background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai Empty [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 13 Fév - 11:40

    IN NOMINE PATRIS Contrat personnalisé de rang COuvrir
    La hausse des petits délits se fait de plus en plus ressentir dans la Ceinture Noire. Des groupes éparses d’indigents se réunissent pour garder la tête hors de l’eau sans dépendre d’un quelconque pouvoir politique en place.
    Les coups fourrés sont la plupart du temps matés par le Gardien Shinnin. Toutefois, il n’est pas rare que certains groupuscules organisés, provenant des entrailles de Shinnin, réussissent à passer entre les mails du filet. Les comptes de l’Atelier sont sans appels, Kisaragi s’est fait voler de nombreux échantillons issus de ses travaux.  
    Vous êtes missionnés par elle pour retrouver ses expériences, les fauteurs de trouble et également pour faire passer un message explicite dans toute la Ceinture Noire : on ne vole pas un scientifique.
    Objectifs
    ☐ Vous rendre à l’Atelier.
    ☐ Faire un état des lieux des expériences dérobées.
    ☐ Mener l’enquête au sein de la Ceinture Noire.
    ☐ Confronter les voleurs et récupérer vos biens.
    Optionnel : Établir un lien entre le vol et Shinnin.
    ☐ Faire passer le message de Kisaragi à tous.

    Précisions
    ⬩ Risque de combat (rang C).
    ⬩ Une Fiche Technique est la bienvenue.

    L'impensable était arrivé. Les trouvailles de l'Atelier avait attisé la curiosité des basses engeances de ce monde au point de commettre l'irréparable. Le résultat : la veille, en pleine nuit, une bande d'inconscients s'était introduit dans le Quartier des lumières, et pénétré l'enceinte du bâtiment des secrets, afin d'en subtiliser du matériel de pointe, et des herbes diverses. Des professionnels avaient-ils commis ce casse ? ou l'amateurisme allait-il pouvoir se sentir dès l'inspection de la scène de crime ? Sans même avoir reçu les directives personnelles d'Arai Kisaragi, Sadaharu s'était donné la mission de retourner la cité d'Asatsuyu pour exposer ses punaises. Il se sentait coupable de ne pas avoir été sur place quand le casse s'était produit. Hélas, l'entreprise avait été rondement menée. Les fantômes avaient opéré aux heures les plus sombres de la nuit, lorsque la ville toute entière – excepté les rues de la Panacée – désirait tourner la page et passer à un autre jour. De quoi aller et venir sans éveiller le moindre doute...

    « Ils ont été trop loin. »

    Devant la serre violentée se tenait l'alchimiste, poing fermé. Des bouts de verre tapissaient le sol. Des boutures avaient été arrachées sans le moindre soin, empêchant toute régénération naturelle. Le balafré jonglait dans son jugement, entre coup rentable ou criminel. Visiblement, les ombres ayant foulé l'Atelier n'étaient pas des as de la botanique. Seulement des opportunistes ayant cru profiter de la tension tacite entre les clans pour agir.

    « Tu penses à ce que je pense, Mir ? »

    Son amie de toujours se tenait à ses côtés. La Patronne des Alchimistes, Arai Kisaragi, leur avait demandé, avec un joli sourire de façade, de « régler cette affaire au plus vite, sans causer trop de remouds ». Mais le fait d'avoir spécifiquement choisi deux gamins de la Ceinture noire trahissait le désir de la femme. Une punition expéditive.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Tomoe Mirai Ven 14 Fév - 0:56

    Les choses sérieuses commençaient.

    Les quelques menus services que j’avais eu à rendre par-ci par-là n’avaient rien de bien complexes - il faut dire que j’avais peu de compétences utiles à mon clan. Cette fois cependant, les choses allaient être différentes. Je n’avais pas encore eu tous les détails, mais l’Atelier avait été volé. Et même si je ne me sentais pas particulièrement concernée, la nouvelle avait eu l’air de plutôt contrarier mon petit balafré - une raison suffisante pour m’investir à cent pour cent dans l’enquête.

    Il était déjà sur place, puisqu’il y travaillait régulièrement. La nouvelle avait mis un peu plus de temps à atteindre l’orphelinat mais je n’avais pas traîné pour le rejoindre. Si je connaissais assez peu les pontes qui géraient notre groupe, j’étais parfaitement consciente du fait que le choix de l’équipe d’enquête n’avait rien d’anodin : c’était un test. Et il y allait avoir de la bagarre.

    ~

    Le briefing avait été rapide, tant mieux. Mon coeur accélérait déjà à l’idée de distribuer des beignes - j’étais définitivement droguée à cette adrénaline. Pense aux enfants, Mirai. Pense aux enfants. Je calmais rapidement mon excitation, trahie par mes doigts pris de quelques soubresauts.

    - “ Je pense que l’on va régler ça très efficacement mon petit Haru. ”

    Un réflexe me fit remettre en place mon gantelet - toujours vérifier que les attaches sont solides et stables avant de frapper.

    - “ Tu as une idée de personne à aller voir en premier lieu pour récupérer quelques informations ou je dois contacter ma famille ? ”

    Ma famille, oui. Ce n’était pas un secret pour Sadaharu : si pour ma part, je me tenais à carreau depuis mon entrée dans le clan et je m’assurais que les petits à ma charge en fassent autant, ce n’était pas le cas de tous ceux de mon âge, et des plus vieux… Quoi, vous pensiez que j’étais la première et la plus vieille de ma troupe ? Quatorze, c’est uniquement ceux qui ont encore besoin de l’abri des murs de l’orphelinat. Et d’une mère d’adoption.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Yagyū Sadaharu Ven 14 Fév - 13:34

    La proposition de Mirai était alléchante. Rassembler une troupe de gamins des épices pour dénicher les ennemis de l'Atelier. Toutefois, l'esprit critique de Sadaharu ne put s'empêcher d'y mettre son grain de sel, se forçant à conserver son sang froid malgré cette prière à la vendetta.

    « Le clan Kodama doit intervenir. Personne d'autre... »

    Le balafré afficha une moue. La politique était une affaire compliquée. Car cette affaire était assurément politique. Des truands de bas étage se seraient-ils amusés à attaquer un établissement si précieux ? Si tenté ils disposaient des ressources nécessaires pour mener leur mission à bien.

    « Nous n'aurons pas besoin d'yeux supplémentaires. », affirma l'alchimiste en portant une main dans ses atours, dévoiler le goulot d'une bouteille transparente, affublée d'une étiquette où y était griffonné le mot 熱燗 Atsukan (litt. : saké chaud). « Il faut que les seuls représentants du clan Kodama règle le problème ! Du moins, c'est ce que la version officielle devra retenir. Tes enfants savent rester discrets ? »

    Sadaharu visait peut-être un peu trop haut, en voulant régler la situation à deux. Tomoe Mirai et lui n'avaient pas le meilleur flair de la Ceinture Noire. Même si leur instinct avait déjà porté leurs fruits. Quoi qu'il en soit, le cœur du balafré était gonflé à bloc, prêt à mêler l'utile à l'agréable. Ses deux mondes venaient d'être menacés : et le jeune homme s'érigeait une fois encore en parangon de justice pour réparer les pots cassés.

    « Faisons le tour des lieux pour voir s'il n'...
    — MON JOURNAL ! JE LE SAVAIS ! CES FILS DE-... »


    Cette voix. Celle de Tanaï Kanetsugu, chercheur émérite de l'Atelier, signalé quasi disparu par ses compagnons d'habitude à cause d'un projet d'ampleur occupant ses nuits comme ses journées. Selon toute vraisemblance, son journal de bord recelait des mois de recherche intensive – partis dans la besace d'un opportuniste.

    L'homme débarqua en furie, le nerf saillant sur la tempe, les joues rouges, le souffle haletant. Il agressa les alentours à la recherche du coupable, comme s'il allait apparaître comme par magie, grâce au pouvoir insoupçonné du caprice. Mais les seules cibles qu'il avait de visu furent les deux enquêteurs amateurs, malgré eux.

    « VOUS ! » Il se dégagea la gorge. « Ahem. Je veux dire... vous ! Vous devez retrouver mon journal. Il est d'une valeur i-nes-ti-mable. Il a une reliure en cuir bien particulière, avec mes initiales inscrites dessus... "T.K.". Je vous en prie, ramenez-le-moi. Je ne suis rien sans lui. J'aurais fait tout ça pour rien...»

    L'alchimiste dévisagea son ainé fou à lier.
    Et se jura de ne jamais devenir aussi... passionné par son travail.

    « Qu'est-ce qu'il y avait, dans ce journal ?
    — Vous n'avez pas à le savoir. »


    Les sourcils froncés de Tanaï Kanetsugu s'allégèrent aussitôt.

    « Je voulais dire... hahaha ! Des équations, des pensées nocturnes, des pistes de réflexion... Enfin, vous voyez, quoi. Vous êtes de fiers hommes de science, vous aussi ! Mais ne jetez pas un œil à l'intérieur, s'il-vous-plaît. C'est le travail d'une vie. Attendez au moins que les résultats se concrétisent. »
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Tomoe Mirai Mer 19 Fév - 2:48

    Je comptais me plier à la décision de Sadaharu, ce que ne m’empêcha pas d’être ravie qu’il accepte implicitement mon offre. Il était bien plus impliqué et installé que moi dans le clan, à qui les rouages du système en place échappaient complètement - je n’étais qu’une brute, un second couteau. Son aval me paraissait indispensable avant d’agir, ma façon de faire avait bien trop de chance de provoquer un drame.

    - “ Aussi discrets que peuvent l’être des enfants de la Ceinture. Se faire oublier, c’est une seconde nature chez nous. ”

    Même si je ne me pensais pas capable de repérer grand-chose de notable, je m’apprêtais à consentir à la proposition du Balafré de commencer par enquêter sur place - quand une tête inconnue se décida à faire irruption.

    Louche.

    Je ne l’aimais pas, ce chercheur. Mon poing commença d’office à me démanger, ma mâchoire fêlée s’étirant pour dessiner un rictus agressif. Je l’aurais sans doute frappé d’entrée de jeu si la hiérarchie me le permettait - je savais d’instinct que ce n’était pas le cas. Mon incompétence assumée dans le domaine me poussa à laisser mon cadet prendre une fois encore les devants.

    Louche.

    Ce savant était beaucoup trop suspect. Je comptais bien faire part de mon opinion à mon partenaire dès que nous serions isolés - il était impératif d’en apprendre plus sur le contenu de ce carnet. Je le savais curieux aussi mais s’il refusait, impossible de protester. Lire, écrire… Des arts hors de la portée d’une modeste orpheline de la Ceinture.

    - “ On va faire tout notre possible pour le retrouver, ce carnet, comptez sur nous. D’ailleurs, plus vite on s’y met, plus vite on mettra la main dessus, pas vrai Haru ? Direction la serre ! ”

    Alors que je me retournais déjà pour me rendre sur les lieux, une pensée à voix haute échappa à mes lèvres - de quoi rassurer le scientifique en traduisant mon incapacité à trahir son savoir interdit.

    - “ Dis Haru… Ça ressemble à quoi un T et un K ? ”

    Je n’avais pas honte de mon ignorance, surtout avec lui.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Yagyū Sadaharu Mer 19 Fév - 14:29

    L'analphabétisme. Un grand fléau de la cité d'Asatsuyu no Sato. Peut-être l'un des plus grands. De toutes les sphères de la ville, le Quartier des épices ne pouvait assurément pas se vanter du niveau d'éducation de ses enfants. Comment consacrer du temps à cela lorsque des problèmes bien plus urgents ponctuent le quotidien ? Dans le cas de Sadaharu, il fallut qu’il rejoigne le clan Kodama pour commencer à s’instruire, et apprendre l’art obscure de l’écriture comme de la lecture. Une entreprise laborieuse occupant de nombreuses heures de sa semaine.

    « Le T... c'est comme une épée sans manche. Et le K... »

    Le balafré tenta de dessiner la lettre dans le vide – en vain. Même lui ne reconnaissait pas ce qu’il essayait de faire deviner. Devant l’incompréhension visible de sa consœur, il s’enquit à lui prendre la main, et, du bout de l’ongle, gratta sa paume pour y greffer un « K » symbolique.

    « K... comme Kokoro » (litt. : cœur, esprit, âme). « Mais ne t'en fais pas, je saurai reconnaître ces initiales. J'ai fait de gros progrès en lecture. Je vais peut-être arrêter les livres pour enfant. »

    L'alchimiste bomba le torse, les mains sur la taille, fier de lui. Un comportement singulier, empli de confidence, qu'il n'arborait qu'en présence de Mirai. Son entourage professionnel, à l'instar de ses contacts marchands, n'aurait pu le reconnaître en cet instant intime. Un gouffre de comportement, vu que l'adolescent passait ses journées à jurer, râler, cracher, pour un tout et pour un rien. Côtoyer la jeune femme était définitivement sa bulle de réconfort.

    « Qu'est-ce que vous faites encore là ? » demanda le chercheur ahuri. « Filez chercher mon journal !
    — Encore faudrait-il savoir où il se trouve...
    — Mais dans le Quartier des épices, pardi ! C'est obligé ! Certain ! J'en mettrais ma main à couper ! Vous n'avez pas des informations supplémentaires, vous autres ? »


    L'alchimiste jeta un coup d’œil à sa consœur.

    « Je te demande pardon ?
    — Euh, enfin, oui, vous m'avez compris ! Vous autres... humbles âmes originaires de...
    Ton journal va brûler.
    — QUOI ?
    — Je disais : ton journal va être récupéré.
    — Ne vous fichez pas de moi... »


    Sadaharu arbora un sourire malicieux. Son âme d'enfant ne s'était jamais vraiment envolée, même s'il essayait de la terrer au plus profond de lui pour ne pas paraître plus faible qu'il l'affichait.

    « Je me rappelle un receleur, dans les Ruelles de Safran. On pourrait commencer là-bas, pour dégotter deux ou trois informations. Tu en penses quoi, Mir ? Ce n'est pas comme s'il y avait des preuves dans ce foutoir sans nom... » Le balafré décala un débris de sa botte. « J'ai hâte de retrouver ces connards. »
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Tomoe Mirai Mer 26 Fév - 16:14

    Une épée sans manche, j’arrivais à visualiser. Le K en revanche me paraissait beaucoup plus obscur, même si je me sentais capable de reconnaître la lettre d’après le signe tracé dans la paume du Balafré. Je décidais cependant de ne pas me tracasser plus, d’autant qu’Haru avait l’air sûr de lui quant à sa capacité à faire cette partie là de notre travail. Je ne me put m’empêcher de le gratifier d’un sourire sincère, il avait l’air si enjoué par ses progrès que ça en était touchant - et je ne pouvais nier que j’étais plutôt fier de lui.

    - “Bientôt, tu auras tout ce qu’il faut pour être un grand scientifique.”

    Un clin d’oeil venant du coeur, un petit moment de complicité que le chercheur ne tarda pas à briser sans une once de remords. Si Haru avait réussi à me faire redescendre en pression, cet ahuri était l’autre penchant de la balance. Mes muscles se tendirent - une courte introspection me fut obligatoire pour retenir mon poing. Putain de hiérarchie ! Lui éclater quelques dents me démangeait.

    Un autre pic de pression nous fit frôler la catastrophe, il osait en plus nous prendre de haut ? Le regard du Balafré m’indiqua qu’il savait. J’allais fracasser l’autre clown ! Pourtant, son intervention fut une nouvelle fois suffisante. Mais ce fut cette fois son humour noir qui fit mouche. Cela dit, je songeais vraiment à le brûler, ce foutu cahier...

    - “Bonne idée Haru, partons d’ici avant que je fasse quelque chose de regrettable. Tentons notre chance avec le receleur, si on ne trouve rien, on fera un saut par chez moi…”

    J’avais hâte aussi, il me fallait un exutoire et malheureusement pour les bandits, ils étaient la seule cible de ma frustration à pouvoir subir mon courroux sans conséquences dramatiques - dommage !

    L’avantage de se balader avec mon compère, c’est que nous connaissions le quartier des épices comme notre poche. Et même si je ne voyais pas exactement à quel receleur il faisait allusion - c’est qu’il y en avait quelques centaines, le chemin le plus direct pour nous rendre dans les ruelles sinueuses nous était instinctif. Côte à côte, alors que je tentais de digérer la rencontre avec notre irritant commanditaire, nous parcourions comme un seul homme un enchaînement de croisements plutôt mal famés.

    À partir d’un certain point cependant, je préférais le laisser ouvrir la marche. Si nous perdre ici était impensable, le temps nous était particulièrement précieux pour cette mission.

    La suite du RP se trouve à cette adresse.
    Contenu sponsorisé

    [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #1 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe