background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Tanaka Shuzo Mer 6 Mai - 5:48


    Le début d'une longue journée


    En ce jour de beau temps, je me suis levé tôt pour une bonne raison. Je devais retrouver Kobayashi Riku, le lion écarlate du clan Tsukuri et Akamatsu Hanae afin d’accomplir une mission dont j’étais l’acteur principal. Le but n’était pas très compliqué, convaincre les personnes du bien-fondé de l’Académie Danketsu et de son importance pour le village. Le Prince-Héritier voulait des preuves, très bien, j’allais lui en donner. J’avais déjà mes accords passés avec certains élus du clan Shinnin et avec le clan Watanabe grâce à l’ogre Watanabe. Dans un premier temps, je devais faire de cette journée, le plus rentable possible. Je saluai Riku et Hanae, je ne me tardai pas en bavardage, puisque nous étions aujourd’hui réunis pour remplir une mission qui était très importante pour moi.

    « Bonjour, merci d’être venu si tôt. Je n’irais pas par quatre-chemins, nous avons besoin de cette Académie pour que le village puisse rêver d’un avenir meilleur. Nous venons tout juste d’échapper à une véritable catastrophe. Je vous connais tous deux depuis quelques années, vous savez que je suis du genre direct. Toi, le lion écarlate, je suis content que tu fasses partis de cette mission, car je souhaitais te remercier de ce que tu as fait pour le clan. Les esprits doivent s’éveiller et c’est à nous, jeunes gens qu’incombe cette lourde tâche. Je pense que la vieille ville peut être le meilleur point de départ de notre mission. Nous passerons le message de l’ouverture prochaine de l’Académie Danketsu. Nous passerons également un plan indiquant l’endroit du Kiosque. Ensuite, nous irons dans le quartier des épices pour faire passer le même message. Puis le quartier des lumières. Et pour finir, le quartier des arts, ici même. »

    Cela pouvait être perçu comme imprudent voir illogique, car certes, le mot sera transmis, mais qu’est-ce qui nous prouve qu’il y aura un résultat derrière ? Cela réside sur une stratégie plutôt simple que certains marchands emploient en temps normal pour attirer une forte clientèle.

    « Nous insisterons sur plusieurs points. Des places limitées. Les meilleurs enseignants littéraires et martiaux du village. Nous distribuerons des tracts avec le lieu de rendez-vous. Le rendez-vous, ce sera pour ce soir, que ceux intéressés viennent pour inscrire leurs enfants et poser leurs questions. Les cinquante premiers inscrivent auront une inscription à l’Académie gratuite ainsi que tout le matériel offert. S’inscrire à l’Académie Danketsu est une garantie pour le futur. L’Académie sera située au cœur de la vieille ville, accessible à tous. »

    Une dernière chose à précisée à mes deux comparses du jour, puisque c’était bel et bien mon avenir qui se jouait aujourd’hui.

    « J’espère que vous êtes prêts. Si vous avez des idées, des suggestions, des avis, partagez-les maintenant, puisqu’après cela, nous devrons parcourir le maximum du village en une journée. La bouche à oreille fera le reste, je l’espère. C’est un pari que je joue aujourd’hui, sachez-le. Avec les événements récents, j’ose espérer que le village saura se montrer réactif et à l’écoute. Petite précision, nous resterons groupés, je ne sais pas comment certaines personnes pourraient prendre le fait que l’on fasse un recrutement forcé comme ça. Je compte sur vous pour m’aider, c’est important pour moi. »

    Oui, ce n’était rien d’autre que du forçage pour le coup. C'était à ce moment-là pour moi, la seule et unique façon de réussir mon objectif et ma mission. J’irais voir le majordome du Prince-Héritier le lendemain matin à la première heure. J’aurai surtout besoin de protection en fin de compte, que ce soit durant la journée ou bien le soir même lorsque je devrai répondre aux interrogations des intéressés, dont certains pourraient être virulents.


    Codage par Libella sur Graphiorum


    Planifier l'avenir  Contrat personnalisé de rang COuvrir
    L'audience de l'héritier Tanaka improvisée avec le jeune Tsukuri Raytōku a semble-t-il porté ses fruits. Même si la première impression du Prince-Héritier vis-à-vis du projet de son cousin n'était pas idéal, il s'est rendu à l'évidence que cette Académie pouvait être un bon terreau pour le futur de la Dynastie Kenchikuka. Afin de ne pas jeter de l'argent par les fenêtres, le Prince-Héritier décida d'organiser un sondage, directement sur le terrain, pour goûter l'avis du peuple. Est-ce qu'une telle entreprise pourrait envoûter la plèbe ? Quelles seraient les retombées pour le clan Tsukuri, bonnes comme négatives ? Cette missive était limpide : Tanaka Shuzo devait convaincre par des preuves concrètes son futur seigneur du bienfondé de son plan. Et, pour l'aider à accomplir sa tâche – comme le surveiller de près –, le Prince-Héritier décida de lui allouer deux mercenaires, dont le célèbre Lion Écarlate.
    Objectifs
    ☐ Vous retrouver où vous le souhaitez.
    ☐ Présenter votre projet à la population ciblée.
    ☐ Récupérer un maximum de retours bénéfiques.
    ☐ Transmettre votre parole de bouche à oreille.
    Optionnel : recruter des élèves avant l'heure.
    ☐ Condenser l'avis des personnes interrogées.
    ☐ Soumettre le tout au majordome de Raytōku.

    Précisions
    ⬩ Risque de combat (rang C).
    ⬩ Une Fiche Technique est la bienvenue.


    Le RP se passe juste après les menaces, avant la fête du soleil, les épreuves, etc. donc après notre rencontre avec Hanae. Donc Riku, t'es mal en point, mais on va faire "que" marcher pendant une journée entière, ça devrait aller.
    Akamatsu Hanae
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Actif
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 180
    Scriptines : 4
    Messages : 110
    Inscription : 01/05/2020
    Akamatsu Hanae

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Akamatsu Hanae Jeu 7 Mai - 1:22

    Planifier l'avenir :
    Contrat de rang C


    Un contrat banal, simple mais efficace. Un début à tout avant de monter en rang dans les contrats. Au début on te demande de juste poser des tracts sur des murs, puis petits à petits les contrats devenaient de plus en plus croustillantes. Notre chère blonde pour cette fois devra jouer les gardes du corps avec un deuxième mercenaire, un mercenaire déjà bien connu puisque surnommé le Lion écarlate. C'était l'un des quatre individus qui s'était autoproclamé général durant l'attaque du nord d'Asatsuyu no Sato. Ce dernier tant bien qu'il était mal au point, celui-ci se forçait tout de même à reprendre au plus vite du service. La personne à protéger n'était qu'au final une connaissance, le noble de la lignée des Tanaka, anciennement un clan de noble au sein de Hi no Kuni, ayant conservé leur noblesse à Asatsuyu. Il était presque évident que cela serait lui d'un côté le porte-parole, puisqu'il aurait bien plus d'influence qu'elle ou Riku étant un noble. Espérons que ce détail puisse faire la chandelle.

    Présente au Quartier des Arts aux côtés de Shuzo et de Riku, après les avoir saluer brièvement tout deux, la bretteuse écoutait les consignes de celui-ci, bras posés contre son buste et les oreilles tendus à l'attention de l’héritier. Plutôt bizarre de terminer par le Quartier des Arts, pourquoi terminer par ceci alors qu'ils pourraient simplement commencer par là ? Si ce n'était juste pour faire une boucle en terminant cela par le Quartier des Arts, pourquoi s'être donné rendez-vous ici ? Au final cela importait peu. Du moment que c'est fait des les délais, le trajet importait peu au final. La question trottait quelques secondes dans sa tête, mais se contentera de conclure que l'utilité de se poser la question était tout bonnement inutile. Concernant le reste tel que l'explication pour convaincre le peuple, rien à dire dessus. Ce n'était de toute manière pas elle qui allait réussir à convertir des adultes à l'éducation, et ces idées valaient mieux qu'elles restent dans son esprit. Faire une éloge de l'honneur et de la fierté sont des choses simples pour elle, mais une fois qu'on touche à des zones plus sombres pour elle, ce n'était pas la meilleure conseillère. Sûrement pour cela par ailleurs que son contrat se résume simplement à surveiller avec le Lion écarlate le noble.


    " - Soit, je n'ai rien à ajouter. Je suis prête pour cette longue balade au sein d'Asatsuyu. La grosse partie du travail se repose sur toi, donc tu as intérêt à assurer, Shuzo. "

    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Kobayashi Riku Jeu 7 Mai - 2:27


    Riku avait reçu une mission difficilement refusable quand bien même son état n'était pas tout à fait optimal. La mission lui avait été confiée par le fils du seigneur Izaya, l'héritier du "trône" ou plutôt du clan Tsuruki, le frère de Kurogane : Tsuruki Raytoku. Quand bien même Riku se savait hors des faveurs de Kurogane il n'avait aucun contentieux particulier avec Raytoku. Ce dernier requerrait ses services malgré son état. L'on pouvait penser -et Riku l'avait pensé- que c'était Kurogane qui était derrière cette requête pour diverses raisons qui lui permettraient de se rapprocher du Lion Écarlate plus tard ou selon d'entacher sa réputation naissante. Au final, les faits étaient têtus, la requête venait du prince héritier et il était difficile de la lui refuser dans la mesure où il mettait quasiment tout en oeuvre pour que Riku puisse participer à ladite mission. Il s'agissait de surveiller un homme que Riku connaissait. Une connaissance, non un ami : Tanaka Shuzo. Un noble que le Kobayashi avait connu par le biais de sa sœur. Shuzo avait un projet à réaliser visiblement, une histoire d'académie. Un projet assez loin des centres d'intérêts de Riku, mais un projet qu'il savait nécessaire : la population -et lui au passage- devait être éduquée et instruite. C'était nécessaire. Seulement d'après ce qu'on lui avait dit, Shuzo souhaitait ouvrir son académie à tout le village, là où les Tsuruki voulaient que l'accent soit mis, durant les apprentissages, en faveur des Tsuruki. Une forme de lavage de cerveau allant de pair avec tout enseignement de ce type. N'était-ce pas ainsi qu'étaient orientés les contes, les légendes, les récits historiques ? Toujours en faveur de quelqu'un dans un dessein inavoué. Sans savoir lire, Riku avait suffisamment réfléchi sur ce genre de question pour se faire son avis : l'homme n'était qu'un animal que l'on oriente, façonne, formate par le biais des informations qu'on lui met dans la tête.

    Riku était arrivé au point de rendez-vous en chariot - qu'est-ce qu'il y a ? - tiré par un homme fort et énergique. Posé sur une chaise, il avait les jambes, tendues vers l'avant de sa "cabine", encore serrées par les atèles. Ses jambes ne pouvaient être vues dans la mesure où le chariot les couvrait et couvrait même son corps jusqu'à hauteur de ses assailles. Seul son buste et sa tête étaient visibles. Telles étaient les dispositions du seigneur Raytoku afin que le Lion Écarlate puisse participer correctement à cette mission. En entrant dans cette "voiture", Riku, désormais connu au sein des Tsuruki après son exploit aux Portes d'Or, avait la certitude qu'il ne servirait pas seulement de semi-espion pour le seigneur Raytoku. Ce dernier souhaitait montrer autre chose, donner une autre image des Tsuruki, probablement montrer un sens de l'abnégation et du dévouement de ses hommes pour le village ?

    _ Salutations Shuzo san ! J'espère que vous allez-bien, pour ma part je vais devoir rester un maximum dans cette "cage" en espérant que ce ne soit pas gênant pour vous... Avait dit Riku à l'entame de son propos. Il salua également la femme qu'il ne connaissait pas encore en prenant le soin de se présenter : Kobayashi Riku... Et vous ? Enchanté...

    Après cela, Shuzo déroula son plan. Riku acquiesça. Il ne se fatiguerait pas à marcher. Il aurait quelqu'un pour le tirer et augmenter au maximum son confort. Présent dans son chariot, le marteau d'arme était prêt à être utilisé en cas d'extrême nécessité. Mais Riku espérait sincèrement qu'il n'aurait pas à combattre. Si cela devait arriver, il avait déjà demandé à son "conducteur" de le tirer d'affaire de façon à préserver au maximum son image : après tout, il était désormais héros de guerre et un héros de guerre, ça ne fuit pas.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Tanaka Shuzo Jeu 7 Mai - 18:10


    Quartier des Arts


    Les deux mercenaires se présentèrent l’un à l’autre même si sans le savoir, ils avaient tout deux un point commun avant même de se connaitre. Quelle ironie de situation. En fin de compte, le village est tellement petit, que parfois, ça peut paraitre destabilisant.

    « Vous avez tout deux une connaissance en commun, Tsubaki… Comme quoi, parfois, le hasard fait bien les choses… enfin plutôt dire que ma sœur sait se mettre dans le pétrin, ça m’inquiète parfois. »

    C’est certain que ma chère sœur pouvait s’empêtrer dans des situations pas possibles. Cependant, depuis l’acquisition de son Don, elle pouvait se débrouiller d’avantage toute seule. C’est d’ailleurs avec elle que je me suis le plus souvent entraîné à maitriser mon Don.

    « Quand vous irez mieux Riku, j’aimerai que nous nous entrainions, j’ai besoin de vos compétences pour affiner mon Don... en fin de compte, nous allons commencer par le quartier des Arts. Comme ça nous éviterons de fatiguer d’avantage votre conducteur. Nous finirons par la vieille ville, là où sera notre lieu de rendez-vous, en fin de compte. Tenez, des tracts, vous pourrez en distribuer. »

    C’était quelqu’un avec qui j’avais pu par le passé jouter. C’était un homme d’exception, de terrain, un individu et un futur camarade à avoir proche de soi. Il m’aiderait sans aucun doute à en apprendre d’avantage sur mon Don et pourquoi pas à s’aventurer dans la jungle à l’Est à la recherche de mon frère disparu. On partit presque aussitôt, du coup, en direction des maisons et des passants du quartier des arts. J’avais donc sortit un petit tas de tracts, notamment pour ceux ne connaissant pas l’emplacement du Kiosque, si jamais ça devait arriver, ou plus précisément pour les donner à des personnes de la loge de perfection qui puissent en distribuer à quelques uns des visiteurs. De temps en temps, je m’arrêtai auprès d’un petit groupe de personne leur demandant poliment deux minutes de leur temps. Bien habillé et grâce à mon charisme naturel, j’esquissai un sourire timide et plein de charme à mes interlocuteurs, comme tout bon noble qui se respecte.

    « Bonjour, je me nomme Tanaka Shuzo, nous sommes là pour vous parler de la futur Académie Danketsu. Je suis l’actuel directeur et fondateur de l’Orphelinat Danketsu et je souhaite apporter à la jeunesse du village savoir, connaissances, cultures et compétences martiales. Vos enfants auront accès aux meilleurs précepteurs du village ainsi que la possibilité d’apprendre un métier, une fois en âge de quitter l’Académie. Nous avons déjà propagé la nouvelle, si vous êtes intéressés, n’hésitez plus, je serais ce soir au Kiosque afin de répondre à vos questions et de récupérer les premières inscriptions. Information importante, les trente premiers inscrits auront accès à une inscription gratuite et au matériel offert, les autres devront payer, donc soyez-là ce soir si vous souhaitez bénéficier de tous ces avantages. L’Académie Danketsu est la meilleure option pour le futur de vos enfants. Je vous attends ce soir ! »

    Le discours varié à peine de quelques mots d’un groupe de personne à l’autre. De temps en temps, je faisais apparaitre une gourde d’eau dans une de mes mains, j’en buvais une grosse gorgée et je la refaisais disparaitre aussitôt. Nous avons pris le temps d’aller jusqu’au théâtre et à la loge de perfection, puis passer dans les rues bondés exprès pour y croiser le plus de mondes.  Ça nous a prit environs trois heures pour bien faire les choses.

    « Ensuite, direction le quartier des épices, pour continuer sur la forêt blanche et finir par la vieille ville. Trois heures par quartier me parait plutôt une bonne idée. Nous prendrons des repas à emporter au quartier des épices et nous déjeunerons rapidement. »

    La prochaine étape venait donc d’être annoncé et d’un pas rapide, nous étions partit en direction du quartier des épices, endroit comprenant des commerces mais aussi des dizaines de personnes pauvres, voir à la rue. C’était un public différent et nous allions être au plus proche de cette population qui pourrait s’avérer particulièrement hostile à des gens de la Colline.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Akamatsu Hanae
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Actif
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 180
    Scriptines : 4
    Messages : 110
    Inscription : 01/05/2020
    Akamatsu Hanae

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Akamatsu Hanae Jeu 7 Mai - 20:15

    " - Hanae. Akamatsu Hanae. Enchanté de même, Kobayashi Riku. "

    Simple, brève, efficace. La blonde dont son regard se braquait sur le Lion Écarlate répondit de la manière la plus brève possible. La jeune femme n'avait pas le temps de faire tout un monologue sur son être. Le nom et le prénom suffirait pour cette mission, il n'avait pas besoin d'en savoir plus pour l'instant. Ils étaient pas là pour faire connaissance, mais bien juste faire les gardes du corps, et distribuer les tracts quand les intéressés souhaiteraient en savoir plus. Le reste, peut-être plus tard quand tout sera fini. En tout cas avoir une petite célébrité facilitera peut-être la mission, si ce dernier s'exposait. Mais bon, à lui de faire le pas dans ce cas là, car cela ne sera pas elle qui lui demandera ce genre de proposition.

    Celle-ci se saisit de la pile de tracts que Shuzo lui tendait, prenant alors par les deux mains. Hanae se permettait de brièvement lire le tract pour voir comment ceci était fait et constitué. Plutôt pas mal en regardant, un tract structuré et construit de sorte à attirer du regard les éléments les plus importants sans pour autant laisser de côté certains détails du sondage. Ce n'était pas une spécialiste en ce qui s'agissait de propagande, mais du premier coup d’œil ça donnait envie de lire un peu plus pour connaitre l'objectif de ce tract, l'intention de ceux qui distribuent ces tracts. Sûrement était-ce le but d'un tract, la logique dirait cela en tout cas. Un simple hochement de tête aura-t-elle ensuite, une fois les tracts saisis. Le moment était de commencer le contrat.

    devenue une tracteuse improvisée pour la mission, cette dernière ne se contentait de suivre le noble dans ses divers interpellations d'individus pour venir distribuer ses divers tracts en mains, aidée par ailleurs de son congénère mercenaire Riku pour cela. Le sourire n'était pas vraiment au rendez-vous de son côté, tant bien qu'elle essayait de tant à autres de sourire pour être plus avenante auprès des autres. Ce genre de contrat où sa journée se résumait simplement à distribuer des bout de papiers volant au premier vent, ce n'était guère ce qui l'amusait le plus. La bretteuse commençait d'hors et déjà à se plaindre de la lenteur de ce contrat, qui ne s'arrangeait pas tellement au fait est que cela durera jusqu'au soir. Le groupe devait distribuer sous le soleil estival qui ne se gênait pas d'afficher ses rayons de soleil forte en chaleurs. Cette dernière avait bien fait de prendre son chapeau de paille en forme conique ainsi que sa gourde en métal quelque peu rouillée tout deux accroché à une ficelle autour du cou et de la ceinture. De temps à autres son regard se tournait ailleurs, auscultant les passants ou rues autour de Shuzo, car après tout elle restait tout de même garde du corps d'un autre côté, même si la blonde devait plus s'occuper des tracts que de la surveillance. Cela aura prit trois longues heures, et apparemment cela allait être de même pour les autres quartiers. Une râle sortait de sa bouche, puis cette dernière venait à répondre en maugréant :

    " - J'espère que tout cela en vaudra la peine. "
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Kobayashi Riku Ven 8 Mai - 0:07


    Ainsi donc la jeune femme au sabre qui les accompagnait s'appelait Akamatsu Hanae. Le Kobayashi inclina la tête en signe d'approbation. Il allait retenir ce nom et il s'en souviendrait. Riku était un homme qui avait de la mémoire. Il n'oubliait pas facilement un visage ou un nom, encore moins un avec qui il allait passer du temps. Quoi qu'il en soit, l'arme et le comportement de Hanae allait l'intéresser davantage au fil de cette mission. Elle était une bretteuse. Lui aussi, de quoi leur valoir un petit face à face amical ? Si la mission se déroule bien et que le feeling passe un minimum entre les deux, dans plus d'un mois, à la guérison totale du Kobayashi, ce dernier demanderait un combat à la jeune femme. Il appréciait beaucoup ce type d'apprentissage, c'était à ses yeux le meilleur moyen de se maintenir en forme et d'améliorer ses techniques de combat.

    _ Ah Tsubaki... Hanae la connait aussi. Excellent. Sinon que devient Tsubaki ? Cela fait un moment que je ne l'ai pas vue... avait demandé le Kobayashi en réponse aux propos de Shuzo.

    _ Pas de problèmes pour l'entraînement ! Je suis toujours preneur. Avait tout de suite répondu Riku puis sourire aux lèvres il continua alors que son conducteur répondait en souriant presque bêtement Faut pas vous inquiéter pour Bram's. Je crois qu'il tire à longueur de journée bien plus lourd ! Plus nous passerons de temps ensemble, plus il y gagnera. N'est-ce pas Bram's ?

    _ Oui c'est vrai ! Eheheh ! Prenez votre temps surtout ! Pas d'soucis eheheh ! Avait répondu le gaillard. Il était payé par le prince héritier pour un boulot de fillette à ses yeux. Il y gagnait doublement : quasiment une journée de repos et des pièces sonnantes et trébuchantes à la fin de la journée. Plus ils y passeraient du temps, plus le bonhomme saurait faire monter les enchères au moment d'être rémunéré.

    C'est alors que Shuzo remit des tracts à Riku. Ce dernier récupéra la pile de papiers qui lui avait été tendue. Il en prit un et le tournant dans tous les sens, Riku baissa la main de sorte à ce que ses manœuvres ne soient pas remarquées. Il essayait de trouver des images, des couleurs quelque chose qui lui parle autrement que du texte car les mots... il ne les comprenait qu'à l'oral et ses concitoyens dans l'écrasante majorité étaient dans cette situation. Tenez par exemple, dans la famille du Kobayashi, seul une seule personne savait lire et écrire : un des plus jeunes, son frère. Il avait été pris en charge sur ce plan par un précepteur des Shashutsuki afin d'aider la famille de Riku à être indépendant sur ce plan. Disposer de quelqu'un dans son entourage ayant ce genre de compétences était important. Riku n'avait pas voulu apprendre à lire et écrire. Il n'avait pas le temps avait-il répondu avec une pointe de fierté mal placée. Il est vrai que le travail lui prenait beaucoup de temps, mais plus le temps passait plus Riku regrettait de ne pas avoir pris le temps d'apprendre. Il rattrapait désormais le temps perdu avec des cours avec son petit frère seulement les résultats et progrès étaient pour l'instant catastrophique.

    La mission avait alors commencé par le quartier Tsuruki, celui des arts. Riku était en terrain connu. S'il avait été en meilleure forme, il aurait pu être -d'après lui- d'une bien meilleure aide. C'était sans compter avec sa prise de notoriété soudaine suite au combat aux Portes d'Or. C'était la première fois depuis cet épisode que le Kobayashi sortait de sa demeure. Sa forge était restée fermée deux semaines durant tandis que les commandes augmentaient petit à petit et que celles urgentes étaient déviées vers l'atelier de son confrère et ami Watanabe Dodo. Certains clients avaient fait le forcing pour voir Riku, mais ils n'étaient guère nombreux.

    _ Hey ! Là bas dans le chariot, l'homme à la tignasse rouge ! Le forgeron ! Un quidam s'exprimait en pointant du doigt le véhicule du Kobayashi. Il parlait à son ami, un jeune homme environ du même age que lui : 15 ans. Les deux accoururent tandis que progressivement d'autres voies se faisaient entendre et que des têtes se tournaient et que des visages, plus marqués par le passage du temps, se déridaient.

    _ Le Lion Écarlate ? C'est lui ? Vous êtes sûr ? Un petit groupe de jeunes filles entre les 16 et 20 ans s'amassa près du chariot du forgeron les yeux plein d'admiration. Des femmes d'âge mûr arrivèrent également remerciant chaleureusement le forgeron pour son exploit aux Portes d'Or. Bien entendu, un héros ne fait jamais l'unanimité. Certains restaient en retrait probablement jaloux par ce qu'ils voyaient ou peut-être pour une autre raison. Une femme au loin sembla soudainement triste comme rattrapée par le fantôme d'un être cher tombé au combat ce jour-là. Mais le résultat globalement était là : une foule s'amassait autour du trio facilitant leur action.

    Riku garda soigneusement les tracts par devers lui. Ne sachant pas lire, il ne souhaitait pas utiliser ce moyen pour véhiculer le message qu'il avait à partager.

    _ Merci... Merci à vous... Nous n'avons fait que notre devoir ! Merci... Avait-il commencé par dire. Très vite, il profita de la première occasion pour orienter tout ce beau monde vers la seule personne qu'il était nécessaire d'écouter :

    _ Nous sommes ici pour vous faire part d'un projet d'importance. Un projet pour nous autres, gens du peuple ! Tanaka Shuzo san ici présent, un noble de la famille Tanaka, alliée des Tsuruki, a pour ambition de doter le village d'un établissement permettant aux plus jeunes de savoir lire, écrire et apprendre un métier avec l'aide des meilleurs professeurs du clan ! Mon jeune frère y est déjà inscrit et si j'avais des enfants je les y aurait tous envoyé ! Ne ratons pas cette opportunité formidable d'améliorer nos vies, d'offrir un avenir radieux à nos plus jeunes frères et sœurs, à nos enfants... Venez au Kiosque ce soir, Tanaka San y sera pour répondre à vos questions et prendre les premières inscriptions ! Ne ratons pas cette opportunité, les places sont évidemment limitées...

    Le Kobayashi serra des mains, remercia encore, rassura les uns, rappela aux autres qu'il n'avait fait que son travail aux Portes d'Or.

    A la loge de la perfection, Riku accepta de distribuer des tracts. Dans les autres sous zones du quartier des arts, Riku ne fit que parler, profitant de sa cote de popularité naissante pour en faire bénéficier le projet de Shuzo... Il se prit curieusement à apprécier la mission en s'impliquant peut-être plus que nécessaire. Pourtant, en sortant du quartier des arts, Riku glissa un mot à Shuzo :

    _ [b]Shuzo San... Peut-être devrions nous éviter les tracts sauf dans un endroit où le niveau d'éducation est plus ou moins élevé ? Chez les scientifiques peut-être, mais ailleurs, notamment dans la ceinture noire, ce serait peut-être contre productif. Qu'en pensez-vous ?[/b]


    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Tanaka Shuzo Sam 9 Mai - 4:22


    Le quartier des épices


    J’écoutais ce que disait le jeune Riku vis-à-vis de ma sœur, que ça faisait notamment longtemps qu’il ne l’avait pas vue. Normal, elle est enfermée chez nous depuis plusieurs semaines déjà. Elle passe tout son temps à s’entraîner.

    « Oh bah… Écoutez, Tsubaki se porte à merveille. Depuis quelque temps, elle s’entraîne d’arrache-pied à la demeure familiale, s’en est presque troublant. Apparemment, ce serait pour me protéger, d’après elle. Elle devrait déjà se protéger toute seule… Enfin bref, vous savez comment elle peut s’obstiner, parfois. »

    Quand je disais parfois, je sous-entendais bien entendu, tout le temps. Car oui, plus obstiné, plus têtue, tu ne vis pas très vieux. C’est entre autres, à cause de cela qu’elle a fait la connaissance malgrès elle de plusieurs personnes du village. Je n’étais pas toujours là pour la sortir de ses embrouilles, c’est pour cela d’ailleurs que je suis autant reconnaissant à ceux l’ayant sorti du pétrin d’une façon ou d’une autre. Si je chéris quelqu’un de plus que ma propre vie, c’est bien ma chère sœur. L’homme dénommé Bram’s qui tirait le bastingage dans lequel se trouvait le Lion Écarlate avait l’air content de tirer l’homme à la tignasse rouge, sûrement dû au fait qu’à l’accoutumée, les Nobles se déplaçant par le biais de ce moyen de locomotion étaient parfois bien plus épais que notre jeune guerrier.

    Un peu après avoir commencé notre distribution de tracts détaillant le point de rendez-vous avec l’heure et le sujet du tract « Une future Académie au village », rien de plus, ce qui en soit, économisait grandement du parchemin utilisé pour en faire la publicité. De toute façon, tout allait être dit le soir venu. Je fus néanmoins agréablement surpris de la notoriété naissante du jeune forgeron aux cheveux rouge. Rien que sa présence et son charisme naturel suffisait à convaincre un grand nombre de personnes de venir ce soir au Kiosque m’écouter répondre aux questions du peuple et faire remplir les premiers formulaires d’inscriptions. Le Lion écarlate mit la main à la pâte, au sens propre du terme, vu le nombre de mains qu’il serrait tout en leur souriant, les remerciant et en ventant le bien-fondé de mon Académie.

    « Ne vous en faites pas, Riku, nous passerons par La Panacée et les Ruelles de Safran seulement, donc nous distribuerons seulement à ceux qui nous le demande et aux commerçants pour qu'ils puissent redistribuer derrière, les plus curieux viendront. Lorsque ceux de la Ceinture Noire seront décidés à vouloir de notre aide, ils me feront signe. Il y a déjà tout le reste du village à s’occuper. Et si on me le demande, je leur dirai de poser la question aux gérants de la Ceinture Noire qui préfèrent être égoïste plutôt que de penser à l’avenir de leurs enfants… »

    Ce sujet était particulièrement encore sensible, pour moi. Je n’avais pas réellement apprécié mon dernier passage au quartier des épices. C’est bien pour cela que nous n’avions pas prévu de nous y prélasser. Cependant, j’avais quand même distribué quelques tracts aux commerçants et à quelques passants intéressés par mon discours, que je fis à qui voulait bien l’entendre. Insistant sur l’importance d’être dans les premiers inscrits pour profiter de l’inscription gratuite et des avantages qui vont avec, ainsi que sur l’importance d’une Académie dans le village. Nous devions néanmoins faire une pause repas et j’avais pour cela le coin idéal. Au menu, un bol de crudités et des brochettes de porcs, ressources locales oblige.

    « Régalez-vous, c’est moi qui offre. Merci encore pour vos efforts aujourd’hui. Vous aussi, Bram’s, tenez un repas revigorant, et du bon Saké, reprenez des forces puisque nous partons ensuite pour la forêt blanche. »

    J’avais fait exprès que nous ayons chacun un verre de Saké, trois brochettes et un bol de crudités, rien de tel pour se remettre d’à plomb. En fin de compte, cela nous prit moins de trois heures pour faire le tour du quartier des épices, en comptant la pause repas d’une dizaine de minutes. Nous étions donc partit de nouveau pour une prochaine destination plus exotique, la forêt blanche.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Akamatsu Hanae
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Actif
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 180
    Scriptines : 4
    Messages : 110
    Inscription : 01/05/2020
    Akamatsu Hanae

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Akamatsu Hanae Sam 9 Mai - 6:22

    Tandis que les deux parlaient et transmettaient leurs voix influentes au sein des civils, la jeune blonde jouait toujours son rôle de postière, à donner les affiches aux nombre affluent de foule vers elle et Riku pour se débarrasser de ses bouts de torchon qu'elle détenait entre ses mains. Plus vite elle s'en débarrassait, plus vite celle-ci pouvait se réjouir d'en avoir fini de ce travail de tracteur. Ce n'est pas tout les jours qu'elle faisait cela, et cela pouvait se ressentir. Tant de monde pour venir s'arracher les affiches, cela en devenait presque perturbant pour cette dernière. Une foule dans une arène à la regarder se battre n'avait pas le même comportement que lorsqu'il s'agissait juste de prendre des affiches. Elle avait de l'attention, pas pour elle mais pour ses papiers. Les seuls moments où elle pouvait être tranquille furent les moments où le forgeron se mettait aussi à donner les tracts, vu qu'il s'accaparait de l'attention des autres. Puis enfin la pause, où ils purent enfin se reposer. Son regard se tournait vers Shuzo quand celui-ci parlait de sa sœur cadette, et s'y permettait de s'ajouter brièvement à la discussion entre les deux porte-paroles.

    " - Soit content d'avoir une sœur sur qui compter, et sur qui se reposer. "

    Car la bretteuse, hormis son père - sa mère ayant décédé à l'accouchement, Hanae n'avait ni frère ni sœur sur qui reposer ses épaules. La jeune femme avait son poids à elle, son lest en tant que fille unique l'obligeait à devoir être irréprochable car si cette dernière échouait, il n'y aurait nul autre pour la remplacer. Si lui avait le soutien de sa cadette, de son côté la blonde ne pouvait que compter sur elle-même. Elle en serait même jalouse du noble, d'avoir des cadets là pour animer la vie de celui-ci, que cela soit pour le meilleur ou pour le pire.

    Première zone et deuxième zone faites, il ne restait plus que la Forêt blanche avant ce soir. Mais avant d'aller en ces lieux, une pause  s'imposait. Un Yatai, où  il suffisait de juste s'asseoir à des tabourets devant le comptoir et attendre sous les yeux du gérant qui préparait le menu devant eux avant de pouvoir manger. Un petit temps d'attente, puis elle put se régaler des brochettes de porcs, tandis qu'elle avait à côté un plat de crudité pour un apport sain et équilibré. Le verre de saké quant à lui sera consommé en dernier, doucement mais sûrement. Ce n'est pas tout les jours qu'elle boit de l'alcool même à quantité modérée, donc la jeune femme préférait malgré la quantité moindre d'alcool de toute même de faire attention à ne pas boire à sec la coupe de saké.

    " - Merci Shuzo, il me fallait justement un petit remontant avant la reprise. "


    Puis son regard se tournait brièvement vers le Lion écarlate, afin de l'aborder un peu aussi. C'était la première fois que la guerrière itinérante allait parler à ce dernier, outre concernant le contrat. Ce petit moment de repos se montrait être le petit moment de répit pour lui parler un peu avant la reprise, ou plutôt de faire quelques remarques, avant de reprendre vers la Forêt Blanche. Hanae venait à prendre la parole, sous un air quelque peu taquin avec un léger sourire au coin des lèvres.

    " - Il y en a un qui se voit gâter tel un noble aujourd'hui. Il ne faudrait pas prendre cette mauvaise habitude. "
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Kobayashi Riku Mer 13 Mai - 19:07

    Au final, le passage dans le quartier des arts avait été assez fatiguant. N’étant pas encore totalement remis de ses blessures, Riku s’était beaucoup impliqué à ce stade de l’aventure, dans le projet de Tanaka Shuzo. Il avait essayé, avec des résultats à priori plutôt satisfaisants, d’utiliser sa notoriété naissante pour en faire bénéficier un projet qu’il estimait fort utile. Mis à part des réactions négatives ou encore parfois des absences de réactions, la plupart des gens semblaient intéressés par ce qu’ils entendaient du projet. Quoi de plus normal ? Le village, d’un point de vue global manquait de bien des choses, à commencer par un centre d’éducation, ce que proposait Tanaka Shuzo.

    Tanaka Shuzo avait accepté en partie la proposition du Lion Écarlate. Ce dernier lui avait suggéré de ne pas utiliser les tracts dans les quartiers populeux surtout dans la ceinture noire, la banlieue où le niveau d’éducation était très faible et dont l’allégeance n’allait pas aux Tsurukis. Ce geste pouvait être vu facilement commune provocation. Shuzo semblait d’ailleurs vouloir aller plus loin et carrément zapper la ceinture noire, à priori il avait quelques mauvaises aventures dans ce coin du village.

    Finalement le périple se poursuivit notamment dans le quartier des épices. Riku y ayant une côte nettement moins importante qu’au quartier des arts –c’est-à-dire une cote similaire à n’importe quel quidam- il se cantonna à son rôle de départ soit : distribuer des tracts et orienter les gens vers le promoteur du projet : Tanaka Shuzo.

    Vint l’heure du déjeuner. Shuzo avait tout prévu et voilà que chacun se restaurait avec un bol de crudités et des brochettes de porc. Bram’s se régala mangea 4 fois la quantité du plus gourmand d’entre les trois Tsurukis. C’était à ce moment que Hanae lança une pique amicale au Kobayashi. Ce dernier, tout sourire, répondit alors :

    _ Ahahah… Oh cette notoriété m’a coûté cher tu sais… Mais l’Akamatsu serait-elle jalouse de toutes mes admiratrices ? Riku avait prononcé ces mots avec une expression faciale qui en disait long sur le fait qu’il tançait son interlocutrice. Mais comment prendrait-elle ces mots ?


    Spoiler:
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Tanaka Shuzo Jeu 14 Mai - 20:31


    Le Quartier des Lumières et les Portes


    Prochain arrêt, le quartier des lumières, ce petit coin de paradis qui me va à merveille. Il y avait comme dans tous les autres quartiers, des coins d’habitations, mais surtout des bibliothèques, le fameux Atelier et la grande forêt qui est en majeure partie restée la même au fil des décennies. En fait, j’avais beau y passer plusieurs fois par mois, j’avais toujours cette sensation qui ne me lâchait pas, une drôle de sensation. En réalité, c’était clairement lié à mon pouvoir et à quelques sensations que je commençais à développer depuis quelque temps déjà. Entre ma maîtrise de l’eau toute récente et le fait que je puisse mettre sous mon contrôle la flore locale, je ne me sentais pas si à l’aise dans la forêt blanche, comme si les environs étaient vivants ou encore pire, qu’ils ne pouvaient pas être contrôlés par quelqu’un ayant le Don de contrôler la flore.

    « Nous ne nous y attardons pas. Passons simplement à l’Atelier, à la cour de l’ascension et proche des habitations du quartier, on en aura vite fini. »

    En fait, je ne voulais pas que l’on puisse penser que j’étais faible fasse à cet environnement mystique. Donc je me contentai comme depuis déjà quelques heures à faire mon numéro de charmeur pour la population locale qui désirait avoir des informations sur mon projet. Je ne cachais à personne mon appartenance au clan Tsukuri, ni mes intentions de privilégier l’éducation des enfants pour qu’ils aient un avenir qui les éloigne de la misère. Même si le but final étant que ces enfants appartiendraient au clan Tsukuri, car ils travailleront pour lui, cela n’empêche pas qu’ils seront à l’abri du besoin, cultivés, qui pourront se défendre, et même pour les meilleurs d’entre eux, faire partit de la défense du village.

    Nous y avons passé pas plus de deux petites heures. En fait, nous avions le temps de passer par les portes d’or, notamment par celle de l’Ouest que nous allions longer jusqu’à celle du Nord pour ensuite retourner sur nos pas et finir en beauté par la vieille ville, ses quartiers peut entretenu vu qu’ils n’appartiennent à aucun clan, donc aucun d’entre eux ne se sent obligé d’entretenir les fondations même de ce village, l’endroit où les fondateurs c’étaient réunis et avaient décidé de fonder le village d’Asatsuyu.

    « Nous allons pouvoir passer par la porte Ouest et la longer jusqu’au Nord pour enfin finir par la vieille ville, notre point final. »

    Le trajet ne prit que quelques minutes, mais en arrivant, je pris le temps d’admirer cet édifice qui permettait depuis déjà plusieurs années d’être à l’abri des menaces extérieur. Cependant, il fallait bien l’admettre, elle n’était pas si grande et les défenses n’étaient pas nombreuses non plus. Je pris mes quelques tracts, mon plus sourire le plus élégant et j’abordais les quelques passants, les quelques commerçants et surtout, les quelques intéressés, en insistant sur le fait de la gratuité pour les premiers arrivés et une inscription peu coûteuse, payable à l’année, pour les autres. Lorsque nous nous sommes approchés de la porte Nord, j’ai d’avantage insisté sur le fait que le clan Tsukuri qui avait déjà prévu une formation similaire plusieurs semaines auparavant. D’un ton plus attristé, je parlais aussi de l’héroïsme et du sacrifice à la porte Nord, dont le clan Tsukuri en faisait partit et que nous avions avec nous l’un d’entre eux, encore souffrant de son récent combat, le laissant expliquer ce qu’il s’y était passé et la raison pour laquelle il a voulu reprendre du service aussi vite. Le trajet complet ne nous prit pas plus de deux heures également, empiétant légèrement sur mon planning initial, ayant moins de temps que prévu pour la vieille ville, notre prochaine destination, finalement.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Akamatsu Hanae
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Actif
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 180
    Scriptines : 4
    Messages : 110
    Inscription : 01/05/2020
    Akamatsu Hanae

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Akamatsu Hanae Jeu 14 Mai - 23:56

    - Ts... Je ne te permet pas de dire cela non mais...

    Répondit-elle en quittant subitement ses yeux du jeune homme et croisant ces bras de contre sa poitrine. Quel audace avait-il de dire cela à la bretteuse. Le melon avait trop grimpé pour Riku pour dire cela. Ce n'est pas parce qu’il était en sale état, qu'il avait pu briller lors de l'attaque des animaux géant ou autres faits d'armes que la jeune femme laisserait entendre ceci. En tout cas on aurait dit que la remarque aura vexé brièvement Hanae, qui plus sur un caprice d'enfant se contentera d'ignorer durant le petit moment de repos celui-ci. Peut-être avait-il raison en fin de compte ?

    Le prochain arrêt fut donc au Quartier des Lumières , le lieu d'havre de paix du clan Kodama et de pas mal de scientifique de haut renommé au sein de la citée d'Asatsuyu. Cette place se déterminait comme la place du savoir et de la connaissance, là où toute connaissance et respect de la nature. Cela rappelle par ailleurs la Fête du Soleil, une fête qui s'était déroulée il y a peu de temps. Revoir les lieux sans le bon nombre d'individu qui passaient par là et les divers animations qui s'accompagnaient, tout de suite l'impression de vide malgré la présence non négligeable d'individu se ressentait. Mais tant mieux d'un autre côté, cela évitera de devoir s'attarder sue ce coin de la ville. Ils sont bien sympa là bas, mais hors pour divers achats de plantes médicinales et divers informations complémentaire, cette dernière ne s'attardait pas dans ces lieux. Ces lieux n'étaient pas son élément. Toujours des tracts à donner, ses bouts de torchons qui ne s'en finissaient pas d'être pris et parfois jeter par inintérêt.

    Vers l'Atelier pas mal de verrerie mélangé à de la pierre, un mélange plutôt spécial à premières vus quand on avait pas l'habitude de gambader dans les rues de l'Atelier comme elle, mais qui semblait bien faire le charme de ces lieux, de par son côté naturelle, le côté qui laissait la nature prendre un peu de ses droits. La nourriture saine était en grande partie produit ici dans les serres du clan Kodama que l'on pouvait voir au passage de l'Atelier, jusqu'au Cours de l'Ascension, laissant places alors aux grandes bibliothèques qui stockaient tout le savoir que le village possédait dans des bouquins. Le trajet continue jusqu'au porte de l'Ouest, la Porte d'Or du clan Kodama, similaire à ceux du clan Tsukuri si ce n'est l'exactitude de celle du Quartier des Arts. Le groupe longeait la muraille qui protégeait la ville du monde extérieur et de sa faune sanglante. Cela rappelait des mauvais souvenirs, des souvenirs qu'elle essayait de vite balayer de son esprit pour se concentrer sur ce contrat, qui restait toujours d'autant plus long malgré le temps en moins consacrés pour ces lieux-ci. Son soutien en tant que garde du corps lui était totalement inutile sur le coup, puisqu'ils n'étaient pas allés directement dans la Ceinture noire pour faire les tracts, trop risqués selon les deux hommes.

    - J'espère que la population viendra en masse, car je ne veux pas penser que ma journée avec vous deux aura servi à rien.

    La bretteuse se répétait souvent sur l'intérêt que la petite propagande marche, car elle ne souhaiterait pas avoir perdu de son temps pour une futilité qui fut vaine au final. Perdre du temps inutilement se dévoilait être une chose qu'elle n'appréciait pas, autant que les remarques futile qu'on lui fait sur son mauvais caractère.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Kobayashi Riku Sam 16 Mai - 14:03


    Le Kobayashi remarqua l’attitude de la bretteuse. Cette moue sur son visage. Il sourit. Sa blague qui en même temps était en réalité une manière de sonder la personne avait fait mouche. Bientôt, il saurait ce que peut-être même l’Akamatsu ne savait pas. Celle-ci avait répondu plutôt sèchement puis avait ignoré pendant tout le temps qu’ils avaient pris pour se restaurer, le Kobayashi. Gardant son sourire et bien conscient de la manœuvre de la jeune femme, Riku lâcha quelques petits mots à la kunoichi en se moquant :

    _ Tu es encore plus belle quand tu boudes ahahah. Avait-il dit sur un ton taquin. Puis il se tourna vers le Tanaka écouta ce que ce dernier avait à dire avant de manger goulûment tout en échangeant par moments avec Bram’s. Ce dernier lançait des blagues à tout va. Bon viveur, il était expert pour détendre l’atmosphère. Il ne manqua pas de taquiner la bretteuse, gentiment, de telle sorte qu’elle ne lui en veuille pas. Puis il se mit à parler du projet de Shuzo d’une façon si sérieuse avec des arguments si pertinents que l’on eut cru qu’il avait fait les bancs et qu’il était instruit. En somme, le quatuor passa un bon moment avant de reprendre la route.

    La suite de leurs activités les mena au quartier des lumières. La forêt blanche cœur dudit quartier. Sa vue imprenable, ces arbres à l’écorce blanche et aux feuilles rouges. Le passage dans cette partie sous contrôle des Kodama, avait été intéressant. Ici, à cause de l’influence des intellectuels et savants Kodama, la population était un peu moins laissée à elle-même que dans la ceinture noire. Riku, de sa carriole, sans hésitation distribua les tracts de Shuzo conscient que chaque personne qui le recevrait pourrait trouver âme charitable pour lui déchiffrer ce qui se cachait derrière les mots couchés sur le papier. Riku continua avec le même procédé dans les autres parties du quartier des lumières soit la cour de l’ascension et l’atelier. Dans ces deux parties du quartier, plus que jamais, Riku délivra des tracts sans sourciller, laissant à chaque fois un message succinct explicatif : une académie allait ouvrir ses portes pour le bien de tous. Ici, le niveau était bien plus élevé probablement que partout ailleurs dans le village. Arrivé à ce stade, le Kobayashi se rendit compte d’une chose : ce projet d’académie, aurait pu facilement voir le jour ici dans ce quartier. C’était probablement même ce qu’il y avait de plus logique. Certainement, Shuzo, après avoir ouvert son école viendrait trouver des précepteurs ici, des hommes de science qui feraient avancer sa cause.

    Le quatuor poursuivit son chemin vers la porte nord en passant par la porte ouest. La ceinture noire, tel que prévue, avait été évitée. Pendant le trajet, Riku laissa Shuzo s’exprimer, il ne distribua aucun tract, devenant soudain moins joyeux et plus taciturne. Commençait à accuser le coup ? La fatigue le submergeait-il ? Non, quiconque était observateur pourrait remarquer que tel n’était pas le cas. Plus le quatuor s’approchait des Portes d’Or et plus la tristesse s’emparait de l’esprit du Kobayashi, ridant son visage d’une expression sombre. Il se souvenait, les sacrifices, la folie de ce combat meurtrier et les vies qui l’avaient suivies au combat et qu’il avait perdu. Lorsqu’ils arrivèrent enfin, son regard parcouru le mur en reconstruction. Il était encore grandement délabré. Ici s’était joué le sort du refuge. Ils étaient passés de peu devant la destruction totale.

    Lorsque Shuzo évoqua ce combat et le sacrifice des uns et des autres, profitant donc de la présence d’un combattant émérite de cet exploit, Riku comprit qu’il devrait parler. Il n’en avait guère envie. Mais n’était-il pas là pour faire avancer la cause Tsuruki et par ricochet ce projet d’Académie ? Il devait se mouiller… Mais quel lien entre les sacrifices, cette bataille dantesque et l’académie ? Riku inspira un bon coup. Il y avait bien une partie liée à l’apprentissage martial… Le Kobayashi relâcha sa respiration…

    _ Asatsuyujins ! Les Tsuruki ont beaucoup appris des événements récents ici même. Nous avons livré un combat dur, terrible, effroyable et pourtant, bien des morts auraient pu être évitées ce jour-là. Savez-vous pourquoi ? Le savez-vous ?

    Il marqua un temps d’arrêt comme pour interroger les gens qui avaient bien voulu s’arrêter ou qui écoutaient en poursuivant leurs activités. En ce lieu, l’action des Tsuruki avait été si déterminante que forcément le respect pour cette faction allait grandissante.

    _ Nous manquions d’informations mais surtout de formation à tous les niveaux ! Si nous avions une meilleure formation martiale, nous aurions pu mieux faire face. Si nous avions une meilleure connaissance de notre environnement, nous aurions pu faire face, si nous avions tout simplement une meilleure organisation individuelle et collective, le résultat aurait pu être tout autre !

    Il se tourna vers Shuzo, son regard s’arrêta quelque peu vers le Tanaka, mais il poursuivit tandis que dans son esprit, les choses étaient désormais claires. Il savait quelle serait sa voie désormais au sein du clan. Il l’avait trouvé, ici même, en ce jour, aux portes d’or.

    _ Cet homme porte le projet d’une académie. Ce projet nous permettra d’ici quelques années de faire bénéficier à Asatsuyu de magnifiques progrès sur quasiment tous les plans. Comme une plante que l’on mettrait à terre et arroserait pour qu’elle devienne un arbre protecteur, ainsi nos enfants et jeunes frères que l’on enverra dans cette académie deviendront les fondement sur lequel nous bâtirons afin de dompter notre environnement, le maîtriser et faire face sereinement à tout ce qui pourrait nous arriver. Il nous faut nous élever individuellement afin de faire évoluer le village dans le bons sens. Asatsuyujins ! SAISISSEZ CETTE OPPORTUNITÉ !

    Puis il se rassit tandis qu’une petite clameur se leva. Elle était la somme de plusieurs grognements ou paroles d’approbation. A Shuzo de récolter les fruits de ce passage.

    Las, Riku se tut à nouveau, plongé dans ses pensées.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Tanaka Shuzo Dim 17 Mai - 15:01


    Vieille ville & Kiosque


    Je ne relevai même pas la remarque du lion écarlate envers la jeune demoiselle nous accompagnant. Des copinages de jeunesse, sûrement. En fin de compte, si je m’y attardais, je remarquerais que je ne suis pas du genre à m’acoquiner avec la première venue… Cependant, c’est bien quelque chose qui ne m’effleura même pas l’esprit à ce moment-là. J’étais bien trop préoccupé par le but final de la journée et le suspens de savoir si mon projet allait intéresser la plupart de personnes interrogées en une seule journée. Bien sûr, je me rendrais disponible autant que possible pour répondre à des questions dans le futur, ou un des serviteurs de ma famille pour prendre les messages, au cas où je ne suis pas présent. Je rajoutai une petite phrase d’accroche à la fin du spectaculaire discours de l’ébouriffer, avec toujours autant de conviction, de compassion et de charme qu’il m’en était donné d’avoir.

    « Si vous souhaitez un avenir meilleur à vos enfants, alors n’hésitez plus, venez ce soir au Kiosque où nous prendrons les premières inscriptions pour l’Académie et où je répondrais à vos questions ! »

    Certes, c’était possible d’envisager cette situation comme une gigantesque pièce de théâtre. Je vous dirais que non, car c’est ce que l’on appelle de la politique. Un noble qui fait un large sourire charmeur, un discours envoûtant, flattant l’ego de n’importe qui. Voilà ce que j’étais devenu. C’est bel et bien un trait de ma personnalité que j’aime le moins, néanmoins, il m’a permis à plusieurs reprises d’accéder à ce que je voulais. Les premières victimes en furent mes parents, dès mon plus jeune âge. Je préfère garder cet aspect de ma personnalité bien caché, mais si, de temps en temps, cela me permet de faire ouvrir cette Académie qui me tient à cœur, car je sais les bénéfices qu’elle pourrait apporter au clan Tsukuri et plus généralement, au village tout entier.

    « Merci Riku… Merci Hanae… Cependant, nous n’avons pas encore finit, le plus dur, nous attend. Une fois que nous aurons fait le tour rapide de la vieille ville, nous irons au Kiosque afin d’attendre les personnes intéressées par ce projet, soutenu par le clan Tsukuri… Riku, je vous laisse gérer les gens. Malgré votre situation actuelle, je vous fais confiance pour mettre les personnes en rang et diriger ceux qui souhaitent inscrire leurs enfants vers Hanae. Quant à vous, Hanae, comme vous l’aurez compris, vous vous occuperez de faire remplir ces quelques parchemins très simples qui seront étoffés lorsque l’Académie sera ouverte, au fur et à mesure du temps. En attendant, leur nom, prénom, âge des parents et de leurs enfants, leur lieu de vie et si les enfants ont déjà suivi une quelconque formation ou un quelconque apprentissage… Petite information, si cela devait chauffer au Kiosque, je compte sur vous Riku pour protéger Hanae et vous, jeune demoiselle, de vous protéger vous-même. Je saurais très bien m’occuper de moi-même… Je parle bien entendu de protection. Ce ne serait pas bon pour le clan si nous devions nous en prendre physiquement aux civils, même s’ils sont agressifs envers nous. »

    Un petit brin de sincérité pour la seconde fois durant cette journée de folie. J’insistai volontairement sur la protection de Riku envers Hanae. Cela me faisait du bien d’être sincère envers des personnes qui m’aident. Certes, tout cela est dû à une mission, à la base, mais je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe quand j’en ai. C’est donc le sourire aux lèvres que je continuais mon chemin vers la vieille ville afin de faire comme depuis tôt le matin, passer quelques tracts à ceux qui le souhaitaient et surtout, parler encore et toujours de l’intérêt de cette Académie pour la totalité du village et si on me posait la question, je ne cachais pas que cela était un projet du clan Tsukuri et donc que par conséquence, les personnes inscrites à l’Académie seront du même fait, de futurs membres du clan Tsukuri, mais que cela profiterait d’avantage aux citoyens d’en faire partie, bénéficiant d’un apprentissage, d’une éducation et l’accès à un métier qui les protègeront du besoin. Je ne mentais pas, à aucun d’eux. Je me voulais être le plus transparent possible afin qu’ils sachent vers quoi ils s’embarquent. Un peut plus tard, nous arrivions enfin au fameux Kiosque. Je me suis placé à l’opposé de l’arbre de cristal, forme symbolique ? Peut-être… En tout cas, j’avais fait apparaître des documents que j’avais remis à Hanae et l’ai guidé à se placer sur ma droite avec Riku. Quant à moi, j’avais fait apparaître discrètement une sorte de tabouret me permettant légèrement d’être en hauteur. J’attendis quelques instants, quelques longues et précieuses minutes le temps de laisser aux quelques intéressés de nous rejoindre et d’écouter le discours bref et concis que j’avais à leur dire.

    « Chers Citoyens d’Asatsuyu, je me nomme Tanaka Shuzo et je suis celui qui souhaite offrir au village un avenir meilleur… Un avenir, pour vos enfants… Un avenir, pour vous ! Je souhaite d’abord vous remercier de votre présence ce soir, ici même ! Car c’est grâce à vous que ce projet pourra se faire ! Oui, nous avons aujourd’hui le soutien du clan Tsukuri pour créer l’Académie Danketsu, mais c’est seulement grâce à vous que ce projet pourra être réalisé ! Nous aurons besoin de main-d’œuvre pour la construction et la rénovation autour de la future Académie… Car celle-ci comme vous l’aurez compris, se situera ici même, au cœur du village, à l’endroit même de nos racines… Que nos ancêtres soient fiers de nous si nous parvenons à créer cette Académie, ensemble ! En me faisant confiance… En faisant confiance au clan Tsukuri, sachez que vos enfants auront accès à l’apprentissage des lettres, des arts martiaux et d’un métier faisant de lui un membre important de la communauté… Du village ! Si vous doutez, sachez que c’est normal, cependant, les places seront limitées au début… Mais si je puis vous promettre une chose, c’est que moi, Tanaka Shuzo, ici même, je vous promets de toujours défendre vos intérêts et ceux de vos enfants ! Pas seulement en tant que membre du clan Tsukuri, mais en tant que Directeur de l’Orphelinat Danketsu et le futur Directeur de l’Académie Danketsu ! Je crois en vous, je compte sur vous ! »

    Je laissai volontairement un petit temps pour que toutes les personnes puissent emmagasiner les informations que je venais de leur dire. Je venais très clairement de leur vendre le projet, mais aussi de leur rappeler que le projet est soutenu et aux bénéfices du clan Tsukuri. Malgré tout, j’en resterai le seul et unique Directeur et je leur ai fait quelques promesses, comme notamment, de toujours mettre l’intérêt de leurs enfants en prime abord et ce qui était vrai. Après, selon leurs intérêts personnels et leurs visions des choses, cela pouvait tourner aussi bien en lapidation qu’en acclamation générale.

    « Pour ceux intéressés pour inscrire leurs enfants, dirigez-vous sur ma droite, il y aura le Lion écarlate pour vous accueillir et vous diriger vers notre camarade, les uns après les autres afin qu’elle puisse recueillir vos inscriptions. Ne vous inquiétez pas, cela ne prend pas beaucoup de temps, et cela n’engage que votre intérêt pour l’Académie. Ce ne sera que dans un second temps, plus tard, que vous serez officiellement engagés avec le clan Tsukuri… Petite précision, en plus des places limités, les inscriptions de ce soir seront prioritaires, et si vous vous inquiétez de la dépense financière possible, sachez que cela se fera au cas par cas, je m’en occuperai moi-même… Mais par contre, au vu de votre nombre, il y aura de la place pour chacun de vous, nul besoin de pousser ou d'être pressé, donc mettez-vous les uns derrières les autres, dans le calme, si vous souhaitez inscrire vos enfants ! Maintenant, ceux ayant des questions à me poser, allez-y, je vous écoute... »

    Ce qui est sûr, c’est que ces personnes n’ont pas été trompées, ni par mes différents discours lorsque j’ai vendu cet événement, ni par le discours du lion écarlate au quartier des arts ou aux portes d’or. Car oui, nous étions persuadé que ce projet allait amener le village vers un jour meilleur et surtout, qu’ils pouvaient miser et faire confiance au clan Tsukuri pour aussi bien protéger le village à l’avenir que faire de leurs enfants de meilleurs versions d’eux-mêmes. J’attendais patiemment leurs questions tandis que je surveillais quand même du coin de l’œil ceux et celles intéressés pour s’inscrire auprès d’Hanae. Les consignes avaient été données et je lui faisais assez confiance pour cette tâche administrative en apparence simple, mais au fond, plutôt coriace. Le lion écarlate, quant à lui, serait le premier à réagir si la sécurité d’Hanae devait être mise à mal.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Le Conteur Sam 23 Mai - 21:37


    Une masse informe d’hommes, de femmes, de personnes âgées et d’enfants s’établit dans les artères du Kiosque. Une trentaine, voir un peu plus, d’âmes. La procession des trois élus, au travers du village, ne fut pas ignorée. Leur prise de parole fut entendue et écoutée. Cette Académie avait le mérite d’intéresser toutes les castes d’Asatsuyu. Les tracts ne permirent d’informer qu’une extrême minorité de gens de science. Les nombreux discours oraux suffirent pour attirer toutes ces âmes dans la Vieille-Ville. Il n’existait rien de mieux qu’un bon vieux jeu du téléphone pour faire passer un message avec rapidité.

    La présence du Lion Écarlate, au côté du Tanaka, permit de lier le projet dans l’inconscient d'une grande partie des nobles de seconde classe. Associé l’image d’un tel héros à une telle entreprise ne pouvait être que du bon. D’autant plus quand ce dernier mit en évidence la présence de son frère dans une telle structure. Malheureusement, les plus pures familles de la lignée mère ne se donnèrent pas la peine de donner de l’importance au projet du Tanaka. Sa famille, considérée comme des sauvages, ne disposait pas de la meilleure des réputations. Ceux ayant déjà à leur disposition une pléthore de précepteurs n’avait aucune envie de confier leur progéniture à une telle personne, quant bien même le Kobayashi se liguait au côté de ce fameux directeur. Les artisans représentaient un bon tiers de la populace présente.

    « On peut avoir une dédicade du Lion Écarlate ? » — Un groupe de bambins plein de boue.

    Les scientifiques, en raison des récents événements, n’eurent pas le temps nécessaire pour réfléchir à la question. L’extrême majorité de ces illuminés maîtrisaient déjà ce savoir. Ils n’étaient pas les cibles principales de cette propagande – car il voyait cela de cet oeil. Toutefois, deux trois scientifiques se mêlèrent à la masse afin de proposer leur service. À défaut de recevoir l’enseignement, il préférait le transmettre.

    « La connaissance ne devrait-elle pas être impartiale ? Je ne veux pas dénigrer le clan Tsukuri, mais la politique peut vite tourner au vinaigre. » — Un érudit inquiet.

    Aucun des riches marchands des ruelles de safran ne pointa son nez. La plèbe composait les deux tiers restants. Cette proposition était d’une gratuité absolue. Quoi qu’ils pouvaient en faire, ils en ressortaient gagnant. Bien que tous n’eurent pas vraiment saisi l’intérêt d’acquérir du savoir, ils étaient tout de même venu pour en apprendre davantage. Cette proposition mettait en exergue la bonne intention de ces nobles : cette idée fut soulignée il y a une poignée de mois aux portes d’Or, et désormais elle prenait vie.

    « C’est quoi une Académie ? » — Un sénile perdu.

    Alors que la plèbe se mit en marche pour inscrire son engeance dans ce divin projet, elle fit un mouvement de recul. Nul ne souhaitait devenir un Tsukuri, c’était du moins l’image qu’ils se devaient de montrer. Cette information mit en exergue le fait que de nombreux points restaient nébuleux voir inconnus. Les questions ne tardèrent pas à fuser :

    Qui sont ces meilleurs enseignants littéraires et martiaux du village ? Quand l’Académie ouvrira ? Grâce à quels fonds elle verra le jour ? Combien de temps cet enseignement va durer ? Que vont-ils apprendre précisément ? Pourrons nous voir nos enfants ? Pourquoi vous confier nos enfants, alors que l’on peut d’ores et déjà leur apprendre nos métiers ? Pourquoi est-ce si important de lire et d’écrire alors que tout se passe en majorité à l’oral ? Nous ne voulons pas que nos fils deviennent un Tsukuri. Comment peut on s’arranger ? Quid d’un prosélytisme zélé ? Combien coûte cet enseignement, si l’on ne compte pas cette offre gratuite ?

    Tous attendaient une réponse satisfaisante, avant de possiblement lier leur enfant à un tel projet.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Tanaka Shuzo Dim 24 Mai - 17:45


    Des réponses


    Je restai debout face à cette foule grandissante, observant femmes, hommes, enfants présents. Je pouvais déjà distinguer à vue d’œil la différence sociale et culturelle de chaque individu présent. Ceux, plus cultivés faisaient en sorte de ne pas être trop proche des gens de la rue ou bien trop pauvre pour avoir des vêtements propres. Je répondis en premier aux questions concernant la justice, l’impartialité de l’enseignement, question visiblement posée par un érudit.

    « L’enseignement délivré par l’Académie sera juste et impartial, sachez le. J’ai prévu, une fois les constructions démarrées et les premières inscriptions validées, de faire une annonce afin de recruter des personnes qui voudraient mettre leur savoir au service du village. Donc oui, le clan Tsukuri est pourvu de très grands artistes martiaux et clan Kodama, d’enseignants littéraires qui sont sans nul doute les plus instruits du village, mais cela ne m’empêchera pas de recruter quiconque voudrait participer à ce grand projet. »

    Je me devais également d’éclaircir plusieurs détails, je commençai donc par le financement, la construction et le potentiel recrutement de main d’œuvres.

    « L’Académie est entièrement financé par le Clan Tsukuri. De ce fait, sachez que les plus grands artisans du village seront au travail pour que cette Académie puisse ouvrir au début de l’année prochaine. Néanmoins, nous aurons besoin de toute aide possible, payé, bien sûr. Le clan Watanabe se chargera en personne de recruter la main d’œuvre nécessaire supplémentaire et des travaux de l’Académie. »

    Prenant une pause, j’attendis la prochaine question, je fis en sorte d’interroger les personnes une par une pour éviter d’avoir beaucoup trop de questions en même temps et ne pas pouvoir y répondre. La prochaine réponse concernait la durée de l’enseignement, le terme de ‘‘Protecteurs’’ pour remplacer le terme ‘‘élus’’ et bien entendu le terme de ‘‘Don’’ afin de remplacer le terme ‘‘Bénédictions’’. Ce sujet qui n’avait pas été abordé jusqu’alors, je me devais d’en parler, car bien sûr qu’il allait tôt ou tard être envisagé, celui des possesseurs du chakra, ces personnes que le peuple semble craindre, haïr ou détester.

    « L’enseignement durera jusqu’à ce que vos enfants soient considérés comme des adultes, donc jusqu’à ses quinze printemps. Ils apprendront l’histoire du village, des trois clans, des origines du village afin de ne pas répéter les erreurs du passé. Ils apprendront également que ceux possédant le Chakra, l’énergie mystique qui s’est emparée de notre village depuis déjà quelques années seront appelés des Protecteurs, en référence à la protection qu’ils ont déjà fait preuve, notamment à la porte Nord ou dans la ceinture Noire. Le terme bénédiction est lié de trop prêt à la religion, et dans l’Académie Danketsu, il n’y aura ni religion, ni politique, donc le terme sera changé et on appellera cela le Don, car oui, c’est grâce à ce Don que nous avons survécu à la porte Nord, sachez-le. »

    C’était important de ne pas oublier d’où l’on vient. Le chakra apparu depuis déjà quelques années avait permit à plusieurs possesseurs et utilisateurs de ce dit chakra de le mettre en application afin de protéger et défendre ce village, chaque personne ici présente, en soi. Petite précision supplémentaire quant au fait dont il n’y aura ni religion ni politique, donc pas de propagande au sein de l’Académie pour recruter pour tel ou tel clan. Je me devais d’être honnête avec chacun d’eux, la prochaine réponse, après une courte pause de quelques secondes englobées le fait qu’il y avait une réalité derrière l’Académie, celle du clan Tsukuri. Je ne pouvais pas cacher cela à ces personnes, car si jamais je décidai de leur mentir ce jour-là, je savais pertinemment que le jour où ils apprendraient la vérité, je serais moi aussi crucifié et ça n’était pas mon but.

    « Vous êtes libre de faire vos choix. Certains n’accepteront pas de confier ses enfants à une Académie qui leur offre la chance de devenir des membres du clan Tsukuri, de prestigieux piliers de ce village. À vous, je vous dis, pas de soucis. Cependant, il n’y aura qu’une seule condition. Vous vous engagerez et votre enfant s’engagera aussi lorsqu’il finira ses études à ne jamais intégrer un autre clan que le clan Tsukuri et à ne pas s’impliquer politiquement dans le village. Je suis pour l’éducation pour tous, mais le clan Tsukuri ne laissera personne intégrer l’Académie si c’est pour ces personnes puissent profiter de cet enseignement pour intégrer un autre clan ensuite. Donc si vous voulez que vos enfants apprennent vos métiers sans savoir ni lire, ni écrire et dans l’incapacité de défendre convenablement le village dans le futur, alors c’est votre choix, je ne suis pas là pour vous forcer la main, au contraire. Je suis là, devant vous, pour vous offrir la chance et l’opportunité de faire partit de ceux qui vont construire le futur du village. Il est important de savoir que nous ne sommes pas capables d’améliorer le village seuls, de faire en sorte que l’événement de la porte Nord ne se reproduise plus ou encore de protéger le village, seul. Ce n’est qu’avec vous tous, que petit à petit, nous arriverons à faire évoluer le village, les mentalités pour que nous n’ayons plus à pleurer nos morts si un jour un tel événement devait se reproduire. »

    Je désirais en fait que chaque personne inscrite à l’Académie le fasse en connaissance de cause. Cependant, je mettais volontairement l’accent sur l’événement de la porte Nord puisque c’est ce jour-là que tout à basculer. Quelqu’un de paranoïa pourrait même croire que j’en suis le commanditaire au vu des bénéfices que j’essaie d’en tirer. Comme le dit une expression aussi vieille que la terre… Un mal pour un bien. Dans ce cas précis, des dizaines de morts pour une Académie fleurissante.

    « Je suis devant vous, aujourd’hui, parce que le clan Tsukuri a conscience plus que quiconque qu’il est temps d’évoluer, de se renforcer et de devenir fort, ensemble ! Ne voyez pas ça comme une prise de pouvoir politique ou du prosélytisme zélé, mais bel et bien comme un effort commun pour le bien du village ! Certes, les diplômés de l’Académie seront membres du clan Tsukuri, mais ils serviront avant tout le village et ses intérêts. »

    Je mis ensuite l’accent une fois de plus, sur le fait que c’était une question d’unité et non une prise de pouvoir politique quelconque. Cependant, au fond, c’était quand même le clan Tsukuri qui allait bénéficier de cette Académie, normal, vu qu’ils en sont les financeurs et que je suis l’un des représentants de ce clan en particulier.

    « Selon les ressources de chacun, l’inscription coûtera entre 100 wen et 800 wen par année passée au sein de l’Académie. Afin de parfaire leur éducation, les enfants seront accueillis en pensionnat, ils vivront dans un bâtiment annexe de l’Académie et pourront rentrer chez eux un jour par semaine, afin de garder le lien avec leur famille. Ils apprendront donc l’histoire, comme je vous l’ai dit. Ils apprendront également les arts martiaux, l’écriture, la lecture et nous nous occuperons de protéger et d’entraîner les futurs Protecteurs du village. Car oui, nous ne ferons aucune distinction, au contraire même, nous nous occuperons de chaque enfant inscrit indépendamment de leurs origines ou de leurs particularités. Pour parfaire cet exemple, chaque personne, enfants et adultes auront un uniforme, une belle tenue dont ils devront prendre soin et qui renforcera le fait que chaque enfant de l’Académie sera égal aux autres. »

    En fait, je voulais mettre une nouvelle fois l’accent sur les détenteurs de chakra, noyé dans mes phrasés afin de ne pas faire naître une mauvaise ambiance au sein de ce regroupement de personnes. Certains d’entre eux appartenaient déjà sûrement à un clan ou l’autre, donc ils étaient par définition déjà au courant que les clans ont recrutés des Protecteurs et les ont protégés. Cependant, les gens du peuple, de la vieille ville et des portes d’or ne souhaitaient pas forcément inscrire leurs enfants au même endroit que des monstres.

    « Encore des questions ? Ceux qui se sont décidés, veuillez vous diriger à ma droite, ma chère collègue va vous recevoir pour inscrire vos enfants. »

    Une petite conclusion à mon long discours, à mes nombreuses réponses et à plusieurs longues minutes passées à interagir avec le peuple venu poser des questions.


    Codage par Libella sur Graphiorum
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Le Conteur Sam 30 Mai - 12:25

    Les réponses du directeur contenaient de nombreuses contradictions. Les auditeurs restèrent perplexes. Provenant du bas-peuple, ils ne brillaient pas grâce à leur intelligence. Loin d’être idiot pour autant, ils mettaient en avant le savoir pratique au détriment du savoir théorique. Une question clé resta sans réponse : Pourquoi apprendre à lire et à écrire alors que l’écrasante majorité des transactions se font à l’oral ?

    Si les quelques familles affiliées au Tsukuri étaient friandes de cette académie, la poignet de scientifiques ne le voyait pas du même oeil. Était-ce une bonne chose que de confier le savoir à une élite voulant asseoir son autorité, de manière indélébile, dans la psyché des nouvelles générations ? Était-ce une bonne chose de que chercher à museler le savoir ? La connaissance n’existait-elle pas pour éclairer les esprits et leur permettre de réfléchir par eux-même ? Forcer ces chérubins à devenir des Tsukuri et leur imposer leur non-présence sur la scène politique : voilà l’hégémonie de cette entreprise. Ne pouvant prendre une solution sans leurs Maîtres, ils se désolidarisèrent.  

    Une partie des Shinnin se sentait flouée. On leur vantait les mérites des meilleurs précepteurs du village pour cette Académie : ils n’étaient même pas encore recrutés. On cherchait à leur vendre une idée, celle d’offrir un métier à leur progéniture. Or, nombreux étaient les familles qui héritaient leur besogne pécuniaire de leurs ancêtres, une passation de pouvoir. La liberté restait le modus operandi de cette nation en devenir et ici, à leurs yeux, il s’agissait uniquement de devenir un esclave Tsukuri.  Les réponses du Futeki restèrent, à leurs yeux, trop lisses. D’un côté, il cherchait à ne pas prendre parti en soulignant que l’académie était apolitique. De l’autre, il expliquait que sa structure ne produirait que de futur Tsukuri ou sinon des fantômes doués raison. Cette mise en scène pouvait être soumis à la réflexion. Tous savaient qu’un Tsukuri n’agit pas pour son village, mais pour les intérêts de son Seigneur. L’exemple des héros aux portes d’Or était à double tranchant. Il était vrai qu’ils réussirent à protéger le village. Eurent-ils besoin d’une académie pour parvenir à cet exploit ? Non. Nombreux étaient ces mercenaires qui n’avaient éveillé leur bénédiction il y a quelques mois tout au plus. Ils n’avaient eu besoin d’une école, alors pourquoi la plèbe ne pourrait en faire autant ? Comment une personne éveillant tout juste son pouvoir pouvait guider les autres dans cette épopée personnelle ?

    Si une partie des Shinnin restaient sceptiques, une autre se sentit honoré. Les miséreux, les gueux, les va-nu-pieds. Ceux n’ayant pas de toit pour dormir, ni assez de wén pour manger à leur faim. Eux accueillirent cette idée comme un miracle. Ils surent mettre leur ego de côté pour s’enquérir de cette merveilleuse idée. Si ils avaient échoué, leurs enfants, eux n’échoueront pas. Ils étaient prêts à sacrifier leur engeance pour le profit d’un clan tierce si cela permettait aux bambins de voir le monde sous un autre angle. Du pain bénit, voilà ce qu’était cette académie qui allait instaurer le principe d’égalité.

    Au final, seul un peu plus d’un tiers de la masse grouillante décida de s’inscrire à cette académie. Familles artisanes se mêlaient – avec une certaine distance, bien entendu – en file indienne au côté des familles les plus pauvres de la Ceinture Noire. Cela représentait une dizaine voir une quinzaine de familles, tout au plus. Si les artisans n’avaient qu’un voir deux enfants à inscrire, les familles banlieusardes possédaient toutes, au minimum, trois enfants.
    Tanaka Shuzo
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Kusa no kuni
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 137
    Scriptines : 19
    Messages : 79
    Inscription : 16/04/2020
    Tanaka Shuzo

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Tanaka Shuzo Sam 30 Mai - 22:45


    Fin de mission


    Je regardai la foule se disperser, sans dire un mot. Je restais debout et j’attendais. Puis vinrent les premiers, les suivants et enfin une quinzaine de familles se mirent à la file indienne les uns derrière les autres. Les plus instruits d’entre eux se mirent pourtant à distance des plus pauvres. Je regardai avec soin les familles se succéder afin de remplir le pré inscription pour que nous puissions les recontacter ultérieurement. Finalement, cela ne dura que quelques minutes, tout au plus. Je remerciai chaque personne venu s’inscrire et je récupérai ensuite les documents qu’Hanae avait fait remplir aux gens avec rigueur, digne de la guerrière. Je pris ensuite le chemin pour discuter un peut avec Riku et Hanae, nous étions de retour pour le quartier des arts.

    « Riku, il faudrait que l’on se voie plus tard, j’ai quelques questions à vous poser… Peut-être sauriez-vous m’éclairer sur l’utilisation d’une certaine pierre rouge qui permet de développer un Don élémentaire supplémentaire ? Si vous-même ne savez pas de quoi je parles, je vous montrerai volontiers ce que ça a développé chez moi et je vous donnerai la possibilité d'accéder à ce nouveau Don. D’ailleurs, si cela est le souhait d’Hanae, je lui ferais toucher la pierre rouge également afin qu’elle puisse accéder à un stade supérieur de son Don. »

    Nous avions le temps de nous revoir, de nous parler plus tard dans la soirée, peut importer. En tout cas, je souhaitais les remercier et c’était en soit pour moi, une certaine façon de les remercier que de leur faire toucher une pierre rouge que je considérais à ce moment-là comme un bien vraiment précieux.

    « Merci, vous deux, pour cette folle journée. Je n’espérais pas tant de participations de la part du peuple, c’est clairement une joie. Je m’occupe des dernières tâches administratives auprès du clan Tsukuri et s’en sera finit du contrat. »

    Toujours aussi simple et redevenant l’homme inexpressif que je suis à l’accoutumée, je me dirigeais aux côtés de mes deux partenaires de missions vers nos appartements respectifs, nous laissant le temps nécessaire à tout échange au sujet de la pierre rouge et pourquoi pas, si Hanae était tentée, elle pouvait tout aussi bien toucher la pierre que j’avais en ma possession. Je décidai donc de partager ma découverte sans pour autant leur dévoiler d’où elle provenait ni comment j’y étais parvenu, chaque chose en son temps et chacun ses petits secrets.

    ---------------------------------------------------------------------

    Ce n’est que le lendemain que je me suis attelé à ma tâche finale. Tôt, aux premières lueurs du soleil, j’étais debout et prêt à aller à la loge de perfection afin de remettre la copie de mes différents documents concernant l’Académie. Que ce soit des rapports financiers détaillants chaque dépense à venir, le coût d’une année pour l’Académie, les quelques revenus ou bien les premières inscriptions recueillis, j’avais fait un beau tas prêt à être lu et décortiqué par qui de droit. Je connaissais le chemin, ce n’était pas la première fois que je venais. Traversant couloirs, allées et saluant respectueusement quiconque, je croisais sur mon chemin, je finis par arriver jusqu’à l’endroit où j’étais censé trouver le majordome du Prince-Héritier.

    « Bonjour, veuillez m’excuser, je viens vous apporter les documents concernant l’Académie. Nous avons recueilli les avis de la population, et même, de premières inscriptions pour la futur Académie. J’ai également mis par écrit un résumé de la journée et de ce que j’ai dit à la population. »

    Je lui remis donc le tas de documents, un dernier salue respectueux et je pris congé. Il n’était pas question de faire perdre du temps à cet homme débordé. Le Prince-Héritier saurait me retrouver ou me contacter comme il l’a déjà fait si jamais il avait besoin de moi ou de mes services.




    Codage par Libella sur Graphiorum


    Fin du RP pour moi. Hanae et Riku n'auront qu'à conclure. Je fais la demande de propagande et de fin de mission après vos réponses. Les documents sont remis en main propre au Majordome de Raytoku le lendemain matin à la première heure.
    Akamatsu Hanae
    不敵 Futeki
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu no Sato
    Absence : Actif
    Rang de puissance : C
    Exp. Totale : 180
    Scriptines : 4
    Messages : 110
    Inscription : 01/05/2020
    Akamatsu Hanae

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Akamatsu Hanae Lun 1 Juin - 11:47

    Tant de discours, de propos et de dires. Celui-ci préparait depuis bien longtemps son projet de la création d'Académie, afin de renforcer le village comme le clan Tsukuri. Si tel qu'elle son affiliation était en partie pour gagner sa vie à côté des foires du Stade de l'Epreuve, certains comme Shuzo ou Riku semblait se donner tout les moyens pour mettre en avant le clan Tsukuri. Voir ces deux-là tenter de convaincre de rejoindre la formation de la jeunesse tandis qu'elle ne se contentait de simplement jouer les distributrices de tracts et de secrétaire lui rappelait qu'elle n'était pas faite pour s'immiscer dans la vie politique, mais bien uniquement dans le combat et la foire des jeux de sports. Le reste n'était pas à son goût. Si certains semblait être fait pour influencer la société d'Asatsuyu no sato, l'itinérante ne pouvait être que vouer à se battre jusqu'à qu'un événement ne vienne à altérer cette pensée.

    Cette journée fut des plus longues pour la combattante, dans un décor et contexte dont elle devait s'adapter pour satisfaire le contrat qu'on avait assignée à cette dernière. Si la protection de Shuzo auprès de l'autoproclamé général Riku lors de l'invasion des bêtes du nord s'était déroulée sans encombre, Hanae n'avait eu au final presque rien à faire. Au lieu de jouer les gardes du corps, elle n'était rien d'autres qu'une tractrice, un rôle qui ne l'avait guère enchantait tout le long de ce jour ensoleillé. Elle aura pu au moins se reposer une journée, elle qui avec l'arrivée des Épreuves redoublait d'effort pour être à sa meilleure forme lors de l'événement. Ce contrat sera sûrement l'un des rare jour où elle se permettrait de se prendre un peu de repos, car dès le lendemain, retour au Stade de l'Epreuve.

    De retour dans le quartier des arts, le noble entamait une discussion d'une pierre rouge. Si l'intéressé restait Kobayashi Riku, son nom ressortait dans cette discussion. Une pierre qui offrait un don ? Encore une sorcellerie venant de nul part qui attisait la convoitise de plus d'une personne. Si celle-ci avait écouté qu'une partie de la discussion, cela ne l'empêchait guère de comprendre le sujet de la discussion. Elle eut un mauvais regard envers Shuzo, qui se festoyait à vouloir donner plus de pouvoir aux autres, même si se limitant à uniquement à offrir de ce pouvoir à ses proches uniquement. Si cela partait d'une bonne intention de la part du noble, la bretteuse ne voyait cette simple suggestion que d'un mauvais oeil, qu'elle ne tardera pas à énoncer :

    " Sans façon. Je ne me réduirais pas à une sorcellerie venant de nul part. Si tu tiens tant à devenir dépendant de tes pouvoirs, soit, mais ne me mêle pas à ce genre de broutilles. "

    Si celle-ci n'avait pas de lien de loin ou de près avec ce dernier, ces paroles n'auraient sûrement pas été aussi calme et contrôlés. Il ne s'en sortait pour cette fois qu'avec un simple mauvais regard et de ses paroles à la mort moelleuse.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Kobayashi Riku Ven 5 Juin - 1:22

    Riku vit arriver vers lui des gamins plein de boue sur le corps. Les yeux plein d'admiration, ces enfants le sollicitaient pour des signatures d'autographes. Le Lion Écarlate sourit. Il aimait beaucoup les enfants. Voir qu'il était désormais un modèle pour eux, pour ne pas dire qu'il était devenu leur héros, lui faisait plaisir. Il caressa quelques temps, lança quelques clins d’œil par ci par là et se mit à signer les autographes. S'il fallait lui en signer vingt, il le ferait.

    A un moment, Shuzo demanda à Riku s'il avait des informations concernant une pierre rouge. Le regard du Kobayashi s'illumina. Bien entendu, depuis son expédition à Miko no sato, Riku avait été en contact avec le bijuuseki. Depuis lors, son affinité s'était révélée et il était désormais un manieur du feu. Pour cela, il lui avait fallut entrer en contact avec le sang de ces animaux dotés de chakra. Où diable avait-il obtenu cette matière ? Le Kobayashi était intrigué. Il fut d'autant plus étonné de remarquer la réaction d'Hanae. Il répondit au duo sur le champ :

    _ Je serai honoré de revoir cette pierre Shuzo san. Je vous dirai ce que je sais... Puis s'étant tourné vers Hanae, il poursuivit : Je te suggère de participer à cette discussion. Tu crains quelque chose que tu ignores Hanae. Ce n'est ni de la sorcellerie, ni quelque chose qui sort de nulle part. Tout à une explication, même si je ne suis pas sûr d'avoir toutes les informations...

    Au final, la journée s'était plutôt bien passée. S'étant mis en retrait en compagnie de Hanae et de Bram's, Riku observa la suite des événements. Il regarda le noble se démerder pour expliquer le projet qui lui tenait à cœur. Après maintes précisions, dont certaines semblaient inutiles pour le Kobayashi, la plupart des badaud s'en allèrent tandis qu'une poignée d'entre eux resta. Une quinzaine de familles. Un bon départ en réalité. Ouvrir une académie et se retrouver avec une cinquantaine voir plus de gosse et le tout sans appui officiel, voir affiché des tenants du pouvoir du village était dur, très difficile à réaliser. Shuzo pouvait être fier de lui.
    Contenu sponsorisé

    Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae) Empty Re: Planifier l'avenir [Mission Rang C] (PV Riku & Hanae)

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe