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    I. Contexte général Empty I. Contexte général

    Message par Oracle Mar 4 Fév - 11:53

    Contexte
    背景 Haikei

    Synopsis ⬩ Tōsei no Hinan

    Moins d'un siècle après une série de catastrophes d'ampleur ayant contraint trois dynasties à l'exil, forçant leurs survivants à se rejoindre sur la même terre d'accueil, de mystérieux élus commencent à se manifester. Ces derniers semblent être doués de pouvoir, et menacent l'équilibre des trois clans fondateurs d'Asatsuyu no Sato. Une vague de recrutement intensive est lancée pour mettre la main dessus. Quelle marque laisserez-vous dans votre sillage ?

    Chronologie

    -100 à -92 : Les trois Dynasties subissent les prémices de leur exil respectif.
    -90 : Création d'un refuge par les trois clans fondateurs pour survivre à ce monde hostile. Cette ébauche deviendra la Vieille Ville de l'actuelle Asatsuyu no Sato. Les exilés essayent d'apprendre de leurs erreurs pour refaire leur vie, loin de leurs démons personnels. Début de la cohabitation entre les clans Tsukuri, Kodama, et Shinnin.
    -89 : Rassemblement des premiers élevages et cultures par le clan Shinnin.
    -86 : Début des travaux d'expansion de la cité par le clan Tsukuri.
    -81 : Conflit entre les clans Tsukuri et Kodama. Préservation d'un pan de forêt : la Forêt Blanche.
    -79 : Instauration de la Fête du Soleil et du Deuil de la Lune par le clan Kodama.
    -63 : Fin des travaux d'expansion. Le clan Tsukuri bâtit un refuge sur la plus haute colline.
    -62 : Improvisation d'une banlieue par le clan Shinnin, pour gérer la démographie croissante.
    -58 : Démocratisation du modèle de la Triade au sein du clan Shinnin.
    -31 : Création de la première édition des Épreuves par le clan Tsukuri.
    -30 : Le seigneur Tsukuri anoblit le premier étranger au clan de son existence.
    -25 : Première apparition de l'athlète invaincu des Épreuves.
    -13 : Envoi des premières expéditions à travers le pays par le clan Shinnin.
    -10 : Création d'un avant-poste à l'est après de nombreuses disparitions.  
    -8 : Début des tunnels creusés sous la cité par le clan Kodama. Découverte du Monolithe.
    -7 : Partage de la direction du clan Kodama en deux axes distincts.
    1 : Apparition soudaine du chakra à Kusa no Kuni.
    2, Hiver : Époque initiale du forum. Pour plus d'informations, voir les Récits historiques.
    3, Été : Époque actuelle du forum. Les démons du passé refont surface.

    En savoir plus

    OuvrirApparition du chakra

    Apparition du chakra

    ⬩ Personne ne sait encore comment a apparu le chakra.
    ⬩ L'explication la plus logique est qu'il s'agit d'une mutation, opérant sur certaines personnes spécifiques.
    ⬩ Les pouvoirs apportés sont divers, mais ne sont pas tous égaux.
    ⬩ Certaines mutations sont très mal vues par les peuples d'Asatsuyu no Sato.
    ⬩ Tout ce qui touche aux modifications corporelles, ou à l'animation de corps et d'objets, est prohibé.
    ⬩ Le corps humain, à l'instar de la vie, est considéré comme sacré, et ne doit pas être violé.
    ⬩ Il y a la fois un engouement pour ce chakra naissant, et une crainte légitime de la part des Kusajin.
    ⬩ Les trois clans fondateurs essayent de résoudre ce problème en prenant les « élus » sous leurs ailes.
    ⬩ Une chose est sûre : ces vecteurs de chakra sont surveillés de près, et sont capables de grandes choses.
    ⬩ Du fait de l'apparition tardive du chakra, personne ne représente encore un assez gros danger.
    ⬩ Les signes incantatoires existent depuis des lunes, permettant soi-disant d'ouvrir son esprit au monde.
    ⬩ Les Kusajin se sont vites rendus compte que ces mudrā leur permettaient de moduler leur chakra.
    ⬩ Ces signes rituels étant profondément ancrés dans les mœurs, tout personnage peut les composer.
    ⬩ Les Kuchiyose n'ont encore jamais fait parler d'eux dans Kusa no Kuni, ni dans les livres d'Histoire.

    OuvrirRôle des mercenaires

    ⬩ Les mercenaires, alias les « élus », sont les personnages-joueurs doués de chakra.
    ⬩ Ils sont recrutés par l'un des trois clans fondateurs pour rejoindre leur influence.
    ⬩ Du fait de leur potentiel, les mercenaires représentent un intérêt de taille pour leur clan d'allégeance.
    ⬩ Il n'y a encore aucune mesure drastique prise à l'encontre des élus, mais l'équilibre est fragile.
    ⬩ Il est possible qu'un personnage-joueur fasse déjà partie d'un clan lors de l'apparition de son don.
    ⬩ Les clans fondateurs ont tous un avis différent sur ces élus, mais personne n'est indifférent.
    ⬩ Par soucis de contexte, tous les joueurs doivent venir d'Asatsuyu, ou au mieux de Kusa no Kuni.
    ⬩ Ils pouvaient être n'importe qui avant l'apparition de leur chakra, occupant n'importe quel métier.
    ⬩ Un lien avec un personnage important peut vous être proposé à la validation de votre présentation.
    ⬩ Attention : il ne peut exister de faction trop imposante au-delà des Portes d'Or de la cité.
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    I. Contexte général Empty Re: I. Contexte général

    Message par Oracle Mer 25 Mar - 15:26

    Résumé
    要旨 Youshi

    Arc n°0 ⬩ Hiver l'an 2 ⬩ Le Grand Recrutement

    Depuis l'émergence aléatoire du chakra au cours de l'an 1, les trois clans fondateurs essayent de recruter un maximum d'affins à cette puissance inconnue afin de renforcer leurs rangs, conforter leur influence respective sur le village, mais aussi contrôler cette potentielle menace virulente. Dès qu'un nouveau cas survient, ils se démènent pour essayer de convaincre l'élu – ou le maudit, selon les avis – de les rejoindre. Petit à petit, cette méthode permet de conserver le statu quo, qui pourrait être si facilement mis à mal par l'usage de puissances aussi destructrices.

    Le clan Tsukuri prépare la 33ème édition des Épreuves, tout en faisant face à des jeux de cour sabotant leur influence de l'intérieur. De célèbres guerriers se font un nom, participant à la création d'une armée professionnelle, tandis que la famille secondaire Shinryo devient partie de l'élite, à terme d'une machination pertinente.

    Le clan Kodama enchaîne les explorations et les expériences diverses, confortant leur place de clan érudit au sein du village. Ils se mêlent relativement peu aux autres clans, mais fourmillent de bonnes idées. Toutefois, le problème de l'éthique refait surface, la sacralisation du corps humain les empêchant de faire avancer le progrès.

    Le clan Shinnin essaye de faire valoir ses intérêts, sous les directives hétérogènes de la Triade, mais il semble y avoir plus de concurrence que de véritable partenariat. De plus, les prémices d'une contamination infantile s'en prend au Quartier de l'épice, se rajoutant aux problèmes majeurs de l'indigence, et de l'analphabétisme.

    Arc n°1 ⬩ Été de l'an 3 ⬩ Confronter ses Démons

    Deux années après l'apparition du chakra dans la jungle luxuriante de Kusa no Kuni, des fantômes du passé commencent à refaire surface pour lanciner les trois clans fondateurs. Seront-ils en mesure de survivre à ces épreuves grâce à l'aide de leurs élus recrutés ? Pourront-ils éradiquer une bonne fois pour toutes ces démons ne cessant de rappeler leur erreur ? Le sort du refuge des exilés est définitivement entre les mains des mercenaires.

    À l'autre bout du monde, l'Oracle accomplit son voyage initiatique en s'enfonçant vingt lieux sous terre, au sein du territoire tempétueux des Mille Crocs. Après une rencontre d'ampleur, il libère un pouvoir insoupçonné au nom de "Bijuuseki" – une ressource séculaire capable de redistribuer les cartes du destin. Cette "Pierre de Bijuu" semble faire surface un peu partout dans le Monde en Ruines, et la jungle de Kusa no Kuni n'en est pas l'exception. Mais comment les habitants d'Asatsuyu no Sato vont-ils s'en servir ? Et surtout : pour réaliser quels desseins ?

    OuvrirIntrigue n°1 ⬩ Le Retour du Roi

    Menace d'introduction

    Une vague de chakra frappe le village, transmettant l'image de l'Invaincu à tous ceux qui la perçoivent. Quelque chose de gros arrive. Peu après, une masse difforme, lointaine, et imposante, semblable à une armée, apparaît à l'horizon, au Nord. Le clan Tsukuri, en émoi, essaye de composer une défense désespérée, malgré leur incompétence militaire, le village ayant toujours connu la paix, sans ennemi venu du monde extérieur. Des élus prennent la menace à cœur, et du fait de leurs décisions éclairées, s'improvisent généraux de guerre, ordonnant aux miliciens et affins au chakra de repousser ces ennemis nordiques. Il s'avère que ces silhouettes sont une horde d'animaux fuyant leur territoire à cause d'un mal bien plus puissant – suffisamment pour les convaincre de marcher, aveuglés par la peur, droit sur le village. Multipliant les efforts, les généraux de guerre arrivent à faire dévier l'armée de sa trajectoire, mais il s'avère que des super-prédateurs se cachent au cœur de la horde, profitant du tumulte pour assouvir leurs besoins. L'un d'entre eux, un tigre haut de vingt mètres au garrot, s'enquit même à abattre ses propres confrères. De nombreuses victimes sont recensées, mais le fauve est finalement arrêté par l'action commune des élus des Portes d'Or, bien que cette dernière vole en éclats. Après cette débâcle, l'Invaincu fait son apparition, perché sur le cadavre de l'animal. Il est la raison, la fameuse "menace" ayant poussé la horde à s'exiler de la Constellation, comme des Bois maudits. Pourtant, il n'est pas seul. À ses côtés, un gigantesque caméléon masqué dévoile sa présence, duquel sortent quatre émissaires du « Toit du Monde ». Ces entités affines au chakra demandent à parler aux dirigeants du village, tout en annonçant leur volonté de participer aux Épreuves.


    OuvrirIntrigue n°2 ⬩ Conjonction des astres

    Menace d'introduction

    Lors de la seconde éclipse lunaire depuis la disparition de Sekigaku Rakka, le Monolithe se met à vibrer d'une énergie mythique. Cela coïncidence avec l'apparition rémanente d'un cerf éthéré, pas tout à fait ancré à la réalité, qui rôde dans les parages depuis quelques jours. Or, cette nuit-là, à la veille de la Fête du Soleil, la créature mystique fait son arrivée en grande pompe, fissurant la structure millénaire d'un grand coup de sabot. Son but semble clair : détruire le Monolithe. Derrière le cerf, des dizaines de cervidés le rejoignent, tels des versions miniatures de lui. Chaque entité semble se diriger vers les témoins de la scène. Cependant, quand un Érudit frappe l'une de ces projections, les choses se gâtent – car l'Homme a fait couler le sang. En découle un mécanisme de purge des Kusajin indignes, comme "d'ouverture" du Monolithe dont le rôle se dévoile à tous. Il s'agit d'une clé, d'une porte, afin d'accéder à un royaume inexploré. Afin de lutter contre ce phénomène, et préserver la vie des Érudits, les Doigts de l'Ombre font leur apparition, et confèrent de précieuses secondes aux hommes pris en tenaille. Ces derniers ne savent pas sur quel pied danser, partagés entre les ordres mystiques du cerf, et leur dévotion tacite aux autorités du clan. Certains élus essayent de retarder l'ouverture du Monolithe, mais l'erreur humaine a été déjà commise. L'archiviste du clan Kodama, à bout, détruit le Monolithe en pensant bien faire les choses, se mettant ses camarades à dos. En résulte une activation de la plateforme liée au feu Monolithe, qui descend sur une centaine de mètres. Les Érudits rencontrent l'Ombre, qui leur impose un sceau de silence, et musèle la rébellion. Au vu des fresques murales, le Temple du Cinquième a été découvert.


    OuvrirIntrigue n°3 ⬩ Stigmate de l'Empereur-Roi

    Menace d'introduction

    La maladie infantile qui gangrénait subrepticement la Ceinture Noire a soudainement grimpé en flèche, contaminant toute la zone en un temps record. Tandis que les autochtones sont pris au dépourvu, des élus essayent de réagir au cataclysme tant bien que mal. Certains d'entre eux se regroupent loin de la zone confinée pour faire une percée jusqu'au foyer de contamination, mais sur leur route, ils font la rencontre d'un contaminé latent, sans aucun symptôme, qui leur partage sans le savoir son mal. Pendant ce temps, Jin essaye de régler ce problème au plus vite, accompagné de ses proches sentinelles, et il semble être capable de reconnaître les contaminés des gens sains. Il s'avère que le foyer de la contamination est la Doctoresse, après être entré en contact avec le Sceau de l'Empereur-Roi – l'une des Ancres de Sa présence. La deuxième Ancre, parmi les trois, est un alchimiste ayant contracté une maladie du sang aigüe après avoir feuilleté un grimoire antique. Lorsque la Doctoresse lui explique son rôle dans cette trame qui les dépasse, le maudit refuse cet héritage, et détruit le grimoire, fragilisant gravement le lien qui asservit les contaminés. Au final, le groupe de Jin et celui des élus se rejoignent sur la place où Azusa dirige son armée – semant le chaos et gonflant ainsi les rangs. Ensemble, ils essayent de lutter contre cette menace, mais Azusa est investie d'une énergie noire. Elle projette celle-ci pour contaminer ses ennemis, et en soumettre une partie à la servitude. Tandis qu'un combat débute, des étranges visions d'outre-temps frappent les contaminés inconscients, datant de l'Ancien Régime, depuis les Mers d'Ocre. Une créature mythique leur demande de neutraliser la Doctoresse, malgré que ce soit l'un des souvenirs de l'Empereur-Roi, et qu'elle n'existait pas encore cent ans plus tôt. Sur la place, les héros de la Ceinture Noire œuvrent de concert pour enfin éradiquer la Doctoresse, mais à prix fort : car l'énergie contenu dans le Sceau détonne pour toucher tout le village.

      herbeherbe