background

Derniers sujets

Un retour du fofo ? parOracle
Sam 23 Jan - 13:31
Pause de modérationparKuro Fumiaki
Lun 6 Juil - 19:59
Ce n'est qu'un au revoir parKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:10
Une pause s’imposeparKuro Fumiaki
Ven 3 Juil - 9:07
Pourvu qu'elle soit douce [ft. Hanae]parMiyazaki Shun
Mar 30 Juin - 12:09
Des titans Chthoniens ? [Scripines]parMiyazaki Shun
Dim 28 Juin - 19:13
Recherches et Infiltration - Ft. Akemi RenparMorrigan
Dim 28 Juin - 14:17
[Contrat perso : C] Sculpter le Divin (ft. Imai Takeshi)parSasaki Ryoma
Dim 28 Juin - 8:24
流離星 Étoile vagabonde parMiyazaki Shun
Sam 27 Juin - 21:11
Demandes techniques parAkamatsu Hanae
Ven 26 Juin - 15:53
junglejungle
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Watanabe Hanzo Sam 25 Avr - 0:25

    Dire ce qu'il avait sur le cœur lui fit le plus grand bien. Il n'était qu'un gamin, mais il ne comptait pas laisser ces adultes faire dérailler le contrat. La réussite de cette mission était une étape cruciale vers son ambition de devenir un joueur émérite des Onis. La réaction de ses compatriotes ne l'étonna pas une seconde. Personne n'aimait être remis à sa place, encore moins par quelqu'un qui n'avait pas fini sa puberté. Takeshi balaya la main du rouquin posée sur son épaule. Les tentatives d'intimidation de cet homme ne lui faisaient ni chaud ni froid, car jusqu'à preuve du contraire, il n'avait rien accompli de remarquable ou d'extraordinaire. Il n'avait pas brillé par son éloquence ou par son imagination. Du point de vue du garçon, il n'était pas mieux que son comparse qui, en dépit de son caractère provocateur, avait eu le mérite de se rendre utile.

    Cependant, ses propos semblaient avoir réveillé le Kobayashi. Il venait enfin avec de solides idées qui avaient captivé l'attention de l'assassin. Ses propositions très intéressantes complétaient parfaitement celles du trentenaire. Malheureusement, l'adolescent n'eut pas le temps de partager son avis, car Fumiaki choisit de déverser une dernière fois son venin avant de partir. Ce dernier essaya de frapper son ego, mais ses mots ne blessèrent pas le jeune homme. Takeshi n'allait pas tomber dans le panneau. Il savait que la provocation était la spécialité de ce fauteur de troubles. Par conséquent, il bailla devant lui de façon ostentatoire puis fit semblant de s'intéresser à quelque chose au loin pendant le discours de l'artiste. Ses suppositions ne valaient rien à ses yeux. L'Imai était le mieux placé pour savoir qui il était et qui il servait. Dans ce monde, il était le seul maître de sa destinée.

    Le départ de cet individu était regrettable, mais leurs personnalités étaient trop incompatibles. Dans une autre situation, peut-être que Takeshi l'aurait apprécié, mais le contrat était trop important pour lui. Il avait peu de tolérance pour les gens qui ne savaient pas tenir leur langue. Bref, l’agitateur faisait désormais partie du passé, ses pensées se tournaient maintenant vers l’avenir.

    « Un système de notation n’est pas une mauvaise idée. Par contre, je pense que nous ne devrions pas associer tout de suite une capacité à un poste précis sans effectuer de nombreuses expérimentations au préalable. Nous pouvons avoir des surprises. Pour le nombre de points minimum, il sera nécessaire, mais à mon avis, il devra être défini après un certain nombre de tests effectués. »

    Le préado marqua une courte pause avant de reprendre.

    « Pour départager deux individus qui n’ont pas le même pouvoir sur un même poste, nous ne devons pas faire attention au pouvoir, mais à comment il est utilisé. Imaginons Kobayashi-san contre quelqu’un capable de manipuler le bois et la nature. Les deux compètent pour occuper le poste d’attaquant. Si nous comparons les deux capacités, celle de Kobayashi-san est censée l’emporter. Que peut faire une plante ou du bois contre de l’acide ? Le potentiel offensif de ce pouvoir est largement supérieur Toutefois, si le manipulateur de bois fait preuve d’une incroyable créativité avec son pouvoir, si incroyable qu’aucun élu, même Kobayashi-san, n’arrive pas à l’arrêter, alors cette personne sera mieux notée que toutes les autres. Ce n’est pas l’utilisateur qu’il faut regarder, mais l’utilisateur. »

    Takeshi s’était lui-même de la facilité avec laquelle il parlait. Il ne se savait pas si éloquent. Les mots lui venaient naturellement. Ayant fini de parler, il regarda les deux hommes tour à tour dans l’attente d’une réaction de leur part.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Le Conteur Sam 25 Avr - 15:06

    L’énergumène s’éclipse après une énième débâcle. Jōjirō ne voit pas l’intérêt de te répondre Fumiaki. Un déchet de plus ou de moins, n’est rien à ses yeux. Le gardien se focalise sur les deux éléments. Riku, tu soulèves une idée pouvant être intéressante, quelques points noirs sont présents. Jugeant toi aussi le fond de cette idée intéressant, Takeshi tu proposes de changer la forme. Le trentenaire acquiesce d’un signe de tête.

    « Lié un poste à une compétence précise n’est, à mon sens, pas pertinent. Cependant, les rouages de votre magie m’échappent, je peux donc me tromper, j’en ai conscience. Je rejoins Takeshi au sujet de l’utilisation et non l’utilisateur. Voilà ce que je vous propose, un système bête et méchant mais ayant moult fois fait ses preuves. Un élu se présente. Il montre son panel de compétence. Il obtient 0 point si il n’est pas compétent. 1 point si il se débrouille. 2 points si il est excellent. Qu’en pensez vous ? »

    Le Tsukuri commence à faire les quatre cents pas. Quelque chose cloche. Il revient à la charge.

    « Je pense que nous devons mettre en place, pour chaque poste, trois critères de notation. Ainsi, les meilleurs pourront obtenir six points et se démarquer de la masse. Car si nous gardons simplement une notation générale et classique, cela peut vite tourner à notre désavantage. Qu’en pensez vous ? Proposez moi vos idées. Sachez que nous pouvons partir sur trois axes identiques pour chaque poste ou sinon faire en sorte que chaque poste a trois axes qui lui sont spécifiques. »

    La balle est dans le camps des élus. Cette idée d’embaucher des élus, pour mettre en lumière son sport, n’est finalement pas une si mauvaise chose. Il se laisse, peu à peu, porter par le courant du renouveau. De nombreuses idées jaillissent. De nombreuses scènes également. Un rictus s’affiche.

    « Au sein des Oni, quel poste convoitez-vous ? »
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Kobayashi Riku Sam 25 Avr - 18:00

    Riku voulu à maintes reprises intervenir, mais il préféra se taire écouter les deux autres et éclaircir les points d'ombres de son discours initial. S'il pouvait leur faire un schéma, il l'aurait fait. Cela aurait été probablement nettement plus efficace que ses propos théoriques. Par ailleurs, il lui semblait important d'être le plus clair possible dans son propos car le jeune homme et à sa suite Jojiro étaient allés dans un sens qu'il ne souhaitait pas. Lorsqu'il en eut l'opportunité, Riku apporta des éclaircissements :

    _ Alors je me suis à priori pas assez bien exprimé, mais lorsque j'en parle d'évaluer un pouvoir c'est bien entendu au cas par cas et donc selon ce que l'élu montrera quant à sa maîtrise et par rapport à l'utilisation de son pouvoir. Là où mon idée initiale est plus stricte c'est plutôt sur le barème de notation concernant les styles ou les écoles de combat connues dirons nous... Ainsi que sur le barème de notation des pouvoirs. Dans l'idée la valeur des écoles et pouvoirs est de 3 points au maximum. Selon l'orientation de l'école ces trois points seront divisés en 1 ou 1.5 ou 3 points selon qu'ils sont pris en compte pour un ou plusieurs des trois postes du Bokusoumari.

    Il fallait apporter des éclaircissements à cette première proposition. Dans l'esprit du Kobayashi son idée était pertinente. Elle ne restait à parfaire à son avis justement que sur les points attribués aux écoles ou aux styles de combats sachant que pour les pouvoirs, dans la mesure où ils pouvaient être utilisés en attaque, en défense et au poste de gardien, il valait mieux leur attribuer la valeur d'un point par poste.

    Riku avait ensuite écouté la première proposition de Jojiro. Il secoua la tête en l'entendant. Des propres mots de la star du Bokusoumari cette proposition initiale de sa part était justement trop simple. D'une elle ne permettrait pas de pouvoir sélectionner les bons joueurs aux bons postes sur des bases claires. D'autre part, elle présentait un gros risque de partialité de la part des juges. Ces derniers jugeraient alors les candidats à la tête du client ou selon des critères qui leur seraient propres. Était-ce ainsi qu'étaient sélectionnés les ONI ? My Bad !

    _ Jojiro san, votre seconde idée n'est pas très étoffée. A moins que vous ayez quelque chose en tête je pense que l'on peut continuer à bosser l'idée que j'ai avancée. Elle a le mérite de proposer des axes de notation selon les postes convoités par les élus. Il suffira de leur demander de faire la démonstration d'une technique par école qu'ils maîtrisent sans oublier une technique liée à leur pouvoir et alors nous aviserons. Bien entendu, le tout devra être mis à l'essai dans l'idéal car ce n'est qu'en pratiquant que l'on peut parvenir à déceler les failles d'un système... J'aimerais aider à la sélection d'ailleurs si cette proposition est utilisée.

    Il marqua une pause observant ses collègues. Puis il répondit à la question de Jojiro :

    _ Je crois que je serai mieux au poste de défenseur pour ma part...

    C'était désormais au tour du duo...
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Watanabe Hanzo Lun 27 Avr - 14:15

    Le gardien des Onis avait gagné le respect de Takeshi. Les mécanismes qui régissaient le chakra le dépassaient, mais il n'avait pas baissé les bras par amour du Bokusoumari. Au lieu de s'accrocher désespérément à sa gloire passée, il travaillait de concert avec la nouvelle génération pour fabriquer un système révolutionnaire. Le garçon, par son étroitesse d'esprit et son manque de compassion, avait mal jugé cet homme. Il était soudainement empli de fierté d'être en présence d'une telle personne. Cet individu n'était pourtant pas un affin, mais il avait été le modèle ou le héros de nombreux citoyens d'Asatsuyu. C'était un homme honorable.

    De plus, le système proposé par Jojiro plaisait à l'adolescent en raison de sa simplicité et de son efficacité. Sa méthode de notation serait aisée à appliquer et à ajuster selon les besoins. L'Imai avait l'esprit qui fourmillait d'idées, mais il écouta d'abord celles de Riku avant d'intervenir. Les éclaircissements du rouquin ne parvinrent pas à convaincre davantage l'assassin. Son barème était l'exact opposé de celui du trentenaire, complexe et trop abstrait. La proposition du Kobayashi semblait claire dans sa tête, mais elle avait totalement perdu le pré ado et sûrement le retraité aussi. Takeshi ne souhaitait pas prendre de parti dans cette discussion, mais à ce moment-là, il était du côté du Tsukuri. Il se tourna vers Riku puis dit.

    « Votre barème est intéressant, mais je le trouve trop complexe à mon goût. Il y a trop de variables à prendre en compte de mon point de vue. Je préfère le système de Jojiro-san. Certes, comme vous l’avez dit, son système n’est pas assez étoffée, mais il a le mérite d’uniformiser la notation, en plus d’être compréhensible et plus facilement ajustable. »

    Le Futeki observa ensuite le non-affin.

    « Pour vos critères de notation, je propose que nous nous inspirons de ce que nous attendons d’un joueur de Bokusoumari à chaque poste. Pour l’attaquant, l’agression ou sa capacité à entrer dans les défenses ennemies dans le but de marquer, l’autodéfense ou son aptitude à voir dans les pièges adverses ou à se protéger des attaques adverses, la récupération ou savoir comment récupérer la balle lorsqu’elle est possédée par l’adversaire.

    Pour le défenseur, la gêne, la protection et le soutien. Le défenseur a un rôle central à mon avis. C'est sûrement le rôle le plus important, car il doit savoir alterner entre l'attaque et la défense. Il doit être en mesure de faire face à un attaquant qui souhaite le dépasser. S'il échoue, la protection du gardien devient sa priorité. Ensuite, lorsque son attaquant a la balle, le défenseur doit être capable de le soutenir par des divers moyens.

    Enfin, pour le gardien, les pièges, la défense et la récupération. Un gardien doit savoir comment piéger, distraire, ralentir ses adversaires avant qu’ils soient à porter de lancer des anneaux. Si ses pièges ne fonctionnent pas et que son défenseur n’est pas là pour le protéger, le gardien doit se défendre soi-même et défendre par ses propres moyens les anneaux. Il doit savoir lire dans le jeu de l’attaquant pour prédire quel anneau il va viser. Enfin, une fois la balle récupérée après le blocage d’un lancer ou d’une autre façon, la récupération est la capacité à donner la balle à ses alliés sans qu’elle ne retombe entre les mains des ennemis.
    »

    Takeshi réfléchit pendant quelques instants pour être certain que tout avait été dit, mais il jugea bon de résumer ses pensées.

    « Je suis convaincu que le chakra et le pouvoir sont secondaires. Nous devrions faire comme Kobayashi-san l’a proposé : démonstration ou résumé du pouvoir puis mise en situation d’un ou plusieurs participants dans des situations en lien avec les critères que j’ai énoncé. Les participants seront notés selon leur performance, leur ingéniosité, etc. Plus un joueur respecte un critère, mieux il sera noté. Le pouvoir est un plus qui leur permettra de se démarquer les uns des autres. Nous les inviterons à utiliser et à profiter de leur pouvoir de manière non-létale pour prendre l’avantage de leurs opposants. »

    Il songea à conclure ainsi avant de se rappeler d’une question de Jojiro.

    « Si je devais choisir un poste, je serais certainement un attaquant, je crois. »
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Le Conteur Lun 27 Avr - 17:24

    « Takeshi. Kurogane entendra parler de toi, tu peux avoir ma confiance à ce sujet. »

    Une fierté évidente émane du Tsukuri. Si la nouvelle génération ressemble à ce qu’il voit actuellement, il a hâte. Le retraité reste toutefois gêné. Tous n’ont pas la vivacité d’esprit du petit homme. Son regard se pose sur toi, Riku. Ton idée est trop complexe, trop de "trop" en l’occurrence. Tu peux voir que le gardien soutient les propos du jeune élu.

    « Partons sur cela, ce sera plus facile pour tous. Trois axes pour chaque poste. Il me semble que tu as tout dit et qu’il est inutile de se répéter plus que cela. Je vous rejoins sur l’avis du chakra. Ce n’est qu’optionnel, cette énergie ne peut façonner un joueur de A à Z, quant bien même elle gonfle ses capacités physiques. Il y a un état d’esprit bien spécifique à avoir... Je vous en ferai part durant nos entraînements. »

    La célébrité des Oni s’avance au centre du terrain de Bokusoumari. Il vous invite à le suivre. Plusieurs balles traînent çà et là. Les cages sont usées. Le sol est parsemé de dents et de taches d’hémoglobines séchées. Du matériel d’entraînement sommaire, mais suffisant pour un test. Le contrat est terminé. Vous avez fait votre part du marché. Le recruteur, au côté de son équipe, s’assoit sur la première rangée des tribunes.

    Vous êtes laissés seul sur le terrain.

    « Rentrons dans le vif du sujet. Si vous voulez intégrer l’équipe, il faut mériter sa place. Deux choix vont sont offerts. Vous pouvez vous affronter en tant qu’attaquant et défenseur et ainsi participer à deux ou vous pouvez montrer vos capacités dans votre coin, de manière plus solitaire. Vous connaissez les axes d’évaluation. Éblouissez nous car nous ne recruterons que les meilleurs. »

    L’ensemble de l’équipe vous regarde. Vous êtes examinés de la tête au pied. Chacun de vos mouvements seront décortiqués. Trois possibilités peuvent s’offrir à vous, rejoindre l’équipe titulaire, rejoindre les réservistes ou être recalé.

    Félicitations, vous venez de conclure ce Contrat Narré de rang D. @"Kuro Fumiaku", pour ta participation, tu reçois 2 XP. @Kobayashi Riku, tu reçois 4 XP. @Imai Takeshi, pour ta participation exemplaire, tu gagnes 6 XP. Le Conteur passera une ultime fois pour trancher sur votre rôle chez les Oni. Vous pouvez répondre plusieurs messages à la suite, si vous décidez de partir sur un un contre un ou décider d’en finir en une unique réponse si vous voulez agir de manière solitaire. Le choix vous est offert.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Kobayashi Riku Ven 1 Mai - 23:14

    Riku allait de déceptions en déceptions. Pourtant cette fois-ci, après le énième revers qu'il avait reçu, il ne dit rien. probablement parce qu'il savait au fond de lui deux choses : il avait mal expliqué son plan et l'idée de Jojiro n'était pas mauvaise non plus. Riku soupire uniquement lorsque Jojiro fit part de sa satisfaction envers Takeshi. Ainsi donc le gamin n'avait même pas véritablement besoin de prouver quoi que ce soit. Il était en réalité déjà membre des Oni. Pour Riku cela dit, la chose était différente. Le moral du forgeron prit un nouveau coup. Il alla jusqu'à douter de son envie d'aller de l'avant, de poursuivre sur cette voie, de tenter d'intégrer l'équipe des Oni. Il partait avec un certain handicap. Le chemin serait long et parsemé d’embûches. S'il espérait devenir une légende de ce sport noble, une légende reconnue au sein du village. Était-il vraiment nécessaire de gravir ces échelons ? Était-ce nécessaire de se donner corps et âmes pour une cause presque perdue d'avance ? Était-ce nécessaire d'essayer de briller... Si oui pourquoi ? Pour qui ?

    *Certainement pas pour ce connard de Tsuruki.* pensa le Kobayashi en serrant le poing. Il pensait évidemment à Kurogane. Son admiration pour cet homme ne se basait sur rien au départ. Uniquement sur ce qu'il voyait de lui et entendait de lui ci et là. Entre le tableau idyllique qu'il s'était peint et la triste réalité, l'écart était important, abyssal. Non. Riku ne devait pas servir un homme de la sorte. Cet homme ne le méritait pas. Il brillerait, mais uniquement pour lui-même.

    Jojiro était allé dans les gradins les plus proches, laissant le duo seul face à lui-même. Les tests étaient sur le point de démarrer. Où chacun montrerait ses capacités dans son coin, ou ils le feraient l'un contre l'autre : l'attaquant face au défenseur. Ayant reculé il s'adressa à Takeshi :

    _ Bon... L'attaquant... A toi de jouer. Je t'attends. dit le Kobayashi sans un sourire, pas même amusé. Si Takeshi lui offrait l'occasion d'exprimer toute sa frustration, Riku ne s'en priverait pas, du moins tout en respectant les formes. Après tout, il avait affaire à un jeune homme, son cade de quelques années.

    Une balle entre les deux. Était-ce nécessaire de l'utiliser ? A l'attaquant d'en décider.

    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Watanabe Hanzo Dim 3 Mai - 20:41

    Pour quelqu'un qui ne connaissait le Bokusoumari que depuis quelques jours, Takeshi s'en était plus que bien sorti. Il n’était pas devenu un expert du jeu. Toutefois, son âge avait joué en sa faveur. La jeunesse était souvent méprisée en raison de son manque d'expérience ou de sérieux, mais elle était capable d’offrir un regard neuf, vierge de toute contrainte, sur des problèmes actuels. Le garçon était satisfait du dénouement de ce contrat. Le commencement de la mission avait été perturber par son retard, mais il avait su rattraper sa bourde en tirant habilement son épingle du jeu. Son intégration au sein des Onis était désormais pratiquement certaine, car il avait le soutien de Kurogane et de Jojiro. Cependant, un dernier obstacle se dressait encore au travers de son chemin. Riku Kobayashi.

    Cet homme, qui avait choisi l’option attaquant-défenseur, ne représentait pas une menace. Au contraire, bien qu’il n’ait pas brillé par ses capacités de réflexion, le rouquin semblait déterminé à devenir l’un des membres de l’équipe. L’adolescent ne le voyait donc pas comme un ennemi à écraser, mais un potentiel futur allié qui partageait son envie de prouver sa valeur au monde. Ils n’allaient pas juste s’affronter, mais démontrer ensemble leur motivation et leur force aux non-affins. Takeshi attendait beaucoup de son adversaire. Si son opposant n’était pas à la hauteur, le cadet ne pourrait pas dévoiler l’étendue de ses capacités.

    D’un hochement de la tête, le jeune homme fit comprendre à son aîné qu’il était prêt. L’épéiste avait troqué son épée habituel par un solide bâton de bois. Il espérait intérieurement que Riku ne le prendrait pas à la légère, car Takeshi ne comptait pas lui faire de cadeaux. Après quelques étirements, les yeux du préado firent mine de regarder ailleurs pendant deux secondes avant qu’il ne s’élance en avant avec vitesse sur la gauche du Kobayashi, en attrapant au passage la balle posée au sol. Il effectuait une attaque frontale, sans subtilité, afin de voir ce que son adversaire avait en réserve.

    « Montrez-moi ce que vous avez dans le ventre ! »


    Santé : OK.
    Chakra : 1 C.
    Résumé : Takeshi charge, balle en main, en direction des anneaux sur le côté gauche de Riku.
    Technique utilisée : 1.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Kobayashi Riku Lun 11 Mai - 0:57

    D’entrée de jeu, Riku s’était fait déposer. Il avait été pris de court, puis littéralement dépassé par la technique de Takeshi. Ainsi ce sacré garnement était un spécialiste du corps à corps, ce qui expliquait donc sa si grande vélocité. Encore pas tout à fait au point, niveau techniques, Riku relâcha un soupir alors que son adversaire du moment galopait en direction des buts. Il était à nouveau foutu, cloué au pilori de son ambition par un gamin vaniteux, mais compétent. Quelle honte ! Quelle déchéance ! Pouvait-il s’imaginer, au début de cette journée, que les choses tourneraient aussi mal ? A aucun moment. Au début il avait pensé qu’il serait tranquille, dans une entrevue en face à face avec Tsuruki Kurogane. Il avait espéré taper dans l’œil de ce prince pour lequel il avait tant d’admiration. Au final il avait trouvé le prototype même d’un prince : un homme vaniteux, qui ne laissait jamais de seconde chance. Dès le début les choses avaient mal tourné pour lui, en fait, depuis l’apparition de ce garnement à l’air taciturne.

    Riku s’était mis à courir en direction de Takeshi. Lorsqu’il avait remarqué que ce dernier s’était muni d’une arme en bois, lui aussi avait décidé de baisser son standing sur ce fight : il n’utiliserait pas le marteau d’armes et pourtant. Ce dépassement ne lui laissait aucune autre solution que celle qu’il allait utiliser. Pour autant, il ne se faisait guère d’illusions. Si Takeshi savait sprinter ainsi, rien ne l’empêcherait d’esquiver avec la même vitesse ce qui l’attendait. S’étant muni de son arc, Riku choppa une flèche, visa et tira. L’objectif était simple, la cuisse de Takeshi afin de le handicaper temporairement. D’après les règles du jeu, cela ne l’empêcherait pas de poursuivre, du moins pour peu qu’il ne soit pas une petite nature.


    Spoiler:
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Watanabe Hanzo Jeu 14 Mai - 22:59

    La stratégie de Takeshi était simple : charger à toute vitesse en direction des anneaux en passant sur la gauche du Kobayashi. Son rôle d’attaquant consistait à passer les lignes adverses par tous les moyens possibles. En ce qui concernait le garçon, il misait sur sa vitesse et son agilité pour dépasser son aîné. Toutefois, les capacités de Riku lui étant inconnues, l’adolescent n’avait pas décrocher ses yeux de son adversaire. Au contraire, il analysait les mouvements du rouquin afin de prédire ses futurs actions. Ce dernier avait abandonné son marteau d’armes au profit de son arc.

    Ce choix eut le mérite d’étonner le jeune homme qui s’était attendu à un affrontement au corps-à-corps. L’archer ne semblait pas être confiant dans les confrontations à courte portée, ce qui pouvait être un avantage pour le petit. Une personne normale serait probablement terrifié à l’idée d’avancer en direction d’un tireur. Esquiver une flèche n’était pas à la portée de tout le monde, mais un simple tir n’était pas suffisant à arrêter l’Imai. Une fois la trajectoire d’une flèche à vitesse moyenne connue, l’éviter devenait un jeu d’enfant. Un léger saut sur le côté avait suffi pour échapper au projectile.

    « Je suis assez déçu... » annonça Takeshi, qui après sa course, était à bonne portée des anneaux. Il n’avait pas besoin de s’approcher de cercles métalliques pour marquer. Il s’appuya sur ses jambes, contracta son bras droit avant de lancer de toutes ses forces la balle vers l’anneau offrant le plus de point.


    Santé : OK.
    Chakra : 3 C.
    Résumé : Après avoir esquivé le tir de Riku, Takeshi juge qu'il s'est suffisamment approché des anneaux et décide d'effectuer un lancer rapide de la balle vers l'anneau offrant le plus de point.
    Technique utilisée : 1. 2.
    Le Conteur
    Maître du Jeu
    Faction : Aucune
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : S
    Exp. Totale : 668
    Messages : 305
    Inscription : 17/02/2020
    Le Conteur

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Le Conteur Mer 20 Mai - 16:28

    Son regard décrypte chacune des actions que vous lui offrez. Un bien maigre tribut. Les murmures, au niveau des tribunes, ne cessent de croître. Tous les joueurs de l’équipe B ajoutent leur petit commentaire. Certains plus rudes que d’autres. Les Oni s’attendaient à plus de spectacle de la part de ces élus capables de plier la nature pour leurs propres intérêts. Un léger soupire s’échappe des bronches de la célébrité. La main du Tsukuri se cramponne à la rambarde face à lui. Son corps bascule par dessus le garde-fou, il nous rejoint sur le sable du stade.

    Son visage affiche une mine agacée. Peut-il seulement juger ce qu’il a vu être suffisant ? Ses propres hommes sont rodés : plus endurants, plus robustes, ils restent plus qualifier pour l’épauler. Cette énergie folle, ne s’étant pas présentée aujourd’hui, reste digne d’intérêt. Son point se resserre. Il n’aime pas ça. Il est obligé.

    « Cessez. Nous en avons assez vu. Le Bokusoumari est un art. Une forme de spectacle que l’on sublime de par nos capacités physiques. Ici, vous ne lui avez pas rendu hommage. Mes hommes ne sont pas fiers de cette prestation. Nous nous attentions à plus. Avec de telles performances, la porte de l’équipe principale des Oni vous est fermée. »

    Jōjirō hausse les épaules. C’est un constat dur, mais réel. Les membres de l’équipe secondaire quittent leur position assise pour se joindre à leur meneur. Ce n’est pas qu’une décision personnelle. Tous ont tranché.

    « Toi, Imai Takeshi... Ton jeune âge et corps frêle ne t’ont pas handicapé face à un adulte bien portant. Tu es véloce, tu maîtrises ton corps, mais tu manques encore de finition et d’envie de bouffer ton adversaire. Au delà d’une forme combat exotique de combat, le Bokusoumari se doit d’être spectaculaire. À chaque match, tu devras dépasser tes limites physiques, quitte à cracher ton propre sang. Ainsi se forgent les légendes. Ton esprit éclairé et ta sagacité sont louables. Tu rejoins l’équipe. »

    Il n’a rien d’autre à dire. L’enfanssassin a prouvé sa valeur à de multiples reprises. Se passer d’un tel joyau serait une hérésie. Le doigt du Tsukuri pointe alors l’homme à la chevelure écarlate.

    « ... Que dire ? Ai-je réellement besoin de t’expliquer en quoi ta performance fut désastreuse ? Je pense que tu es déjà au courant de ce point, et tu ne peux maudire que toi même pour cela. Une palette défensive faible voir inexistante. Une présence invisible. Un défenseur est le joueur pivot d’une formation. Il doit savoir tout faire. Il porte l’attaque. Soulage le gardien. C’est la figure emblématique du trinôme. Tu es faible. C’est une évidence... La vérité est souvent amère Kobayashi. Une chose est indéniable. Tu possèdes la hargne nécessaire. Tu es un battant. Tu n’abandonnes pas. Préserve toi de la rage inutile. Concentre toi sur de vrais objectifs. Montre à tous de quoi tu peux être capable. Je peux comprendre que les propos de certaines élites peuvent blesser le commun des mortels. Je fus comme toi jadis. Tu manques d’humilité, dans tes actes comme tes capacités. Tu te surestimes... Mais je veillerai à briser cet hideux défaut et tailler le diamant brut que tu es. J’ai l’intime conviction que tu es fait pour ce sport. Bienvenue parmi nous Riku. »

    Ce bougre lui rappelle sa jeunesse et ses premiers moments en tant que joueur. Actuellement, il est sous le niveau requis. Le Tsukuri reste un fervent défenseur de l’espoir. Lui-même n’était pas destiné, selon de nombreux détracteurs, à une grande carrière dans ce domaine. Il eut la chance de leur prouver qu’ils eurent tort.

    « Vos performances furent très basses.  Une ignominie à regarder. Nous avons toutefois eut conscience que c’était l’une des premières fois que vous vous adonnez à un tel sport. Il va falloir créer de la cohésion entre vous, un lien doit vous unir pour parvenir à maîtriser les Épreuves. Il faudra donc que vous vous entraîniez, tous les jours. Nous trouverons un troisième membre capable de jouer à vos côtés, à moi que vous n’ayez quelqu’un en tête. Faites en sorte de mériter vos postes, ne me prouvez pas que j’ai eu tort de vous faire conscience. Car seules les équipes les plus talentueuses et les plus soudées peuvent parvenir au sommet du classement. Vous pouvez accepter cette offre et ainsi rejoindre l’équipe A des Oni... Ou retourner d’où vous venez. Le choix est votre. »

    L’équipe du Jōjirō célèbre cette décision par un cri de joie. Le renouveau du Bokusoumari approche. L’Invaincu tremblera.
    Kobayashi Riku
    Lion Écarlate
    Faction : Tsuruki
    Région : Kusa no Kuni
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 225
    Scriptines : 24
    Messages : 93
    Inscription : 02/03/2020
    Kobayashi Riku

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Kobayashi Riku Ven 22 Mai - 10:01


    Comme il s’y attendait, le Kobayashi vit son attaque désespérée être esquivée aisément par Takeshi. Ce jeune homme décidément lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Il avait passé toute la journée quasiment à l’humilier et lui faire bouffer la poussière allégoriquement ou presque en réalité. Son regard impuissant avait assisté à ce but marqué par le gamin. Le Kobayashi stoppa sa course. C’était terminé. Portant son regard du côté de Jojiro, il attendait la sentence. Elle n’allait pas tarder. Le Tsuruki venait de sauter par-dessus la rambarde de fer devant lui et atterrir sur la pelouse.

    Les critiques commencèrent à fuser. Aussi curieux que cela puisse paraître, Takeshi était inclus dans ces critiques. Jojiro rappela que le Bokusoumari était un art, un spectacle et que par conséquent les actions du duo devait refléter cela. De sa propre bouche il annonça que les portes de l’équipe A leur étaient fermées. Riku porta son regard vers Takeshi. La déception de celui-ci devait être immense. Le Kobayashi était en grande partie fautif. C’était lui qui n’avait pas fait le nécessaire pour pousser son adversaire à se sublimer justement. Pour autant, Jojiro avait fini par reconnaître certaines qualités à l’Imai et l’intégrer à l’équipe des Oni. Certainement l’équipe B…

    Ce fut alors le tour du Kobayashi de recevoir des critiques personnalisées. Riku encaissa les mots les plus cruels sans sourciller. Une palette défensive faible… Ok. Une présence invisible… OK. Tu es faible… Sa main s’était saisi du col du Tsuruki. Comment ce dernier pouvait-il oser prononcer de tels mots ? Riku pouvait le tuer là tout de suite avec une facilité déconcertante. Et pourtant. La suite des mots du Jojiro avaient un effet calmant. Il avait décelé des qualités du Kobayashi : la hargne, le fait de ne pas abandonner facilement, un certain manque d’humilité. Riku desserra son étreinte et lâcha le Tsuruki. Il respira un grand coup et tenta de se calmer. Que gagnerait-il à blesser Jojiro ? La suite de son propos tendait à dire que le duo serait pris dans l’équipe A des Oni. Quoi ? N’étaient-ils pas recalés un instant auparavant ? Riku relâcha un soupir. Son regard se porta sur Takeshi…

    _ Ma performance indigente a causé l’indigence de la tienne… Je ne doute pas que tu es capable de bien plus.

    Puis s’étant tourné vers Jojiro, il dit :

    _ J’accepte le challenge.
    Watanabe Hanzo
    硬派 Kouha
    Faction : Tsukuri
    Région : Asatsuyu
    Rang de puissance : B
    Exp. Totale : 200
    Scriptines : 7
    Messages : 89
    Inscription : 03/04/2020
    Watanabe Hanzo

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Watanabe Hanzo Sam 23 Mai - 17:56

    Takeshi avait passé sans effort la défense de son adversaire avant de marquer. Son but ne lui procura aucune satisfaction, mais lui laissa au contraire un goût amer. Le défenseur avait été en dessous de ses espérances. Le duel était censé mettre en lumière leur unicité et l'étendue de leurs capacités. L'inverse s'était malheureusement produit. Comme l'un ne s'était pas montré à la hauteur, les deux risquaient d'en payer le prix. Un nouveau match était nécessaire afin de donner une seconde chance au Kobayashi. L'adolescent s'était à peine échauffé. Cependant, il n'eut pas le temps d'exprimer sa proposition d'une seconde manche. Les anciens joueurs des Onis n'étaient pas satisfaits de la prestation des deux jeunes.

    Jôjiro était descendu sur le terrain, avec une expression mécontente sur le visage. Son irruption soudaine ne présageait rien de bon. En effet, le Tsukuri annonça l'échec des candidats. Ils étaient refusés au sein de l'équipe principale. La déclaration du joueur frappa comme un coup de couteau Takeshi. Ses lèvres se pincèrent et ses yeux se durcirent instantanément. Ces foutus vieux à la traîne sur leur temps avait osé le recaler. L'adolescent enrageait de frustration. Leurs critiques ne l'intéressaient pas. Il ne pensait plus qu'à s'en aller le plus tôt possible pour évacuer sa déception. Même si l'ex-gardien l'acceptait parmi eux, l'équipe B ne satisferait pas le garçon. Le statut de remplaçant n'était que pour les perdants.

    Sa froide colère bouillonnait en lui. Ce contrat avait été une foutu perte de temps. Ces gens étaient incapables de juger des élus. L'Imai attendait avec impatience la fin du discours dont il pensait connaître la conclusion. Riku avait lui aussi explosé et ne tenait plus sur place. Il était prêt à se battre avec le noble. Takeshi n'était pas aussi imprudent que son collègue, mais le soutenait intérieurement. Un poing dans la figure allait remettre à sa place ce non-affin. Toutefois, l'annonce de son intégration dans l'équipe principale le choqua tout autant que le Kobayashi. La confusion se peignit sur le visage de l'assassin. Ses oreilles ne lui avaient pas joué de tour, car les membres de l'équipe de Jôjiro poussèrent un cri de joie à l'unisson.

    Leur soudaine exclamation fit sursauter l'enfant encore troublé par ce revirement de situation. Ces salauds avaient joué avec ses sentiments. Takeshi ne parvint pas à réprimer un sourire agacé. Ils l'avaient bien eu avec leur blague à deux wèns. Maintenant, le choix lui avait été donné. Il était tenté de refuser leur offre pour leur apprendre leur respect, mais un tel acte puéril ne lui serait pas bénéfique.

    « J’accepte. » dit-il sèchement. Ils vaincront l’Invaincu au Bokousoumari. Il s’en faisait la promesse. Il se tourna ensuite vers le Kobayashi. « Si c’est ta manière de présenter tes excuses, fais-le en devenant meilleur. Je reviendrais ici demain matin, aux premières lueurs de l’aube, pour m’entraîner. Libre à toi de venir ou non. »

    Sans même attendre une réponse de son nouvel équipier, Takeshi tourna le dos au groupe pour quitter l’endroit. Une partie de lui rageait encore, même si une autre se réjouissait du dénouement de cette matinée.
    Contenu sponsorisé

    Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D - Page 2 Empty Re: Prendre l'Ogre par les cornes⬩Contrat de rang D

    Message par Contenu sponsorisé

      herbeherbe