une manière ou d’une autre l’équilibre fragile du village, ne soyons pas trop naïf et prenons le temps de déchiffrer ce code. Il prend le temps de sortir de l’intérieur de sa veste un petit carnet où sont écrites plusieurs choses importantes à ses yeux.

    * Vieux comme le monde, une code comme celui-ci ne passera pas inaperçu et quelqu’un d’instruit sait comment le traduire et en faire l’usage qu’il le souhaite. Je ferais mieux d’aller le montrer à mon précepteur et à mon père qu’ils puissent en juger par eux-mêmes lorsque je serais rentré. Je n’ai que trop tardé par ici. *

    Ce n’est que quelques minutes plus tard, moins d’une heure, encore trempé à cause de la pluie battante, que notre cher protagoniste remet le petit carnet dans sa veste et reprend sa route pour retourner chez lui. Que pouvait bien dire ce message ? Il décide de prendre le temps de s’y consacrer les prochains jours histoire de se changer les idées car son projet est en train littéralement de le bouffer, donc autant s’occuper l’esprit pendant quelques jours, il n’y a rien à perdre.




    Codage par Libella sur Graphiorum

    Watanabe Dodo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 405
    Scriptines : 15
    Messages : 255
    Inscription : 19/02/2020
    Watanabe Dodo

    Épisode : Zaisan Seizui Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui

    Message par Watanabe Dodo Lun 20 Avr - 23:34

    Le jeune forgeron n'avait pas pour habitude de traîner au niveau de la vieille ville et encore moins depuis l'attentat du Jizen'ichi qui avait marqué, aussi bien, physiquement que mentalement le jeune homme. Mais une rumeur avait trouvé écho dans son échoppe et dans le Quartier des Arts. Certains parlaient d'un message cryptique, voir énigmatique avait pris place sur l'arbre de cristal trônant au milieu de la place. Cet arbre qu'avaient conçu l'élue et bandit que retenait le borgne chez lui. Il n'avait pas encore pris le temps de l'interroger, dépasser par de nombreux événements et par un travail toujours plus important au niveau de la forge.

    Mais ce message, il devait le voir de ses propres yeux. Et mieux encore, il devrait le noter afin d'en parler à la Tanuki, au cours de son interrogatoire, qui se voyait se rapprocher à grand pas. Dodo avait décidé de passer à l'acte concernant la jeune femme, lui posant toutes les questions qu'ils se posaient depuis ce jour, lui et les autres victimes de l'attentat. Cependant, il devait toujours faire attention. Garder une des yokai sous son toit serait considéré, à juste titre, comme une trahison. Le borgne se demandait encore quelques fois pourquoi il avait décidé de la sauver.

    Se remémorant les images de dénouement de cette scène en haut de l'édifice cristallin, tout en se dirigeant vers le Kiosque, le Watanabe se rappelait du visage terrorisé de la Tanuki, ainsi que de sa volonté de mourir plutôt que continuer à agir de la sorte. Visiblement, elle était forcée de suivre ce groupe de malfaiteurs. Et c'était évidemment ça que voulait comprendre le jeune homme. Pourquoi était-elle manipulée? Par qui? Dans quel but? Alors si ce message avait un rapport avec le Jizen'ichi, alors elle pourrait comprendre ce que revendique ce message crypté.

    Arrivant au niveau de l'arbre, le message était caché par la présence de plusieurs badauds, cherchant tant bien que mal à décrypter, ou pour les plus érudits ayant réussi, à comprendre le sens de ces mots. Le jeune homme ne chercha pas vraiment à en connaître la signification, il se contenta d'écrire les lettres dans l'ordre qu'elles apparaissent sur un morceau de tissu. À la suite, il marqua ce qu'il semblait avoir décrypté ce message, même si sa traduction semblait approximative, cela permettrait peut-être d'y voir plus clair.

    Une fois son affaire faite, il tourna les talons rentrant en direction de sa petite demeure et du Quartier des Arts. Ses questions exigeaient des réponses.
    Ryomen Shiro
    R.I.P.
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Scriptines : 0
    Messages : 85
    Inscription : 28/03/2020
    Ryomen Shiro

    Épisode : Zaisan Seizui Empty re

    Message par Ryomen Shiro Mar 21 Avr - 1:24



    「 EX WOCCKQO MBIZDO 」

    “Dans le langage, notre message nous vient de l'Autre, sous une forme inversée.”


    Cela n'aura fallut pas très longtemps avant que les nouvelles tombent dans le creux de mon oreille. Des passants intrigués venaient me parler d'un message se trouvant sur l'arbre de cristal. Certains me faisaient passer le message, d'autres connaissant mon intelligence voulaient que je le déchiffre pour eux pour en faire une audience. Est-ce que cela faisait suite au meurtre crucifier sur l'arbre ? Le gens qui me demandaient de leur déchiffrer, je leur répondais que cela ne m’intéressait pas vraiment et que j'avais d'autres choses à faire. En réalité, je n'avais qu'une envie, c'était pouvoir lire ce message qui semblait crypté à en entendre certaines personnes douées d'un minimum d'intelligence.

    Fin de journée et portes fermées, je pris de quoi écrire afin de m'aventurer au kiosque. En arrivant sur les lieux, nous avions même pas besoin de chercher, les gens semblaient tous essayer de comprendre la signification. Passant furtivement dans la foule, je pris un peu de temps pour écrire le message avant de repartir et l'analyser un peu plus loin. Tout en marchant, je pu analyser qu'une seule chose.M'enfermant chez moi, je pris du temps pour décrypter le message de cet arbre de cristal et voila que je pouvais enfin en conclure quelque chose.



    Après conclusion, le message restait encore vague dans ma tête. Certains passages semblaient clairs tandis que d'autres plus flous. Je réfléchirai alors plus en profondeur à ce message par la suite.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Épisode : Zaisan Seizui Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui

    Message par Aoki Katataka Mar 21 Avr - 11:20

    Des Codes et des Lettres
    Épisode : Zaisan Seizui

    J’avais l’impression que les seules fois où je me rendais au Kiosque, c’était pour Grand-Père. La dernière fois pour un journal, et cette fois-ci pour une rumeur. Il avait entendu qu’un texte mystérieux avait été inscrit sur l’arbre de cristal, et que personne n’avait encore réussi à le déchiffrer. Enfin personne n’avait communiquer le résultat en tout cas. Peut-être y avait-il une récompense à la clé ? Ou cela menait vers des savoirs anciens et oubliés ? Le seul moyen de le savoir était de déchiffrer.

    Je me rendis donc sur place en début d’après-midi, tout en espérant qu’il n’y ait pas trop de monde sur la place. Même si la majorité de la population ne savait pas lire, ou pas très bien, c’était bien le genre d’évènement qui attirait du monde… Et j’avais raison ! Une dizaine de personnes étaient attroupées autour de l’arbre ce qui rendait difficile, voire impossible, l’approche du message codé. Je me plaçai donc tranquillement derrière le groupe en attendant que quelqu’un s’en aille.

    Quand se fut enfin mon tour, je m’engouffrai dans l’espace qui s’était libéré et sorti de quoi écrire. Je savais très bien que je n’arriverais pas à le décrypter sur place, et encore moins avec tout le vacarme que produisaient les badauds autour de moi. Et de toute façon, c’était surtout pour Grand-Père que j’étais venu sur place.  Même si je devais bien l’avouer que ce texte m’intriguait. Ce n’était clairement pas une autre langue, ou alors elle était très étrange, et les lettres n’étaient pas disposées dans un ordre aléatoire. Il me semblait même deviner des paternes dans les lettres ou des petits mots, mais je n’étais sûr de rien… Je demanderai l’avis de Grand-Père une fois rentré !

    Toutefois, même pour simplement recopier, il me fallut un moment. Étant donné que les lettres ne formaient pas des mots, je devais me concentrer pour ne pas me tromper. Sinon une fois traduit, cela ne voudrait rien dire. Une fois finis, je fis demi-tour et rentrai chez moi pour décoder le mot avec l’aide de mon Grand-Père, et de quiconque voudrait nous aider.

    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    Épisode : Zaisan Seizui Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui

    Message par Ajitsuke Seido Mar 21 Avr - 11:46

    Alors que Seido enquêtait sur la disparition du mécéne de la ceinture noire, avec l’aide de son garde du corps, un étrange message était apparu après qu’il ait rendu visite à la vieille ville. Etrange coïncidence ? L’orphelin n’y croyait pas vraiment, quelqu’un se jouait peut-être de lui. La rumeur disait qu’il était gravé dans l’arbre de cristal, incompréhensible, illisible. Crypté. Toujours en train de se remettre d’une blessure lors d’une chasse au monstre, le chasseur n’avait rien d’autre à faire. Dans la boutique des 1000 poissons, il se saisissait d’une feuille et d’un crayon. Il n’avait pas l’habitude d’écrire, vraiment pas. A vrai dire, il ne savait pas écrire. Lire, ou plutôt déchiffrer un son, les assembler et les combiner était un combat de chaque lecture.

    L'illettré avait apprit par l’intermédiaire de Hayai et Shiro. Ses deux frères adoptifs lui avait même fait un petit tableau comprenant l’ensemble des lettres, avec un dessins d'animal ou d’un élément de la nature qui s’illustrait en dessous de chaque lettre. En dessous de la lettre A, un dessin d’arbre pour signaler qu’il s’agissait du son “a, en dessous de la lettre B, un dessin d’un bassin pour signaler le son “bé”, il en était ainsi pour chacune des lettres. Parfois deux exemples, voir trois exemple figuraient sous une même lettre pour des sons plus complexes.

    S’il ne savait pas écrire, il savait au moins recopier. Se rendant à l'arbre de cristal à la place du kiosque, le monde s’agglutinait. Cela n’était pas sans rappeler les affiches qui avaient animées les quartiers du clan Shinnin. Avec patience, le membre des griffe de l’aube recopiait plus ce qu’il ne voyait qu’écrivait véritablement. Tentant une lecture, vaine, avec des sons imprononçables, certains passants le regardaient comme s’il récitait l’incantation d’une vieille sorcellerie. Seido lâchait :

    -C’quoi c’tte langue, c’pas possible ! On lit qu’un truc et c’tout collé !
    -Mais ce n’est pas une autre langue, c’est un message codé et il faut la clé pour le déchiffrer. Takeru, enchanté. Je suis également dessus, préviens-moi si tu trouves quelque chose.
    -Ah, ok. C’est quoi une clé ? J'm'appelle Seido
    -T’es un marrant. C’est une méthode que t’appliques pour transformer les lettres en d’autres.

    Saisissant la feuille pour la renverser au soleil et la lire, cela ne donnait rien. La lire à l’envers ? Premier mot incompréhensible. A quel point l’ingéniosité et la chance était de son côté ? De cette réflexion simple, une version de la première ligne apparaissait comme lisible. Demandant l’aide de Takeru pour la lire, puisque les mots étaient longs et compliqués, il finissait de décrypter ensemble le message. L’exercice était lent, comme les précédentes tentatives, mais celle-ci donnait quelque chose. Remerciant l’homme, Seido rangeait ses feuilles et son précieux tableau fait par ses frères, et reprit la route vers la boutique des 1000 poissons pour partager sa trouvaille avec Hayai et Shiro.

    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Épisode : Zaisan Seizui Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui

    Message par Morrigan Mar 28 Avr - 17:06

    Cette journée était placée sous le signe de l’étude studieuse, Ren essayait de comprendre, d’analyser, de mémoriser les informations que son confrère Eirei lui avait confié. Cette mine d’information était particulièrement indigeste et compliquée pour un profane tel que lui. Ce semi-échec était difficile à accepter, mais humblement, l’érudit admit qu’il lui restait encore plein de domaine à aborder, à maîtriser. Il s’était installé dans les Archives, cherchant des clefs de lectures, un moyen de décrypter cet obscur livre qui n’était définitivement pas à sa portée. C’est alors, qu’une canne se fit entendre, ou plutôt le choc entre elle et le sol. Pas besoin de se retourner, le trentenaire savait à qui appartenait ce son si familier. Il se redressa, puis fit une révérence en direction de la femme marchant à pas lent. C’était sa grand-mère, Yubaaba, si elle venait en personne le rencontrer, c’était que quelque chose se tramait dans le village.

    Yubaaba:

    - Arrête de faire semblant que tu as des connaissances, rends-toi à l’arbre de cristal, tu as un code à déchiffrer.

    - Mais…

    Un coup part, puis un deuxième. La canne avait heurté l’aine, puis la tête.

    - Depuis quand tu oses parler sans mon accord ! Je vois que ton travail de mercenaire te fait perdre les valeurs que je t’ai enseigné. Déjà que notre famille est ridiculisée par ta faiblesse, voilà que tes actes jettent l’opprobre sur notre nom… Vraiment, tu es une véritable erreur de bout en bout… Allez va ! Suis cette piste et ne salis plus notre lignée !

    Sans laisser le temps de répondre à sa descendance, la vieille dame quitta les lieux. Humilié et meurtri, le savant n’osait bouger. Il restait là, figé, attendant le calme pour pouvoir obéir. Il n’avait pas d’autres choix, son honneur était en jeu à présent. En effet, la mission venait d’une autorité plus grande encore que celle du clan, elle émanait de la Matriarche. Il se pressa, ne voulant plus faire honte à sa famille. Le pas rapide et le regard vif, il rejoignit un attroupement au pied de l’édifice cristallin. Là, après avoir fait sa place, il vit des inscriptions taillées à même la matière. Sans perdre plus de temps, il prit un parchemin et recopia les lettres. C’était tout à fait abordable et il n’y avait pas de réel défi. Pourquoi son aînée l’avait envoyé sur cette piste ? Sans perdre plus de temps en tergiversations, il retourna dans la Bibliothèque Secrète.

    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Épisode : Zaisan Seizui Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Mar 28 Avr - 23:03



    「 UNE ÉNIGME  」

    “Ma vie est une énigme dont ton nom est le mot.”


    Depuis tout jeune, ce lieu est une bible d'information pour ma mère et moi. Je ne savais pas réellement pourquoi maman lisait autant et aussi vite, mais elle semblait tout assimiler merveilleusement bien et cela sur tous les domaines. J'ai toujours pensé que c'était un génie comme on en voit très rarement. Tous ces livres achetés me revenaient et elle me laissait étudier seul dans ma chambre ou quelques fois avec son aide. Elle ne semblait aimer que les livres pour acquérir des connaissances.

    Etant une valeur enseignée par ma mère, j'avais gardé cette habitude de venir chercher des choses à lire et pouvoir passer mon temps à lire ou étudier diverses choses. M'attendant à voir une file d'attente face au journal de la vipère, je fus totalement surpris de voir la plupart des gens groupé autour de l'arbre de cristal. On pouvait entendre des cris et des phrases ne voulant absolument rien dire. Attirant mon attention, je pris part à l'engouement actuel de la place du kiosque pour m'approcher de cet arbre.

    Lançant un vif regard, je comprenais pourquoi les phrases précédentes ne voulaient rien dire. Pourquoi avoir créé un code aussi simple à déchiffrer ? Pour ma part, c'était comme lire un livre à l'envers uniquement. Avec une légère concentration et de la déduction je pourrais facilement déchiffrer ce message. Je remerciais alors ma mère à ce moment là de m'avoir donné une éducation aussi dur et cruel. Il était alors facile de voir que ce message s'adressait à des gens possédant une intelligence plus haute que celle des villageois ne savant à peine lire le premier mot lisible sur cet arbre. Dégainant mon stylo j'écrivais rapidement ce message afin de le décoder en marchant en direction de la vieille ville. Écrivant la suite logique en dessous je peux lire facilement le message de cet arbre.



    Etant en train de prendre la direction de la vieille ville, je bifurquais afin de changer de lieu. L'énigme traduite, celle-ci emmenait alors à un autre endroit. J'allais devoir changer mes plans pour la journée. J'avais également compris, que cet énigme allait certainement laisser des élus prendre par au jeu.
    Contenu sponsorisé

    Épisode : Zaisan Seizui Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe