background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Mer 22 Avr - 20:53

    N’ayant jamais eu l’occasion d’évoluer dans un telle situation, votre avancée peine. Contrairement à vos guides, vous êtes tout sauf des poissons. Toutefois, pour des débutants, vous vous débrouillez pour le mieux.

    L’oxygène se raréfie. Le besoin d’air vous ronge de l’intérieur. Vos poumons vous brûlent. C’est dans ce genre de moment que l’on se rend compte de la chance que l’on a de vivre à la surface. Le chemin entre les quelques bulles que vous venez de traverser se complique. Plus long, de nombreux virage. Un véritable dédale.

    Votre expérience, quasi-nulle, ralentit le groupe. Ils font avec.

    Comme à son habitude, Ren tu parles trop. Avec si peu d’air, parler n’est pas une obligation de premier plan. Au contraire. Ta question est ignorée, dans un premier temps. Toutefois, tu dis vrai. Cette vérité fait réfléchir le guide, celui qui se trouve devant toi. « Tu dis vrai, c’est pas n-... » Une gueule géante s’ouvre face à vous. Plusieurs rangées de dents acérées. Le requin referme son piège sur l’homme face à toi Ren. Son corps est déchiqueté en deux. La créature replonge aussitôt. Elle se prépare à lancer son second assaut. La mort rôde. Vous l’avez attiré en ces lieux reculés.

    « Vite ! Replongez ! »

    La palanquée replonge aussitôt. L’eau se teinte de sang. Vous êtes attirés en direction du sol pavé de ces plantes aquatiques bioluminescentes. Vous pouvez le voir, le prédateur rôde au dessus de vous, il vous cherche ; il attend le moindre mouvement parasite de votre part pour vous ferrer.

    Un autre homme prend le relais. Celui qui est derrière toi, Ren. Sa main indique le chiffre quatre. Voilà le nombre de point d’oxygène à atteindre avant de quitter ce dédale immergé

    Pour naviguer de bulle en bulle, il faudra lancer un !1d20 dans le canal #roll du Discord.

    1 à 10 : Vous parvenez à accéder à la bulle suivante sans encombre.
    11 à 18 : Vous parvenez à atteindre la moitié du chemin de la bulle. Vos chances de croiser un animal sont accrues.
    19 et + : Vous attirez un prédateur vers vous.

    Du sang autour de vous = +3 à vos résultats.
    Une blessure = +5 à vos résultats.
    Être détachés de vos guides = +10 à vos résultats.

    À l’heure actuelle vous savez que ??? animaux et 1 prédateurs rôdent dans le labyrinthe. Il reste neuf membres d’Ochoku avec vous.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Jeu 23 Avr - 9:20

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Apparemment, je n’étais pas le seul à avoir une mauvaise impression. Akemi-san semblait aussi avoir un mauvais pressentiment. Rien n’indiquait la présence d’un prédateur, ou de tout autre animal, pour l’instant mais mon instinct me disait que ça n’allait pas tarder. C’était un peu comme si l’environnement nous donnait des signes discrets mais bien visibles. Et pourtant, je ne voyais rien, si ce n’est une eau turquoise et limpide.

    Ensuite, tout se passa très vite. Une grande gueule remplie de nombreuses petites dents très pointues apparut. En quelques secondes, elle s’était ouverte, avait englouti un de nos guides et avait disparu sous la surface de l’eau. L’un des hommes d’Ochuku était mort et c’était certainement de ma faute. J’avais pris un peu trop la confiance et je m’étais éloigné de la paroi et avais accéléré pour atteindre la bulle d’air. C’était certainement ça qui avait attiré la bête sauvage. C’était même sûr !

    Sous les ordres d’un deuxième homme, nous plongeâmes immédiatement et nagèrent jusqu’au fond de l’eau, près des plantes bioluminescentes. Du sang était en suspension au-dessus de nos têtes et formait comme une barrière protectrice. Tant que nous ne faisions pas de gestes brusques, les prédateurs ne pourraient certainement pas nous voir et c’était tant mieux pour nous. Nous avions peut-être une chance de nous en sortir…

    À présent Akemi-san était en tête de file, étant donné que l’homme devant lui était mort, et c’était donc lui que l’on suivait. Heureusement, pour l’instant, nous n’avions pas croisé de carrefour et nous n’avions pas pu nous perdre. Après les deux tournants proches de la bulle, nous longèrent le mur sur notre droite pendant ce qui me parut être une éternité. Aucun d’entre nous n’osait accélérer pour atteindre le point d’air libre de peur d’attirer à nouveau les créatures sanguinaires. Personne ne voulait revoir ces images.

    Finalement, je sentis que la corde commençait à se tendre et l’homme devant moi s’élevait. Nous étions arrivés à la bulle d’oxygène. Toujours dans un mouvement calme et lent, je commençai à nager vers le haut jusqu’à atteindre la surface. Je repris alors ma respiration calment bien que j’aurais voulu prendre de grandes goulées d’air. Personne ne pipa un mot. Et toujours dans le silence nous replongeâmes.

    Après avoir nagé plusieurs mètres, je sentis l’appréhension monter au sein de notre groupe. Je ne compris pas tout de suite pourquoi, au fur et à mesure que nous avancions, je compris. Nous devions à nouveau traverser un carrefour. La première fois, cela s’était déroulé sans le moindre accro, mais cette fois-ci ce n’était pas pareil. Nous avions attiré des prédateurs quelques minutes plus tôt qui rôdaient peut-être toujours dans les environs. Je priai que tout se passe bien.

    Carte:
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Jeu 23 Avr - 14:07

    Perdu dans ses pensées et occupé à retrouver l’optimisme de ses vingt ans, Ren ne vit et ne comprit la scène que trop tard. La gueule de la « bête » s’était refermée sur le pauvre homme, faisant rougir l’eau jadis limpide. La violence de l’action dissémina de la chair et du sang dans toute la zone. L’effroi et la surprise paralysèrent l’érudit. Il n’était clairement pas préparé à une telle vision, le calme et la sécurité des Archives lui revinrent en mémoire. Il espérait tant les retrouver et ne plus revoir ce dédale aquatique. L’odeur des parchemins et des bougies se manifestèrent dans son esprit, comme si son cerveau mobilisait diverses hallucinations pour le préserver de la peur et de la folie. Cela marcha. Ses douces pensées empêchèrent l’élu tatoué de céder à la panique. Ces madeleines de Proust, lui avaient sauvé la vie, à lui et aux autres hommes.

    Tempérant son cœur et son âme, le savant fut rappelé à l’ordre par la tension de la corde. Ils étaient tous sous l’eau, suivant le mouvement, il traversa la surface rougeoyante afin de retrouver ses compagnons. Là, proche du plancher marin illuminé par la flore, le regard flou, le scientifique essaya d’analyser et de retenir tous les détails du prédateur qui leur avait volé un camarade. Encore une fois, son manque de connaissances fut pénalisant. Décidément, au contact du vrai monde, Ren comprit qu’il n’était pas apte, ni physiquement, ni mentalement, ni intellectuellement parlant pour affronter des environnements hostiles. Il allait devoir s’entraîner, sans quoi, jamais il ne sera utile à son clan.

    Observant l’animal, le mercenaire constata sa noblesse et sa férocité. Ce bestiau était le maître ici, tous étaient en sursis, pendus à son bon vouloir. L’attaquer dans de telles conditions serait de la folie, non, la fuite était la seule solution. Surtout que l’un des ouvriers, partagea l’information qu’ils leur restaient quatre zones emplies d’air avant d’arriver au bout de ce labyrinthe. Quatre, cela pouvait paraître peu, mais pour un corps aussi frêle et aussi peu habitué à de telles circonstances, cela ressemblait davantage à une épreuve insurmontable. Néanmoins, après la mort d’un de leurs comparses et un tel chemin parcouru, reculer était impossible. Il fallait se montrer discipliné et prudent.

    Devenu la tête de cordée, l’homme torse-nu suivit les indications de l’homme derrière lui : suivre la paroi, encore et toujours. Sans perdre une minute de plus, aidé de sa main droite, il avança dans ce tortueux chemin, le courant était plus clément, ils allaient pouvoir avancer sans craindre l’épuisement. D’ailleurs que de chemins parcourus, est-ce la peur ou l’instinct de survie qui les poussaient à se dépasser ainsi ? En effet, suivant les quelques virages et tournants, ils arrivèrent assez posément et tranquillement à l’autre poche d’oxygène. Là, personne ne prit la parole, le climat était lourd et la peur d’attirer la « bête » était dans tous les esprits.

    La plongée suivante se fit, elle aussi’ dans le calme, tous se montraient coopératifs et sur le qui-vive. Il était hors de question que l’horreur se répète. Filant tout droit, comme lui indiquait le deuxième de cordée, le Kodama entraînait le groupe vers la prochaine aire « sûre ». Le deuxième de la file indienne se mit alors à la même hauteur que Ren, ce duo se regardait et se préparait à un nouveau saut dans l’inconnu. En effet, un nouveau corridor les attentait, avec tous les dangers qu’il comportait. Les nouvelles indications étaient claires, observer, surveiller l’arrivée d’un potentiel danger, puis se jeter sur le mur d’en face et aller vers la gauche. Le novice se tenait prêt à suivre le nouveau guide.

    Carte:
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Jeu 23 Avr - 15:02

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Ce fut donc avec une prudence extrême que nous traversâmes le carrefour face à nous. Personne ne voulait réitérer l’erreur que nous avions produite un peu plus tôt. Une seule perte lors de cette traversée était bien suffisante. Nous descendîmes alors au plus près des plantes luminescentes et nagèrent avec des mouvements les plus lents et les uniformes possibles. Nous devions éviter à tout prix de créer des remous qui attireraient les prédateurs à nous. Sauf que c’était plus simple à dire qu’à faire. Régulièrement, je tapais dans le pied de l’homme devant moi ou mon pied se prenait dans une des plantes. Je devais alors faire plus de mouvements que nécessaire.

    Puis vint le moment fatidique de quitter la protection des murs. Un par un nous retrouvions au centre de la cavité, loin de toute protection naturelle. Si l’un des monstres marins décidait de nous attaquer, nous serions certainement à sa merci… Je pourrais toujours essayer de lui parler grâce à mon pouvoir, mais ce n’était pas sûr qu’il me comprenne. Et puis, je me noierais sûrement avant d’atteindre la prochaine bulle. Je décidai donc de ne pas y penser et me concentrai sur ma nage. Je ne voulais plus commettre les mêmes erreurs.

    Après ce passage plus dangereux, je remarquai que les hommes d’Ochoku devant moi tournèrent presqu’immédiatement sur notre droite. Les premiers de la file, dont Akemi-san, disparurent alors de ma vue. Bientôt ce fut à mon tour, et je remarquai avec soulagement qu’ils montaient déjà vers la surface pour atteindre une bulle d’air.

    C’est bien, on y est presque. Il reste une étape avant la sortie, déclara l’homme torse-nu.

    Je lâchai un léger soupir de soulagement. Avant d’entrer dans ces galeries, j’étais plutôt excité par rapport à l’aventure qui s’ouvrait à nous. Mais depuis que nous avions plongé dans les eaux glaciales de ce labyrinthe aquatique, j’avais été littéralement refroidi. Comment ces hommes pouvaient-ils vivre dans des conditions pareilles ? Où la mort pouvait vous attendre à tous les tournants. Jamais je ne pourrais survivre dans de telles conditions. Dans tous les cas, je ne pouvais rien y faire pour l’instant que ce soit à propos de mon entrainement ou de leur situation. Actuellement, j’espérais juste une chose : qu’on n’ait plus de problème jusqu’à notre sortie…

    Carte:
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Jeu 23 Avr - 17:21

    Après un ultime regard lancé vers les membres de l’expédition sous-marine, Ren se hâta de suivre le nouveau guide qui, quelque peu impétueux, s’était déjà jeté dans le couloir aquatique, sans aucune visibilité. Était-il imprudent, trop zélé ou tout simple confiant du fait de sa connaissance des lieux ? Peu importait, l’érudit n’appréciait guère ce genre de comportement égoïste. Il leur faisait prendre un risque non-négligeable en se jetant ainsi dans l’inconnu. Néanmoins, le savant ne dira rien et taira son agacement, ce n’était ni le moment ni le lieu pour faire des reproches, l’unité du groupe primait.

    Nageant avec agilité et grâce, le corps frôlant la flore luminescente, l’homme torse-nu se découvrait une véritable passion pour la nage. Il se sentait dans son élément, s’il faisait abstraction du danger omniprésent, c’était plutôt agréable comme sensation. Les caresses des divers courants, le calme apparent et les sons étouffés, murmurant à son âme de rester serein, tout rendait ce décor plaisant. En réalité, il était en plein déni des atrocités dont il venait d’être témoin. Son faible esprit préférait plonger dans ce portrait idéalisé, plutôt que d’affronter la sanglante vérité. C’était la première fois que le Kodama faisait l’expérience de la mort d’aussi près, il n’était définitivement pas assez préparé. Heureusement, son âme et son corps étaient plein de ressources inconnues et ils le devancèrent dans sa gestion des événements. Ne percevant que ce qui l’arrangeait, modelant les faits et ignorant ceux qui étaient trop difficile à supporter, l’homme tatoué passait, sans même le savoir, son environnement par le prisme de l’instinct de survie.

    Tandis qu’il se complaisait naïvement dans cette idylle marine, les hommes d’Ochoku le ramenèrent à la surface. Encore dans les brumes de son rêve éveillé, Ren ne prêtait que peu d’attention à son environnement. Il parlait, répondait, acquiesçait sans même sans rendre compte. Ce n’est que lorsqu’il vit le reflet de son visage hagard sur le miroir d’eau, qu’il comprit. Il était totalement ailleurs, ses pensées n’appartenaient plus à ce monde. L’atrocité des péripéties passées avait été balayée pour ne laisser qu’une brume rassurante, mais fausse. Par réflexe, il se frappa la face de deux claques vigoureuses. On avait encore besoin de lui, il ne pouvait pas se permettre de se laisser sombrer. Reprenant le cours de sa vie en main, forçant sa conscience à reprendre garde au danger, il posa son regard vers les abysses, essayant avec beaucoup de difficulté de déterminer si une menace approchait, c’était la seule chose dont il était capable dans ses eaux glacées. Armé de ses senbons, il ne pourrait sûrement rien faire, cependant il ne pouvait pas se résigner à la simple observation passive, il voulait agir, peu importe comment.

    Carte:
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Jeu 23 Avr - 21:02

    Vous avez esquivé de peu la mort. Le destin vous laisse toutefois la possibilité de vivre une fois de plus ; le prédateur n’arrive pas à ressentir votre présence. Son corps vague au gré du courant sous marin, il ne vous cherche plus. Alors que vous évoluez dans ce dédale, une torpille fonce à toute vitesse contre vous. Une traînée de sang est laissée derrière elle. Il s’agit d’une loutre blessée. La peur comme la fatigue peut se lire sur son visage ; elle cherche à fuir quelque chose.

    Le danger reprend du service.

    Vous remontez à la surface, le besoin d’air vous y oblige. Alors que vous vous apprêtez à replonger, un puissant coup de queue propulse la loutre contre l’une des parois de la grotte. Le labyrinthe subit une secousse. De nombreux morceaux de roche tombent à l’eau. Affaiblie, l’animal sans défense puise dans ses dernières forces pour fuir le coupe de prédateur. Elle traverse votre groupe, brise le cordage qui unit votre palanquée, avant de se retrouver face à un monstre de cartilage.

    Tout ce remue-ménage à attirer votre premier prédateur. Ils sont trois. Vous êtes repérer. Vous êtes prit en tenaille. Devant comme derrière. Aucune porte de sortie n’est envisageable. Un homme, terrifié par la situation, remonte à la surface pour respirer. Il n’aurait pas dû. Les trois chasseurs foncent vers vous. Une seule propulsion de leur corps suffit pour que les trois requins atteignent vos flancs.

    L’assaut se déroule en deux temps. Premièrement, un leste coup de queue vise vos cottes. Puis, se servant de cette inertie, les trois prédateurs laissent leurs milliers de dent se repaitre de la chair de trois membres de votre groupe. Le sang brouille votre vision des lieux.

    Vous êtes tous les deux visés par un coup de queue de rang C.

    Il faut fuir, au plus vite, mais dans quel sens. Votre perception de l’endroit est brouillée. Aveugles, coupés du groupe, plusieurs voies peuvent s’offrir à vous, il s’agit de choisir la bonne.

    Pour naviguer de bulle en bulle, il faudra lancer un !1d20 dans le canal #roll du Discord.

    1 à 10 : Vous parvenez à accéder à la bulle suivante sans encombre.
    11 à 18 : Vous parvenez à atteindre la moitié du chemin de la bulle. Vos chances de croiser un animal sont accrues.
    19 et + : Vous attirez un prédateur vers vous.

    Du sang autour de vous = +3 à vos résultats.
    Une blessure = +5 à vos résultats.
    Être détachés de vos guides = +10 à vos résultats.

    À l’heure actuelle vous savez que 1 animal et 3 prédateurs rôdent dans le labyrinthe. Il reste six membres d’Ochoku avec vous.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Ven 24 Avr - 15:55

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    J’avais l’impression que cela faisait une éternité que nous étions dans ces tunnels aquatiques. J’avais l’impression que cela faisait des heures que nous nagions alors que cela ne faisait qu’une dizaine de minutes. Tout au plus. Et pourtant, il s’était passé pas mal de choses. L’un d’entre nous était mort, et malheureusement ce ne serait pas le dernier…

    Tout se passa trop rapidement pour que nous puissions tout comprendre, mais je sais que cela commença lors que nous sentîmes une secousse. Quelque chose avait heurté un mur proche et toute la cavité commença à trembler. Des morceaux de roche se détachèrent des parois et tombèrent dans l’eau. Nous ne pouvions pas rester-là. Comme une seule personne, nous plongèrent tous pour nous diriger vers la sortie qui ne devait plus être très loin. Ce fut notre première erreur. Au moment où nous fûmes tous submergé une torpille passa entre-nous et coupa la corde au milieu de notre groupe. Malheureusement pour l’animal, il se retrouva face à l’une des immenses gueules de l’un des prédateurs.

    De notre côté, nous n’avions pas plus de chance car notre groupe était maintenant séparé en deux groupes. Et c’est là que nous commirent notre deuxième erreur. L’un des guides voulus remonter brièvement pour reprendre son souffle avant de partir en direction de la bulle suivante. Cependant cela suffit à attirer les prédateurs. En moins d’une seconde, ils furent sur lui et deux de ses co-équipiers. Dans le même mouvement, l’un d’entre eux me donna un coup avec sa queue en pleine poitrine. Je fus alors propulsé en arrière, jusqu’à me cogner contre la paroi, et crachai un peu de sang. Je me retrouvai donc seul avec un guide, qui avait été attiré avec moi, tandis qu’Akemi-san était avec le reste des hommes. Enfin, je le supposai.

    En effet, avec toute cette boucherie, il était devenu presqu’impossible de voir plusieurs mètres devant soi. Du sang se mêlait délicatement à l’eau cristalline et des morceaux de chairs flottaient ci et là. Ce n’était pas beau à voir. Pas du tout. Je me tournai alors vers le seul homme qui restait avec moi pour savoir vers où nous devions aller. Il me fit signe de descendre le plus profondément possible et me montra une direction. Je la suivis sans poser de question.

    Encore une fois, nous nagions de façon à allier au mieux une nage calme et rapide. Nous devions nous éloigner d’ici sans attirer les animaux sauvages. Nous avançâmes donc sur plusieurs mètres jusqu’à un tournant. Nous venions de la gauche quelques minutes plus tôt et le guide me désigna la droite. Un long couloir tout droit. Si les créatures nous rattrapaient dans cette ligne droite, nous étions foutus… Nous devions donc traverser au plus vite se passage.

    Alors que je réfléchissais à un moyen de nous en sortir rapidement, je remarquai que le guide se donnait une petite impulsion pour se projeter et gagner quelques mètres de nage. L’image de la loutre avançant telle une torpille me revint à l’esprit. Et si nous faisions ça aussi… J’attrapai alors la corde qui me reliait au guide et tentai de l’arrêtai en le retenant. Lorsqu’il comprit, il fit demi-tour et je lui indiquai de me tenir par la taille. En quelques gestes, je réussis à lui faire passer mon message et je me préparai. Je concentrai du chakra dans mes pieds et pliai mes jambes. Au dernier moment, je poussai de toutes mes forces et relâchai m’énergie accumulée. Nous partîmes comme une flèche dans la direction voulue.

    À deux reprises, nous faillîmes percuter les murs de pierres, mais au dernier moment je réussissais à dévier légèrement notre trajectoir pour nous remettre dans le droit chemin. Peut-être que la chance était enfin en notre faveur ? Nous commençâmes à ralentir plus ou moins au moment où un passage s’ouvrait sur notre droite. La sortie s’ouvrait devant nous, mais elle était encore trop loin et nous n’y arriverions pas avec le peu de souffle qu’il nous restait. Au lieu de ça, mon guide se dirigea vers la droite. Il y avait une bulle d’air qui nous permettrait de reprendre notre souffle avant la sortie de l’eau. Lorsque nous commençâmes à remonter, je remarquai qu’il y avait déjà des personnes. Pourvu que personne d’autre ne s’était fait avoir par les prédateurs…

    Carte:
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Ven 24 Avr - 21:30

    Observant avec prudence son environnement, une traînée rouge fendit le domaine aqueux tel un éclair. Ce présage ne laissait présager rien de bon. L’inquiétude revint hanté le cœur de Ren. Il savait qu’un tel flux d’hémoglobine n’allait pas laisser de marbre les prédateurs de ce secteur. Pourtant, suivant le groupe, il retrouva bien vite la joie de remplir ses poumons d’un air sain et salvateur. Il ne perdit tout de même pas le réflexe de guetter les abysses qu’il surplombait. Là, tout en replongeant dans l’étendue d’eau glacée, il fut témoin des derniers soubresauts de l’animal blessé. Ce dernier, après avoir fait la rencontre brutale de la paroi rocheuse, provoquant un timide éboulement, totalement désarçonné, fuyant le danger, divisa le groupe en deux en brisant le lien qui les unissait. A la suite de quoi, trois monstres marins se montrèrent, encerclant tout le corps expéditionnaire.

    Confus et effrayé, un inconscient voulu rejoindre la surface, alarmant du fait de ses mouvements les trois prédateurs. Par sa faute, sans prévenir, un coup surpuissant de nageoire plaqua l’érudit contre la paroi, accélérant encore plus la chute de roche et de stalactites. Un hématome, si ce n’est une fêlure, était à craindre. Néanmoins, bourré d’hormone, le savant ne ressentait pas encore l’étendue de la souffrance liée à cet assaut surprise. Et, tandis qu’il essayait de retrouver ses esprits, un peu sonné par la succession des événements, un nuage pourpre se diffusa dans l’eau, il se hâta de regarder l’un de ses guides. Ce dernier venait confirmer l’impensable, trois nouveaux morts étaient à déplorer. Dans cette configuration, la fuite était la seule voie possible. Mais avant cela, le scientifique récolta les quelques pics rocheux qui plongeaient à rythme régulier dans l’eau. Il les distribua aux cinq hommes qui étaient encore attaché à lui. Ces roches affûtées pourraient leur servir d’armes en cas d’attaques impromptues, espérait-il.

    Faisant en sorte de rassembler le groupe pour paraître le plus imposant possible, l’archiviste interrogea de façon muette ses guides, par où aller ? Il n’y avait plus de temps pour la peur, la tétanie ou l’hésitation, tous devaient nager d’un seul homme, formant un amas difforme et quelque peu intimidant. C’était leur stratégie pour arriver au bout du périple le plus en sécurité possible. Descendant dans les profondeurs les abysses, comme précédemment, le conglomérat d’humains usa du sol et des prises qu’ils pouvaient avoir pour se propulser le plus vite possible. Avec de la chance, cette technique suffira à faire hésiter les carnivores et leur permettra d’atteindre l’issue de ce labyrinthe sous-marin. L’optimiste caressa leurs âmes.

    Sur plusieurs mètres, imitant la nage d’un gros monstre aquatique, lente mais saccadé de plusieurs impulsions, les 6 hommes revinrent sur leurs pas, puis entamèrent un long périple vers leur droite, au fur et à mesure que la distance se creusait entre les êtres aux dents aiguisées, la vitesse de progression augmenta. Toujours en restant imbriqué les uns contre les autres, ils arrivèrent sans encombre au dernier virage. Une nouvelle fois, il fallait quitter la paroi conductrice pour se jeter dans l’inconnu et retrouver la surface. Confiant, ils suivirent le nouvel homme de la situation, le Shosei.

    Là, le cœur battant et la douleur se réveillant, Ren fit le décompte des pertes et attendait impatiemment le retour de son partenaire de mission. Plusieurs secondes s’écoulèrent avant que l’arrivée du duo n’arrivât. Le soulagement se fit sentir dans le groupe, ils arrivaient bientôt au bout du périple. Espérant qu’aucune autre menace ne les attendait, ils restèrent tous sans voix, encore brassés par les événements tragiques de ces dernières minutes. Ses images ne les quitteront jamais, cependant, cette expérience forgera davantage leur caractère, ceci était sûr. Brisant le tabou, comme à son habitude, le trentenaire prit la parole.

    - Bien, nous arrivons au bout de cette épreuve si j’ai bien compris. Continuons ainsi, nous pleurerons nos morts plus tard. Avançons, quand tout le monde sera prêt, nous entamerons notre dernière plongée… Du moins, je l’espère.

    Carte:
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Sam 25 Avr - 18:06

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    En arrivant dans la bulle d’air, mon premier réflexe fut de compter le nombre de personnes présentes. Neuf personnes au total. Tout le monde était là. Enfin, tous ceux qui avaient survécus aux deux attaques des prédateurs et personne d’autre n’avait péri entre temps. Toutefois, ce n’était pas fini car selon nos guides, nous allions devoir plonger une dernière fois avant de pouvoir sortir de ces eaux infestées de malheur. C’était bientôt la fin.

    On se retrouve dehors alors.

    Accompagné de mon seul guide, je m’enfonçai dans les eaux sombres et quittai le confort de la bulle aux apparences protectrices. J’espérais que c’était la dernière fois. Je suivis alors le jeune homme, à peine plus âgé que moi, qui prit la direction opposée à celle d’où nous venions. Sur les premiers mètres, je ne vis pas de différences mais rapidement le sol commença à s’incliner de plus en plus. Dans le même temps, les plantes luminescentes disparurent petit à petit jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus du tout. À ce même moment, le fond s’inclina à 90° et nous dûmes alors monter à la verticale. La fin était proche, nous pouvions le sentir.

    Finalement, je sentis ma tête percer la surface de l’eau et bientôt mon nez et ma bouche furent à l’air libre. Je pris alors de grandes bouffées d’oxygènes comme si cela faisait des années que je n’avais plus respiré. Bien sûr, j’avais pu reprendre mon souffle dans les cavités sous-marines, mais l’air y était rare et nous ne pouvions pas respirer à notre guise.

    Je sortis ensuite de l’eau en m’appuyant sur mes bras et m’étendis sur le dos. Je n’avais qu’une envie, c’était de me reposer. Cette traversée avait été beaucoup plus exténuant que prévu et j’étais maintenant lessivé. Ma mission sous terre n’était pas terminée, mais pour l’instant la seule chose que je pouvais faire, c’était de me reposer un peu.

    Les yeux fermés, je fus à la limite de m’endormir et mon esprit commença à divaguer. Je pensai aux quatre guides qui avaient donnés leur vie pour que nous puissions traverser cette grotte. Ils avaient donné leur vie pour que nous puissions achever ces proto-égouts. Ils avaient donné leur vie pour les « surfaciens » qui ne sauraient jamais rien d’eux. Ils étaient morts en héros anonymes. Si ça ce n’était pas une vraie preuve de loyauté envers notre ville ! Et dire que je ne connaissais même pas leur nom… Je me promis alors de les demander plus tard pour leur rendre hommage comme il se doit après cette mission.

    Carte:
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Sam 25 Avr - 19:30

    Tous les survivants étaient réunis, la dernière étape de ce dédale s’ouvrait à eux. Après s’être assuré que tout le monde pouvait continuer, Ren prit une longue inspiration et suivie la voie de la sortie. Cette ultime plongée fut parasitée par la peur, l’angoisse et la fatigue. Heureusement pour le Shosei, la fin de ce périple aquatique approchait. Lentement, mais sûrement, le groupe de six avançait dans l’eau, de moins en moins touchée par la lumière du plancher azuréen. Plus le sol retrouvait son aspect rocheux, plus la nage synchronisée des six hommes se perfectionnait. Comme emportés dans une danse sous-marine, les hommes d’Ochoku et l’érudit formait un tout, un ensemble soudé par la rudesse des événements. Spectacle rarissime et magnifique, ils vécurent un moment de réelle symbiose unique en ce monde, cette expérience les marqua profondément. La cohésion et la solidarité étaient évidentes. Tout ce long chemin dans ces grottes sous-marines avait forgé le cœur et l’esprit du scientifique. Une certaine admiration et un profond respect naquirent, chassant les a priori et les préjugés dévalorisants. Ces hommes méritaient d’être reconnus à leur juste valeur, des héros de l’ombre.

    Fier de cette rencontre, l’homme torse-nu gravit les derniers mètres qui le séparait de la liberté, le cœur léger et le sourire aux lèvres. Il était heureux et fier d’avoir pu connaître ses ouvriers au mérite sans borne. Cette prise de conscience fit penser à Ren qu’il allait devoir défendre ses hommes, faire valoir leur utilité et leur noblesse de cœur auprès des dirigeants Kodama. Une compensation ou une plus grande reconnaissance était nécessaire. C’était des gens sur qui le clan pouvait se reposer. Établir un partenariat solide et durable avec eux, serait bénéfique à long terme pour les scientifiques d’Asatsuyu.

    Une fois au bout de l’épreuve, l’air et la gravité retrouvés, tous prirent un temps pour jouir du plaisir de s’en être sorti. Une hilarité et un enthousiasme collectif se firent sentir, c’était leur moyen à eux de dépasser l’horreur des événements. Le sang, les morts et la peur furent chassés, évacués de leur esprit ne serait-ce que pendant quelques secondes de félicité. Puis, ils revinrent à la terrible réalité, quatre de leurs compagnons avaient trouvé la mort aujourd’hui. Sans corps, pas de tombe décente et des cérémonies compromises, mais par respect, il fallait honorer ses valeureux guerriers. L’érudit, quelque peu chamboulé, prit alors la parole pour poser des mots sur le trouble qui hantait les cœurs.

    - Bien, une fois cette mission achevée, nous porterons en triomphe nos camarades tombés. Nous ne les oublierons pas. Cependant, notre tache n’est pas finie. Nous devons encore pacifier cet endroit et assurer que tout ce sang versé, ne le fut pas en vain. Notre détermination et notre volonté sont encore intactes, je le vois, alors avançons quitte à mettre notre vie en péril, comme nos amis.

    Sa voix portait un dynamisme et une vigueur telle, qu’elle apaisait les plaies béantes laissées par la perte de leurs confrères. Insister sur l’importance de la continuité de la mission, permettait d’empêcher une neurasthénie ambiante. Le temps des larmes n’était pas encore venu.

    Carte:
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Dim 26 Avr - 0:10

    Vos corps endoloris quitte enfin le dédale. Vous regagnez la terre ferme. L’air embrase vos poumons. Certains s’allongent au sol, fatigués par cet effort prolongé. D’autres se laissent bercer par l’euphorie. Les prédateurs sont loins derrière vous, désormais. Une nouvelle étape, une nouvelle épreuve vous attend. Le sérieux de la scène reprend très vite le dessus. Le temps n’est pas encore venu de pleurer vos morts.

    Il reste tant à faire.

    Un rouleau vous est tendu. « Ochoku nous a confié ceci. Le rouleau est un sceau contenant de quoi mettre en place la structure approximative du proto-égout dans cette partie de l’hypogee. » Ils attendent les directives du binôme. Le guide se surprit lui même de ses mots. Faire ça ? Aussi rapidement ? Quelque chose cloche. Vous pouvez le voir balayer l’horizon de son regard. Le silence. Aucun bruit. Rien.

    Cette place forte est dénuée de toute vie.

    « Attention. Attendez. Ce n’est pas normal, cette partie grouillait de vie animale, de féroce créature vivant sur le plan terrestre comme aquatique. son bras saisit un bout de bois qu’il embrase grâce à un silex. « Je passe devant, mettez en place l’outillage. Débutes les travaux. On ne peut pas se permettre de perdre une minute de plus, nous avons déjà tant perdu. » Vos compagnons acquiescent au propos du troglodyte.

    Alors que l’homme s’enfonce seul dans l’obscurité, le jeune bambin du groupe s’approche de vous. Ses deux mains tirent vos vêtements. Il réclame votre attention et vous empêche ainsi de suivre l’éclaireur. Son visage laisse percevoir une détresse évidente. Il ne fait plus le fier, en même temps, perdre des êtres chers, sous ses yeux, ne laisse jamais un homme indifférent. « Dites, on va vraiment devoir repasser par le tunnel pour regagner nos maisons ? J-j’ai peur... » Ses homologues lui jettent une œillade. Eux même ne sont pas en mesure de lui apporter une réponse. Tous redoutent le retour.

    De son côté, après plusieurs minutes, guidé par la seule lumière de sa torche, le guide n’a toujours pas montré un quelconque signe de vie. Il n’est pas encore revenu. Il s’est aventuré seul dans les profondeurs de ce tombeau. Aucun cri, ni aucun bruit étrange n’a été entendu. Il doit probablement être en vie. Mais que fait-il ? A-t-il trouvé quelque chose ?
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Lun 27 Avr - 11:34

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Je terminais de reprendre mon souffle quand j’entendis une voix juste à côté de moi. J’ouvris alors un œil et tournai ma tête vers la droite. C’était le guide qui était toujours attaché à moi. Il était debout et incliné avec les bras le long du corps.

    Merci beaucoup de m’avoir sauvé de ces créatures. Sans vous, je ne sais pas si je m’en serais sorti.

    Surpris par la réaction du jeune homme, je restai abasourdi. Je ne savais pas quoi dire. Je me relevai alors lentement. Je lui fis alors signe de se redresser.

    C’est à moi de te remercier, enfin de vous remercier, sans votre aide nous nous serions perdus dans ce dédale et les prédateurs nous auraient très certainement dévorés. En plus, quatre des vôtres ont donner leur vie pour cette mission… Au fait, tu t’appelles comment ?

    Ukon. Ogami Ukon.

    Je hochai la tête.

    Appelle-moi Katataka.

    J’observai à nouveau le troglodyte. Il avait de longs cheveux noirs tirant sur le bleu, certainement attachés en temps normal, ainsi que des yeux bleus très clairs. Une grande marque couvrait la partie gauche de son visage. Il était clairement plus âgé que moi, de quelques années seulement mais ça ne faisait aucun doute, et pourtant j’avais l’impression d’être l’ainé actuellement. C’était peut-être parce qu’il faisait de s’incliner devant moi alors que je n’avais pas fait grand-chose… Bien au contraire, je me sentais responsable de la première attaque que nous avions subie. C’était parce que je n’avais pas respecté les consignes que nous l’avions attiré et que l’un des guides était mort.

    Tandis que l’un des hommes qui était resté attaché à Akemi-san commençait à nous expliquer la suite des opérations, je défis le nœud de corde qui nous reliait. En effet, c’était étrange qu’il n’y ait pas le moindre signe des créatures dont nous avait parlé Ochoku-san. On n’allait pas se plaindre que le travail soit plus facile, mais c’était tout de même consternant.

    Je comprends, nous avons assez perdu de temps et d’hommes comme ça. Partez en éclaireur, on vous rattrape dès que possible.

    Je voulu alors me tourner vers le Kodama pour qu’on puisse se mettre d’accord sur la marche à suivre, quand je sentis quelque chose tirer sur ma jambe. Mon premier réflexe fut de penser à un ennemi, mais cela n’avait aucun sens. Il n’aurait jamais pu passer inaperçu alors que nous étions une demi-douzaine sur place. Je baissai alors les yeux et remarquai qu’il s’agissait du benjamin de l’équipe. Ce n’était qu’un enfant. Et il avait peur de ce qu’il venait de se passer.

    Ne t’inquiète pas. On trouvera une solution pour éviter de devoir à nouveau passer par ces galeries aquatiques. Et sinon, on se débarrassera de gros monstres. Okay ?

    Le bambin renifla un coup et hocha de la tête. Il était rassuré pour l’instant. Toutefois, il avait soulevé un point important : comment allions-nous rentrer ? Passer une fois s’était révélé très dangereux, alors une seconde fois quand nous serons tous exténués sera mortelle ! Même si ce n’était pas notre priorité pour l’instant, nous allions devoir y songer rapidement.

    Katataka ? Je crois qu’on a un problème… Le boss est parti depuis plusieurs minutes, et il n’est toujours pas revenu… Pas le moindre signe, bruit ou appel à l'aide. Il lui est peut-être arrivé quelque chose de grave !

    Je pris quelques secondes pour réfléchir aux options qui s'ouvraient à nous, mais il n'y en avait qu'une de valable qui s'offrait à nous. Et ce n'était pas vraiment celle que je préférais...

    On va devoir aller vérifier nous-même alors. Ukon, tu viens avec moi. On va aller voir ce qu’il se passe comme j’étais sensé être celui qui communique avec eux. Akemi-san, je te laisse le petit. Et tu peux commencer à préparer les travaux ? Merci.

    Je pris alors à mon tour une torche que j’allumai à mon tour avant de la tendre à mon co-équipier. Ensuite, je composai un mudra. Ainsi, si nous croisions les fameuses créatures je serai déjà prêt. Je pourrai les comprendre et vice-versa. Je perdrai pas de temps dans le feu de l’action et toute seconde gagnée pourrait s’avérer précieuse… Nous partîmes donc sur les traces de notre compagnon et nous nous enfoncèrent dans l’obscurité.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Lun 27 Avr - 16:47

    Si l’heure n’était pas à la méfiance et au travail, tous auraient bien pris du temps pour se reposer et apprécier leur liberté retrouvée, leur souffle de nouveau régulier et apaisé. Néanmoins, la dureté des événements passés et sûrement à venir, les appelait à la responsabilité. La satisfaction, la joie, le soulagement n’avait pas leur place dans leurs cœurs, ou du moins pas encore. Il fallait sécuriser les lieux et entamer les travaux. Pour la première tâche, un homme se distingua des autres et se proposa d’enquêter sur la quiétude des lieux, inhabituelle à son goût. Cette initiative fut saluée par le groupe, même s’il aurait été préférable d’y aller à plusieurs… Pour la seconde, un parchemin contenant tous les outils nécessaires à leur dur labeur et quelques bras experts pleins de volonté.

    Pour que chacun s’affaire à sa mission, la corde qui les liait fut défaite et rangée. On ne sait jamais, si pour le retour, un autre trajet sous-marin était obligatoire, le gaspillage n’était pas le bienvenu. Là, tandis que Ren attrapait le rouleau pour l’étendre devant lui et défaire le sceau, le guide s’étant proposé pour surveiller les environs disparus dans la pénombre, propre à cette grotte. De plus, le plus jeune des hommes d’Ochaku, crut bon de faire part de ses inquiétudes, cherchant un quelconque réconfort. Heureusement pour l’érudit, Katataka était diplomate et habile avec les autres humains. Grâce à cette intervention, l’ensemble garda sa cohésion et sa volonté de poursuivre leur œuvre souterraine. L’homme torse-nu ne préféra rien dire, par peur d’être maladroit ou d’être trop franc… Après tout, il se connaissait, lorsque la tension était élevée, quand la raison primait, il pouvait se montrer trop distant, trop pragmatique… Bien souvent, cela blessait ou agaçait les êtres n’ayant pas le même tempérament.

    Le Shinnin, accompagné d’un camarade, se proposait de suivre les traces du premier téméraire. Au vu de ses soi-disant capacités et de sa bonne volonté, il était le mieux placé des deux élus pour un premier contact avec une entité animale. Ceci, le Shosei le comprit instinctivement. Pourtant, il ne pouvait pas s’empêcher de prôner la prudence. Connaissant à présent, le prénom de l’autre éclaireur nouvellement nommé, il fit une intervention avant de les voir s’évanouir dans l’obscurité, eux aussi.

    - Ukon-san, pourriez-vous prendre quelques feux d’artifices, un semblant d’arme, des objets divers pour créer de la lumière, du son en cas de danger et de fuite impérative ? On ne sait ce qui vous attend, il vaut mieux être paré à toute éventualité. Bon courage à vous deux… Ah ! Et observez bien s’il n’y pas une autre issue ou une entrée d’air qu’on pourrait exploiter !

    À la suite de ces mots emplis d’inquiétude et de précaution, les deux hommes quittèrent le champ de vision de l’Akemi. Il se retrouvait seul avec un bambin et deux ouvriers dans la fleur de l’âge. Avec un tel effectif, les travaux allaient s’éterniser. La rigueur, la discipline et l’organisation étaient les maîtres mots pour réussir leur objectif. Réfléchissant en silence, tournant en rond et observant avec calme la cavité, les idées fusaient dans l’esprit du trentenaire. Comme pour confirmer ses soupçons, il se saisit de la carte approximative des lieux qui trônaient dans l’ensemble d’outil prêté par le chef de chantier. Son index parcourait les lignes, soulignait la moindre information utile. Les manutentionnaires le regardaient avec attention, ils étaient avares de directives et n’osaient l’interrompre dans ses réflexions. Se redressant d’un coup, l’œil pétillant, Ren savait.

    - Bien. Au vu de la géographie, nous devons être sous le domaine Kodama. Cela nous arrange. Avec le domaine étendu de la Forêt Blanche, nous avons moins de raccordement avec la surface à mettre en place. En attendant que les autres reviennent, nous ne pouvons pas nous séparer et chercher des « bouches d’évacuation » naturelles… C’est fâcheux, mais on pourra y revenir plus tard. D’ailleurs, si vous avez en mémoire des zones proches propices à l’écoulement des eaux de la surface en ce lieu, j’aimerai que vous les indiquiez sur ce plan.

    Une pause, il inspectait une dernière fois le plafond, s’ils devaient créer eux même de telles infrastructures, cela allait énormément rallonger les travaux. Ren espérait profondément que la chance soit de leur côté.

    - Ensuite… Ah oui ! Savez-vous où nous pourrions déverser les eaux usées ? Un réservoir, où le liquide pourrait être purifié et dont on pourrait réguler le volume, par un système d’écluse, nous serions ainsi les maîtres des entrées et des sorties. C’est important qu’on détermine ce ou ces lieux, le cas échéant, avant de commencer de creuser. En effet, c’est la gravité, la force qui attire les objets vers le bas, qui va faire bouger les flots aquatiques. Grâce à une pente légèrement inclinée, nous n’aurons aucun effort à fournir pour maintenir un écoulement naturel.

    Ce mécanisme astucieux demandait beaucoup de minutie, de talent, d’entretien et de patience. S’ils arrivaient à le mettre en place, le projet de proto-égouts serait très fortement impacté. Cependant, ne s’étaient-ils pas précipités ? La faisabilité d’un tel ouvrage était-elle vraiment vérifiée. Devant l’ampleur de ces questions, le trouble et les inquiétudes commencèrent à parasiter les pensées du Kodama. Toutefois, il ne pouvait pas fléchir, on comptait sur lui.

    - Ah ! Je sais ! Toi, tu m’as l’air bien fringuant jeune homme, pourrais-tu délimiter des zones particulières ? De chaque extrémité de cette grotte, il nous faudrait des « trottoirs », pour l’entretien. On créera des zones de traversées plus tard… Et vous, vous devez avoir de la force dans vos bras, il serait intéressant que sur toute la zone vous fassiez des tests pour savoir s’il est aisé ou non de creuser le sol. Car deux choix s’offrent à nous : 1, nous creusons une tranchée inclinée en direction du réservoir choisi ; 2, déplacer la terre et le surplus pour rehausser les trottoirs et ainsi former plus facilement une tranchée ayant les mêmes propriétés que précédemment. De plus, si vous possédez un quelconque don lié au chakra, n’hésitez pas à le signaler, cela pourrait tous nous soulager…

    Lancer les autres au travail, était une chose aisée. Le vrai problème, plus qu’épineux, pour Ren était l’accès à cet endroit. S’il fallait passer absolument par ce labyrinthe envahis de prédateurs sanguinaires, la poursuite des travaux allait être compromise. Non, ils devaient trouver une solution pérenne… Sur le sol, déplaçant la poussière, le lettré énonçait les multiples solutions qui s’offraient à lui. Premièrement, tuer toutes menaces et donc assujettir ce bassin par la force : risqué et compliqué en l’état sans préparation… Deuxièmement, empêcher la libre circulation de ces animaux : à l’aide de filet ou de mur artificiel, là encore, très grosse logistique et très complexe à mettre en œuvre… Troisièmement, trouver un moyen d’éloigner ces créatures de façon pacifique : buffet à volonté, répulsif, ou tout autre moyen scientifique qui ne demande qu’à être inventé… Enfin, ce qui relèverait du miracle, les soumettre et en faire des alliés… Que d’idées, mais surtout tant d’obstacles…
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Mer 29 Avr - 19:25

    Sous l’œillade protectrice de ton homologue Kodama, Katataka tu décides de t’enfoncer avec Ukon dans les profondeurs de cette grotte. Qui sait ce qu’il peut bien s’y terrer ? Armés de torches, les ténèbres vous aspirent. Vous n’êtes plus qu’un point lumineux, au loin, qui disparaît peu à peu.

    Fort heureusement pour toi, Ren, la compassion de ton binôme Shinnin t’a permit d’éviter une crise de panique du côté des troglodytes. Ils ne baisseront pas les bras, tant que vous restez souder, ils vous suivront. Il n’a fallut qu’une poignée de mots bredouillés. Ne quittant jamais tes habitudes, les questions fusent. Tu les noies avec toutes tes informations alors qu’ils sont encore sonnés. Ils ne comprennent pas tout, certaines informations leurs échappent : gravité ; écluses ; trottoirs.

    L’un des deux hommes éclaircit légèrement sa voix. « R-Ren... C’est ça ? Ce que vous cherchez à produire semble complexe, un peu trop pour une si petite quantité d’homme... Non ? Que pensez-vous plutôt de chercher un moyen de quitter la zone, après tout, tout semble pacifier ici... » Ton zèle n’est pas partagé. Le second renchaine, il passe sa main derrière sa nuque. Gêné. « J’avoue ne pas avoir tout compris. Nous ne disposons pas du même savoir qu’Ochoku. Quand à cette grotte, nous n’avons malheureusement aucune idée pour l’eau. La solution idéale serait de ce servir du bassin comme réservoir et simplement attirer l’eau dedans ? N-non ? Et puis avec une trentaine d’homme, ça ira plus vite non ? » L’enfant termine. « Si on avait eu du chakra, on aurait protégé nos frères et sœurs. Nous n’avons pas votre chance... »

    Le vide. Aucun bruit. Aucunes traces animales.  Rien. Pas même l’ombre d’un squelette. Tu peux lire l’incompréhension sur le visage d’Ukon. Avec toutes les rumeurs qu’il a entendu à ce sujet, il ne s’attendait pas à ça. Il en serait presque peiné. Quelque chose tombe au sol. Vos sens en éveillent, vous marchez en direction du bruit. Ton guide balaye la torche devant lui, en quête de lumière. Assis par terre, le corps recouvert de sel, les jambes retenues par ses avants-bras, le menton collé contre son buste, vous venez de retrouver votre éclaireur. Il est prit de spasme. Il gesticule étrangement. Alors que ton camarade s’empresse de l’approcher, tu peux voir une forme humanoïde, plusieurs mètres derrière l’éclaireur.

    Une créature défiant les logiques de la réalité. Une entité à la forme d’un homme, mais qui ne ressemble à aucune chose de ce que tu as déjà vu, Katataka. Son regard brille dans la nuit, pourtant la créature disparaît dans l’ombre. La lumière l’effraie. « J’ai-j’ai t-trouvé de l’eau là bas. il pointe la position derrière lui, celle d’où provient la chose. On est au d-dessus de la Forêt B-Blanche. Sûrement l-l’étang. J’ai affreusement froid, vous n’avez pas quelque chose de chaud ? » Katataka, Ukon pose son index sur ses lèvres. Il t’intime de ne rien dire, tout comme de ne pas t’approcher.

    Il craint quelque chose.

    « J-j’ai vu quelque c-chose au fond de la grotte c’ét-... » La peau de l’homme vire au bleu pâle. La sclérotique de ses yeux virent au noir. Votre collègue mue en une nouvelle chose. Son esprit rejoint un tout. À l’instar de la monstruosité que tu as aperçu auparavant, l’homme – ou du moins ce qu’il en reste – prend la fuite. La lumière le brûle. « Katataka ! Derrière moi vite !! » Ukon arme une fusée éclairante. Il l’a tire face à lui. La stupeur noue vos gorges. Du sel tapis toute la cavité face à vous. Une centaine d’humanoïde-larve fuit la lumière en se réfugiant encore plus profondément dans la grotte.

    « On doit se tirer d’ici vite ! Ne laisse pas ta torche s’éteindre ! Putain. Putain. Putain de merde. C’est quoi ces choses ???! Retournons prévenir les autres, faut surtout pas que l’on croise leur route. »

    La fuite est enclenchée. Cela n’a rien d’animal, encore moins d’humain. Bien que cela semble être un parfait mix des deux, c’est encore autre chose...
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Jeu 30 Avr - 13:07

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Rapidement, plus aucun bruit ne se fait entendre si ce n’est le léger bruit de nos pas. Ni les voix de nos camarades, ni le léger clapotis de l’eau. Rien du tout. Uniquement le silence. Cependant, ce n’est pas tout. Il n’y avait pas non plus le moindre signe de vie, pas la moindre créature. Au bout du compte, l’atmosphère était de plus en plus pesante. Une peur irrationnelle montait en moi et je devenais presque paranoïaque. Le bruit de ma respiration devenait celle d’un ennemi et celui de mes pas résonnait comme une annonce de mort. C’était insupportable.

    Soudainement, un bruit de chute vint casser cette mécanique. Quelqu’un, ou quelque chose, venait de tomber. Ukon balaya les environs avec sa torche jusqu’à tomber sur notre éclaireur. Il était assis par terre et tenait ses jambes. Il était entièrement recouvert d’une substance étrange qui me paraissait être du sel. Ukon veut alors se rapprocher pour l’aider, mais au dernier moment je le retiens. Je venais d’apercevoir quelque chose derrière lui, et clairement ce n’était pas humain. Je n’arrivais pas bien à la distinguer, mais cela ressemblait vaguement à un homme sans en être un. Personne de normal ne pouvait avoir un regard pareil.

    Pendant que j’observais l’étrange créature dans le fond de la grotte, l’homme d’Ochoku nous donnait des informations précieuses. Il avait pu un peu explorer la grotte avant d’être recouvert de l’étrange substance. Ukon et moi l’écoutons en silence. Sans faire le moindre geste. Puis nos craintes se révélèrent justes. Il se passait des choses étranges ici. Sans crier gare, la peau du pauvre homme tourna au bleu pâle, ses yeux devinrent noirs et il se transforma en… autre chose. En une créature hideuse et qui n’avait plus rien d’humain. Ce n’était clairement pas comme mon pouvoir. Moi, je le tirais de la nature et des animaux. Je pouvais me transformer volontairement. Lui, ça avait plutôt l’air d’aller contre la nature et contre sa volonté.

    Ukon me cria alors de me placer derrière lui et sans attendre, il tira une fusée éclairante. Toute la grotte fut alors illuminée. Pour notre plus grand bonheur et notre plus grand malheur. Nous fûmes alors capables de bien observer les monstres, ce en quoi s’était transformé notre ancien compagnon. C’était une vision d’horreur tirée de nos pires cauchemars. Les monstres n’avaient de l’homme que la posture bipède. De drôles de tentacules leur avaient poussés sur la tête. Heureusement pour nous, ils semblaient ne pas supporter la lumière et ils allèrent se cacher au fond de la grotte.

    Les yeux écarquillés par la peur, nous fîmes alors demi-tour et fuirent le plus rapidement possible. Aucun de nous deux ne voulait rester sur place pour voir ce qu’il allait se passer. Aucun de nous deux ne voulait s’approcher de ces monstres. Aucun de nous deux n’avait l’esprit clair. Nous nous dirigeâmes donc vers l’endroit où se trouvaient nos autres compagnons en grandes enjambées sans faire attention au bruit. Nous arrivâmes rapidement près d’eux, essoufflés et en état de choc. Jamais nous n’avions été préparés à cette vision.

    Nous… Nous devons aban-abandonner la mission. Les requins s-sont une meilleure option que-que ce que nous v-venons de voir.

    Et no-notre éclaireur est mort. En-enfin pas v-vraiment, mais c-c’est tout comme.

    Je me tournai alors vers Ukon et le regardai droit dans les yeux. Rien que de penser à ce qui venait de se passer, j’en avais des sueurs dans le dos. Nous eûmes tous les deux un frisson d’effroi au même moment. Toutefois, si j’étais complètement effrayé et dégouté par ce qui venait de se passer, Ukon semblait plus atteint que moi par les évènements. Il semblait totalement paniqué et il avait du mal à reprendre son souffle. Je m’adressai à lui et posai mes mains sur ses épaules.

    Ukon, calme-toi. Ça va aller. Moi aussi j’ai peur, je suis terrifié même mais ici nous sommes en sécurité. Nous avons de la lumière et les… choses ne pourront pas s’approcher. Tu l’as bien vu, elles ne supportent pas la lumière. Tu n'as rien à craindre pour l'instant, alors fais-moi confiance et tout devrait bien se passer. D'accord ?

    Je vis alors ses yeux s’adoucirent légèrement. Il avait l’air moins nerveux et plus calme. Je ne pense pas qu’il était complètement rassuré, loin de là, mais il arrivait à contenir sa peur. À la museler grâce à la raison. Après qu'il ait hoché de la tête, je me tournai ensuite vers Akemi-san.

    Je ne pense pas que ce soit possible de passer par-là. C’est trop dangereux et ni Ukon ni moi n’avons envie d’y retourner. N’importe qui penserait la même chose en voyant ce qu’on a vu…

    Pendant quelques secondes, je phasai et mon esprit divagua. Les images de l’éclaireur se transformant et des autres créatures hantaient mon esprit. Je n’arrivais pas à m’en défaire. Elles étaient comme fixés juste derrière mes yeux.

    Je pense qu’il vaut mieux qu’on fasse demi-tour et qu’on revienne mieux préparé. On pourra même revenir directement ici en creusant. Selon notre éclaireur, nous nous trouvons sous la Forêt Blanche, près de l’étang…

    Actuellement, c’était la seule solution qui m’était envisageable. Je ne me voyais pas retourner par là et il devait en être de même pour Ukon. Surtout en l’état actuel des choses. Nous n’étions pas préparés pour ça et n’avions peut-être même pas le bon matériel. Et surtout, nous ne connaissions rien de ces créatures et encore moins sur le sel étrange qui recouvrait les parois...
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Jeu 30 Avr - 17:56



    S’affairant à chercher, sur la carte et dans son environnement, des réponses à ses multiples questions, Ren ne prenait pas garde à ses pions ouvriers. S’il avait été plus attentif, il aurait vu que ces hommes de bonne foi, étaient restés là, immobile, ne sachant pas trop quoi faire. En effet, le fossé intellectuel, ou plutôt leur écart de niveau d’éducation, les avait conduits à l’immobilisme. Les propos du savant étaient trop poussés, trop pointus, il lui manquait de la pédagogie. Lui, qui avait l’habitude d’être entouré de lettrés, n’avait pas imaginé une seconde que son lexique allait être un obstacle.

    Pourtant, on l’interpella. La forme familière de cette interaction, le mit mal à l’aise. Il n’était pas habitué à une telle proximité et manque de convenance. Néanmoins, vu les temps difficiles, exiger quoique ce soit de non-déterminant pour la suite des travaux, était à éviter. Alors il écouta le trio, calmement et avec rigueur, il tut ses envies d’interrompre, de corriger, de sanctionner. Il essayait de prendre exemple sur son binôme, d’être plus diplomate. Le renoncement, le dénigrement et l’abattement ressortaient de ce discours. L’homme torse-nu, ne pouvait laisser ce vacillement, ce souffle pessimiste gonfler et étreindre le groupe. Il se racla la gorge et sourit chaleureusement. Avec franchise et camaraderie, il posa sa main sur les épaules de chacun, un à un, en marchant tranquillement. L’homme de science arborait un visage plus amical, plus serein, plus rassurant.

    - Je vois… Bien ce n’est pas grave, on a déjà un aperçu de la situation, on connaît les lieux et les menaces… On a fait un grand pas pour ce projet ! Je vous félicite, c’est déjà énorme ce que vous avez été capable de faire. On remettra ça pour plus tard, pour ceux qui voudront. Et sinon, on se retrouvera autour d’un bon verre ? Et si on se créait un événement annuel, à la mémoire de nos amis et de nos efforts. Soudons-nous, restons fort et soyons dignes d’eux.

    Garder un lien fort avec ces troglodytes, était un moyen pour lui de garder un pied dans l’Hypogée et dans son aire d’influence. Même s’il pouvait développer une certaine affection pour ces compagnons de route, sa raison et son ambition primait. Tout n’était qu’un moyen comme un autre d’atteindre les sommets et la liberté qu’il espérait tant.

    - En revanche, je ne veux plus vous entendre vous démunir. Nous n’avons pas les mêmes connaissances ? Et alors ! Vous avez vos spécialités, j’ai les miennes, nous sommes complémentaires ! Vos savoirs valent les miens et si nous n’arrivons pas à nous faire comprendre, et bien soit ! Discutons, échangeons, apprenons les uns des autres. Ce n’est qu’ensemble que nos génies seront reconnus ! Soyez fier de vous, croyez-moi, je suis admiratif de tout votre potentiel. Et si vous voulez accéder à des connaissances, je suis prêt à vous aider ! Tiens d’ailleurs, quels sont vos noms ? Ce sera plus simple !

    Le bambin et ses aînés prirent rapidement la parole, bien gentiment prêtée par l’élu bavard, pour se présenter : Yukio, l’enfant ; Ai, le brun massif ; Syo, le blondinet.

    - Et donc, moi, c’est Ren, comme vous le savez, enchanté ! Je vous garantis que je ferai tout en mon pouvoir pour vous sortir de ce lieu en vie et vous assurez une vie heureuse.

    Cette fois-ci, il croyait vraiment à ses propos. Son cœur battait à l’unisson avec son aura, il ne voulait plus voir de morts inutiles aujourd’hui. Trop de sang avait coulé…



    Soudain, dans un fracas sans nom, Katataka et Ukon revinrent. Au vu de leurs visages déformés par l’effroi, ils avaient dû rencontrer l’enfer dans les profondeurs de cette grotte. Leurs dires étaient confus, parasités par leurs émotions, il était difficile de suivre le cours de leur pensée. Pourtant, le Shinnin semblait plein de ressources, malgré son état, il essayait de rassurer et calmer son confrère, brave homme pensa le Shosei. Toutefois, quand il reprit la parole en direction du trentenaire, c’était pour faire un aveu d’impuissance, il ne souhaitait plus retourner là-bas… Ren entendait ses émotions, mais sans données supplémentaires, rien n’indiquait que ce chemin était plus dangereux que le précédent. Non, il fallait étudier la menace et choisir la voie la plus sûre, de façon certaine. Mais pour ça, il fallait éteindre le brasier qu’avait allumées ses mauvaises nouvelles, le groupe ne devait pas être consumé par ces flammes pleines de désespoir et d’angoisses.

    - Katataka, Ukon, je vous remercie. Vous avez fait au mieux, et vous nous êtes revenus sauf, c’est le principal. Reposez-vous, ici vous êtes en sécurité. Comme vous l’avez souligné, ici, il y a de la lumière, on peut même sécuriser davantage les lieux avec de multiples flambeaux. Ces êtres ne viendront pas vous chercher.

    D’un geste rapide, la tête de l’érudit pivota, la peur et la crainte avaient envahi le cœur des autres hommes de Ochoku. Il fallait agir. Tout en entretenant son monologue, plein de raison et de bienveillance, le scientifique rassembla des outils et du bois pour former des petits braseros espacés de quelques mètres. Une barrière lumineuse allait pouvoir prendre vie, si cela pouvait rassurer le groupe. Même si, de l’avis de l’homme tatoué, ceci était davantage du bluff et un moyen de calmer les craintes. Après tout, ils ne pouvaient rester là indéfiniment. Il valait mieux préserver le matériel, enquêter et être mobile, plutôt qu’attendre la mort au fond d’une grotte.

    - Cependant, pour tous vous protéger, il va me falloir plus de connaissances. Quand vous avez mis en doute la mort de notre ami commun, qu’entendiez-vous par là ? Vous pourriez nous en dire plus ? Et ces « choses », à quoi elles ressemblaient ? Vous pourriez les dessiner dans le sable ? Avez-vous pu établir un contact ? Un comportement particulier ? Agressives ou craintives ? Et cette zone, semblait-elle accessible ? Pourrions-nous trouver une sortie plus sûre si on fait abstraction de ces créatures ? Toute information est utile. En effet, je ne forcerai personne à y aller et à courir un risque. Mais sur terre, nous sommes plus libres de nos mouvements, nous sommes plus aptes à nous défendre que dans cette grotte sous-marine. Regardez toutes les armes que nous avons à notre disposition, les fusées éclairantes, les pioches et les torches. En cas de danger, nos chances de survie sont bien plus élevées à la surface. Et je ne sais pas pour toi, Katataka, mais je suis bien plus habitué à utiliser mon chakra, les pieds sur le sol, que totalement immergé. Combattre, comprendre ou aider ces êtres, sera beaucoup plus simple que de résister à ses bêtes aquatiques, croyez-moi.

    Une fois sa tâche finie, il vint s’accroupir devant le tas d’objets que le chef de travaux leur avait confié, cherchant à les assemblées pour lutter efficacement contre toutes menaces. La poudre, les flammes, le tissu, le bois, tout était propice à l’utilisation des flammes et de la lumière qui s’en dégage. Se relevant, souriant comme jamais, il était confiant et était prêt à agir. Il fallait seulement s’assurer que ces hommes étaient aptes à lutter.

    - Bien, je pense que j’ai de quoi m’armer et de quoi me préparer pour ma rencontre avec ces êtres. Je ne peux pas laisser l’opportunité de rencontrer une autre civilisation, peut-être intelligente. N’ayez craintes, je vais y aller seul, je ne force personne à m’accompagner. En attendant, vous pouvez préparer des outils pour vous défendre, que ce soit en suivant mes traces ou dans ces eaux glacées. Je vais déposer un sceau sur le sol, s’il s’altère ou s’il disparaît, c’est que j’aurai échoué à vous ouvrir une voie viable. Mais si j’arrive à vous trouver un chemin, je reviendrai et je vous offrirai l’espoir de survivre à cette aventure. Je le jure sur mon honneur, je mettrais ma vie en jeu pour défendre votre avenir.

    Après avoir appliqué sa main sur le sol, laissant une marque noire sur le sol, il s’arma de torche, de fusées, d’objet inflammable, de projectile grâce à des reliures de cuir et de tissu. Sa mobilité se retrouvait amoindrit, mais peu importe, il était déterminé à assumer le poids de ses responsabilités. Il était certes faible et avait laissé mourir des innocents, cependant, il avait à présent la chance de se rattraper. A présent, il ne restait plus qu’à attendre les précisions du Tekiya.
    Aoki Katataka
    硬派 Kouha
    Faction : Shinnin
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 220
    Scriptines : 7
    Messages : 106
    Inscription : 12/03/2020
    Aoki Katataka

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Aoki Katataka Jeu 30 Avr - 19:23

    Raccourci vers le Progrès ⬩ Contrat/Rang C
    Feat. Akemi Ren

    Comme pour souligner mes propos, Akemi-san commença à mettre en place plusieurs petits braseros entre nous et la partie de la grotte où se trouvaient les monstres. Bien que cela nous permettrait certainement de nous protéger un petit moment, je n’étais pas beaucoup plus rassuré pour autant. Que se passera-t-il quand nous n’auront plus de bois ou de combustibles ? Sans moyen de les repousser, et vu leur nombre, nous ne résisterions pas très longtemps…

    Je suis d’accord avec toi, Akemi-san. Rester ici à attendre la mort, ce n’est pas vraiment la meilleure solution. C’est peut-être même l’une des pires. Mais y retourner maintenant, ce n’est pas beaucoup mieux je trouve… Je suis pas sûr que ce qu’on sait te sois vraiment utile, ni suffisent, déclarai-je avant de marquer une pause pour prendre une grande inspiration. Donc… L’apparence générale est celle d’un Homme sans l’être vraiment. Ils avaient deux bras, deux jambes et une tête comme nous, mais ils n’étaient pas comme nous. Leur peau était bleutée, leurs membres fins et ils avaient de longs doigts. Mais le pire, c’était leur visage. Rien que d’y penser, je fus parcouru d’un frisson. C’était comme s’ils avaient une barbe de petits tentacules et qu’il en avait un plus gros sur la tête. Et surtout, leurs yeux étaient noirs. Entièrement noirs. Et notre « ami commun » ressemble à ça maintenant. Je ne sais pas comment c’est possible, peut-être le sel qui le recouvrait, mais il s’est transformé en l’une de ces créatures…

    Je me tus quelques secondes pour reprendre ma respiration. Pendant ce temps-là, Ukon qui avait réussi à se calmer prit la parole à son tour.

    Pour rien au monde, je n’aurais établi de contact avec eux ! On voit bien que tu ne les as pas de près, t’aurais certainement réagit comme nous. Et impossible de savoir s’ils étaient agressifs ou pas, ils ont fui à cause de la lumière… Putain, on s’en sortira jamais ! On va rester bloquer entre les prédateurs aquatiques et les monstres de la caverne.

    Dis, pas ça Ukon ! On trouvera une solution ! Il y a bien un moyen de s’en sortir. Je me tournai vers Akemi-san. C’est sûr qu’on a plus de chance de s’en sortir face eux en combat sur la terre ferme, mais vu leur nombre je suis pas sûr qu’on soit vraiment avantagés… J’oubliais ! J’ai vaguement vu une source d’eau au fond de la grotte. Si tu veux passer par là, il faudrait trouver un moyen d’éloigner les créatures une fois sous l’eau… Et les torches restent allumées.

    Le Kodama commença alors à rassembler du matériel. Il voulait clairement s’aventurer dans le fond de la grotte et il préparait de quoi faire assez de lumière pour éloigner les monstres. Et il voulait y aller seul. C’était de la pure folie à mes yeux. Le seul à y avoir été seul n’était jamais revenu.

    Akemi-san. Je n’ai absolument pas envie d’y retourner, mais je n’ai pas envie de te laisser y aller seul. Je ne sais pas si je serai d’une grande aide mais à deux, on aura plus de chances de revenir vivant. On a déjà perdu assez de compagnon comme ça ! Et mon katana te sera toujours utile…

    Bien que cela ne m’enchantait pas du tout, je savais que je devais y aller. Le Shosei avait été engagé avec moi sur cette mission et je ne pouvais me résigner à le laisser aller seul vers une mort certaine. Je pris alors parmi ce qu’il restait de quoi faire une torche ou deux ainsi que de la poudre et du tissu. Bien entendu, j’en laissai assez pour que les ouvriers aient de quoi se défendre aussi au cas où il en aurait besoin. Je rejoignis alors Akemi-san, prêt à le suivre.
    Morrigan
    当選 Tousen
    Faction : Kodama
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 316
    Scriptines : 9
    Messages : 178
    Inscription : 23/03/2020
    Morrigan

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Morrigan Jeu 30 Avr - 21:19

    Tandis que le Shosei se préparait à la suite des opérations, son camarade Shinnin semblait reprendre du poil de la bête. Il lui fit part alors de ses découvertes, de ses inquiétudes… L’érudit lui, se focalisait sur les données importantes, les craintes et les troubles personnels ne l’importait peu. Son tempérament pragmatique revenait au galop. Bilan de l’apparence de ces « choses », des yeux aux iris dilatées et donc propices à l’obscurité, cela confirmait leur peur de la lumière, qui devait être une forme d’agression pour eux. Pour avoir un contact avec ces êtres, il faudra sûrement prendre le risque de diminuer le halo lumineux des torches. Ensuite, du « sel » serait responsable de mutations, sa provenance et son effet étant inconnu, il serait nécessaire d’en récupérer. Le savant s’empressa de récupérer un récipient pour analyser au mieux les propriétés de cette anomalie. Il ne fallait pas passer à côté d’une telle trouvaille. Mais de tout ceci, se dégageait une piste. Ses êtres n’étaient peut-être pas si nocifs pour l’homme, il fallait tenter la voie diplomatique avant d’envisager une extermination.

    Là, l’intervention du dénommé Ukon, rappela le Kodama à une réalité, ces hommes n’étaient pas prêts pour une telle aventure, il fallait préserver leur mental. Le jeune Tekiya se pressa de rassurer son acolyte, Ren, lui en était incapable. Décidément, raisonner des êtres étant dictés par leurs affects, était une chose ardue. C’est là qu’un espoir s’ouvrit, une sortie aquatique sans prédateurs, espérait-il. Il fallait absolument sécuriser ce lieu et faire en sorte qu’ils puissent protéger leurs arrières. Le scientifique était assuré que la voie de sortie se retrouvait au fond de cette cavité, il fallait entrer en contact avec ces êtres hideux et essayait de négocier un droit de passage. Si cela se passait comme prévu, alors cette mission ne sera pas un total échec. C’était leur seule chance de s’en sortir sans nouvelle perte, du moins, c’était sa conviction.

    Le jeune homme qui l’accompagnait depuis le début, se proposa de le suivre malgré sa peur évidente. Sa noblesse d’âme était admirable. A dire vrai, l’homme tatoué comptait sur ce caractère pour qu’il se porte volontaire, et pas manqué, cela se réalisa. Finalement, il avait réussi à saisir un peu la personnalité du Shinnin. Finissant de se préparer, il savait qu’il ne pouvait pas laisser ses autres compagnons sans rien faire, occuper leurs esprits, faire qu’il prenne confiance en eux, c’était une obligation. Réfléchissant quelques instants, il trouva rapidement comment mobiliser les savoirs et les talents de ses troglodytes.

    - Ukon, Yukio, Ai et Syo, pendant que nous vous protégerons de cette menace, pourriez-vous trouver la force de construire des torches portatives qu’on pourrait planter au sol pour délimiter un périmètre de sécurité ? Au cas où ces créatures projettent ce sel ou s’il tombe du plafond, il nous faudrait aussi un ensemble de tissu pour couvrir notre marche, avec juste de quoi voir et éclairer les environs, au pire utilisait vos vêtements trempés et nouait les, ou si pouvait user de couture, ce serait encore mieux. Réunissez aussi le maximum de fusée éclairante, de poudre et d’objet prenant feu rapidement, ce serait une bonne défense à mi-distance. Si vous avez tout ceci, vous ne devriez rien craindre et en plus de cela, ces préparations pourront nous mener droit vers la prochaine zone aquatique sans avoir à faire couler le moindre sang. Ah ! Et si vous avez des gourdes ou d’autres récipients, remplissez les d’air, ils pourront vous servir d’aide pour prolonger nos plongées, ce sera rudimentaire, mais toujours mieux que rien.

    Pour Ren, ces consignes étaient claires et étaient suffisamment dirigistes pour chasser la peur et la passivité qui en découlait. Il regarda une dernière fois ses amis du moment, et leur sourit.

    - Ne vous inquiétez pas, nous reviendrons et nous vous emmènerons vers la sortie, tous sain et sauf.

    [...]

    Les deux élus s’éloignèrent de leur campement vétuste pour arriver au lieu tant redouté. L’obscurité régnait, des bruits se faisait entendre, Ren put observer la quantité ahurissante de sel, il se pressa, protégé par la lumière des torches d’exfiltrer du « sel » sans aucun contact direct dans un étui hermétique. C’était en réalité son étui à encre qu’il avait lavé et vidé précédemment. Puis il chercha les entités effrayantes. Plafond, alentours, tous les lieux éclairés par la torche incandescent, était vide de toutes menaces. Il se tourna alors vers son camarade et lui murmura :

    - Katataka, nous allons devoir baisser la force de la flamme en la couvrant, tiens toi prêt à user de fusées éclairantes en cas de danger. Toutefois, si nous maintenons un flot lumineux tamisé, cela devrait permettre de faire avancer ces êtres sans qu’ils ne viennent trop près de nous. Utilise ton don ou ton verbe pour établir un échange fructueux, sans ça, nous devront leur faire peur et les traumatiser pour établir un chemin sûr. Je nous couvre, s’ils attaquent, j’envoie ces senbons auquel j’ai accroché un peu de poudre de fusée éclairante, et si on les allume, je te garantis qu’ils le sentiront passé. Néanmoins, la violence doit être notre dernière arme, faisons preuve de sang-froid.

    Les deux mercenaires étaient sur le pied de guerre, prêt à tout affronter, ensemble, il formait un duo sans pareil. L'intensité de la lumière se fit de plus en plus faible, à tout moment son éclat pouvait retrouver sa superbe. Rien ne pouvait les surprendre, pensaient-ils.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Le Conteur Mar 5 Mai - 18:13

    Ensemble, les deux élus se dirigent dans les profondeurs de la caverne. Sous les injonctions du scientifique, le neveu du Calme masque tant bien que mal la lumière qu’il projette. Au sol, quelque chose se meut. Le sel. Il semble vivant, doué d’une conscience, à moins que ce ne soit quelqu’un qui le contrôle. Les deux affins optent pour l’idée que ce ne soit qu’une forme de chakra, de bénédiction, comme une autre. Les créatures quittent leur tanière. Elles s’approchent. Ce n’est pas à cause de leur stratagème. Elles s’habituent à la lumière. Elles s’habituent au monde extérieur. Une capacité à la fois extraordinaire et terrifiante. Un chant, onirique, incompréhensible, dans une langue inconnue, est fredonné depuis les profondeurs de la cavité. Les hommes tentaculeux sont pris d’un soubresaut. Ils deviennent féroces. Et cherche à se ruer sur les deux explorateurs.

    Atteindre l’étang, dans ses conditions, est impossible. Katataka agrippe son compère un peu trop zélé. Ils fuient aussi vite que possible. Le sel a faillit les toucher. L’étui d’encre a été abandonné sur place : le sel a refusé de rester dans ce réservoir. Il a cherché à quitter le récipient. Ces monstres, car aucun autre terme ne peut les définir, sont sur leur piste. Alors qu’ils atteignent tout juste le campement lumineux, les troglodytes peuvent voir une macabre toile : une constellation de yeux déchirent la trame d’obscurité. Ils sont plus d’une centaine. Le campement est abandonné. Tous les explorateurs se ruent vers le dédale immergé. Tous à l’exception de Syo. Une salve de sel l’atteint à l’épaule. Il tombe. Le sel se multiplie sur son corps. Sa transformation s’entame.

    Les survivants plongent dans l’eau encore teintée par le sang des martyrs. À défaut de revenir sur leur pas, ils décident de passer par la voie du haut. Un chemin sans encombre. Le groupe évolue bulle d’oxygène sur bulle d’oxygène. Les prédateurs sont occupés ailleurs... La sortie de l’eau est toute autre. Tous les prédateurs n’ont pas été découvert auparavant. Alors qu’il ne manque plus que Yukio, une gueule géante s’arrache de l’eau. Ils voient l’enfant être trainé dans le labyrinthe. Son visage effrayé et sa main tendue réclament votre aide, une vision qui marquera pour très longtemps le groupe.

    Le retour jusqu’à Ochoku se fait dans un silence absolu. Personne n’ose parler. Ils ont vécu trop de rebondissement en si peu de temps. Le chef d’atelier remarque que le groupe est diminué, il s’y attendait. Il comprend que ses hommes ont vécu d’horribles choses et décide de ne pas les accabler plus que cela. Les informations concernant l’ouest sont partagées : aucun animaux, un dédale labyrinthe avec plusieurs monstres marins, la présence de chose humanoïde et d’un sel mystique. Quand à lui, il explique au groupe que l’ensemble des préparatifs ont été mis en place et qu’il travaillera sur l’accessibilité de l’ouest. Le Tekiya et le Shosei sont reconduits à la surface, la prochaine fois que le Shugoshin demandera de l’aide, ce sera pour conclure ce projet.

    Félicitations, vous finissez ce contrat sur une note positive. Vous obtenez tous les deux 4 XP ! L’Hypogée cache une source infinie de secret, dans ses entrailles, et vous venez de tomber, par hasard, sur l’un d’eux le 清めの塩 Kiyomenoshio
    Contenu sponsorisé

    [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren - Page 2 Empty Re: [Contrat/Rang C] Raccourci vers le Progrès - Ft. Akemi Ren

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe