background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Ameyūri Tengen
    Scientifique Philanthrope
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Absence : Never.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 337
    Messages : 176
    Inscription : 08/02/2020
    Ameyūri Tengen

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Ameyūri Tengen Lun 23 Mar - 20:33

    ft. Akemi Ren
    Le registre de Kodama
    « Bien le bonsoir, Ameyuri Tengen. Tu peux prendre place, je t’en prie installes toi confortablement. Si j’ai tenu à te convoquer personnellement, c’est bien parce que j’ai eu de bons échos en ce qui concerne tes agissements pour le bien de la science, mais surtout pour l’intérêt du clan et si tu es présent en ce lieux, c’est parce que nous autres pensions depuis quelques temps déjà à mettre au point une sorte d’encyclopédie bestiale qui servira de registre et informations concernant toutes les créatures que les explorateurs ont pu croiser jusqu’à maintenant afin de préparer au mieux les prochaines expéditions, vois-tu ? Nous pensons que tu as la tête sur les épaules pour endosser un tel rôle, bien évidemment tu es libre de choisir une personne de ton choix afin de t’épauler dans cette quête. Si tu n’as pas de questions ni d’objections, tu es alors libre de te retirer. »

    C’était la première fois que le Shosei de Kodama avait eu l’occasion d’être convoqué par le secrétaire en personne du dirigeant du clan en personne et comme il lui avait annoncé, c’était une grande preuve de confiance envers Tengen, ce fut pour cette raison qu’il avait été désigné comme le garant de ce projet qui ce dernier était fortement intéressant. Aucune question ne sortait de la bouche de l’érudit ce qui annonçait qu’il acceptait ce rôle avec grand plaisir et pour l’épauler, l’Ameyuri avait déjà sa petite idée en tête.

    Sortant du secrétariat de Sasaki Koubai, Tengen se dirigeait vers la cour du Monolithe, là où il trouverait sans doute cette personne parmi tous les érudits qui trainaient à cet endroit, l’homme que le scientifique cherchait était forcément présent lui aussi.

    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mar 24 Mar - 14:28

    La douce caresse des rayons de l’aurore effleurait tendrement le visage de Ren. Cette timide chaleur extirpa le savant d’un sommeil sans songe. En effet, cela faisait bien des années qu’il ne se souvenait d’aucuns de ses rêves, peut-être leur banalité ne méritait pas que l’homme aux nombreux tatouages en garde une trace. Ne s’attardant pas sur ce détail, il se prépara rapidement, comme à son habitude. Repas, toilette, habillement, sans perdre un instant, tous se succédèrent promptement. Les journées raccourcies de l’hiver étaient pour lui un rappel impérieux du caractère éphémère de sa vie. S’il voulait poursuivre son œuvre, il ne pouvait perdre aucune seconde, toute son existence devait être vouée à sa mission, à sa « destinée ».

    D’un pas déterminé, il rejoignit en un temps record la cour du monolithe. Là, il débuta son numéro de charme, souriant avec bon cœur et se montrant particulièrement à l’écoute des autres érudits. C’était une habitude, une routine matinale comme une autre. Il prenait la température du clan Kodama et de ses scientifiques, grattait quelques informations sur les recherches en cours et sur les derniers travaux en vogue dans la cité. Sans même à avoir à forcer les autres, tous se livrèrent naturellement à lui, en toute confiance, quelle erreur… Il fut même surpris qu’un de ces anonymes veuille amorcer un débat avec lui, cependant en homme de science, il ne pouvait pas refuser une joute verbale. C’est alors que commença une lutte policée mais intense. Chaque partie avançait des arguments solides et essayait de convaincre l’autre, aucune mauvaise foi n’était à l’œuvre. Le thème de ce combat de rhétorique ? La nécessité ou non de concevoir l’humain tel un animal comme les autres. Par péché d’orgueil et surtout par esprit de contradiction, le brun aux cheveux longs soutenait l’idée que l’humanité s’était extirpée de sa condition animale et que le réduire de nouveau à ce simple statut revaudrait à nier tous les progrès de cette espèce et sa capacité à assujettir son environnement. Bien entendu, après plusieurs dizaines de minutes d’échanges stériles, les deux protagonistes trouvèrent un consensus. Les deux approches étaient complémentaires et aucune des deux ne devaient être balayés lors d’une recherche complète et honnête.  Ils se séparèrent en bon terme, néanmoins l’homme à la grande cape noire gardait un goût amer en bouche, il n’avait pas réussi à faire plier l’autre, à l’obliger à se rendre et à avouer son infériorité. Se sentant comme sali, humilié, il fit mine de s’approcher du monolithe et d’observer ses étranges glyphes afin de retrouver son calme.

    Pourtant, son introspection ne dura pas bien longtemps. Dans son champ de vision périphérique, il pouvait apercevoir une tâche écarlate s’approcher. Ne voulant pas donner l’impression d’être sur ses aguets, il fit mine de ne rien voir et chercha dans sa mémoire à qui pouvait appartenir ses cheveux  vermillons. Il était certain qu’on lui avait déjà parler d’un savant atypique, tant à son physique qu’à son parcours, cependant il était incapable de retrouver son nom. Énervé contre lui-même, il crispa discrètement ses points, mais rien n’y faisait cet individu sans visage demeurait un inconnu. S’il voulait atteindre les sommets du clan, il allait devoir travailler sa mémoire, il était capital de connaître tous les membres de ce groupe, surtout s’ils ont déjà acquis une certaine renommée. Il souffla une grande inspiration, audible pour tout ceux qui l’entourait de quelques pas, puis refoula toute émotion, tout doute. Une interaction sociale allait surgir du silence, il se devait d’être prêt, il mobilisa toute son énergie pour contenir ses pulsions malsaines et pour imposer un masque empli de quiétude et de sympathie.
    Ameyūri Tengen
    Scientifique Philanthrope
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Absence : Never.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 337
    Messages : 176
    Inscription : 08/02/2020
    Ameyūri Tengen

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Ameyūri Tengen Mer 25 Mar - 8:09

    ft. Akemi Ren
    Le registre de Kodama
    Sans surprise et comme à sa plus grande habitude, la Cour du Monolithe grouillait d’alchimistes, érudits et scientifiques et cela de jour comme de nuit. Si Ameyuri Tengen s’était rendu à cet endroit précisément c’était pour une bonne raison, recruter un allié de taille afin de porter à bout de bras le projet de l’encyclopédie bestiale du clan Kodama et en tant que responsable du projet, l’apprenti alchimiste tout mettre en œuvre fin de mener cette quête à bien et pour que cela soit en effet réalisable, il fallait tout bonnement commencer par trouver quelqu’un de confiance.

    Étant un bon vivant, Tengen ne changeait pas et il préférait donner sa chance à un nouvel élu plutôt que de travailler tout le temps avec les mêmes, le sens du partage oui, on ne pouvait pas dire que l‘Ameyuri ne le possédait pas bien au contraire, toujours à faire croquer les petits celui-là, mas pour l’heure c’était plutôt à un camarade plus âgé que lui qu’il allait demander de l’’aide.

    L’érudit ouvrait alors les géantes portes de la bibliothèque et une brochette de scientifique était là. Tengen traversait la pièce balayant son regard de gauche à droite tout en saluant ses fidèles compagnons de laboratoires. De courtes discussions aux prises de nouvelles, l’Ameyuri communiquait avec la plupart d’entre eux, avant de se diriger vers cet homme, posé à une table. Je m’approchais doucement, mais surement jusqu’à m’installer à mon tour à sa table.

    « Salut, tu es Akemi Ren je suppose ? Je me présente, Ameyuri Tengen Shosei du clan Kodama. »

    La main de l’Ameyuri se tendait mécaniquement à son homologue en guise de politesse, ce coup, il aimait bien le réaliser, bien sur qu’il savait qu’il avait à faire à Akemi Ren.

    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mer 25 Mar - 17:26

    Comme il l’avait prédit, le jeune homme vint à la rencontre du trentenaire. Ce dernier s’était assis nonchalamment sur une table, feignant d’être emporté par de quelconques pensées. Mais il n’en était rien, il était sur ses gardes, prêt à charmer l’arrivant avec un sourire ravageur et une voix apaisante. D’ailleurs celui-ci, s’installa avec prudence en face de lui. Bandeau sur l’œil droit, chevelure aux couleurs automnales, visage inspirant la sympathie, Ren était certain d’avoir déjà entendu cette description. Il s’agissait assurément d’un Kodama, cependant son nom lui échappait. Coup de chance, il n’eut pas besoin de se torturer davantage, l’érudit au look atypique se présenta de lui-même et signifia même qu’il le connaissait. Avec cette intervention, le nouveau protagoniste provoqua chez l’archiviste des sentiments contradictoires. L’étonnement d’abord, d’où il le connaissait ? Par quel réseau ? Que savait-il sur lui ? Ces questions se bousculaient dans la tête du mercenaire aux cheveux longs. Ensuite, la colère, comment osait-il se présenter ainsi, l’empêchant de se présenter soi-même, imposant une interaction sociale sans repli possible, il s’agissait clairement d’un manque d’éducation. Enfin, la curiosité, il désirait à présent tout savoir sur ce jeune éphèbe et sur ses motivations. Arborant son masque le plus sociable et le plus courtois, il répondit au geste de politesse de son confrère et serra d’une poigne ferme mais amicale sa main. Son sourire, toujours aussi chaleureux, laissa place à des paroles mesurées et trahissant un désir d’en savoir plus sur son interlocuteur.

    - Enchanté, très cher. Ravi de faire ta connaissance, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’est la première fois que l’on se rencontre ? Qu’est-ce qui t’amènes vers moi, en quoi puis-je t’être utile ?

    Arrondir les angles, paraître aimable et à l’écoute de l’autre, c’était une chose aisée, un art qu’il maîtrisait à la perfection. Dissimulant ses véritables intentions en utilisant un vocable évasif et surtout, en enrobant le tout de bienséance, il était certain d’arriver à ses fins. Néanmoins, il allait devoir se montrer prudent, une telle asymétrie d’information était très dangereuse, il allait devoir se renseigner au plus vite pour qu’une telle situation ne se répète plus. Il nota cette idée dans un coin de sa tête.

    - Tu en veux un peu ? Je les ai faits moi-même, c’est une recette de famille.

    Toujours dans sa quête d’être accepté par l’autre, il avait sorti de son sac ce qui devait être sa collation de l’après-midi, des petites pâtisseries frites enrobées de sucres glaces. Il les tendait vers son nouveau camarade, espérant une réponse positive. Ne sachant pas qu’elle place occupait ce Shosei, il était bienvenu de tout faire pour s’en rapprocher, quitte à flirter si la situation l’exigeait. Pour le moment, observation et patience, le mercenaire aux cheveux de feu allait tôt ou tard éclaircir la situation et c’est à ce moment-là, que l’homme tatoué pourra déterminer quelle attitude il devait avoir face à cet inconnu.
    Ameyūri Tengen
    Scientifique Philanthrope
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Absence : Never.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 337
    Messages : 176
    Inscription : 08/02/2020
    Ameyūri Tengen

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Ameyūri Tengen Dim 29 Mar - 10:42

    ft. Akemi Ren
    le registre de kodama
    L’érudit s’était donc rendu au véritable quartier général de ses confrères afin d’y trouver une personne en particulier et sachant où trouver ses confrères, l’érudit balayait l’immense bibliothèque en un seul regard afin de poser ses mirettes rapidement sur celui dont il était venu extirper de sa lecture. L’Ameyuri s’était installé confortablement en face d’un confrère alchimiste du clan Kodama ; Akemi Ren. Visiblement ce fut cette personne que l’érudit était venu chercher et il s’avérait que c’était bel et bien lui.

    Dès la prononciation de son nom et prénom, le protagoniste semblait être surpris que l’on puisse le connaitre, lui qui avait été révélé que très tardivement au sein du village. Bien qu’il tentait de cacher cette expression de son visage, l’Ameyuri pouvait lire en lui comme dans n livre ouvert, le temps d’un court instant jusqu’à ce que Ren reprenne ses esprits, lui qui devait sans doute se faire assaillir d’un nombre incalculable de questions au plus profond de lui.

    Ne se laissant pas intimider pour si peu, Akemi Ren empoignait alors la main de son interlocuteur afin de le saluer respectivement à son tour. - Enchanté, très cher. Ravi de faire ta connaissance, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’est la première fois que l’on se rencontre ? Qu’est-ce qui t’amènes vers moi, en quoi puis-je t’être utile ? -. Il ne le savait peut-être pas encore, mais l’Ameyuri avait assisté de loin à l’entrée de Ren dans le clan des érudits.

    « Haha, non ta mémoire ne te joue pas de tours. C’est bel et bien la première fois que tu me rencontre, mais j’ai assisté de loin à ton entrée dans le clan Kodama et j’ai ouïe dire que tu étais une personne de confiance et intelligente. Si je suis venu te voir c’est parce que les dirigeants du clan m’ont confié une mission de la plus haute importante, sur du long terme et je voulais donc savoir si tu es étais partant à participer activement à ce grand projet clanique ? »

    Tengen ne lui avait pas encore énoncé le but de l’opération donnée par le clan, ce qui était volontaire. En attendant d’en savoir un peu plus sur la missive, Ren déballait de son sac des pâtisseries recouvertes de sucre glace afin de les partager avec l’Ameyuri qui ce dernier acceptait sa part avec plaisir.

    « Ohhh ! j’adore les pâtisseries haha, merci beaucoup Ren. »

    Sans le vouloir, il venait de ralentir l’érudit dans sa proposition, préférant d’abord terminer de grignoter.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Dim 29 Mar - 21:27

    Tant de compliments et de louanges, c’était étrange, inattendu, inquiétant. Ren se montrait méfiant, même si cela ne pouvait pas se lire sur son visage souriant et amical. Son masque de bienséances bien en place, il était armé pour ce combat. Car oui, c’était comme cela qu’il appréhendait cet échange, une lutte mentale, un affrontement silencieux, une joute sans victime. De plus, maintenant que sa curiosité avait été piqué à vif, il souhaitait en savoir plus sur ce borgne et sur cette fameuse mission. L’imprécision de Tengen soulevait moult question dans l’esprit de l’érudit aux cheveux longs. Premièrement, si l’ordre venait réellement des hautes instances, l’objectif de cette missive devait impacter la vie entière du clan, si ce n’est la vie de tous les Kusajin, sa nature était-elle aussi capitale ? Deuxièmement, cette notion de longue durée, cela signifiait-elle qu’ils allaient devoir collaborer durant plusieurs saisons ensemble ? Enfin, si seule l’intelligence et la confiance rentraient en considération pour choisir un partenaire, n’aurait-il pas été plus efficace de choisir un érudit ayant une plus grande influence ? Non, tout cela le laissait dans un état perplexe, mais il ne pouvait pas se dérober à la possibilité de briller aux yeux des hauts dirigeants du clan Kodoma.

    Tandis que son compagnon de table se délectait des friandises que le trentenaire lui avait donné, il se leva solennellement, puis d’un geste gracieux et empli de respect, il fit une révérence à son interlocuteur. Toujours la tête basse, le regard rivé sur le sol, il s’apprêtait à accepter l’offre du mercenaire aux cheveux vermillon. D’un ton empli de gravité et de gratitude, il prononça ces quelques mots :

    - Merci à toi, je ne sais comment te remercier de m’offrir une telle opportunité. C’est vraiment un coup du destin, j’espère que cette rencontre scellera une amitié solide entre nous et qu’elle se soldera par un résultat à la hauteur des attentes de nos dirigeants. A partir d’aujourd’hui, je consacrerais mon don, mon corps et mon temps pour t’assister au mieux. Néanmoins, pour la bonne poursuite de notre collaboration, j’ai besoin de plus d’informations.

    L’homme tatoué sortit un bout de papier et un crayon, releva la tête avec un regard passionné, prêt à retranscrire toute information importante. Il ne voulait louper aucun détail, aucun indice sur les dangers et les implications de ce futur travail. Il se montrait extrêmement studieux et résonné. C’était à présent son esprit scientifique et son tempérament pragmatique qui prirent le dessus. Il essayait de dissimuler au maximum son impétuosité et son intérêt grandissant, mais avec peu de succès. Ses gestes précipités, les éclats dans son regard et son débit de parole de plus en plus rapide le trahissaient.

    - Excusez mes tremblements et ma nervosité, mais j’ai rarement eu l’occasion d’avoir une telle proposition. Vous pouvez considérer à présent que je vous suis dédié et reconnaissant.

    Bien sûr, tout ceci n’était qu’un baratin pour s’attirer les bonnes grâces de ce Kodoma à l’influence montante. Il pouvait peut-être s’appuyer sur lui pour atteindre les hautes sphères et donc l’impunité si chère à son cœur. Il allait devoir se montrer très patient et très sociable, espérons que sur le long terme son masque ne se brise pas et que son véritable caractère ne se révèle pas.

    - Alors par où commençons nous, mon cher ami ?

    La formule était peut-être trop osée, mais qui ne tente rien n’a rien. Autant forcer un peu le destin et stimuler davantage les liens sociaux. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais la perspective de pouvoir être mis en valeur aux yeux de la hiérarchie le faisait perdre un peu pied.
    Ameyūri Tengen
    Scientifique Philanthrope
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Absence : Never.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 337
    Messages : 176
    Inscription : 08/02/2020
    Ameyūri Tengen

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Ameyūri Tengen Lun 30 Mar - 16:00

    ft. Akemi Ren
    le registre de kodama
    L’Ameyūri n’en faisait qu’une bouchée des délicieuses pâtisseries qui lui avaient été offertes par son homologue, à en croire ses dires, elles avaient été réalisées avec une recette familiale. Les Akemi devaient être de très bons cuisinés et Tengen allait fortement se rappeler du goût extraordinaire que laissaient ses gâteaux sur le palet, huuum quelle saveur. De sa main gauche, il saisissait dans sa poche intérieur un mouchoir afin d’essuyer les quelques miettes autour de la bouche, mais aussi nettoyer la table afin de lui rendre son aspect original avant le passage de l’érudit.

    Rassasié, le sourire continuait d’animer le faciès du scientifique, pendant ce temps-là, Ren se levait, remerciant d’une manière noble l’Ameyūri. Lui qui n’était pas vraiment habitué à ce genre de courbette se sentait amèrement gêné de la situation, lui qui tutoyait à tout va les personnes qu’il côtoyait même si c’était un première fois. Il ne savait plus vraiment où se mettre, alors il pouffa de rire et accompagné d’un clin d’œil, il répondait.

    « Mouhahahaha attends, pas de ça entre nous Ren. Nous avons tous étudié à la même enseigne si tu vois ce que je veux dire. »

    Le scientifique reprenait aussitôt ses esprits alors que Ren sortait un petit bout de papier, s’apprêtant sûrement à notifier toutes les informations capitales léguées par Tengen, mais rien ne pouvait échapper au regard de ce dernier, il avait miré les petits tremblements de son opposant qui semblait-il troublé. Il s’excusait rapidement pour ce petit désagrément, mais ne voulant pas l’accabler plus que ça, Tengen le rassurait comme il pouvait.

    « Ne t’en fais pas, ce n’est rien je peux comprendre ton excitation de participer à une quête décernée par les dirigeants en personne. Le but est très simple ; le clan Kodama aimerait mettre en place un registre bestial qui regrouperait les informations nécessaires sur les divers types de monstre sur qui nous risquerons de tomber lors des explorations ou autre. Cette encyclopédie serait bien évidemment accessible à tout le village. Dis comme ça c’est assez débile je l’admets, mais cela pourrait servir aux explorateurs de pouvoir se préparer au mieux afin de revenir en vie. Bonne idée non ? »

    Ren prenait sûrement les informations, quand soudainement il demandait par où commencer.

    « Figures-toi que je me posais la même question hahaha. Nous pourrions tout d’abord commencer à rassembler le maximum d’informations du coté du quartier des épices, non ? Le clan Shinnin est connu pour ses explorations. »


    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Lun 30 Mar - 17:59

    La remarque du borgne et son rire firent réaliser à Ren son lapsus. Il avait tellement l’habitude de vouvoyer son entourage et les inconnus qu’il lui était difficile de tutoyer lorsqu’il se trouvait dans un état psychique instable ou confus. Bien sûr, ce n’était pas bien grave et Tengen semblait s’en amuser. Néanmoins, une gêne persistante s’était développée dans l’esprit du savant aux cheveux noir de jais. Il ne pouvait rien faire pour la dissiper, peut-être qu’avec le temps et la multiplication des échanges…

    Dans tous les cas, les informations que venaient de lui transmettre le protagoniste à la crinière de feu étaient très intéressantes. Il fallait donc constituer une forme de bestiaire cataloguant toutes les menaces existantes pour faciliter les expéditions futures, c’était une très bonne idée, en effet. Cependant, cette envie de la partager avec les autres clans n’était pas au goût du savant à la cape noire, il comprenait l’intérêt stratégique et le jeu d’influence dans lequel ce projet s’inscrivait. Pourtant, il était persuadé que garder ses informations secrètes serait bien plus bénéfique pour les Kodama. Mais bon, cela ne relevait pas de son pouvoir, il allait obéir et faire de son mieux pour être utile pour son camarade de fortune.

    Une fois les notes prises, l’autre Élu évoqua la possibilité de se rendre dans le quartier des épices. Ce lieu était quelque peu obscure pour l’homme tatoué, il ne s’y aventurait que très rarement et il connaissait peu ses us et ses coutumes. D’ailleurs, il réalisa que pour le moment, hormis son propre quartier et les zones d’influence Kodama, il connaissait mal la cité d’Asatsuyu et ses recoins. Cette mission serait donc une occasion rêvée pour lui d’élargir ses horizons et donc ses connaissances. Cette perspective fit renaître la flamme de sa volonté, il était de nouveau motivé et prêt à travailler. Maintenant qu’il savait qu’il allait en tirer un bénéfice personnel, cette mission était redevenue passionnante. De plus, il est vrai que depuis que les Shinnin avaient établi un avant-poste près des bois maudits, ils avaient acquis une certaine réputation. Il fallait absolument rattraper le retard pensa Ren. Son orgueil se mêla de cette affaire, sa fierté d’explorateur était piqué au vif. Il voulait les détrôner, quitte à les manipuler, eux et leurs savoirs.

    - C’est une excellente idée. Mais aller dans le quartier des épices sans aucune source fiable identifiée et sans repère, ce serait perdre notre temps. As-tu une idée de qui interroger ? Une personne de confiance vers qui nous pourrions nous diriger ? Moi, je dois t’avouer que je n’ai presque eu aucun contact avec les autres clans et leur population…

    Il prit le temps de réfléchir, de déterminer par la raison qui pouvait bien être leur informateur, cependant rien ne vint. Il ne savait même pas comment les autres clans conservaient le résultat de leurs explorations. Son ignorance commençait à l’enrager, néanmoins, rien ne transparaissait sur son visage. Il restait toujours aussi calme et bienveillant. Comme un aveu d’impuissance, il eut ses paroles emplies de doutes :

    - Peut-être ont-ils des archives ou des bibliothèques où ils conservent ce genre de données… Du moins, je l’espère pour eux, sinon ils manquent cruellement de méthodologie… Sinon, peut-être que si nous nous attardions sur ceux qui publient les ordres d’expédition, nous aurions une chance de retrouver des traces des résultats de ces missions… C’est tout ce qui me vient en tête… Peut-être que sur le trajet d’autres idées me viendront, inspiré par les lieux, avançons et nous verrons bien sur place… De toute façon, rester ici ne nous fera pas avancer.

    Aussitôt dit, aussitôt fait, d’un pas déterminé, il se dirigeait vers leur prochain lieu d’enquête. Il pensa à sa famille et leur longue tradition de gardien des archives, peut-être que dans les autres clans d’autres familles ont la même tâche séculaire. Il nota dans un coin de sa tête cette hypothèse, pensant l’évoquer s’ils faisaient chou blanc dans le quartier des épices.
    Ameyūri Tengen
    Scientifique Philanthrope
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Absence : Never.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 337
    Messages : 176
    Inscription : 08/02/2020
    Ameyūri Tengen

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Ameyūri Tengen Mer 1 Avr - 17:57

    ft. Akemi Ren
    Le registre de kodama
    Il est vrai que de se rendre dans le quartier des épices destiné au clan Shinnin se révélait être une très bonne idée qu’était venu poser sur la table l’érudit, mais son homologue ; Akemi Ren soulevait un réel problème majeur auquel n’avait point pensé le scientifique à la chevelure rouge. En effet, se rendre sur les terres des explorateurs était pertinent, mais est-ce que l’Ameyuri possédait une connaissance quelconque en ces lieux ?

    Malheureusement non. Il avait beau fouiller à l’intérieur de sa mémoire, aucun visage ne daignait s’afficher, mise à part le fameux Manjiro Sano. Un Tekiya du clan Shinnin que Tengen avait eu l’occasion de rencontrer lors d’un passage éclair dans un bar miteux du coin, hélas les rumeurs couraient comme quoi l’élu blondinet avait quitté le village pour s’affairer à autre chose.

    Fort heureusement pour le scientifique de Kodama, son désormais nouvel ami souligna une manière plus ou moins efficace d’opérer, mais encore fallait-il que le clan Shinnin répondait aux attentent de l’alchimiste. Se grattant l’arrière de la tête, l’érudit pris à son tour la parole.

    « Haha tu as raison et finalement ben… non je ne connais personne du clan Shinnin qui pourrait éventuellement nous aider. Cela dit tu as peut-être raison, ils doivent surement garder une trace de leurs missions d’explorations, mais surtout des rapports de ces derniers ce qui nous serait vraiment d’une grande aide. Ce que je peux te proposer du coup, c’est de tenter directement une approche avec une figure du clan Shinnin, qu’en dis-tu ? »

    Il est vrai que d’interagir directement avec les hautes instances de Shinnin serait la meilleure option, mais fallait-il encore que ces derniers acceptent une requête pareil, surtout s’ils n’y verraient aucun intérêt personnel. On les connait ceux-là.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Mer 1 Avr - 21:26

    Tengen semblait réceptif au discours de l’érudit tatoué, néanmoins il n’apportait pas de solution viable, tout était flou, cela sentait l’amateurisme ou une tendance à trop se reposer sur la chance. Non, au vu de l’importance de leur mission, il fallait apporter de la rigueur, de la discipline et de la visibilité. Réfléchissant durement, Ren essaya de trouver un moyen de parvenir à leur fin sans prendre trop de risque et sans perdre trop de temps. Soudain, tout s’éclaircit, plusieurs voies s’ouvraient à eux, s’ils agissaient de façon méticuleuse et ordonnée, ce projet d’encyclopédie allait se faire sans accroc. Toute cette réflexion eut lieu dans un silence pesant où l’homme à la cape semblait ailleurs, inaccessible.

    Puis, après ce mutisme quelque peu troublant, profitant de sa stature et de son autorité naturelle, le Shosei prit l’ascendant sur son camarade et avec sa voix la plus solennelle, entama un exposé de ces idées. Il était sûr de lui, ne voulait pas tergiverser pendant des heures et cela pouvait se ressentir. Ce n’était pas tant qu’il était pressé, mais plutôt qu’il aimait faire les choses de façon professionnelle et rationnelle.

    - Bien, j’ai pris le temps d’y réfléchir. Je pense qu’on peut déterminer notre futur plan ainsi : 1, as-tu une preuve de la requête officielle, une lettre ou un signe à présenter aux autres factions nous permettant d’avoir un passe-droit ? 2, si ce n’est pas le cas, je te conseille d’aller le quérir chez nos supérieurs aujourd’hui. 3, moi, je vais aller faire un tour dans les archives de notre clan, j’y trouverais peut-être des traces d’un établissement similaire chez nos confrères, après tout, il arrive que des bibliothèques s’échangent des documents, pourquoi cela n’aurait-il pas lieu avec des archives. 4, nous nous retrouvons demain ici même, si la chance nous sourit, nous aurons tout ce qu’il nous faut pour rendre visite aux autres groupes fondateurs. Cela te vas-tu ?

    L’érudit à la cape noire laissait peu de liberté et d’autonomie à son compagnon de fortune, cependant, pour lui, c’étaient les choix les plus logiques et les plus économes en temps. Il fallait se presser de mettre en place des partenariats d’informations entre les clans pour faciliter les explorations futures, c’était une nécessité. D’ailleurs, à cette pensée, il comprit pourquoi les hauts dirigeants souhaitaient partager l’encyclopédie. Pour le bien d’Asatsuyu, il était impératif d’échanger et de se coordonner, sinon la flore et la faune hostiles viendront à bout d’eux.

    En attendant la réponse de l’homme à la chevelure écarlate, il commença à se préparer pour sa tâche. Regroupant ses affaires et se tenant prêt à saluer et à partir. Sa détermination et sa résolution pouvaient se lire dans l’étincelle de son regard. Tout son être, ses actes comme son visage traduisaient son envie de mener à bien cette mission. En fait, sans le vouloir, il avait perdu en chaleur humaine et en bienveillance, il était bien plus distant, austère et intimidant.
    Ameyūri Tengen
    Scientifique Philanthrope
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Absence : Never.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 337
    Messages : 176
    Inscription : 08/02/2020
    Ameyūri Tengen

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Ameyūri Tengen Ven 3 Avr - 10:06

    Le Registre de kodama
    ft. Akemi Ren

    Akemi Ren ne semblait pas très rassuré lorsqu’il entendit les idées de l’érudit au cache-œil, en même temps ce fut normal, l’Ameyuri ne fournissait aucune preuve tangible de ce qu’il pouvait suggérer et son homologue le lui faisait bien comprendre, mais pas de quoi froisser le scientifique, loin de là. Il pouvait porter sur ses épaules cette grande responsabilité, mais il savait aussi ce qui lui en coutait et le nombre immense de sacrifices qu’il devrait faire pour toujours être à jour. Nulle personne ne pourrait douter de son allégeance envers les érudits de Kodama dont Tengen était voué, mais il ne pouvait pas non plus se permettre de faire passer ses projets personnels au second plan, il en était hors de question.

    Le Gakusha se perdait un peu dans ses pensées lorsque son opposant énumérait point par point ce dont ils allaient avoir besoin et la manière dont ils allaient plus ou moins procéder. Ren s’impliquait de tout son âme dans cette mission à long terme ce qui fit naitre une idée chez Tengen, ce Shosei ferait un très bon dirigeant de cette encyclopédie et si Tengen se mettait un peu plus en retrait, alors il aurait tout le temps qu’il lui faudrait pour ses affaires.

    Fièrement et toujours accompagné de son sourire bienveillant, Tengen annonçait alors la décision qu’il avait pris, cela dit il n’allait pas encore lui révéler qu’il serait le principal acteur de cette missive.

    « Je valide ! Je m’en vais de ce pas me fournir les documents officiels et toi tu t’occuperas des archives et de tout ce que tu m’as dit là, ca me semble etre pas mal du tout et on va bien s’amuser hahaha. Salut l’ami, je te dis à demain pour de nouvelles aventures ! »

    Le poing fermé, il tapotait doucement dans l’épaule de Ren, un petit geste amical dont lui-même n’avait pas l’habitude de commettre.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Ven 3 Avr - 20:20

    Tengen surprit le Shosei. En effet, ce dernier ne s’attendait pas à ce que son collègue réagisse aussi bien à son ton un petit peu directif. Cette agréable surprise fut grandement appréciée, elle empêchait un énième malentendu voire un conflit d’éclater. Cette ambiance studieuse et prompte à l’effort motiva l’homme tatoué et après une ultime révérence, pleine de sympathie et de franchise, il quitta la compagnie de son partenaire de mission. Pressant le pas, son enthousiasme et sa volonté décuplés par l’attitude de l’autre Élu, il se dirigeait vers son lieu de travail, les archives du clan Kodoma.

    Édifice creusé à même le tronc d’un arbre centenaire et s’enfonçant dans les entrailles de la terre, son emplacement, tout comme son existence n’était connue que de peu de monde. En effet, seules certaines familles et les hautes instances du clan possédaient ses connaissances. Pour les initiés, il était facile de retrouver ses lieux invisibles aux yeux des autres. La sécurité étant capitale pour protéger ses documents, ses biens et ses secrets aussi vieux que la cité d’ Ayatsuyu elle-même, de nombreuses barrières, portes et sceaux étaient disposés sur le chemin menant à la bibliothèque pour freiner toute intrusion. En tant que gardien en chef de ces lieux, Ren arriva sans peine à atteindre le cœur des archives. Sur son passage, les autres gardiens qui rangeaient, scellaient et surveillaient les précieux documents, s’arrêtèrent tous pour le saluer poliment et avec beaucoup de déférences. Un tel traitement n’était pas seulement dû au prestige de sa famille, ses connaissances et ses hauts faits face aux pilleurs de secrets étaient reconnus et appréciés. L’érudit trouvait en ces lieux, les marques de respect et de distinction qu’il appréciait, venir ici était un vrai cadeau pour son ego.

    Rapidement, il trouva ce pourquoi il était venu, le registre des entrées et sorties. Sur ce livre, à la reliure dorée et aux feuilles sentant le parfum d’antan, se situaient toutes les informations qu’il cherchait, du moins, il l’espérait. Pages après pages, survolant les nombreux écrits comptables, il ne trouva rien. Enfin, pas tout à fait, à de nombreux endroits, un symbole inconnu était calligraphié, trois triangles entremêlés. A ces dates, son paternel était encore le maître des archives. S’il voulait en savoir plus et trouver ce qu’il désirait, il allait devoir retourner dans son ancien foyer
    . Cela ne l’enchantait guère, non pas qu’il avait un mauvais rapport avec ses proches, mais plutôt qu’il ne voyait pas l’utilité de maintenir un lien. C’était davantage une perte de temps et d’énergie qu’un réel bienfait. Il pouvait se passer d’eux pour vivre. Du moins, c’est ce qu’il pensait. Car au vu des faits, il semblerait que son père ait pris la liberté de lui cacher quelques informations concernant le fonctionnement des archives lors de la passation de pouvoir.

    Quelque peu échauffé par cette hypothèse, il quitta promptement son doux refuge pour rejoindre la demeure familiale. Il n’eut pas beaucoup de marche à faire, en effet, celle-ci se trouvait à proximité de l’arbre gardien. C’était une manière pour la lignée des Akemi de garder un œil sur les archives. Elles ne devaient jamais quitter leurs esprits. Avec vigueur, il ouvrit la porte et la referma derrière lui. Il se prépara mentalement au combat qu’il allait devoir mener, soupira du plus profond de son âme et entama le dialogue.

    - Mère, Père, j’ai besoin de vos connaissances. Je suis en mission pour les dirigeants de notre noble clan et pour cela, je reçois l’aide d’un Gakusha. Pour faire simple, j’ai besoin de savoir si d’autres archives semblables aux nôtres, existent dans les autres clans fondateurs. J’ai remarqué un signe particulier dans le registre, vous pourriez peut-être éclairer mes lanternes.

    - Reeeeeeen ! Mon fils adoré ! Regarde-toi comment tu as grandi ! Mais dis donc, tu es tout maigrelet ? Tu manges à ta faim, j’espère ? Et ce teint blafard ? Toi, tu révises de trop ! Sors un peu, profite du soleil ! Et d’ailleurs, en parlant de sortir, tu as trouvé une jeune femme ? C’est que l’on ne se fait pas tout jeune et nous aimerions beaucoup avoir des petits enfants…

    - Chérie, laisse le tranquille. Ce n’est pas à ton fils que tu fais face, mais à un mercenaire à la solde du clan. Il n’a pas de temps à perdre avec tes élans maternels. Il est là pour des réponses, je me trompe ? Bien, je crois qu’il est temps que tu en apprennes davantage sur ton métier. Il existe bien, des établissements semblables à nos archives. Bien entendu, ils n’ont pas la rigueur ni la discipline pour conserver efficacement les documents devant demeurés secrets. C’est pourquoi, ne t’attends pas à un miracle, cela m’étonnerait guère que tu trouves tout ce que tu veux en ces lieux. De plus, le symbole que tu as trouvé est la marque d’une vieille entente entre les trois clans, pour le bien de tous, les secrets devaient rester cachés et l’existence de ces trois archives ne devaient être connu que par les dirigeants et les gardiens en chef des archives. Tu imagines bien que l’échange et la communication de tels secrets entre les clans devaient eux aussi être couvert d’un voile opaque empêchant tout premier venu de révéler la vérité.

    - Et donc je n’étais pas digne de connaître toutes ces implications, c’est ça ?

    - Non, tu te fourvoies, c’est juste que ce travail est toute ma vie, je voulais garder une tâche bien à moi, un rôle dans cette institution, je n’étais pas prêt à tout abandonner...

    - C’est pourquoi vous m’avez humilié devant les autres familles, vous avez entravé mes savoirs et vous avez fait perdre du temps crucial au clan. J’espère Père, que votre égoïsme en valait la peine.

    - Ne le prends pas comme ça, je n’ai pas voulu te causer du tort Ren… Je t’en supplie comprends moi.

    - Peu importe vos états d’âme. Montrez-moi où se situent ses autres archives et comment les pénétrer. J’aurai bientôt un laissez-passer signé des hauts dirigeants. Je vais prendre votre chevalière, cette preuve de mon appartenance à notre illustre lignée devrait suffire pour m’ouvrir les portes de ces proto-archives.


    Tout ce qui suivit se passa dans un silence glacial, la mère ignorée par son fils était proscrite dans un coin, abasourdit par tant de froideur. Le père, lui, essayait tant bien que mal de racheter ses fautes en donnant une carte ancestrale où se trouvait les autres archives et des consignes pour atteindre leur cœur facilement. Une fois tous ces biens échangés, Ren se dirigea vers la porte, se retourna avec un sourire chaleureux à destination de sa mère.

    - Mère, je vous aime. Quand les temps seront plus cléments, je viendrais vous voir et nous échangerons autour d’un thé, c’est promis.

    Une fois ce message passé, il retourna chez lui étudier la carte extrêmement fragile, en fit une copie qui sera plus facile à transporter et se prépara pour la mission qui l’attendait le lendemain. La nuit fut courte, que ce soit pas excitation ou énervement, le résultat était le même. Devant le monolithe, son visage portait les stigmates de la nuit tourmentée qu’il venait de traverser. Mais peu importe son état physique, la flamme de sa détermination n’était pas éteinte, il était prêt à poursuivre sa tâche.
    Ameyūri Tengen
    Scientifique Philanthrope
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Absence : Never.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 337
    Messages : 176
    Inscription : 08/02/2020
    Ameyūri Tengen

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Ameyūri Tengen Sam 25 Avr - 12:48

    le registre de kodama
    ft. Akemi ren


    Le scientifique venait de perdre un temps fou. Au lieu de s’affairer au listing précédemment établi par son compatriote Akemi Ren, le philanthrope avait préféré prendre un peu de temps pour lui. D’abord, il était passé chez son ami Zaraki afin de littéralement changer sa coupe de cheveux, puis il s’était rendu à la colline du clan Tsukuri afin de récupérer une commande passée chez un forgeron d’armes.

    Pendant ce temps-là, Akemi Ren devait s’occuper de sa propre partie de son sommaire. Une fois que l’Ameyuri avait terminé ses petites affaires personnelles, il se rendit de bon matin au secrétariat clanique afin de s’octroyer la demande officielle, concernant le registre bestiaire. Logiquement, s’était les Shinnin qui étaient les plus aptes à pouvoir nous renseigner, mais au lieu de se rendre sur leur lieu, Tengen eu une idée de dernier instant.

    Au lieu de s’entêter à interroger les instances Shinnin, pourquoi ne pas inviter tout le peuple d’Asatsuyu dans le quartier des Kodama afin d’en faire une annonce générale ? Lorsque l’érudit arrivait à la cour du Monolithe, voyant son ami en train de l’attendre, Tengen se pointait dans son dos, papier officiel à la main.

    « Bonjour Ren, désolé de t’avoir fait attendre, j’avais quelques affaires à régler. Je me suis bel et bien équipé du papier demandant la requête de cette encyclopédie, mais une idée m’est parvenue ; que dirais-tu d’interagir directement avec le peuple, ici-même ? Cela nous éviterait la rencontre des Shinnin, qui très honnêtement ne nous servirait à pas grand-chose.. »

    Avant de poursuivre, il attendait l’avis de son ami.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Sam 25 Avr - 15:13

    Attendre… Heureusement que Ren était d’un tempérament plutôt patient et tolérant. Bien entendu, pour lui, le retard était une marque flagrante d’irrespect et devait être sanctionné. Cependant, il n’était pas d’humeur à reprendre son confrère, non, il garderait encore une fois tout son ressentiment pour lui, bien enfoui dans les abysses de son âme. Las de contempler le même paysage, il se leva et fit le tour de la place, observant le décor si particulier de la zone régit par les Kodama. Nature et humain vivaient en parfaite osmose, l’un se reposant sur l’autre pour grandir et se fortifier. Un spectacle ravissant et apaisant, pour tout esprit tourmenté, un véritable remède contre l’anxiété.

    Là, sans prévenir, un blondinet se tint derrière le Shosei et l’aborda. La surprise passée, les premières secondes furent compliquées. En effet, l’homme tatoué était sur la défensive, ne reconnaissant pas l’inconnu. Cependant, quand ce dernier ouvrit la bouche et fit entendre sa douce voix, son identité fut révélée. Son camarade de mission, Tengen, avait subit un ravalement total de sa personne. A quelques détails près, il était difficile de percer à jour son nouveau profil. Un peu confus et agacé par ce tour, le savant fit un pas en arrière comme pour marquer une distance de sécurité. Ce Kodama enchaînait les bévues et s’y prenait mal pour élaborer une relation durable avec le manieur d’encre. Mais encore une fois, celui-ci garda tout pour lui et arbora un sourire franc et chaleureux. Les apparences avant tout, pensa-t-il.

    Puis, cette mission semblait tomber de Charybdes en Sylla : voilà qu’à présent, son collègue revenait sur le plan initial et les intentions du groupe. Était-ce pour cela tout ce cinéma ? Une telle excitation et une telle préparation pour changer d’idée à la dernière minute ? Vraiment aucune rigueur, ni aucun professionnalisme n’émanait de cet homme. Toutefois, étant son supérieur, Ren se plia à son avis et fit mine d’apprécier ce changement impromptu. S’il devait gravir les échelons du Clan, il allait devoir se jouer des autres, tout en restant fidèle à ses valeurs.

    - Ce n’est pas grave, j’ai pu profiter de ce temps pour observer notre domaine. Quant à ton idée, ma foi, je la trouve intéressante. Récolter les informations sans s’user à la tâche, rassembler les données et les partager à tout le peuple érudit, ceci pourrait bien fonctionner. Néanmoins, ce registre devra être accompagné d’un lettré pour transcrire la parole des indigents. Ainsi, notre projet sera véritablement ouvert à tous. Et l’option de partage, devrait pousser les autres clans à partager leur savoir. De plus, un corps spécialisé dans la vérification de ces informations et l’accumulation de preuves devrait être aussi constitué, pour que notre recueil ne soit pas rempli de ragots, de contes et de légendes sans aucune véracité. Franchement, je te suis sur ce coup-là !

    Ren feignait à merveille l’enthousiasme et la passion. En réalité, il était trop agacé pour ressentir un quelconque frisson de plaisir. Pourtant, ses idées et ses sentiments devaient rester secrets pour le bien de cette mission.
    Ameyūri Tengen
    Scientifique Philanthrope
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Absence : Never.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 337
    Messages : 176
    Inscription : 08/02/2020
    Ameyūri Tengen

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Ameyūri Tengen Sam 25 Avr - 16:56

    le registre de kodama
    ft. Akemi ren


    Rares sont les fois où l’Ameyuri se fait attendre, d’habitude il est une personne qui excelle dans la ponctualité, mais là il est vrai qu’il s’était un peu laissé emporté par son esprit bien trop… nonchalant ? quoiqu’il en soit, Akemi Ren ne semblait pas lui en vouloir, heureusement. Il aurait été désolant que les deux érudits débutent ce projet tant attendu par la grande instance Kodama, sur de mauvaises bases.

    Mais la cerise sur le gâteau était que l’Akemi n’avait trouvé aucune objection au plan secondaire de l’Ameyuri qui visiblement allait passer en pole position. L’archiviste avait totalement adopté l’idée de son compère, mais son tempérament dominant le poussait comme à son habitude à y ajouter sa petite thèse, en tant que bon collègue il voulait y instaurer sa part. Mettre en place une cellule de vérification des données entrantes.

    Son idée était la pièce manquante du puzzle de cette encyclopédie, ils avançaient désormais sur le même chemin et leurs idées ne pouvaient etre que positive pour l’image du clan des érudits. Fière de son partenaire qui y mettait toute sa détermination, Tengen acquiesçait ainsi la parole.

    « Je savais que tu aurais une idée complémentaire du tonnerre, Ren ! L’image du clan Kodama sera encore meilleure que celle qu’elle endosse actuellement. Je suis fière de partager cette mission avec toi, vraiment. Viens, allons aux dirigeants une retranscription exacte de ce registre afin que toute la population soit au courant. Le registre aura lieu ici, à la cour du monolithe. »


    Un énorme sourire laissait afficher les dents du scientifique, le projet bestiaire du clan touchait bientôt à sa fin, bientôt il verrait le jour.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Sam 25 Avr - 18:06

    L’échange se muait en flatterie et en banalité, la mission avait perdu en saveur et en sel. Néanmoins, le sens des responsabilités et l’honneur du Shosei l’obligeaient à répondre et à poursuivre l’aventure. Ce n’était pas tant que la compagnie de Tengen était désagréable, mais plutôt que l’érudit était dégoûté de voir ses efforts réduits à néant en si peu de temps. Il avait tout de même dû rendre visite à sa famille, pour lui, c’était quelque chose de difficile. En effet, il redoutait toujours l’attitude trop enjouée de sa mère et les cachotteries de son père. Souvent, il se perdait à rêver d’une naissance noble, dans une lignée respectable, comme les Tsukuri…

    Enfin bref, pas le temps de se perdre en espoir vain et en quête d’une meilleure parenté. Il fallait avancer et faire progresser ce projet. Ecoutant attentivement son collègue, il perçut une facette de cette tâche qu’il avait oubliée : l’image des Kodama. Car si Ren améliorait celle-ci, il y avait de grande chance que cela se répercute sur sa propre influence. Tout cela allait peut-être être bénéfique pour lui finalement. Cette perspective lui embauma le cœur d’un enthousiasme et un optimisme neuf. C’était peut-être la première marche vers son ascension.

    Il mit à contribution ces sentiments afin de se jouer plus facilement du Gakusha. Son visage resplendit de bonne humeur, de joie de vivre et de gratitude. Ce masque social allait lui permettre de cacher tout le ressentiment qu’il ressentait pour son supérieur. Il était capital d’entretenir un bon lien avec des membres du clan aussi imminents. Acquiesçant au propos de son camarade, il lui répondit avec un air guilleret et presque naïf.

    - Merci, merci ! Mais sans ton génie tout ceci n’aurait pas lieu ! C’est grâce à toi que je peux avoir des idées aussi novatrices, tu m’inspires et me tires vers le haut ! Je te suis, tes paroles font loi Tengen !

    Suivant son compagnon, ils marchaient tout deux vers la gloire. C’était tout du moins le ressenti de l’être tatoué. Il entendait presque les cloches du succès sonner sur son passage. Le délire s’entichait de son âme et la réalité n’était plus que fantasme. Est-ce que cette sensation allait perdurer ou bien être refroidi par la hiérarchie ? Le savant n’en avait aucune idée, tout ce qu’il savait, c’était qu’il était bien plus simple de se laisser porter par des faux espoirs que de se confronter à la rudesse du monde.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Mer 29 Avr - 20:50

    Vos recherches comme vos idées ont été soumise à Koubai au travers de son homme de main. Créer un registre. Une encyclopédie comme jamais Asatsuyu n’en a vu. Un livre contenant tous les savoirs, toutes les sciences, mais aussi les découvertes sur la faune comme la flore de votre environnement direct et lointain.

    Quels scientifiques liant sa vie à l’accumulation de connaissance mettrait une pareille idée de côté ? Certainement pas les grandes instances du clan Kodama.

    Après votre dernière réunion, il y a une semaine en arrière, vous vous retrouvez enfin. Le grand secrétaire vous attend, un papyrus dans les mains. Le sceau du Grand Érudit a été apposé. Le vieil homme vous invite à vous installer face à lui. « Ameyūri Tengen. Akemi Ren. Nous sommes ravis de votre abnégation et n’attendions pas un tel engouement de votre part. Nous avons bel et bien reçu les modalités de ce registre. »

    La fougue du savoir peut se lire sur le visage de votre interlocuteur.

    « Koubai a félicité votre idée. Plus encore. Se limiter à un seul bestiaire serait gâché cette idée. Il a décidé, si vous le souhaitez, de mettre en place une encyclopédie unique compilant tout le savoir de notre monde. Notre civilisation ne tombera pas dans l’oubli. Akemi. Votre famille est douée pour ce genre de procédés. Nous vous proposons de placer votre expertise familiale dans cette œuvre. Le savoir est une arme, vous êtes les plus à même de le faire. Cette salle sera votre local. Vous pourrez toujours investir un petit coin de la cour. Vous avez carte blanche tant que la Forêt Blanche ne se trouve pas altérer. »

    La missive vous est tendue. Ce qui vient d’être énuméré est identique à ce qui a été couché sur le papier.

    « Concernant la brigade. Celle qui doit être en mesure de vérifier la véracité des faits... Inutile de vous dire que ce sera pour l’instant compliquer à mettre en place. Le manque d’effectif spécialisé, s’aventurer dans la jungle, vérifier une rumeur ou un mythe... Ce n’est pas de tout repos. Préférer peut être les faits des élus ayant combattu ces animaux ou les informations connues par un nombre important d’hommes ou de femmes du peuple. Bonne chance pour la suite, vous êtes désormais les garants de ce projet de vie. »

    Après avoir joué l’émissaire, le secrétaire de Koubai quitte la pièce. Le message a été transmis. La suite repose sur vos épaules.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Jeu 30 Avr - 0:35

    Voilà l’aboutissement de leur travail enfin récompensé, le serviteur du Grand Erudit leur faisait part des conclusions plus que favorables qui avaient été promulguées. Un genou à terre, tête baissée, Ren restait immuable dans ces circonstances solennelles. Il allait marquer enfin le nom Akemi dans l’Histoire des Kodama, autrement que par leur tâche de gardien centenaire. La fierté enorgueillit son cœur, si ses lèvres restaient fixes, son aura brillait d’une énergie pleine de satisfaction et de joie. Bientôt, son existence sera reconnue par tout le monde et il ne demeurera plus un fardeau pour sa lignée. Peut-être qu’ainsi, il sera accepté par la Matriache…

    Soudain, l’évocation d’une encyclopédie et des compliments, soulignant le savoir-faire de sa famille, firent lever la tête au Shosei. On venait de lui confier une tâche et une œuvre qui devait marquer Asatsuyu, il sentit aussitôt le poids des responsabilités tomber sur ses épaules. Il saura se montrer digne de cette confiance, il ne gâchera pas une telle occasion de sortir de l’anonymat. Des idées fusèrent, il savait pertinemment comment faire, ses origines et son goût pour le savoir lui dictaient quoi faire. Aucune crainte, aucune appréhension, sa détermination et sa volonté étaient aussi affûtées que des lames. Dans son regard brillait un éclat si pur et si intense, qu’il pouvait rivaliser avec la moindre pierre précieuse. C’était le reflet de son être, de son identité, de son âme.

    Quant à la logistique, cette pièce confortable et la possibilité d’investir la cour du monolithe étaient des atouts notoires. Cela allait grandement les aider et ils avaient tant à faire pour rendre ce projet viable. Mille projets virent en tête du savant tatoué. Tant de perspectives, de choix, d’opportunités, il était impatient, tel un enfant guettant les présents pour son anniversaire. Son corps tremblait légèrement, il essayait de se contenir pour ne pas perdre la face devant le vieil homme.

    Après que ce dernier est remis le document à Tengen, il énonça les difficultés relatives à la vérification des informations et de la lutte contre les rumeurs sans fondement… Bien entendu, l’archiviste entendit la faiblesse de son clan avec douleur. Il était donc dans une situation aussi fragile, incapable d’agir selon ses désirs et ses besoins… Il allait falloir remédier à cela, une campagne de recrutement, de la formation à grande échelle… Ces pistes étaient hors-sujet pour le moment, mais il faudrait s’y pencher un jour si le clan voulait s’adapter au nouveau monde. Dans un coin de sa tête, il nota ces idées et se promit de les présenter aux hautes instances.

    Une fois la messe dite, les deux élus se retrouvèrent seuls. Emporté par la fouge, le trentenaire commença à mesurer à l’aide de ses jambes la taille de la pièce, il comptait à haute voix. Puis, ses mains dessinaient des étagères, des bureaux, il parlait sans prenant garde à l’image qu’il renvoyait, la passion l’habitait. D’un coup, il fit volte-face et se retrouva devant son supérieur.

    - Je sais, je devrais te laisser parler et décider, mais connais-tu les codex ? C’est le format idéal pour notre encyclopédie ! Pour faire simple, adieu les parchemins, bonjour des feuilles de papier jointent ensemble à l’une de leur base et maintenues par de la couture, du bois ou autres astuces. Si on en produit plusieurs, à des tailles conséquentes, on pourrait rendre accessible et pratique des milliers de savoirs. Cette nouvelle bibliothèque sera tout bonnement grandiose. En plus, on peut même se payer le luxe de choisir entre un rangement, et une récolte de données, sous forme alphabétique simple ou d’abord thématique, et ensuite alphabétique. Suis-je clair ? Tu as une préférence ? Je sais, je parle vite, mais j’ai des tas d’idées pour ce projet.

    Le revoilà parti, il tournait autour de son collègue, se mordant le pouce et marmonnant des paroles incompréhensibles. En réalité, il cherchait un moyen de rendre le rassemblement d’information le plus fiable et le plus aisé possible. Il n’était pas question d’accabler un grand nombre de lettrés dans un projet qui pouvait ne pas les enthousiasmer.

    - Alors j’ai réfléchi à autre chose. Qui et comment obtenir ses diverses connaissances. Je reste sur l’idée qu’un individu sachant écrire doit être l’avatar de ce registre. Selon la fiabilité de la source, il aura deux codex à disposition. Se seront des « brouillons », des ébauches, ils demanderont une deuxième lecture et un enregistrement dans l’encyclopédie officielle qu’une fois tout prouvé. Du coup, les deux « livres » se distingueront par leur fonction. L’un pour toutes données fiables, venant d’élus, ou d’un grand nombre de personne et qui ne demande peu de vérifications. L’autre, au contraire, sera fait de rumeurs, de contes et de légendes demandant d’être étudié en profondeur. Pourquoi avoir un tel ouvrage ? De un, cela donnera l’illusion à tout citoyen d’être entendu et de participer à l’Histoire à sa façon. De deux, toutes ses histoires ont bien souvent une part de vérité, la débusquer et rassurer la population de ses peurs primitives, pourrait nous offrir une meilleure image, une meilleure réputation. Nous serons ceux qui chassent leurs angoisses et qui faisons de leur vie un havre de paix. De trois, contre un monde dont nous ignorons tout, ignorer sciemment des informations serait dangereux, nous devons nous montrer à l’écoute et être vigilant. C’est pourquoi, même si nous n’avons pas les moyens de tout démystifier pour le moment, ne nous empêchons pas de le faire dans l’avenir. D’autre part, je pense que je vais demander à un des bibliothécaires qui sert ma famille de nous aider, il en sera ravi, et à deux, nous nous relayerons pour transcrire les connaissances des habitants de notre Cité. Nous formerons aussi d’autres érudits et les pousserons à prendre le relais. Si nous sommes suffisamment nombreux, la récolte ne devrait pas être trop pénible et trop laborieuse. Ah ! Et il va falloir faire la promotion de cette initiative, un journal ou quelqu'un ayant assez de réseaux pour la diffuser efficacement serait fort utile... Tu connais quelqu'un qui pourrait jouer ce rôle ?

    Il se mit à regarder son camarade et l’observa méticuleusement, il essayer de comprendre quelques choses. La confusion régnait dans son esprit…

    - Dis-moi Tengen, depuis quand tu as les cheveux carrés ?
    Ameyūri Tengen
    Scientifique Philanthrope
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Absence : Never.
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 337
    Messages : 176
    Inscription : 08/02/2020
    Ameyūri Tengen

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Ameyūri Tengen Sam 2 Mai - 12:53

    le registre de kodama
    ft. akemi ren


    Vos précédentes suggestions soumises aux hautes instances claniques de Kodama furent un franc succès aux près d’elles. La validation du projet s’était faite par écrit de la main propre de Sasaki Koubai, de quoi vous réjouir au plus haut point. De plus, il ajoutait à sa guise un point énorme ; en faire une encyclopédie au lieu d’un simple bestiaire. Oui pourquoi pas, mais cela rajouterait bien plus de travaux à votre petit duo d’érudit, mais l’idée était tout de même pertinente, pourquoi ne pas la suivre ?

    Aussitôt la lecture de cet écrit terminé, tu regardais ton collègue. Vous n’étiez plus que deux et lui commençait déjà à gesticuler dans tous les sens, à coups de grandes enjambées, l’archiviste semblait compter le nombre de pas effectués dans la salle afin de la mesurer. Cela te faisait rire, depuis votre première rencontre tu avais pu lire dans les yeux de l’Akemi qu’il faisait preuve d’une loyauté sans égal envers le clan et que cette missive, il était en mesure de la diriger d’une main de fer.

    Tu l’observais tournoyer autour de toi, tu n’avais même pas l’occasion d’en placer une que l’archiviste lui, occupait tout le dialogue à lui tout seul. Toutes ses paroles, franchement, tu n’y prêtais que très peu d’attention. Il débitait, il parlait bien trop vite pour ton esprit nonchalant. Mais soudainement, une simple parole sortait de ta bouche.

    « Hahaha, tu parles trop Ren. Fais comme bon te semble, tu es le meneur de ce projet. »

    Tu ne voulais guère l’offenser bien évidement, simplement lui faire comprendre que le silence était apprécié par ta personne. Alors il se mit à te regarder attentivement, visiblement, il n’avait point remarqué ta nouvelle coupe de cheveux. Yare yare daze…

    « Depuis hier ! je suis passé chez mon ami Zaraki, tu as tellement le nez dans tes documents que tu n’y as même pas prêté attention depuis tout-à-l ’heure. C’est honteux Ren hahaha. »
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Sam 2 Mai - 17:16

    Lui ? Le simple Shosei, le meneur de ce projet ? C’était tant d’honneur, tant de responsabilités, tant d’opportunités pour briller… Un sourire franc et massif apparut sur le visage de l’érudit. Rares étaient ces moments où la sincérité prenait le pas sur les considérations sociales. L’archiviste ne faisait plus attention à son image, à sa réputation, ravi de cette confiance, il se retourna, pivota sur lui-même, les bras grands ouverts. Son enthousiasme et sa fougue étaient communicatifs, il riait aux éclats, heureux tout simplement. En balayant la pièce de son regard pétillant, le trentenaire se projetait dans l’avenir, avec ces multiples ouvrages reliés, héritage de sa pensée et de son génie enfin reconnu, quel plaisir intense…

    - Bien ! Tu as raison Tengen, je parle trop ! Agissons ! Si tu es d’accord, on va rédiger tout ça, si nous couchons par écrit nos idées, elles paraîtront plus claires, plus exploitables ! Alors, je vais commencer, et tu me diras ensuite si tu veux ajouter quelque chose d’accord ?

    En réalité, c’étaient plus des propos rhétoriques, qu’une véritable offre… Et le voilà reparti dans ses pensées, dans son engouement sans limite et dans sa dévotion à sa tâche. Tout son être était penché sur le parchemin qu’il noircissait au fil de ses réflexions. Précis, méticuleux, déterminé, l’homme à la cape était bien décidé à faire de cet écrit, une base solide pour cette Encyclopédie. Parfois, il regardait l’horizon, perdu dans le fil de ses pensées, mais il revenait bien vite à son texte, son héritage. Une fois sa postérité assurée, il tendit le papier à son collègue.

    - Tiens, je te donne ce résumé. Il contient toutes mes idées, mes prévisions et mes perspectives. Je te le confie, corrige-le, adapte-le, approprie-le toi, et par la suite fait le parvenir aux Institutions pour que tout se lance comme indiqué. Moi, je te quitte, je dois rentrer chez moi, j’avais oublié, mais j’ai une urgence à m’occuper. Bonne journée, bon courage et à bientôt mon ami !

    Un dernier sourire et il s’évanouit dans la lumière aveuglante, produite par la porte de sortie. En réalité, il n’y avait pas d’urgence, il voulait simplement aller quérir la Matriarche pour lui faire part de ce projet, espérant un peu de considération, en vain malheureusement.

    Informations :
    Contenu sponsorisé

    Le registre de Kodama ft. Akemi Ren Empty Re: Le registre de Kodama ft. Akemi Ren

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe