background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Yagyū Sadaharu Mer 12 Fév - 12:46

    Aider le peuple Contrat personnalisé de rang DOuvrir
    En vue de s’insérer économiquement dans le quartier des Épices, Yuugen se met dans l’idée de faire un "état des lieux" de cette partie du village, cherchant ce que le peuple a le plus besoin afin d'ouvrir son premier commerce. Quant à Yagyū, celui-ci est principalement là pour améliorer la condition de vie du petit peuple du village dans un élan de bonté. Malheureusement, arrivant sur place, des rumeurs étranges parviennent à leurs oreilles.
    Apparemment, une fièvre a éclatée depuis l'apparition du chakra dans la Ceinture Noire. Ne touchant d'abord que très peu de mondes, lentement elle s'empirait. Coïncidence ou non, certains racontent qu'elle est due à un maudit.
    Objectifs
    ☐ Vous réunir dans le quartier des épices.
    ☐ Interroger le peuple sur les rumeurs entendues.
    ☐ Examiner les patients et les guérir si possible.
    ☐ Enquêter à qui cette maladie a le plus profité.
    Optionnel : gagner les faveurs d'un marchand malade.
    ☐ Retrouver la cause originelle de la maladie.
    ☐ "Détruire" la cause originelle

    Précisions
    ⬩ Aucune Fiche Technique demandée.

    La nouvelle affectation du balafré au sein du clan Kodama ne lui avait pas voilé les yeux. Dans son for intérieur, il était toujours un homme du peuple, de ceux ayant du mal à joindre les deux bouts, le corps ramolli par l'indigence de leur quotidien. Trop souvent, il avait tenté de fuir les démons de son existence en se frayant une place jusqu'à la Panacée, et son empire d'escroqueries pour les sens. Un gamin dans un monde d'adultes, aux pêchés souvent traumatisants. Mais ça n'était qu'une éducation comme une autre. Un plongeon dans le grand bain, plein de bestioles carnassières, sans se mouiller la nuque au préalable. Le résultat ? Sadaharu n'était pas un homme sain. Ni son corps, ni son esprit ne disposaient de la pureté intrinsèque à l'enfance. Son emploi du temps n'était qu'entraînement au sabre, embrouilles sanglantes dans les rues de la Ceinture Noire, et tricheries éhontées au Saikoromeijin. Le trio gagnant pour une engeance exemplaire du Quartier des Épices.

    « Bon, tu vas te magner oui... »

    Son fournisseur devait encore avoir perdu la notion du temps. L'avantage, d'être né dans cette jungle de bambou et de terre battue, est assurément le réseau. À défaut de se battre bec et ongles pour demander des ingrédients aux Érudits du clan Kodama, Yagyū Sadaharu préférait se servir à la source, auprès de professionnels de l'offre et de la demande. Ce jour-là, il devait récupérer une demi-livre de Lys sauvage, une plante aux vertus méconnues, mais ayant l'étrange capacité de luire la nuit. Une propriété à l'effet répulsif, semblait-il pour les curieux de botanique, au vu des rongeurs qui les épargnaient de leur plein gré. Que pouvait tirer l'alchimiste de sa consommation ?
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Shinryo Yuugen Mer 12 Fév - 17:19

    L’incarnation de tout le dédain des Tsukuri se balade dans ces ruelles viciées. Son regard se perd sur les échoppes, le Shinryo s’adonne à la critique silencieuse de cet écosystème.
    Les hommes, les bâtiments, l’ambiance générale. Tout est à rebâtir. À son image ou non, les plébéiens doivent quitter ce carcan boueux. In fine, Yuugen a eu le temps de réfléchir à cette question qui le taraude depuis quelques lunes.

    À quoi bon régner sur le village si celui-ci n’est qu’un ramassis de pèquenauds et d’analphabètes. Les Tsukuri, à l’instar des Kodama, doivent se présenter aux peuplades comme des mécènes. Tout ceci pour mieux contrôler les foules et pour, à terme, asseoir la domination Hijine sur le village. Se complaire dans un ego surdimensionner n’apportera rien.
    Juste la haine de deux/trois gueux.

    Yuugen doit prendre sur lui, rester l’incarnation de l’arrogance de ses pairs... En une version plus soft, plus tout publique. Au final, ne pas parler serait le plus simple pour lui. Dans l’objectif de se racheter suite aux esclandres d’il y a peu, le Shinryo a jugé bon de s’investir dans le commerce. Contrôler l’économie – ou l’une de ses facettes – est l’idée la plus pertinente qui lui est venue, bien qu’elle sommeillait depuis un certains moment.

    — Koheï Toki ? Shinryo Yuugen, de la fin dynastie Kenchikuka.

    Au détour d’une artère marchande, notre antagoniste par excellence est tombé sur l’un des plus gros revendeurs d’herbes du village. En lien direct avec les scientifiques de la dynastie Sekigaku, c’est une aubaine.

    — Je vais vous demander de prendre un peu de distance. J’ai une cargaison à livrer, mais je n’ai pas envie d’être contaminé par ce virus.

    Yuugen reste de marbre. Qu’est-ce que ce fou lui raconte encore. Pourquoi donc tous les hommes du peuple sont-ils autant atteint par cette dégénérescence mentale qu’est l’idiotie.
    Plutôt que de l’incendier et l’abaisser plus bas que terre en raison de sa piètre condition, notre sous-noble se retient. Il doit bien y avoir une raison à de tel agissement.

    — ... Une épidémie ? Dites m’en plus.
    — J’ai deux cageots deux Lys sauvage à livrer à un scientifique. Aide moi à les lui amener et je t’expliquerai.  
    — ... Yuugen se retient de cracher son venin. Allons-y.

    L’homme qui crachait sur le peuple il y a peu, l’aide désormais. Une situation qui lui arrache léger rire nerveux. Qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour atteindre ses propres objectifs.
    De toute manière, cet enchevêtrement de situations ne lui seraient que bénéfique. Se lier avec un marchand, découvrir cette maladie, être vu en train d’aider les saltimbanques et pour finir, remettre des ingrédients à un homme qui s’intéresse de près comme de loin à l’alchimie.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 13 Fév - 11:19

    De longues minutes assis en tailleur sur le bord de la route, le contact de Sadaharu pointa enfin le bout de son nez – rougi par le froid et une consommation régulière d'alcool. Cela fait plusieurs fois que le balafré avait recours à cet homme. Ses services étaient recommandés. Sa ponctualité, c'était une toute autre chose.

    L'alchimiste n'attendit pas l'arrivée de son contact pour se rendre présentable. Il se releva d'abord ; et épousseta ses braies pour y décoller la saleté inhérente au quartier. Un tas de verreries tintèrent depuis ses atours, aux manches amples et intérieur doublé. Dans ce bas monde, il fallait mieux être prépare à toute éventualité plutôt que de laisser le destin faucher sa vie en pleine course. Yagyū Sadaharu l'avait appris à maintes reprises.

    « Désolé, monsieur Yagyū, il y a cet énergumène qui m'a...
    — Oui, oui, garde tes excuses pour cette fois. Ça ira. Tu as ce qu'il faut ? »


    Le jeune homme n'accorda aucune oeillade au dignitaire du Quartier des arts. L'étoile montante de cette journée n'était autre que le Lys sauvage récupéré par le réseau fourmillant de Koheï Toki.

    « Ça a intérêt à être de bonne qualité. Ta précédente cargaison était bourrée de chenilles.
    — Je fais ce que je peux, vous savez ! Et puis, cet hiver...
    — Et pour la dernière fois, arrête de me tutoyer. »


    Sadaharu piocha dans les produits de son approvisionneur, et y ôta une fleur au hasard. Tout un tas d'expériences sensorielles se livrèrent alors devant les yeux des deux néophytes plantés là. Le scientifique s'arma de son ongle pour trancher la tige, et y renifler la sève ; arracha une feuille pour commencer à la mâcher ; en sacrifia une autre pour la loger dans une fiole prévue à cet effet, pleine d'un liquide transparent mais bien loin de l'eau. Au contact de la solution, la feuille commença à luire comme en pleine nuit, mais d'une intensité toutefois modérée.

    « Ça ira. »

    L'alchimiste releva enfin les yeux vers le garde du corps du marchand.

    « Et vous êtes ? »
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Shinryo Yuugen Sam 15 Fév - 15:39

    Assez notable pour être souligné, notre antagoniste ne fut que spectateur de cet échange.
    Son regard ne quitte plus Koheï Toki depuis maintenant plusieurs secondes. Il n’est pas un garçon de maison et n’aime pas être relégué au second plan. Sa gorge est raclée, l’attention du marchand n’a pas à se focaliser sur cette chose puant la fiente animale et la terre fertile.
    Sans même prêter attention au balafré, pour le moment, Yuugen reprend.

    — Bon, cessons ce petit manège. Je ne suis pas là pour regarder deux zouaves échanger au sujet du fait de comment il mange des vers de terre. Quelle est cette histoire de maladie ?

    Pour seule présentation, Yuugen fustige Yagyū d’un regard hautain. "Doit-je vraiment t’expliquer pourquoi toi et moi nous n’avons pas à parler ?" Ce genre de chose entre autre.
    En effet, le luxueux ne peut pas ne pas être en plein malaise quand il voit ce genre de trublion manger des plantes devant lui.

    — Tiens, Saltimbanque. Retourne brouter ailleurs, les hommes veulent parler.

    D’un simple mouvement de pouce et d’index, le nobliaux lui balance un wén histoire de.

    — J’espère juste pour toi Toki... Que cette histoire de virus n’était pas qu’une simple tentative de m’avoir.
    — Houlà. Il va se calmer lui ? T’es pas descendu de ta montagne depuis combien de temps mon p’tit gars ? La démographie dans La Ceinture Noire est tellement dense que tout un tas de problème touche la banlieue... Mais ça c’est pas vot’ problème à vous hein ?
    — Tout à fait. Je n’en ai cure. Toutefois, si je peux être adulé pour avoir enrayé cette maladie, je ne me gênerai pas.
    — Tous les mêmes. Va donc te fai-...

    Les deux mains du Shinryo se resserrent sur la tunique du marchand. La poigne assez solide, il ne compte pas lâcher. Ses avants-bras le secouent, histoire de le ramener sur la terre ferme.

    — Je pense que nous nous sommes pas compris. Bien que tu sois riche, je peux détruire ta carrière mon ami. Maintenant explique toi.
    — J’en sais rien, bon sang de bonsoir. Tu n’as qu’à fouiller et trouver par toi même. Maintenant relâche moi. Ton corps frêle ne me fait pas peur, m’oblige pas à te faire mal.

    Le marchand réussi, contre toute attente, à défaire l’entrave du jeune homme. Ce dernier relâche un soupire. Sa colère gronde, il est prêt à glisser sa main dans sa tunique pour y ressortir son arme de prédilection.
    Toutefois, une présence n’a toujours pas bougé depuis le début de cette conversation. L’héritier ressent une paire d’œil se poser sur son Auguste personnage.

    Tsss.
    Un soupire est relâché.

    Comment expliquer à ce zouave qu’il doit retourner à ses occupations ? Peut-être qu’il est tout simplement prit d’admiration pour lui... Alalalah... Il ne parle pas la plante, ni même le langage de la jungle. Il faut que cela soit clair.

    — Encore là toi ? Yuugen agite sa main. Du balais, le mioche. Je ne parle pas "la plante", désolé.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Yagyū Sadaharu Sam 15 Fév - 16:11

    Il fallut que l'alchimiste tombe sur la pire engeance d'Asatsuyu. Une pomme noire tombée du grand arbre d’appellation Tsukuri. Que faisait-il ici ? Et surtout : pourquoi avait-il débarqué dans la vie du balafré ? Si toutes ces questions demeuraient sans réponse, l'urgence de la scène commandait toutefois Sadaharu à agir pour son honneur, et l'intégrité de son contact. Voilà un point commun crucial qui liait le gamin des rues au clan Shinnin : les partenaires commerciaux doivent être considérés comme un bien inestimable, à protéger contre vents et marées.

    « Pardon ? », lâcha le jeune adulte en récupérant le wén jeté à sa gueule.

    L'alchimiste s'impatientait. Que faisait ce pitre de comédien ? N'en avait-il pas fini de torturer ce pauvre commerçant ? Et pourquoi s'enquit-il à poursuivre son but, d'ailleurs ? Pour une histoire de maladie ? Sadaharu roula des yeux.

    « Cet énergumène te dérange, Koheï Toki ?
    — Non, non... ce n'est qu'un ami ! ... MAIS FAIS DONC QUELQUE CHOSE, BORDEL DE COUILLE. »


    Le jeune homme dévisagea le Tsukuri de la semelle au cuir chevelu. Regard perçant. Chevelure entretenue. Belle dentition. Teint hâlé. Effluve agréable. Tenue élaborée. La seule présence de l'étranger crachait sur tous les standards du Quartiers des épices – et l'épéiste en avait reçu la déshonorante éclaboussure.

    « Du balais, le mioche. Je ne parle pas "la plante", désolé.
    — La plante te pisse à la raie. »


    Sadaharu se racla la gorge, et cracha sa plus belle haine aux bottes de son interlocuteur.

    La main sur le manche de son sabre porté à sa ceinture, il était prêt à défendre ses intérêts.

    « Lâche notre ami. »
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Shinryo Yuugen Dim 16 Fév - 19:31

    — Oh. Toi. Parler. Ma. Langue. Bien. Sinon quoi ?

    Son air moqueur ne le quitte pas. Le sous-noble s’amuse de cette situation, et plus particulièrement, du cran de ce petit homme. Certes, la balafre lui donne un côté bandit, mais rien de suffisant pour effrayer notre bon benjamin de la fratrie.

    Son regard s’abaisse sur les mains de l’homme des champs. Ses mains s’agrippent sur le manche de son arme. Le sourire de notre antagoniste redouble d’intensité. De son index, il pointe la position stoïque de son concitoyen.

    — Que comptes tu faire avec ton cure-dent ? Tu vas te blesser, l’herbivore.

    Sa main vient se poser sur son front, à l’image d’un facepalm. Ses épaules se secouent de haut en bas. Il rit à gorge déployée.

    — Alalalah... Les Troubadours de nos jours...

    Il y a un temps pour tout.
    La rigolade prend fin ici, maintenant.
    Son regard se veut plus dur, ses propos plus sérieux. Sa senestre se glisse à l’intérieur de sa tunique. Ses doigts s’enroulent autour du manche de son kunaï préféré. Il tient cette position, ne laissant pas l’occasion au Yagyū de voir son arme – mais il peut la déviner avec facilité.

    Une ultime provocation se doit d’être proférée... Sinon ce n’est pas intéressant. Yuugen ne se le cache pas, il veut que le petit homme dégénère et se jette sur lui. Il pourra passer ses nerfs sur lui – et lui faire comprendre qui est le patron ici.

    — Fais un pas de plus et m’occupe de ton cas. Ce serait dommage que ton taudis voit son champion se faire écraser.

    D’un simple geste de main, il invite son comparse à retourner à sa position.

    — Aller, va, sous-être. Mon infinie miséricorde t’offre une seconde chance.

    Sa tête se tourne légèrement sur le marchand... Marchand qui n’est plus là. Ce lâche a détalé pendant que le Shinryo se concentrait à envenimer la situation du côté du fils de la Ceinture Noire.

    — Oh non... Mon jouet s’est enfuis... Zut. Il hausse les épaules. Ramène toi.

    D’un simple geste ascendant de son bras, son buste se penche vers l’avant. Sa jambe gauche se relève, vers l’arrière afin de donner plus de vitesse à son coup. L’assaut, rapide, vise directement le visage de Sadaharu.
    Yuugen compte le marquer au fer vif pour l’avoir gêné dans sa petite mission. Le kunaï quitte l’antichambre de son veston au dernier moment, la lame effilée vise la joue droite.

    Spoiler:
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Yagyū Sadaharu Lun 17 Fév - 14:10


    Un filet de sang vint perler le sol sale du quartier. Sadaharu écarquilla les yeux, et posa sa main par reflexe sur sa joue meurtrie ; ses doigts écarlates lui donnèrent l’impression d’avoir été cruellement insulté. Qui était cet homme ? Pourquoi se permettait-il de porter la main sur un membre d'un des trois clans fondateurs ? Le cœur du balafré rata un battement. C'en était trop. Pendant toute son enfance, il avait eu affaire à ces brutes, justifiant leur existence par la cruauté. Le jeune homme était rôdé à l'exercice. Il savait comment réagir.

    Combattre le feu par le feu... ou le fer par le fer.

    Voyant son contact fuir avec sa marchandise, l'urgence le condamna à agir dès que possible. Il était hors de question que son trajet jusqu'au Quartier des épices devienne caduque à cause de la connerie d'un nobliau. Sans dégainer son sabre à sa ceinture, ni l'une de ses aiguilles placées sous son bracelet, l'alchimiste tendit sa paume gauche – grande ouverte – vers son adversaire de circonstance, dévoilant un sceau atypique à l’encre rouge. De son autre main, il composa un bref signe incantatoire de libération, index et majeur dressés vers le ciel, donnant l'ordre à son organisme de relâcher le contenu de la marque. Un nuage de poudre noire vint aussitôt asperger le nez de la brute, à la forte odeur de souffre, dissimulant partiellement la prochaine action du 書生 Shosei. Et celle-ci s'annonçait impressionnante. Ainsi, d'une aisance relayée au rang d'art, Yagyū Sadaharu amorça le mouvement décisif de cette rixe. Qui ne fut d'autre qu'un sprint soudain vers Toki pour garder la main sur son Lys sauvage.

    D白胡椒 Shirokoshou ⬩ Poivre blancSimpleFuinjutsuRenkinjutsu

    L'utilisateur tend sa paume gauche vers une cible unique, tout en composant un signe incantatoire de son autre main. Un nuage opaque apparait aussitôt devant le sceau rompu, au fort parfum d’œuf pourri, à cause du soufre. Du fait de la quasi instantanéité de l'apparition de la poudre noire, la technique peut surprendre l'adversaire.


    « Reviens ici, bordel de merde ! »

    Le balafré n'avait pas le luxe de perdre son temps à croiser le fer. Cette menace bavarde n'en était pas vraiment une. Après tout, comme monsieur tout-le-monde pouvait rivaliser avec un maudit comme Sadaharu ?
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Shinryo Yuugen Jeu 20 Fév - 15:15

    Saltimbanque un jour, saltimbanque toujours.
    Yuugen se surprit de sa propre réaction. Il ne s’attendait pas à marquer de manière perpétuelle le visage du chérubin. Une sorte d’instinct insidieux qui s’était éveillé en lui.
    La traînée de poudre surprit le jeune homme. Ses joues devinrent charbon, tout comme son accoutrement. Une forte odeur nauséabonde l’enivrait. Sa main se saisit de cette même lame effilée qui avait éraflé la joue du Kodama.

    Une envie de le planter de dos germa dans son esprit. À cette distance, avec une vélocité spécifique et qui plus est de dos, Yuugen ferait mouche.
    Un soupire quitta ses bronches.
    Il y avait déjà eu assez d’échauffourée dans le quartier pour en rajouter une couche. La lame regagna son emplacement originel.

    — Pas maintenant Yuugen, pas maintenant. Laissons donc les moucherons être attiré par le luminaire.

    Un pas, puis deux. L’héritier se joignit à cette course effrénée. Il n’eut besoin que de quelques secondes pour talonner le scientifique.
    D’un puissant mouvement circulaire de la hanche, le Shinryo se glissa au côté du balafré. Aucune once de colère ne se lisait sur son visage, le sous-noble était passé à autre chose.

    — On réglera ça lors des Épreuves. Pour l’instant mettons un terme à cette mascarade. Toi qui vis ici, quelle est cette histoire de maladie ?

    Toki était en avance de plusieurs mètres.
    Même effrayé, il gardait un sens du commerce rare. Le bougre s’était enfuis avec la cargaison du Yagyū. Yuugen en rit.
    Quelle situation. Il n’y avait que lui pour vivre ce genre de péripétie. Finalement... Le quartier des épices se voulait bien plus intéressant que celui des Arts. L’idée de son frère, celle d’établir une partie du clan Shinryo ici se renforça. Il allait faire tout son possible.

    — Je t’aide à récupérer cette caisse et tu te dévoues à cette cause. Deal ?

    Aucune honte ne le prenait. Il l’avait blessé juste avant et désormais il lui proposait d’agir ensemble, vers un but commun : mettre bien le village.
    Le paradoxe n’était pas prêt de cesser.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 20 Fév - 16:57


    Le grand gaillard rejoignit la hauteur du balafré d'une vitesse impressionnante. Ainsi, il avait rangé son arme et sa rancœur pour donner un coup de main à l'alchimiste – en échange d'informations récupérées de la main gauche. Si Sadaharu ne s'en occupa pas aussitôt, l'attention happée par la silhouette du marchand en fuite, il ne l'ignora pas pour autant. Ce revirement de situation pouvait devenir intéressant. Peu de personnes étaient capables de changer aussi vite de comportement afin de répondre aux besoins de la situation.

    Peut-être l'avait-il mal jugé.

    Ce n'est qu'une fois le col de Koheï Toki agrippé, son corps violemment plaqué sur le sol, que le jeune homme s'enquit enfin à accorder une réponse à son partenaire de circonstance. Mais d'abord...

    « Je crois que tu me dois quelque chose. »

    L'alchimiste posa une main sur la cargaison de 山百合 Yamayuri (litt. : lys sauvage des montagnes), et d'un signe incantatoire de l'autre main, fit apparaître un sceau massif sur son torse, que les deux compères purent apercevoir au travers de ses amples atours. Il suffit d'une grosse seconde pour que la quantité conséquente de plantes se fasse happer dans cette dimension parallèle et obscure qu'étaient les esquisses du Fuinjutsu.

    Il détacha aussitôt une bourse de wén de sa ceinture, et la jeta près du visage de Toki.

    « C'est la dernière fois que tu me fais un coup aussi bas. Instinct de survie ou non. »

    Le filet de sang perlant sur sa joue commença à goutter sur le sol. Même si l'adrénaline avait muselé jusque-là la douleur piquante provoquée par la plaie, l'alchimiste se rendit enfin compte de ce qu'il venait se passer. Par chance, ce n'était que de l'esbroufe. Cette égratignure ne semblait pas gorgée de poison. À peine plus dangereuse qu'une insulte verbale, en somme. Afin de palier à ce menu problème, le balafré dégaina un pot étrange, contenant une pommade artisanale jaunâtre, aux propriétés cicatrisantes, et recouvrit aussitôt sa blessure ouverte.

    D包帯 Houtai ⬩ PansementSimpleRenkinjutsu

    L'utilisateur applique une couche de miel et de thym de son cru afin de refermer une plaie peu profonde.


    « Bien. À nous deux maintenant. Une maladie, tu dis ? »

    Sadaharu zieuta le marchand, en train de compter d'une expertise maitresse son pécule dans la poussière.

    « Toki ? C'est quoi cette histoire ?
    — Trois fois rien. Des gamins du quartier ont eu un rhume et ont continué de traîné ensemble.
    — Un rhume assez important pour un gars comme lui en entende parler ? »
    désigna le balafré.

    Koheï Toki haussa subrepticement des épaules.

    « ... trente-deux... trente-trois... et trente-quatre.
    — Toki ? On te parle, là.
    — Désolé, je m'assurais que...
    — Toki...
    — Oui. Pardon. Je suis là. J'avoue, cette affaire est bizarre. Surtout que tout un dispositif a été mis en place dans la Ceinture Noire pour s'occuper des contaminés. Les gens craignent que cette maladie prenne des proportions folles. Mais bon, on est plus forts que ça, nous ! Ce n'est pas un petit rhume qui va nous faire passer l'arme à gauche. Moi, mon père, il a survécu à un coup de fourche dans le bide !
    — Ça ne touche que des gamins ?
    — Aux dernières nouvelles, ouais. Mais vous devriez y aller vous-même. C'est près du puits ! »
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Shinryo Yuugen Sam 22 Fév - 1:33

    Retour à la case départ.
    Yuugen reprit sa place de spectateur face à l’assaut de son homologue contre le fuyard marchand. À l’image d’une bête féroce – ou d’un chat jouant avec sa proie, le Sadaharu malmenait son marchand alors qu’il le protégeait il y a de ça quelques secondes.
    Cette scène arracha un rictus à notre profane.

    Ce fut pourtant un autre acte qui lui arracha une surprise sincère. Les arts ancestraux des sceaux l’avaient toujours émerveillé, pourtant, il n’y connaissait rien. Le non-initié laissait ce genre de compétence au Kodama. Son kunaï et ses tours de passe passe lui suffisaient.
    Il nota toutefois dans un coin de sa tête cette capacités formidables : un coffre fort mobile.

    Bien, maintenant que tous avaient mît ses barre sur ses t et ses points sur ses i, Yuugen se mit à applaudir. Lentement et de manière solennelle, il félicitait le singe qui lui faisait office de compagnon de fortune.

    — Shinryo Yuugen. Il semblerait que l’on ai pas commencé de la plus belle des manières.

    Un puit. Une maladie. Des enfants. Une mesure de protection. Bien étrange tout cela... Ses connaissances en la matière sont limitées. Tout ce qu’il sait provient des livres de son patriarche. Une maladie lui vint alors en tête, il épousseta ses vêtements pour paraître plus classe. Fier de l’information qu’il va amener.

    — Une sorte de tuberculose, je présume. Qu’en penses-tu, toi le scientifique ?

    Inutile de rester avec Toki, d’un simple mouvement de main, Yuugen l’exhorta à fuir et regagner ses tâches ingrates. De son autre main, il intima au singe savant de le suivre en direction du puit... Bien qu’il ne savait absolument pas où ce dernier se trouvait.
    Tandis que Yuugen suivit Sadaharu – qui prit la tête du groupe en raison de sa connaissance nettement supérieur à la suite – un tas de question jaillirent.

    — Un puit corrompu et au final seuls de jeunes enfants tombent malade ? Quelque chose cloche. Comme si quelqu’un empoissonnait volontairement les enfants... Mais pour cela, il faudra encore rencontrer ces enfants et prouver qu’il n’y est qu’eux qui soient tombés malades.

    Le sous-noble se mit à penser à voix haute, sans même prêter attention à son guide.

    — Ça m’étonnerai même pas que cette sale race soit derrière tout ça. L’homme est si prompt à chercher des sous. Et quid du Chakra ? Encore un maudit qui fait des siennes ? Pfiouuu, il serait temps de sévir...

    Avant même qu’il ne put clarifier toutes ses questions, sa hanche heurta le rebord fait de pierre du puit. Une structure classique, d’un diamètre équivalent les deux mètres. Une simple corde s’enfonçait dans les profondeurs de la terre. De ces entrailles jaillissait la source vitale de tout ce village : l’eau.
    Si l’eau était viciée, tous le sauraient.

    — Impossible que ce soit l’eau. La maladie aurait atteint l’acropole.

    Non loin, des enfants jouaient. Un léger soupire se diffusa dans l’air. Il allait devoir plonger dans l’hypogée. Impossible que l’héritier se transforme en bon samaritain. Il ne comptait clairement pas venir en aide à ses macaques.
    Autant se salir les mains.

    — Je descend. Tu leurs parles.

    Yuugen ne lui laissa pas vraiment la possibilité de débattre bien longtemps. Ses mains se saisirent de la corde, ses pieds basculèrent du sol terreux jusqu’au confort rudimentaire du sceau en bois. Et d’un simple salut de la main, l’obscurité l’avala.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Yagyū Sadaharu Sam 22 Fév - 11:17


    Le balafré eut la soudaine envie de trancher la corde du puits pour abandonner son partenaire de circonstance dans les abysses de l'Hypogée. Il le méritait assurément. Personne ne l'aurait regretté. Son comportement toxique était une invitation au suicide par vingt-quatre coups de couteau dans le dos. Mais, dans l'absolu, quelles que furent ses véritables intentions, le nobliau aidait le peuple. Et cela, Sadaharu ne pouvait l'ignorer.

    Tandis que le gaillard s'amusa à enquêter sur la qualité de l'eau souterraine, l'alchimiste partit sur le terrain, au contact de cette insidieuse et obscure maladie touchant les gamins de la Ceinture noire, et ce sans dresser la moindre protection. Son organisme avait le chic de trier le bon grain de l'ivraie en permanence.

    « En espérant que ce ne soit qu'un rhume... » maugréa le jeune homme en approchant de la bâtisse.

    Un taudis ; un refuge ; un asile perdu au cœur de ce labyrinthe urbain pour entasser, semblait-il, tous les mioches contaminés au même endroit. Dès les premiers symptômes, le bouche à oreille déformant la vérité pour en faire un mal implacable, les familles s'empressaient de trainer leurs petits chez le « faiseur de vœux » pour éviter une mort précoce. Un comportement logique, soumis à l'instinct grégaire et à l'ignorance, qui avait – par chance – évité une propagation disproportionnée du virus. L'alchimiste n'allait pas devoir courir aux quatre coins d'Asatsuyu pour mettre la main sur un mioche blafard, avec une fièvre aiguë capable de faire rougir le fer d'un katana.

    Sadaharu frappa trois fois à la porte. Les mots de son collègue lui revinrent soudain à l'esprit. Une tuberculose ? L'alchimiste ne savait pas ce que représentait cette chose, mais au vu du nom, cela devait être infâme. Ainsi, quand le jeune homme ouvrit la porte pour se frayer un chemin jusqu'à l'enceinte du refuge, il croisa les doigts de son autre main pour ne pas tomber sur un mal trop pernicieux.

    Hélas, cela semblait être le cas.


    La scène lui donna envie de vomir. Une dizaine de mioches, allongés sur des paillasses quasi inexistantes, recouvraient le sol disparu. D'innombrables boutons rougeâtres étaient apparus sur leur peau, formant tantôt des plaques, tantôt des croûtes du fait d'une démangeaison certaine et intense. Certains contaminés, bien trop faibles d'esprit, avaient été attachés par de puissants liens pour les empêcher de s'écorcher davantage le cuir. Mais ce fut cette fumée opaque, semblable à l'opium des établissements de la Panacée, qui troubla le plus le jeune alchimiste.

    Des encens répandaient des effluves atypiques, médicinaux, desquels Sadaharu reconnut une odeur de thym, et de lavande. La médecine d'Asatsuyu no Sato peinait encore à présenter de véritables résultats. Les experts conseillaient l'usage d'herbes et de plantes aux propriétés antiseptiques, sans pouvoir apporter de raccourcis à la santé. Il y avait des expériences, certes ; mais rien ne pouvait convenir au commun des mortels sans les brutaliser.

    « Bonjour...
    — Bonjour, jeune homme. Vous êtes venu rendre visite à votre frère ? »


    L'alchimiste secoua la tête de gauche à droite. Par chance, il n'avait pas à subir ce cauchemar.

    « Je m'intéresse seulement à cette maladie. Je viens de l'Atelier.
    — Un alchimiste...
    — Avez-vous besoin de quelque chose ?
    — Eh bien... d'un miracle, peut-être. Je ne sais plus quoi faire. Leur état est stable, mais ils souffrent le martyr, c'est certain. Je ne saurais dire s'ils sont sur le point de rejoindre la Lune... »


    Sadaharu compatit au sort du vieil apothicaire, comme de ses patients juvéniles. Mais d'où est-ce que venait cette étrange maladie ? Y avait-il le sujet zéro, là, dans la salle ? Le jeune homme préféra garder le silence. Il devait marquer un temps avant la suite des opérations, assurément irrespectueuses.

    Et en attendant, le nobliau évoluait toujours six pieds sous terre...
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Shinryo Yuugen Sam 22 Fév - 16:39

    Plus il s’enfonçait dans les entrailles du village et plus la lumière se fit disparate. Son corps heurta de plein fouet l’eau sans teint ni fond. Le noble s’enfonça dans la nappe phréatique, plusieurs mètres le séparaient de la surface. Un simple point lumineux comme guide, Yuugen se servit de la poussée d’archimède pour regagner l’oxygène.
    Il ne put discerner la moindre forme sous-marine, ses yeux n’étant pas dotés de vision infrarouge.

    Seul, entouré par de l’eau, et une parois rocheuse acérée, l’hypogée s’offrait à lui.

    Ses iris ambrés examinèrent les environs du mieux qu’il put. Ce long corridor vertical donnait sur une imposante nappe phréatique n’ayant aucune limite. Elle s’étalait à perte d’horizon. Perdu dans ce semblant d’océan, le sous-nobliaux pataugeait.

    — Tsss. Pourquoi n’ai-je pas envoyé ce singe faire le sale boulot.

    Ses membres déplacèrent l’eau dans un mouvement énergique. Il nagea en direction d’une petite corniche à quelques lieues. Ses membres trempés le soulevèrent de cet écosystème humide. Son pieds écrasa une famille de cloporte. Cette cavité était percé, en son sommet, par de nombreux puits apportant ainsi le minimum vital de luminosité.
    Son regard bascula à ses pieds. Les charognes dévoraient les restes d’un squelette... Une chèvre, voir un client récalcitrant. Difficile à dire.

    Son sang se mêlait à l’eau. Peu probable que ces os ont corrompus la fontaine de jouvence.

    Perché à plusieurs mètres au dessus du sol. Une meilleure vision de cette antichambre reliée à l’hypogée s’offrait à notre ambitieux. Rien d’interessant, si ce n’est...

    — Une Nymphée... Ici ?

    Son regard longea la corniche. Celle-ci menait vers un renfoncement dans la roche, l’érosion n’avait pas causé un tel trou. Une sorte de grotte dans la grotte. Ses sens en alerte, ses doigts commencèrent à le picoter. Le Chakra se mêlait à son sang, il se servait de ses faibles capacités en tant que maudit pour se repérer – virtuellement.
    Si du chakra se présentait à lui, il pourrait le voir venir...

    Que pouvait bien faire son compagnon à la lumière du jour. Probablement des pitreries pour trouver une réponse à leur question. Si ce n’était pas la nature qui avait apporté cette maladie, cela ne pouvait être que l’Homme.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Yagyū Sadaharu Dim 23 Fév - 14:25


    L’alchimiste s’assit en tailleur aux côtés du docteur. Il venait de débarrasser ses affaires sur le côté, et inspectait maintenant les jeunes garçons de loin, surveillant leurs râles faiblards d’agonie, leurs respirations saccadées de pulsations thoraciques, l’émergence de plaques rougeâtres inquiétantes ; en somme, leur état global.

    « Quand est-ce que sont survenus les premiers symptômes ?
    — De mon premier patient, vous insinuez ? »


    Sadaharu hocha subrepticement de la tête. Loin de lui l'idée d'inquiéter le vieil homme en utilisant des termes aussi chargés de sens, mais il fallait percer l'épaisse barrière de l'inconnu pour y entrevoir la vérité. Toute maladie disposait d'un patient zéro, d'un cobaye malheureux choisi par la vie. Le balafré espérait de tout cœur qu'il était encore dans les parages, et encore en vie, malgré tout l'effroi que cela pouvait induire. Depuis quand cette entité souffrait-elle ?

    « D’une petite semaine…
    Une semaine de trop. »
    , souffla l’alchimiste à lui-même. « Qui était-il ?
    — C'est le fils de ma voisine. Un beau matin, je l'ai entendu arracher ses poumons, alors, naturellement, je suis venu lui rendre visite pour m'assurer de son bien. Le quartier est dangereux, vous savez.
    — Je le sais.
    — Il s'est avéré que Sōze avait l'habitude de trainer dans sa cachette secrète, avec ses amis. Un coin dans les sous-sols, complètement isolé du reste de la Ceinture noire, où sa bande s'amusait à jouer aux chasseurs de monstre pour crever le temps.
    — Le Yoaketsume ?
    — Hahaha, non, non... Mais le pays est tellement hostile et mystérieux qu'il entraîne les mêmes vocations en chacun de nous. Ne sommes-nous pas tous prisonniers de cette jungle humide ? »


    Sadaharu ne put contredire son interlocuteur. Tant d'expéditions avaient été envoyées aux quatre coins de Kusa no Kuni, en vain. Le Nord était irréalisable, à cause d'immenses falaises. L'Ouest était invivable, à cause de températures extrêmes asséchant tout ce qui s'y trouvait. Le Sud était impraticable, à cause d'un sol mouvant capable d'engloutir la cité entière. L'Est était mortel, à cause d'une faune affamée pourchassant la moindre once de vie. Et au cœur de tous ces dangers, Asatsuyu prospérait comme n'importe quelle Dynastie passée.

    « Avez-vous trouvé cette planque ?
    — Hélas, non. La moitié des volontaires ont refusé de s'approcher de l'éventuelle source de cette maladie. La seconde n'est tout simplement pas tombé dessus. Et, comble du comble, Sōze et ses amis refusent de nous livrer des informations. Ils ont fait vœu de secret. Leur foi est admirable. »


    Un endroit caché dans les souterrains – dans l'Hypogée. Si quelqu'un pouvait le retrouver, cela ne pouvait être que Shinryo Yuugen. En espérant qu'il ne fasse pas chou blanc comme tous les autres bénévoles.
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Shinryo Yuugen Jeu 27 Fév - 17:18

    Plus Yuugen se rapprochait de cet antre, plus un battement, faible, se répercutait dans les parois. Un soubresaut de chakra hantait la nymphée.
    S’approcher plus nécessitait le fait de s’enfoncer dans l’obscurité ; la lumière de l’astre solaire était filtré. À l’image d’un trou noir aspirant les photons.

    Loin d’être un senseur de renom, le maudit se servit de ses mains pour avancer à tâtons.

    Une odeur, fétide, remonta à ses narines. Un haut-le-cœur suivit de nausées le prirent. Sans qu’il ne le sache, ses poumons humèrent le poison volatile. Son corps devint plus lourd à traîner, pourtant cet empoisonnement ne s’était pas encore totalement répandu dans l’organisme du nobliaux. Ce n’était pas la vapeur qui le ralentissait, mais bel et bien une sorte de mucus visqueux se trouvant au sol.

    Dans quoi s’était-il encore engouffré.
    Sa main saisit l’un de ses kunaï.

    Sa vue se troublait légèrement. Yuugen se retenait contre la Roche pour avancer, désormais. Un bruit, qu’il reconnaissait, le surprit. Une sorte de crépitement. Comme le bois dans l’âtre.
    Une nouvelle information lui sauta aux yeux. Une vive lumière, au bout du tunnel. Yuugen pensait devenir fou, le couloir était envahit de mucus et d’un étrange gaz. Chaque son se voulait amplifier, les cloportes, l’air qui s’engouffrait, tout était multiplié.

    Pour lui, il mit des heures à arriver jusqu’au bout. En réalité, il ne mît qu’une poignée de secondes.

    Plusieurs statuettes trônaient dans les renfoncements, à même la roche. Une couche de paille vide se trouvait à même le sol, proche d’une lanterne diffusant un minimum de luminosité.
    Aucune vie, si ce n’est Yuugen, ne se tapissait ici. Le chakra qu’il avait ressenti provenait finalement de cette lanterne. Le crépitement libérait une sorte de fine fumée.

    Quant au sujet du mucus... Impossible de d’expliquer comment il était arrivé là. Sans plus attendre, Yuugen prit une statuette avec lui, la lanterne et il badigeonna le morceau de pierre dans le mucus, histoire d’avoir une trace suffisante pour expliquer à son compère qu’il ne s’était pas tourner les pouces.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 27 Fév - 18:14


    « Je vous remercie pour votre temps.
    — Non, c'est moi qui vous remercie. J'espère que vous pourrez trouver un remède à cette maladie.
    — Je l'espère aussi. Je ne vous dis pas adieu, monsieur. »


    Sadaharu s'inclina, et rejoignit peu après l'air frais de la rue. Avait-il réuni suffisamment d'indices sur l'émergence de cette maladie contagieuse infantile ? Peut-être. Mais l'important était de transmettre cette découverte à son partenaire d'enquête, qui l'avait trainé malgré lui sur les rails de cette contamination. Sans l'apparition soudaine du Tsukuri, l'alchimiste aurait certainement récupéré son colis de Lys sauvage, et serait rentré au Quartier des lumières dans la foulée, ignorant ce drame frappant les enfants du Quartier des épices. D'une certaine manière, le jeune homme devait remercier son ainé. Restait toutefois à savoir si le balafré était prêt à faire preuve d'un tel respect pour un être n'en ayant aucun pour autrui. Le raisonnement de cet énergumène le déroutait au plus haut point.

    L'alchimiste revint dès lors sur ses pas, rebroussant chemin jusqu'à atteindre le puits où son partenaire et lui s'étaient séparés. La corde était toujours intact. Rien n'avait bougé. Selon toute vraisemblance, le Tsukuri n'avait pas eu le temps de conclure son enquête en contrebas. Était-il au moins encore en vie ? L'inconnu des souterrains pouvait surprendre bien des hommes aguerris – d’où l’abandon des bénévoles dont le but était de dénicher la planque des gamins contaminés. Sadaharu hésita un instant ; mais se convainquit dès lors de la nécessité de son sacrifice. Il resserra la boucle en fer de son barda, puis, après avoir gonflé ses poumons et rompu sa respiration, s'aida de la corde pour atteindre le fond du puits en un seul morceau.

    Il n'avait qu'une seule hâte : quitter l'Hypogée le plus tôt possible.

    ⬩ ⬩ ⬩

    Lentement, Sadaharu suivit les traces de son collègue dans le labyrinthe naturel. Par chance, l'alchimiste disposait d'une arme cruciale contre cette obscurité poisseuse : le fragment de pyrite lui permettant la création sur commande d'étincelles, et par extension, de flammèche. Ainsi, il s'arma d'une torche improvisée à l'aide d'un tissu rapiécé et de graisse animale, et l'enflamma pour guider son chemin jusqu'au Tsukuri. Dans ces étendues invisibles, il pouvait se terrer des créatures dangereuses, au même qu'un sanglier et sa laie dans le plus reculé de bois. L'alchimiste fit bien attention à garder une main sur le manche de son sabre pour ne pas être pris au dépourvu, tandis qu'il balayait les noirceurs environnantes de son phare miraculeux. Mais gagnait-il du terrain sur son camarade ?

    « Hey. Toi. ... J'aurais dû lui demander son nom... ... Si tu m'entends, réponds-moi. »
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Shinryo Yuugen Ven 28 Fév - 3:08

    Une voix rauque, inhumaine s’échappa des cordes vocales du nobliaux.

    — Moins fort, ma tête va exploser.

    L’hirsute crinière de jais ressortit sa tête d’un petit encart dans la roche, à plusieurs mètres du scientifique. Son visage, livide, n’avait plus rien à voir avec celui d’il y a quelques heures. Son teint hâlé était remplacé par une aura blanchâtre. Ses veines tournaient au noir. Une sorte d’empoisonnement sanguin s’était immiscé dans le système immunitaire de l’ainé.
    Il tenait toujours dans sa main les raisons de son mal-être : la statue avec du mucus proche de la bille et une sorte de lanterne-encens diffusant une fine fumée.

    — J’ai fouillé... Kof. Kof. Kof. Les environs. Hormis de l’eau, à perte de vue et cet étrange tunnel, il n’y a rien à... Kof. Kof. Kof. Tirer ici. Vous voulez jeter un coup d’œil ?

    La raison de son vouvoiement n’était pas anodine. Yuugen voyait double. C’était comme si une personne se trouvait au côté de Yagyū – alors que ce n’était que ce bon vieux Sadaharu qu’il voyait deux fois.

    — Je me sens pas top... Pouvons nous remonter à la surface. Tu as trouvé quoi de ton côté ?

    Ses membres étaient pris de spasmes. Le simple fait de respirer le faisait souffrir, marcher était d’une difficulté extrême. Il revenait à l’état d’enfant qui ne pouvait se tenir debout.
    Une chose était évidente, se rapprocher du Sadaharu l’empoisonnerai probablement... À moins qu’il ne soit l’un de ses maudits capable de respirer et résister au contact du poison.

    Le black out...
    Plus rien à l’horizon...
    Il se sentait comme sur un petit nuage.
    Pas fut fut pour deux sous, il s’était rapproché des objets scellant son malheur.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Yagyū Sadaharu Ven 28 Fév - 11:14


    Enfin, il le trouva. Titubant. Le visage pâle. Les veines noires et gonflées. Dans un sale état que tous ses ennemis – alias les trois-quarts de la ville – lui auraient souhaité. Le nobliau avait certainement trouvé quelque chose pour qu'il eut sombré au trente-sixième sous-sol. La source de la contamination, peut-être ? Ou était-ce simplement les relents des sous-sol qui avaient mis à mal la tolérance singulière d'un résident de la colline ?

    « Arrête de marcher, tu vas accélérer le poison. »

    Ces derniers mois, l'alchimiste avaient eu l'occasion de plonger la tête la première dans un océan d'opiacés et de poisons pour en éprouver les contrecoups, et tenter de démêler le vrai du faux quant à l'émergence du chakra dans le corps des Hommes. Il reconnaissait les effets d'une intoxication à des bornes à la ronde. Et le visage abattu de son partenaire glissait hélas dans ce domaine-là. Mais quelle plante avait-elle pu lui infliger pareil état en si peu de temps ? La curiosité du balafré fut aussi aiguillonné ; et il s'enquit à mettre la main dessus avant de remonter à la surface. On ne pouvait rebrousser chemin après s'être rapprochés aussi près de la vérité. Ces enfants troglodytes, aspirants chasseurs de monstre, avaient établi leur cachette dans les souterrains, directement au contact de cette toxine. Un produit assez fort pour contaminer le plus solide des hommes, en fin de compte.

    « Attention ! »

    Sadaharu lâcha sa torche malgré lui pour amortir la chute de son collègue. Ses jambes ne répondaient plus. Son système moteur avait été atteint. Ou était-ce une toute autre chose qui parasitait ainsi ses membres ? L'alchimiste poursuivit son anamnèse avec précaution, et releva les manches du Petit Prince pour espérer y trouver un signe de la malade infantile. Par chance – si c'en était une – le garçon tomba sur les plaques rouges de Sōze et de ses amis.

    « Je ne sais pas si tu m'entends encore, mais je vais devoir mettre la main sur ce poison pour en synthétiser les effets, et trouver un remède. En attendant... »

    Non.

    Sadaharu s'empêcha de concrétiser son idée. C'était ridicule. Dangereux. Impensable. Mais peut-être que... ?

    « J'ai le moyen de pallier temporairement les effets de ce poison, mais cela va te tuer intérieurement. Tes organes vont en pâtir. Tu risques des ulcères et des crampes. Voire une hémorragie interne. »

    L'alchimiste sortir une fiole de son paquetage, au contenu violacé – une couleur ne présageant rien de bon.

    « Ton corps n'est pas fait pour tolérer une telle toxicité. » Puis il rajouta une fiole transparente à l'équation – le sérum. « Mais si nous la purgeons assez vite après son arrivée dans ton système... »

    Il fallait combattre le feu par le feu.
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Shinryo Yuugen Ven 28 Fév - 12:37

    Les mots de son camarade lui parvenaient à peine. Et quand ceux-ci lui étaient audibles, alors il avait l’impression que ce n’était qu’un écho perdu il y a de ça plusieurs siècles. Une voix d’outre-tombe qui lui susurrait à l’oreille. Lui intimait de ne pas céder ici et de continuer à se battre.
    Ses yeux commençaient, petit à petit, à se refermer sur eux même.

    Ses doigts s’enroulèrent autour de la solution violacée. Il n’avait pas entendu les contrecoups et ne s’enquit pas de la posologie. Le flacon fut tapé coup sec. Il manqua de se noyer sous les effluves, mais il réussit à le terminer en entier. La douleur, indicible, ne tarda pas à le réveiller.
    Si il l’aurait pu, du feu fuserait de ses poumons.

    Une sorte de combustion spontanée. Voilà ce qu’il ressentait. Le sentiment de partir en cendres. La douleur se répandait très rapidement ; aussi vite que la boisson se liait en son sein. Ses veines doublèrent de volumes, ses membres étaient pris par des spasmes encore plus violent qu’auparavant. Son souffle, rauque, berçait la cavité.
    Plusieurs liaison internes s’opéraient, ses tissus se déchiraient sous le poids de sa destinée.

    La solution transparente était à portée de main. Ni une, ni deux, elle coulait à flot.

    Cette avalanche de sérum tantôt vicié, tantôt sain n’était clairement pas bon. À trop jouer avec le feu, on finit en Icare. Fort heureusement pour lui, il semblerait que sa destinée eut d’autre projet. Il réussit à réchapper d’une mort certaine. Ce n’était pas pour autant qu’il était en mesure de récupérer ses esprits tout de suite. Qu’en bien même sa santé n’était plus inquiétée par le poison, elle restait sujette aux dégâts causés par l’action de l’alchimiste.

    Yuugen cracha une gerbe de sang, avant de commencer à se mettre à quatre pattes. Il cherchait à se remettre debout tandis que ses membres moteurs étaient encore léthargiques.

    — Le mucus... Gaz...

    Yuugen te dit des deux mains vers son compatriote. Lui, il n’avait rien compris à ces deux objets. Peut-être que l’omniscient yagyū allait être en mesure de discerner le Chakra habitant ou ayant habité ces deux vestiges.
    Quelle idée de se lancer dans un souterrain faisant office de prison naturelle... Tout ça pour la gloire.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Yagyū Sadaharu Ven 28 Fév - 13:02


    Contre toute attente, l’état du Tsukuri était stabilisé. Le pari avait porté ses fruits. L’alchimie de Sadaharu ne l’avait pas tué. Toutefois, cela ne voulait pas dire que le nobliau était remis sur pieds, capable de reprendre l’exploration comme si de rien n’était. Le binôme improvisé avait rencontré un obstacle qu’il était difficile d’outrepasser.

    « Partons d'ici avant de mourir empoisonné. »

    Le balafré examina davantage les mains de son compagnon, et hocha la tête. Yuugan avait définitivement touché la source de la contamination des souterrains, ergo celle de la cachette des apprentis chasseurs de monstres. Mais leur mince effectif ne pouvait suffire pour contrecarrer un mal aussi grand. Il fallait des professionnels. Et assez de préparatif, notamment des remèdes, pour évoluer dans l'Hypogée sans craindre la caresse de la mort.

    Sadaharu glissa le bras de son partenaire derrière sa nuque, porté sur ses deux épaules, et fit en sorte d'ériger son corps par la force relative de ses jambes. Les deux bons samaritains devaient rebrousser chemin. Chercher du renfort. Alerter les instances de leurs clans respectifs pour revenir plus forts, et mieux préparés.

    « Laisse-moi t'emmener à l'Atelier. Nous préparerons un antidote. Cela te sauvera, et permettra aux prochaines têtes brûlées de s'approcher de la source sans mourir. »

    L'alchimiste ne lui donnait pas vraiment le choix. Dans son état, le Shinryo ne pouvait se permettre de parlementer – pas face à la conviction du jeune homme. Faire usage de force était dans son champ des possibilités. Il pouvait trainer le corps du Petit Prince jusqu’au Quartier des lumières s’il le fallait.

    « Attention à la pierre. »

    Sadaharu enjamba l'obstacle, et aida le martyr à en faire de même. Sa torche improvisée dans sa main libre, dont il avait pris le soin de récupérer pour ne pas se perdre dans les noirceurs des souterrains, l'alchimiste rejoignit ainsi le raccourci par lequel lui et son compagnon s'étaient engouffrés dans l'Hypogée : le puits.

    « Accroche-toi à la corde, tu veux. J'essaye de te remonter. »
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Shinryo Yuugen Ven 28 Fév - 22:53

    Un boulet. Un poids mort. Une gêne... Tant de mots pouvant décrire notre antagoniste et pourtant, aucun n’arrivait pleinement à définir ce que Yuugen ressentait intérieurement.
    Un sentiment sale, rare et unique. Un profond désespoir l’habitait. Il avait été inutile. Ou du moins, juste bon à finir empoisonné et en pls. Certes, il avait trouvé l’essence même de ce vent de pandémie nouveau. Pourtant, il n’était quand même pas en mesure de l’arrêter. L’alchimiste, de par sa composition interne différente, pouvait braver moult de danger.

    Finalement, le Shinryo n’était bon qu’à parler aux enfants tandis que les vrais héros du quotidien s’occupaient des tâches ardues. Il le comprenait bien. Ou du moins il comprenait mieux. Toute cette agitation... Le Chakra apportait une nouvelle vision du monde. Les non-initiés ne seront jamais en mesure de régler les problèmes ayant un lien avec cette source d’énergie vitale quasi infinie.

    La jalousie hantait son myocarde. Son âme était corrompue par ce constat aberrant. Il devait devenir comme eux, pour devenir mieux qu’eux. Ses dents grinçaient sous la force de sa mâchoire crispée par cette défaite.

    Ses yeux ne donnaient que sur du noir, un vide sombre et absolu. Les abysses mémé de l’âme. Son ouïe n’était qu’acouphènes répétées et amplifiées. Impossible de discerner la chaleur de l’homme à l’humidité de la roche. Soulevé au dessus du sol, voilà tout ce dont il savait concernant sa condition. Porté par un primate marqué de sa propre main...
    Quelle déchéance.

    La main se cramponne à la corde. Une faiblesse étonnante le prend. Incapable de gravir ce nouvel obstacle, il ne se mut pas. Pourtant, il s’élève. Le pied calé dans ce sceau qui tracte d’ordinaire le liquide vital, les hommes de la ville portent nos deux compères. En effet, le médecin du quartier a prévenu tous les pères des enfants alités. Tous placent leur espoir dans les deux compagnons sortant des profondeurs des catacombes Kusajin.
    Contenu sponsorisé

    [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen Empty Re: [Contrat/D] Aider le peuple | Ft. Shinryo Yuugen

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe