background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Tomoe Mirai Sam 2 Mai - 19:25


    ~

    J’avais pris le temps de me rendre présentable - un moment rare chez moi. Un bain dans la rivière à l’aide d’un ancien savon parfumé, des cheveux brossés mais libres pour me donner un air soigné sans être austère. Clou du spectacle qui rendit toute la pièce à vivre muette - un exploit quand presque quarante personnes étaient entassées dedans, je m’étais habillée d’une robe d’un superbe bleu-violet que je n’avais pas eu l’occasion de porter depuis des années, ainsi que des quelques bijoux en métaux communs hérités de ma mère d’adoption qui, à défaut d’avoir de la valeur, ne m’allaient pas si mal.

    - “Quoi, ça ne me va plus, c’est ça ?”

    Mirai:

    Leur réaction m’avait mise le doute et j’étais un brin gênée par ce silence religieux. Tsuyoshi eut le mérite de briser cette ambiance pesante en déclenchant un rire général.

    - “En fait, on avait juste oublié que tu étais une femme je crois.”

    - “Petit con.”

    Je n’étais pas vexée, cette robe était ma seule tenue correcte - un cadeau des mes grands frères et grandes soeurs, relique de l’époque où j’avais le temps de penser à moi, croyant encore à un avenir meilleur en quelques occasions. Colorée et de bonne facture, elle avait probablement coûté une fortune - un artifice que je protégeais religieusement.

    Je n'étais qu'une piètre négociante, mais je devais convaincre Ryomen Shiro de continuer à nous gratifier de ses pertes. Le poisson qui nous avions eu jusqu’ici avait été un apport indispensable à l’alimentation de mes protégés, il devait donc continuer à affluer - même si nous ne pouvions en avoir que quelques bouchées chacun.

    ~

    Je n’avais guère eu de mal à trouver la boutique, dont je connaissais l’emplacement. Me glissant dans l’ouverture, j’apperçu derrière le comptoir un homme aux cheveux blancs. Je supposais qu’il devait s’agir de Shiro, que je n’avais encore jamais vu jusqu’ici mais dont la description pouvait correspondre. La boutique était vide, fermée au public. Le propriétaire manquait sans doute de personnel depuis les évènements, avec la mort de Hayai.

    L'ambiance oflactive m’agressa les narines, jurant avec les efforts que j’avais pu faire en venant. Même si l'odeur restait plus agréable que celle des rues de la Ceinture où je vivais, je ne l’avais jamais appréciée. Quatre chaises était disposées en plus d’une table, sans doute m’attendait-il. M’éclaircissant la voix pour me faire remarquer puisque j’étais entrée telle une voleuse - chose que je maîtrisais bien. Je produisis une belle révérence, m'inclinant avec politesse après avoir retiré le manteau qui m'avait couvert pendant le voyage, en le déposant sur une chaise.

    - “Bonjour. Tomoe Mirai, vous vouliez me rencontrer monsieur Ryomen ?”

    Mon coeur battait avec force contre ma poitrine, j’étais un brin stressée. Je ne connaissais l’homme que par l’un de ses amis et ne savait guère à quoi m’attendre.

    ~
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Tanaka Shuzo Dim 3 Mai - 15:51

    Une rencontre imprévue aux mille poissons


    Cela faisait plusieurs jours déjà depuis les événements tumultueux qui ont ébranlés le village. Désormais, les chefs à la tête de ce quartier se faisaient silencieux et même ceux du clan Kodama d'ailleurs, nul se savait ni comment ni pourquoi. Néanmoins, les ruelles de Safran et la Panacée étaient bel et bien plus vivant qu’à l’accoutumée, c’en était presque troublant. À vrai dire, à y regarder de plus prêt, on voyait moins de mendiants ou d’orphelins traînés dans les rues. Cela était sûrement dû au fait qu’il y allait bientôt y avoir le festival du soleil. Cet événement est majeur au sein du village.

    Ce jour-là, je m’étais vêtu de mon uniforme noir et je marchais dans les ruelles de Safran tout en regardant à droite et à gauche les différents mets proposés. Je connaissais bien cet endroit après tout et ce n’était pas la première ni la dernière fois que j’y venais. J’avais rendez-vous avec Ryomen Shiro, un jeune homme que j’avais eu la chance de rencontrer par le passé qui m’avait donné grand espoir sur mon projet d’Académie. Dans le doute, j’avais apporté plusieurs documents afin d’officialiser notre accord.

    Même si au fond, j’avais déjà mon accueil temporaire au cœur de la vieille ville accueillant quelques dizaines d’Orphelins, encore plus nombreux avec les événements récents, mon projet d’Académie n’était pas encore concrètement finit. Je devais avoir l’argent afin de pouvoir payer les ouvriers et assurer l’achat et la fabrication de matériels pédagogiques. Pour ce dernier point, j’avais ma petite idée là-dessus et je savais plus ou moins qui aller voir pour m’en assurer.

    Lorsque je suis arrivé à la boutique des mille poissons, j’ai tiré la porte en bois et j’y ai passé la tête, mais lorsque je vis une charmante jeune femme très bien habillée et avec l’absence apparente de Ryomen Shiro dans les lieux, je me mis dans un coin de la petite pièce tout en saluant respectueusement les personnes présentes, de la tête.

    « Veuillez m’excuser, j’attendrais mon tour. Je suis Tanaka Shuzo et monsieur Ryomen Shiro m’a donné rendez-vous ici même. »

    Je ne pouvais savoir à ce moment-là la véritable raison de ma venue ici. Nous n’avions pas connaissance d’un certain événement et nous le saurions peut-être jamais. En tout cas, je me retrouvais là, à attendre une personne que je ne reverrais jamais.



    Codage par Libella sur Graphiorum
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Ajitsuke Seido Lun 4 Mai - 23:15

    S’lut Hayai.
    J’toujours pas r‘trouvé Shiro. A l’place, y’a son d’mi-frére, Hyozan. Ils ont l’même ch’velure argenté, tu t’devrai voir ça. J’l’ai même confondu. C’calme sans vous. J’ai envie d’rien faire. Ouais j’sais, j’dois r’trouver not’frangin. On a d’pistes ‘vec Washi. Il aime bien s’faire app’ler comme ça. Il connaît nos surnoms qu’on s’donnait, il m’a app’lé Kuma. Il m’a b’coup aidé. J’lui ai parlé de, t’sais.. T’en parlais pas so’vent, mais j’les voyais bien l’z’étoiles dans t’yeux. Enfin, j’pas franchis l’cap, j’ose pas. Pis ta protégée, j’dois lui dire qu’t’es plus lâ? Elle va être triste. J’veillerai sur elle à ta place mon frère, t’en fais pas. Ah oui, attends..

    Le chasseur sortait un papier froissé entre deux couches de vêtement. Il l’avait reçu chez lui. Il prenait du temps pour le déplier. Seido était contrarié de faire attendre son ami. Il se concentrait sur la lecture, tout en faisant appel à sa mémoire qui contenait les mots exacts. Sur le papier, un dessin de poisson remplaçait le terme.

    Attends, alors ç’dit :

    Toi venir 1000 poisson, 2 jours
    Omaje Hayai, nouvéle id.


    C’vient d’Washi. T’vois c’t’un bon gars. J’espère qu’ça s’ra bien, t’mérites bien ça. T’cours d’lecture m’sont bien utiles comme t’vois. J’toujours sur moi vot’tableau avec l’alphabet  maintenant. C’va p’tetre m’aider pour l’enquête. J’vais y’aller, j’dois m’y rendre. J’te tiens au courant dès qu’y’a du neuf.
    S’lut, Zuku.

    Seido caressait tendrement la tombe d’Hayai, d’une main affective il chassait les feuilles qui y reposaient. Il nettoyait les lunettes qu’il portait toujours, désormais entreposées, afin que son frère puisse continuer à voir correctement, sans qu’une poussière ne vienne rendre sa vue trouble. Zuku avait les yeux fragiles. L’orphelin avait également retrouvé un masque dans ses affaires, celui des justiciers de Jin. Décidément, marcher dans ses traces allaient être louable mais difficile.

    Deux jours plus tard, Seido était retourné dans les ruelles de safran. Le paysage était moins chaotique que celui de la ceinture, encore pleinement touchées par les événements de l’épidémie et de ses conséquences, sans se douter que d’autres s’y préparaient déjà dans l’ombre. La poissonnerie avait ses vitrines ouvertes tout en affichant fermé. Pas un seul poisson frais n’étaient exhibés sur l’étal. L'orphelin n’avait pas chassé depuis quelques jours maintenant, trop préoccupé et obnubilé par la retrouvaille de Shiro. Quand il ne sortait pas, il passait ses journées entières dans la boutique, parfois sur des énigmes, d’autres en broyant du noir.

    Il n’avait pas entendu l’arrivée de la première invitée. Par terre, derrière le comptoir, était éparpillé un tas de feuille aux étranges gribouillis. Recroquevillé contre un mur, Seido s’arrachait les cheveux, faisait face à un dilemme dont il avait les éléments mais pas la réponse. Quand la porte venait à sonner pour la deuxième fois, cela le faisait sortir de sa frénésie. Shuzo, c’était le Tsukuri qui parlait d’école pour tous, pour les Shinnins et ses orphelins. C’était ça l’idée ? Hyozan avait raison, ça s’inscrivait bien dans la continuité d’Hayai, ça lui rendrait certainement hommage. Se relevant nonchalamment, Seido était saisit par la surprise d’y voir une femme si magnifique, qui contrastait avec l’apparence délaissée et négligée du chasseur.

    Shiro.. l’est pas ici.. J’sais pas ou il est.. J’sais pas...

    Annonçait-il tristement.
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Mar 5 Mai - 1:27

    「 LA VERITE DÉVOILÉE 」

    “Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”


    J'étais venue tôt ce matin afin de préparer la boutique convenablement. En effet, la disparition de Ryomen Shiro et la mort d'Hayai ne permettait plus de faire prospérer le magasin en l'état. J'avais donc décidé de fermer le lieu en tant que nouveau propriétaire. J'avais également rangé au maximum à l'intérieur afin de placer une table avec quatre chaises pour la suite de mon idée.

    Deux jours avant, j'avais eu l'idée d'envoyer une lettre à une certaine Tomoe Mirai et au noble Tanaka Shuzo mais aussi mon ami Seido. J'avais pour but de leur parler de l'avenir du clan. Je me devais de continuer les choses que porter dans le cœur Hayai, mais aussi celles de Shiro en terme de business. Nettoyant le sol, je terminais l'emplacement du futur rendez-vous.

    Une table en bois basique et quatre chaises assorti également. Je savais que Tanaka Shuzo avait déjà pu rencontrer Shiro au préalable, mais d'avoir signé en son nom sur ce papier me permettait alors de valider le déplacement de ce noble en ces lieux. Quant à Mirai, elle n'avait certainement jamais vu le visage de Shiro, ou du moins elle aurait pu avoir simplement quelques détails par Hayai. Seido était donc là afin de pouvoir valider mon identité pour que tout le monde puisse m'écouter correctement.

    Vêtu comme habituellement avec mon kimono noir et mon haori blanc, je patientais afin d'attendre la venue de ces 2 personnes afin de leur parler tous ensemble pour éventuellement un objectif commun. Seido lui était déjà sur les lieux. Je lui avais laissé l'accès à la boutique comme habitation. Préparant du thé à l'arrière boutique afin d'accueillir convenablement mes invités, je venais alors de poser les tasses quand une charmante demoiselle fit son entrée. Etait-ce la première invité ? Le rendez-vous dans les 1000 poissons allait donc pouvoir commencer après que la dernière personne fasse son entrée. Seido lui griffonnait des feuilles caché derrière le comptoir. Je ne savais pas ce qu'il faisait et cela ne m’intéressais pas pour l'instant. Etait-ce lié à l'énigme ? Avait-il trouvé quelque chose ? Je ne lui avais toujours pas dit que de mon côté j'étais également en train de travailler dessus. J'aimais voir Seido concentré sur de tels objectifs. Je savais que de toute manière si je trouvais, je le ferait venir avec moi, mais pour l'instant, il  devait se débrouiller tout seul. Si bien sur ces papiers parlait de cela.

    Mirai était donc là, très élégante et très charmante. La regarder semblait presque difficile tellement j'étais éblouis de sa beauté. Cette femme me plaisait réellement. Faisant signe à cette demoiselle de prendre par un peu plus loin pour s'asseoir je dis :

    "En effet ! Je vous en prie, asseyez-vous !"

    Laissant cette demoiselle s'asseoir tranquillement, le dernier personnage fit son entrée. Shuzo Tanaka. Lui avait déjà pu rencontrer Shiro et il ne pouvait pas se tromper en voyant mon faciès totalement différent à celui de mon frère. Je devais donc m'excuser... Mais Seido sorti de ces recherches prit la parole... Le doute planait alors dans la salle. Je devais donc m'expliquer. Demandant à Seido de s'asseoir d'un geste, je pris la parole :

    "En effet, Shiro a disparu depuis un petit moment ! A vrai dire, j'ai utilisé son nom pour vous faire venir en ces lieux et je m'en excuse. Ce nom vous parle à tous les deux d'où votre présence ici aujourd'hui. Moi, je m'appelle Shitamuki Hyozan, gyousha du clan Shinnin, je suis le frère de Ryomen Shiro. Et en réalité, cet endroit est ma propriété. Je vous en prie Mr Tanaka, asseyez-vous à cette table. "

    Je venais de placer le décor aux arrivants, tout le monde était assis désormais. J'allais devoir maintenant expliquer en détail le pourquoi je les ai fais venir ici :


    "Tous ici avons un lien de près ou de loin avec Ryomen Shiro. Vous Mme Tomoe c'était par le biais d'Hayai, qui nous a quitté en même temps que la disparition de Shiro. Mais nous n'avons pas retrouvé de corps pour mon frère. Si je vous ai fais venir ici, c'est parce que Shiro m'a beaucoup parlé de vous. De votre côté Mme Tomoe, votre orphelinat et ces enfants, Hayai vous emmenez les invendus de sa boutique n'est-ce pas ? Mon frère le savait. Du votre Mr Tanaka cette envie d'ouvrir une académie. Mon frère m'a beaucoup parlé de votre projet, mais une académie sans enfant ? Ce n'est rien ! Mme Tomoe, pourquoi ne pas travailler tous ensemble afin de donner un avenir à ces enfants d'orphelinat. Je suis également enseignant, leur apprendre à lire, écrire, compter afin qu'il se développe mentalement. C'est une de mes valeurs... En plus d'être un enseignant, je suis un homme d'affaire. Je suis prêt à payer afin d'aider vos enfants et faire construire cette école. Seido est le meilleur chasseur que je connaisse. Il pourrait alimenter cet académie et tous ces enfants n'est-ce pas ? Nous avons là, un groupe pouvant monter un projet énorme pour le bien et le développement du clan Shinnin"

    Je n'étais pas passé par plusieurs chemins. Je n'aimais pas cela. Tout était en place. Je savais également que Seido avait une envie de suivre et rendre hommage à son frère. Il donnerait certainement son avis après que nos deux invités aient parlé. Pour finir et ainsi les faire réfléchir je dis une dernière phrase :

    "Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite."

    C'était clair comme de l'eau de roche, nous avions Shuzo avec l'idée d'ouvrir une école, Mirai pour donner un avenir à ces enfants, Seido pour alimenter en nourriture cet académie et moi-même en tant que mécène et enseignant pour cette école. Un quatuor aujourd'hui réunie. Comment allaient-ils tous réagir ? Allons-nous pouvoir débattre sur cette idée ? J'avais de mon côté de très grande idée, voir même refaire des 1000 poissons autre chose... Je terminais tout cela, en versant à chacun du thé dans leur tasse avant de m'asseoir à leur table.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Tomoe Mirai Jeu 7 Mai - 21:21


    ~

    J’étais… Confuse. Alors, il n’y avait aucun Shiro ici ? Je m’étais contentée d’un petit signe de tête pour répondre à l’arrivant, avant de finalement me raviser.

    - “Tomoe Mirai, il en va de même pour moi.”

    Je ne connaissais pas le curieux personnage qui venait de sortir de son terrier derrière le comptoir, pas plus que celui que j’avais pris pour le maître des lieux. Mais qui était en fait… Le vrai propriétaire. Mais c’était qui alors, Shiro ?

    Un peu perplexe, j’acceptais l’invitation à m’asseoir. Les choses n’allaient pas dans le sens que je l’avais imaginé. En réalité, j’étais même complètement perdue. Les regards flatteurs ne me dérangeaient pas, je m’étais apprêtée dans ce sens. Mais j’étais bien loin d’être parée pour la suite.

    - “Effectivement, Hayai me faisait profiter des invendus depuis que j’ai accueillis une enfant qu’il a un jour amené à ma porte, cependant…”

    Il me fallait chercher finement mes mots, hors de question de froisser mon hôte - j’étais venu quérir de l’aide après tout, n’est-ce pas ?

    - “Votre projet fait écho à une envie que j’ai moi même eu mais ce n’est absolument pas à l’ordre du jour - je n’ai pas perdu uniquement Hayai pendant les récents événements, et j’ose croire que le second est encore en vie, jusqu’à preuve du contraire…”

    Je pris un grande inspiration, évoquer la mort de Haru me nouait toujours la gorge - prenant sur moi, je me fis violence pour enchaîner.

    - “A cause de l’épidémie de la Ceinture, j’héberge plusieurs dizaines d’enfants en plus des habituels. Je manque de tout et j’espère encore que je pourrais retrouver les parents de plusieurs d’entre eux. Je ne doute pas de vos buts et de vos idéaux louables mais… Ce n’est pas le bon moment - en parallèle, le Gardien m’a proposé un nouvel orphelinat. Je ne suis pas…”

    Mon index tapota ma joue, me dérobant une moue.

    - “Je ne suis pas très partageuse quand il s’agit de mes petits. Et en ce moment, nous sommes débordés. Ce n’est pas le bon moment pour en parler en ce qui me concerne. Mais cela ne vous interdit pas de rouvrir la boutique et de continuer à nous aider en la mémoire d’Hayai.”

    Esquissant mon sourire le plus charmeur à l’intention d’Hyozan, je venais honteusement d’utiliser la mémoire de notre ami commun dans la négociation - la faim justifiait les moyens, non ? Et puis, l'ancien vendeur n'allaient pas m'en vouloir de là où il était.

    J’ignorais ce que l’homme d’affaire avait en tête, mais je ne comptais pas laisser n’importe qui approcher de mes petits après une simple invitation. En plus, il n'y avait même pas de saké.

    ~
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Ajitsuke Seido Ven 8 Mai - 17:34

    Seido avait fait planer une atmosphère embarrassante et étrange. Il ne s’en rendait pas compte, à moitié dans ses souvenirs à l’évocation du nom de l’entrepreneur de l’ancien trio. Il se laissait porter au grès de la mélodie de la voix de Hyozan, s’installant autour de la table, tout comme les invités. Le Goushya faisait référence aux rôles de chacun. L’orphelin ne pouvait s’empêcher de revoir des brides d’une époque révolue. Le chasseur se souvenait qu’Hayai avait parfois du retard durant ses livraisons, prétextant un enlisement ou une foule trop dense. Le livreur était trop renseigné, trop intelligent pour se faire piéger dans ce genre de situation, Seido et Shiro n’étaient pas dupe. Ils savaient.

    La seule femme se présentait, parlant de la protégée de l’Acolyte, et de sa perte. Mirai était une amie de son frère mort. L'intérêt de Seido avait été suscité, s’ancrant à nouveau dans la réalité. Elle était à la tête d’un orphelinat. A la tête du rêve qui illuminait d’étoile les pupilles de celui qu’il avait recueilli, protégé et chéri. Le petit génie discret au grand coeur avait décidé à l’avenir de donner une famille à ceux qui n’en avait plus. Mirai était certainement son modèle, son mentor, son ami. La Matriarche avouait manquer de ressource, dépendante des dotations de Hayai.

    [..]en la mémoire d’Hayai.

    Un voile sombre s’abattait. Seido avait la sensation, durant l’instant d’un instant, de perdre la vue. Durant ce laps de temps, il s’était précipitamment levé dans une impétuosité rare. Dans le mouvement, sa chaise était tombée à reculons. Des gouttes perlaient sur le front du chasseur, dans un respiration forte et saccadée. Son crâne se faisait percer de culpabilité et de reproches. Sa voix, faible et hésitante depuis le tragique événement, reprenait pour la première fois un timbre puissant :

    J’vais.. J’vais m’r’mettre à chasser !

    Ses mains plaquées contre la table suite à l’annonce, recommençait à trembler. Depuis que son premier frère n’était plus, Seido avait cessé cette activité, la chasse. Il n’en avait plus la force. Il y avait une conséquence directe. S’il n’y avait plus de prise, plus de butin, il n’y avait plus de dotation plus de nourriture. L’orphelin était en colère. Il était déçu. Contre lui-même. Sa faiblesse piétinait les aspirations d’Hayai. Impardonnable. Portant la main à son cou, il en sortait un collier. Du moins, cette corde qui faisait pendre un simple bout de papier était à ses yeux un bijou, un trésor. Un tableau y figurait, rempli de lettre et d’image. Ses tremblements s’arrêtaient.

    L’viande et d’fruits pour s’nourrir. L’peau pour s’vêtir. L’graisse pour s’chauffer ou s’éclairer. D’plantes pour aider à s’soigner. J’donne tout.  

    Ces mots semblaient l’apaiser. Sa conscience n’était plus en proie aux terribles malaises qui l’asseyait. Il était redevenu digne de l’être cher. Jamais plus il ne le trahirait comme il l’avait fait. Personne ne piétinerait à nouveau ces rêves comme il venait de le faire. Personne. Une voix calme, troublante d’émotion mais paisible venait accompagner les lèvres de l’orphelin.

    Hayai.. C’lui qu’m’a appris à lire. J’lis pas trés bien. Et j’sais pas écrire. Mais l’était si heureux. Il m’a même fait c’collier pour m’aider. Mirai.. Hayai d’vait t’regarder avec d’ces yeux pétillants. T’es c’qu’il voulait dev’nir. Laisses-moi voir sa protégée. Laisses-moi voir son héritage.  

    Sans demander, les mains du chasseur, vives, fortes, empoignaient celles de la Matriarche, dans une étreinte bienveillante. Ses yeux se fondaient dans ceux de la femme.

    Aid’moi. Hayai voudrait c’qui y’a d’mieux pour c’mômes, pour sa protégée. Il voudrait qu’ils sachent lire, mieux qu’moi, et écrire. S’il pouvait, il leur f'rait même leçon. S’te plait, aid’moi à réaliser l’rêve d’mon frère. En sa mémoire.

    Une mémoire qu’il ne pouvait plus saboter. Des gouttes suintaient encore de ses paupières. Des larmes de tristesse, évidemment. Mais son regard, déterminé et intrépide, transpirait l’espoir.  
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Tanaka Shuzo Ven 8 Mai - 20:03

    Mettons les choses au clair


    Je ne m’étais pas trompé, malgré une certaine ressemblance physique, le jeune homme présent n’était pas celui que je connaissais sous le nom de Ryomen Shiro. Il avait la même couleur de cheveux, mais ce n’était en apparence pas le seul point commun entre les deux.

    « Enchanté, Shitamuki Hyozan, de même Tomoe Mirai. Je suis content de vous revoir en ces lieux, Ajitsuke Seido. »

    Après avoir écouté attentivement, en silence, le visage neutre, mes trois interlocuteurs, je réfléchis à ce que j’allais bien pouvoir leur répondre. L’ambiance générale était larmoyante, ils étaient sans aucun doute tous infectés par la perte d’un des leurs et la disparation d’un autre. Le chasseur était en apparence le plus infecté des trois, tremblant, larmoyant, déprimé. La jeune femme, quant à elle, jouait un jeu dans l’intérêt des enfants de son Orphelinat, ce que je pouvais comprendre.

    « Je peux comprendre que vous doutiez de moi, nous ne nous connaissons pas. Cependant, sachez que pour information, le nouvel Orphelinat Danketsu qui existe depuis quelques semaines déjà au cœur de la vieille ville est de mon fait, j’en suis l’actuel directeur. Nous avons une surface suffisante pour accueillir une centaine de pensionnaires. Nous sommes également autonome grâce à notre potager et à notre poulailler et nos arbres fruitiers. Nous revendons le surplus au marché pour acheter du riz, de la viande ou du poisson. Ma famille est réputée au sein du clan Tsukuri pour avoir parmi les meilleurs chasseurs du clan, ainsi qu’une très grande utilisation des Arts Martiaux et une grande connaissance qui s’est transmise de génération en génération. J’en suis l’héritier et donc je dispose de certains moyens financiers à ma disposition. J’ai suivis un apprentissage très strict, et même si c’est foncièrement différent, j’aime à penser que les enfants de l’Orphelinat Danketsu suivent une certaine rigueur dans leur apprentissage, afin de faire d’eux des adultes responsables, autonomes et avec les compétences et connaissances suffisantes pour avoir un métier qui leur plaira et ils pourront bien gagner leur vie afin de ne plus connaître la misère de la rue. Je sais que ma façon de faire, peut paraître stricte, mais c’est comme ça que j’ai décidé de fonctionner, surtout au vu des nombreux avantages que ces enfants auront accès dans le futur au sein du village et du clan Tsukuri. L’Académie est un projet que j’envisage depuis plusieurs années et commence enfin à se concrétiser. Les enfants auront droit aux meilleurs précepteurs et artistes martiaux. Ils apprendront à comprendre et respecter la nature, à chasser, à écrire, à lire et se renforcer le corps et l’esprit grâce aux entraînements martiaux. Ce seront soit des littéraires, soit des guerriers, soit des chasseurs, soit des artistes martiaux. Le choix leur appartiendra, mais ce sera aux bénéfices du clan Tsukuri, sachez le. C’est pour cela que je n’ai plus besoin d’investissements de particulier vu que le clan est enclin à participer financièrement, en totalité. Cependant, j’ai pour objectif d’atteindre assez d’influence au sein du clan pour pouvoir agir sur l’importance de travailler avec le peuple et les autres clans, ce que le clan se refuse à l’heure actuelle. »

    Ils ne me connaissaient pas, après tout, et moi non plus, d’ailleurs. La dernière fois que j’étais venu, nous avions un accord tacite entre Ryomen Shiro et moi-même. Quant à cette journée particulière, je souhaitais m’engager personnellement sur le futur du village et des enfants. Surtout maintenant que le projet de l’Académie commence tout juste à se concrétiser, enfin.

    « Je ne demanderai pas que vous me fassiez confiance, ni que vous mettiez vos enfants sous ma charge, je sais aussi bien que vous ce que c’est que de se séparer de ceux que l’on veut protéger et chérir. Sachez juste une chose, vous trois, que si vous pariez sur moi, c’est parier sur un futur meilleur pour les enfants du village. Le choix vous appartient. Dans un premier temps, il est clair que j’en serai leur seul bénéficiaire, ainsi que les enfants. Cependant, dans un futur, plus ou moins proche, je saurais vous rendre la pareille. »

    En fin de compte, le choix leur appartenait totalement. Je désirais toutefois rajouter un détail important sur l’Académie et l’Orphelinat. L’intégration, les inscriptions et surtout ce que ça impliquait de me rejoindre.

    « Au cas où, j’ai avec moi quelques parchemins d’inscriptions pour l’Académie, que Shitamuki Hyozan pourra, je pense, vous aidez sans problèmes, à les remplir. Bien sûr, il n’y aura aucuns frais, pour eux, en termes de matériel académique et vestimentaire. Quant à mon Orphelinat, sachez que les enfants ont le choix de l’intégrer ou pas, après un temps d’adaptation de quelques jours. Aucun d’entre eux n’est forcé de rester, cependant, une fois ce délai passé et s’ils veulent reste, nous passons un accord entre l’enfant et moi-même comme quoi je suis la personne responsable de son avenir, jusqu’à son indépendance, et ce que cela implique. »

    Je sortais de dessous ma veste quelques documents d’inscriptions où je m’engage à prendre soin des enfants lorsqu’ils sont dans l’enceinte de l’Académie et où la personne en charge s’engage à amener l’enfant chaque jour à l’heure et ce, jusqu’à sa sortie de l’Académie. Je les remis à l’hôte des lieux, ainsi que quelques documents d’engagement en tant que fournisseur de denrée alimentaire contre une rémunération et un contrat d’enseignant littéraire. Je regardais les deux autres ensuite afin de leur indiquer certaines dispositions que j’étais prêt à prendre, même s’ils refusaient de rejoindre l’Orphelinat ou pire encore, de rejoindre l’Académie.

    « Sachez, Ajitsuke Seido et Tomoe Mirai, que si vous le souhaitez, je peux à ma manière vous aider, en fournissant un matériel de qualité au chasseur et faire en sorte que vous ayez accès à un potager et à des arbres fruitiers facilement. Sans aucune contrepartie, cela va sans dire. Dites vous que c’est un geste de bonne volonté afin d’établir entre nous de bonnes relations. »

    J’avais les compétences nécessaires à leur construire personnellement une enceinte qui permettrait de nourrir l’entièreté de son Orphelinat de la Ceinture Noire. C’était une offre en bonne et due forme avec aucune contrepartie, en guise de bonne fois. Je n’étais pas venu pour tenir un long débat et ils auront sûrement des souvenirs plus personnels à partager sur les disparus. Je paraissais sans aucun doute froid à leurs yeux au vu de la situation actuelle, mais je devais me préoccuper en priorité de certaines choses concernant l’Académie. Au fond, je n’avais vu ce Shiro qu’une seule fois et je ne connaissais aucunement ce fameux Hayai. Encore un dernier échange avec eux et j’allais pouvoir quitter les lieux.


    Codage par Libella sur Graphiorum

    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Ven 8 Mai - 22:45

    「 LA VERITE DÉVOILÉE 」

    “Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.”


    J'écoutais attentivement les paroles de chacun. Dans ma tête, tous se dessinait tel un graphique, des chiffres, des calculs, tel un scientifique sur ces recherches. En effet, j'étais en train d'analyser en même temps chaque situation afin de trouver une solution. Je récupérais les informations, les mélangeais, afin de les proposer. A mesure que les gens parlaient, stoïque, le dessin prenait forme. Coups de crayons par ci, gomme par là, on effaçait ce qu'il n'allait pas, en remplaçant par autres choses. L'esquisse était désormais terminée au moment où Tanaka Shuzo venait de terminer son monologue. J'allais devoir désormais mettre la couleur à ce dessin afin de montrer aux personnes ici présentes à qui ils avaient à faire. Le tableau était prêt à être expliqué.

    Prenant un instant de silence et une gorgée de mon thé afin de m'hydrater la gorge, j'allais maintenant répondre à tout le monde en même temps. Dans ce tableau, j'avais enlevé certaines couleurs marrons qui n'avait pas du tout sa place dans ce paysage que j'avais en tête. Du moins il y aurait du marron, mais au sommet de ce dessin. Une pointe parfaite de vert et du violet. Tout cela donnait mon dessin s'intitulant : Sezoku gakkō (Ecole Laïque)... Je pris ensuite la parole :



    "Tout d'abord Mr Tanaka, je suis content pour votre orphelinat. C'est une bonne chose. La ceinture noire déborde d'enfant. Cependant... Les informations que j'ai de vous, rapporté par mon frère Shiro deviennent contradictoires. Ne vouliez-vous pas un endroit neutre où chaque clan pouvez alors s'identifier ? Si je vous ai fait venir ici, c'est parce que j'ai les moyens financiers de faire bâtir une telle académie. La votre n'est autre qu'une manipulation de la part de votre clan. Je vais vous poser une seule question désormais. Croyez-vous être en concordance avec ce que vous pensez et ce que vous faites ? J'ai déjà la réponse en réalité, puisque vous me l'avez annoncé juste avant, tel votre objectif. Il vous faudra de l'influence pour faire accepter de travailler avec le peuple et d'autres clans. Comment pouvez-vous prétendre à ce genre d'objectif alors que vous même faites appel à votre clan ?"

    Je laissais un bref instant de répit afin de faire réfléchir le jeune noble. Il était complètement contradictoire. Si j'avais créé ce groupe, c'est parce qu'ici même nous avions le dessin ultime de la neutralité. Reprenant désormais mon tableau dessiné dans ma tête je continuais :

    "En tant que Gyousha, j'ai beaucoup d'argent et une grosse influence, mais je veux utiliser celle-ci dans le bien commun, dans l'intérêt du village, pour un futur meilleur. Ce que tu souhaites faire est contraire à la zone où tu souhaite bâtir ton académie. Voici ce que je propose... Je souhaite créer ton école avec mes moyens en te mettant à la tête de celle-ci où sa vocation sera la neutralité. Regardes autour de toi...Je suis un shinnin avec Seido, Mme Tomoe est une ancienne Kodama et tu es un Tsukuri. Nous nous tenons tous ici, sans brutalité et pourtant nous sommes de chaque clan. Nous sommes le symbole de la neutralité ici même. Mme Tomoe, je comprends également cette envie de protection envers ces enfants, c'est pourquoi vous serez également co directeur de cette académie. Vous pourrez garder les yeux sur eux. Ce n'est jamais le bon jour lorsqu'il faut prendre une décision très importante. Seido chassera pour votre orphelinat et l'académie. Et moi dans tout cela ? Je serai le mécène et également co directeur. Je laisse l'entière responsabilité à Tanaka Shuzo. J'ai confiance en lui."

    Le voile sur ma peinture venait d'être tiré et chacun d'entre nous ici pouvez le contempler de ces propres yeux afin de donner leur propre avis... Je terminais avec une seule question à ce très cher noble en le regardant dans les yeux :

    "Etes-vous simplement capable de prétendre à la neutralité en agissant dans ce sens, Mr le directeur de la "Sezoku gakkō".

    Il n'y avait aucune raison de ne pas faire confiance à ce symbole de neutralité que nous vivions ici même. Je mettais mon influence au bien du village, mais je pouvais également agir en sens contraire. Une école Tsukuri dans la ville neutre n'avait aucune raison d'y être construite à part donner l'idée de gagner du terrain sur le village du haut de leur colline. Shuzo devait faire face à ce choix ultime. Voulait-il vraiment une académie neutre ? Il avait déjà l'orphelinat à son nom...
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Tomoe Mirai Lun 11 Mai - 20:42


    ~

    Visiblement, les deux personnes d’influence de la pièce n’étaient pas encore d’accord sur les détails - voilà qui détournait un peu l’attention de moi. Je répondis en premier à Seido, le bougre était un peu bizarre mais ne semblait pas trop méchant.

    - “Vous pouvez passer à l’orphelinat si vous le souhaitez, Amaya sera heureuse de rencontrer un ami de son parrain.”

    J’évinçais avec lui la question de l’académie - l’homme était trop dans l’émotion et je préférais garder la tête froide.

    Shuzo avait su m’intriguer. Je ne connaissais pas son orphelinat, pour le peu que je fréquentais la vieille ville, mais son offre était concrète : du ravitaillement. Le temps que le Gardien puisse mettre en oeuvre sa promesse et proposer aux enfants un nouveau toit, j’en avais plus que besoin.

    J’étais plus partagée sur la question de l’orphelinat, hors de question de confier mes protégés. Mais s'ils pouvaient fréquenter une académie tout en me libérant du temps en journée, ce n'était pas une mauvaise chose. Mon seul soucis, et il avait le mérite de ne pas s'en cacher : ils deviendraient un peu des Tsukuris.

    Quant à l’offre d’Hyozan, je ne savais quoi en penser pour l’instant. Être la seconde de Shuzo dans la gestion d’un orphelinat-école ? Je n’étais même pas capable de lire même si je pouvais gérer les enfants. Il fallait donc que mon associé s’occupe de tout le reste : paperasse, scolarité, approvisionnement… Tomoe Mirai, Gardienne de Dortoir ! Jin n’avait qu’à bien se tenir. L'idée me fit sourire.

    Revenant à la réalité, mon attention se porta sur les deux personnes importantes de la pièce. Je n’avais aucun moyen pour peser dans la balance puisque l’offre était plus qu’à mon avantage. Quitter mon havre miteux pour les beaux murs d’une académie neuve aux frais de la princesse ? Difficile de refuser. Mais il faudrait plusieurs mois au projet pour se mettre en place, une académie ne se bâtissait pas comme une maison.

    ~
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Tanaka Shuzo Mar 12 Mai - 17:33

    Partir


    Le jeune homme semblait ne pas comprendre mes récentes décisions. Je ne lui en demandais pas tant. Cependant, il semblait me connaître, comme si ce dénommé Shiro lui avait parlé de moi, en détail. Je ne pouvais savoir ce qu’il avait dit sur moi et donc, de fil en aiguille, je me devais de remettre les choses en ordre avant de conclure notre rencontre. Ses infos étaient sans aucun doute erronées, c’est certain, et de toute façon, s’il pensait me connaître, il était très loin de la vérité. C’est ainsi que je répondis à ses questions et ses interrogations, lui qui ne comprenait pas mon objectif final, malgré mes explications précédentes.

    « Tout d’abord, sachez Shitamuki Hyozan, que ce que j’ai pu dire à votre frère il y a de cela plusieurs semaines n’est pas forcément d’actualité. J’ai moi-même eu plusieurs autres occasions de finaliser le projet pour qu’il soit bénéfique au plus grand monde et l’on a su me rappeler les conséquences de certaines décisions. Je me fais assez confiance pour savoir qu’une fois au sommet du clan, je pourrais faire changer les mentalités, voilà ma réponse à vos questions. Vous semblez être le seul parmi nous à connaître les autres, mais moi, je ne vous connais pas. Je ne peux pas parier mon avenir sur votre bonne fois, et vous non plus, ce que je comprends. »

    La suite de son discours semblait être en déclin. Ne sachant pas si ses pensées se sont brouillés ou s'il a tout simplement pensé que nous étions de fidèles camarades, je fis mine de ne pas réagir à ce qui semblait être de la familiarité, alors que nous étions en pleine négociation. En plus de cela, sûrement poussé par un ego surdimensionné ou une volonté de contrôle absolu, il se vanta de son statut au sein du clan Shinnin tout en indiquant que la jeune femme ici présente était une traîtresse à son clan. Je m’étais apparemment trompé. On m’avait pour averti lorsque j’avais indiqué le souhait de m’entourer de personnes du clan Shinnin. J’en connaissais certes quelques-uns de ce clan, mais en apparence, il y avait bien des pommes pourris un peut partout, et pas seulement au sein du clan Tsukuri.

    « Ce n’est pas une simple école, mais une véritable Académie, qui demande beaucoup de temps et d'argent. Je vous remercie de votre confiance et de vos intérêts pour le bien du peuple. Cependant, cela ne correspond pas à mes objectifs. En venant aujourd’hui, je m’apprêtais à convaincre Ryomen Shiro de me suivre dans l’aventure. Par respect pour lui, j’ai voulu vous proposer la même chose, ni plus, ni moins. J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir et de faire plus ample connaissance, autour d’une tasse de thé, par exemple. Comme vous l’avez fait remarquer, nous sommes de clans différents et nous avons sûrement beaucoup à apprendre de l’autre. »

    Je n’étais pas vraiment de bonne humeur, va-t-on dire, mais mon tempérament habituellement neutre me permet de ne pas afficher mon mécontentement. J’avais mis de l’espoir en ces personnes, seul la jeune femme, malgré ses antécédents, pouvait être la plus raisonnable du lot. Je récupérai mes documents que je glissai de nouveau sous ma veste.

    « Sachez, Tomoe Mirai, que vous et vos enfants serez toujours les bienvenus dans mon Orphelinat, également à l’Académie, si cela vous intéresse. Cependant, je récupère les documents. Vous savez où me trouver si vous changez d’avis, pareil pour ma proposition d’améliorer votre Orphelinat. Le choix vous appartient. »

    Certes, mes objectifs n’allaient pas forcément en concordance avec mon souhait initial. Cependant, j’étais sur d’une chose, c’est que j’allais tout faire pour parvenir à mes fins au sein du clan Tsukuri. Un jour, je le savais à ce moment-là, j’arriverai au sommet du clan et je ferais changer les mentalités du village.

    « Sur ce, bon courage à vous pour vos projets respectifs… Puissions-nous nous retrouver. »

    Mon souhait était réel. Je voulais les revoir, parler avec eux, dans un autre contexte peut-être. En tout cas, je me levais de ma chaise, je saluais chacun d’entre eux, et je fis demi-tour. Un jour, vous verrez, j’aurai accompli mon rêve ou je serais mort en essayant de l’accomplir. Un léger rictus sur le coin des lèvres et je marchais ainsi vers chez moi, là-haut, sur la colline.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Ajitsuke Seido Lun 18 Mai - 20:44

    La Matriarche avait accédé à sa requête : il pourrait voir Amaya, la protégée d’Hayai. Elle ne donnait pas suite aux restes, semblant ignorer Seido et l’éducation des orphelins. Une éducation qui faisait défaut au chasseur, malgré les interventions de sa fratrie qui avait cependant réussi à limiter la catastrophe. L’académie était une idée qui aurait plu à l’acolyte. Le regard intéressé de Mirai sur le noble et le bourgeois était clair et comblait le manque de réponse apportée à Seido : elle le souhaitait également. Le membre du Yoaketsume était un peu confus, pensant qu’elle n’avait pas fait le lien qu’il était l’unique chasseur des Milles Poissons. Ses mains toujours en contact, la situation devenait gênante, les retirant sur le coup, l’impulsion du geste s’étant écoulé.

    Euuh, t’veux toujours d’poisson ou un t’préféres d’la viande pour les’gosses ?

    Un appel, un rappel à l’attention - ce qui n’était pas le genre de l’homme à l'accoutumée mais les événements récents l’avaient un peu transformés, ne lui laissant pas le temps de se reconstruire entièrement, même si sa capacité à rebondir était impressionnante et finirait par avoir raison de son état - et une maligne façon de lui faire comprendre qu’il pouvait subvenir aux nouveaux besoins grandissants de la Matriarche. Il n’en avait pas réellement fini avec elle, son avis sur l’Académie l’intéressait. Néanmoins, la discussion des deux élites prenait une direction inattendue. La direction de Shuzo était nouvelle. les hautes instances l’avait rappelé à l’ordre.  

    Shuzo, t’racontais pas ça l’derniére fois qu’on s’vu. L’parole ça s’trahit pas. J’dois en penser quoi, q’tu t’couches d’vant tes supérieurs, qu’t’abandonnes t’rêves, qu’t’es un menteur d’vant la foule pour t’donner une bonne image, ou celle d’ton clan comme tous les’autres Tsukuri. T’en as pas l’air, ‘fin j'espère, c’dommage qu’t’oses pas. T’nous raconte qu’aucun Tsukuri voudrait r’joindre l’projet maint’nant, ou qu’ton côté t’peux pas bosser ‘vec des Shinnin ou d’Kodama parce’que faut faire d’gosse des p’tits Tsukuri bien dociles comme des ptits chiens. C’tait pas l’projet Shuzo.  

    Un bruit de bouche révolté, méjugeant, s’échappait de ses lèvres. Il était déçu de Shuzo. La main qu’il avait tendue le jour où ils s’étaient rencontrés s’étaient transformés en un quasi-piège, en une manigance politique. Seido n’aimait pas leur situation respective : il n’aimait pas ça. Il les voyait, les bonnes intentions qui animaient le noble, ses propositions d’aides allaient en son sens, mais il essayait de bien trop profiter de la situation. Les hautes-instances de la Colline jouaient leur jeu. L’image de Shuzo venait d’en prendre pour son grade aux travers des yeux du chasseur, même s’il saisissait la pression qu’il avait dû subir plus tôt durant ses démarches antérieures. Soupirant, il annonçait :

    R’viens m’voir quand t’seras prêt Shuzô. J’comprends dans quelle merde t’es, s’t’as besoin d’aide un jour t’peux compter sur moi s’tu veux t’affirmer. Asatsuyu aura une Acad’mie neutre, t’peux m’croire.

    Seido avait tout à construire, peu à perdre. Ce n’était pas tout à fait semblable pour Shuzo et le chasseur le savait. Un regard vers Mirai.

    Et l’gosses s’ront pas d’piéces sur un foutu jeu d’politicard.
    Shitamuki Hyozan
    de la Cité Noire
    Faction : 信任 Shinnin
    Région : Asatusyu no Sato
    Absence : Aucune
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 310
    Scriptines : 20
    Messages : 83
    Inscription : 21/04/2020
    Shitamuki Hyozan

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty re

    Message par Shitamuki Hyozan Jeu 21 Mai - 19:15

      「 CLÔTURE D'UN RENDEZ-VOUS 」

    “Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu'ils sont infaillibles.”

    Feat @Ajitsuke Seido @Tomoe Mirai @Tanaka Shuzo


    Le dialogue du noble ne s’arrêtait pas. Je comprenais la position que pouvais avoir cet homme. N'avait-il pas assez de bagage pour instaurer ce qu'il souhaitait. Les Tsukuri étaient-ils tous comme cela ? Coincé dans les règles dictées par ceux à qui cela profitait. Suivre les règles s'étaient bien, je le concevais, mais obéir à doigt et à l'oeil concernant une zone où les Tsukuri n'avaient aucun droit me paraissait bizarre. Plus les paroles du noble passaient, plus je sentais que ce clan profilait quelque chose. Voulait-il s'grandir en instaurant petit à petit des choses dans cette vieille ville. C'était chez-moi et je ne permettrait pas détruire cette zone de neutralité.



    "Mr Tanaka ! Cette zone neutre, vous commencez à lui donner de la couleur ! Vous détruisez ce seul aspect neutre de la ville. Toutefois, j'aime à croire que vous puissiez faire quelque chose par la suite et je vous donne ma confiance. Cependant, si quelque chose tourne mal, ou que vous ne réussissez pas à établir votre objectif ou mieux mentir sur le fond de votre projet, je serai l pour vous faire face... Bonne journée Mr le directeur ! Merci d'être venue ! "



    Je venais de répondre à ce qu'il avait pu dire concernant son académie et je le mettais également en garde sur son avenir s'il trahissait la confiance que je mettais en lui au sein de son académie. Même si pour l'instant je sentais qu'il était bloqué, j'avais l'impression qu'il voulait tout de même changer les choses. J'espérais ne pas me tromper. J'espérais que son regard soit sincère. Seido avait lui aussi mit une couche sur tout cela. Des interventions qui n'avaient pas l'habitude de faire. Cela montrait à quel point tout le touchait au fond de son cœur. Cependant j'étais le seul à réellement comprendre. Puis juste avant que l'homme ne quitte l'échoppe je lui dis :



    "Le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu'ils sont infaillibles."


    Je lui lançais cette phrase afin de le faire cogiter sur la suite des événements. Le Tsukuri devait garder les pieds sur terre s'il ne voulait pas se perdre avec les affaires de son clan. Il restait donc cette charmante demoiselle Mirai. Je ne savais pas si elle voulait donner ces enfants à une institut financer par des Tsukuri. Cependant, je ne pouvais refuser son aide si elle en avait besoin. Je lui dis alors :



    "Mirai, on peut conclure que ce rendez-vous ne se termine pas réellement comme nous l'avions espéré avec Seido. Cependant, vous pouvez compter sur nous si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit. Si Hayai vous suivez, alors nous devons porter ces espérances et ces désirs au delà de la mort afin de le faire vivre à travers nous... Merci d'être venue à vous également."


    Je la rassurais sur nos intentions à Seido et moi-même. Tous ces enfants étaient le futur pour le village. Si l'un de nous pouvait faire quoi que ce soit pour aider alors nous serons là pour les épauler au mieux. Je concluais ce rendez-vous sur tout cela. Il y avait quand même du bon dans ce rendez-vous. J'avais pu rencontrer la femme la plus belle du village d'Asatsuyu selon moi, mais surtout rencontrer de bonnes personnes sur qui j'espérais pouvoir compter pour l'avenir de ce village.
    Tomoe Mirai
    de la Cité Noire
    Faction : Justicière de Jin
    Région : La Ceinture Noire
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 159
    Scriptines : 2
    Messages : 92
    Inscription : 08/02/2020
    Tomoe Mirai

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Tomoe Mirai Mar 2 Juin - 3:20


    ~

    ‘Et merde’. Voilà qui résumait bien mon point de vue, non exprimé, sur tout ce qui venait de se passer. Deux visions différentes s’étaient affrontés, tuant le projet dans l’oeuf. Dommage, l’idée avait au moins eu le mérite de me faire rêvasser. J’étais un peu avachie sur la paume de main, une moue figée sur le visage alors que la scène terminait de se dérouler sous mes yeux. Si j’avais hésité à m’élancer à la suite du Tsukuri, je fus interdite un instant, muette et pensive. J’aurais potentiellement besoin de son aide pour mon prochain orphelinat mais, dans l'immédiat, je n’avais absolument pas la place d’appliquer son principe d’auto-suffisance. Il me faudrait un jour le revoir mais rien ne pressait. Mes prunelles avisèrent à tour de rôle les deux rescapés du plan initial. Finalement, je rompis le silence.

    - “Un peu des deux, chasseur, un peu des deux…”

    Observant ensuite le maître des lieux, je me fendis d’un petit haussement d’épaule.

    - “Pour ma part je ne savais pas à quoi m’attendre, j’espérais simplement rencontrer Ryomen Shiro pour négocier un maintien de l’aide que nous avions. On peut dire que tout a pris un tournant inattendu.”

    Mon index droit vint quérir une mèche de ma tignasse, jouant à l’entortiller.

    - “J’accepte bien sûr volontier votre aide à tous les deux. Les temps sont difficiles depuis l’épidémie. J’espère pouvoir bientôt me pencher avec le Gardien sur les bases de mon nouvel orphelinat dans la Ceinture - mais votre idée d’école n’est pas inintéressante. Si elle voit le jour, soyez assuré que je proposerais aux enfants sous ma garde de venir y suivre des cours, tant qu’ils rentrent au nid le soir.”

    Un fin sourire derrida finalement mon visage contrarié. Voilà la solution qui me convenait le mieux, à moi. Un bâtiment sous ma garde, un sanctuaire pour les orphelins. Avec en parallèle, une éducation pour les plus curieux et intéressés, dans une école neutre aux objectifs sains.

    - “J’imagine que vous aviez prévu quelque chose à boire dans le cas où les négociations aboutiraient. Sans vouloir paraître sauvageonne, je ne dirais pas non à un petit verre.”

    ~
    Ajitsuke Seido
    de la Cité Noire
    Faction : Shinnin | Asatsuyu
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 81
    Scriptines : 8
    Messages : 43
    Inscription : 07/04/2020
    Ajitsuke Seido

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Ajitsuke Seido Ven 12 Juin - 12:56

    Les deux évidemment, quelle question stupide mais le manque d’information avait parlé. Mirai était une femme intéressante pour Seido, Hayai s’était intéressé à elle pour une bonne raison. La Matriarche était restée en arrière pour observer le déroulement de la conversation transformée en débat d’idéaux. Ses pensées étaient discrètes mais sa langue se déliait une fois la réunion terminée.

    Le Gardien ? J’vois.. Hayai s’trompait jamais sur l’gens, il a su’rment.. S’aider quand l’temps sont durs, c’tout c’qui nous reste dans l’ceinture après tout.

    Un sourire timide s’était dessiné sur les lèvres du chasseur à l’évocation de son défunt frère. Il avait certainement parlé de Mirai au Gardien, l’Acolyte menait une double-vie voilé sous un masque, appartenant à un ordre secret et bienveillant dirigé par Jin, Seido et Shiro avait été mis au courant. L’orphelin secouait la tête, il pensait beaucoup trop en ce moment, il lui fallait revenir à quelque chose de plus saint pour lui, de plus simple. L’appel de l’alcool y aiderait, l’idée n’était pas mauvaise. Hyozan en tant que maître des lieux sortait trois verres et des bouteilles.

    Seido n’avait pas bu depuis les incidents et son état physique n’était pas optimal, il était vite éméché. Néanmoins, sous l’ivresse et dans le fils de la conversation, il jetait un oeil à l’extérieur, il faisait soir. S’excusant, il empoignait son bouclier entreposé jusqu’ici contre l’un des murs, l’attachant à son avant-bras. Une hésitation le parcourait quand le moment de s’équiper de son Nagamaki arrivait. Fermant les yeux, soufflant un coup, il refermait sa poigne sur le manche, scellant le retour du chasseur.

    Ca s’ra livré pour l’dîner. J’passerai voir Amaya d’main.

    Passant le seuil de la porte en courant, il ne s’arrêtait pas, sans regarder derrière lui, de peur de changer d’avis. Il fonçait avec des oeillères, ne pensant qu’à aller plus vite pour se donner du courage, pour franchir le pas. Aucun temps de repos, aucune place pour penser. L’esprit était muselé par le corps et la réflexion par l’action. Du poison et du sanglier avait été déposé à l’orphelinat.
    Contenu sponsorisé

    Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co Empty Re: Une lettre pleine de promesses | Ft. Shitamuki Hyozan & Co

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe