background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Yagyū Sadaharu Jeu 27 Fév - 11:02

    La première partie de ce RP se trouve à cette adresse. Il est conseillé d'aller la lire en premier. @Tomoe Mirai


    ♫ Divine Heir of the Dragon's Heritage ♫
    Il ne leur fallut qu'une poignée de minutes pour quitter les bois du Quartier des lumières pour les effluves des Ruelles de safran. Mais ils avaient l'air d'avoir complètement changé de pays. Deux mondes, pour deux pans d'Asatsuyu ; deux cultures différentes ayant évolué dans leur coin, sans l'aval d'une autorité suprême.

    Quand les feus Érudits avaient décidé de préserver la Forêt Blanche pour mettre son intégrité avant l'Homme, le clan Shinnin avait fait tout l'inverse, et avait même encouragé des néophytes à commencer la profession de marchand pour ne jamais manquer de rien. Le résultat : un labyrinthe urbain dans lequel le soleil était occulté, de nuit comme de jour, la faute à d'innombrables tapisseries servant de plafond dans les entrailles du quartier.

    À chaque carrefour, des évènements spectaculaires s'affairaient à attirer l'attention des gens, soit pour leur soutirer quelques wén, soit pour permettre à des petites frappes de le faire. Un enchaînement d'étals présentait des produits en tout genre, de fruits à la forme repoussante à des tas d'épices parfaitement pyramidaux. Les voix s'égosillaient pour vendre toujours moins cher, et toujours de meilleure qualité, à des passants qui déambulaient parfois sans but.

    Mais ça n'était pas le cas de Sadaharu et de sa partenaire. Originaires du Quartier des épices, ils connaissaient la combine. Derrière cette apparente opulence se cachaient mensonge et travail sale. Il était impossible qu'une telle quantité hétéroclite de produits puisse se retrouver à un si petit endroit, alors que les Kusajin n'occupaient que le cœur du pays. Tant d'esbroufe pour si peu – et pourtant, cela fonctionnait.

    « Venez goûter à mes dattes, rondes et juteuses, c'est moins cher que gratuit !
    — Une authentique parure d'oreilles en OR pour seulement TROIS wén ! L'affaire du siècle !
    — Bunji est revenu de par-delà les cascades ! Voici ce qu'il a ramené, vous allez être surpris ! »


    Sadaharu s'engouffra dans une veine du labyrinthe, décalant un épais rideau de toile servant de cache-misère. Personne n'avait le temps ni l'envie de ranger le chaos rattachant deux artères. S'assurant que sa consœur la suive bien de près, il reprit la route, enjambant tantôt la couche abandonnée d'un local sans le sou, tantôt des vestiges de panier de jonc hors d'usage. Paradoxalement, l'absence de tapisseries de toit éclairait davantage la saleté de l'endroit, quitte à agresser les yeux de ses hôtes, habitués à la lumière tamisée.

    « Dans mes souvenirs, il habitait pas très loin d'ici... »
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Tomoe Mirai Dim 1 Mar - 1:51

    J’étais insensible au charme de ces ruelles que j’avais vu des milliers de fois et même si j’ignorais notre exacte destination, tous les chemins que nous empruntions m’étaient familiers - de la crasse, dans le coeur des hommes comme sur les chemins boueux. Oh, il y en avait bien qui faisaient simplement leur possible pour vivre - ou survivre… J’avais été de ceux-là. À ma façon, j‘avais été un rouage de cette immense machinerie, chaos orchestré par un clan, conséquence de la seule bêtise humaine.

    Le Balafré m’ouvrait toujours la voie et si j’avais parfaitement confiance en son sens de l’orientation, le passage d’une tenture m’avait alerté : nous entrions dans un “quartier” précis, un coin bien moins fréquenté - peu de passage, moins d’yeux indiscrets… Donc plus de magouilles. Haru confirma rapidement mon sentiment : nous étions arrivés.

    Puisqu’il ne semblait guère savoir exactement où nous devions nous rendre, il ne nous restait plus qu’à laisser jouer notre chance - et nous en avions. À peine un vingtaine de secondes après notre arrivée, un passant croisa notre chemin, s’excusant après un contact entre son épaule et la mienne. Était-ce sa voix qui avait fait réagir mon compagnon ou venait-il de réaliser que c’était notre cible qui m’avait percuté ? Le quartier n’avait pas une foule de portes d’entrées et de sorties mais le destin nous avait eu particulièrement à la bonne.

    Mon bras se tendit avait violence quand la réaction d’Haru m’alerta - déclenchant un début de course du receleur, qui avait dû le reconnaître en retour. Il connaissait sans doute la nouvelle position sociale du Balafré et s’il courait, c’est qu’il avait quelque chose à cacher… Ma main se referma sur une étoffe : sa chemise. Mon poing libre, fermé, partit à l’aveugle alors que je retournais d’un bloc, espérant rencontrer quelque chose. Bingo, ce fut une joue.

    Interception réussie, merci citoyen pour ta bienveillante coopération. Et désolé pour le futur hématome.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Yagyū Sadaharu Dim 1 Mar - 12:36


    ♫ Divine Heir of the Dragon's Heritage ♫
    Les réflexes de Mirai n'avaient pas ployé avec le temps. Au contraire ; l'apparition du chakra dans son organisme avait transformé sa soif de cogner en une arme de destruction massive. Pour le plus grand plaisir de Sadaharu.

    « Il ne l'a pas volé, celle-là. »

    La cible était couchée – l'esprit dans le royaume des anges. Si le fuyard avait cru bon et nécessaire de prendre ses jambes à son cou, ce fut sans compter sur la rapidité exemplaire de la gamine des rues pour lui couper l’herbe sous le pied. Ici bas, il n'y avait que deux raisons justifiant une telle hâte. Fuir après un vol, ou courir après un voleur. Selon toute vraisemblance, le gaillard appartenait à la première catégorie.

    « Je le reconnais. Il a pris des rides, avec le temps... mais c'est bien lui. »

    Le fameux receleur. L'homme aux contacts. Celui qui ne tire pas les ficelles, mais qui y enroule sa main pour se tenir au courant de toutes les frappes, petites comme conséquentes. Un noeud disposant certainement d'informations croustillantes à se mettre sous la dent. Hélas, qui dit homme d'influence dit cour de serviteurs ; et le quartier foulé par les deux membres du clan Kodama pouvait s'apparenter à une zone de non-droit, tant les paires d'yeux évitaient de s'y poser. Il fallait être fou, ou particulièrement audacieux, pour gifler un roi sur son propre trône.

    « Mir... »

    Les hommes de main se retournèrent de concert vers le binôme missionné. Des masses d'armes improvisées se rajoutèrent à l'équation ; en plus de poings de fer habillant leurs phalanges. Se baladaient-ils constamment avec ces outils, au cas où l'occasion se présentait pour faire régner leur loi ?

    Aux pieds des deux envoyés gisait toujours le receleur, quasi inconscient, l'os zygomatique meurtri, la pommette en sang. De quoi attirer l'instinct carnassier des requins ci-présents.

    « Vous ne voulez pas faire ça.
    — Z'êtes qui, putain ? 'Foutez quoi ici ? »


    Sadaharu dégaina son sabre et l'empoigna à deux mains. La tension était palpable ; l'on pouvait humer le parfum de la discorde imprégner les environs. Le fil du sang froid était tiré par les deux bouts, et il menaçait de lâcher.

    « Z'avez intérêt à avoir une bonne raison d'cogner le patron.
    — Ouais, on va vous étriper !
    — Haha ouais, et bien plus encore. La mignonne est à moi. »
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Tomoe Mirai Dim 1 Mar - 16:49

    - “J’ai beau pratiquer un peu moins en conditions réelles, j’ai rien perdu de mon direct on dirait.”

    Je me sentais déjà bien mieux. À défaut d’avoir pu fracasser le scientifique, je m’étais vengée sur le receleur - je ne craignais pas vraiment de représailles pour plus tard : à moins d’être sûre de pouvoir la tuer ou d’avoir le bras très long, personne ne s’en prenait à une tigresse enragée. Ce que je n’avais en revanche pas prévu dans ma hâte, c’est que nous étions dans le fief du type en train de baver par terre… Et que ma petite initiative n’avait pas échappée à ses gorilles. Haru ne tarda pas à me l’indiquer - parfait, je n’étais encore qu’à l’échauffement.

    Mon partenaire tenta de raisonner les deux brutes, probablement par acquis de conscience. Son épée dégainée aurait dû mettre la puce à l’oreille de ces imbéciles - nous étions dangereux. “Étriper”. “Plus encore”. “La mignonne est à moi”. Tant de mots clés qui venaient d’être braillés en guise de menace. Idiots… Dans ces ruelles crasseuses, j’étais la prédatrice alpha. Ma mâchoire commença à me lancer, comme souvent lorsque je me prenais à la contracter avec un peu trop de hargne - cicatrice invisible aimant rappeler à ma mémoire les risques de m’engager dans des combats hors de ma portée. Mais celui lui ne l’était pas.

    - “C’est pour moi Haru, ne va pas salir ta lame. Si la garde doit nous tomber dessus à un moment, il vaut mieux éviter que ton épée soit pleine de sang.”

    Comme souvent lorsque mes adversaires étaient incapable de me reconnaître, j’avais l’effet de surprise : désarmée et pourvue d’une mince carrure, je n’inspirais pas vraiment un sentiment de danger à ceux incapables de lire entre les lignes.

    Ma charge brisa la distance me séparant de celui qui était le plus enjoué à l’idée d’entamer un corps à corps avec moi. Te voilà servi mon grand. Mon poing remonta jusqu’à sa mâchoire, les poils de mon bras se hérissant alors que le chakra parcourait mes veines - me laissant une curieuse sensation d’engourdissement qui cessa brutalement alors que l’explosion annonçait l’impact. Difficile d’estimer les dégâts mais j’étais sûre d’une chose : la brute n’allait pas se relever dans la seconde - et bouffer de la soupe pendant quelques jours, au mieux.

    L’avantage du bruit et de l’onde que dégage un pareil choc, en plus des dégâts infligés aux tympans, à la peau et aux os, c’est la surprise que cela a tendance à créer chez les non initiés. Mon second adversaire resta interdit un court instant, plongé dans une incompréhension totale. Oui, ton copain est en train de sucrer les fraises. Et tu vas le rejoindre.

    Ma jambe arrière se contracta pour accueillir la totalitée de mon poids, permettant à sa jumelle de produire un simple et efficace arc de cercle qui planta mon talon dans le flanc de l'enfoiré. Nouvelle explosion. Mon torse vira avec violence pour propulser mon pied d’appui dans une vrille rapide - mon tibia heurta la tempe de ma proie, achevant de la catapulter contre le mur. Petit tour sur moi même, quelques pas pour rétablir mon équilibre.

    Deux coups de feu venaient d’être tirés dans le quartier. Escarmouche terminée.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Yagyū Sadaharu Mer 4 Mar - 20:05


    ♫ Divine Heir of the Dragon's Heritage ♫
    La puissance de feu de Mirai valait celle de cinq hommes. Il y avait quelque chose de gracieux, dans sa brutalité, qui impressionnait le jeune Sadaharu. Une fatalité implacable. La force d'en finir avec les épreuves du destin en un seul coup de poing. Après tout, comment rivaliser avec un adversaire capable de déclencher des explosions ? Le chakra avait réellement relancé les dés de la vie, et à ce jeu-là, les deux amis d'enfance avaient touché le gros lot.

    « Allons les foutre à l'intérieur, on sera plus tranquille pour discuter. D'un sens, à cette heure-là de la journée, dans ce trou du cul du souk, il y a peu de chance que Jin et sa bande vienne nous voir. »

    L'alchimiste avait décidé d'inclure les deux molosses dans l'équation par défaut, mais son attention était principalement rivée sur le receleur inconscient. Lui seul disposait des informations nécessaires pour retrouver les coupables du cambriolage de l'Atelier – ainsi que le journal de bord de l’Érudit arrogant. Avec un peu de chance, le receleur l’avait sous la main, là, quelque part, dans le fourre-tout qui décantait dans l’arrière de sa boutique.

    Avec l'aide de Mirai, il ramena les corps inertes des trois hommes dans la cahute du responsable, non loin de l'impasse. Des paires d'yeux indiscrètes, attirées par le tumulte, commencèrent à pulluler dans les environs, mais personne n'osa manifester sa présence. Ils assistaient au spectacle, tout simplement.

    Pour ne pas attirer les foudres de ce public émergent, Sadaharu haussa la voix afin de leur donner une information cruciale : ils venaient du clan Kodama pour régler une affaire de vol. La moitié des curieux lâchèrent aussitôt le morceau de viande – tandis que l’autre désirait certainement crever le temps au lieu de compter les mouches.

    « Tu peux t'occuper de notre ami ? Je vais voir si je trouve un bouquin, ou quelque chose du genre. Un type qui baigne dans autant de trafics doit prendre des notes sur ses transactions. »

    Et le binôme ne pouvait pas compter sur l'analphabétisme de Tomoe Mirai sur cette voie.

    Le balafré déposa son barda près du comptoir, et décrocha son fourreau de sa ceinture pour le garder bien en main, sabre à l'intérieur, au cas où une menace se profilait devant lui. Il n'était jamais trop prudent, dans ces endroits sombres. Une fois arrivé dans l'arrière-boutique du bâtiment, il alluma la torche murale à l'aide de son fragment de pyrite, et se mit enfin à enquêter dans cette chambre aux trésors. Son but : trouver le bureau du marchand.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Tomoe Mirai Jeu 26 Mar - 1:19

    En avant. J’avais atomisé les molosses du receleur - il fallait assumer maintenant et porter ces tas de graisse et de muscles dans une baraque proche pour discuter au calme avec leur petit chef. Je n’avais pas fait dans la dentelle, comme à mon habitude. Heureusement, Haru était habitué à mes méthodes - ne se feignant même pas du moindre commentaire. Sans hésiter, il composait avec mes réflexes brutaux.

    - “Ça me va.”

    Répartition logique des tâches. Mon regard s’efforça de trouver de quoi installer un peu plus confortable notre nouvel ami : une vieille chaise, voilà qui ferait l’affaire. Installant le meuble branlant contre un mur en bois pour soulager l’antiquité, je levais sans trop de peine le corps du roi sans couronne pour l’installer sur son nouveau trône, aussi confortablement que possible. À défaut de corde, mes muscles gonflés par les récents efforts déchirèrent un drap qui trainait au sol. Deux noeuds simples et bien serrés, notre receleur était fin prêt. Il ne restait plus qu’à le cuisiner un peu.

    - “Haru, il a nom notre ami ?”

    Appuyant mes fesses sur mes talons pour permettre à notre prisonnier d’apercevoir mon plus beau sourire à son réveil - un piètre baume pour oublier sa pommette meurtrie, je lui tapotais avec douceur sa joue valide.

    - “On redescend sur terre.”
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Yagyū Sadaharu Sam 28 Mar - 15:54


    C’était un foutoir sans nom. Une myriade de reliques – aux yeux des clients qui déambulaient jusqu’à l’étal du receleur pour mettre la main sur des objets de fortune – étaient entassées çà et là, dans un chaos dont l’organisme devait suivre une logique bien précise, et personnelle. On pouvait y trouver des meubles ; des bijoux ; des têtes empaillées ; des parchemins enroulés ; des coffrets de bois ; mais aucune once de fer ne semblait traîner au sein de ces monticules. Au gré des flammes de la torche murale, Sadaharu essaya de trouver un grimoire – qui, avec une sacrée chance, aurait pu être le journal de bord de cet alchimiste arrogant dont il avait déjà oublié nom –, mais rien ne se présenta à l'appétit de sa curiosité. Il dut se résigner à amorcer une longue, très longue lecture du registre des entrées et sorties de la boutique, en essayant de différencier miraculeusement le bon grain de l'ivraie.

    S'installant au bureau du maître de céans, planqué dans l'un des angles de cette caverne aux trésors, l'alchimiste abandonna tout espoir. Lorsque sa consœur lui posa une question, le gamin des rues ne répondit que par une symbolique « Hm. », signe que son écoute active avait déjà rendu l'âme. Ses doigts feuilletaient déjà les comptes du receleur, alors que sa première décision était de trouver la page liée au jour du cambriolage.

    Ce qu'il trouva finalement.

    Lui apportant davantage de questions que de réponses.

    « Et merde... »

    Pour couronner le tout, le receleur n'avait pas chômé. Ce jour-là, comme les jours suivants, l'homme avait enregistré des tonnes de marchandises, si bien qu'il eût été possible que cette chambre ait été complètement vide avant l'arrivée de ces nombreuses cargaisons. En lisant en diagonale, au travers des lignes, l'apprenti Érudit reconnut certains biens passés sous son radar, comme cette armoire imposante datant du régime Kenchikuka, volée deux jours plus tôt à un Tsukuri. Une annotation était inscrit sur le bord du cahier : "Poignées – 120 grammes.". Mais cent vingt grammes de quoi ? En promenant à nouveau son regard sur la pièce de menuiserie, l'attention guidée par l'inscription officieuse du livre des comptes, Sadaharu confirma l'absence des poignées du meuble de rangement.

    « Qu'est-ce qu'ils ont tous ces temps-ci... »

    Intrigué par la nature de ces biens volés, le gamin des rues revint en arrière, avant le jour du cambriolage, pour deviner peu ou prou ce qui était jusqu'alors entassé dans la planque. Et sa trouvaille le laissa pantois.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Tomoe Mirai Sam 4 Avr - 20:22

    Je me laissais aller à un soupir. Notre receleur ne semblait pas vouloir se réveiller et de son côté, Haru venait de m’ignorer magistralement. Il devait probablement être concentré sur sa lecture, n’étant pas encore parfaitement à l’aise dans ce domaine. Curieuse, je décidais de m’approcher de lui.

    - “Alors, tu trouve quelque chose ou tu m’ignore juste pour le plaisir ?”

    Je me glissais derrière lui, déposant mon menton sur le haut de son crâne et mes coudes, sur ses épaules. Mes yeux glissèrent sur la page : des lignes pleines de petits symboles qui ressemblaient à des lettres, voilà à peu près tout ce que mon esprit était capable d'interpréter de tout ça. Haru, lui, était en pleine séance de déchiffrage.

    - “C’est le bouquin du scientifique ?”

    Mon niveau étant toujours aussi médiocre, j’étais déjà à peine capable de me souvenir des deux lettres sur la couverture.

    - “Une épée sans manche et Kokoro.”

    La dernière phrase était plutôt pour moi, je n’étais pas capable de voir la couverture du livre depuis ma position en hauteur - complètement dépendante de mon ami pour la suite des opérations. Un gémissement de douleur plaintif révéla que notre hôte s’éveillait doucement.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Yagyū Sadaharu Lun 6 Avr - 21:55


    Le balafré n’arrivait pas à assimiler l’information qu’il venait de récupérer. Pourquoi une telle entreprise ? À qui cela pouvait-il profiter ? Y avait-il un lien avec le casse de l’Atelier ? Le mystère restait encore épais.

    « Non, c’est le livre de compte de notre ami inconscient. Dans ce bordel, là… il n’y a pas le moindre gramme de fer. Rien du tout. »
    Sadaharu alla à la page précédente du grimoire, et tapota quelques lignes de l’index. « Il y a encore quelques jours, cette chambre était blindée de ferraille – littéralement. Le bougre a tout vendu à un seul contact. Par chance, notre livre fait partie de cette cargaison. »

    Dans l’autre pièce, par-delà l’ouverture de la chambre aux trésors, le marchand commença à se défaire de ses songes. Sadaharu prit l’initiative de récupérer le livre de compte avec lui, et de rejoindre son propriétaire afin de lui poser quelques questions. S'accroupissant devant sa proie confuse, l'alchimiste laissa le soin à son amie de jouer au "méchant garde", tandis que lui, le "gentil", allait l'agresser de sa seule rhétorique.

    « Ne cherchons pas midi à quatorze heures : nous venons de la part du clan Kodama pour récupérer ses biens. Un tas de tes possessions viennent étrangement de l'Atelier. Comme ce... nécessaire d'alchimie privé de support en métal. Tu n'en saurais pas quelque chose, par hasard ?
    — Vous faites erreur, je ne suis pas votre homme, tout ceci n'est que... »


    Sadaharu croisa le regard de son amie ; elle s'affaira aussitôt à briller dans son domaine de prédilection.

    « Et il y a aussi ce journal de bord, aux initiales "T" et "K", en lettres d'or. Tu te rappelles ces initiales ?
    — Pourquoi voulez-vous ce foutu journal ? Je vous le refile, si c'est vraiment ce que vous voulez ! Ça n'a aucun intérêt. Que du charabia de scientifique qu'on m'a demandé de... »


    Il se tut.

    « Une commande spéciale ?
    — Ce type, ce scientifique, s'était vanté de pouvoir transmuter le cuivre en fer. Le mot s'est refilé de bouche à oreille comme une mauvaise maladie, et des mécènes ont voulu mettre la main sur ses travaux, voilà tout ! Mais il n'y a rien d'exploitable. Mon contact n'a pas voulu me l'acheter.
    — Où est ce livre ?
    — Dans un tiroir, sous mon bureau. J'ai commencé à arracher des pages pour m'en servir de pense-bête, mais vous pouvez le récupérer... si ça peut me permettre d'arrêter de voir vos sales gueules. »
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Tomoe Mirai Sam 11 Avr - 15:55

    Tout commençait à s’éclaircir petit à petit - mais il restait encore trop de zones d’ombre. Hochant la tête pour indiquer que j’avais bien les informations, je m’élançais à la suite de mon ami pour rejoindre le receleur en plein réveil. Qui pouvait bien avoir besoin d’autant de fer…? Dans mes pensées, à la recherche d’une réponse, je n’avais cependant pas manqué l’appel du regard d’Haru - qui avait su me faire passer son message. Ma main claqua alors distraitement la joue de notre hôte pour l’encourager à coopérer - ce qu’il fit bien plus facilement que je ne l’avais prévu.

    C’était presque trop simple. Une nouvelle claque pour la forme - et pour le manque de politesse. Je me dirigeais alors vers le bureau, fouillant le tiroir indiqué pour y récupérer le livre, facilement reconnaissable. Brandissant avec triomphe la trouvaille, je m’affairais rapidement à vérifier sur la couverture les initiales tout en hochant la tête.

    - “Ça a l’air d’être ça… Où sont les pense-bête ?”

    Il coopéra encore - un gain de temps. Comptant le nombre de pages manquantes, je prenais le temps de les récupérer en vérifiant qu’elles correspondent bien à la partie restante encore accrochée au livre.

    - “C’est bon on a ce qu’il nous faut, on peut rentrer.”

    Mais avant…

    Un violent coup de pied en plein torse renversa la chaise et le receleur. Ma semelle se déposa avec douceur sur son cou - mon regard braqué dans le sien.

    - “La prochaine fois qu’un truc manque à l’Atelier, on sait où chercher. Je te recommande fortement de dire à tes gars d’éviter le coin. Que ce soit bien clair, si on doit revenir une seconde fois - on s’assurera de ne pas avoir à le faire une troisième fois. Ce sera pour régler définitivement le problème, c’est compris ?”

    Question rhétorique, il ne pouvait pas me répondre avec sa trachée compressée. D’ailleurs, une odeur d’urine ne tarda pas à nous agresser les narines - bien, le message était passé.

    Mon regard guetta la réaction d’Haru et d’un petit signe de tête, je lui indiquais que j’étais prête à partir. Une question me brûlait encore les lèvres : qui avait besoin d’autant de fer et pourquoi ? Il fallait que j’en discute avec lui sur le chemin du retour - et que nous prévenions nos supérieurs. Si ce n’était pas pour équiper une armée, je ne voyais guère l’intérêt de rassembler autant de métal… Et ça ne présageait rien de bon.
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Yagyū Sadaharu Mer 15 Avr - 14:43


    Sadaharu profita du chemin pour feuilleter le journal du scientifique arrogant. Comme le receleur l’avait mentionné, l’alchimiste travaillait bel et bien sur une formule de « transmutation » visant à transformer le cuivre… en fer. Mais dans quel but ? Mirai se posait la même question, et elle n’hésita pas à faire part de son incertitude à son ami de toujours. Hélas, le balafré n'avait aucune réponse. Peut-être une guerre se préparait bel et bien, au sein de la cité. Une faction de l'ombre, invisible, se préparant à prendre les armes. Il fallait à tout prix le signaler au clan Kodama.

    « Je suis d'accord. Il faut faire remonter le problème. Peut-être ont-ils davantage d'informations... »

    Avant de quitter la chambre de trésors du receleur, Sadaharu avait pris le soin de rassembler les objets volés de l'Atelier. Après tout, cela faisait partie de leur mission. Il aurait été idiot de ne pas profiter de cette opportunité pour récupérer les biens de la Patronne des alchimistes. Mirai et Sadaharu s'étaient partagés équitablement les possessions de l'Atelier, triés à l'aide du journal de compte comme du receleur, mais les pièces de ferraille avaient semble-t-il déjà été vendus. Une perte minime, mais qui prouvait néanmoins l'existence du trafic de fer.

    « Ne crains que nous risquions des conséquences en s'amusant à creuser le sujet de nous-mêmes. Nos autorités compétentes se chargeront de missionner assez de forces pour éclaircir le mystère. »

    Jusqu'où pouvait s'étendre ce réseau ?

    Après des minutes de marche, le binôme rentra finalement à bon port. Ou plutôt, à bonne forêt. Par chance, ils ne rencontrèrent aucun soucis sur le chemin, signe que leur menace avait convaincu le receleur. Une fois arrivés à l'Atelier, ils déposèrent les biens volés dans l'inventaire de la bâtisse, et attendirent l'arrivée de Tanaï Kanetsugu pour lui rendre son journal. Sadaharu s'impatientait : il avait un tas de questions à lui poser.

    « Mon journal ! Vous avez mon journal ?
    Rebonjour.
    — Alors, vous l'avez ? »


    Le balafré brandit la relique du scientifique, et le jeta en cloche vers son amie aux poings explosifs.

    « Que savez-vous du trafic de fer ?
    — Encore ces sottises... on me bassine avec ça depuis des lunes, car j'ai le malheur d'avoir aiguillé mes recherches sur le sujet avant même que cet "empire" ne naisse...
    — Et donc ?
    — Je pense que vous en savez bien plus que moi ! Je n'ai que faire de ces indigents. Le cuivre est un métal bien peu intéressant. Mais, puisque je ne vais pas pouvoir me libérer de vos questions sans vous refiler d'os à mâcher, je vais me forcer à vous répondre. Car je suis innocent. La transition énergétique du cuivre vers le fer est égale à celle du plomb vers l'or. Je me fiche du cuivre, et encore plus du fer. Mais ce sont des denrées à portée de main. Une fois ma formule maîtrisée, je pourrais exploiter le moindre gramme de plomb, et devenir riche ! Euh... je veux dire... rendre notre clan riche.
    — Vous avez du plomb sous la main, vous ?
    — Ça ne vous regarde pas. Puis-je récupérer mon journal, chers bons samaritains ? »


    Sadaharu regarda son amie, en possession du fameux journal. De ses humbles connaissances alchimiques, la logique de Tanaï Kanetsugu lui paraissait plausible, bien que l'entreprise était ridiculement complexe.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Tomoe Mirai Sam 18 Avr - 21:48

    J’étais contente que Haru partage mon sentiment. Quelque chose de plus gros se tramait mais nous manquions d’informations, de vision d’ensemble et d’autorité pour démêler tout ça. Transmettre nos inquiétudes était le mieux que nous pouvions faire - et je comptais sur mon partenaire pour être notre voix auprès des dirigeants.

    Le voyage de retour se fit sans peine : une affaire rondement menée. J’espérais que nous avions fait les bons choix au cours de cette aventure. Dans le cas contraire, la récompense saurait m’aider à oublier mon efficacité.

    A notre arrivé, mon petit frère préféra en premier lieu nous débarrasser de toutes les bricoles que nous avions pu récupérer. Puis, retrouver le scientifique fut un jeu d’enfant. Je ne m’attendais pas à ce que mon camarade me confie le livre, mais je réussi à le réceptionner contre ma poitrine.

    Il me laissait le choix, c’est pour ça qu’il m’avait confié l’objet de notre mission. Notre employeur me dégoutait au plus haut point. Donc, tous ces travaux, ce n’était que pour ça ? S’enrichir ? Lèvres pincées, je ne pouvais m’empêcher de le toiser avec un dégoût marqué. Au moins, il avait parlé d’un empire - quelque chose de plus que nous pourrions confier à nos dirigeants. Si Haru semblait surpris par cet histoire de plomb, j’ignorais complètement quelle était la rareté de ce métal.

    Je jetais le précieux carnet à son propriétaire, priant pour que le receleur ait raison et que tout cela ne mène à rien. Une pure perte de temps qui ruinerait la réputation de cet égoïste. D’un ton mauvais, je ne pus m’empêcher de lui dire :

    - “Quand tout le monde crèvera de faim parce que les travaux de gens comme vous auront été guidés par l’avidité plutôt que par l’altruisme et le bien commun, j’espère que vos recherches nous rendrons au moins capable de digérer le métal. On en aura besoin.”

    Je me sentais mieux, libérée d’un poids. Glissant ma main autour du cou de mon partenaire pour le conduire hors de la pièce - laissant ainsi notre employeur du jour à son incrédulité puis à ses jurons, je l’entrainais avec moi faire un rapport et récupérer notre paye.

    Une fois chose faite, nous allions pouvoir fêter notre réussite autour d’un saké à peine potable et de bières coupées à l’eau. Oui, il fallait bien plus d’une mission réussi pour sortir de la pauvreté. Et chaque boisson était de l’argent en moins pour les enfants - mais lui et moi étions habitués...
    Contenu sponsorisé

    [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai Empty Re: [Contrat/C] In Nomine Patris #2 | Ft. Tomoe Mirai

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe