background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Empty Prosélytisme ~ Tsukuri

    Message par Shinryo Yuugen Mar 11 Fév - 15:21

    La missive a trouvé place dans tous foyer Tsukurijine – vassaux compris.
    L’idée est de revendiquer une action politisée au sein de la Vieille-Ville. De s’attirer les faveurs de la plèbe en jouant sur le côté des migrants ; plutôt que de les rabaisser, il s’agirai de les mettre en lumière. D’expliquer que le clan Tsukuri est pour l’introduction comme l’accueil des métèques.
    Déconstruire l’image de cette noblesse égocentrique pour en façonner une nouvelle. Une manipulation obligatoire pour permettre d’apposer les jalons de la future dynastie au sein d’Asatsuyu.

    Loin d’être l’instigateur de cette lettre, Yuugen a façonné de sa propre main, de nombreux tracts à disperser çà et là. Il s’attend à voir arriver de nombreux autres membres de son clan – probablement des hommes et des femmes qu’il connaît déjà. La clef derrière cette action coordonnée réside plus dans les vassaux que dans la noblesse elle-même.
    En effet, ceux sont eux les plus à même de revendiquer ce qu’il leur revient de droit. Ce ceux sont eux qui peuvent expliquer aux quidams le tempérament de la dynastie Tsukuri à leur égard ; le fait qu’elle les a sauvé, nourrit, logé. Qu’ils sont bien portants et encore en vie uniquement grâce à eux.

    Bien sûr, tout vassale s’est vu briefer. Sur ce théâtre d’opération à échelle grandeur nature, une simple parole pouvait mettre à mal leur plan.

    Ainsi, Yuugen comptai bien faire en sorte de verrouiller ses cordes vocales le plus longtemps possible. Lui qui considère tout être comme inférieur à sa personne, voit cette façon de caresser le peuple dans le sens du poil comme une infamie. Non par car le peuple se doit d’avoir la vérité vraie. Mais plutôt car son clan n’a pas à se familiariser avec les badauds.
    Un mal pour un bien, il en a connaissance. Si il participe à cette mobilisation, c’est avant tout pour servir ses propres intérêts. Monter dans la hiérarchie signifie jouer avec cette dernière. Construire son propre empire à côté reviendrai à se tirer une balle dans le pied. Il en a conscience.

    Pour lui, ceux qui ont le contrôle des portes d’or, ont le contrôle des entrées comme des sorties du village. Une façon officieuse de contrôler la population et de se prémunir des troubles de la Ceinture Noire. Troubles qui ne cessent d’apparaître dans cette piteuse prison à ciel ouvert.
    L’héritier Shinryo se trouvait non loin des portes, encapuchonner pour garder sa présence un minimum cachée. Ce n’est qu’une question de temps avant que la machinerie ne se lance.
    Tsukuri Sensai
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 35
    Messages : 14
    Inscription : 08/02/2020
    Tsukuri Sensai

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Empty Re: Prosélytisme ~ Tsukuri

    Message par Tsukuri Sensai Mer 12 Fév - 4:14

    Le clan de la noblesse s'était finalement décidé à entamer une action politique dans les quartiers de la Vieille Ville. S'il ne fallait y voir qu'une simple manœuvre politique, Sensai était tout de même content de voir que les masses étaient enfin prises en compte. Le peuple leur était inférieur, certes, mais il avait la conviction que cela pourrait être changé par une campagne d'éducation massive, qui allait, en quelques sortes, débuter aujourd'hui.
    L'objectif de l'action du jour était de promouvoir l'intégration des étrangers au sein d'Asatsuyu no Sato mais également de la faction Tsukurijin toute entière. Sensai avait été demandé par sa mère d'assister à cette petite campagne, en tant que figure de la lignée principale – à défaut d'avoir l'héritier ou tout autre individu mieux placé. Cela donnerait au philosophe, toujours d'après sa mère, une première véritable apparition sur la scène politique. Lui n'en avait que faire, toutefois toute sa vie avait été préméditée pour le voir dominer l'hémicycle, ainsi il savait que c'était ce qui était attendu de lui. Jusque-là, il était parvenu à retarder au maximum son entrée en politique, préférant la compagnie des livres à celle des manipulateurs égocentriques, mais il n'avait plus de choix aujourd'hui.
    Quitte à devenir l'un des décideurs désormais, autant se servir de ce pouvoir pour poursuivre ses buts personnels. La mission du jour rentrait donc plus ou moins dans cette catégorie, aussi il n'eut pas de mal à se laisser convaincre.

    Il se rendit ainsi aux portes d'or, lieu hautement symbolique de la grande cité, où aurait lieu leur petite campagne. Ces portes avaient historiquement joué le rôle de muraille entre le monde civilisé et la nature barbare environnante. Afin d'asseoir leur domination sur la zone, les descendants des Kenchikuka n'avaient pas lésiné sur les moyens. C'était même tout le contraire, puisqu'ils avaient fait appel à des dizaines de crieurs publics qui étaient répartis tout autour de la zone. Ainsi, tout ce qui serait dit au centre serait répété instantanément dans la périphérie. Ils espéraient dès lors attirer le peuple pour qu'il vienne discuter avec les représentants de l'illustre famille.

    Sensai se rapprocha des massives portes dorées. Par son rang, c'était tout naturellement qu'il avait été dépêché au centre de cette manifestation. Son rôle serait de présenter une image plus accessible de sa famille, de donner l'illusion que tous partageaient les mêmes ambitions que lui. Cette hypocrisie ne l'enchantait guère, toutefois elle était nécessaire s'il voulait étendre son public personnel.
    Plus loin, il crut distinguer l'homme qu'il avait déjà croisé lors du bal mensuel à la Loge de Perfection. Décidemment, c'était à croire qu'ils étaient amenés à se croiser partout. Il ne vint toutefois pas lui parler pour le moment. A la place, le philosophe, habillé de deux pièces de tissus bruns assez basiques, se rendit sur l'estrade qui avait été érigée devant les portes pour l'occasion. Il redressa ses lunettes sur son nez et se racla la gorge, avant de déclarer l'ouverture de la campagne.

    "Chers habitants, je me nomme Tsukuri Sensai. A l'instant où il commença à parler, les dizaines de crieurs publics répétèrent ses paroles partout dans le quartier. Nous sommes venus aujourd'hui car nous souhaitons parler d'intégration avec vous. Nous avons remarqué, ces dernières années, qu'il devenait plus difficile pour les étrangers de rejoindre notre belle cité et d'y trouver un emploi. Avec l'apparition récente du chakra, l'impatience entraîna plusieurs fois la panique, et nous redoutons que des accidents se produisent. Nous aimerions donc, chers amis, vous présenter les quelques mesures que nous voulons adopter pour vous aider, vous tous, à participer à la vie de la cité."
    Wu-tang
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri.
    Région : Stade de l’Épreuve.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 128
    Messages : 67
    Inscription : 08/02/2020
    Wu-tang

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Empty Re: Prosélytisme ~ Tsukuri

    Message par Wu-tang Ven 14 Fév - 4:04

    « Portée par une foule grouillante, chérie par ses administrés, une ville paraît devenir quelqu’un. Comme un enfant, on la voit grandir, s’éduquer, côtoyer ses gens, développer ses habitudes, alimenter tout un système de valeur qu’elle finira par adopter… Mais tout cela n’est qu’une fade illusion, une vaste fumisterie.

    Qu'on se le dise : les villes ne sont seulement que des vergers de pierre, et rien d'autre en définitive. Penser qu’elles ont une âme a, sans doute, été le premier fourvoiement de l'espèce humaine. En basant leurs existences entières sur ce que la cité avait à leur offrir, ils ont finalement oublié de s’ouvrir à ce que la nature pouvait leur donner... Ils l'ont éclipsée, occultée. Pire encore, ils l'ont considéré comme un ennemi cruel qu'il fallait fuir et maudire, protégé derrière des murs.
    »

    C'est ce que Wu-tang pensa en observant, d'un œil maussade, presque fâché, les Portes d'Or, érigées comme murailles du village d'Asatsuyu. Elles inspiraient, aux hommes et aux femmes de ce pays, un sentiment de sécurité édulcoré, factice, mièvre, qui lui donnait envie de vomir. Les manœuvres politiciennes des Tsukuri, les rêves scientistes de Kodama et l'utilitarisme économique de Shinnin n'étaient rien d'autre que des immondices, putrides et vaniteuses, dont se gargarisaient les Kusajin. Transformer cette terre bénie en un terrain de production, en faire un endroit « sain », penser que la civilisation était ce qu'il y avait de mieux... Tout cela était d'un anthropocentrisme ridicule.

    Prosélytisme ~ Tsukuri  P730

    ***


    Alors que le quartier s’échauffait, Wu-tang était assis dans un recoin, à l’ombre, assez discrètement, et patientait, les yeux fermés.  Les pieds enfoncés dans le sol, les genoux pliés, le dos appuyé contre un mur de terre, il tenait une pierre à aiguiser et s’évertuait à la faire glisser, lentement, sensuellement, sur la lame de son katana qui était posée contre son épaule à la manière d’une harpe. Le rythme de ses va-et-vient suivait une cadence régulière, presque chronométrique. Il le faisait sans y porter d’attention, pour se reposer, faire passer le temps avant le moment où il allait être obligé d’interagir avec le commun des mortels.

    Sentant une présence passer devant lui, brouiller la faible lumière que ses paupières laissaient passer, il ouvrit alors les yeux et commença à lorgner à droite, à gauche, devant. Tout autour de lui, les autres Tsukurijin s’attroupaient et commençaient à lancer leur opération de propagande, en espérant convaincre la population de la vieille ville de se soumettre au clan, en souhaitant s’approprier leur soutien et leur sympathie. Wu-tang ne comprenait pas tous les tenants et aboutissants de la situation, mais à vrai dire, il n’en avait que faire. La seule raison qui l’avait poussé à venir en ces lieux, n’était autre que la protection des membres de la noblesse d’Asatsuyu. Ses supérieurs avaient sans doute compris qu'il était plus utile lorsqu'il ne parlait pas, et que son aura menaçante allait sans doute servir à dissuader les frondeurs.

    Après quelques vifs coups d’œils, il reconnut plusieurs visages familiers, qu’il avait l’habitude de croiser dans le Stade des Épreuves ou dans le Quartier des Arts, d’une manière générale. Les voyant s’affairer à la diffusion de la parole qu'ils étaient tenus de proférer, il les dédaigna et se referma de nouveau, préférant, ainsi, s'atteler à une tâche plus intéressante : le polissage de son arme. Il n'y avait rien de mieux à faire dans l'immédiat de toute façon.

    Cette journée allait être longue. Indubitablement.
    Sekigan Gaijin
    不敵 Futeki
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 2
    Inscription : 08/02/2020
    Sekigan Gaijin

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Empty Re: Prosélytisme ~ Tsukuri

    Message par Sekigan Gaijin Ven 14 Fév - 17:32

    - Prosélytisme -


    Prosélytisme ~ Tsukuri  Saqh

    Après avoir passé des heures devant cette missive - qui avait plus l'allure d'une information collective que d'une mission ciblée - en se projetant sur sa capacité à remplir correctement les objectifs qui y étaient demandés, Gaijin finit par se décider. Ou plutôt par se résigner. Il était difficile de dire qu'il s'était décidé à mener à bien cette mission qui siérait plutôt à un orateur, à un maître des mots qu'à un maître d'arme, mais il avait au moins accepté la fatalité de la situation. C'était un ordre. En se rassurant avec l'idée qu'il ne serait certainement pas le seul à y prendre part, il écrasa grossièrement le document, comme s'il souhaitait dissiper ses doutes avec ce geste avant de se lever. Il enroula sa longue cape miteuse autour de lui, attacha la lanière qui retenait son sabre immense, et quitta ses modestes quartier pour enfin prendre la direction des portes d'or, là où il était potentiellement attendus par ses pairs.

    Si son pas se voulait calme, discret, son allure ne passait pas inaperçue dans les rues étroites de la cité, le mercenaire surplombant la grande majorité de ses habitants. Il n'était pas rare - et plutôt coutumier pour être franc - que des regards suspicieux et des murmures accompagnaient ses ballades urbaines. Bien qu'il s'en était accommodé avec le temps, ces comportements méfiants pouvaient venir brusquer ses insécurités, particulièrement dans ce genre de situation où il remettait en question son efficience en tant que Futeki du clan et la pérennité de son allégeance. Pour fuir ces pensées toxiques, Gaijin avait tendance à se concentrer sur les petits détails de son environnement, en chérissant la douceur de leur banalité. Une enfant tirant le kimono de sa mère pour l'attirer vers une échoppe de friandises ; un jeune couple s'affriolant à la chaleur d'une lanterne ou encore un artisan façonnant la matière avec une dextérité d'orfèvre. Un sourire honnête, empli d’empathie et d'humanité, quoique saupoudré de tristesse, se dessina sur ses lèvres.

    L'innocence de la plèbe. Qu'il devait être bon de vivre en paix. Aussi illusoire pouvait-elle être. Ce sentiment enivrant de ne jamais avoir à prendre les armes, de ne jamais sentir la mort frôler son être ou celui des siens. Il soupira en élargissant son sourire. Pourrait-il y goûter un jour ? Ou sera-t-il toujours de ceux qui luttent pour qu'ils puissent jouir de ce sentiment rassurant ? Ce deuxième cas de figure le rassurait dans la mesure où elle donnait un sens à sa vie qui n'était dictée uniquement par la survie. Sur cette idée, il se délectait alors du brouhaha régnant dans les rues animées, un sourire quasi-béat aux lèvre, il se dirigea même vers..


    « Ils sont faibles. Ils te contrôlent en te faisant miroiter ta propre force comme une menace alors qu'eux même la craignent.. Dévore les, dévores les tous.. Réveille toi.. Réveille moi ! »

    Gaijin s'arrêta. Encore, et toujours cette voix. Impossible à déterminer si elle venait des méandres de sa psyché ou de son environnement extérieur. Des larges gouttes se mirent à perler son front, son souffle s'accéléra en même temps que ses pulsations cardiaques qu'il sentait faire vibrer son cou. Son faciès se crispa en une expression douloureuse. Sa main, tremblante, vint frapper son visage en crispant ses doigts autour de celui-ci. Non.. Pas ici, pas maintenant.. Il ne pouvait pas se le permettre. Et pourtant les visages radieux et innocents qui l'entouraient se transformait petit à petit pour ne devenir qu'un amas de silhouettes floues dont la vision même lui était indigeste. En tentant de faire un pas pour outrepasser son état, il manqua de trébucher. Ses halètements devenaient des râles.

    GAAAAAAIJIIIIIIIIIIIIN ! Résonna une voix enfantine dans son dos, qui le sorti de ses songes, le faisant se retourner brusquement.

    Cette voix-ci, il la connaissait. Et bien qu'horripilante quand elle le voulait, elle était appréciée du mercenaire. C'était Matsuda, le jeune frère de Mai qui courrait dans sa direction en agitant ses bras dans tous les sens, le souffle court, manquant de bousculer tous les passants qu'il croisait. Amusé par l'entrain de cette jeune pousse, le rythme cardiaque de Gaijin se stabilisa. Le jeune garçon finit par arriver à sa hauteur, et se plia dans un soupir plaintif, en récupérant son souffle les mains sur les genoux.


    Où.. est.. ce.. que.. tu vas ? dit-il en cherchant son souffle.

    Je vais aux portes d'Or, pour..

    Yaaah ! J'en était sûûûûr ! Hurla-t-il d'une voix suraiguë en se remettant debout. J'ai vu une missive sur la place des Arts et je me disais que tu devais y aller toi aussi ! J'peux v'nir, dit ?! Dit oui, dit oui, dit oui, dit oui, dit oui !

    Le jeune garçon était un virtuose du Shamisen, et ses talents pouvait très bien servir les objectifs de cette "mission". Mais Matsuda était encore trop jeune et Gaijin ne pouvait pas se permettre de l'amener avec lui sur ce genre d'événement, aussi anodin pouvait-il être. Et s'il lui arrivait quoi que ce soit.. Il ne se le pardonnerait pas.

    Non Matsuda, tu ne peux pas venir. Je dois faire ça seul, répondit-il sèchement.

    T'es pas sensée convaincre les étrangers de rejoindre le clan Tsukuri, en leur parlant ? s'écria le jeune homme en arquant un sourcil perplexe.

    Si.

    Et donc ?Tu vas leur dire quoi ? Matsuda tordit son kimono pour y faire entrer ses bras et les camoufler, il ferma un œil et imita la voix de Gaijin bien plus grave et plus rauque en le taclant sur son manque de loquacité. « J'étais moi aussi un migrant, plus maintenant. Bienvenue. » Il reprit sa voix normale. C'est ça ? Tu crois vraiment que ça va marcher ?!

    Gaijin l'observait silencieusement, clignant son œil unique. Matsuda soutenait le regard, un large sourire amusé sur les lèvres. L'adulte se retourna en reprenant sa marche.

    Bien, tu peux venir, dit-il la mâchoire serrée, mais tu ne me quitte pas des yeux.

    Satisfait, l'enfant poussa un petit cri victorieux en dégageant de nouveau ses bras de son kimono, et il suivit son aîné d'une démarche enjouée.

    Une fois arrivé, ils purent voir qu'ils n'étaient effectivement pas seul : l'un des membres du clan avait d'ores et déjà pris la parole et entamé un discours destiné aux populations entrantes. L’œil aguerri, Gaijin remarqua également deux hommes de chaque extrémités de l'estrade qui, s'ils étaient parfaitement silencieux, dégageaient tous deux quelques choses d'extraordinaire. Comme l'orateur, ils n'avaient rien de plébéiens. Et bien au contraire, leur présence, leur respiration, le moindre de leur geste, faisant vrombir la bête qui sommeillait en lui sans même que leurs regards ne se croisent..

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Vwk9

    C'est parfait ! J'reviens, admire le talent ! Hurla Matsuda avec entrain, avant de se positionner près de l'orateur sans que Gaijin ne puisse faire quoi que ce soit.

    Après s'être incliné face à lui, car ne partageant pas son statut, le jeune garçon récupéra l'instrument dans son dos et se mis à jouer en s'asseyant quelques mètres derrière lui, de sorte à articuler sa mélodie autour des mots du prosélyte en les articulant sans le gêner ; créant ainsi une ambiance particulièrement agréable. Très vite, un amas de citoyens s'attroupa autour de l'homme et du musicien, formant une masse opaque et presque homogène. Un sourire teinté de fierté sur les lèvres, Gaijin se mit en retrait, les bras croisés sous sa cape, observant le moindre détail de la scène qui se construisait sous ses yeux. Des deux hommes mystérieux au discours de son pair, en passant par les fulminations sur le clan Tsukuri venant de certains spectateurs qui se voulaient de plus en plus audibles.

    Comment allait se dessiner cette campagne de propagande ? Pouvait-elle réussir avec autant d'éléments instables réunis au même endroit ?
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Empty Re: Prosélytisme ~ Tsukuri

    Message par Shinryo Yuugen Dim 16 Fév - 22:13

    Le petit philosophe venait de monter sur l’estrade. Perché à plusieurs mètres au dessus du sol – et par extension au dessus du peuple –, la sommité laisse un écart se creuser.
    Dans la foule, à quelques pas de là, se trouvait toujours nôtre encapuchonné de service. Notre jeune hériter retînt une rire. Voilà le défaut des philosophes qui n’osent pas séduire le peuple à l’aide de tout un tas de mensonge.

    Toutefois, le Shinryo ne peut laisser son maître de conférence perdre l’intérêt du peuple. En effet, le peuple n’apprécie pas ou très peu les Tsukuri. De nombreux messe-basse se font entendre çà et là. La faute à des décennies d’égocentrisme et d’arrogance. Selon notre semeur de chaos, le plus judicieux était de se servir de ça.

    Les nombreux prospectus en main, l’encapuchonné se balade parmi la foule. Chaque petit groupe formé reçoit alors l’un des rouages de cette propagande. Sur chaque papyrus se trouve la version résumé des mesures que la dynastie Tsukuri compte prendre au sujet des étrangers. « Accueil des étrangers aux quartiers des Arts » ; « Prise en charge de ceux-ci ainsi qu’une formation en tant que gladiateur » ; « Les pauvres, les malades et autres indigents de la Ceinture Noire peuvent trouver refuge et être entretenus dans le stade l’Epreuve, comme les gladiateurs » et bien d’autres mesures encore que Sensai se fera un plaisir de conter à son audience.

    De nombreuses folies hantent le cerveau de Yuugen. Il veut son heure de gloire. Choquer ce regroupement d’homme et de femme pour attirer leurs attentions et forcer, virtuellement, un amour naissant pour l’élite de ce village... Mais pour l’instant, la tirade du petit prince l’empêche toute action. Muselé, son regard se penche sur Gaijin et Wu-Tang. Ce sont eux qui devront vendre du rêve, de la crainte et de l’espoir dans le cœur des indigents.
    En tant que futurs formateurs et ancien migrant. Peut-être qu’une petite démonstration de force se fera, histoire d’éveiller le feu des projecteurs sur eux.

    Les calomnies à l’encontre du clan cessent légèrement à l’évocation de la prise en charge offerte au petit peuple directement dans le quartier des Arts. Mais ce n’est pas encore assez pour faire taire définitivement ce brouhaha à leur égard.
    Tsukuri Sensai
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 35
    Messages : 14
    Inscription : 08/02/2020
    Tsukuri Sensai

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Empty Re: Prosélytisme ~ Tsukuri

    Message par Tsukuri Sensai Mar 18 Fév - 10:44

    A mesure qu'il s'exprimait, l'aisance et la qualité oratoire du philosophe s'amélioraient. Bientôt, il fut totalement maître de la scène et, si les messes basses étaient de mise au sein de la population, il put également constater que certaines de ses paroles avaient fait écho dans la foule. Les Tsukurijin commençaient d'ailleurs tous à s'agiter, notamment au niveau de la distribution de tracts, dont l'objectif était d'appuyer les promesses énoncées par le noble de sang royal.

    Sensai continuait d'ailleurs de détailler certaines des mesures mises en place par sa famille quant à l'accueil des étrangers dans la merveilleuse cité. Il croyait en ce qu'il disait et ce, même s'il était parfaitement au courant que la plupart de ces propositions n'étaient que le fruit de machinations politiques intéressées. Lui n'était pas de ceux qui mentaient au peuple, au contraire, mais il savait se taire quand son intérêt était en jeu. Ces politiques pourraient même se révéler compatibles avec son objectif personnel : en accueillant les populations marginales au sein du quartier des arts – ou au moins en leur en facilitant l'accès – on ouvrait également la porte à l'éducation et, plus important encore, à l'alphabétisation, véritable fléau de notre temps.

    "Le quartier des arts servira désormais de refuge à ceux d'entre vous qui désirent s'ouvrirent à la vie de la cité. Nous, Tsukuri, pensons que la sphère politique ne doit plus effrayer le peuple, mais, au contraire, le… Il fut interrompu pendant quelques secondes par la présence d'un enfant qui venait de s'immiscer sur scène pour se positionner derrière lui. Il n'avait pas eu connaissance de cela, tout comme les hommes qui l'entouraient, aussi se montraient-ils suspicieux. Le garçon, quant à lui, paraissait serein. Il sortit un magnifique shamisen et commença à en frotter les trois cordes de manière apaisante. L'érudit ferma les yeux pour en capter les vibrations, puis reprit sa tirade. Il appuyait désormais sa voix sur le rythme de la mélodie qui se composait dans son dos. La sphère politique, au contraire, doit voir le peuple et le sentir, car les besoins du peuple sont ceux de toute la cité."

    Voir le peuple et le sentir, voilà un moyen détourné d'obtenir l'intérêt de la foule, sans pour autant lui promettre quoique ce soit. C'était là une arme politique typique pour, sans mentir, ne pas dévoiler ses intentions politiques. L'historien ne pensait pas le peuple à même de régner : la sphère politique devait demeurer le jardin privilégié des élites qui, seules, savaient comment diriger. Il était partisan, en revanche, d'une plus grande attention de ces élites envers la populace. En ce sens, cette promesse n'était pas faite en l'air.

    "Nous souhaitons également offrir une formation à vos enfants : au stade des Epreuves, pour les plus forts d'entre eux ; au quartier des arts, avec moi, pour ceux souhaitant s'initier aux délices de la lecture."

    Sa voix, presque malgré lui, suivait les accords joués par le jeune garçon. Il ne s'exprimait plus d'un ton monotone mais, au contraire, effectuait les mêmes gammes de notes que celles qui sortaient de l'instrument aux trois cordes. Il continua pendant quelques minutes à expliquer certaines des décisions qui avaient été prises par les Tsukuri et dont les informations pouvaient également se retrouver sur les tracts distribués à la foule. La musique semblait apaiser ses détracteurs, toutefois certaines voix d'opposants se faisaient toujours entendre assez fortement.

    Afin d'y remédier, le philosophe, qui favorisait l'expérience à la théorie, se résolut à enclencher la seconde partie de cette campagne. Les habitants des quartiers défavorisés devaient entendre de la bouche des leurs – ou de migrants venant de régions extérieures – à quel point le patronage des Tsukuri avait pu se révéler bénéfique pour leur développement.

    "J'aimerais désormais ouvrir la voix de ceux qui pourront traverser vos défenses, qui pourront vous atteindre dans le cœur même, dit-il de manière théâtrale en pointant du doigt certains des Tsukurijin qui étaient tantôt éparpillés dans la foule, tantôt positionnés en retrait. Mesdames, messieurs, pourriez-vous présenter votre expérience, mais également vos attentes, après avoir rejoint les rangs de notre famille ? Je vous en remercie."

    Sensai fit quelques pas en arrière. Il était toujours visible sur l'estrade, sans plus en être l'attraction principale. Il était temps pour les gens du peuple, ceux qui connaissaient la difficulté de la vie, de s'adresser et d'apaiser la masse. Un premier homme se présenta sur la scène.
    Shinryo Yuugen
    R.I.P.
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Absence : Jamais
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 0
    Messages : 115
    Inscription : 21/01/2020
    Shinryo Yuugen

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Empty Re: Prosélytisme ~ Tsukuri

    Message par Shinryo Yuugen Sam 22 Fév - 2:13

    Les étrangers commencèrent un à un à prendre le contrôle de la scène. Tous démontraient un réel amour pour les Tsukuri. Inutile de mentir à ce sujet, toutes ces paroles ne transpiraient pas la vérité. Les deux titans répondirent aussi à l’appel de cette proclamation. Celle de cette vie nouvelle qui s’ouvrait à eux.

    La foule se calmait, mais était-ce suffisant. Une chose fut sûre, Sensai s’améliorait de minute en minute. Yuugen nota cette information dans un coin de sa tête. Plus tard, il fera en sorte de poser une pièce sur ce cheval.
    D’un simple signe de tête, l’héritier le remercia pour représenter si bien leur clan.

    Maintenant que la foule n’était plus concentrée ni sur le philosophe, ni même sur les différents métèques ayant plaidé allégeance à l’élite, Yuugen pouvait s’amuser à mettre en scène l’une de ses fourberies. Le clou du spectacle. La cerise sur le gâteau... Et quel gâteau.
    Ses mains se joignirent dans un mouvement unique, d’une simple impulsion ascendante, les prospectus restant volèrent dans les cieux.

    Il capta l’attention. Sa dextre arracha la guenille qui le masquait depuis le début. Le dandy se mettait en scène. Cette propagande avait besoin d’un zeste d’épice. Il fallait leur vendre du rêve, hameçonner leur espoir d’un avenir radieux sans pour autant dépendre pleinement du quartier des Arts. Un point qu’il avait découvert à force de vagabonder parmi les Shinnin. Ces marchands – ou plutôt escrocs – possédaient un amour pour la liberté inconsiderable. Il fallait jouer dessus. Atteindre leur point faible et en jouer.

    — Mon peuple. Mon frère ici présent ne vous a pas tout révélé. Une énième ordonnance est tombée.

    Sa voix était portée par celles des nombreux souffleurs installés çà et là. Toutefois, pour que tous puissent le voir, il décida de grimper à l’un des lampadaires de la cite-état. Au diable la supériorité d’un podium.

    — Ici. Maintenant. Nous avons le plaisir de vous annoncez la future rénovation de la Ceinture Noire. Trop longtemps vous avez vécu dans la misère. Trop longtemps vos droits furent bafoués. Votre position nous est cher. Asatsuyu va être agrandit par vos humbles serviteurs, vous n’aurez plus à craindre pour vos vies à cause des bandits ou encore des animaux sauvages. Nous serons votre chaumière et votre repas... Et tout cela en échange que d’un simple sourire de votre part.

    Ses propos étaient ponctués de tout un tas de geste et de mimiques corporels pour faire passer plus facilement la pilule.

    — Nous sommes frères et sœurs. Engageons nous main dans la main pour réussir là où nos ancêtres ont échoués. Bâtissons l’état idyllique que tous espèrent depuis maintenant des générations.

    Une pléthore de mensonge qui ne cessaient de le faire jubiler.
    Nishi Hashirama
    不敵 Futeki
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 26
    Messages : 12
    Inscription : 18/02/2020
    Nishi Hashirama

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Empty Re: Prosélytisme ~ Tsukuri

    Message par Nishi Hashirama Sam 22 Fév - 21:55

    Il y'a des occasions à ne pas manquer.  Quand il avait ouvert la missive, son coeur avait comme raté un battement. Non pas que la nouvelle ne lui faisait pas plaisir, c'était même l'inverse, mais il se demandait comme elle serait accueillie dans ce clan fier et sectaire qu'était celui des Tsukuri.

    Il se prépara en grande pompe, après un récurage en règle dans les thermes, il s'habilla d'un Haori jaune d'or, surpiqué de rouge -le tout de sa conception et orné de symbole de lys rappelant les deux couleurs principales, et se dirigea vers la loge, pour y prendre quelques victuailles et emprunta un cheval pour se conduire jusqu'aux portes d'or. Les fameuses fortification de la ville séparant le monde civilisé de la sauvagerie extérieure. Personne en savait vraiment dans quel état était le monde aujourd'hui, on savait juste que l'on préférait rester à l'abris des murailles érigées par les anciens, et qui avaient tenu bon jusqu'ici.

    Grandir, changer, prospérer. C'est le propre à chaque civilisation. Mais c'était ce qui pouvait faire peur au peuple d'Atsuyu. Quand on a connu tellement de changement en si peu de temps, rien n'était moins étonnant que d'être frileux au moindre signe de déviation.

    Placé derrière Sensai, les mains dans le dos et le regard fier, Hashirama attendait. Il avait préparé de quoi sustenter les gaillards qui oseraient venir lui tenir discussion, à lui ou aux autres. Une trentaine de bouteille d'un vin sucré et délicieux, dont ne devait pas avoir l'habitude les manants de la ceinture noire. Quelque part ils les plaignaient. Obligés de subir des conditions de vie désastreuse et éhontées. Chassé par tous, acceptés de personne. Assez intégré pour travailler durement,mais pas assez pour être reconnu citoyens à part entière.

    Ils devaient changer les choses, et cela commençait maintenant.

    Il écouta le discours de l'héritier des Tsukuri avec beaucoup d'attention, n'étant lui aussi au courant de rien. Il trouva les initiatives remarquables, pour si peu que le peuple suivraient la voie qu'avait dessiné pour lui Izaya et son clan. Plus il apprenait à le connaître et plus il aimait profondément cet homme et ses initiatives. Cela forçait son respect, et l'obligeait à une loyauté sans faille.

    Il redoutait que les étrangers n'aient trop peur de la nouveauté pour se laisser tenter, aussi était-il sur la ligne de départ, pour rassurer et expliquer tout les bons sentiments dont était capable son clan. Ce n'était pas parce qu'on détenait le pouvoir et l'argent, que l'on s’aliénait forcément jusqu'à devenir un monstre d'égoïsme et de vices. Il y'avait de la beauté dans la domination des Tsukuri sur Atsuyu, et il y'avait du respect dans sa façon de gouverner ses ouailles.

    La politique est un art complexe, trop et cela devient de la langue de bois, pas assez et l'on sombre dans le chaos.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Empty Re: Prosélytisme ~ Tsukuri

    Message par Le Conteur Dim 23 Fév - 17:06


    L’évènement avait fait du bruit. Le clan Tsukuri avait vraisemblablement mis les bouchées triples pour toucher le cœur du peuple en pleine cible. Entre main d’œuvre et matériel mis à disposition, les émissaires avaient toutes les cartes en main pour envoûter leur audience – et cela se vit dès la prise de parole de Tsukuri Sensai.

    Un Tsukuri. Un authentique membre de la lignée principale, descendu de la colline de son clan, pour échanger avec le bas peuple. Un honneur, comme une insulte. Que d’intérêt pour les citoyens vivant aux alentours des Portes d’Or, dont la journée était, comme trop souvent à cette époque, marquée par l’ennui.

    « Oh, regarde qui sont là ! C'est une première ! » — Un passant quelconque.

    Si le discours du philosophe était d’une efficacité maîtresse, le fruit de toute une initiation à l’art de convaincre, un terme vint crisper les lèvres du public : « étranger ». N’étaient-ils que ça, en fin de compte ? Des êtres d’un autre peuple, d’un autre monde ? Tandis qu’une majorité de l’audience resta sur place pour creuser le sujet, honorés de la présence d’un Tsukuri, une poignée de passants levèrent toutefois leurs yeux au ciel, avant de poursuivre leur route.

    « C'est une vaste blague. Ils n'ont aucune honte. » — Un citoyen déçu.

    Sans plus tarder, Shinryo Yuugen amorça la suite de leur plan : la distribution de tracts. Le visage couvert pour ne pas trahir son identité – au cas où certaines âmes l’avaient déjà surpris en train de faire preuve d’une arrogance inhumaine –, il s’enquit à vider la moitié de son paquet de feuilles, en espérant que ces alliés potentiels sachent lire. Ce qui n’était pas le cas de tout le monde, hors du Quartier des arts. Par chance, les plus cultivés aidèrent leurs voisins, ne manquant pas de souligner le terme « étranger » en répétant leur propre version du message manuscrit, rendant toute cette intervention de plus clivante. Les Bâtisseurs n’avaient-ils besoin que de chair à canon sur le sable du Stade de l’Épreuve ? Sans la présence de Wu Tang, naturellement menaçant par son gabarit comme l’imposante lame qu’il était en train d’aiguiser, nul doute que des esprits rebelles auraient profité de cette insulte pour chasser les émissaires. Mais ils se rendirent très vite compte que cela n’était pas une bonne idée.

    « Ne fais pas ça, tu vas te faire tuer. » — Un homme de l'assemblée à son voisin échauffé.

    Faisant fi de ce changement d’ambiance, Tsukuri Sendai enchaîna sur son discours, et réussit avec brio à arrondir les esprits, et apaiser les esprits. D’une manière très habile, il rendit ces « étrangers » plus familiers, plus humains. La main tendue, il proposait à cette audience hétéroclite de rejoindre l’influence du clan Tsukuri, avec tous les bénéfices que cela pouvait apporter. Outre l’invitation à devenir un athlète, et vivre autour du Stade pour tirer son existence vers le haut, et lui donner un but, les autochtones pouvaient prétendre à une initiation à la lecture, et à l’écriture. Un filon qui ne manqua pas de charmer les mères et pères de famille présents dans l’assemblée, dont les enfants pouvaient enfin avoir la chance de devenir meilleurs qu’eux. À leurs yeux, personne n’était mis à l’écart. Une grande victoire, au vu de ce qui avait été présenté tantôt aux « étrangers ».

    « C'est peut-être l'occasion de devenir quelqu'un... » — Une femme à son mari.

    Soudain, Shinryo Yuugen enleva son masque pour frapper le clou du spectacle. Un deus ex machina risqué, mais qui réussit à toucher son public, enivré en amont par le discours mielleux du philosophe Tsukuri Sensai. Le peuple avait oublié les défauts originels des prospectus, pour combler les trous laissés par une hâte de contempler les fruits de cette aide. Des citoyens commencèrent ainsi à lever la main pour poser des questions, et proposer leurs services afin de soutenir ce projet. Des débardeurs postulèrent pour devenir des athlètes du Stade de l'Épreuve, comme pour aider à la construction. Des mères perplexes demandèrent davantage d'informations sur l'initiation à la lecture pour leurs enfants, jugeant cet art bien trop impossible à assimiler. En somme : tout un tas d'interrogations dont il fallait maintenant s'occuper. En espérant que cette effervescence n'échauffe pas les esprits de l'audience...

    Félicitations ! Vous avez accompli une Propagande de rang C aux Portes d'Or.
    Vous êtes invités à poursuivre ce sujet. Le résultat peut être amené à changer, en bien ou en mal.
    Contenu sponsorisé

    Prosélytisme ~ Tsukuri  Empty Re: Prosélytisme ~ Tsukuri

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe