background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Oracle
    Maître du Jeu
    Faction : Asatsuyu
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 103
    Messages : 324
    Inscription : 15/01/2020
    Oracle

    Projet pour le village Empty Projet pour le village

    Message par Oracle Mar 11 Fév - 15:37

    Projet pour le village
    ⬩ Ce sujet centralise vos projets pour la suite du village.
    ⬩ Proposez-y vos idées et autres axes d’améliorations pour Asatsuyu et ses contrées.
    ⬩ Apportez votre pierre à l’édifice en mêlant votre personnage de manière durable dans ce contexte évolutif.
    ⬩ Il s'agit avant tout de travailler pour la cité dans son intégralité, et non pour l'un des clans fondateurs.
    Shao Lao
    R.I.P.
    Faction : Shinnin
    Région : Ceinture Noire
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 50
    Messages : 28
    Inscription : 02/03/2020
    Shao Lao

    Projet pour le village Empty Re: Projet pour le village

    Message par Shao Lao Jeu 5 Mar - 18:50

    Bestiaire & Encyclopédie de Kusa no Kuni

    Préambule
    Comme vous le savez tous, Kusa no Kuni est un pays rempli de monstres et entités en tout genre. Si on en croit le contexte, nous (shinobis) en serions même les proies. En plus de survivre, il serait bon d'inverser cette tendance au fil du temps. C'est pourquoi je propose à tous nos bons concitoyens (mais surtout au clan Kodama) de recenser au possible au possible toutes les informations sur ce qu'ils pourraient voir à l'extérieur durant un contrat. Monstres, Bandes organisées marginales, plantes, individus mystérieux et j'en passe. Si assez d'aventuriers sont OK avec l'idée et désireraient y participer, qu'elles se manifestent quelque part (je compte le faire en solo si ça n'intéresse personne). On pourrait même penser à des modèles de formulaire pour rendre les informations au clan Kodama afin de monter tout ça tant en HRP qu'en IRP, mais une chose à la fois.

    (Si vous voulez être sûrs de suivre pleinement le délire, là moi dans ma tête c'est un forum Monster Hunter avec du chakra, ni plus ni moins)


    Bestiaire
    Ici, on pourrait donc stocker tout ce qui a un rapport avec la faune (êtres humains/humanoïdes externes à la ville inclus) de Kusa no Kuni. Nom, Nom scientifique (si le clan Kodama veut s'amuser), apparence, habitat naturel, comportement global, faiblesses, forces, techniques/attaques/schéma combatif etc. Si cela peut vous motiver à participer à la recherche, on pourra même notifier le nom de celui/celle ou ceux/celles qui aurait/auraient donné lesdites informations (un peu de prestige, personne ne crache dessus).

    Il est probable de tomber sur des adversaires qu'un autre a déjà affronté en se rendant dans la même zone alors il serait bon d'en savoir le plus possible afin de pouvoir envoyer les équipes les plus adaptées pour les expéditions en fonction des zones d'affectation. Perdre son personnage peut être frustrant, prendre les mauvaises décisions l'est tout autant. Voyez cette initiative comme une tentative de réduire nos pertes à chaque virée hors de nos foyers.


    Encyclopédie
    Ici, pareil que pour les monstres mais pour le reste. Que ce soit pour des plantes utiles pour des remèdes, des descriptions de certains lieux ne méritant pas une sous-zone du forum, les antagonistes du forum vus par les yeux de nos personnages (sans information HRP), des PNJ récurrents et/ou marquant pour les contrats ou tout ce qui pourrait s'avérer être crucial/utile pour nous tous (ou certains d'entre nous, c'est qu'un détail).


    Comment l'amener IRP ?
    J'en ai absolument rien à foutre de la renommée donc je ne vais pas forcer pour que ce soit mon personnage qui lance le truc. À vrai dire, je préférerais que ce soit quelqu'un du clan Kodama. Que ce soit un PNJ ou un groupe de joueurs, c'est tout bon. Le plus important, c'est qu'on ait les outils pour faire au mieux durant les contrats (spoiler alert : ça aidera aussi le staff en vrai).


    C'est tout pour moi *dropkunai* !
    Inka
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 0
    Messages : 260
    Inscription : 02/03/2020
    Inka

    Projet pour le village Empty Re: Projet pour le village

    Message par Inka Ven 6 Mar - 1:27

    Une idée bien pertinente que voilà.
    L’idéal serait d’organisé ça de manière RP (au moins le lancement de l’encyclopédie).
    On pourra par la suite diviser les gens entre ceux qui vont sur le terrain et ceux qui prennent notes des informations récupérées. Puis, toujours de manière RP, les joueurs pourront se rendre au Monolithe histoire de consulter l’ouvrage – ou le détruire.
    Quand le projet aura prit forme, on ouvrira un sujet adéquat, histoire de centraliser toutes les informations et ne pas polluer cet outil de communication.

    P.S : Si aucun joueur n’est chaud pour lancer le projet, vous pouvez toujours demander au staff la possibilité de mettre en place cette encyclopédie au travers des PNJ.
    Ishida Zaraki
    学者 Gakusha
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 199
    Messages : 113
    Inscription : 19/02/2020
    Ishida Zaraki

    Projet pour le village Empty Re: Projet pour le village

    Message par Ishida Zaraki Sam 7 Mar - 19:00

    Bonjour les meilleurs! Je reposte ce message ici afin de toucher un plus grand nombre de personnes, mais aussi pour répondre à toutes les questions pouvant s'y rattacher. Ne soyez pas timide! Very Happy <3

    Comme vous le savez sûrement déjà, j'ai envoyé un message privé à tous les personnages joueurs afin de lancer La Vipère, la gazette officielle du forum. Une manière de rendre les implications sur celui-ci davantage visibles, mais aussi pour y ajouter un brin de folie.

    J'ouvrirai donc un nouveau sujet dans la Vieille Ville, plus particulièrement au Kiosque. Là-bas, je publierai mensuellement un p'tit papier faisant évolution des derniers potins, nouvelles et messages à faire passer. Le tout, sous la forme d'une narration RP évidemment. :-)

    Bien entendu, le tout est sous le couvert de l'anonymat. Une source ne sera jamais révélée.

    Je vous glisse de nouveau la copie de mon message privée à la suite. N'oubliez pas, la gazette vie grâce à ses sources, alors n'hésitez surtout pas. Smile

    Une silhouette à capuche s'avance vers vous. Vous-êtes seul, personne n'est aux alentours. Les rues sont calmes et un léger brouillard semble annoncer une pluie prochaine.

    Sous ce couvre-chef, une femme blonde à la beauté généreuse, aux lèvres pourpres... pulpeuses. Elle se présente à vous.

    - Salut, moi c'est la Vipère.

    Cette dernière ne vous veut aucun mal, elle préfère rencontrer sa clientèle à l'abri des regards. Une pro! Un sourire charmeur s'affiche sur son joli faciès et elle vous tend la main.

    - Ne t'inquiète pas... ça va aller. J'bosse pour un bout de papier local, une petite enseigne d'information. Nous, notre spécialité... c'est le drame!

    Elle vous regarde, un léger sourire au coin des lèvres, avant de poursuivre.

    - Potins, nouvelles, message à faire passer! Nous sommes la voix forte d'une communauté silencieuse, d'une communauté qui parfois... aimerait avoir la parole. Le tout, dans l'anonymat total!

    La journaliste vous souffle au visage la fumée de sa clope, puis vous tend un morceau de papier sur lequel figure des indications :

    毒蛇 Dokuhebi - La Vipère
    La gazette officielle d'Asatsuyu no Sato

    Un service 100% confidentiel


    Génial! Vous pouvez dès à présent me faire parvenir vos potins les plus salés, vos nouvelles et messages à passer via la Messagerie. Merci de faire circuler les rumeurs sur BnS!

    Vous trouverez un formulaire à copier/coller afin de vous aider.



    Nom du personnage concerné

    Est-ce un potin [  ], un nouvelle [  ] ou un message à faire passer [  ] ?

    Maximino flammam ex per nondum ad carnificis consulari sperabatur manu exploratius dies consilio eius ex aiunt inpulsu adulescens cecidit noxiarum ad primae duci comitatum duci iussus in ut hos ut primae mittendus adulescens artium descripsisse causam mittendus inpulsu Lampadi eius consulari ut in dies ad provocavit artium Lollianus.


    Code:
    <div class="tech"><span class="titretech" id="nomtech">Nom du personnage concerné</span>

    <span class="titretech">Est-ce un potin [  ], un nouvelle [  ] ou un message à faire passer [  ] ?</span>
    <p>Maximino flammam ex per nondum ad carnificis consulari sperabatur manu exploratius dies consilio eius ex aiunt inpulsu adulescens cecidit noxiarum ad primae duci comitatum duci iussus in ut hos ut primae mittendus adulescens artium descripsisse causam mittendus inpulsu Lampadi eius consulari ut in dies ad provocavit artium Lollianus.</p></div>
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Projet pour le village Empty Re: Projet pour le village

    Message par Morrigan Jeu 9 Avr - 14:27

    Une fête des Sciences !


    Une innovation pour redorer l'image du clan.


    Après les intrigues, après les propagandes réussites ou non, le clan serait tenté de vouloir convaincre la plèbe de son utilité, de sa grandeur et donc de sa légitimité. Ainsi, suite à une décision de la hiérarchie ou d'élus joueurs, l'organisation d'un grand concours de sciences est mis en place. Il consisterait à faire entrer en compétition des scientifiques afin qu'ils innovent, créent, impressionnent les Kusajin. Les récompenses pourraient être plus de fonds pour les recherches personnelles, une carte blanche ou encore de nouveaux locaux. A voir cela prend la forme d'un tournoi, ou plutôt d'un concours style cuisine : temps limité + tout le monde en même temps.

    Un temps pour dynamiser la recherche scientifique.


    Au delà de l'aspect scientifique, l'émulation par la concurrence peut permettre de donner un coup de pouce aux innovations et donc augmenter la puissance et l'influence du clan Kodama. En effet, dans de tels conditions, les individus seront poussés à se surpasser et à faire avancer le savoir à grande vitesse.

    Des règles, des tabous et la triche dans tout ça ?


    Bien entendu, étant un événement en public, pas d'expérimentation sur les animaux ou les humains autorisée. De plus, toutes autres études sur des thèmes ne convenant pas aux mœurs des Kusajin n'est pas permises. Mais alors, question pratique, qui sera l'arbitre, l'auto-modération, le conteur et quid des triches ? Si elles sont bien faites seront-elle permises ? Ou pour préserver l'honneur du clan, la discipline et la dignité seront de mises ?
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Projet pour le village Empty UN cimetière

    Message par Shitamuki Hyozan Sam 2 Mai - 19:07

    Ma proposition est simple.

    Peut-on ouvrir un sous forum ou je sais pas vous voyez, où il y aurait les avatars ainsi que les noms des personnages mort.

    Des playeurs, voir même des PNJ du forum. Je trouverai cela intéressant avec en dessous, le lien de leur FT et de leur carnet de réputation.

    Spoiler:


    Voila un truc dans le genre avec les lien de prez et de carnet. Ça laisserait des traces de ces personnages à un endroit style cimetière.
    Contenu sponsorisé

    Projet pour le village Empty Re: Projet pour le village

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe