background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Tomohiro Kishi
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 44
    Messages : 34
    Inscription : 10/04/2020
    Tomohiro Kishi

    ad vitam æternam [propagande libre] Empty ad vitam æternam [propagande libre]

    Message par Tomohiro Kishi Mer 13 Mai - 1:00

    « ad vitam æternam »





    Le soleil sort lentement de sa léthargie. Les premières lueurs rasent le sommet des pins qui bordent le village. Un rayon vient délicatement caresser le visage de Kishi. Sa chaleur est douce et agréable, il ferme les yeux pour profiter de ce moment de calme. Cette subtile lumière vient progressivement lui envahir la moitié du visage l'obligeant à rouvrir doucement les yeux s'il ne veut pas être ébloui. Il est tôt. Mais il est déjà debout. Habillé dans son plus simple appareil, il passe un linge humidifié sur sa nouvelle armure. L'ancienne ayant subi quelques complications lors de l'affrontement avec le tigre, il se devait de la changer. Faire partie du clan Tsukuri était assez avantageux pour ce genre de changement. Un petit tour chez le forgeron d'à côté et vous voilà équiper comme un demi-Dieu.

    Tandis qu'il termine de nettoyer les liens en cuirs qui permette d'ajuster la taille de l'armure si besoin, il se met à penser à la suite de sa journée. Il avait prévu de passer à la porte d'Or pour se recueillir. Trop de monde était mort et pour quelle raison ? Une subite lubie de l'Invaincu de lancer des hordes de créature sur la ville. Il soupire. Probablement que le Destin en avait décidé ainsi et qu'il était impossible de l'éviter. Il chasse ces pensées néfastes de son esprit en se secouant sa tête. Du coin de l'œil il regarde la fleur qu'il a prévu de déposer, une rose blanche. Symbolisant la pureté des personnes qui sont partie bien trop tôt. Il revêt son armure. Il fait quelques mouvements de moulinet avec ses bras pour voir si la coupe lui convient. Elle lui va comme un gant. Il prend une grande inspiration pour se donner du courage puis s'en va vers les fameuses portes d'Or.

    En chemin il s'arrête chez un artiste Tsukuri. L'homme est lui aussi déjà debout. Rien d'anormal, Kishi lui a demandé de sculpter un marbre avec les noms de toutes les victimes de cette tragédie. Il récupère sa commande, remercie l'artiste et reprend sa route. Ce mémorial, il ne l'a pas payé, il a été généreusement offert par l'artiste lui-même qui a perdu un proche lors des combats. Un geste que Kishi ne pourra pas oublier. Il porte l'objet à deux mains, l'obligeant à tenir sa fleur entre les lèvres tel un Don Juan.

    Lorsqu'il arrive sur place, un silence de mort résonne. Malgré ça, il se voit encore entendre les échos des cris de terreur qu'avait pu prononcer ses anciens camarades. Le lieu est désert, les commerçants et autres badauds ne sont pas encore de la partie. Cela change rapidement. A peine arriver, un premier lève tôt vient à son tour ouvrir son échoppe. Kishi le salut d'un air taciturne inhabituel puis se poste devant l'endroit où il souhaitait poser sa tablette de marbre qui commençait à peser son poids. Plusieurs bouquets sont déjà présents sur ledit endroit rendant ainsi hommages aux guerriers ayant fièrement combattu. Quelques notes sont disséminées çà et là. Des mots de la famille, d'amis, d'amants. Certaines lettres sont cachetées.  Un moyen de faire le deuil en couchant ses joies et ses regrets envers la personne ayant trépassé mais trop personnel pour être lu de tous.

    Le blondinet dépose délicatement la tablette. Un petit socle lui permet de tenir droite sans qu'elle ne chancelle. Il se met en Seiza et dépose sa fleur. Ses mains se mette calmement sur ses genoux. Il marmonne des paroles dans sa barbe. Il reparle de la fois où Kaori avait parlé de ses ébats avec sa femme à la caserne le temps de midi. Ce qu'il ne savait c'est qu'elle était discrètement venue derrière pour lui faire une surprise. 'Tu aurais dû voir ta tête…' lâcha-t-il dans un ton nostalgique. Il eut un léger rire nerveux. Son rire se mua en des larmes qui perlèrent le long de ses joues. Kishi essuya son visage puis embrassa le bout de ses doigts avant de déposer son baiser sur le mémorial.

    "Au revoir mon ami."

    Il se releva et voulu s'en aller mais il senti une présence. Une autre personne était derrière lui pour se recueillir. Une dame âgée. Ils restèrent là en silence. Côte à côte.

    "C'est une belle pierre…" lâcha la vieille dame, brisant le lourd silence.

    "Oui…Je l'ai demandé au sculpteur du clan. Il a fait du beau travail…" Répondit le blondinet sobrement.

    "Vous avez perdu quelqu'un de cher à votre cœur ?..."

    Question rhétorique mais Kishi sentait que la vieille dame avait besoin de parler.

    "J'en ai perdu bien trop ce jour-là…Et vous ?"

    Les deux restèrent silencieux encore quelques instants avant que la personne âgée reprenne.

    "Il aurait eu cinquante ans aujourd'hui…Une mère ne devrait pas avoir à enterrer ses enfants…ce n'est pas dans l'ordre des choses…" Dit la vieille dame d'une voix chargée d'émotions.

    Kishi resta silencieux. Il ne savait jamais vraiment comment réagir dans cette situation. La vieille dame renifla quelques instants avant de fondre en larme. D'un geste doux, il déposa sa main sur son épaule. Elle l'enlaça, se blottissant contre lui comme si elle étreignait pour la dernière fois son fils disparu.

    "Pourquoi ?…Dites le moi. Pourquoi nous a t-il fait ça ?..." Dit-elle en sanglot.

    Elle parlait bien évidemment de l'Invaincu. Kishi ne pouvait pas lui dire la vérité. Lui dire qu'il avait fait ça pour tester le village et peut-être se divertir. Cela mettrait le dernier coup de poignard à cette femme. Il menti.

    "Je ne sais pas…Je ne sais…Vraiment pas." Dit-il d'un ton bienveillant.

    Il cherchait à calmer la vieille dame. Elle sécha ses larmes et arrêta de renifler avant de relâcher son étreinte de Kishi.

    "Merci de m'avoir réconforté…Comment vous appelez vous ?..."

    "Kishi…Tomohiro Kishi, du clan Tsukuri madame."

    Très vite, il y eu une autre personne, puis une autre, et une autre. Les personnes souhaitant acheter une bricole à l'échoppe d'à côté passait également pour déposer une fleur ou un mot mais cette fois-ci il restait. Regardant avec attention le mémorial qui avait été déposé. Chacun cherchant le nom de l'être aimé et ayant subitement les larmes aux yeux lorsqu'il le trouvait enfin. Elle regarda les gens s'agglutiné vers le mémorial. Tout était toutefois très ordonné. Les gens gardaient une certaine distance d'intimité et restait silencieux, attendant sagement leurs tours pour déposer leurs offrandes.

    "Vous êtes un homme bon Kishi. Ce mémorial…C'est ce qu'ils désiraient le plus au monde en ces temps de deuil. Un lieu pour se recueillir et que le nom de leurs amours ne soit pas oublié…Merci…" Dit-elle en lui mettant la main sur la joue.

    "Ils ont donné leurs vies pour nous protéger. Leurs noms ne doivent pas tomber dans l'oubli…Ne soyons pas tristes de les avoirs perdu…Soyons plutôt content de les avoir connu…"

    "C'est une belle manière d'accepter le deuil…Je tacherais d'essayer…En attendant, je pense que ces personnes ont le droit de savoir qui s'est dévoué pour rendre un ultime hommage à nos combattants." Dit-elle avec un léger sourire.

    "Ils ne sont pas obligé de le savoir…Mais si vous y tenez tant…Dites leurs simplement que ce sont les Tsukuri. Je n'ai pas à recevoir tout le mérite. C'est à l'artiste Tsukuri que cela revient."

    "Alors je me conteterais de vanter les mérites des Tsukuri."

    "C'est gentil à vous…Je dois vous laisser, le seigneur Rakuen n'aime pas que l'on soit en retard."


    "Au revoir Kishi…"


    "Au revoir Madame…"


    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    ad vitam æternam [propagande libre] Empty Re: ad vitam æternam [propagande libre]

    Message par Tanaka Shuzo Mer 13 Mai - 17:06


    Reconnaissance



    Tant de vies sacrifiées ce jour-là. D’innocentes personnes, des guerriers d’un jour, des hommes et des femmes pour la plupart non affin au chakra. Tant d’erreurs, tant de points négatifs à soulever et surtout, tant de défauts que le village a dû se recevoir en pleine figure. Pourtant, ce n’était pas encore le moment des remises en question, il fallait que le village puisse avoir un temps de deuil raisonnable avant de pouvoir reprendre sa vie normale.

    Quant à moi, ce ne fut que quelques jours plus tard, que je décidais de m’y aventurer. Cet endroit où tant de gens ont donné leur vie, pour défendre le village. J’avais récupéré une plante nommé communément Chrysanthemum indicum Julia, une plante qui fleurit chaque année pendant plusieurs mois et avec un entretient des plus simple. Grâce à mon Don, en théorie, je pourrais faire en sorte que cette plante reste fleurit toute l’année, mais en vérité, je ne suis pas du genre à apprécier de jouer avec la nature et son cycle naturel. Comme le cycle de la vie, il y a la vie, la mort et la renaissance.

    Je me dirigeais donc avec mon pot en terre et ma plante fleurit voisinant entre le rose clair et le blanc, une plante qui saura correspondre à merveille avec l’environnement. Un peu plus tard, en arrivant à cette petite place improvisée pour le recueillement, j’aperçu rapidement une petite dizaine de personne. Je m’avançai tranquillement, en silence, le faciès neutre. J’observai d’un rapide coup d’œil les personnes présentes et arrivant à un endroit où avait été posé plus tôt une stèle en marbre, facture du clan Tsukuri, sans aucun doute, j’y déposai ma plante non loin. Je saluai ensuite respectueusement la stèle, remerciant chaque personne dont le nom figurait sur cette pierre.

    « Merci à vous, qui que vous étiez. Sachez que votre sacrifice n’aura pas été vain. Je vous promets ici même, que je ferais, au nom du clan Tsukuri, tout mon possible, pour éviter que cela ne se reproduise. »

    Ce que je venais de dire était plus proche du chuchotement qu’autre chose. Je n’avais perdu personne de chère ce jour-là. Était-ce une chance, ou pas, je ne saurais pas y répondre pour être tout à fait honnête. Néanmoins, je venais saluer le courage et le sacrifice de chacune de ces personnes, dans l’unique but qu’il y ait un futur au village, et d’un certain côté, c’était mon but avec l’Académie, donc je m’y retrouvais parfaitement en chacune de ces personnes. Je reculais ensuite afin de laisser la place et l’intimité à qui la voudrait.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    ad vitam æternam [propagande libre] Empty Re: ad vitam æternam [propagande libre]

    Message par Le Conteur Lun 1 Juin - 11:00


    Ad Vitam Æternam

    Pourquoi nous battons-nous ? Pourquoi sacrifions-nous nos vies ? Pour quels desseins ? Tantôt le caprice des Hommes ; tantôt le caprice des Dieux. Hélas, seuls les mortels finissent pas payer les pots cassés.

    La horde des animaux nordiques, envoûtés par la hargne de l'Invaincu, avait causé de profonds dégâts, tant que le plan matériel, en témoignait la Porte d'Or déchiquetée, mais également sur le plan spirituel, de nombreuses âmes ayant rejoint la face cachée de la Lune pendant la défense du village. Peut-être était-ce là la première guerre dans laquelle s'était jamais livrée Asatsuyu no Sato, Refuge des trois clans exilés – et, par manque de préparation militaire, le nombre de victimes a inévitablement grimpé en flèche. Témoin de ce carnage, le garde du corps de Shashutsuki Rakuen décida de mettre sa pierre à l'édifice, en commandant une stèle commémorative auprès de l'une de ses connaissances, où il avait prit le soin de graver le nom de tous les Vaillants de la Porte d'Or. La structure, imposante, était griffonnée de toute part, de tout côté, si bien que l'on devait graviter autour d'elle afin de trouver – hélas – un nom familier, et s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une disparition, mais d'un sacrifice héroïque.

    Le geste était beau – à l'instar de la création en marbre, d'excellente qualité, qui sublimait parfaitement l'initiative généreuse de Tomohiro Kishi. Et les passants le remarquèrent très vite – et ce dès l'inauguration. Petit à petit, davantage de monde convergea autour du mémorial, intriguant certains, charmant d'autres. Quelques minutes suffirent pour que le mot se transmette de bouche à oreille, et que la stèle devienne une icône dans le cœur des gens. Même si la stèle n'avait aucune vocation politique, le clan Tsukuri avait réussi son coup. Aux yeux de tous, les Portes d'Or, et de surcroit le village, avaient tenu grâce aux élus implacables de la Dynastie Kenchikuka.

    Précisions. Le clan Tsukuri obtient une Propagande de rang C aux Portes d'Or. Il acquiert ainsi la zone.
    Contenu sponsorisé

    ad vitam æternam [propagande libre] Empty Re: ad vitam æternam [propagande libre]

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe