L’aurore et ses doux rayons perçaient le ciel voilé, laissant la chaleur tranquille de l’été s’installer dans le cœur des Kusajin. L’heure approchait, l’érudit, contrastant avec la quiétude saisonnière, commençait à angoisser : qui allait répondre à son annonce ? Allaient-ils être à la hauteur de ce moment historique ? Pouvait-il leur faire confiance ? Tant de doutes, d’incertitudes, de questions, Ren n’aimait définitivement pas cela. Un mauvais pressentiment se propageait dans sa chair, tel un frisson à l’origine inconnue. Cependant, il était trop tard pour regretter, il avait déjà placardé son texte sur les deux portes principales de l’Atelier, voilà 3 nuits. Le message était clair, poli et concis. Il l’avait même calligraphié avec sa plus belle écriture, ronde et fluette, espérant ainsi donner une impression noble et raffinée à toute cette requête. De plus, le souffle persistant qui le harcelait depuis sa trouvaille, ne voulait pas le quitter, il n’arrivait pas à s’en défaire, son sommeil et ses pensées en avaient été perturbés. Et cela pouvait se lire sur son visage quelque peu terne et fatigué. Cette fois-ci, il n’arriverait pas à dissimuler la vérité, son corps le trahissait pour la première fois. Pour chasser sa peur donc, il se récita mentalement les mots qu’il avait choisis avec soin et précision pour son appel à l’aide :
« Chers Confrères, moi Akemi Ren, Shosei du clan Kodama, je vous implore de bien vouloir m’aider. Il y a peu, j’ai fait la découverte d’un nouvel élément, encore inconnu jusqu’alors. En tentant de l’étudier, j’ai malheureusement subi un violent revers… J’ai surestimé ma force et mon génie, j’en acquiers une leçon bien amère. Si bien qu’aujourd’hui, il ne me reste que cinq éclats encore intacts et prêts à être soumis à toute sorte d’expérimentation. J’offre donc la possibilité à cinq d’entre vous de venir prouver vos capacités de savant et de dévoiler tous les mystères concernant ce cristal rougeâtre. Sous réserve de la présentation d’un protocole scientifique viable et d’un partage des résultats de toutes nos expérimentations, vous pourriez vous aussi entrer dans l’histoire et faire avancer la science d’un pas incommensurable, j’en suis sûr. Si vous êtes intéressé, venez à l’aube devant l’Atelier, d’ici trois jours, je vous guiderai vers notre laboratoire temporaire. Le clan Kodoma et moi-même comptons sur vous, Akemi Ren.»
Pourtant, cette démarche n’eut pas l’effet escompté. Le mercenaire à la cape noire n’était en rien serein. Alors, il se plongea dans la sophrologie, technique de respiration et visualisation apaisante. Étrangement, il remarqua qu’en maîtrisant son souffle, les vents qui l’agressaient depuis plusieurs jours se calmèrent, peut-être était-ce ça la clé de son problème. Il ne fallait pas tenter d’étouffer ou lutter contre, mais plutôt de les contrôler, de les faire siens. A ce moment précis, comme pour souligner le bien fondé de sa révélation, un halo lumineux réconfortant se déposa sur le visage du scientifique tourmenté. Il resta là, quelques minutes à profiter de la sérénité et de la caresse bienvenue de l’astre solaire.
Soudain, des pas commencèrent à se faire entendre. Peut-être était-ce les premiers érudits ? Sans attendre, le fier mercenaire ajusta sa tenue et se recoiffa, cherchant à donner la meilleure impression qui soit. Il guettait les alentours cherchant qui seraient les Élus choisis par le destin pour l’accompagner en ce jour capital. L’avenir du clan Kodoma pouvait potentiellement se jouer en ces lieux et dans les heures qui allaient suivre. En préparation de ses futures rencontres, il sourit chaleureusement, main dans le dos prêt à ouvrir les bras pour saluer ses camarades. La bienséance devait primer sur tout le reste, l’angoisse, la fatigue, la peur. D’une voix douce et réconfortante, il salua les premiers venus.
- Bienvenue à vous, êtes-vous les Élus qui poussé par la curiosité ont décidé de répondre à mon appel ? Je suis ravi de vous accueillir, moi, Akemi Ren, Shosei du clan Kodama.
Une vénérable et respectueuse révérence ponctua ces dires, puis il se releva faisant face aux premiers venus.
- Suivez-moi, je vous amène à notre lieu de travail, nous y seront tranquille et coupé du monde. Sans vous faire attendre d'avantage, je vais vous présenter les éclats en question. J'attends donc de vous du professionnalisme et de la rigueur, nous devons à tout prix déceler tous les secrets de ce cristal. Au vu de sa nature inconnue, il serait préférable pour tout le monde de ne pas entrer directement en contact avec, prenez vos précautions et faites attention à ne pas toucher, inhaler ou ingérer ce bien rarissime. Qui sait, peut-être est-ce mortel pour l'être humain.
Il marchait d'un pas déterminé, faisant dos à ses futurs collègues et les guidait sans peine vers un immense laboratoire, à la pointe des avancées scientifiques de l'époque. Puis, il s'installa derrière un bureau d'où il pouvait garder un œil avisé sur tout ce qui se passait dans la pièce, ainsi rien ne lui échappera. Rapidement, il sortit de sa poche un parchemin et libéra le sceau. Un bocal contenant six morceaux de cristal surgit du néant, un pour chaque érudit présent dans la salle normalement. Il était prêt à entendre les propositions de chacun et à distribuer son précieux.
Une fois l'effectif complet, ce sujet sera fermé à toute inscription et débutera le second tour. (Si l'effectif tarde de trop à se remplir, on fermera le sujet arbitrairement aux autres arrivants et on débutera en effectif réduit)
Lors du premier tour, il est plus qu'avisé de présenter un protocole de recherche différent des autres afin qu'il soit validé ou non.
Les expériences débuteront au second tour, les résultats de ces dernières seront précisés plus tard. Pour la suite on avisera en fonction du RP de chacun et de la narration.