JDR TnH
LAvis à tous les mercenaires d'Ayatsuyu, une rumeur grandit dans les ruelles de notre belle cité. Certains se préparent à un tout autre style d'aventures, bien plus atypique et confidentiel. En effet, ces fifrelins espèrent pouvoir trouver des Maîtres dans l'art noble de la narration et des courageux élus prêts à suivre les directives de ces conteurs aux mille talents. Bien entendu, ceci n'est qu'une ébauche, tout reste à construire. Seriez-vous assez fou pour ignorer cet appel ? Car oui, c'est de vous qu'ont besoin ses anonymes ! Alors, tenté par le frisson de soirées mouvementés par les voix suaves de vos camarades, paniqués face à l'arrivée imminente d'un pangolin sauvage contrôlant les maladies infectieuses ?
Après ce prélude ridicule, devenons plus sérieux et plus pragmatique.
L'idée de transposer cet univers, notamment certains contrat officiels avec narration, en Jeu De Rôle (Via Discord du coup) trotte dans la tête de certains de nos confrères. Toutefois, avant de s'enflammer et faire n'importe quoi, il est important de prendre la température, de voir si c'est réalisable et dans quelles conditions. D'où la venu de ce message dans la partie Flood.
Du coup, soyons clair, voici ce que je vois comme capital dans ce projet :
- Un/des MJ. (avec de l'expérience c'est encore mieux, sinon on avisera)
- Pour les scénarios, je pense que le mieux c'est de voir avec le staff + le MJ, pour que ça colle au lore du fofo.
- Des règles simples à la portée de tous et qui n'alourdissent pas trop l'immersion. (Evitons de passer 2/3h juste à la création de personnages par exemple)
- Réussir à faire que cette expérience ne s'éternise pas, pas de partie de JDR de 7h d'affilée. Mais plusieurs sessions, des pauses, tout ce qui peut rendre ce format accessible est le bienvenu.
Si j'ai oublié quelques choses, à vous de jouer ! Proposez, faites vivre ce projet ! Si à l'un des points soulevés, vous avez une idée, une envie, un moyen d'apporter une pierre à l'édifice allez-y !
Voilà des ébauches de réflexions personnelles, je suis quasi un profane, donc je mets juste là pour amorcer le mouvement. (je sais c'est pas hyper abordable dis comme ça, mais pas le temps de détailler, au pire je ferai un edit ou un autre post si besoin)
Après ce prélude ridicule, devenons plus sérieux et plus pragmatique.
L'idée de transposer cet univers, notamment certains contrat officiels avec narration, en Jeu De Rôle (Via Discord du coup) trotte dans la tête de certains de nos confrères. Toutefois, avant de s'enflammer et faire n'importe quoi, il est important de prendre la température, de voir si c'est réalisable et dans quelles conditions. D'où la venu de ce message dans la partie Flood.
Du coup, soyons clair, voici ce que je vois comme capital dans ce projet :
- Un/des MJ. (avec de l'expérience c'est encore mieux, sinon on avisera)
- Pour les scénarios, je pense que le mieux c'est de voir avec le staff + le MJ, pour que ça colle au lore du fofo.
- Des règles simples à la portée de tous et qui n'alourdissent pas trop l'immersion. (Evitons de passer 2/3h juste à la création de personnages par exemple)
- Réussir à faire que cette expérience ne s'éternise pas, pas de partie de JDR de 7h d'affilée. Mais plusieurs sessions, des pauses, tout ce qui peut rendre ce format accessible est le bienvenu.
Si j'ai oublié quelques choses, à vous de jouer ! Proposez, faites vivre ce projet ! Si à l'un des points soulevés, vous avez une idée, une envie, un moyen d'apporter une pierre à l'édifice allez-y !
Voilà des ébauches de réflexions personnelles, je suis quasi un profane, donc je mets juste là pour amorcer le mouvement. (je sais c'est pas hyper abordable dis comme ça, mais pas le temps de détailler, au pire je ferai un edit ou un autre post si besoin)
Premier système: Ultra simple et à la portée de tous les profanes. Pas de statistiques. Choisir un nombre de compétences (4 ?) dans une liste prédéfinie pour caractériser le personnage. Ces dernières influenceront les lancers de dès selon le contexte. Selon l'appréciation du MJ, les lancers (2 dès de 6) nécessitent un résultat particulier : Tranquille (5), Jouable (7), Tendu (9), Ultra chaud (11). Ainsi, on sera guidé dans l'aventure sans que ce soit un système trop lourd et qui sera vite appréhendé.
Deuxième système: Plus complexe, il serait de convertir les habilités martiales/sociales de chaque joueurs en statistiques. Au départ, tous auront un pull de point à répartir (???) dans X statistiques (ex : force, dextérité, intelligence, charisme, chance, que sais-je). Ses statistiques donneront les valeurs étalons pour les lancers de dès. On peut tout a fait ajouter un système de compétences pour apporter des bonus ou malus aux jets selon le contexte.
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