background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Le Conteur Lun 4 Mai - 14:26

    Seuls les personnages ayant lu et décrypté le message gravé sur le toit du Kyū San Bōryoku peuvent accéder à cette troisième énigme. Les joueurs suivants accèdent à cette seconde énigme : @Aoki Katataka, @Shitamuki Hyozan, @Tanaka Shuzo et @Ajitsuke Seido – ayant trouvé leur bonheur au second coup. @Akemi Ren, tu n'as pas trouvé le bon accès pour l'Hypogée. Plus aucun joueur ne peut reprendre cette énigme en cours de route.


    Vous êtes arrivés à destination, mais le mystère ne fait que s’épaissir. Il est de notoriété publique que l'Hypogée est gigantesque, labyrinthique, tentaculaire. Jusqu'où ces maîtres du jeu vont-ils vous guider ? Peu après être arrivés sous terre, vous remarquez le symbole « ᚢ » gravé sur le mur, ainsi qu'une série d'indications sur la parois opposée.

    Sous la protection des Sigils, traversez la terre pour légitimer votre présence.
    Déviez de votre chemin, et les abysses de l'Hypogée signeront votre trépas.
    Deux runes jumelles ne se mêleront jamais en banc, en file, ou à l'horizon.
    Vous qui entrez par erreur, rebroussez chemin, ou abandonnez tout espoir.
    La diagonale implore une symétrie ; atteignez le crépuscule de votre aube.

    Vous qui entrez, abandonnez tout espoir...

    ᚨ  ᚱ  ᚲ  ᚦ  ᚹ  ᚷ  ᚠ  ᚻ  ᚢ

    Il est d'une importance capitale de situer les symboles de la carte murale. Lors de votre progression dans l'Hypogée, vous pourrez repérer ces symboles, disséminés çà et là, et ainsi suivre un itinéraire, case après case, galerie après galerie. Sans carte des souterrains, votre personnage finira par se perdre. Le trajet prend des heures ; il est impossible de tomber par chance sur la sortie, qui se trouve à la diagonale de l'entrée. Le but est d'atteindre le côté opposé de la case grisée, sachant qu'il n'est pas possible de se déplacer en diagonale (correspondant à deux déplacements). Indiquez en Message Privé l'ordre des symboles que vous empruntez. Prenez des torches.

    A.N. : Cet épisode se passe avant la Fête du Soleil, Hatsuhinode et l'Ascension de Bō Takeshi.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Tanaka Shuzo Lun 4 Mai - 20:36

    Une énième énigme


    Me voilà plusieurs jours plus tard à la recherche de la prochaine énigme. J’avais trouvé plusieurs endroits, mais il n’y avait rien de particulier sur les différents endroits. Cependant, le dernier endroit était le bon. Il s’agissait en fait de l’Hypogée, lieu souterrain du village au cœur de la vieille ville. L'endroit, sombre, remplit de mystère et de rumeurs et légendes aussi folles les unes que les autres. En tout cas, j’allais devoir faire attention une fois là-bas. Si ma théorie était la bonne, la prochaine énigme se situerait dans les souterrains. Je décidai donc de m’équiper comme si j’allai à la chasse pour plusieurs jours. Je pris un sac à dos, un équipement de circonstance, de la corde, des torches, de la viande séchée et de l’eau en quantité. Car même si l’endroit est l’origine de la nappe phréatique, celle qui nous permet d’accéder à de l’eau potable depuis plus d’un siècle, il ne fallait pas se fier à l’eau que l’on trouve à l’état naturel, sait-on jamais. En plus de cela, je ne pouvais pas savoir sur ce que j’allais tomber une fois là-bas. Je pris mon bâton de combat, qui sert également pour plusieurs autres utilités, au cas où.

    Me voilà équipé, j’étais paré pour l’aventure. J’étais surtout paré pour l’inconnu en fin de compte. Je ne mis pas longtemps à arriver jusqu’à l’endroit indiqué. Je fis surpris de ne rencontrer personne d’autre sur le chemin et malgré la noirceur des lieux, éclairés faiblement grâce à ma torche, je réussis à remarquer le symbole ᚢ gravé sur une paroi et à son opposé, il y avait une sorte de carte murale avec des cases et des symboles. Apparemment, ces symboles étaient appelés des Sigils. Je n’avais pas la connaissance nécessaire pour traduire ou comprendre ces marques. Cependant, avec les explications énigmatiques et la carte murale, je pouvais en déduire que c’était un problème logique à résoudre. J’étais bien content d’avoir récupéré des feuilles de parchemins, je pouvais ainsi commencer à gribouiller et commencer tranquillement, assit sur une pierre, éclairée par ma torche à tenter de résoudre la première partie de l’énigme.

    Quelques bruits de pas me firent sursauter, je ne savais pas depuis combien de temps, j’étais déjà là, mais j’étais venu aux premiers rayons du soleil pour m’y engouffrer. La surprise fut à son comble lorsque je vis que c’était ce cher Ajitsuke Seido accompagné de son acolyte Shitamuki Hyozan. Les salutations ne durèrent pas très longtemps. J’étais content de ne pas être seul pour l’exploration de ces tunnels. Je leur fis signe en leur indiquant les indices de l’énigme et les quelques gribouillages que j’avais commencé à faire ainsi que mes théories sur le sujet. Ces deux-là m’aidèrent pour résoudre le problème et alors qu’on réfléchissait à quel trajet effectuer afin d’atteindre l’objectif, de nouveaux pas se firent entendre. C’était Aoki Katataka, le nouveau Kouha du clan Tsukuri. Je ne le connaissais pas personnellement, mais apparemment, il aurait participé grandement à la protection du village lorsque la horde de bêtes a attaqué le village, donc une personne respectable qui est digne d’être à nos côté pour l’exploration de la caverne. On a échangé nos idées et on a opté par l’option la plus simple tout en contournant les symboles ressemblant à des X, car notre ami chasseur de monstres semble être superstitieux. Mieux vaut prévenir que guérir, donc cela ne me dérangea pas. Nous étions équipés, parés et avec le trajet écrit sur un morceau de papier que je gardais précieusement. Il fallait faire très attention où on mettait les pieds et surtout, ne pas se tromper sur le chemin, car on pouvait très facilement se perdre.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Mar 5 Mai - 0:04


    Feat. escouade des énigmes
    「 SUITE DE L’ÉPOPÉE ÉNIGMATIQUE 」

    “L'expérience de chacun est le trésor de tous.”


    Je rangeais ce que j'avais pris pour la deuxième énigme dans mon sac. Le lieu trouvé semblait bel et bien là où se logeait l'hypogée. J'avais mis du temps à trouver le bon endroit mais avec ma suite logique, j'y étais parvenue. La suite allait certainement se passer dans ces souterrains. La nuit tombait et même si j'en mourrais d'envie de m'y enfoncer, je devais tout de même me préparer à parcourir ces galeries souterraines. Nombreuses étaient les légendes que pouvaient faire jaillir ces grottes. Je devais donc repartir chez moi afin de me préparer correctement. Par chance j'habitais à côté. J'allais passer la nuit tranquillement et partir équipé demain matin après être aller chercher Seido alias Kuma. Il ne savait toujours pas que j'étais sur cette énigme, mais j'avais pu l'apercevoir avec Shiro avant sa disparition. Me couchant tôt, je savais qu'une dure journée allait pouvoir se passer.

    Les premiers rayons du soleil me caressèrent la peau de sa douce chaleur. Je n'avais pas tiré le rideau afin de me lever à l'aube. Ayant préparé mes affaires la veille dans ma chambre, je pris une gourde d'eau, ainsi qu'une torche, de quoi griffonner et écrire. Sacoche avec tout l'attirail avec moi, je poussais la porte pour aller en direction des 1000 poissons. Lieu où se trouvait Seido ces jours ci. Kimono noir, haori blanc, écharpe autour du cou d'un vert émeraude, j'étais parer pour la suite des événements.
    Spoiler:
    Je ne l'avais encore dit à personne, mais cet écharpe était un accessoire très important à mes yeux. D'où elle venait ? Qui me l'avait donné ? Où l'avais-je trouvé ? Je ne pouvais peut être pas le dire pour l'instant. Un jour peut-être. Cette écharpe était comme un lien, un lien dont personne ne connait peut être l'existence...

    Ornée de toutes les choses nécessaire à mon périple, je me dirigeais vers les ruelles du safran. Je pourrais alors manger quelque chose en passant. Allant dans une de mes boutiques préférées, je pris un bon lot de brochette et de brioche vapeur afin d'en donner à mon frère. Il portait tellement bien son surnom d'ours. Frappant à la porte des 1000 poissons, je lui avais laissé la possibilité de loger dans ma propriété. Faisant coulisser la porte, j'entrais tranquillement, odeur des brochettes et des brioches traversant la pièce je criais :

    "Kumaaaaa ! Je t'apporte à manger ce matin... Pas par gentillesse ! J'ai besoin de toi en réalité !!! Aahahah !"

    Je le vis arriver, limité réveillé j'aurais dit. Il était un chasseur aguerri, alors il allait me le prouver face à une brioche et une brochette :

    "Hey mon frère ! A ce qu'il parait les chasseurs des Yoaketsume sont attentif même au réveil. Montre-moi tes réflexes..."

    Tout en lançant la brioche en l'air et la brochette, j'allais voir ce que donnait un chasseur au réveil. Bien évidemment j'avais inventé la phrase sur les chasseurs, mais je devais de motiver Seido. Il n'aimait pas perdre lorsqu'on parlait des chasseurs. Attentif à ces mouvements, je mangeais tranquillement mon repas du matin. Posé sur le bord du comptoir, j'avais pu nettoyer au préalable complètement l'endroit où était positionné tous les poissons de Shiro. J'avais également fait fermer la boutique pour l'instant. L'odeur du poisson était encore un peu imprégné mais elle disparaîtrait avec le temps. Finissant ma bouchée, j'expliquais alors ma requête :


    "Seido ! Je sais que tu es sur une énigme toi aussi. Pour rien te cacher, ce jour-là sur le toit, j'y étais. Du moins quand j'ai vu Shiro, j'étais caché dans une ruelle guettant votre départ. C'est même la dernière fois que j'ai vu mon frère ce soir-là. Je ne pouvais pas me montrer, il ne savait pas que j'étais un élu, ni que je faisais des choses dans ce clan. Je suis donc également sur cet énigme. Et j'ai trouvé la suite de celle sur le toit après plusieurs jours de recherches."

    Dépliant, mon ancien dessin, je montrais alors de mon doigt l'hypogée. avant de reprendre mon discours :

    "J'y étais encore hier soir ! La suite, se trouve sous la ville ! Allons-y ensemble ? Arme-toi correctement ! Si tu as une torche, prends en une !"

    J'attendais de voir, mais il semblait lui aussi avoir trouvé le bon lieu. Un tel chasseur que lui, trouvait un tel lieu, ne devait pas être difficile. De plus, arpenté un lieu avec lui pouvait nous faire profiter de son expériences d'exploration. Attendant plusieurs minutes, que mon frère de cœur se prépare, nous partions ensemble en ces lieux.


    Parcourant la village tranquillement, nous arrivions aux abords des galeries. A l'intérieur de celle-ci, nos pas donnaient le tempo au silence, toc, toc, toc, toc, un son régulier de nos démarches. Plus loin, ds lueurs semblaient danser sous la mélodie du silence. Ondulation du ventre, ces lueurs provoquaient par les flammes d'une torche, réagissait également au bruit d'écriture sur un parchemin, comme si un chef d'orchestre donnait le rythme à cette symphonie. Préparé à toutes éventualités, un visage se tourna vers nous dans un léger sursaut. Avait-on dérangé cet ermite griffonnant des choses dans une pénombre et un climat aussi lugubre ? Je ne parvenais pas à repérer son visage pour l'instant, nous étions encore trop loin de cette personne. Puis après quelques secondes, je reconnaissais cette personne. Tanaka Shuzo était donc un noble ermite ? Me rapprochant alors de lui je pris la parole :

    "Mr Tanaka ! Tu es donc également sur cet énigme depuis le début. Très bien ! Résolvons tout cela ensemble ! Qu'as tu trouvé ici ?"

    Comprenant la situation dans laquelle nous étions, les salutations fut légèrement atrophiées. Par sérieux, Shuzo échangea alors ce qu'il avait trouvais jusque là. Pour lui aussi, faire une telle exploration à plusieurs semblait plus rassurant. Je regardais également, les alentours afin de m’immerger de ces symboles, de ce tableau et ces sigils ainsi que les phrases. Nous prenions plusieurs heures afin de comprendre la situation. Entre temps, un autre chercheur d'énigme fut rallier à notre groupe. Buvant une petite gorgée d'eau, tout semblait clairs, et la logique semblait opérer. Nous devions rentrer tous les symboles dans une case, sans que 2 fois le même symboles soit sur la même ligne et la même colonne. Du moins c'est ce que nous avions trouvé.

    Après toutes ces heures de recherches, les symboles à leurs places, nous savions que la sortie se trouvait à l'opposé de la où on était.Je pris alors la parole afin d'énoncer ce que je pensais :

    "Ces sigils, nous donne le chemin à suivre pour atteindre la sortie. C'est comme une carte pour ces souterrains. Ce que nous savons pas, c'est que même si le chemin le plus court sur tableau est celui là tout en montrant de mon doigt la ligne du bas et celle du haut., il est possible que ce soit le plus long dans ces galeries."

    Puis après cela, une intervention de Seido nous fit part, que les "X" pouvaient être des lieu piéger. Je savais que son expériences en tant que chasseur et son instinct était bon. Échangeant toutes nos idées, nous étions prêt à suivre un chemin en contournant les zones où un "X" pouvait être gravé sur le mur. Nous allions devoir faire attention et faire preuve de patience dans ces galeries souterraines. Prêt à commencer notre périple, nous resterons groupé dans cette épopée.
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Ajitsuke Seido Mer 6 Mai - 0:45

    Seido avait trouvé deux endroits où chercher. Le Théâtre de la demi-lune et un lieu entre le Kiosque et l’Atelier des Kodama. Cela se jouait à une logique toute bête. Comptait-on les écailles de la tête ? Les dragons avaient évidemment des écailles sur le crâne, ils en étaient recouvert même, mais avaient une configuration bien spécifique. Le créateur des énigmes en avait-il tenu compte ? Finalement, c’était le second lieu qui débouchait sur une entrée, dissimulée. Il fallait compter les grandes écailles alors. L’orphelin avait même pensé aux égouts du Théatre, ou même à l’hypogée, c’était ce à quoi il pensait lorsqu’on lui disait en-dessous.

    Il n’avait pas totalement tort. La cachette donnait accès à des souterrains. En s’y enfonçant, il tombait sur un grand tableau : la prochaine énigme. Soufflant de désespoir, il sortait une feuille avant de recopier. ENCORE. Jamais de sa vie il n’avait eu à retranscrire autant sur papier. Le bougre ne savait même pas écrire, il y dessinait simplement ce qu’il voyait. Cela lui avait bien réussir jusqu’ici toutefois. Instinct de chasseur, il pistait au sol s’il y avait eu un quelconque passage avant lui. Le lieu semblait vierge d’au moins quelques jours. Les galeries étaient sombres et semblaient s’enfoncer plus encore dans l’obscurité. Il devait s’équiper de torches.

    L’endroit était propice à un traquenard. L’orphelin devait assurer ses arrières s’il souhaitait délivrer le poissonnier entrepreneur ou le mécène saint-maritain. Avant toutes choses, il tenait informé Mifune en glissant un papier sous le seul de sa porte, qui reprenait la carte d’Asatsuyu en lui ayant indiqué à l’aide d’un cercle le lieu caché. Dans le message, le garde du corps pouvait également y retrouver une abeille : une de celles qu’il avait ramassé au sommet de l’arbre de cristal, ainsi que la moitié de la branche de cristal qui lui avait été tendue. Ainsi, il ne pouvait y avoir d’erreur sur l’identité du destinateur. L’enquête devenait dangereuse. Il devait appeler Hyozan à la rescousse.

    Entre les sentiments qui l’assiégaient et son cerveau qui travaillait à longueur de journée, obnubilé par l’espoir que représentait cette chasse aux indices, l’orphelin était épuisé. Heureusement, il avait pu compter sur Washi. Il rentrait aux milles poissons, son lieu de résidence actuel, comme pour se remémorer de tous les souvenirs, comme pour attendre le retour de Shiro. Au lendemain, c’était son demi-frère qui venait démarcher Seido, à peine réveillé d’une nuit entrecoupée de cauchemars. Pourtant, on lui lançait déjà de la nourriture au visage. Encore dans les bras de morphée, l’orphelin voyait la brochette et la brioche retomber. D’un geste néanmoins vif, il rattrapait la brioche, laissant la viande rencontrer le sol, comme si un choix conscient avait été fait. En effet, le chasseur pouvait manger du gibier autant qu’il voulait, ce n’était pas forcément vrai pour d’autres mets. Il se baissait pour ramasser, lâchant avec reproches :

    On j’joue pas ‘vec l’nourriture.

    Écoutant Hyozan, ce dernier réussit à lui décrocher un début de sourire. Un fait notable. L’espoir réussissait si bien au chasseur, et voir Washi aussi investi lui réchauffait le coeur.

    J’t’aurai pa’t’expliquer alors, tant mieux.

    Des affaires semblaient avoir été préparées, mais pas toutes. Seido était rentré la veille lessivé. Il finissait ses bagages : une pierre à feu, des torches, un peu de bois, de l’eau, des rations, ses armes, des bandages de premier soins et une brindille de cristal. Sur le chemin, il partageait ses craintes que ce soit une embuscade à l’abri des regards. Il lui confiait qu’il était en contact avec le garde du corps de Zaisan Seizui : Sohori Mifune, auquel il lui avait envoyé les informations pour qu’il puisse les retrouver. En pénétrant la grotte secrète, Tanaka Shuzo était déjà au travail devant le tableau. Réalisant que les deux hommes étaient plus rapide que lui pour cet exercice, il préférait leur apporter son aide et garder les lieux afin de leur offrir les meilleures conditions possibles. A l’arrivée du Shinnin passé Tsukuri, Seido prenait des nouvelles :

    Katataka ! T’as d’nouvelles d’nos visiteurs ? Ils nous parlaient d’choses étranges, t’sais c’que c’était ?  

    Après quelques heures, le groupe obtenait enfin la réponse. Seido lui avait eu le temps de s'imprégner de l’aura des sigils, de ces étranges runes. Il essayait d’en attraper le sens mystique. Il se méfiait de ce “X”. Le chasseur sentait qu’elle prévenait d’un malheur, qu’elle était annonciateur d’une fin. Une croix, le symbole était fort, lourd de signification : une erreur, la mort. La mort d’Hayai y jouait certainement pour beaucoup dans ce ressenti mais l’instinct du chasseur de monstre s’exprimait.  

    Les X là, on évite, j’le sens pas, pt-être piégé. On allume pas toutes nos torches comme d’guignols, une devant, une à l'arrière. Les lieux s’pas sûrs, gardez bien ça en tête.
    Spoiler:
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Aoki Katataka Mer 6 Mai - 14:24

    De Retour dans les Profondeurs
    Épisode : Zaisan Seizui

    J’avais finalement, après plusieurs semaines, trouvé la solution à l’énigme. Elle se trouvait sous mon nez depuis le début, enfin au-dessus, et j’avais pu déterminer deux endroits potentiels. Je les testai tous les deux pour être sûr de ne rien manquer. Je ne trouvai rien de particulier au premier, mais au second…. Il y avait une entrée pour l’Hypogée à l’endroit marqué par la carte. Face à ça, je restai interdit pendant plusieurs minutes. De vieux souvenirs remontants à la surface. Ceux de mon aventure avec Akemi-san. Les prédateurs aquatiques, les monstres, les morts… Des images, horribles pour la plupart, défilèrent devant mes yeux et l’envie d’abandonner cette chasse aux trésors fut plus forte que jamais. Est-ce que j’avais vraiment envie de savoir ce qui se cachait derrière tout ça ?

    Quoi que je décide, je ne pouvais pas y aller comme ça et je devais rentrer chez moi. Y aller sans préparation relèverait du suicide. J’avais besoin de torches, de cordes et d’autres fournitures ce qui signifiait que je devais repasser chez moi et faire quelques achats. Tout en réfléchissant, si je continuais ou pas, je pris le chemin de la maison. D’un côté, j’étais fortement intrigué par ces énigmes et je n’avais pas envie d’avoir fait tout ça pour rien. D’un autre, je n’avais pas non plus envie de revivre la même chose que la dernière fois. Le choix était difficile.

    Toutefois, ces évènements remontaient à il y a un moment maintenant. J’avais eu le temps de m’y faire et avais vécu d’autres choses, certainement plus traumatisantes… Je pris alors la, dure, décision de continuer et de m’aventurer dans ces souterrains. Je rassemblai alors autant de matériel que je le pu chez moi et achetai ce qu’il me manquait. En quelques heures, j’étais paré.

    Je retournai donc à l’entrée de l’Hypogée sans savoir ce que j’allais trouver une fois descendu dans les entrailles de la ville. Cette fois-ci, je ne m’arrêtai que quelques secondes, le temps de prendre une grande inspiration, et descendis les marches. Au fur et à mesure que j’avançais, la luminosité diminuait. Je fus alors tenté de déjà allumer l’une de mes torches, mais quelque chose attira mon attention un peu plus loin. Il y avait déjà de la lumière. J’accélérai le pas et fus surpris de voir qu’il y avait d’autres personnes. Je me doutais bien que je n’étais pas le seul à avoir résolu l’énigme, mais je ne pensais pas croiser quelqu’un… Et encore moins quelqu’un que je connaissais.

    Bonjour Seido ! Aucune idée, je n’ai pas vraiment eu le temps de prêter attention à ça ces derniers temps… Et pas du tout, ça m’intrigue autant que toi.

    Parmi les trois personnes présentes, Seido était le seul que je connaissais. Et encore je ne l’avais vu qu’une fois ou deux, principalement lors de notre combat contre la horde d’animaux… Je présentai ensuite aux deux autres et me rapprochai pour les aider. Ils étaient penchés sur ce qui semblait être une nouvelle énigme. Il fallait remplir un cadrillage avec de drôles de symboles, appelés Sigils, pour trouver notre chemin. De toute façon, sans guide ou carte je n’avais pas l’intention de m’y aventurer…

    Finalement, au bout de quelques heures, nous eûmes fini de remplir les cases en suivant les instructions qui nous avaient été données. Je ne voyais toujours pas de chemin qui était indiqué, mais Seido proposa de prendre le chemin le plus tout en évitant ce qui ressemblait à des croix. J’hochai alors la tête en signe d’approbation et pris la dernière place de notre petit groupe et allumai l’une de mes torches. J’étais le dernier arrivé donc cela me semblait normal.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Le Conteur Mer 6 Mai - 14:40

    Grâce à votre logique, et votre esprit d'équipe, vous arrivez à tracer un itinéraire depuis les souterrains du village. Et quel itinéraire. Qui de vous s'était dit qu'il allait passer plusieurs heures dans des galeries sombres et humides en posant les yeux la première fois sur le message gravé de l'arbre de cristal ? Personne n'était prêt à accomplir ces épreuves mentales ; et pourtant, tous les quatre, vous avez réussi. Sans percuter le moindre piège dissimulé.

    Votre périple touche à sa fin. Après avoir sillonné les galeries infinies de l'Hypogée, vous arrivez à une salle étroite, à l'architecture inexistante, au centre de laquelle trône un coffre modeste. Ce coffre, finement construit, laisse apparaître 9 mécanismes, liés à 9 voyants différents, respectivement nommés par les 9 symboles du labyrinthe.

    ᚨ  ᚱ  ᚲ  ᚦ  ᚹ  ᚷ  ᚠ  ᚻ  ᚢ

    Sur le côté du coffre, sur la droite, un dernier mécanisme est présent. Vous devinez qu'il permet de remettre à zéro le système, au cas où vous avez fait une erreur. Le coffre est quasi indestructible. Il n'y aura pas de raccourci.

    La première commande active les symboles ᚨ ᚹ ᚢ
    La deuxième commande active les symboles ᚱ ᚷ ᚠ
    La troisième  commande active les symboles ᚲ ᚦ ᚠ
    La quatrième commande active les symboles ᚱ ᚦ ᚻ
    La cinquième commande active les symboles ᚨ ᚲ ᚹ
    La sixième commande active les symboles ᚷ ᚻ ᚢ
    La septième commande active les symboles ᚱ ᚦ ᚠ
    La huitième commande active les symboles ᚲ ᚹ ᚻ
    La neuvième commande active les symboles ᚨ ᚷ ᚢ

    De toute évidence, il faut trouver un moyen d'activer tous les voyants grâce à une combinaison.

    Néanmoins, la simple existence de ce bijou de technologie peut vous laisser de marbre. Vous n'avez jamais posé les yeux sur pareil mécanisme, sur pareil système. Qu'est-ce qui peut allumer ces drôles de voyants rouges ? C'est peut-être la première fois qu'un Kusajin a entre les mains un artéfact hors du temps. Mais celui-ci appartient-il à un passé révolu, ou à un futur proche ? Pour la quatrième fois, votre rigueur scientifique est mise à l'épreuve.

    Il s'agit de la quatrième et dernière énigme de cette aventure. Merci beaucoup d'avoir joué le jeu ; j'ai pris autant de plaisir à créer ces énigmes qu'à vous voir essayer de les résoudre. Il vous est possible de ramener le coffre chez vous. Comme indiqué ci-dessus, en revanche, il vous est impossible de le détruire. Proposez une solution directement à la suite du message, car vous vous trouvez au même endroit. Bonne réflexion à vous tous !
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Tanaka Shuzo Mer 6 Mai - 16:11

    La finalité, l'ouverture du coffre mystérieux


    Le trajet ne fut pas facile. Nous avons dû passer par des galeries exiguës, des endroits bien trop sombres même avec nos torches. Heureusement, j’en avais pris plusieurs car la durée du trajet consuma nos premières torches sans problème. J’insistai pour faire une pause pour boire et manger quelques viandes séchées, car c’était important de se maintenir en forme et en bonne santé, surtout quand nous ne savions pas ce sur quoi nous allions tomber.

    Ce qui était sympa, c’est de pouvoir compter sur Ajistsuke Seido avec son âme de chasseur pour nous guider et avoir des réflexes de survie avancé. Dans un endroit hostile comme celui-ci, il fallait être prêt à n’importe quel danger. En soi, j’étais paré pour user d’une ou deux de mes nouvelles techniques si jamais pour nous protéger ou nous aider à fuir. Au bout de quelques heures, nous sommes arrivés jusqu’à une salle plus particulière que les autres, car en plus du fait qu’elle ressemble à un cul de sac, il y avait un gros coffre au centre.

    On posa les torches autour de nous et je commençai à sortir les feuilles de parchemins que j’avais gribouillés des symboles à l’entrée. C’était les mêmes, donc déjà, c’était cool. Ensuite, je proposai de faire attention, d’analyser les symboles, le mécanisme et d’éviter de bouger le coffre, au cas où c’est piégé. On échangea pendant de longues minutes, chacun avec sa théorie. La mienne consistait à bouger les mécanismes pour allumer les neufs symboles, mais ce n’était pas possible. Katataka et Hyozan optèrent sur l’activation des mécanismes un par un pour voir ce qui s’allumer. Comme ils avaient pu deviner, chaque mécanisme activait ou désactivait une des neufs lumières. On actionna le dernier mécanisme pour éteindre toute les lumières.

    Pour finir, après de mûres réflexions, on m’indiqua les mécanismes à activer. J’étais d’accord avec eux donc je n’allais pas les contredire. On actionna du coup le premier mécanisme, le second, le troisième, le quatrième et enfin le septième. Toute les lumières s’allumèrent en même temps mais nous ne savions pas encore quelle surprise nous attendait à l’intérieur. Une farce, une explosion, un poison, des objets, une lettre, aucune idée même dans notre imagination la plus folle.


    Codage par Libella sur Graphiorum


    1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 7 mon cher Seiki, merci à toi pour cette super expérience ! En tant que nouveau joueur sur le forum, ça m'a fait vraiment plaisir !
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Le Conteur Jeu 7 Mai - 10:53


    Et ainsi, le coffre s'ouvrit. Cela n'avait pas été plus compliqué. Seul le principe même de l'épreuve pouvait représente un quelconque danger pour les participants s'essayant à l'ouvrir. Et ils avaient réussi. Lorsque Tanaka Shuzo activa le dernier mécanisme, portant le symbole , tous les voyants s'allumèrent alors, déverrouillant le trésor.

    Deux récompenses s'y prélassaient. Deux entités distinctes, logées dans des parties spécifiques, ancrées dans le fond du coffre. Une carte, et une pierre rouge. Le premier trésor ne ressemblait à rien de ce que connaissait les Kusajin. Il s'agissait d'une sorte de morceau de bois tendu, très fin, sur lequel avait été dessiné un personnage au centre, et des étoiles timides sur les quatre coins du recto. Ces gravures étaient rouges – rouges comme la pierre se trouvant juste à côté. Le verso, quant à lui, ne présentait aucun détail, si bien était-il neutre, et fade.

    Le second trésor était abrité dans une bourse lassée en cuir, mais son éclat impressionna aussitôt les quatre survivants de cette chasse aux énigmes. Pour le jeune Katataka, cela rappelait les blessures cristallisées de certains animaux, lors de l'attaque de Kusa sur la Porte d'Or du clan Tsukuri. Seido l'avait également remarqué en retirant son arme de l'arcade sourcilière du tigre géant. Les autres, eux, n'avaient aucune idée de ce que cela pouvait être. Pourtant, la pierre vibrait d'énergie. Était-ce ce cristal qui était à l'origine de l'alimentation des systèmes celés du coffre ? Il n'y avait aucune indication. Aucune information. Seulement ces deux objets.

    Et ils étaient maintenant leurs.
    En attendant un nouveau signe du destin.

    Vous devez vous partager la carte et la pierre rouge, qui n'est d'autre qu'une gemme de bijuuseki de 250g. Shuzo, étant celui qui a répondu, tu as accès à ces trésors en premier lieu. Tu es celui qui décide, ou qui va mentir.

    A.N. : Toucher le bijuuseki perturbera votre corps, et activera le potentiel latent de votre chakra. Dès lors, au cours des prochains jours, voire semaines, vous pourrez être plus sensibles aux vibrations de la terre, au souffle du vent, aux remous de l'eau, selon votre affinité. Vous pourrez alors demander votre affinité sur votre Fiche Technique.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Tanaka Shuzo Jeu 7 Mai - 13:35

    La finalité



    L’intérieur du coffre me sauta aux yeux, littéralement. Il y avait une fine planche de bois où dessus, on pouvait voir quatre étoiles gravé sur chaque bord et un personnage au milieu. Ce n’était clairement pas anodin. Dans un sachet en cuir à côté, il y avait une lumière rouge resplendissante, rappelant les verrous du coffre. Presque instinctivement, inconsciemment, je me suis emparé de la pierre à l’intérieur du sac en cuir afin de l’admirer. Mes yeux étaient fixés dessus et je lorgnai la beauté de cette chose presque comme si elle m’appartenait déjà. Derrière moi, le chasseur de monstres m’avertit de la dangerosité de la pierre et je sortis de mon admiration pour la lâcher presque aussitôt. Elle retomba au fond du coffre. Je ne me sentais pas bien après son avertissement, j’espérais ne pas avoir choper quelque chose de mauvais. Reprenant mes esprits, je me retournai vers mes camarades, toujours accroupi proche du sol.

    « Vous voulez en faire quoi ? Je pensais bêtement que c’était une grosse pierre précieuse. J’ai des techniques qui permettent d’enfermer les objets dans un sceau tatoué sur mon corps. Si vous n’avez aucune objection, j’aurais souhaité récupérer le coffre et le dessin en bois fin. Du fait de mon Don, qui est la maîtrise et le contrôle du bois, je pense que je pourrais faire quelques test. Quant à cette pierre, je ne sais pas à quoi, elle peut servir. Honnêtement, je ne sens rien de bizarre en moi. Par contre, il est important de partager tout cela en part égale, pour éviter tout différent, quel qu’il soit. Comme je souhaite récupérer le coffre et la planche en bois, je ne prendrai pas la même part de cailloux que vous. »

    Par contre l’énigme restait encore complète, en fait. Nous avions une sorte de carte désignant quelqu’un, quelque chose ou quelque part avec aucun autre indice. Je décidai de prendre en main la carte en bois d’une main et la pierre rougeâtre de l’autre main, puis faisant un simple signe incantatoire, je fis disparaitre le coffre dans l’un de mes sceaux gravés à même le corps.

    « Je ne pense pas que le fait d’avoir cette pierre à côté de cette petite planche soit une coïncidence. J’ai déjà été en contact avec la pierre, donc une fois de plus ou de moins, quelle importance ? Cette carte avec le bonhomme doit nous permettre d’en savoir plus. Essayez donc de toucher la carte et d’y imprégner votre chakra. Ne vous inquiétez pas, je suis le seul à tenir la pierre, je ne veux pas vous mettre en danger inutilement. Après cela, si rien ne se passe, nous n’aurons qu’à faire demi-tour et à rentrer chacun chez nous. Vous pourrez me contacter facilement, soit à l’Orphelinat Tanketsu à la vieille ville, soit directement sur la colline, à la demeure des Tanaka. »

    Chose dite, chose faite. Je tendis la carte en bois vers mes trois camarades du jour. Je transférai ensuite du chakra au bout de mes deux mains afin de faire un ultime test pour cette énigme. Il se faisait déjà, tard et nous devions rentrer chez nous pour nous reposer.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Jeu 7 Mai - 17:13


    Feat. escouade des énigmes
    「 SUITE DE L’ÉPOPÉE ÉNIGMATIQUE 」

    “L'expérience de chacun est le trésor de tous.”


    Le périple avait été assez long afin de parcourir toutes les galeries souterraines. Shuzo avait émis l'idée de se reposer afin de boire et de reprendre des forces, cela avait été une très bonne idée. L'instinct de chasseur de mon frère nous avait permis de réussir à traverser chaque galerie tout en suivant le chemin au préalable choisi. Armé de nos torches qu'on éclairait chacun à notre tour, nous passions chaque sigils ornant les pièces. Après de longues heures, nous parvenions enfin à atteindre la sortie, du moins une pièce avec en son centre un coffre. Le trésor était désormais devant nos yeux.

    De nouveau les sigils nous faisaient face. Après analyse des mécanismes, je compris très vite que chaque activation éclairait ou éteignait le sigils en question. Cet endroit était donc une sorte de code afin d'ouvrir ce fameux coffre. Nous étions alors d'accord pour une combinaison. Les sigils s'éclairaient, puis d'autres s'éteignaient, mais le septième mécanisme permettait alors d'éclairer de nouveau les 3 derniers sigils éteint à cause la manipulation des autres précédemment. Tous mes sigils venait de s'éclairer, laissant un léger bruit de cliquetis nous validant que peut être le coffre s'était ouvert. Shuzo devant le coffre, prit les devant afin de l'ouvrir.



    Il sortait alors une carte et une pierre d'un rouge vif, brillant fortement. Un collectionneur serait alors fortement obnubilait par une telle couleur pure. Shuzo semblait vouloir garder des choses pour lui ? Que cherchait-il ? Cela ne me plaisait pas sur le moment. Pourquoi avoir gardé le coffre si vite ? Je laissais cela de côté pour l'instant. Les objets à l'intérieur était donc devant nous désormais. Réfléchissant un instant et m'étant renseigné sur les constellation, je pris alors la parole :

    "Encore des étoiles. Sur la précédente énigme, seule la constellation de Cephée présente n'a jamais été mentionné. Cette constellation est de 5 étoiles. Soit les 4 sur cette carte et l'homme. Cephée est un roi. Gardons cela en tête. Les étoiles brillent comme la pierre à côté de nous. Je pense que nous devons devenir une étoile rouge. La première énigme de l'arbre, recrutait des personnes affin au chakra. Je pense que nous devons chacun apposé une trace de notre chakra sur la carte peut-être tout en touchant la pierre. Comme envoyer notre chakra dans la pierre sur chacun des coins en même temps."

    Je venais d'annoncer mon idée. Elle était similaire à celle de Shuzo, mais chacun devait toucher cette pierre. Prenant la carte des mains de Shuzo pour la poser sur le sol, je fis un geste à chacun pour se positionner sur chaque coin de cette carte.

    "Nous sommes chacun dans un coin, contrairement à Shuzo, pour moi, pour l'instant seul lui est devenu une étoile rouge, il est le seul a avoir touché la pierre. Mettons la pierre au centre sur l'homme et une de nos mains sur cette pierre tous ensemble. Puis apposer l'autre sur une des étoiles de la carte et voyons ce que cela fait. Concentrer votre chakra sur la pierre et sur ces étoiles. Seido je sais que cela peut être dangereux, mais on est pas venu jusqu'ici pour abandonner maintenant. Et tu sais très bien que je ferais tout pour retrouver Shiro. Cet homme sur cet carte sait peut-être où il est. Et j'ai l'impression qu'il veut qu'on devienne une étoile rouge."

    Prenant la pierre dans les mains de Shuzo, je prenais donc contact avec elle afin de la poser sur la carte. Je posais la main dessus en même temps que tout ceux se trouvant à côté de moi, et je malaxais mon chakra afin d'y apposer comme une empreinte chakratique. Je ne savais pas si cela avait fait quelque chose, mais pour ma part, je pensais être également devenu une étoile rouge.
    Me relevant de ma place, je pris de nouveau la parole :

    "Maintenant, que faisons nous de tout cela ? On est 4. Shuzo ramène le coffre ici, j'aimerai l'analyser. Devons nous partager la pierre en 4 ainsi que la carte ? Cela reste un trésor. Il peut donc être convoité. Nous pourrions prendre chacun un bout de la carte. Mais elle semblait être bien différente de tout ce qu'on peut voir des cartes jusqu'à présent. Je fais confiance à Mr Tanaka, imprégnons nous chacun de l'aspectde cet homme pour ne pas l'oublier. Laissons cette carte dans le coffre. Seul nous connaissons le mécanisme pour l'ouvrir de toute façon. Même si on se le faisait dérober, personne n'arriverai à l'ouvrir. Seido ! Découpes net cette pierre en 5 morceaux ! Oui j'ai bien dis 5 alors que nous sommes 4. Laissons un morceau de cette pierre dans le coffre. Elle pourra toujours servir à autre chose et si un de nous perds un morceau de rechange sera toujours disponible. J'ai aussi l'impression que cette pierre peut être une sorte d'énergie ou de monnaie d'échange. Je n'ai jamais rien vu de tel."

    J'avais demandé à Shuzo de faire réapparaître le coffre afin de pouvoir remettre la carte avec un morceau de pierre à l'intérieur. Est-ce que cette pierre pouvait également alimenter en énergie le coffre ? J'attendais de voir si chacun de nous était d'accord pour tout cela. Je venais de leur dicter mes idées, et nous avions alors chacun toucher cette pierre et imprégné notre chakra sur cette carte si toutefois cela pouvait faire quelque chose pour la suite. Je me rappelais alors bien du dessin de l'homme sur cette carte.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Aoki Katataka Dim 10 Mai - 21:19

    De Retour dans les Profondeurs
    Épisode : Zaisan Seizui

    Étrangement, le chemin se passa sans encombre. Bien que long, nous n’eûmes aucun problème majeur. Shuzo proposa plusieurs fois qu’on s’arrête pour boire ou manger selon nos besoins et nous dûmes rallumer plusieurs fois des torches. Je n’avais aucune idée du temps qui passait mais il nous fallut au moins plusieurs heures, sinon d’avantages, pour traverser le dédale. Et si ce n’est les sigils gravés aux murs, ceux-ci se ressemblaient tous…

    Finalement, nous arrivâmes dans une pièce étroite qui n’était pas plus éclairée que le reste du dédale. Celle-ci était creusée à même la roche qui composait les sous-sols et un coffre en bois trônait au milieu de la petite pièce. Nous étions enfin arrivés à ce qui semblait être la fin de cette aventure. Un trésor ! Aucun d’entre-nous ne savait ce qu’il pouvait contenir et pour le découvrir, nous avions une dernière énigme à résoudre. Les neuf symboles de la carte était représentés sur le coffre et en-dessous de chacun d’entre eux, il y avait un petit voyant. Des mécanismes permettant des les allumer trois par trois avaient aussi été intégré, mais nous n’avions pas la moindre idée de son fonctionnement.

    Hyozan et moi, nous arrivâmes rapidement à la conclusion qu’il fallait allumer toutes les petites lumières pour déverrouiller le coffre. Après plusieurs essais, nous comprîmes qu’il suffisait d’actionner les quatre premiers mécanismes ainsi que le septième pour que cela fonctionne. Shuzo suivit nos instructions et… le coffre s’ouvrit tandis que nous étions tous les quatre penchés en avant pour voir ce qu’il avait à l’intérieur.

    Il n’y avait que deux choses : une carte en bois avec une silhouette gravée en son centre ainsi qu’une bourse en cuir brillant d’une douce lueur rouge. Presqu’immédiatement Shuzo ouvrit le petit sac et prit son contenu. Il s’agissait d’une pierre rouge. À peine l’eus-je regardé quelques instants que je fus transporté quelques semaines en arrière. À l’attaque des animaux. Ce jour-là, j’avais vu quelque chose de semblable sur les animaux. C’était au niveau de leur blessures. Le sang y avait cristallisé pour laisser apparaitre des cristaux qui ressemblaient fortement à la pierre que nous avions sous les yeux. Seido, qui les avait certainement aperçus aussi ce jour-là, déclara que cela devait être dangereux. Le jeune Futeki relâcha précipitamment le trésor.

    Personnellement, je ne savais pas trop quoi penser de cette pierre. C’était très étrange que le sang des animaux ait cristalliser de cette façon au lieu de faire une simple croute. D’un autre côté, ils n’avaient pas l’air mal en point. Bien au contraire ! Du coup, cette pierre ne devait pas être si dangereuse… En tout cas pour des animaux.

    Ensuite, ce fut au tour d’Hyozan d’expliquer sa théorie. Selon lui les étoiles de la carte et celles des constellations de l’énigme qui nous avait fait atteindre cet endroit. Il voulait qu’on « devienne » des étoiles pour compléter la constellation qui n’avait pas été utilisée sur la carte. Celle de Céphée. Je trouvais sa théorie un peu tirée par les cheveux, mais jusqu’ici son instinct ne l’avait pas trompé et il avait réussi toutes les énigmes. Je pris tout de même le temps de réfléchir quelques instants, mais j’arrivai rapidement à la conclusion que je pouvais lui faire confiance. Je fixai donc Hyozan et hochai la tête avant de placer mes mains comme il l’avait précisé. Je posai délicatement ma main sur la pierre rouge. Après l’opération, l’Élu se leva et je fis pareil pour être à son niveau.

    Je suis d’accord avec le fait qu’on coupe la pierre en cinq, et non en quatre, pour garder un morceau de « rechange ». Par contre, j’aurais bien voulu la garder plutôt que de la mettre dans le coffre. Pas pour l’utiliser, bien sûr. De toute façon, le coffre n’est spécialement plus sûr qu’un autre. Si on a trouvé la combinaison, d’autres pourront en faire autant. Et puis, si je garde la pierre cela répartira le trésor entre nous. Seido et Hyozan, la carte. Shuzo, le coffre. Et moi, un morceau supplémentaire de la pierre. Comme ça, le lien qui nous uni sera d’autant plus fort. Si on veut continuer un jour cette énigme, nous seront obliger de nous revoir. Vous en pensez quoi ?

    J’étais plutôt à même de leur faire confiance, mais au final je les connaissais à peine. Même Seido, je ne l’avais vu qu’une fois auparavant. Alors autant s’assurer que tout soit équitable. Sur ce, je fixai les trois Élus en attente de leur approbation.
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Ajitsuke Seido Lun 11 Mai - 10:38

    Le groupe n’avait peut-être pas prit les galeries les plus courtes, mais la schéma ne représentait pas les distances, seulement des chemins. Ce n’était pas une carte, c’était un itinéraire. Leur aventure débouchait dans une salle avec en son seins, un coffre disposé au centre. L’instinct du chasseur lui poussait au piège. Il vérifiait ce dernier couloir, cette dernière cavité qui les menait visiblement à la prochaine étape. Ce petit jeu commençait à faire perdre patiente l’orphelin. Il s’attendait à y voir des personnes, responsable de toute cette mise en scène, responsable de l'enlèvement et de la disparition de ceux que le chasseur recherchait.

    Toujours sur ses gardes, il surveillait pour la troupe d’élu si aucun signe de danger ne les menaçait, assurant leur sécurité. Un cliqueti d’un mécanisme indiquait que les trois cerveaux avaient réussi à ouvrir la caisse renfermant jalousement ses secrets. Il ressentait soudainement une énergie qu’il avait croisé à mainte reprise. Un pouvoir brut, sauvage et dangereux. Se retournant, le chasseur de monstre en recherchait la cause, fouillant partout du regard jusqu’à ce que son oeil soit attiré par un éclat rouge. Il avait déjà ressenti cette sensation.

    Attention, lâches ça ! C’dangereux !

    Ce rouge insolent lui rappelait le sang du tigre, mais pas que. Au cours de ses chasses, il y croisait parfois des monstres qui dégageait cette même énergie. Leur sang était peut-être empli de cette pierre. Ce cailloux sanguinaire pouvait être le responsable de l’apparition de ces monstruosités, de leur mutation. La toucher revenait peut-être à en devenir également un. Les monstres étaient apparu en même temps que le chakra. Non, avant, ses souvenirs étaient flous et l’expérience de la forêt y faisait vivre des chimères. Les Élus, les Monstres, Le Bijuuseki. Tout s'entremêlent dans son crâne, tandis que le noble et le bourgeois échangeait sur la démarche à suivre.

    J’crois qu’cette pierre peut être à l’origine d’chakra et d’monstre. Pour l’coffre, t’Don n’y changera rien. L’message était clair, ils r’cherchent des Elu, pas d’Don en particulier. Quelq’chose m’dit ça n’marchera pas, mais essayes. Y’a qu’les idiots qui n’tentent pas.

    Une pierre et une carte. La frustration de Seido lui faisait lâcher un juron de déception. Fais chier. Il percutait une pierre au sol d’un mouvement de jambe, l’envoyant valser en dehors de la cavité. Hyozan semblait penser pareil que lui : être un Elu semblait important. Sa théorie ne s’arrêtait pas là et allait beaucoup plus loin : Céphée, un roi, tout semblait convainquant. Jusqu’à ce qu’il propose de toucher le Bijuuseki. L’expression de Seido se décomposait. C’était suicidaire. Son demi-frère lui lançait l’argument ultime pour qu’il change d’avis : Pour Shiro. Ni une ni deux, les pensées de l’orpehlin s’activaient pour aller en son sens. En chassant les créatures au sang écarlate, le membre des Griffes de l’Aube avait-il déjà été tacheté du leur ? Avait-il muté ? S’était-il transformé en Monstre ? L’avis de Seido sur le chakra était très controversé.

    Rhaaaaaaa-a.. D’accord.

    Se positionnant comme les trois autres, il touchait un bout de la carte et de la pierre, tout en y envoyant du chakra, observant avec crainte ce qu’y pourrait s’y produire. Seido s’imprégnait de l’image comme demandé, avant de couper en cinqs - avec un certain plaisir - morceaux cette maudite pierre. Cette sensation de coupe : il n’y avait pas de doute, c’était la même.

    J’prends cette foutue carte. Pour vous, c’est pt-être qu’des énigmes et d’secrets à percer. Pour moi, s’agit d’retrouver un frère disparu. A l’origine, j’voulais r’trouver l’mécène, mais j’dois bien avouer qu’maintenant qu’son sort.. m’importe un peu moins... face à c’lui d’mon frangin. Même si j'espère qu’ils sont liées.

    Aoki semblait approuver, tout en rectifiant un élément de partage qui semblait le déranger. Seido lui donnait son accord et le reste du groupe ne semblait pas opposé à l’idée.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Le Conteur Lun 11 Mai - 12:17


    Cette carte... n'était qu'une carte. Malgré vos tentatives pour essayer de l'activer, et d'y faire apparaître une énième énigme, rien n'y fit. Les mêmes étoiles timides, et la même figure centrale, toutes les cinq dessinées de la même encre rouge semblable au cristal, trônaient sur le recto de la carte. Pourtant, cette absence de réponse ne vous empêcha pas de poursuivre votre quête. Devant ces trois trésors, respectivement la carte, le coffre, et le cristal, vous avez décidé de vous séparer les biens en parts égales. Un acte symbolique pour l'unité de votre groupe d'esprits éclairés. Une question se posait toutefois : quand est-ce que le destin vous remettra sur un même chemin ?

    Je vous invite à écrire sur votre Fiche Technique la quantité de bijuuseki que vous avez récupéré, et également à proposer le coffre et la carte en inventaire (aucun emplacement ne sera pris). De même, sachant que vous avez tous touché le cristal rouge, vous développez tous une affinité élémentaire, à préciser sur votre Fiche Technique. Ce sujet est dorénavant terminé. Vous pouvez continuer à jouer entre vous, en exploitant les effets du bijuuseki.
    Contenu sponsorisé

    Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3 Empty Re: Épisode : Zaisan Seizui, pt. 3

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe