background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Une petite partie de JDR TnH ? Empty Une petite partie de JDR TnH ?

    Message par Morrigan Dim 12 Avr - 18:58

    JDR TnH
    LAvis à tous les mercenaires d'Ayatsuyu, une rumeur grandit dans les ruelles de notre belle cité. Certains se préparent à un tout autre style d'aventures, bien plus atypique et confidentiel. En effet, ces fifrelins espèrent pouvoir trouver des Maîtres dans l'art noble de la narration et des courageux élus prêts à suivre les directives de ces conteurs aux mille talents. Bien entendu, ceci n'est qu'une ébauche, tout reste à construire. Seriez-vous assez fou pour ignorer cet appel ? Car oui, c'est de vous qu'ont besoin ses anonymes ! Alors, tenté par le frisson de soirées mouvementés par les voix suaves de vos camarades, paniqués face à l'arrivée imminente d'un pangolin sauvage contrôlant les maladies infectieuses ?

    Après ce prélude ridicule, devenons plus sérieux et plus pragmatique.
    L'idée de transposer cet univers, notamment certains contrat officiels avec narration, en Jeu De Rôle (Via Discord du coup) trotte dans la tête de certains de nos confrères. Toutefois, avant de s'enflammer et faire n'importe quoi, il est important de prendre la température, de voir si c'est réalisable et dans quelles conditions. D'où la venu de ce message dans la partie Flood.

    Du coup, soyons clair, voici ce que je vois comme capital dans ce projet :

    - Un/des MJ. (avec de l'expérience c'est encore mieux, sinon on avisera)

    - Pour les scénarios, je pense que le mieux c'est de voir avec le staff + le MJ, pour que ça colle au lore du fofo.

    - Des règles simples à la portée de tous et qui n'alourdissent pas trop l'immersion. (Evitons de passer 2/3h juste à la création de personnages par exemple)

    - Réussir à faire que cette expérience ne s'éternise pas, pas de partie de JDR de 7h d'affilée. Mais plusieurs sessions, des pauses, tout ce qui peut rendre ce format accessible est le bienvenu.

    Si j'ai oublié quelques choses, à vous de jouer ! Proposez, faites vivre ce projet ! Si à l'un des points soulevés, vous avez une idée, une envie, un moyen d'apporter une pierre à l'édifice allez-y !

    Voilà des ébauches de réflexions personnelles, je suis quasi un profane, donc je mets juste là pour amorcer le mouvement. (je sais c'est pas hyper abordable dis comme ça, mais pas le temps de détailler, au pire je ferai un edit ou un autre post si besoin)

    Premier système: Ultra simple et à la portée de tous les profanes. Pas de statistiques. Choisir un nombre de compétences (4 ?) dans une liste prédéfinie pour caractériser le personnage. Ces dernières influenceront les lancers de dès selon le contexte. Selon l'appréciation du MJ, les lancers (2 dès de 6) nécessitent un résultat particulier : Tranquille (5), Jouable (7), Tendu (9), Ultra chaud (11). Ainsi, on sera guidé dans l'aventure sans que ce soit un système trop lourd et qui sera vite appréhendé.


    Deuxième système: Plus complexe, il serait de convertir les habilités martiales/sociales de chaque joueurs en statistiques. Au départ, tous auront un pull de point à répartir (???) dans X statistiques (ex : force, dextérité, intelligence, charisme, chance, que sais-je). Ses statistiques donneront les valeurs étalons pour les lancers de dès. On peut tout a fait ajouter un système de compétences pour apporter des bonus ou malus aux jets selon le contexte.
    code by Silver Lungs
    Yagyū Sadaharu
    R.I.P.
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 484
    Inscription : 02/02/2020
    Yagyū Sadaharu

    Une petite partie de JDR TnH ? Empty Re: Une petite partie de JDR TnH ?

    Message par Yagyū Sadaharu Dim 12 Avr - 19:08

    Clairement une bonne idée. Comme indiquée sur Discord, ça sera un plaisir d'aider à la conception du scénario (même si certains MJ comme @Tomoe Mirai préfèrent improviser). J'assisterai volontiers à la séance si mon temps me le permet ! Je préconise des règles simples pour commencer, quitte à utiliser le sacro-saint système Physique/Mental/Volonté et des pourcentages. 2h (peut-être 3) me paraissent plus que correct pour la séance ; c'est dur de tenir, sur quand on est pas directement attablés.
    Byōki Wenqing
    書生 Shosei
    Faction : kodama
    Région : asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 50
    Messages : 35
    Inscription : 04/04/2020
    Byōki Wenqing

    Une petite partie de JDR TnH ? Empty Re: Une petite partie de JDR TnH ?

    Message par Byōki Wenqing Dim 12 Avr - 19:18

    Bonne idée, j'approuve.
    Inka
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 0
    Messages : 260
    Inscription : 02/03/2020
    Inka

    Une petite partie de JDR TnH ? Empty Re: Une petite partie de JDR TnH ?

    Message par Inka Sam 18 Avr - 9:53

    Yooo.

    Je ne suis pas du tout expert en Jdr, n’en ayant jamais fait, mais une idée m’est venue en tête. Pour le système de jeu, plutôt que d’établir des % et des facteurs n’étant pas propre au forum, pourquoi ne pas partir tout simplement sur des acquis que l’on a tous – plus ou moins.

    L’idée serait donc : chaque joueur dispose des compétences débloquées sur sa ft ainsi que son pouvoir. On est en full RP, le joueur peut utiliser comme bon lui semble ses compétences tant qu’il respecte le sacro-saint codex. Pour les actions, on se sert de dé.
    1 à 5 = Réussite critique ; la technique passe + effet supplémentaire positif.
    x à x = Réussite classique ; la technique passe.
    (Optionnel : x à x = Échec classique ; la technique échoue).
    95 à 100 : Échec critique. La technique ne passe pas + effet supplémentaire négatif.

    Le classique me diriez-vous. On peut limite rajouter des facteurs tel que Physique/Mental/Volonté en les stratifiant avec des rangs plutôt que des chiffres (?) voir juste des chiffres.
    Contenu sponsorisé

    Une petite partie de JDR TnH ? Empty Re: Une petite partie de JDR TnH ?

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe